Entente Genii-Quantum pour Lotus, les deux parties sont d'accord

Les fonds sont en cours d'acheminements pour le rachat des 35% de l'écurie

Romain Beaupere
02 Nov. 2013 00:12
515
Entente-Genii-Quantum-pour-Lotus-les-deux-parties-sont-d-accord

Annoncé depuis Juin, l'accord entre Genii Capital et un nouvel investisseur ne cesse de voir son officialisation être repoussée. Le collectif d'investisseur, alors nommé Infinity Racing, évolue désormais sous la bannière de Quantum Motorsports avec à sa tête le magnat Mansoor Ijaz, américain d'origine pakistanaise.

Dans la balance, 35% du Lotus F1 Team que possède majoritairement Genii Capital. Son patron, Gérard Lopez, ne cesse d'être optimiste malgré les mois de retard accumulés par l'opération, optimisme partagé par Mansoor Ijaz lui-même. Selon eux, le, blocage provient en particulier des lourdes législations mondiales en termes de transfert de fonds.

"Nous avons opté pour un engagement à grande échelle pour financer l'une des choses offrant le plus de visibilité au monde avec un citoyen américain, moi-même, et une autre partie, dont la citoyenneté seule était un facteur bloquant dans les banques européennes, et dont le financement à grande échelle provenant d'investisseurs Arabes a été soigneusement examinée dans mon propre pays, les États-Unis." explique Ijaz, relayé par Joe Saward. "Lorsque nous avons finalement réussi le transfert des fonds plus tôt ce mois-ci, nos partenaires de Genii ont dit que nous avions à revoir la transaction en raison de la réglementation américaine, qui interdit que de telles quantités d'argent soit versées vers les pays où les comptes de nos partenaires sont hébergés. "

"C'est cette réorganisation qui a pris du temps en plus, mais maintenant, nous croyons que nous avons finalement réussi à surmonter tous les obstacles techniques afin que nous puissions terminer ce que nous avons commencé il y a quelques mois. Nous avons vécu ce cauchemar bureaucratique avec un soutien incroyable de nos partenaires de Genii, jusqu'aux employés et managers de Lotus à Enstone. Sans ce soutien , nous n'aurions pas pu ce jusqu'à la fin."

"Je me réjouis de la phase de stabilisation dans laquelle nous pouvons renforcer Lotus et l'amener à un nouveau pallier avec les progrès technologiques, les nouveaux revenus de sponsoring et un horizon prometteur pour les gens qui travaillent dur à Enstone pour en faire la première équipe en Formule 1." a conclut l'homme d'affaire.

Ces propos bourrés d'optimisme corroborent ceux de Gérard Lopez qui reste persuadé d'un dénouement désormais rapide, ce qui pourrait conditionner le choix du second pilote pour la saison prochaine.

Le préféré d'Eric Boullier, Nico Hülkenberg, ne pourrait en effet pas apporter autant d'atouts financiers que Pastor Maldonado, pisté par l'écurie pour ses atouts sponsoring avec notamment l'apport du pétrolier PDVSA. Nico Hülkenberg, par ailleurs, avait donné à Lotus une date butoir à laquelle il souhaitait être fixé. Cette date dépassée, le talentueux allemand pourrait être tenté de voir ailleurs afin de s'assurer au plus vite un baquet 2014 et de ne pas être doublé par d'autres pilotes.

"Nous avons conclu des accords préliminaires avec la société avec laquelle nous voulions travailler, et nous attendons juste pour que cela soit conclu" explique-t-il, "L'histoire, c'est que nous avons décidé d'offrir une participation minoritaire à un investisseur. Nous considérons cette approche comme étant les meilleurs moyens d'aller de l'avant, comme n'importe quelle autre équipe de Formule 1."

"Des contrats comme celui-là ne se déplacent pas à la vitesse à laquelle nous sommes habitués en Formule 1 et nous espérons que nous allons conclure dans un proche avenir." a-t-il ensuite expliqué, recoupant ainsi les explications de Mansoor Ijaz.

"Avec notre performance actuelle, qui est sur la bonne voie, et le fait qu'il y a très peu d'équipes de Formule 1 qui peuvent offrir une opportunité d'investissement comme celle-ci, nous sommes constamment contactés par les parties intéressées, mais pour l'instant nous poursuivons avec notre option préférée [celle de Quantum Motorsports, ndlr]."

Une fois la transaction conclue, Genii Capital recevra une somme proche de 100 millions d'euros en échange de 35% de parts dans l'écurie Lotus. Une manière efficace de combler le gouffre des 124 millions de dettes que l'écurie traîne comme un poids désormais trop lourd à porter. Concernant l'annonce des pilotes titulaires 2014, aucune officialisation ne sera faite avant que l'accord ne soit trouvé, Gérard Lopez attendant l'aval du nouveau Conseil d'Administration.

bm.

02/11/2013 - 00:31
0
0

"Une fois l'accord conclut, Genii Capital recevra une somme proche de 100 millions de dollars en échange de 35% de parts dans l'écurie Lotus"

Si je comprends bien (c'est ce qui est écrit) l'accord n'est pas encore conclu, mais les fonds sont en cours d'acheminement ) emoji eek

2$#Romain - Confidential-Renault.fr

02/11/2013 - 00:39
0
0

Disons que temps que Genii n'est pas payé, l'accord n'est pas officiellement conclu puisque la somme n'est pas perçue. Pour l'instant, ils ont "accord préliminaire".

Il est peut être plus sage de parler de "transaction" alors, puisque l'accord, en effet, est entendu, puisque la somme est en route.

2$#fabdu62 - CR

02/11/2013 - 00:42
0
0

Gérard Lopez parle en effet "d'accords préliminaires" dans cette situation en attendant que l'argent arrive sur les comptes de Lotus comme dit Romain

bm.

02/11/2013 - 00:43
0
0

OK, donc il ne s'agit pas de "com" mais d'info de la part de Lopez
ouf!!!
Tant que tu y es Romain, tu as mon analyse Kimi versus Romain dans le sujet Pastor Maldonado emoji wink

bm.

02/11/2013 - 00:45
0
0

sorry fabdu62, je ne t'avais pas vu ... bonsoir à vous tous

2$#fabdu62 - CR

02/11/2013 - 00:52
0
0

Bosoir bm., l'interview de Mansoor Ijaz (Quantum) complète parfaitement les informations données au préalable par Gérard Lopez. Grâce à cela on a une idée bien plus précise de la situation actuelle emoji biggrin

J Alesi

02/11/2013 - 01:19
0
0

Je serais le premier à me réjouir d'un tel accord, mais si tout est signé et que toutes les difficultés résident dans "une méfiance post 11 septembre pour les transferts de fond d'une certaine origine", pourquoi en informer QUE maintenant ?
(en même temps, quel intérêt de le dire si c'est faux ?)

Franchement y'à un moment où ça m'échappe - et Kimi se barre chez Ferraille ... ça ça n'a échappé à personne !

Sky-Flo

02/11/2013 - 01:19
0
0

JE crois que c'est la première fois qu'on entend parler un dirigeant de Qauntum sur cette accord, ce qui est plus rassurant !
Avec de la chance on aura Kulk l'annee pro espérons emoji smile

Sky-Flo

02/11/2013 - 01:21
0
0

Hulk pardon

J Alesi

02/11/2013 - 01:30
0
0

Enstone est aujoud'hui l'écurie qui a la meilleure efficience (rapport entre coût et résultat - je sais pas si avec une seule victoire par an ça vaut RBR). Pourquoi Kimi s'en irait si y'a l'assurance d'un budget digne de RBR ? (c'est ce que sous entends l'accord Infinity/Quantum non ?)

Et puis d'abord, y'à des preuves qu'un soit disant fond Infinity Racing ait changé de nom pour Quantum Motorsports ? ce serait pas la première fois qu'une intox soit reprise par tous les media sans la moindre vérification ...

2$#fabdu62 - CR

02/11/2013 - 01:37
0
0

@J Alesi voilà la preuve : https://www.kompany.ch/p/uk/08554369

RäikköE20 N°1 Bis

02/11/2013 - 01:43
0
0

De plus en plus bizarre...

-Accord "conclu" et transfert de fonds simplement en attente
-Hulk pas signé par manque de visibilité financière
-Maldo annoncé favoris grâce à PDVSA
-Boullier qui dit que des décisions importantes au niveau du personnel devront être prises pour sauver Enstone si l'accord ne se fait pas rapidement
-Dette inexistante selon Lopez car ce sont les actionnaires qui prêtent à Enstone

Besoin de sommeil, à demainemoji wink

J Alesi

02/11/2013 - 01:58
0
0

@ RäikköE20 N°1 Bis : heureusement que je dois lire le lien de Fabdu32 (merci), sinon j'en dormirais pas emoji lol

J Alesi

02/11/2013 - 02:12
0
0

@ RäikköE20 N°1 Bis : y'a des types qui essayent de faire dans le style Gore sur ce forum, mais là vraiment t'es trop violent emoji evilemoji evilemoji evil
t'as choisi le bon ordre en plus (y'a pas le moindre élément d'argumentation, mais quel grand fou te donnerait tord ?)

emoji twisted ben oui c'est la com officielle de LOtus

J Alesi

02/11/2013 - 02:38
0
0

et avant toute polémique, je souhaite préciser que je ne quitte pas le navire (mais j'accompagne Kimi chez Férraille et où qu'il aille) juste avec RäikköE20 N°1 Bis on souligne les incohérence de la com (en espérant que des espions ou autres écoutes - c'est au goût du jour - de chez Lotus captent un peu le ressenti chez CR) emoji redface

f1mec2

02/11/2013 - 02:42
0
0

bye bye J Alesi

J Alesi

02/11/2013 - 02:56
0
0

bye bye parce que j’accompagne Kimi chez Ferraille (tu comprends mon amour pour l'acier oxydé) ?

J Alesi

02/11/2013 - 03:06
0
0

Fais un aussi beau jeu de mot que "j'accompagne Kimi chez Ferraille et où qu'il aille" (sachant que j'ai une chance sur un milliard de l'avoir écrit sans fautes d’orthographe)

quidam64

02/11/2013 - 06:37
0
0

Lotus sera obligé d'attendre que les fonds soient transferrés. Il est possible que Hulkenberg ne puisse pas attendre aussi longtemps ( à moins d'un accord avec Sauber). Dans ce cas l'option Massa peut encore être une solution pour un an.

En cas d'échec pour une raison administrative sur ce transfert, il ne reste plus que la solution Maldonado. Solution survie d'Enstone.

La réponse sera peut être pour le prochain GP vers la mi novembre ??

$72o4William

02/11/2013 - 07:18
0
0

Allé on va dire que dans 1 mois on y verra plus clair!

- La véracité des propos.
- Le nom du 2ème pilote et la durée du contrat.
- Le motoriste aussi. (on l'oubli mais officiellement on ne sait pas qui c'est encore)

Si, et JE DIS BIEN SI, tout se passe dans la meilleure des façons, les prochains articles sont tout trouvés...
- 1) vilain Raikkonen, il a descendu son ancienne équipe qui pourtant l'assuré de son paiement et d'un sponsor important pour 2014 et jouer le titre du même coup.
- 2) La durée du contrat du 2ème pilote car maintenant Quantum aura son mot à dire. (Que ce soit Hulk ou Maldonado ils n'ont pas le prestige encore d'un Alonso, Hamilton, vettel etc... qui ou tout est possible en F1 pourraient pourquoi pas débarquer à Enstone. Vu qu'aux dires de Quantum, ils veulent le championnat et constructeur et pilote)

Je ne devrais pas me tromper de beaucoup. emoji wink

$34d9AmateurF1

02/11/2013 - 07:23
0
0

Rien de bien nouveau pour l'instant, juste que c'est la faute au troisième...emoji eek... C'est qui celui-là?

Damon

02/11/2013 - 08:14
0
0

Concernant les pilotes et vu la forme actuelle des Lotus, Hulk (ou un autre) doit pouvoir attendre. De plus je pense que Sauber lui "réserve" un baquet au cas où il n'irait pas chez Lotus.

Concernant les fonds et le contrat, ce qui est dit est plutôt positif. Déjà le changement de nom me semblait une étape importante (deux infiniti(y) en F1 cela aurait fait beaucoup).
Pour Boullier, je pense qu'il commence à s'impatienter et donc à mettre aussi la pression car lui-même n'est peut-être pas payé et qu'il est aussi le premier à recevoir les pressions de toutes parts.....

bm.

02/11/2013 - 08:21
0
0

Bon, après une nuit de sommeil, réfléchissons un peu ...
100M de $ = 74 M d'€
dette Lotus= 125 M d'€

Ces 74 M représentent une vente de parts de Genii à Quantum et non un soutient à Lotus qui doit toujours 125 M € à ses actionnaires...

Le transfert serait bloque... (on entend ça depuis longtemps .. capitaux arabes etc ...)
Que je sache, au PSG Qatari, quand "la" prince il a acheté Thiago Sylva et Zlatan au Milan AC , pour 75 Millions d'euros, ça n'a pas fait tout ce fromage pour transférer les fonds qatari
...
Le plus COMIQUE est : Rien n'est signé, mais les fonds sont en route ... alors là les bras m'en tombent ...il fallait oser l'écrire ... Quantum aurait envoyé des fonds à Lopez , sans avoir signé la vente des 35% ,, !!! emoji eekemoji eekemoji eekemoji eekemoji eekemoji eekemoji eekemoji eek

Avec la vieille tête d'escroc qu'il a ce Lopez, j'attendrais un acte notarié pour lui verser même que 100€

Pour l'instant je pense que ou alors Quantum et Lopez nous bourrent le cul de paille et ils jouent à Laurel et hardy (un qui pleure, l'autre qui pèle les oignons) pour enfumer je ne sais qui ... ou alors ils communiquent très mal

J'espère pour Lotus et tout le personnel d'Enstone que tout ça se terminera mieux que ça à l'air d'être emmanché ...

over dose

02/11/2013 - 08:41
0
0

@bm. la je dit bravo pour ton post +1 emoji wink car comme tu le dit déplacer des fond sans signature ???? la pillule a du mal a passer emoji wink

bm.

02/11/2013 - 09:05
0
0

@ over dose ... alors tu n'a pas vu le post en 3 épisodes que j'ai mis hier soir sur le sujet " Pastor Maldonado, le nouveau favori de Lotus-Renault ? " emoji wink
Mais bon comme je n'insulte personne, c'est pas intéressant pour les CM2 qui rodent ici emoji lolemoji lolemoji lol

bm.

02/11/2013 - 09:19
0
0

Absent du paddock jeudi, quelques jours après l'épisode de la conversation radio en Inde, Kimi Räikkönen était bien au volant de sa Lotus vendredi, et a participé aux deux séances d'essais libres sur le circuit de Yas Marina. Mais, une fois sorti de la sa monoplace, le Finlandais a eu des mots assez durs envers son écurie, avec qui la situation va de mal en pis, principalement pour des questions financières.

«Je suis venu uniquement parce que nous avons trouvé un arrangement sur certains problèmes, a-t-il déclaré. J'espère que tout sera rapidement réglé et que nous pourrons finir tranquillement la saison. Sinon, j'envisage de ne pas participer aux dernières courses (Etats-Unis et Brésil, ndlr). J'aime piloter, j'aime la compétition, mais une grande partie de ce sport, c'est du business. Et parfois, quand ce n'est pas géré de la bonne manière, on se retrouve dans une situation malheureuse. Vous devez fixer une limite et si vous allez au-delà... De toute façon ce n'est plus de mon ressort.»

Räikkönen, qui avait expliqué que son départ pour Ferrari avait aussi des origines financières, a également concédé que le Grand Prix d'Inde avait laissé des traces : «Cela fait partie du problème. Ce genre de choses ne devrait pas arriver, mais c'est arrivé. Mais ce n'est pas le fond du problème. Il n'est pas agréable d'entendre que vous ne jouez pas en équipe et que les intérêts de l'écurie ne vous tiennent pas à coeur, alors que vous n'avez pas été payé de toute la saison. Cela ne vous met pas dans les meilleures dispositions, mais comme je l'ai déjà dit, nous avons trouvé un arrangement qui devrait nous permettre de finir la saison du mieux possible.»
(l'Equipe)

over dose

02/11/2013 - 09:23
0
0

@ bm. : effectivement tu as tout dit +1 je vien de les lires emoji wink

jesuslejuif

02/11/2013 - 09:43
0
0

L accord avec quantum n est pas le problem. Il ne s agit pas de rendre l ecurie plus riche. Lopez ment. Il s agit de ceder 35 % pour remberser genii son pret a enstone...c est de l enfummage. D ailleur ils ont besoin de maldo et ses millions.......quelle mascarade. Quantum n est qu un process de cession de part en vue d une cession totale programmee...

Maddof

02/11/2013 - 10:42
0
0

Il jouait du pipo debout, c'est peut être un détail pour vous lalalalallalalalallalala...
Depuis que Lotus court après CODE QUANTUM on a jamais vu pareil roman! Allez hop quoi QUANTUM prend le Paypal de Lopez et hop l'affaire est dans le sac emoji lol!

paul

02/11/2013 - 10:45
0
0

l'officialisation du contrat c au gp des états unis

lulu79

02/11/2013 - 10:46
0
0

moralité de cette triste histoire "genii" n avait pas les moyens de s acheter
enstone ils voulaient faire un gros coup financier , parce qu ils ne fonctionnent que comme cela , c est leur boulot ....
en 2012 ils ont renfloué + apport de petits sponsors et cela a fonctionne cahin
caha , en 2013 ils ont voulu faire un gros coup " assurer l avenir pour 5 ans"
avec quantum cela leur a pris plus de 6 mois et encore ils n ont toujours pas les sous; ils ont volontairement écarté les petits sponsors qui se présentaient
je cite:" avec notre performance actuelle, qui est sur la bonne voie, et le fait qu'il y a très peu d'équipes de Formule 1 qui peuvent offrir une opportunité d'investissement comme celle-ci, nous sommes constamment contactés par les parties intéressées, mais pour l'instant nous poursuivons avec notre option préférée [celle de Quantum Motorsports, ndlr]."
donc aucune rentrée d argent frais depuis 6 mois parce que de leur cote les
actionnaires de genii ont dit stop à l injection de nouveaux capitaux
d ou le psycho drame auquel on assiste depuis 6 mois.
sans cela on peut dire que Lotus serait 3 et peut etre 2eme actuellement
au classement vu l excellent travail fournit par enstone.
bilan kimi est parti alors qu au départ ce n était pas son souhait.
j espère que certains vont comprendre combien ils se sont fourvoyés
en critiquant kimi.
rg est lui le grand bénéficiaire parce qu il a beaucoup apprit au contact de
kimi et c est tant mieux pour lui et sa carrière

paul

02/11/2013 - 10:54
0
0

massa cherche des sponsors pour prendre place chez lotus pour 2014http://www.eurosport.fr/formule-1/massa-denonce-les-pilotes-payants_sto3989725/story.shtml

lulu79

02/11/2013 - 11:03
0
0

ce qui est rassurant pour le forum c est qu il y a quand même des tètes bien
faites qui interviennent et c est fou ce que depuis dimanche dernier les
progrès qui ont été faits sur la compréhension du cas Lotus.
ils sont dans le caca jusqu au cou et on ne nous le disait pas.
bravo enstone , bravo romain , bravo kimi vous faites du bon boulot et cela
ne doit pas être facile pour vous de travailler dans la sérénité vu tout
ce qui se passe au dessus de vos tètes et que vous ne pouvez rien y faire.
boullier lui il fait le grand écart et communique et sur communique pour nous
masquer la vérité , c est lui qui a la plus mauvaise place en vérité.
mentir; mentir ; mentir c est pas un job très gratifiant .

lex

02/11/2013 - 11:03
0
0

Encore un pb pour Grosjean...
vive le sabotage!

Barbe Rousse

02/11/2013 - 11:05
0
0

Entre les dettes de l'équipe, les accords toujours incertains et le fait de ne pas être payé, on comprend parfaitement le départ de Räikkönen !

à se demander comment l'équipe a pensé possible de le garder un ans de plus dans cette situation !
Surtout qu'ils envisagent de prendre un pilote à budget...cela prouve bien qu'ils ont nullement les moyens de se payer un pilote comme Räikkönen.

Son départ est finalement largement justifié...dommage pour l'équipe cette situation...car elle est l'une de mes préférés du paddocks !

pierrequiroule

02/11/2013 - 11:13
0
0

Le sport et l'argent ne font que rarement bon ménage. Plus souvent des mariages d'intérêts. Avec cette affaire Lotus, Genii, Quantum on est en pleine scène de ménage. Peut-être pas loin d'un homicide. A qui profitera le crime dans ce cas?...
Les pots cassés le seront par le personnel technique et les pilotes. Les financiers s'en sortiront chacun avec une part de gâteau. Lotus y survivra-t-il? Avec qui? Au prix de quels sacrifices?
Mais il est vrai que Bernie Ecclestone a montré le chemin à tous : avec la F1 un petit nombre peut s'en mettre plein les fouilles et faire la pluie et le beau temps... Sport et argent : un mariage d'intérêts.

rorokiki

02/11/2013 - 11:27
0
0

ca se tire la bourre entre RBR et Lotus en ce moment pour les qualif.., kimi revient le couteau entre les dents apparemment, c'est bon ça....emoji biggrin

bande de naze

02/11/2013 - 11:31
0
0

je passe de temps en temps voir les commentaires , toujours aussi minables niveau footeux . salut

pierrequiroule

02/11/2013 - 11:44
0
0

J'ai du mal à comprendre comment on peut s'enflammer pour les essais libres. Seuls les ingénieurs en tirent des informations objectives pour préparer la course. Mais pour nous, téléspectateurs, puisqu'on ne sait jamais sur quoi travaillent ces ingés pendant ces séances, cela ne nous donne aucune indication tangible pour la suite des événements. Un bon temps ou un mauvais temps en essai libre ne correspond à rien pour nous. Les qualifs, par contre nous donnent déjà une meilleure idée de ce que vaut la voiture. Mais c'est en course que tout se joue.

lldm

02/11/2013 - 11:54
0
0

@confidential
Mansoor Ijaz est actionnaire de l'écurie... Et ils arrivent à dire "c'est fait" et "si ca se fait" dans le même discours? emoji lol

alg2159

02/11/2013 - 12:25
0
0

Et si Romain sautait aussi ? Avec la direction que prennent les événements, je ne serait pas étonné que Lotus choisisse:
- Hülk avec Quantum
- Maldonado avec PDSVA
=> Peut être que Total sera mis de côté avec l'arrivé d'un sponsor plus généreux. Et Grosjean, dont le contrat n'est pas encore officialisé, resterait sur la sellette...

Ce n'est qu'une hypothèse paranoïaque de ma part mais ça ne m'étonnerais pas.

eraser

02/11/2013 - 12:26
0
0

y'a de sacrés analystes sur ce site ...

vous devriez vous renseigner sur le droit international et les droits de chaque pays en matière de signature de contrats. Non parce que je tiens à préciser que tout ne se fait pas pareil qu'en France. A partir de ce moment là, vous commencerez à avoir certaines réponses sur la façon dont certains contrats se signent.

en France, un contrat c'est établir que les partie ont voulu le contrat, qu'elles ont le moyen, ce qu'elles veulent en retour et pourquoi elles ont voulu le contrat et ensuite la signature donne force d'obligation à chaque partie ce qui impose donc à chaque partie d'honorer sa partie du contrat.

Dans d'autres pays, Etats Unisou Angleterre par exemple, il faut une contrepartie EFFECTIVE, pour que le contrat est une existence. Le contrat sous sceau (comme en france) n'existe pas. Quand Quantum aura donné le fric à Genii Capital, eux leurs donneront les papiers signifiant qu'ils cèdent à Quantum leurs parts. Les deux parties seront l'une face à l'autre et chacun apporte la preuve de sa partie. Genii a les papiers de cession avec lui et quantum, la preuve du transfert. Une fois le transfert effectué, ils auront les papiers.

quidam64

02/11/2013 - 12:36
0
0

Vu les experts qu'il y a sur ce blog, je préfère ne rien dire et zapper.

Mickael

02/11/2013 - 13:12
0
0

"Et si Romain sautait aussi ? Avec la direction que prennent les événements, je ne serait pas étonné que Lotus choisisse:
- Hülk avec Quantum
- Maldonado avec PDSVA
=> Peut être que Total sera mis de côté avec l'arrivé d'un sponsor plus généreux. Et Grosjean, dont le contrat n'est pas encore officialisé, resterait sur la sellette..."

Pour le moment cette hypothèse est encore peu probable, mais elle semble de plus en plus envisageable... Donc j'espère que tout cela va vite se boucler, parce que je n'ai pas l'impression que le temps joue en faveur de Romain (qui me semble avoir un potentiel au moins aussi bon que Hulk - les coéquipiers respectifs n'ayant pas le même calibre - mais Hulk a une meilleure côte...).

alonso130R

02/11/2013 - 13:31
0
0

J'ai du mal à comprendre l'étonnement de certains à la lecture de cet article qui n'apporte rien de nouveau ... l'accord est signé depuis le 18 juin et la ligne officielle depuis plusieurs semaines qui est : "l'argent est bloqué de l'autre côté de l'Atlantique" n'a pas varié.
Et comme le dit eraser les règles en matière de droits financiers varient en fonction des pays, il est bien évident que le Qatar dont l'objectif est le rachat massif d'intérets partout dans le monde a certainement édicté un règlement très souple dans son pays pour permettre les transferts de fonds rapidement et sans plafond.

C'est tellement plus facile de traiter Lopez d'escroc et de mener la cabale contre lui ...

cevert 42

03/11/2013 - 18:50
0
0

Lotus aurait enfin signé avec Quantum
"Alors que le Grand Prix d’Abu Dhabi s’est soldé par une énième victoire de Sebastian Vettel et Red Bull, Lotus aurait enfin finalisé un accord avec le groupe d’investissement Quantum pour sécuriser le futur financier de l’écurie d’Enstone.

Selon le journaliste britannique Joe Saward, Mansoor Ijaz, qui mène le consortium Quantum, a déclaré que l’accord avait été finalisé pour que Nico Hülkenberg soit recruté.

Grâce à cet accord, Lotus se serait également assuré les services de Kimi Räikkönen pour le reste de la saison. A Abu Dhabi, le Finlandais n’a pas vu la fin de la course suite à un accrochage avec une Caterham alors que Romain Grosjean a décroché une belle quatrième place''

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

qui l eut cru ? RBR/H en mode Alpine des mauvais jours à Las Vegas ils ont des ailerons arriere trop grands  = trop d appui = perte de...

2h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026... Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

8h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

9h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

9h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

9h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

10h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

10h
Vroom58