Plus le temps passe, plus le doute s'installe sur la composition du Line-Up 2014 du Lotus F1 Team. Favori pendant de longues semaines, il semble que la piste Nico Hülkenberg soit de moins en moins probable et ceci, au profit de Pastor Maldonado. Le paddock du Grand-Prix d'Abu Dhabi considère l'actuel pilote Williams-Renault comme très proche d'une signature pour 2014.
Comme toujours, les rumeurs doivent être prises avec les pincettes d'usage mais ces dernières ne vont pas dans le sens d'un accord avec Quantum Motorsport. Pastor Maldonado pourrait en effet s'engager avec l'écurie d'Enstone et apporter son sponsor personnel, PDVSA. Le géant pétrolier financerait la rupture du contrat de son pilote avec Williams et signerait un juteux partenariat avec Lotus. L'entreprise vénézuélienne y a tout intérêt : en signant à Enstone, elle s'assure une bien meilleure visibilité qu'avec Williams.
Pastor Maldonado abonde dans le sens des rumeurs ce jeudi en affirmant que la balle était dans son camps. Le vénézuélien ne confirme cependant pas être proche d'une signature avec Lotus. "Pour l’instant je n’ai pas pris ma décision. Elle est entre mes mains et je préfère prendre un peu plus de temps. J’espère que cela se décidera avant la fin de la saison, il y a encore quelques semaines avant cela", affirme-t-il dans le paddock d'Abu Dhabi. ""Tout ce que je peux dire c’est que je ne peux pas garantir que je resterai chez Williams ou que j’en partirai."
La question désormais est de savoir ce que fera Total ? L'arrivée de PDVSA pourrait générer un conflit d'intérêt, à moins que les deux entreprises acceptent cette cohabitation. L'avenir de Romain Grosjean ne serait cependant pas en danger, en tout cas, aux dernières nouvelles.
Il faut désormais faire preuve de patience et voir si ces rumeurs s'avèrent réelles ou non. Le week-end devrait permettre d'en savoir davantage...
Pastore sera n1 car il a une victoire à son actif, il sait comment gagné. Pas comme l'autre demeuré.
Tous les journalistes s'en donnent à cœur joie pour faire du buzz, c'est humain.
Lotus et Boullier en particulier ne lâchera rien tant qu'un contrat ne sera pas signé. A mon avis, on n'est plus très loin d'une annonce officielle. Laquelle, on a une chance sur deux de se tromper
@Iouie : tu as déjà vu un N°1 qui a 1 point au championnat 2013 et un N° 2 avec plus de 102 points
Déjà en 2014 Grosjean va hériter du N°7 sur sa voiture vu son classement au championnat 2013 (HulKenberg n'a que 39 pts et Maldo 1 pts).
Le N°1 sera obligatoirement celui qui aura plus de points lors de la saison 2014.
Vous êtes les seuls apparemment à vous inquiéter (et je suis d'accord avec vous) de l'impact de l'arrivée de PDVSA chez Lotus sur Total et Grosjean.
Même si Boullier veut garder Grosjean, est-ce qu'ils ne vont pas chercher un autre pilote avec quelques $ pour épauler Maldonado ?
Personnellement je pense que le duo Grosjean/Hulkenberg serait plus profitable à Lotus.
Tiens Nico fait comme Kimi http://www.f1i.com/infos/hulkenberg-souffrant-absent-ce-jeudi-yas-marina/
les gars toujours je vous est vu entrain de dire que ya pas de possibilité d'avoir total et pdvsa
et durant la période de vitaly petrov on avais du sibur et total
je me demande si RG ne risque pas de perdre son volant si Lotus est vraiment mal financièrement tout ça pour avoir 2 pilotes payants qq'un a t il des infos la dessus? , car en plus d'un châssis il faut un moteur et là non plus rien à l'horizon . c'est juste une hypothèse .
merci
re bsr
filou 06
je me posais la meme question en espérant qu ils fassent le bon choix en gardant romain ,je trouve personnellement qu il le mérite ,mais les tenants et aboutissants nous ne les connaissons pas ...
le choix pour lotus est toujours fonction de l'argent:ils doivent rester au moins 4ème l'an prochain car ils n'ont pas les moyens de tomber 6 ou 7ème et perdre leur part du gâteau distribué par Bernie en fonction du classement.
donc il faut des pilotes capables de marquer des points REGULIEREMENT.
Grojean est prêt maintenant et il a une excellente point de vitesse : depuis 4 couses il bat kimi en qualif et en course (sauf defaut technique).
le deuxième pilote devra également être régulier et avoir du potentiel à exploiter:
quand le premier pilote marque beaucoup, c'est le deuxième pilote qui décide du championnat constructeur:
Webber 4ème (1er des deuxièmes pilotes): RB en tête
Rosberg 5éme( 2éme des " ": Mercedes 2éme
Massa , Grojean 6éme ex-equo : FerrarrI et Lotus presque ensemble
donc pour moi le plus régulier semble être Hulk, Maldo est encore brouillon, mais il mûrit,Massa doit travailler le psychologique, des fois en haut des fois en bas, pour moi il est bon mais la motivation n'y est pas toujours, il est déjà passé par le meilleurs de ses capacités, donc pas de progrès en vue!.
Total peut, bien sur ,sponsoriser Grojean avec PDSVA sur sa voiture
Pour l'instant, Lopez veut passer un step au dessus et veut un budget de l'ordre de 200 millions pour atteindre cet objectif. Si l'échec est confirmé, la solution B est PDVSA mais dans ce cas ce n'est plus le même objectif ni le même budget.
Le budget sera donc soit les 150 millions de cette année ou moins et adieu le projet de Top Team. Dans ce cas Maldo + Grosjean tiennent la route pour un P4 ou P5 au championnat.
Les autres teams sont dans les 100 millions et moins.
Signer Maldonado c'est signer la fin des ambitions. Lotus ne sera plus un top team, car signer un pilote payant ne permet plus de s'autoproclamer comme tel.
ce qui est grave quand je lis vos échanges, qui sont forts intéressants, c'est que l'on insulte un pilote, c'est inouï, oui vraiment "inlOUIE"
A la modération.
Je demande expressément le bannissement d'Ioue pour son comportement insultant envers les forumeurs et certains pilotes.
madonado chez lotus renault au début je n y croyais pas a cause de total et grosjean; depuis plusieurs fans ont très bien explique pourquoi c est possible.
donc pourquoi pas ...
il faut quand même se rappeler dans la balance positive la très belle déclaration d amour de maldonado a propos du moteur renault et le dépit qu il avait a se retrouver motorise par mercedes en 2014 quand l accord mercedes williams a été officialise pour 2014.
pour lotus a part changer de nom (sinon) perte de la manne ecclestone
tout est possible et ouvert vue la situation actuelle.et en F1 rien n est
assuré ; pendant 6 mois j ai cru dur comme fer boullier qui affirmait
que kimi n irait pas ailleurs tellement il etait bien chez eux.......
boullier a la trappe cela devient possible mais lotus garde grosjean
boullier et grosjean à la trappe cela devient possible
hulkenberg pratiquement plus d espoir
le plus sur en definitive en ce moment c est maldonado
maldonado + massa faut voir combien apporte massa avec son petrolier
par rapport à grosjean et total on peut en faire des combinaisons.....
petrov parait il a un gros budget et la russie cela en fait rever plus d un
....(dirigeants bien sur)
le talent du pilote a partir du moment ou l on met le doigt dans le pilote payant devient secondaire; il n y a plus de limites.....à rien
choisir l'argent plus que le pilote ca ne donne rien de bon...(voir quand petrov était chez lotus, il n'a pratiquement rien fait a cette époque..)
Et malheureusement si c'est le choix de Lotus, je pense qu'il n'y aura que romain pour tirer vers le haut l'équipe....
Pas d'accord avec le rorokiki ( tu parles d'un pseudo!)
Petrov a fait ce qu'il a pu avec une monoplace qui était loin d'être un avion .
Il fut sérieux et apprenait vite .
J'espere vraiment que ce n'est qu'une rumeur...il n'à pas la classe pour mériter Lotus...
Je préférerai l'expérience de Massa ou le talent de Nico... à moins qu'il nous sorte Bourdais de sa retraite !!!
@alonso130R : Moi j'ai demandé le bannissement à l'équipe de modération de l'autre farfelu du site suite à ses volontés de me voir mourir carrément mais il n'en est rien malheureusement. Il opère toujours, la modération est bien laxiste face à des personnages sans valeurs et insultants. Je le déplore.
@ Petrov était chez RENAULT , c'est autre chose que Lotus Genii F1 Team !
je verai bien romain chez mc laren quand penser vous si romain reproduit le meme resultat a mediter mc laren na toujours pas confirmer perez
j ai la forte sensation que romain vas nous impressionner ce week end j espere pas me tromper c est important
et aussi arreter la comparaisoon petrov et romain sa rime a rien ces pas les memes gars romain et vraiment tres tres fort dans tout les domaine ou presque qualif course setup etc ... alors que petrov et escuser du terme nul a ch......
ben ce w.e c'est simple...., vettel 1er en qualification, et mark derriére lui ou a 1 ou 2 places....
@quidam 18:11
Je suppose que tu voulais dire numéro 3 pour Romain et 4 pour Maldo !
@Lotusfan 18:42
"Signer Maldonado c'est signer la fin des ambitions. Lotus ne sera plus un top team, car signer un pilote payant ne permet plus de s'autoproclamer comme tel."
Donc McLaren n'est pas un top team (Perez --> Telmex), ni Ferrari (Alonso --> Santander)...
Bonsoir à tous, je vais faire mon Eddie Jordan, Romain Grosjean à déjà signé son contrat, et il ne manque que la confirmation officielle de Genii Capital qui de vrai être effective pour le prochain GP, le cas de notre cher amis Grosjean est donc réglé, pour ce qui est du second baquet, il n'y a que deux solutions possible.
1. Quantum + Hulk
2. Pastor + PDVSA
@ pilote arl
J'en connais un qui mériterait d'aller en CM1 voire CM 2 pour recommencer un cycle d'orthographe ! quel cancre!
On est réellement passé du "team le plus attractif pour un pilote" dixit Boullier à Singapour, à une équipe que Maldonado peut snober en affirmant être maitre de la décision ?
Untel
"Pas d'accord avec le rorokiki ( tu parles d'un pseudo!)
Petrov a fait ce qu'il a pu avec une monoplace qui était loin d'être un avion .
Il fut sérieux et apprenait vite ."
plié de la 1ère à la dernière ligne (y compris la parenthèse) merci de me faire rire !
sunset40
+1 le même genre de "fans" à avoir insulté Alan Permane et menacé de mort sa famille sur twitter ...
franchement chez lotus ils ont une bonne voiture en cette fin de saison et ils feraient bien de revoir leur strategie de course et de qualifs pour permettre aux 2 pilotes d'obtenir les meilleurs resultats possibles c'est maintenant qu'ils doivent impressionner et demontrer tout leur serieux s'ils veulent avoir les moyens de leurs ambitions pour l'année prochaine .
J'ai supprimé le post injurieux...
On est pas laxistes, simplement on a tous un travail et une vie en dehors de confidential-renault
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2013/10/Grosjean24.jpg
Romain a pris son envol et plane désormais de plus en plus haut
Romain est du même poid que kiwi donc il faut s'attendre a un bon résultat pendant ce weekend
oh non pas maldonado pfff !! franchement je serais degouter si c'etait lui !!
c'est comme petrov , il n'apportera rien a l'ecurie ( enfin si de l'argent mais c'est tout )
C'est quoi cette photo???
J'ai beau être supporter de Grosjean, je trouve que certains s'enflamment un peu beaucoup dans les dernières interventions...
Certes la dynamique est bonne mais une course peut toujours s'arreter dès le 1er virage, voire dès les qualifs (malgré la prestation du we dernier)
Wait and see. (c'est mon côté supersticieux qui parle là)
@ mikaël quidam se base sur le classement actuel du championnat constructeurs.
à savoir pour 2014 red bull N° 1 et 2 ; Mercedes 3 et 4 ; Ferrari 5 et 6
Lotus 7 et 8 bien sur ce numérotage évoluera si les positions des teams
Mercedes , ferrari et lotus changent d ici la fin du championnat .
Romain peut faire l'affaire en 2014 je pense qu'il ont déjà le châssis adéquat
@ paul
il y a plein de possibilités et c en est une oui mais pour cela il faut des sous et boullier disparait . RG !!!!!
autre choses on ne sait pas qui sera le proprio de l ecurie en 2014
quidam voit toujours lopez d autres voient genii se faire croquer
par quantum ou un autre investisseur qui sait...
si brawn vient cela peut induire un changement de motoriste aussi en 2015.
@Fab: Romain était dans la Burj Khalifa aujourd'hui, la plus haute tour du monde dont le nouveau sponsor de Lotus "EMAAR Properties" est le promoteur immobilier
C'est la plus haute structure du monde qui culmine à 828 mètres du sol
Ok merci de l'info. Et Kimi, il était pas à côté?
Bon je sors...
"ross brawn chez lotus pour 2014"
Si si... et Clara Morgane a signé un contrat pour remplacer l'homme à la sucette.
http://instagram.com/p/gI19SKRld9/
Grosjean sur les derniers mètres de ce building EMAAR (Al Manhal Iternational Group Abu Dhabi), cela ne vous dit rien ??
"Après quelques recherches, le consortium est en réalité composé de Crescent Investment Management (basé dans l’Etat du New Jersey), Al Manhal International Group (Abou Dhabi) et Universal Sports Group (Brunei). Ces trois entités détiennent respectivement 20%, 20% et 60% d’Infinity Racing."
Rien n'est encore rompu avec ce consortium.
à mauvaise foi ! quand tu nous tien vivement le début des el1 et el2 et se soir je pourrai lire le déchirement des fansle mien a mi 4/10 au tien ,oui mais le mien dimanche il fera un podium,oui mais le mien il est meilleur quand meme que le tien.................... ..
Pilote n°1 ou n°2 !!!! le principal c'est de marquer des points me semble t'il .....
et en 2014 on recommence, suffira juste de changer les noms
Pour ceux qui comprennent l'anglais, voici ce qui se passe entre Lotus et Quantum depuis 4 mois:
http://joesaward.wordpress.com/2013/11/01/the-future-of-lotus-f1/
En résumé, vu la quantité d'argent en transfert, la régulation américaine est très pointilleuse sur l'origine de l'argent, un vrai casse tête chinois. L'affaire avance bien mais on arrive à la limite de l'attente de Hulkenberg qui ne veut pas signer sans être certain de la situation financière de Lotus.
Ce que l'on risque c'est de voir Hulkenberg signé ailleurs et Lotus n'aura pas le choix de choisir entre Maldo ou Massa s'ils n'ont pas signé ailleurs.
ça sent le début de la fin pour lotus,l'équipe n'arrivera à rien avec juste le financement de Maldonado,je pense que le début de saison ne sera pas trop mam,mais comme il n'évolueront pas,il finiront dans le ventre mou du classement et baisseront le rideau en fin de saison.quantum c'est une arlésienne,ça fait 6 mois qu'on en entend parler et rien ne vient
Merci Obama pour sa politique budgétaire les règles de transfert d' argent sont tellement limité et long .
Déclaration de Lopez :
http://www.lotusf1team.com/2013-Abu-Dhabi-GP-Gerard-Lopez-Interview.html?lang=en
@ alonso130r et sunset40
Comme je lai déjà indique précédemment, je ne me permettrais pas de demander quoi que ce soit aux modos.
Par contre, je suis tout a fait solidaire de votre position face a certains sévissant ici, ce n'est pas la première fois que je déplore leurs posts.
Encore une fois, le problème concerne également d autres forumeurs. Dans un post parallèle, certains font l'éloge de l'humour et du ton de Jésus re tout en critiquant le ton soit disant obséquieux de fab....
Quel est le dernier sur l'investissement dans l'équipe?
Nous avons des accords préliminaires avec la société que nous voulons travailler en partenariat avec, et nous attendons juste pour que cela soit conclu. Il s'agit d'un processus très détaillé. L'histoire, c'est que nous avons décidé d'offrir une participation minoritaire à un investisseur. Nous considérons cette approche comme la meilleure manière en avant, comme n'importe quelle autre équipe de Formule 1. Offres ce genre ne se déplacent pas à la vitesse que nous sommes habitués en Formule 1 et nous espérons que nous allons conclure dans un proche avenir. Grâce à notre rendement actuel sur les rails et le fait qu'il ya très peu d'équipes de Formule 1 qui peut offrir une opportunité d'investissement comme nous le faisons, nous sommes constamment contactés par les parties intéressées, mais pour l'instant nous poursuivons notre option préférée.
(mais pour l'instant nous poursuivons notre option préférée)
"Nous avons des accords préliminaires avec la société que nous voulons travailler en partenariat avec"
C'est Ribéry qui parle ??
Pastor Maldonado: 28 ans 49 GP, 1 PP, 1 v, 1 podium.
- 2011: 1 fois dans les points 19 ème - R. Barichello: 2 fois, 17 ème
- 2012: 5 fois dans les points 1 v, 15 ème - B Senna 10 fois ds pts, 16 ème
- 2013: 1 fois dans les points 17 ème - V Bottas 0 fois 18 ème
4 saisons en GP2, 1 titre (6 v, 8 podiums)
Nico Hülkenberg: 26 ans 39 GP, 1 PP
- 2010: 6 fois dans les points 1 PP, 14 ème - R. Barrichello 10 ème
- 2012: 11 fois dans les points 11 ème - P Di Resta 14 ème
- 2013: 10 fois dans les points 10 ème - E Gutierrez 16 ème
1 saison en GP2 1 titre (5 v, 10 podiums) [P Maldonado 6 ème la même année]
Si Lotus qui se veut "top team" fait le choix d'un pilote comme Maldonado, c'est la crédibilité de la F1 qui est en jeu. Est-ce une compétition de "fils à papa"? Ou est ce une compétition des meilleurs pilotes de monoplace au monde ?
Malheureusement je commence à pencher pour la première, rappelez vous: Kobayashi, Di Grassi, Valsecchi et d'autres...
La F1 tourne mal et je ne sais pas comment la FIA fait pour la laisser dériver ainsi dans une explosion des coûts...
La vraie question est de savoir pourquoi des pilotes moins bons disposent des plus gros budgets. Quand Senna, Schumacher, Prost ou Alesi arrivaient leur sponsor perso, c'était moins gênant.
Mais si Chilton va chez Force India et Hulk dans une autre discipline, le coup sera très dur pour la F1.
Ba Kimi a bien fait de partir car Romain aurai sauté si Kimi rester chez Lotus vu que Lotus aurais chercher Maldonado et ses millions.
Kimi se serait surtout retrouvé dans la situation de Hülk: attente, attente, attente et puis... Trop cher pour Lotus sauf à courir gratuitement.
Je n avais pas remarqué au précédent gp mais burn, en plus d être sur l aileron arrière est maintenant devant le cockpit, à la place des trois étoiles.
@fan de vettel +1 bravo celle la je ne l avais pas vu venir
j aime bien ce genre d humour .
@fredlucio l outrance non;les injures non; les menaces non; mais j admet que
l outrance seule ne me derange pas trop; sinon on peut aussi ne pas lire
matthieu a explique qu il a un boulot une famille et de ce fait ...donc ne pas lire ne pas repondre d ailleurs le barge a quitte le navire ...
et grand merci à matthieu au passage.
Pas d'EL2 sur canal sport, juste un fil rouge pendant le tennis
Montagny dit que personne ne s'occupe de Räikkö à ses retours aux stands...
Si ça continue comme ça, dans 10 ans, le temps d’écrémer les pilotes talentueux, la crème du sport automobile en monoplace deviendra la Formule E:
- format des courses plus spectaculaire, et plus intéressant(courses en ville avec deux voitures par pilote, qualifications de deux tours chronométré seulement, le tout sur une journée). La course ne sera pas "dirigée" par les pneus
- des coût maîtrisés: des écuries recrutant des pilotes pour leur talent plutôt que pour leur valisette.
- la présence de Renault, Michelin, DAMS et Alain Prost, Williams, Mc Laren peu être...
- la motorisation électrique qui répond plus aux changements écologiques
Si la F1 reste sur son chemin actuel elle entame a mon avis un déclin à long terme.
Par ailleurs la maîtrise des coûts permettra de la rendre plus accessible: droits TV (diffusée en clair), tarifs pour assister à une journée de course.
Certes la FE doit trouver encore s'installer, et ce ne sera sans doute pas facile mais je pense qu'à terme dans 10 15 ans, elle sera devant la F1 en terme de popularité et de talent des pilotes.
A jouer aux cons avec Kimi, Iceman va louper une vitesse ... comme par hasard ça permet à Alonso de le passer ... et ciao 2ème au CDM
Sinon pour revenir au sport, Grosjean a claqué le meilleur chrono en EL1.
Plus ça va plus ça devient un forum de fanatiques ici, on se croirait au 16ème siècle pendant les guerres de religions!
@ Maddof:
Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais je ne fais qu'établir un constat et un avis personnel que je ressens aujourd'hui.
Je suis tous les GP parce que j'aime ça, et je trouve que la plupart des pilotes méritent leur place
Mais je trouve que la F1 est aujourd'hui moins attrayante qu'auparavant quand un pilote qui faisait une erreur finissait dans les graviers ou dans le mur par exemple. Aujourd'hui aucun pilote se donne à fond pendant 2 h d'une course. Il y a toujours la question de la stratégie à respecter au détriment de la prise de risque
Aujourd'hui le spectacle c'est les pneus: qui changera ses pneus en premiers? Combien untel fera d'arrêt ? Et je trouve ça un peu lourd à la fin.
Ce n'est que mon avis et je ne suis pas pour autant fanatique ou un inquisiteur réincarné.
RäikköE20 N°1 Bis
"Montagny dit que personne ne s'occupe de Räikkö à ses retours aux stands..."
cela voudrait dire que Raikkonen descend de sa voiture à chaque retour au stand et change lui même les pneus et effectue d'autres opérations courantes ?
allons un peu de sérieux !
@ alg2159
Absolument pas ça n'était pas dirigé vers toi! C'est un constat général...
Surtout que je trouve que ce que tu dis est plutôt pertinent (notamment la FE).
@ alonso130R : si tu te tapes le tete contre un vase et que ça sonne le creux , n'en déduis pas que le vase est vide
@alonso130R
"un peu de sérieux"
Je répète la déclaration de Montagny qui n'a pas vraiment intérêt à la dire puisque c'est contraire à la politique pro-Grosjean de Canal. Villeneuve qui sous-entendait la préférence de Lotus pour Romain s'est vite fait recadrer avec une phrase péremptoire de Fébreau digne d'une propagande officielle: "Pas de théorie du complot chez Lotus, P2 constructeurs en jeu".
Surement que le soutien technique est minimal: réglage du châssis mais aucune demande de feedback de la part des ingénieurs en chef pour cause de châssis "court" caduque.
Selon Larue, Kimi a également eu un accrochage verbal musclé avec Slade dernièrement...
Clairement, se ne sont pas les performances de Grsojean qui posent question, plutôt le fait que l'écart récent entre Kimi et lui soit digne d'une confrontation Hülkenberg/Gutierrez voir Alonso/Chilton en vitesse pure.
@RäikköE20 N°1 Bis : Certainement parceque Slade ne veut pas suivre Kimi chez Ferrari mais qu'il veut rester chez Lotus
Pas Maldonado...
Ils pouvaient avoir un duo de pilote extra avec Hulk mais faute de moyens financiers, ils reprennent un pilote payant.
A croire que ça ne leur a pas suffit avec Petrov, Senna
Delirium, absolument rien n'est fait pour le second pilote, maintenant la question n'est pas de savoir si le deal avec Quantum va se faire mais plutôt quand car la décision est maintenant sur les épaules de Nico. Veut t'il attendre la signature avec Quantum ou veut t'il assurer son avenir ? Un article sera en ligne dans la soirée certainement à ce propos
@ Maddof:
Je suis désolé de m'être trompé et un peut emporté ! Je te souhaite un bon GP si tu le suis, en espérant que Boullier arrivera a convaincre Lotus d'enrôler Hülkenberg.
Les moyens financiers arrivent, pour ceux qui connaissent la législation américaine en matière de transfert d'argent et les points de sécurité pour éviter fraudes etc, alors oui on est dans un délai normal pour finaliser avec Quantum. Si Hulk ne peut pas patienter alors tant pis pour lui! Sur de telles sommes c'est pas un virement bancaire classique de papa à fifille, faut avoir un peu de maturité pour certains.
"Villeneuve qui sous-entendait la préférence de Lotus pour Romain s'est vite fait recadrer avec une phrase péremptoire de Fébreau digne d'une propagande officielle: "Pas de théorie du complot chez Lotus, P2 constructeurs en jeu"."
Non, pas digne d'une propagande officielle, mais juste la vérité.
Lotus veut la P2 au championnat, peu importe qui rapporte le plus de points.
Il faut arrêter de voir le mal partout... On appelle cela de la paranoïa...
Mickael
"Il faut arrêter de voir le mal partout... On appelle cela de la paranoïa... "
+1
Sinon moi aussi je peux faire ma propre théorie du complot : Montagny est pro Kimi et anti Grosjean et n'a toujours pas digéré le volant que l'écurie d'Enstone ne lui a jamais donné
Hulkenberg a absolument besoin de voir l'argent de Quantum avant de signer pour Lotus, finalement son impatience récurrente (confirmée par son manager et cela ne concerne pas seulement l'accord Lotus) va encore engendrer une erreur de jugement de sa part ce qui pourrait aboutir à une nouvelle impasse pour sa carrière (pas de volant en 2014).
mais sauf si je me trompe ; on parle 2eme pilote alors que RG n'a toujours pas signé les voyant au vert , mais la SIGNATURE ??? et LE MOTEUR !!!
Je ne comparerai pas le talent du Kimi et de Romain (bien qu'ayant ma conviction que je me garderai bien d'évoquer ici pour ne pas subir les foudres de certains ayatollah en culotte courte) mais force est de constater que depuis l'annonce du départ de Kimi , les rapports de force entre RG et KR se sont inversés ...
Alors la question est la suivante: l'écurie Lotus PEUT-ELLE mettre 2 voitures devant... ou bien doit elle sacrifier un pilote au profit de l'autre ... ??
N'insultant personne sur ce forum , mon message restera surement sans réponse, ou bien me ferais-je au mieux invectiver par un pro -machin qui verra dans ce message une critique de son pilote préféré.
Ta question n'est pas absurde.
Effectivement, cela est possible.
Toutefois, je pense que cela concernait plutôt la saison dernière et le début de cette saison (où les évolutions étaient importantes et régulières, et donc un pilote en bénéficiait avant le second), alors qu'en cette fin de saison le développement est quasiment arrêté.
@ bm. : malheureusement ils on du mal a mettre deux voiture devant,comme le dit mickael, le développement est quasiment arrêté.et cela pas pour préparer 2014 mais par le manque de finance :ce n'est que mon avis
" On appelle cela de la paranoïa... "
On peut aussi appeler cela la F1...
Politique avant sport et vérité 15 ans plus tard.
Il n'y peut-être rien chez Lotus mais l'histoire rend méfiant
A part la période 96-98, Enstone n'a dans son passé récent jamais mis les 2 mêmes monoplaces à disposition de ses 2 pilotes... Fisico et Wurz sont à égalité ou à 1 point d'écart en 98, en 2000, Wurz ne marque que 2 points contre pas loin de 30 si j'ai bonne mémoire pour Fisico... En 2001 Button se prend régulièrement 1.5 en qualif par Fisico... Quand Trulli décide de quitter Enstone, tout d'un coup, il est incapable de marquer le moindre point alors qu'il multipliait les gros résultats peu avant. En 2005 et 2006 Fisico est victime de nombreux soucis, dans le même temps Alonso n'a qu'un seul problème moteur en Italie... Fisico écrase kovalaine début 2007 ; quand il n'est pas renouvellé, bizarrement Heikki l'écrase et fisico ne marque plus de points sauf sous la pluie à Fuji... On peut aussi parler d'Heidfeld qui se retrouve subitement derrière Petrov alors qu'objectivement entrer les 2 il n'y a pas photo. Et que dire de Patrese qui hurle après avoir pris la monoplace de Schumacher au Japon en 93 et qui améliore immédiatement de 2s son meilleur temps...
On peut aussi parler de Grosjean en 2009 à Singapour où l'équipe n'est même pas capable de solutionner un problème de frein durant tout le week-end...
Enstone n'a jamais su comme McLaren, Williams ou Ferrari avant Schumacher fournir la même monoplace à ses 2 pilotes...
En gros dans le mode "question", je voulais faire part d'une certitude que je m'autorise compte tenu de mes 35 ans de course ... "à un certain niveau"
En fait j’émets des doutes au fait qu'en 4 courses Kimi soit devenu mauvais et Romain excellent ...
Pour l'avoir vécu moi même, je peux vous dire qu'il est IMPOSSIBLE de traiter à égalité 2 pilotes (même si vous le voulez) quand vous êtes dans la course tellement la drogue de la gagne vous fait parfois perdre toute logique.
Toutes les forces du team sont à un moment "de choix", concentrées sur LE PILOTE considéré comme étant le plus capable de gagner (ou que vous DEVEZ faire gagner)... et ça l' autre pilote le sent même si vous faites tout pour ne pas le montrer ...
Dans ces conditions les réactions sont différentes selon les pilotes qui se sentent lésés ...
(à suivre)
(suite 1)
Les français, assistés de nature, "élevés sous la mère" se lamentent, se plaignent et essaient sans arrêt de se justifier quand survient une contre performance, un incident ... ils demandent un "privilège", intriguent (comme dans la vie réelle dans ce pays ... ou tout le monde lutte pour avoir ou garder "son" privilège.) faisant cela , ils perdent leurs moyens ...
Les latins, espagnols ... eux, cherchent à alerter la hiérarchie et l'entourage tout en essayant de monter leur capacités ... ils semblent mieux maitriser leurs émotions, même si parfois ils se lâchent ... parfois agaçants, ils sont attachants car à "coeur ouvert"
Les "anglo-saxons" sont surprenants , beaucoup plus pragmatiques ... ils donnent le maximum, tout en essayant de paraitre naturels ... ils essaient de mériter votre attention ... ils se subliment ...
Je ne vous parlerai pas des japonais, personne ne me croirait, mais qui a fréquenté les japs dans la course me comprendra ..."kamikaze" est bien un mot inventé pour eux à l'origine ... il a été repris ensuite par qui vous savez
(à suivre)
(suite 2)
Donc pour en revenir à KIMI et ROMAIN , mon analyse risque de mettre tout le monde d'accord ... ou de me faire lyncher ...( mais à 63 ans j'en ai vu d'autres)
Kimi champion du monde était celui qui DEVAIT GAGNER en toute logique , le petit veau RG, élevé sous la mère, étant là pour regarder comment faisait tonton Kimi ... Petit veau RG , chauffé à blanc par maman Boullier a bien essayé d'être plus fort que KIMI.. il a même parfois fait jeu égal , même si en sur conduisant pour égaler le "maitre" il a fait pas mal de conneries
C'est ce qui s'est passé jusqu’à l'annonce du départ de ce dernier chez Ferrari
Maman Boullier se sentant trahie par Kimi devait réviser ses plans, Oncle Lopez, voulant survendre l'écurie demanda à Boullier " Et maintenant comment je vais faire pour vendre du "lotus-gagnant" ??? sans notre champion du monde (qui était quand même la carte de visite de Lotus.)
Maman Boullier qui a en fait une double casquette décida de mettre ses deux casquettes au service du petit Romain ... avec les résultats qu'on connait ...
Champion Kimi qui en plus ne pas être payé,se vit défavorisé et comble, se fit insulter ... Il prit la mouche "iceman"
La guerre entre les pro Kimi et les pro Romain venait d'éclater ...
Ma conclusion: quelles que soient les valeurs de Kimi ou de Romain, seule la voiture qu'ils auront réellement le jour d'une course leur permettra d'être l'un devant l'autre ...
à mon humble avis
PS : "veau" n'est employé qu'en parallèle de l'expression "sous la mère" et ne signifie en aucune manière que Romain est un fils de la cache (ouf , je l'ai échappé belle
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026