Kimi Räikkönen a terminé la première journée d’essais libres du GP d’Abou Dhabi avec le quatrième meilleur chrono, sur le circuit de Yas Marina. Il a également été celui qui a effectué le plus grand nombre de tours (65 au total des deux séances) au cours de la journée.
Meilleur temps de la première séance, Romain Grosjean a ensuite connu un problème de freins, puis de vibrations en seconde séance et il a conclu sa journée avec le douzième chrono.
o Kimi a tourné avec l’ancienne spécification de châssis, courte, tandis que Romain utilisait la plus récente version, longue.
o Kimi n’a connu aucun problème au cours des deux séances, ce qui a permis d’évaluer différentes options de réglages. Romain a perdu du temps de piste en deuxième séance à cause d’un problème de feins d’abord, puis de vibrations.
o Les Pirelli médium [blancs] ont été utilisé en première et en deuxième séance, les tendres [jaunes] uniquement en deuxième séance [toutes les deux en après-midi].
La E21 a démontré un fort potentiel avec les deux types de gommes et dans chaque configuration, longue et courte.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E21-05
Essais libres 1: P6, 1:44.929, 23 tours
Essais libres 2: P4, 1:41.726, 42 tours
"La voiture se comporte bien et nous avons connu un vendredi assez normal. Le châssis court est bien ici, mais je ne l’ai pas comparé directement au long, donc il est difficile de dire lequel est le meilleur. Nous essayons toujours de nous débarrasser du sous-virage, mais je me sens mieux sur ce circuit jusque-là. Comme d’habitude, nous pouvons toujours améliorer la voiture, alors nous verrons comment cela ira demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E21-04
Essais libres 1: P1, 1:44.241, 21 tours
Essais libres 2: P12, 1:42.607, 18 tours
"La journée a été plutôt bonne même si nous avons perdu du temps dans la deuxième séance pour travailler sur les freins. Il a fallu aussi regarder un petit problème de vibration, mais ce n’était pas la fin du monde. La voiture marche plutôt bien comme l’a montré notre meilleur temps en première séance. Donc je suis convaincu que nous allons surmonter ces quelques soucis pour demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, directeur des opérations piste:
"Comme toujours à Abou Dhabi, nous avons assisté à deux séances très différentes le vendredi. La première, de jour, avec une forte température de piste, la seconde, plus représentative des températures du soir que nous aurons pour les qualifications et la course. En EL1, nous avons effectué un travail de réglages limité, plus consacré à la garde au sol qu’à l’équilibre. Nous avons utilisé l’EL2 pour achever l’évaluation des deux types de gomme. Malheureusement, Romain a subi une défaillance d’un disque de freins, ce qui lui a coûté du temps au stand. Ensuite, lorsqu’il a repris la piste, une légère vibration s’est manifestée et nous avons interrompu sa séance afin de bien examiner le problème. Pendant ce temps, Kimi a passé une bonne journée et il semble compétitif. Il voulait de nouveau tester le châssis court parce qu’il pense que ses caractéristiques conviendraient mieux à ce circuit. Pour l’instant, tout parait bien aller et il gardera cette configuration tout le week-end. Sa cadence sur les longs relais avec les deux types de pneus semble très encourageante."
Donc, empattement court pour la suite. On verra en EL3 puis en qualif comment ça se passe...
Ça ferait du bien d'avoir les 2 Lotus bien placées au départ pour une fois. Abou Dhabi n'a jamais réussi à Ferrari, il faut en profiter.
C'est de la politique, Kimi a dit ça pour faire avancer le dossier concernant son salaire, il aime trop le pilotage pour abandonner, d'autant plus que là il peut faire ce qu'il veut, zapper les points presse qu'il déteste et se concentrer à 100% sur le pilotage...
Dans le même temps Lotus n'a plus le choix, elle doit payer Raikko, car si il venait malgré tout à partir, cette fois ci le peu de crédibilité qu'il reste à l'équipe partirait et ne reviendrait que si l'accord avec Quantum se concrétisait...
Donc Gorsjean a gardé le chassis long alors que Räikkönen a voulu prendre le chassis court pour ce circuit.
Intéressant cette différence de choix.
Tout ceci est un plan de lotus pour adoucir la pilule, a savoir liquider l ecurie. Cette mascarade de genii se profile. Ils vont partir et pour empecher enstone d imploser, preparer le personnel a la cession ou la liquidation, ils commencent a se decouvrir...c est une technique de fond d investissement et genii est un fond ! Ils se barrent. Raikko l a toujours su, et craint de ne rien toucher car il sait qu en cas de liquidation, il s assiera sur son argent...sale ecurie. Le mensonge et la manipulation eclate au grand jour.
C' est pire chez Alonso http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-abou-dhabi/2010/grand-prix-d-abou-dabi-2013-fernando-alonso-ferrari-la-ferrari-pas-du-niveau-de-la-q3_sto3988991/story.shtml
Raikkonen a déjà changé sa page d'accueil twitter en rouge et le message :
"2014 Scuderia Ferrari driver."
il ne fait donc plus parti de l'équipe.
Ca, ce n'est pas un scoop. Lotus nous l'a fait comprendre depuis quelques GP déjà...
C'est a ce demander si l'équipe sera la en 2014... En faite je pense que l'équipe n'a pas les moyens d avoir de moteur. Je commence a douter du niveau de compétences de Lopez en buisness
L immense james allison doit bien rire...lui savait que les dirigeants lotus etaient des menteurs manipulateurs... il a bien fait de recommander personnellement raikko a ferrari...
Très septique concernant Geni, Lopez...Kimi est un type franc et direct et Lotus manifeste réellement de la mauvaise foi..Boullier devrait s'interroger un peu plus ou alors il est naïf..Bizarre tout ça depuis des mois Geni se moque du monde..Aucune politique cohérente dans les fonds de pension...Kimi a bien fait de s'en aller et il mérite mieux en terme de considération...A suivre
Deux situation inversé entre kimi et alonso =alonso cherche la perfomance contre kimi qui cherche les dollars et qui est ce qui a provoque cette situation c son ex kimi
En même temps, Fernando peux bien chercher la performance, vu qu'il a déjà mes dollards
Ca ne l'empêche pas d'être de mes pilotes préférés
Cela date de quelques jours, mais est intéressant :
"Quand Kimi n’a plus confiance, il part en sucette. Il n’en a plus rien à faire de Lotus. Depuis le Japon, notamment, il est devienu caractériel et assez désagréable avec ses troupes. J’ai été témoin à Suzuka d’une engueulade avec son ingénieur Slade."
(Blog de Thibault Larue)
Je crois que les Robertson's sont en train de faire dégoupiller l'iceman Kimi. C'est moche...
PS : Il est dit "Depuis le Japon", c'est à dire deux semaines avant le fameux échange avec Permane (qui du coup se comprend peut être mieux, puisque si Kimi leur en fait voir de toutes les couleurs en off, "normal" que les autres lui parlent avec moins de diplomatie par la suite...).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas