Kimi Räikkönen, discret ce week-end à Abu Dhabi, était proche de l'être encore bien plus en ne prenant tout simplement pas part au week-end de course. Le finlandais révèle en effet à Autosport.com que le non-paiement de son salaire ainsi que les tensions récente entre l'écurie et lui même en course auraient pu le pousser à rester chez lui ce week-end
"Je suis venu ici seulement parce que nous avons trouvé un arrangement sur certains problèmes que nous avons eu" a déclaré Räikkonen. "Espérons que cela sera corrigé et nous pouvons terminer la saison aussi bien que nous le pouvons" a-t-il ensuite lancé comme un ultimatum.
Si Lotus venait alors à ne pas respecter les engagements pris avec son pilote pour s'assurer de sa présence dans la voiture ce week-end, Kimi pourrait tout à fait choisir de faire l'impasse sur la fin de saison. Dure perspective pour Lotus qui croit toujours pouvoir battre Mercedes et Ferrari pour la 2ème place au classement des constructeurs.
"Bien sûr que j'aime la course, j'aime piloter - mais une grande partie tout cela est du business. Parfois, quand la gestion n'est pas comme elle devrait être, cela se termine en situation malheureuse." explique Iceman. "Il faut mettre quelque chose dans la balance, et cela va plus loin ... ce n'est plus vraiment de ma faute."
Alors, colère et menaces d'un enfant gâté ou vrai manque de respect de la part de son écurie envers un champion auquel elle doit beaucoup ?
Genii n'avait pas les moyens de se payer Renault F1 team ils ont juste fait de la cavalerie pour "paraitre" Maintenant Lopez veut faire croire que les sous étaient déjà arrivés, mais qu'ils ont du les refuser pour une question de législation ...
Législation au Luxembourg ha ha ha ha ... là ou se trouve la grande lessiveuse interbancaire Clearstream ...
Warf, maintenant Kimi est le MECHANT , qui n'est pas payé, qui se fait insulter et critiquer car il ne ferait pas le jeu de l'écurie ... Lopez et Boullier se foutent de sa gueule ... et lui il leur rend juste la monnaie
En fait d'écurie, je crois que Lotus est devenu une porcherie.
On va bien se marrer chez Ferrari l'an prochain ! Entre Alonso et lui, le niveau de rage qui va émaner du stand va être magnifique !
je pense que chez ferrari l'année prochaine kimi n'aura pas de soucis financier..., mais relationnel..., ca va chauffer moi je vous le dis..., trop de testostérone.....!!!
Kimi plus régulier avec l'empattement court mais à 5/10 de Grosjean...
Il devrait être mieux en course que dernièrement mais la qualif devrait ressembler aux précédentes.
l'an prochain le plus à plaindre est Alonso...qui a toujours voulu être le patron dans le team où il est...et a pleuré à chaque fois que cela ne le convenait pas.
Et là forcément le team pourra pas demander à Räikkönen de laisser passer Alonso si Iceman est toujours en course pour le titre.
Et sinon, quoi de plus normal de demander à être payé...surtout si il a rien touché depuis le début de la saison...on peut supposer qu'il réclame son salaire depuis de nombreux GP en interne déjà.
et romain aussi ne doit pas étre payé, et avec ses derniers podiums il a p lus a réclamer..., pourtant il ne dis rien......
Alonso n'a pas grand chose à faire pour rester le patron, juste à pousser le développement vers du sous-virage. Ce qui ne devrait pas être difficile si un team veut épargner les pneus arrière sur un auto de 690kg avec un gros couple et moins d'appuis.
hs : je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps boullier avait affirmé que les salaires de kimi étaient payés, droit dans les yeux devant les caméras.
ils sont fort quand même chez RBR mémé au niveau tactique..., faut reconnaitre...
Attendre les dernières secondes en P3 pour faire tourner mark tout seul sur la piste, et revenir en 2éme position derrière son collègue toujours 1er...
Vraiment ennuyeux cette fin de saison ou RBR domine trop..., mettez 2 singes a leurs places et ils feront 1er et 2éme....
" je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps boullier avait affirmé que les salaires de kimi étaient payés, droit dans les yeux devant les caméras. "
Faut arrêter avec Boullier. C'est un employé de GENII comme les autres, et donc il raconte à la presse ce que son patron (Lopez) lui dit de raconter...
ok. à notre niveau. on sen fout et encore
mais que vont penser tous les autres : pilotes, journalistes, tv, écuries, etc...
c'est raconter des bobards au monde entier !
boullier n'est pas bête a ce point la, il est en 1ère ligne ! si ce qu'il dit est faux il sait aussi que les gens vont le prendre pour un menteur...
"pilotes, journalistes, tv, écuries"
Eux le savent que Boullier ne raconte que ce que Lopez lui dit. Donc le problème ce n'est pas eux.
Ce n'est pas non plus le "grand" public, qui ne suit que les courses.
Le problème, c'est plutôt les suiveurs comme nous, qui nous intéressons aux courses mais également à l'environnement. Et c'est justement ce qu'il se passe puisque beaucoup ne se rendent pas compte que Boullier ne raconte pas ce qu'il lui chante.
Boullier est un homme public avec des responsabilités , il n'a aucun intérêt à l'ouvrir pour se faire tacler aussitôt . Qu'il reste muet quand cela est nécessaire , cela lui servira dans le futur .
Et Boullier n'est pas sous serment à ce que je sache, il peut volontairement ne pas dire la vérité pour protéger momentanément les intérêts de l'équipe et son image, c'est de bonne guerre. Là d'accord ça se retourne contre lui mais si l'accord avait été signé entre temps avec Quantum, certains n'y auraient vu que du feu.
D'autre part si l'accord avec Renault coince ce n'est pas à cause de la gourmandise de l'équipe (oui encore un mensonge de Boullier) mais on peut supposer que la facture des moteurs 2013 n'est pas encore réglée auprès de Renault Sport ... Est ce qu'on doit reprocher au TM de vouloir protéger l'équipe en retardant le plus tard possible l'éclatement de la vérité ? je ne pense pas ...
Vous imaginez Boullier déclarer avant même le début de la saison : on ne peut plus payer Raikkonen ni les moteurs ni Allison ni une partie des employés ? inconcevable car premièrement ça n'aurait pas réglé les problèmes et ça aurait détruit l'équipe et son image, sans parler du fait que Renault (comme Cosworth en 2002 avec Arrows) aurait pu cesser sa fourniture de moteur et le finlandais quitter l'équipe bien avant le terme de la saison.
Au moins la comm de Boullier et Lopez a retardé l'échéance en fin de saison et de plus leur comm était en partie de bonne foi car les proprios devaient espérer au départ un dénouement plus rapide pour l'accord Quantum.
Non mais mentir est pire que tout. Boullier aurait très bien plus noyer le poisson par une pirouette.
Quoiqu'il en soit, ça semble très très inquiétant pour l'avenir...
Et voilà...
http://www.nextgen-auto.com/Lotus-Raikkonen-Boullier-laisse-la-reponse-aux-actionnaires,68825.html
"Je sais mais mon job est de me battre et d’être sûr que le team passe en priorité. C’est vrai que ce n’est pas une situation normale mais je dois compter sur l’argent de nos actionnaires aujourd’hui. Mon job est aussi de protéger mes employés."
"J’ai la chance de manager des gens incroyables à Enstone, dévoués à l’équipe et qui font très bien leur travail. Vous pouvez voir que la dernière évolution de notre voiture fonctionne et produit des résultats depuis quelques courses. J’ai de la chance de les avoir."
Quelle est l’ambiance avec Raikkonen ce week-end ? "Glaciale est peut-être le mot, mais pas au sein de l’équipe. Il se donne à fond. Le stress est à un niveau supérieur (celui de Genii)."
Boullier n'est pas celui qui gère les finances du team, c'est le boulot de Lopez et de GENII, Boullier est dans une situation intenable, obligé de mentir à la presse pour sauver les apparences.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas