Romain Grosjean a produit une excellente course pour prendre la quatrième place du GP d’Abou Dhabi, après être parti de la sixième position sur la grille. En revanche, le week-end de Kimi Räikkönen s’est achevé dès le premier tour de course à la suite d’un accrochage.
Un brillant envol de Romain lui a permis de gagner deux places lors des premiers virages et de s’installer derrière la Red Bull de Mark Webber (3ème) jusqu’à la première série de pit stops. La course de Kimi était déjà terminée après seulement quelques centaines de mètres, un contact avec la Caterham de Giedo Van der Garde ayant cassé une biellette de suspension sur la E21.
Ressorti juste derrière Esteban Guttierez après son premier arrêt, Romain perdait du temps pour dépasser le Mexicain, avant de buter sur l’obstacle Adrian Sutil, jusqu’à la deuxième volée de pit stops. Une fois dans l’espace libre, le Français attaquait à fond pour se construire une avance suffisante pour lui permettre de reprendre la piste devant les Ferrari après son second arrêt. Il y parvenait par la plus infime des marges. En dépit de son offensive qui le rapprochait de Nico Rosberg inexorablement, Romain manquait de peu un quatrième podium d’affilée, devancé d’une petite seconde par l’Allemand sous le drapeau à damiers.
Kimi conserve la troisième place au championnat des pilotes avec 183 points, 34 unités derrière Fernando Alonso. Romain consolide sa septième place avec 114 points, à 45 longueurs de Nico Rosberg, sixième. Au classement des constructeurs, l’équipe reste quatrième avec 297 points, derrière Ferrari qui en compte 323. La troisième place reste l’objectif clair avant les deux dernières manches de la saison.
Kimi a pris le départ de la 22ème place avec des pneus médiums neufs, après son exclusion des qualifications (5ème) suite à une non-conformité technique sur sa E21. Il a abandonné au 1er tour après un contact avec Giedo Van der Garde qui cassait sa biellette de suspension avant droite.
Romain est parti de la 6ème place avec des pneus tendres rôdés, ayant gagné une position suite au déclassement de son équipier. Il s’est arrêté aux tours 8 et 38 pour passer des médiums neufs puis des médiums rôdés.
Dans sa chasse au podium, Romain a signé le troisième meilleur temps en course dans l’avant-dernier tour, attestant de la compétitivité de la E21 à Yas Marina.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"Au premier virage il y a eu des contacts devant moi, alors je me suis serré sur l’intérieur. Malheureusement, une Caterham a touché ma roue avant et cela a cassé une biellette de suspension. Ce n’était pas un gros choc, mais l’angle l’a accentué. Ce n’est jamais facile de démarrer du fond de grille, mais après la pénalité, c’était un meilleur choix pour jouer notre chance que de s’élancer de la pit lane. Le début de week-end avait été difficile mais cela s’était bien passé hier, alors c’est dommage de n’avoir pas pu partir de ma place de qualification. Cela arrive parfois, c’est juste de la malchance."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"La course a été très longue. J’ai pris un bon départ, j’y ai gagné deux places dans les premiers virages, mais ensuite, j’ai perdu beaucoup de temps derrière la Force India. Je pouvais la dépasser avec le DRS, mais elle avait une bien meilleure vitesse de pointe et pouvait me repasser sur la ligne droite suivante. Ce relais médian nous a coûté une chance de podium. Sur la performance, j’aurais même peut-être pu attaquer Mark [Webber] pour la deuxième place, mais quelques fois cela se passe comme ça. C’est dommage de n’avoir pas pu enchainer sur un quatrième podium de suite. Mais repartir avec une quatrième place après deux jours difficiles, c’est un résultat décent."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"Week-end difficile pour l’équipe, mais nous pouvons nous réjouir du fait que notre voiture se soit montrée performante sur un circuit encore différent. Après la mauvaise fortune de sa pénalité après les qualifications, la course s’annonçait de toute façon très dure pour Kimi. Partir en fond de grille avec une voiture plus rapide vous expose toujours à des situations compliquées. La malchance a voulu, encore une fois, que sa course se termine au premier tour, pour la première fois depuis 2006. Romain a mené une course très maitrisée et il a manqué de peu son quatrième podium consécutif. Un autre jour et sans ses soucis en qualifications, cet objectif aurait certainement été à sa portée. Il nous reste du travail si nous voulons atteindre notre but, la troisième place au championnat des constructeurs. Alors nous allons nous concentrer pour revenir sur le podium à Austin."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Nous étions arrivés ici avec un objectif de podium, mais malheureusement, les circonstances en ont décidé autrement. Après avoir été privé de son temps de qualification, Kimi a vu sa course prendre fin au premier tour après un accrochage avec une Caterham, ce qui mettait un terme décevant à son week-end, où il avait pourtant beaucoup progressé en performance. En revanche, Romain a connu une course sans ennui et il a fourni une belle prestation pour s’emparer de la quatrième place. Sa progression a été sévèrement entravée par le trafic vers la mi-course et nous n’avions pas suffisamment de performance pour attaquer [Nico] Rosberg dans les derniers tours. Donc, il faut être réaliste, nous avons obtenu le meilleur résultat possible aujourd’hui. Ce qui est particulièrement plaisant, c’est qu’il est passé du surnom de ‘cinglé du premier tour’ au fait de constamment gagner des positions dès le départ et dans les premiers enchainements de virages, à chaque course. Nous nous rendons maintenant à Austin où nous donnerons tout pour remonter sur le podium."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Romain a fait une remarquable course pour finir au pied du podium. Encore une fois, il a très bien géré le moteur et la consommation d’essence, ce qui nous a permis de modifier les modes lorsqu’il fallait attaquer. Il repart avec des points très utiles pour le championnat. Malheureusement, Kimi a abandonné très tôt, mais c’est le risque en partant de cette position. Nous allons rester concentrés pour les deux dernières courses et tenter de autant de points que possible pour clore l’ère V8 sur une bonne note."
Je ne sais pas si l'info a été donnée, mais Alonso n'écope d'aucunes pénalités.
Bizarre!!! Ferrari serait elle en sainteté avec la FIA? mheuuu non m'enfinnnnn qu'allez vous imaginer là!
Alonso qui roule ne dehors de la piste et Rosberg qui coup une chicane pour aller plus vite...
Euh quand est-ce qu'en F1 les pénalités seront pour tous les pilotes et team?
Je pense que même si Lotus a signé avec Quantum, il ne vont pas prendre Hulk mais le pilote avec la plus grosse valise de $$$$$$$$ !!!
Car en 2014 il va falloir beaucoup d'argent pour développer la monoplace ... et Enstone va miser tout sur RG ... l'autre sera la juste pour sa valise ... soit Maldonnado ou Guitierrez !!
J'espere me tromper car j'adorais un duo RG/Hulk (d'ailleurs à se demander si il va trouver un volant pour 2014)
" Par ailleurs, dans l’accord qui aurait été conclu, Quantum Motorsports disposerait d’une option pour racheter la totalité des parts de l’écurie à Genii Capital, la société de Gérard Lopez et Eric Lux." ( eurosport ) c est bien ce que je disait hier. Lopez vent 35 % d abord pour recuprer ses credits accordés a enstone et dans peu de temps , il vend....technique de fond d investissement...j avais bien vu... vous avez la confirmation today !!!!
il me fera toujours rire jesus ! Bon en tt cas bonne nouvelle si l'accord est enfin réalisé...et j'avoue que ca me donnerait une ptite erection si ca avait vraiment lieu...ne serait ce que pour clouer le bec de nombreux "non supporters" de Lotus qui ont tjrs critiqué la moindre phrase...
Hulk-Gros , sa va etre excellent , les 2 vont se pousser mutuellement !
Ce qui est très bon , car se sont des futurs stars de la F1 , aujourd'hui il prouve qu'il sont regulié et se donne a fond avec ce qu'il ont !
@jesuslejuif : l'essentiel dans cette affaire est que Enstone survive peut importe le propriétaire. Genï n'a pas l'argent du consortium Quantun. C'est comme le PSG, il appartient à qui ???
@quidam 64. Tu as tout a fait raison. Le problem c est que lopez, boullier et compagnie nous ont fait croire au conte de fée avec des declarations venues d ailleurs et leur slogan favoris : " nous sommes un top team " aujour dui, ils se prostituent pour recuperer leur sous et s arracher...ainsi va le monde...ils en ont le droit, mais faut pas nous prendre pour des geux...
Quantum deal is completed
November 3, 2013 by Joe Saward
The Quantum deal to take over a percentage of the Lotus F1 has been completed – and the team has secured not only the services of Kimi Raikkonen for the rest of the season, but also the future of the team. Mansoor Ijaz, who leads the consortium says that he wants to sign Nico Hulkenberg. Quantum has an option to take over the team but Ijaz is not dsaying when that would be actioned.
si l'accord est signé et qu'il prend Maldonado : honte a Lotus !
Et Alonso ne mérite pas la P5...
@jesuslejuif : c'est ton droit d'estimer que Lotus n'est pas encore un top team mais il faut avouer qu'ils ne sont pas loin d'y être
Encore 2 courses et 26 points à prendre sur Ferrari pour entrer dans ce Club.
Qui aurait parié un kopeck sur Lotus en 2009 avec l'arrivée de Genï.
[troll]La tricheuse espagnole mérite déjà pas ses deux titres alors... [/troll]
Genii s en contrefout des salariés " enstoniens ". Ce qu ils veulent c est recuperer leur pepettes et fuir. Quantum va heriter d enstone et bonjour les degats...
jesuslejuif t'es un devin?
perso vu qu'il a toujours précisé que les prêts de Geni était à 15% c'était couru d'avance
par ailleurs tu mets bouillet dans leur affaire mais il n'est qu'un simple ingénieur en chef, j'ai pas connaissance qu'il ait mis au pot?
m'enfin ça expliquerait qu'il ait avalé toutes ces couleuvres facilement, perso ça m'aurait fait mal au ___
Déclaration du responsable de Quantum :
"jaz said he was sorry for allowing the matter to get so out of hand after meeting with Raikkonen's manager Steve Robertson on Saturday night.
"We have apologised to Kimi," he said. "We intend to not only make sure that they are made whole, and then some, but we are intending also to compensate our employees and management team for having taken it on the chin from you guys [the media] in recent weeks."
Lotus has not yet officially confirmed the completion of the Quantum deal, but team principal Eric Boullier said on Sunday that he hoped an announcement could be made in the next 48 hours.
"I will not comment on this yet," he said. "I can't say anything yet. I think by Tuesday. I certainly hope so."
Boullier attend le feu vert de Lopez quand tous les papiers seront signés et approuvés par les avocats.
@37p1slayer. Boullier, il verouille son job...la verité pour lui, c est son poste. Il execute et il ecaisse le cheque. Il connait son job, mais pour la com, c est l idiot du village.
A ce jour , rien n'est encore signé ! Il n'y a aucune annonce officielle de Lotus d'un accord alors que Lopez et Boullier ont l'habitude de claironner toutes les news importantes !
ce qui veut dire que pour l'instant rien n'est encore fait, soyons prudent !!!
attendons le communiqué officiel
"Mansoor Ijaz, who is the head of the Quantum Motorsports consortium that includes Middle East investors, said that his company had now completed its side of the contract and just needed final approval from team owner Genii Capital."
Cela veut dire que Quantum a fait le nécessaire (transfert d'argent réussi) et qu'il ne reste plus que la signature de Lopez pour valider le contrat.
Quand il y a un accord, les parties concernées l'annoncent officiellement. Ce n'est pas le cas. Il y a peut être une manoeuvre qui consiste à temporiser afin de conserver Kimi jusqu'à la fin de la saison permettant à Lotus d'espérer une troisième place au championnat !
Une bonne nouvelle arrive et aussitôt les acharnés antilotus la mettent en doute.
Curieux tout de même que les bruits courent d'un accord de dernière minute un Dimanche soir alors que Kimi menaçait de boycotter les deux derniers GP !
Professor, Kimi à rencontré avec Robertson, le boss de Quantum : Mansoor Ijaz ce matin et à négocié avec lui directement cet accord, si il lui à dit qu'il serait payé dans la semaine, c'est qu'il en était sûr. L'argent est arrivé, Quantum à mener sa part au contrat, tout est dans les mains des avocats de Genii maintenant. Mais vu la nécessité de cet accord il va pas trainer Lopez
" samala " . Les bonnes nouvelles dans le monde politique et vicieux de la f1, c est l argent !!!!!! Le mensonge, la ruse, la manipulation, c est courant et même conseillé ...
Revenons au titre du chapitre: Lotus n'a plus d'espoir d'une seconde place. Je dit que les commissaires ont épargné ferrari une fois de plus car quatre roues en dehors des limites méritait largement un drive threw et KIMI aurait gardé ses chances au niveau championnat des pilotes et Lotus une troisième place constructeur ;voilà tout est dit...
L'accord avec Quantum, en tant que supporter de Lotus, je trouve ça super !
Si, un jour ou l'autre, Quantum rachète l'équipe complètement, je m'en moque.
Mais pitié, gardez Boubou en tant que chef !!!
Ce qu'il a fait à la tête de l'équipe depuis le rachat, c'est vraiment hors du commun...
En plus, ça égaye mes Dimanches...
de bonnes nouvelles et un futur plus serein pour Enstone, croisons les doigts
pourquoi douter ? Même les grands journaux annoncent la nouveiie
On va dire que Kimi à au moins fait quelque chose de bien, en ayant forcé la main à quantum ;-)
En tout cas ça va faire du bien à l'équipe, l'ambiance ne devait pas être génial avec tout ces problèmes financiers.
Et Quantum vient quand même avec un projet sur le long terme, c'est mieux que genii qui était la que pour faire une culbute rapide financière.
La deuxième place c'est vrai que c'est un peu utopique, mais doubler ferrari c'est encore largement réalisable, si la fia n'interfère pas encore d'ici là.
Pour Confidential-Renault : de quoi faire un article sur cette affaire avec Quantum :
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2013/11/lotus-hat-geld-quantum-will-huelkenberg-holen-13110338.html
C'est un allemand mais pour des étudiants, cela ne doit pas poser problème
@professor : si Kimi n'a pas son argent avant le GP d'Austin, il ne viendra pas. Boullier dit réponse pour mardi donc attendons car il manque la signature de Lopez sur le contrat (le transfert réel de l'argent était la condition pour qu'il signe).
Espoir de seconde place en effet perdus. Pour la P3, c'est encore jouable.
Enfin, si les instances dirigeantes le veulent bien. Autant je ne suis pas adepte des théories du complot ou des sabotages (quoi qu'il parait que Permane était dans le stand Catheram quelques minutes avant le départ), autant le statut d'écurie privilégié de Ferrari n'est pas quelque chose qui date d'hier...
Fernand se défend en indiquant que:
1- la règle est que le pilote qui a une demi voiture devant est prioritaire
2- JEV ne lui a ensuite as laissé de place.
Sur les images, il me semble que ce n'est pas le cas pour le 1. Pour le 2, je crois avoir souvenir en Hongrie d'un pilote qui a dépassé les limites du circuit alors qu'une Ferrari (tiens, tiens...) ne lui avait pas laissé une place gigantesque (dans le limites de la piste j'entends).
Puis, Fernand coupe largement les limites du circuit. Il devrait logiquement être pénalisé.
Pour Kimi, dommage espérons que ces points ne manqueront pas à la fin de l'année. Il est un petit peu trop optimiste semble-t-il: vibreur un peu trop coupé, dérive et correction qui l'envoie sur la roue arrière de VDG. De toute façon, il n'y avait pas grand chose à espérer après l'exclusion des qualifs et donc en partant de si loin sans SC et sur ce tracé en particulier. Ca sera mieux à Austin!!
pour romain bien , très bien c est un podium
pour kimi dommage vu tous qu il a montré en EL et en Qualif on pouvait espérer
un podium et 10 à 15 points de plus pour l écurie. cela ne sait pas fait; plus
alonso qui échappe à une pénalité on se demande comment est ce possible au vu ce que les autres pilotes se prennent régulièrement pour des fautes avoisinantes. La 3eme place est encore jouable .
L'avenir de Lotus ce n'est pas kimi, c'est de l'argent frais et un bon pilote, le pilote ils l'ont, l'argent arrive donc...
A part ça, les juges sont toujours aussi mauvais, achetés ? Vendus ? Honte sur eux. Tout le monde a vu et il n'y a pas besoin de ralenti que Alonso avait mis 4 roues en dehors de la piste pour doubler. Et la pénalité ?
Belle course de RG . il a fait ce qu'il était possible . Kimi , quel malchance !! Suit déçu pour l'équipe de gros points étaient en vue .....
Je n'ai pas du voir la même course que les commissaires
http://www.dailymotion.com/video/x16qqp6_alonso-sort-des-stands-en-trombe_sport?search_algo=2
Il y a des pilotes qui devraient crier au scandale en voyant cela.
Et FA qui dit que JEV devrait être pénalisé pour cela.
JEV surveillant Massa derrière lui, il ne pouvait pas voir FA sortir des stands. et en plus, il reste sur la trajectoire
Il y a apparemment une interprétation différente du règlement en fonction du pilote concerné
Non mais tout çà c'est de la mise en scène comme d'emmener Alonso à l’hôpital pour contrôler son dos.
Ils (Ferrari et Alonso) n'ont pas besoin de tant en faire pour attendrir la FIA...
En fait c'est la FIA qui impose le contrôle médical à Alonso.
La Fia à accès à certaines données de la voiture, dont les chocs encaissés par les pilotes.
Là on ne peut accuser Ferrari.
Ce week end était très compliqué pour le team. Comment peut on travailler sereinement quand il y a d'autres problèmes qui s'y mêlent ( cas de Kimi avec son pognon et le boycott possible). Avec tous les médias qui tournent autour, pas simple comme week end.
Espérons que tout va se régler cette semaine et que pour le GP des USA tout va revenir dans l'ordre.
@RouleRaoul
Tout à fait, c'est la FIA qui a imposé la visite d'Alonso à l’hôpital suite à une boitier sur la voiture qui enregistre les G subit par les pilotes pendant la course. L'impact de la manœuvre à déclenché l'alarme ce qui a impliqué que les médecins de la FIA obligent l'espagnol à passer des radios.
Mais je disais pas çà dans ce sens, mais dans le sens que Ferrari c'est Ferrari... C'est comme d'envoyer un enfant au lit sans manger! ça ne se fait pas. Là c'est pareil. On ne punit pas Ferrari.
@ William,
D'accord avec toi.
Une tite tape sur les doigts et zou.
Un peu plus et on le privait de dessert pendant une semaine...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vergne-Alonso-a-bien-fait-les-choses,68947.html
et vergne visiblement obligé de revoir son jugement... alonso et son influence dans le paddock me font penser à un certain lance amstrong
Toro rosso motorisé par ferrari fallait pas s'attendre à autre chose.on leur a dit de fermer leur gu..le point barre.
quel monde de me..de.
" Au premier virage il y a eu des contacts devant moi, alors je me suis serré sur l’intérieur. Malheureusement, une Caterham a touché ma roue avant et cela a cassé une biellette de suspension. Ce n’était pas un gros choc, mais l’angle l’a accentué."
heureusement que ce n'est pas Grosjean qui fait une telle déclaration sinon il aurait pris cher !
fredluccio
sincèrement à chaud j'avais opté, sans hésiter, pour la pénalité pour Alonso mais après avoir revu les images, je suis beaucoup moins affirmatif ... Sur Sky, les commentateurs ont clairement montré qu'Alonso ne pouvait voir Vergne qu'au tout dernier moment à cause de la sortie des stands qui se trouve en plein virage à droite (une belle c*onnerie au passage ...). Si l'espagnol mérité la pénalité, Vergne mériterait une pénalité tout autant qu'Alonso car il ne lui laisse pas de place et le force à sortir de la piste pour éviter l'accrochage, ce qui est interdit par le règlement. Certains tapent sur Alonso car il termine 5ème et dans les points, j'aimerai savoir si il en aurait été de même si Vergne avait fini 7ème sans se prendre de pénalité ...
Au final je trouve que renvoyer les deux pilotes dos à dos est plutôt une bonne décision.
"heureusement que ce n'est pas Grosjean qui fait une telle déclaration sinon il aurait pris cher !"
et pourquoi donc Alonso130R?
"Boullier est toutefois plus énervé par l’exclusion des qualifications de Raikkonen, la veille, par les commissaires de la FIA qui ont estimé que le fond plat (trop flexible après les tests) n’était pas conforme.
"Il y a les vidéos, la télémétrie et vous pouvez voir durant son tour qu’il y a un pic à 21G en passant sur un vibreur et qu’ensuite le capteur s’arrête parce que tout est détruit en dessous. Alors personnellement je ne suis pas très heureux derrière le raisonnement de leur décision. C’était un incident.""
http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-revient-sur-le-mauvais-week-end-de-Raikkonen,68973.html
J'aimerais bien connaître l'état du plancher d'Alonso après son rodéo...
iceluc
car manifestement Raikkonen ne reconnait pas son erreur et accuse même la Caterham de l'avoir touché et ça vient après celles d'hier ou il déclarait "je ne sais pas ce qui s'est passé", "je n'ai pas eu de chance". En gros ça ressemble aux excuses bidons de Grosjean début 2012, pour lesquelles, justement, il avait prit cher sur CR... du Grosjean je te dis !
Juste après la course, Jean-Eric Vergne pensait toutefois que Fernando Alonso méritait une sanction, mais il s’est ravisé après avoir vu les images.
Concernant l'incident Vergne/Alonso, le français reconnait son erreur :
“C’était un incident de course. S’il n’était pas sorti des limites du circuit, nous aurions eu un gros accident,” affirme Jean-Eric Vergne. “Nous allions très vite et il a fait ce qu’il fallait faire. Je suis même content qu’il ait fait ça, car nous aurions pu avoir un accident. Les commissaires ont pris la bonne décision. Je savais qu’il allait essayer de me dépasser, mais je ne l’avais pas vu sur ma gauche.”
@alonso130R
c'est normal, kimi ne fait pas jamais d'erreur!! as tu souvenir d'une seule fois où il a dit "c'est de ma faute, désolé"??
peut être qu'il sait le dire en finnois mais pas en anglais!
moi j'ai surtout été amusé par la réaction de vdg, lui qui est si irréprochable en piste
@ Alonso
Tu déformes un peu tout toi en spécialiste que tu es.
" Malheureusement, une Caterham a touché ma roue avant et cela a cassé une biellette de suspension"
Alonso130réifié cela devient :
"Raikkonen ne reconnait pas son erreur et accuse même la Caterham de l'avoir touché " oui oui il accuse c'est très clair.
"et ça vient après celles d'hier ou il déclarait "je ne sais pas ce qui s'est passé", "je n'ai pas eu de chance".
Je ne lis pas ça ci dessus, tu peux nous sortir tes sources ?
Ensuite, pour l'incident entre Vergne et Alonso :
"Je savais qu’il allait essayer de me dépasser, mais je ne l’avais pas vu sur ma gauche.” dixit JEV
Alonso130réifié cela nous donne ceci :
"Concernant l'incident Vergne/Alonso, le français reconnait son erreur"
Ou est ce qu'il reconnait son erreur ? Le fait qu'il a essayé de rester devant en étant sur la trajectoire et Alonso non ? Cherches pas il reconnait rien du tout dans ce qu'il dit.
Ils sont vraiment étourdis chez Lotus. KR se fait exclure dès qualifs après que RG ait été examiné 2 fois pour le même problème (Hongrie-Japon). La dernière fois au Japon, il a été dit à Lotus que c'était la dernière réprimande et qu'ils n'y échapperaient pas à la 3ème fois. Quelle déveine.
c"est La lotus qui a touché la Catheram et non le contraire comme le dit Kimi
sheva07 (toujours présent dès qu'on touche à Raikkonen)
"Je ne lis pas ça ci dessus, tu peux nous sortir tes sources ?"
le communiqué officiel de l'écurie
"Ou est ce qu'il reconnait son erreur ?"
ne pas l'avoir vu ne constitue pas une erreur pour toi ? il reconnait ne pas l'avoir vu, ce qui est une erreur, il reconnait donc son erreur ... dis moi ou je me trompe.
"oui oui il accuse c'est très clair."
bien sûr que c'est une accusation puisqu'il dit que la Caterham l'a touché ce qui est FAUX en prime ... et c'est tout à fait le même type de déclarations que Grosjean nous faisait l'an denier, pour lesquelles, je suis sûr, tu n'étais pas le dernier à insister dessus et à nous montrer qu'il ne reconnaissait pas son erreur ...
Bref aucune déformation de ma part juste une analyse
Ah quand on touche, c'est tout seul? On va subir encore longtemps les commentaires défficients de ce frustré? En plus d'insulter les gens régulièrement, il n'apporte rien, si ce n'est des propos déformés pour faire passer sa rage. Il serait temps que la modération le vire.
Je suis rentré dans sheva07, mais il ne m'a pas touché. C'est un miracle. VDG = jesuslejuif. Mais quel boulet.
c'est vrai qu'il accuse vdg d'une violence rare!
en fait ceux qui pensent que raikkonen était en tort à monaco en fermant la porte à perez, alors ça me parait normal qu'ils pensent que vdg soit en tort ce week end
mais pour moi, à monaco kimi à juste protégé sa position face à perez qui arrivait de (trop) loin et qui lui est rentré dedans, dimanche, vdg à fait pareil kimi était trop loin pour que vdg lui laisse la porte ouverte à l'intérieur, il aurait du être plus patient, tant pis pour lui
oh oui il serait temps que la modération te vires tu dépasses les bornes ... Honnêtement j'ai l'impression que ton post te décrit parfaitement :
- commentaires déficients
- frustré
- insulter les gens régulièrement
- rage
- n'apporte rien
- serait temps que la modération le vire
bravo bel autoportrait !
Alala ça y est j'ai critiqué Raikkonen crime de lèse majesté et voilà les réactions de groupies ne se font pas attendre ...
@alonso
tu savais très bien que ce crime de lèse-raikkonen n'allait pas resté impuni! je te soupçonne même d'avoir fait exprès ne joue pas non plus la vierge effarouchée maintenant
Pour moi Kimi, que j'aime beaucoup par ailleurs, est fautif à 100%, ce n'était pas son weekend, quand t'as pas la tête au taf c'est le genre de chose qui risque d'arriver malheureusement.
et non même pas fait exprès ! Mais quand j'ai quelque chose à dire, je le dis, même si je sais par avance que ça déplaira à certains ...
+1 sunset40
comme le disait Fab l'autre jour, il n'aurait jamais fait ce genre d'erreur en lutte pour le titre ... ça confirme bien qu'il n'y est plus et on peut le comprendre.
ça je sais bien alonso130, mais je ne t'en veux pas. pourtant je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il accuse vdg, tout au plus il élude - à la raikkonen - sa responsabilité en feignant de ne pas se rappeler qu'il se prend un bon sous-virage qui l'envoie dans vdg (c'est pour ça que je te demandais si tu avais ne serait ce qu'un seul souvenir de kimi disant qu'il était en faute
après c'est pas la mort et je pense que beaucoup de pilotes aimeraient abandonner au premier tour pour la première fois depuis 5 saisons! looool
@alonso130R
Normal que Kimi dise que la Caterham l'a touché car en Rallye, quand les pilotes touchent un rocher ou un arbre, il disent: "je ne comprends pas ce qu'il faisait en pleine trajectoire, la piste s'est rétrécie brutalement"
Hungaroring 2009, Vettel casse sa suspension contre un Kimi légèrement tassé par Webber ou Hamilton et que dit-il ? "La Ferrari a cassé ma suspension AV, le choc était pourtant léger, je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé..."
Pas étonnant qu'ils rigolent ensemble.
Schumacher était meilleur en mauvaise foi:
"Je ne comprends pas pourquoi JEV a freiné avant un virage, mes freins étaient peut-être froids car il ne s'est rien passé quand j'ai voulu l'éviter"
La fois où il voulait casser la figure de Coulthard avec les mécanos McLaren et Ferrari pour retenir le fauve, grandiose
http://www.dailymotion.com/video/xvf4zs_gp-belgio-spa-1998-m-schumacher-vs-coulthard-ai-box_auto
@ Alonso130r
Le communiqué officiel ? Ben il est là. Je ne vois pas ou il dit "je ne sais pas" "je n'ai pas de chance". Tu inventes ?
Raikko est pour moi fautif à 100%, il le sait également je pense. Il n'accuse pas la Catheram, en substance il dit "elle était là, je n'avais pas à y être". Petit contact, grande conséquence, de ce point de vue là oui il n'a pas de chance. D'ailleurs, VDG a pu repartir sans problème.
Comparer les errement stupides et récurrents de Grosjean de 2012, avec ce petit contact c'est franchement vouloir attirer le lecteur de son côté...
Si Kimi jouait toujours le championnat, il ne serait pas parti de la dernière ligne dans le sens ou la E21 serait plus fiable... Partir de derrière présente toujours un risque, que l'on s'appelle Pic, Bianchi, Raikkonen ou Vettel.
Mais c'est pas bientôt fini.
Raikko. élude en effet la question sur sa boulette (comme le font la majorité des pilotes, mis à part les rares gentlemen du plateau, le seul qui me vient, c'est Button) . Oui, on peut dire boulette dans le sens où il nous a plutôt habitué à être particulièrement habile dans un peloton. Bref, il n'y est plus vraiment, je persiste.
Sinon, Schumi, il est chaud bouillant!!! Ben ouais David, qu'est ce tu fous sur la piste quand j'arrive?
RäikköE20 N°1 Bis
j'ai bien rigolé en lisant ton post
sheva07
non pas le communiqué officiel mais sa déclaration aux médias juste après son abandon enfin bref passons à autre chose ... Hamilton a fait la même erreur que Raikkonen en mettant sa roue sur le vibreur glissant mais il a eu plus de chance car il a seulement perdu une place au profit de Grosjean.
En fait vous avez pas compris qu'il va devoir banquer plus de 200 K€ à la fin de l'année pour renouveller sa superlicence. Sert à rien de marquer trop de points !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault