Quantum annonce que l'accord est signé avec Lotus

Annonce officielle dans les 48H

Romain Beaupere
03 Nov. 2013 21:29
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Le groupe d'investissement Quantum Motorsports a annoncé ce soir avoir définitivement bouclé son accord avec Genii Capital pour le rachat de 35% des parts du Lotus F1 Team. La somme en jeu dépasserait les 100 millions d'euros.

Mansoor Ijaz, à la tête de ce groupe d'investisseurs, a confirmé que la part de travail qui leur était demandée pour la conclusion de l'accord avait été effectuée, ne nécessitant plus que la validation finale de Genii Capital.

"Il n'y a plus aucune raison pour que la transaction ne se fasse pas" a déclaré l'homme d'affaire à Autosport.com. "Je vais même aller plus loin en disant que tout le travail nécessaire a été effectué de notre côté."

Au delà de ces fameux 35%, certains volets de l'accord devraient permettre à Quantum Motorsports de prendre le contrôle total de l'écurie, permettant ainsi le retrait progressif de Gérard Lopez et Genii Capital.

"Nous avons des options. Je ne vais pas entrer dans les détails concernant ces options mais les options nous permettent de prendre le contrôle de l'équipe d'ici à une date fixée" a ajouté Ijaz. "Nous le ferons d'une manière très coordonnée avec nos partenaires de Genii."

Au delà de toutes ces considérations purement contractuelles, cet accord va permettre concrètement de payer les dettes de Lotus, de payer ses fournisseurs ainsi que les retards de paiement sur les salaires de Kimi Räikkönen, s'assurant ainsi de ses services jusqu'à la fin de la saison. Mansoor Ijaz a d'ailleurs rencontré Steve Robertson, le manager du pilote finlandais, à Abu Dhabi.

Concernant le futur, la concrétisation de l'accord et le budget qui en découle devrait permettre à Eric Boullier d'enrôler Nico Hülkenberg pour l'aligner en 2014 aux côtés de Romain Grosjean. Un line-up prometteur qui mise sur le futur, un futur que se facilite Enstone grâce à ce coup financier.

stefco34

03/11/2013 - 21:30
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yoûpi!!!!

System01.54

03/11/2013 - 21:36
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Après un week-end de merde (hormis la belle P4 de RG), Lotus voit enfin le bout du tunnel...

$92l2MisterF

03/11/2013 - 21:38
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Tres bonne nouvelle !!

Reload

03/11/2013 - 21:40
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Bon, reste plus qu'à aller mettre une rouste aux tops tram en 2014.
Well done Enstone !!

$94d4tomee

03/11/2013 - 21:45
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Par contre Genii va se désengager de la F1 ...

lulu79

03/11/2013 - 21:50
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bonne nouvelle enfin , dommage que cela arrive seulement maintenant ; mais l essentiel est là. hulk ou massa vont pouvoir être signés.
pour moi ce qui est le plus important:" c est nous avons des options pour prendre le contrôle "; s ils sont vraiment très riches qu ils le fassent et que lotus enfin puissent travailler dans la sérénité au développement de la futur auto ;le motoriste Renault va pouvoir être confirmé le ciel s éclaircît , et si lux et lopez disparaissent cela ne me dérange pas , ils ont trop tire les ficelles depuis deux ans et trop de mensonges à leurs actifs pour que je leur accorde un brin de sympathie , le point positif c est la modernisation de l outil de travail, et quelques bons accords avec des entreprises de hautes technologies. 2 beaux GP dans la sérénité pour finir la saison et peut être
la 3eme place comme cadeau de fin d année...

SebM57

03/11/2013 - 21:55
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Bonne nouvelleemoji biggrin

lasnl

03/11/2013 - 22:00
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si on prend hulkenberg , ca va le faire grave !!!: yesssssssssssssssss !! grosjean / hulk c'est un des meilleurs duo du moment !!!! allez lotus

SebM57

03/11/2013 - 22:01
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Quelqu'un a des infos par rapport au "futur" budget 2014

rindt

03/11/2013 - 22:02
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enfin

Jude2194

03/11/2013 - 22:02
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oui c'est une bonne nouvelle en revanche pas forcément pour bouiller car a terme si quantum reprend l'ecurie a mon avis ils vont changer de management qui a un peu une image d'amateur vu les bourdes en stratégie ...

zack!

03/11/2013 - 22:03
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Moi après des doutes au début, je dois reconnaitre que Lopez et son équipe m'ont agréablement surpris. Ambitieux, cohérents, méthodiques et visiblement passionnés par le sport automobile, ils ont tenus leurs engagments.
Quantum, j'ai pas encore compris ce que c'est, j'espère que c'est un fond "sérieux", et que l'équipe en place pourra continuer ce projet de redressement du team.

paul

03/11/2013 - 22:04
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romain hulk trés bonne nouvelle lotus aura du potentiel pour 2014

BrunoLochet

03/11/2013 - 22:05
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@Jude2194
Pour ma part, je considère que Quantum devrait garder Boullier, un Team Principal exceptionnel...
Et hop: http://www.confidential-renault.fr/Eric-Boullier-elu-Team-Principal-de-i1349?confi_session=3a24ce63ec17ee10fbf424e19e519e9d-m2-m2-m2-m2

zack!

03/11/2013 - 22:20
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En terme de stratégie, ils ne sont pas nuls, il ne faut pas exagérer. Ce qui me semble, par contre, c'est qu'ils ont du mal à s'adapter aux derniers événements de course en temps réel, comme si leur logiciels de calculs stratégiques étaient plutot des calculs a priori (avant course), ou avec un temps de retard. Ou encore que l'équipe n'est pas assez staffée pour gérer tout les scénarios ou suivre toutes les voitures. On dirait qu'ils s'en remettent a leur intuitions au moment de la course, et que ca n'est pas toujours l'optimum (choix un peu "conservateurs" parfois). Mais ca, j'imagine aussi que ca vient avec l'expérience en se frottant au top teams, avec une démarche d'amélioration continue dans ce domaine : j'ai lu des articles la dessus, et ce support stratégique demande un vrai investissement (des moyens et du dévelopement de technologies). Bef, c'est pas un truc qui vient en claquant des doigts.

paul

03/11/2013 - 22:42
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bruno sinon un certain brawn comme team manager avec bouiller codirecteur

flystone

03/11/2013 - 22:44
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Salut les gars, je viens de visionner ce grand prix en replay sur la tv suisse et le consultant sébastien buemi a dit que l'année prochaine c'était maldonado qui viendrait chez lotus et massa chez williams.

$2434f1occur

03/11/2013 - 22:52
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sacré déception si c pas NH

jesuslejuif

03/11/2013 - 22:58
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Maldo- grosjean line up quantum f1 team 2014.

zack!

03/11/2013 - 23:00
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Mansoor Ijaz, a dit ici :
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/24799211
Que le contrat de Hulk attendait sa signature :
[
He said the contract with Hulkenberg was "prepared, ready to go. I know Nico is excited about doing this and I think it's a matter of a very short period before all that will be finalised."
If the deal falls through, Lotus are likely to sign Williams driver Pastor Maldonado.
]

SebM57

03/11/2013 - 23:02
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Le line up 2014 sera dévoilé avant le Gp d'Austin (mardi?)

$72o4William

03/11/2013 - 23:12
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jesuslejuif tu changes d'avis comme de chemises... Y a pas longtemps c'était Grosjean/Massa
Comment veux tu être crédible? ça à commencer avec la signature assuré à 100% de Raikkonen chez RBR avec tes sources sures. Désolé mais achètes toi une crédibilité car là maintenant ça en devient risible... Accepte une bonne fois pour toute de rien savoir au lieu de vouloir passer pour Jésus. L'erreur c'est n'est pas de commettre des fautes, l'erreur c'est de ne pas les reconnaître.

zack!

03/11/2013 - 23:30
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Rien a voir, mais sur sky, après le podium, il y avait Alain Prost (qui au passage a dit que pour lui Alonso avait enfreint le texte du réglement, et que de son point de vue, devrait plutot être réprimandé), mais ce n'est pas ca que je voulais dire.

Les journalistes de sky ont questionné Alain sur l'avancement du moteur, et il a confirmé que les travaux étaient très avancés avec le partenaire principal (RBR) _et_ Lotus, que les équipes de renault faisaient du bon travail, mais que évidemment, il ne connaissait pas l'état de la concurrence.

Il a précisé, que le travail se faisait sur 3 axes : performance, fiabilité et intégration chassis. Pour lui, en 2014, l'élément principal serait surement la fiabilité, il a parlé du retour possible des pannes moteur, au moins pour 2014.

Après ils lui ont demandés si son fils allait conduire en 2014 (en plaisantant un peu), ou si ils parlaient ou préparaient ensemble des choses sur le moteur. Il a dit que Nicolas s'occupait pour l'instant pdu simu de Enstone, et que c'était interessant et qu'il y passait bcp de temps, mais que c'était trop tot encore pour intégrer e nouveau moteur (il a parlé de 1 moi, 1 moi et demi avant de mettre les pilotes dans la boucle). Il a dit en rigolant, que lui, le simu il ne pouvait pas en faire, ca le rendait malade !

Il a aussi précisé, que les pilotes devraient s'adapter, et que les pilotes les plus flexibles/intelligents et travaillant avec l'équipe seraient avantagés. Il a dit que Vettel avait la bonne approche pour ca, et que Hamilton devait surement progresser sur ce plan... Voila, si je me rappelle bien de l'itw.

zack!

03/11/2013 - 23:32
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Bon vous avez l'avis de Jesus, et la déclaration du nouveau co-proprétaire du team, qui apporte 100 millions et qui fait sa première déclaration publique. Donc, à vous de voir qui vous écoutez emoji wink

$72o4William

03/11/2013 - 23:53
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La question est, est ce que une signature quelques semaines plus tôt aurait pu convaincre Raikkonen de rester! Pour moi non! Il était en position de force autant pour partir chez Ferrari que pour rester chez Lotus. Il avait le temps pour faire son choix.

lulu79

03/11/2013 - 23:57
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@ paul , cela n arrive pas souvent mais là; je suis d accord avec toi , de plus comme brawn est libre , et vu les références du Mr vaut mieux l avoir avec soi ; seul hic brawn cote motoriste est plutôt branche honda il me semble. quoique
il vient de passer du temps chez mercedes il a fait aussi dans la ferrari
en vérité il lui manque plus que Renault et:" le meilleur c est pour la fin "!!!!

zack!

04/11/2013 - 00:26
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Moi je crois que Kimi a pris sa décision pour 2 raisons :
- l'assurance d'avoir les moyens d'un top team pour développer la voiture de 2014 (clairement pour lui Enstone est trop juste pour le challenge)
- l'argent de son propre contrat (a priori, ca compte beaucoup pour lui, il aurait refusé l'offre Red Bull pour la même raison, un truc qui sembalait honnête pourtant, avec du sponsoring de son équipe de moto)

Boulier a plusieurs fois expliqué que Lotus avait des limites financières et donc les pretentions salariales avaient une certaine limite, pour ne pas compromettre les moyens du team. Donc, il me semble qu'il ne serait pas resté de toute facon.

Par contre, son attitude a vraiment surpris/choqué Enstone, donc il a pas du être très clean sur cette affaire. Il y a vraiment eu des reactions très fortes, donc, humainement, il y a eu des mesententes entre les parties. Je crois que Lopez et Boulier ont mal cernés le personnage.

L'apport de 100M$ de Quantum épure principalement les dettes de Génii vers Renault (pour etre plus précis, 35% des dettes, équivalents à 35% des actifs d'enstone), et donc permet de se ré-endetter et d'être plus rassurant pour les investisseurs, mais pour l'instant, pas encore vraiment de budget de fonctionnement/investissement débloqué. Si j'ai bien compris, Lopez a acheté Enstone pour l'euro symobolique, et c'est endetté de 400M$ envers Renault, il a aussi contracté de nouvelles dettes (déficites budgétaires) pour les 2 dernières saisons (envers sa propre boite), donc ces 100 M$ d'euros, doivent permettent de rembourser les premières échéances.
Si les chiffres sont bons, Quantums semble faire une "affaire", au sens qu'il est bien payé en titre.

zack!

04/11/2013 - 00:37
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Bon, je dis ca, mais, je suis pas sur des chiffres en réalité, je dis ca de mêmoire. Et j'ai pas de détail de la transaction bien sur, probablement qu'une partie des 100M€ sera aussi du cash pour le fonctionnment de Enstone.
Ce qui est bizarre, c'est la comm de Quantum qui semble "forcer" un peu le deal en faisant un effet d'annonce unilatéral. De l'autre côté, lopez ne dit rien, et Boulier botte en touche aussi. Il y a aussi la rumeur Maldonado. Et l'enquête financière des US sur la transaction (qui semble bien longue quand même pour un béotien comme moi). Pas très "clair" ces relations de "business" pour moi quand même..

AntiSenna

04/11/2013 - 05:47
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C'est QUANTUM qui n'est pas clair dans ses déclarations. C'est beau de déclamer quand ça fait des mois qu'on attend mais toujours aucun contrat signé ni officialisé! ça sent pas bon tout ça... attendez encore quelques jours... sinon je vois pas en quoi Pastor Maldonado ne ferait pas un bon pilote chez Lotus. Vous avez oublié qu'il a mit la pâté à Neveu Ayrton et qu'il bat largement Bottas cette saison? Et surtout, qu'il est vainqueur de Grand Prix (comme si c'était un pilote payant sans talent qui pouvait remporter un GP de Formule 1)... Vous me faites marrer avec votre frustration anti-Maldo emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

04/11/2013 - 06:36
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Allez, la conclusion vient d'un responsable dans le paddock :

Managing the pair of them will clearly test the finely honed political skills of Ferrari team principal Stefano Domenicali to the limit.
As one rival team boss put it to me in Abu Dhabi: "Good luck, Stefano. It's going to be fun watching from the outside."

Bonne chance Stéphano çà va être marrant de voir ce qu'il va arriver de l'extérieur emoji lol

bm.

04/11/2013 - 07:04
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zack, ne t'emballe pas, même si Lotus semble sauvé, c'est genii qui sauverait sa peau car ces 100M vont dans la poche de l'actionnaire de Lotus et non dans celle de Lotus.
Ce que je présentais se réalise, genii se fait croquer et la transaction a duré car le "croqueur" voulait tout et non seulement 35% et Quantum a attendu que genii soit à l'agonie pour voir plier Lopez ...

Pour le futur de Lotus, "vous allez voir ce que vous allez voir" ... on le verra très vite avec le nouveau pilote... hulk OK on peut rêver, Maldonado ... hummm Quantum se sera seulement payé la lessiveuse à $ qu'est la F1/
Ceux qui connaissent un peu comprendront

Zmach

04/11/2013 - 07:30
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Mouais, attendons que ce soit officiel tout ça. Pour l'instant on est pas beaucoup plus avancés.
AntiSenna: c'est has been. On est plus en 2012!

lolo cotech

04/11/2013 - 07:30
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Bon bah vivement l'annonce du duo de pilotes maintenant, je suis impatient emoji smile

BrunoLochet

04/11/2013 - 07:55
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@paul Avant toute chose, il faut un chef unique qui arbitre en dernier recours.
- Brawn a un palmarès impressionnant et surement d'excellentes qualités de team leader mais c'est un homme du passé alors que Boullier est un homme de l'avenir.
- Si Brawn demande pas beaucoup d'argent et accepte de n’être que second, alors, pourquoi pas !
Enfin, ce n'est que mon avis. Déjà, si Enstone survit et qu'on une voiture compétitive comme ces dernières années, ca sera très bien, surtout pour mes Dimanches ! emoji lol

quidam64

04/11/2013 - 08:33
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Tiens des rats sont encore là emoji lol

zeph.

04/11/2013 - 08:41
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Bien heureux pour toutes les personnes qui travaillent dans cette équipe ....

sunset40

04/11/2013 - 09:35
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Et certains rats feraient bien de se faire soigner pour mythomanie aussi.
Je ris très fort en repensant à ce qui était assuré par un certain farfelu qui change de certitudes comme de chemises. Un bouffon!!

bm.

04/11/2013 - 09:56
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Et les mythos aussi Quidam emoji wink

WilliamGoss75

04/11/2013 - 10:00
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Quidam c' est un ancien officier de l' armée ?
Jesuslejuif le gros malade qui se prend pour un patron de franchise SUBWAY ?

lulu79

04/11/2013 - 10:16
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@quidam les gens qui mettent des posts pour s inquieter de l avenir d enstone
depuis 1 semaine les considerer comme des rats n est pas tres gratifiant pour toi

BrunoLochet

04/11/2013 - 10:26
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@lulu79
Il y a une différence entre s'inquiéter pour l'avenir d'Enstone et traiter Boullier, Lopez, Genii etc... de menteurs, voleurs, et autres joyeusetés.
Ce genre de posts est actuellement très fréquent et il rend l'atmosphère des commentaires irrespirable.
En espérant que l'air devienne plus respirable... emoji mrgreen

$72o4William

04/11/2013 - 10:28
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Pour le coup c'est Lotus qui va respirer...

bm.

04/11/2013 - 10:32
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@ Lolo cotech

Effectivement L'annonce du duo de pilotes sera "révélatrice " de la vrai tournure que prennent les événements ...

un duo Grosjean / Maldonado serait un signe que Quantum n'a pas autant de moyens qu'ils veulent le laisser croire...(Mansoor a déclarer vouloir hulk , mais en même temps , met un bémol en disant qu'on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait...) ...Tout comme genii, qui s'ils avaient vraiment eu les reins solides, n'auraient pas laissé la situation financière s'envenimer ainsi ... c'est bien au bord de la faillite qu'ils ont décidé de passer la main.

Genii n'a pas d'argent, c'est un cabinet de conseil en investissement qui se sert de l'argent des autres ... Le taux des prêts consentis à Lotus, à la limite du taux d'usure montrent bien qui ils sont vraiment ...
Cette transaction n'est qu'une transaction entre Quantum et Genii, pas encore d'argent sur les comptes de Lotus ... Quantum a quand même dit qu'ils prenaient le passif à leur compte ...

J’ESPÈRE de tout cœur que Quantum aura les moyens de ses ambitions (de ses déclarations) et que Lotus continuera .. avec Boullier pour le bonheur de tous les fans de Renault et surtout de tous les employés d'Enstone

Car on est bien sur un site de fan de Renault ? je me trompe??

quidam64

04/11/2013 - 10:36
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@bm : effectivement on est sur un site de fan de Renault mais on ne parle à 99% que de Lotus emoji lol

D'ailleurs qui parle du moteur ici emoji rolleyes

bm.

04/11/2013 - 10:41
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BrunoLochet, je n'ai pas vu il me semble de mauvais commentaires sur Boullier ... contrairement au moment de sa nomination ou j'étais le seul d'ailleurs à approuver ce choix ... par contre Lopez a prêté de l'argent à Lotus à un taux entre 15 et 20% ... même Cetelem , ils prêtent à un taux inférieur emoji lol

iceluc

04/11/2013 - 10:45
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ici beaucoup n'ont pas encore compris que sans Genii, Lopez et Lux, Enstone ne serait sûrement plus... ou plus grand chose!
Certains leur reproche d'être des hommes d'affaires, en occultant totalement que c'est le cas de tous ou presque, (mateschitz, fernandes, di montezemolo, mallya, fomenko, dennis sont tous des businessmen!) et comme tous ils sont également des passionnés de sport auto (lopez a investi dans Ruf également) sinon ils ne seraient pas là! Les investissements réalisés à Enstone depuis l'ère Genii sont impressionnants surtout quand on compare à ce que Renault n'a pas fait pendant des années, à part Ferrari je ne vois pas qui a réalisé une telle mise à niveau des ses installations (soufflerie, simulateur, etc...) mais ça encore une fois beaucoup l'occulte alors que le mérite en revient à Lopez et Boullier...
C'est tellement plus facile de critiquer ces mecs qui ont pris des risques depuis le fond de son canapé!

bm.

04/11/2013 - 10:47
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quidam, On parle de Lotus car c'est l'écurie qui en dehors de RB porte haut les couleurs des MOTEURS Renault ...pas besoin de parler de moteur ... c'est comme quand on invite une belle femme au resto , on ne parle pas de cul , alors qu'on ne pense qu'à la sauter pendant tout le repas emoji wink

naeco

04/11/2013 - 10:55
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Que va t il rester quand les salaires de Raïkkonen seront payés???!!!...

lulu79

04/11/2013 - 10:56
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@william75 tu crois ?? serieux comme ces types qui envoient les pauvres bougres au casse pipe bien planques au chaud et qui epinglent la medaille sur le drapeau qui recouvre leur cercueil .

jeronimo69

04/11/2013 - 10:59
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@ Lulu79 : En vérité le meilleur, Brawn l'a dejà eu, il a travaillé avec presque tout les motoristes, un BMW rebadgé chez Arrows et des Renault du temps de Benetton.
"Sa" première voiture championne du monde avait le V10 Renault.

$35h4Fab

04/11/2013 - 10:59
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@bm: bonjour la poésie...emoji lol Ceci dit, c'est pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai non plus. Ca dépend de la nana en fait, et du mec aussi!emoji mrgreen

Sinon, je rejoins iceluc.
Se poser des questions sur Lotus et sa gestion ok mais certains membres vont beaucoup plus loin et critiquent à outrance en oubliant très vite le boulot accompli. Mais bon, facile facile...

bm.

04/11/2013 - 11:01
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@iceluc ... alors il faut fermer tous les forum, dire "amen" à tout , allumer la cheminée et revoter pour F.H. en 2017 ...
PS Le mérite d'Enstone revient à Boullier ...Mattesich possède Red Bull, Mallya a une compagnie aérienne , Lopez, lui, n'a que l'argent d'autres investisseurs qui restent dans l'ombre ... ils peuvent être assimilés à une banque spéculative spécialisée ...
La F1 est une grande LESSIVEUSE !!! (endroit ou on blanchit pour les profannes) et attire de plus en plus de ce genre de ... requins (pas dit escroc ... ça va?? emoji wink

Alors avachis "dans nos fauteuils" on peut avoir un peu de morale emoji wink

$35h4Fab

04/11/2013 - 11:09
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@bm: on a tous compris qu'il y a un problème de fond. Est ce pour autant qu'on peut dépasser les limites sur la forme des interventions?
Et se muer en donneur de leçons; "fallait pas faire comme çi mais plutôt comme ça"
voire "moi à leur place, j'aurai carrément fait mieux"

En sachant que la plupart d'entre nous se lève le matin pour aller gagner un salaire raisonnable. Si on avait eu le niveau de ces mecs, on serait pas entrain de discuter sur ce forum...
C'est plus ça que je dis (comme dirait François Morel! emoji lol )

Untel

04/11/2013 - 11:21
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Genii risque de payer le prix fort à Quantum pour avoir tardé à trouver des sponsors .Ce qui explique sans doute que la balle est du côté de Genii/Lotus en cet instant !

bm.

04/11/2013 - 11:23
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Fab , tu te perds dans tes arguments ... moi je n'aurais pas fait mieux car je n'ai pas de cabinet d'investissement ... je lis juste entre les lignes ...
Ceci dit j'ai fini ma carrière ,... avant, c'est vrai, je n'aurais pas été sur le forum car j'étais sur les piste ... pendant 35 ans.emoji wink

fredluccio

04/11/2013 - 11:31
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@iceluc
Tout a fait. D'ailleurs, panis disait hier soir dans Formula one toute son admiration pour les perfs de cette équipe avec des moyens plus limités que d'autres teams.

@bm
Tu n as pas vu ici de mauvais commentaires sur boullier ? Pourtant, le mythomane et ses acolytes passent ici leur temps a le descendre et a l'insulter...emoji confused

belette72

04/11/2013 - 11:42
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Hum...je doute sur cet article de source...allemande ! emoji biggrin Seul le jugement de la piste saura nous dire quel est le meilleur moteur. C'est pas le nombre d'effectif qui définit la perf d'un moteur. Renault a tjs montré jusqu'à maintenant faire mieux que les autres avec moins de moyens.

WilliamGoss75

04/11/2013 - 11:46
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Il parait que les moteur Renault & Mercedes sont très fragile, et que le moteur Ferrari consomme trop de carburant voir il est gourmand ?

$35h4Fab

04/11/2013 - 11:48
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Clairement. Si t'as 400 mecs dont la moitié qui sont plus ou moins compétents là où t'as 250 mecs compétents... Bref, un article à la c.. de plus! lol

Renault s'est rarement trompé niveau moteur. On verra.

J Alesi

04/11/2013 - 12:24
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Déjà la source nextgen c'est récupération de toutes les info et rumeurs du web avec en prime fautes d'orthographes et pub forcées, grosses confusions et autres contresens...
sans parler des pub et autres pop up qui paralysent ton navigateur ....

Moi j’interprète l'article différemment : pour respecter le même cahier des charges, Renault a besoin de 2x moins d'ingénieurs preuve d'une meilleure efficience ... Et donc Renault sera aussi plus puissant puisque plus efficient ....

sacha18

04/11/2013 - 12:41
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je n'est aucun doute sur le moteur renault l'année prochaine!

Et pour ceux qui en on un, n'oublié pas qu'il sera dans la red bull qui est la meilleur équipe, donc pour moi aucun soucis et pas d’inquiétude!

le renault n'a jamais été le moteur le plus puissant et ce ne sera pas le cas l'année prochaine non plus, mais un moteur ce n'est pas que la puissance il y a d'autres paramètres que renault maîtrise très bien alors que mercedes moins bien!

RäikköE20 N°1 Bis

04/11/2013 - 12:48
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Bah, on ne peut pas dire qu'il faut réduire les budgets en F1 pour empêcher Red Bull de dominer et dire dans le même temps que budget et effectif n'ont aucun effet sur la conception du moteur.
On verra, j'ai confiance en Renault même si la partie hybride est très compliquée et nécessite des investissements énormes. L'intégration au châssis sera surement plus importante que la performance isolée du moteur, comme d'hab quoi.

Chez les rouges, la situation semble bien plus grave côté moteur et châssis selon Villeneuve...

cevert 42

04/11/2013 - 12:51
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Historiquement Renault a une maîtrise que les autres motoristes n'ont pas. Ils ont toujours su négocier les changements de réglementation qui bien souvent ont été mis en place pour justement abolir leur domination, ainsi que les changements d’ères, ou ils ont dominés l'époque V10 puis écrasés celle du V8. De très bon augure pour l'ère du V6 turbo.

lolo cotech

04/11/2013 - 12:56
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perso je ne me fais aucuns soucis sur la qualité du V6 Renault

J Alesi

04/11/2013 - 12:58
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Je pense que le secret autour des avancées des futurs V6 sont bien gardés (les sons qu'on a voulu nous faire écouter c'est du foin car avec le vrai son, on pourrait déceler puissance, couple, etc).
Puis faut se TOUJOURS se méfier des chiffres ! 400 employés, est-ce vraiment l'effectif mercedes dédié au V6 ? J'ai vu passer un post d'un syndicat mecachrum ou j'sais pas quoi (c'est pas la boîte qui assemble les moteurs Renault et qui a failli faire faillite avec la crise ?) qui font partie de l'effectif au sens large dde Renault, sont ils comptés ? Quelle proportion d'ingé, combien de doublons (Chez merco ils aiment ça) ...

Bref l'argument "tout le monde se chie dessus face au futur V6 mercedes" ça me fait bien rire emoji lolemoji lolemoji lol

quidam64

04/11/2013 - 12:59
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Pour l'année prochaine, c'est la fiabilité qui sera essentielle. Compte tenue du cahier des charges pour ce V6 turbo, il y aura très peu de différence de puissance entre les constructeurs, ensuite ils auront encore toute la saison pour s'aligner sur le plus performant. C'est à partir de 2015 qu'il y aura les premières mesures de restrictions sur les moteurs.

Sheva07

04/11/2013 - 13:04
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Nouvelle règlementation, nouvelle distribution des cartes.

Je suis pas certain que la FIA verrait d'un mauvais œil la fin de la domination de la domination du couple RB/Renault. Ferrari et Mercedès auront leur mot à dire à n'en pas douter, si ce n'est pas sur la piste ce sera en coulisse surtout pour Ferrari.

En tout cas, je ne ferais pas l'erreur de les sous estimés en se basant sur une hypothétique continuité de la domination RB/Renault.

sacha18

04/11/2013 - 13:18
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je pense que le moteur est important mais la voiture l'est autant voir plus!

Ou en serait renault sans red bull les 4 dernières années?

Le moteur renault est très bon mais dans une mauvaise voiture il ne sert a rien, et je suis d'autant plus rassuré l'année prochaine par le faîte qu'il soit implanté dans la red bull
sa donne quelques garanties de succès!

RäikköE20 N°1 Bis

04/11/2013 - 13:19
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http://motorsport.nextgen-auto.com/Hulkenberg-va-attendre-Lotus,68966.html

"Je vais retarder un peu ma décision, ce n’était pas vraiment une date limite, c’était plutôt un souhait. L’échéancier s’est un peu décalé."

"Oui, je l’ai déjà dit. C’est un peu décevant mais ce n’est rien de nouveau. Je l’ai déjà vécu chez Williams et ça n’a rien de plaisant ou de fun. Je ne peux me permettre de me laisser abattre et donc je dois continuer à faire de bons résultats, c’est ma meilleure publicité."

"Je crois que le salaire de Kimi est bien plus gros que le mien. Mais ce qui se passe pour lui ne m’inquiète pas."

J Alesi

04/11/2013 - 13:20
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N'empêche avec ces futurs moteurs et l'économie d'essence forcée qui va avec, je crains que les communications radio Vettel-Rocky (ralenti Seb, sois intelligent, reste à 2 secondes (bon ok pas ça pour Vettel), maintenant donne tout, etc) ne soient qu'un petit avant goût de ce qu'il nous attend.

Faudrait que la radio se limite à donner les infos sur les écarts avec les autres et que ce soit aux pilotes de "conduire" leur course.

sennaforevr87

04/11/2013 - 13:51
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bonne nouvelle pour Lotus, moi j'ai souhaité Maldonado sur la Lotus en 2014, peut être que ce n'est plus possible mainteant avec cet accord, mais je m’inquiète pas car Pastor sera dans une bonne équipe en 2014 (Williams, Sauber, Force India)

Sheva07

04/11/2013 - 13:54
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C'est un tout. Newey à l'habitude de concevoir des voitures extrêmes, très efficaces et donc un peu moins fiables que la concurrence. Pour autant est ce le moteur qui est à blâmer ou la conception de la monoplace ? D'où l'importance d'un travail en bonne cohésion entre les départements châssis et moteur.

Juger un moteur indépendamment de son châssis revient à parler dans le vide.

RäikköE20 N°1 Bis

04/11/2013 - 14:29
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Ce qui me dérange vraiment, c'est la restriction croissante du nombre de moteurs, boîtes par saison. Dans 5 ans, on en sera à 25 GP par an avec 2 moteurs...

A cause de ça, on crée des circuits insipides afin de ne pas endommager les composants homologués dans une sortie de piste.

De l'autre côté, le WEC avec des pilotes qui attaquent vraiment et une remise à neuf des voitures à chaque course...

Qu'un pilote de F1 soit obliger de ralentir ou d'abandonner volontairement pour éviter une pénalité sur la grille du GP suivant est complètement stupide. Tout comme le fait qu'un bon pilote fiable se retrouve avec 5% de puissance en moins en fin de saison.

@J Alesi

"je crains que les communications radio Vettel-Rocky..."

Ça, on l'a déjà vécu avec les Turbos des 80's même si c'était parfois par panneautage. Les pilotes géraient la pression du turbo selon les moments en étant guidés par les ingénieurs. Il y avait une part de chance car pas de télémétrie instantanée mais ça revenait au même.

La grosse différence est qu'il n'y aura sans doute pas de stratégie suicide comme cela se faisait pour se montrer en tête en début de GP (Ferrari 87-88 ). Les pilotes suivront le froid plan de marche des logiciels, comme pour les pneus...

A voir si l'on ne reviendra pas à la télémétrie bidirectionnelle avec ces moteurs afin que les pilotes se concentrent sur le pilotage.

quidam64

04/11/2013 - 14:46
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L'année prochaine la hiérarchie ne verra pas de gros bouleversements. Le top 4 sera les mêmes (mais pas dans l'ordre 2013); en effet il faudra de gros budgets pour financer les évolutions des F1 à moteur turbo. On compte déjà selon Toro Rosso de l'ordre de 25 millions pour les moteurs et boites de vitesse. A cela il faudra rajouter les batteries de l'ERS qui ne dureront pas longtemps etc..
Alors les teams avec un budget inférieur à 100 millions, que vont ils faire ?? Lotus avec ses 150 millions de cette année a eu du mal à suivre la concurrence.

cevert 42

04/11/2013 - 15:18
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sheva 07

''Je suis pas certain que la FIA verrait d'un mauvais œil la fin de la domination de la domination du couple RB/Renault. Ferrari et Mercedès auront leur mot à dire à n'en pas douter, si ce n'est pas sur la piste ce sera en coulisse surtout pour Ferrari.''
et tu as raison car c'est l'association lotus/renault qui va faire trembler les rouges et argent....emoji winkemoji twistedemoji biggrin
Bon je m'enflamme un peu là.

sacha18

04/11/2013 - 15:23
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oui la réduction des coûts ce n'est pas pour demain, et c'est normal que faire évoluer ou faîre des recherche de performance pour une monoplace coûte de l'argent, et ceux qui en ont forcément seront meilleurs et ceux qui n'arrive pas suivre niveau budget seront a la traîne, c'est comme ça, un peu dommage mais c'est la F1!

Perso sa me désole pour Lotus qui a une équipe formidable mais n'ont pas les moyens d'exprimé ou de mettre en avant leurs ingéniosité et savoir faîre!

Ce qu'ils font est déjà incroyable vu les moyens

Sheva07

04/11/2013 - 15:30
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@ Cevert 42

Aucune chance malheureusement. Pour moi, sur la durée d'un championnat, les équipes d'usines resteront les meilleures, les autres se partageront les miettes.

En terme de réactivité, les écuries clientes seront toujours en retard d'un train. Mc Laren l'a bien compris en se fournissant chez Honda dès 2015 en tant qu'équipe d'usine.

iceluc

04/11/2013 - 15:36
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en même temps plus de moyens ne fait tout non plus, ferrari et mercedes ont des moyens assez similaires à RBR et sont toutefois à 0,5s à 1s de RBR, de même Lotus avec des moyens bien inférieurs aux 2 gros constructeurs sont a peu près dans les mêmes temps.
Rien ne dit qu'avec un budget double, Lotus serait P1! Au final, il est peut être plus aisé d'être entre 0,5s et 1s moins rapide que RBR avec un budget deux fois plus faible que d'être à leur hauteur avec le même budget!

sacha18

04/11/2013 - 15:41
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iceluc

C'est vrai tu as raison, tout n'est pas dans le budget avec des réglements stables, et ce que fait lotus est superbe.

Par contre l'année prochaine avec le changement des regles, le budget des équipes sera important et risque de conditionner leurs positions en championnat, mais heuresement la course et le sport réserve son lot de surprise et c'est pour sa que c'est formidable

sunset40

04/11/2013 - 16:20
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Je pense qu'avec les évolutions nécessaires en cours d'année les 3 gros seront largement devant et lotus à la lutte et à la peine avec McLaren. Saison charnière ou le développement sera crucial et ou les finances feront une nette différence. Je plains les petits teams qui vont souffrir plus que jamais

alonso130R

04/11/2013 - 17:00
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bm.

"même Cetelem , ils prêtent à un taux inférieur"

emoji lol attend je prend mon tél pour appeler Cetelem en leur demandant un prêt de 97 millions d'euros, on va voir si ils acceptent de me prêter et toujours au même taux bien sûr emoji lol ... les sommes d'argent en jeu n'ont rien à voir avec les sommes dont on parle pour l'accord Quantum, certains semblent l'oublier.
"Ceci dit j'ai fini ma carrière ,... avant, c'est vrai, je n'aurais pas été sur le forum car j'étais sur les piste ... pendant 35 ans"

Va falloir se mettre à table un jour. Allez je prends le pari que tu as fait parti de l'aventure ProstGp, ce serait pas mal que tu nous dise ton avis là dessus (pourquoi l'écurie a coulé).

iceluc

04/11/2013 - 17:07
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@alonso130R
"...avant, j'étais sur les pistes ... pendant 35 ans" bm. était peut être moniteur à l'école française de ski... emoji lol
ok je emoji arrow

papyf1

04/11/2013 - 17:10
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Oui et il y a aussi les pistes de dés pour le 421 sur le comptoir du bistrot .....emoji lol

OK je sorsemoji cry

alonso130R

04/11/2013 - 17:11
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iceluc

+1 rien à ajouter

"Les investissements réalisés à Enstone depuis l'ère Genii sont impressionnants surtout quand on compare à ce que Renault n'a pas fait pendant des années, à part Ferrari je ne vois pas qui a réalisé une telle mise à niveau des ses installations (soufflerie, simulateur, etc...) mais ça encore une fois beaucoup l'occulte alors que le mérite en revient à Lopez et Boullier...
C'est tellement plus facile de critiquer ces mecs qui ont pris des risques depuis le fond de son canapé!"

Les sceptiques en sont pour leur frais avec la signature désormais quasi officielle.

Concernant le moteur Mercedes, je le crains particulièrement car les rumeurs de sa supériorité reviennent avec insistance ce qui n'est pas anodin à mon avis. Et le constructeur à l'étoile met beaucoup plus de moyens financiers que Renault, sans parler du fait que Hamilton a demandé des garanties avant de signer, la preuve il a signé pour la saison 2014 principalement (et pas pour le fric). Alors bien sûr moyen financiers supérieurs ne veut pas forcément dire meilleur moteur, (d'ailleurs la notion de supériorité est toute relative, un moteur est rarement supérieur aux autres dans tous les domaines) mais étant donné le changement majeur qui se prépare l'argent est prépondérant, bien plus que pour le passage aux V8.

37p1slayer

04/11/2013 - 17:22
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qqn a des infos sur les renforts de sponsors annoncés ?

Ijaz rassure encore : "Nous allons payer beaucoup de dettes de Lotus cette semaine, nous allons annoncer de nombreux sponsors de très haute qualité. Dès que Lotus aura l’argent, ils paieront tout le monde rapidement. C’est ce que nous avons demandé." sur nextgen

Sheva07

04/11/2013 - 17:23
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2013
Lotus : 581 salarié env 170/180 M€ de budget
RB : env 700 salariés env 250 M€ de budget

Un différentiel de 40% sur le budget expliqué principalement par des politiques de gestion différentes en terme de masse salariale avec un effet coût bien supérieur à un effet volume.

Chez Lotus, on forme les jeunes dès le berceau et on remotive les pièces rapportées des tops en mal de reconnaissance. Chez RB, on verrouille son personnel à coup de milliers d'euros tout en laissant partir les moins bons.

En 2014 ce qui change :
- des effets de synergie moteur/châssis plus forts pourtant non valorisés
- une fourniture moteur gratuite pour les équipes d'usine ce qui permet de payer les top pilote
- des équipes courses probablement doublés du fait d'un calendrier démentiel
- des EP supplémentaires qu'il faudra financer (ça coûte une paille ça)
- des départements cibles à renforcer (CFD) d'autres à créer potentiellement autour de l'ERS

Comme dit Boullier, aujourd'hui en F1 si vous voulez un package compétitif en F1 c'est 120 M€ annuel minimum.

Bref, les tops (RB, FERRARI, MERCEDES) ont déjà tous les ingrédients, les autres vont bien galérer financièrement.

iceluc

04/11/2013 - 17:35
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@Sheva
"Chez Lotus, on forme les jeunes dès le berceau et on remotive les pièces rapportées des tops en mal de reconnaissance"
Dc en fait lotus c'est un peu la même politique que l'AJ Auxerre dans les années 1980 à 2000
Reste à savoir si Boullier peut se transformer Guy Roux! emoji lol

Sheva07

04/11/2013 - 17:45
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Faut voir le nombre de fois ou ils se sont qualifiés en ligue des champions après.emoji lol

quidam64

04/11/2013 - 17:55
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A mon avis il n'y aura pas beaucoup de différence dans la puissance des moteurs (règlement trop rigide). La différence va être dans la fiabilité, souplesse du moteur, économe etc...ce n'est pas une question d'avoir x ouvriers de plus dans une usine mais des idées et du savoir faire.

De nos jours, quel motoriste ne sait-il pas faire un moteur turbo ??? et dans l'hybride (emploi de moteurs électriques) je ne crois pas que Renault soit en retard de ce côté là.

alexandre234

04/11/2013 - 18:34
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lotus f1 team partenaire de la nouvelle musique d avicii emoji smile

bm.

04/11/2013 - 18:54
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@alonso
"Va falloir se mettre à table un jour. Allez je prends le pari que tu as fait parti de l'aventure ProstGp, ce serait pas mal que tu nous dise ton avis là dessus (pourquoi l'écurie a coulé)."
J'étais du côté propulsion ... pas en F1 ...pas toujours en France, mais world champion emoji wink

bm.

04/11/2013 - 19:19
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@iceluc et papyf1, ne sortez pas !!! restez, on ne fera pas de 421 , mais je vous propose un 7/14/21
au comptoir ... le dernier debout ramène les 2 autres emoji lol

renault72

04/11/2013 - 19:55
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personnellement, ça me fait doucement rigoler ces rumeurs sur la supériorité du moteur merco!

pourquoi? tout simplement parce que PERSONNE n'est dans les petits papiers des 3 motoristes! PERSONNE n'a accès aux données top secrètes des 3 motoristes! donc PERSONNE ne peut comparer les 3 moteurs sur des choses concrètes!

bref, d'ici le début de la saison prochaine, toutes ces rumeurs sont totalement infondées et ridicules!

Sheva07

04/11/2013 - 20:06
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@ Alexandre

En fait, ça fait un moment qu'elle est sortie.

2$#fabdu62 - CR

04/11/2013 - 20:16
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Sur le coup le Bild pour poser son argumentaire de la supériorité sois disante du moteur Mercedes 2014, le journal parle du nombre de salariés 400 sur le projet Merco et 250 chez RSF1.
C'est tellement ridicule de dire que tel moteur sera le plus performant car y'a plus de personnes qui travaillent dessus !

sacha18

04/11/2013 - 20:16
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c'est clair que personne n'a d'info sur les moteurs, les motoristes eux même n'ont aucune idées ou en son leurs concurents!

En tout cas je me répète,mais la meilleur garantie pour le moteur renault c'est que l'année prochaine il sera dans la red bull!

renault72

04/11/2013 - 20:19
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@fabdu62! ouai donc ce sont vraiment des guignols!
en 2005 et 2006, RENAULT était loin d'avoir le plus gros budget ni le plus grand nombre d'employés et pourtant!
après il est évident qu'avec 400 personnes plutôt que 250, il y a plus de chance qu'il y en ait une avec une bonne idée!
m'enfin, RSF1 nous a toujours prouvé de quoi ils étaient capables!

comme disait mon grand père, "l'agriculture et la débrouillardise... les deux mamelles de la France!" emoji wink

lolo cotech

04/11/2013 - 20:34
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La honte qu'ils vont se taper chez Merco si leur moulin est moins bon que le Renault malgrés presque 2 fois plus de grosses tètes à la conception emoji lol

quidam64

05/11/2013 - 07:01
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Vous pensez qu'une usine avec 400 personnes c'est 400 ingénieurs emoji lol

Bon, passons emoji cool

quidam64

05/11/2013 - 07:08
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Chaque constructeur a au maximum 4 clients, cela fait 20 moteurs à fabriquer dans l'année. Je ne pense pas qu'il faille 400 personnes pour faire ce travail avec des outils modernes.

Lolo cotech

05/11/2013 - 07:20
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400 ingénieurs c'est pas des démonteurs de rouesemoji wink

riton_lafouine

05/11/2013 - 07:27
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d'autant que les moteurs sont pas produits à Viry, mais sous traités par mécachrome, çà compte dans la masse salariale ça ?

renault72

05/11/2013 - 08:46
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l'usinage est fait chez Mécachrome, mais l'assemblage est fait à Viry! emoji wink

quidam64

05/11/2013 - 10:20
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Bref certains sont convaincus qu'avec 400 personnes, le moteur sera plus puissants emoji twisted

Le plus drole c'est qu'l y a des sites internet qui reprennent cet article allemand emoji smile

$72o4William

05/11/2013 - 10:24
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Chez moi on dit: "vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent"
Alors à cette théorie là (très exacte d'ailleurs), chez Mercedes ils peuvent être 10 000 même s'ils veulent.

bm.

05/11/2013 - 15:40
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Bon , cette annonce "officielle" ??
3 nov + 48 h = maintenant

paul

05/11/2013 - 15:42
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a 16H

2$#fabdu62 - CR

05/11/2013 - 15:53
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On notera la disparition ce week end du logo de AGT sur la monoplace Anglaise, et maintenant sur le site officiel de l'écurie. Lotus ferait t'elle de la place pour ses futurs sponsors ? Pour rappel Burn a aussi été enlevé sur les deux côtés de l'aileron avant ce week end pour être mis juste devant le cokpit du pilote

quidam64

05/11/2013 - 15:59
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Mansour n'a pas de regret, ainsi va la vie :

"Mansoor Ijaz, the man behind Quantum Motorsports, does not hide from the fact that he would have liked Raikkonen to stay, but he thinks it cannot rue what might have been.
"I have enormous respect for Kimi as a driver," said Ijaz. "I actually love his mercurial personality.
"But it is not a matter of having regret.
"We live in a world where many things happen beyond our control and this was one of [those] situations. It wasn't possible for us.
"We did everything we could. We moved this way, they blocked; we moved that way, they blocked; we moved that way, and finally we got it through.
"But by that time people had other things that they needed to do.
"Everyone has their own time cycle over which they make decisions. We can't change that."

Il admet qu'il a eu beaucoup de problèmes pour le transfert des fonds et comprend que Kimi avait aussi ses délais et qu'il ne pouvait attendre éternellement.

quidam64

05/11/2013 - 16:11
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Sur le site de Lotus, après avoir fermé les demandes de 13 places, lance de nouveaux un renforcement pour les postes de "TRAVELLING NDT TECHNICIAN " pour tester les matériaux composites et un "ELECTRO-MECHANICAL ENGINEER – FACILITIES" pour les réparations.
Autrement pas de nouvelle du contrat emoji razz

WilliamGoss75

05/11/2013 - 16:18
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@QUIDAM alors ça veux dire quoi ?
Sur le site de Lotus, après avoir fermé les demandes de 13 places, lance de nouveaux un renforcement pour les postes de "TRAVELLING NDT TECHNICIAN " pour tester les matériaux composites et un "ELECTRO-MECHANICAL ENGINEER – FACILITIES" pour les réparations.
Autrement pas de nouvelle du contrat

$72o4William

05/11/2013 - 16:22
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Ben que tu n'auras pas de nouvelle encore aujourd'hui

WilliamGoss75

05/11/2013 - 16:23
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Peut êtres ce soir ou demain chez lotus c' est toujours demain les infos .

$72o4William

05/11/2013 - 16:46
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Pour saliver un peu pendant ce temps emoji biggrin

http://www.actuf1.com/article/72422

Sheva07

05/11/2013 - 16:53
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suite de l'article coupé par quidam :

"Je ne dirai jamais que je regrette le départ de Kimi parce que nous avons un bel avenir avec Nico Hulkenberg. Je n’enlève rien à ce que Kimi a fait pour cette équipe ou la F1. Il piste avec passion et je n’ai pas vu cela chez beaucoup de pilotes dans ma vie. Il prend des risques que d’autres ne prennent pas. Nous aurions aimé continuer avec lui un ou deux ans de plus, oui, mais nous lui souhaitons le meilleur chez Ferrari. Nous espérons bien le battre à chaque course quand ce sera possible."

berni03511

05/11/2013 - 17:42
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mécachrome est une filiale de renault

berni03511

05/11/2013 - 17:55
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férrari et ces pilotes chers payés quand on voit qu'alonso à simulé un mal de dos par ce qu'il est sorti de la trajectoire en dépassant vergne pour ne pas avoir une pénalité alors que d'autres on ne les a pas loupée la pleureuse on verra l'année prochaine

Zmach

05/11/2013 - 18:06
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Berni03511: l'an prochain chez Ferrari, entre Kimi et Nando, ça va être la bande des dos cassésemoji lol
Et chez Lotus normalement deux bons pilotes dans la fleur de l'age, ça devrait être beau.

Zmach

05/11/2013 - 18:20
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Sheva07: (en parlant de Kimi) "nous lui souhaitons le meilleur chez Ferrari." Je suis d'ac et pareil pour tout le paddock de la F1 avec un tout petit faible pour Renault!

bm.

06/11/2013 - 16:27
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72h et toujours rien ...
Lopez n'a plus de pèse et Mansoor il jaze ...
Ok emoji arrow je sors

xav

06/11/2013 - 16:39
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@bm.
+1 ! reste, ça change de certain échange ...

alonso130R

06/11/2013 - 21:44
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"L’ex-pilote de F1 Christian Danner, consultant pour la télévision allemande, affirme que si Kimi Raikkonen est agacé par sa situation chez Lotus où il n’a pas été payé depuis le début de la saison, il est aussi agacé par son départ chez Ferrari.

“Kimi est agacé par le fait que son manager l’a renvoyé chez Ferrari,” déclare Christian Danner dans les colonnes du Bild. “Il voit que Fernando Alonso roule actuellement pour les petits points et qu’il est loin de la victoire. Quant à l’équipe Lotus, elle lui offrait la liberté qu’il souhaitait, mais aussi une meilleure voiture. Que fera-t-il lorsque Luca di Montezemolo lui dira qu’il fait trop la fête ?”

Le retour de Kimi Raikkonen chez Ferrari s’explique peut-être tout simplement par des raisons financières, car elles ne sont pas nombreuses les équipes qui peuvent satisfaire les exigences d’un pilote comme le champion finlandais."

xav

06/11/2013 - 22:26
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slt all
Je pense également, (je n'ai pas vérifié les sources et cela n'engage que moi et moi seul!)que kimi à fait le mauvais choix par dépit (compréhensible)et qu'il finira par mettre un terme à sa carrière de pilote F1 au terme de la saison 2014... a moins que Ferrari décide de lâcher alonso ...
comme disent certains , wait and see emoji wink

lldm

06/11/2013 - 22:36
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Ah, ils connaissent déjà la valeur du plateau de l'an prochain. Marussia serait l'équipe à battre.emoji lol

Sheva07

06/11/2013 - 22:55
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Surer et Danner ce n'étaient pas eux qui cassaient du sucre sur le dos de Raikko avant même le début de saison 2012 ?

http://www.inautonews.com/raikkonen-says-f1-future-an-open-question

http://www.fan-f1.com/f1/2012/actualite/12992-F1-Mika-Salo-et-Marc-Surer-voient-Raikkonen-champion-en-2012-.html

Ah oups... Très versatile ces "commentateurs" emoji lol

J Alesi

06/11/2013 - 23:42
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@ alonso130R : Je serais pas étonné que Kimi soit devant Alonso aux qualifs en 2014, et pour ce qui est de la course, j'attends de voir Fernando revenir sur Kimi en course ... mais toi tu vas en faire des insomnies emoji razz

J Alesi

06/11/2013 - 23:44
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excepté avec des stratégies comme ... au dernier GP ! Mais c'est pas ça qui redorerait le blason d'Alonso

RäikköE20 N°1 Bis

07/11/2013 - 00:50
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Sûr que 2 CDM, ça n'a d'intérêt qu'en tête de course (d'où l'engouement autour de la rumeur Kimi/Red Bull), pour une 7e place à 60" du vainqueur...

Malvina

07/11/2013 - 01:32
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Pour l'instant, ces discours me rappels plutôt ça, désolée :
http://www.youtube.com/watch?v=_ifJapuqYiU

Bien, dans mes perso (malgré que certains l'articles sont disparus), je peux vous présenter quelques liens de discours de RenaultF1-LRGP (2010-2011), si vous avez envie d'ouvrir les yeux, bien évidement...

Cadeau pour QUIDAM...
C'est qui le sponsor principal entre saison 2010-2011, après ce fameux Singapour, pour sauver l'équipe de Renault F1?
Vous avez le mémoire cour, à très cour terme...
Je vous laisse admirer les photos et j'espère, que vous êtes capable de "gougler" pour savoir que est SNORAS BANK :

http://www.youtube.com/watch?v=VgECASUskjY

bm.

07/11/2013 - 21:19
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Cela fait 2 fois 48h et toujours rien ...Ceux qui sont inquiets ou sceptiques on de bonnes raisons de l'être ... Boullier le premier emoji winkemoji winkemoji wink

Mickael

07/11/2013 - 22:02
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(Je n'ai absolument pas lu les posts précédents, donc ce que je vais dire à peut être déjà été dit)

Cette histoire me laisse de plus en plus septique, malheureusement...

Cela ressemble à une arlésienne... que l'on peut aussi appeler une "Jack Kachkar"...

J'espère vraiment que cela va se faire. Dans le cas contraire, cela serait un énorme manque de respect envers Hulk (vu le discours qu'ils tiennent à son sujet) ainsi que envers les employés d'Enstone.
Mais le respect et l'univers de la F1 n'ont jamais été synonymes...

bm.

07/11/2013 - 23:15
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Tu es marseillais Mickael ??? emoji wink

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Commentaires

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@LaBeatBoule Je le sais. ;)

8h
niki312T

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@E.T29 C'est normal du point de vue financier car Renault bénéficie d'une clause de rachat pour un montant symbolique de sa filiale qu'elle a dû...

8h
Vroom58

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@niki312T Tiens ? Je pensais à toi avec mon 1er commentaire !  :lol:

8h
LaBeatBoule

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@Willy27 https://www.legrandsoir.info/qu-est-ce-qu-un-media-mainstream.html No comment.

8h
niki312T

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@Willy27 Pas la peine car sinon ça va glisser, je ne suis pas sur un site politique... 

9h
LaBeatBoule

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@LaBeatBoule ça m'intéresserait d'avoir des exemples de ce que vous désignez comme "propagande mainstream" 

10h
Willy27

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@E.T29 C'est clair qu'ici, certains s'abreuvent de propagande mainstream tous les jours...C'est dommage car pour d'autres sujets, ils sont plutôt...

11h
LaBeatBoule

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

Le Financial times : De meo n'exclut pas un retour en Russie. Ca va être l'AVC chez certains !:lol:

11h
E.T29