Carlos Ghosn félicite Vettel, Red Bull et RSF1

Le Président du Groupe Renault-Nissan souligne le savoir-faire de ses troupes

Emmanuel Laurent
27 Oct. 2013 19:31
572
Carlos-Ghosn-felicite-Vettel-Red-Bull-et-RSF1

Infiniti Red Bull Racing et Renault Sport F1 ont remporté aujourd’hui, et pour la quatrième année consécutive, le Championnat du Monde Constructeurs de F1. Pour la saison 2013 cette collaboration a déjà permis de conquérir 10 victoires, 8 pole positions, réalisé 10 meilleurs tours en course et marqué 470 points.
C’est la première fois depuis plus de 20 ans qu’une association constructeur-motoriste remporte un tel succès ininterrompu. Cette performance est quasi-inédite dans l’histoire de la F1 puisque seuls McLaren et Honda ont réussi pareil exploit entre 1988 et 1991.

Avec ce nouveau titre, Renault conclut en beauté le programme du moteur V8 en Formule 1. En 2006, le constructeur français avait décroché la première couronne mondiale de l’ère V8 avec son écurie Renault F1 Team. Avec ce dernier titre, la boucle est bouclée. Renault est le motoriste F1 le plus titré de la période V8 avec cinq couronnes mondiales en huit saisons et 57 victoires en Grands Prix.
Le sacre 2013 porte à 12 le nombre de championnats Constructeurs remportés par Renault.

Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, a déclaré : "Toutes nos félicitations à l’ensemble du personnel de Milton Keynes pour ce nouveau titre mondial exceptionnel. Maintenir un tel niveau de performance dans un environnement aussi compétitif requiert de l’énergie, de la créativité et surtout un partenariat absolument parfait. Pour Renault, ce nouveau sacre conclut avec brio une période de huit années jalonnée de succès et récompense le travail et le dévouement des hommes de Viry. Bien que le règlement interdise tout développement des moteurs, chaque membre de notre équipe a su faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour continuer d’améliorer le RS27. Nous avons beaucoup innové et progressé au niveau de la fiabilité, de la souplesse, et de la consommation de carburant en collaboration étroite avec notre partenaire Total. Mais c’est surtout nombre de petits détails qui ont permis à nos deux équipes d’optimiser leur propre performance sur la piste. Il n’y rien de plus gratifiant que de voir le moteur Renault RS27 propulser Red Bull Racing vers quatre titres Constructeurs consécutifs. Un résultat amplement mérité qui vient clore avec brio l’ère du V8 en Formule 1."

Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault, a ajouté : "J’aimerais adresser toutes mes félicitations aux équipes Infiniti Red Bull Racing et Renault Sport F1 pour le titre de champion du monde des Constructeurs, cette année et lors des trois saisons précédentes. Nous sommes fiers de cet héritage commun, qui ajoute encore un titre au palmarès historique de Renault en Formule Un et confirme que nous sommes parmi les motoristes les plus prospères de l’histoire de ce sport. Cet esprit et cette soif de victoire sont autant de sources d’inspiration pour l’ensemble du personnel Renault qui nous poussent toujours à aller de l’avant. Un défi encore plus grand nous attend pour 2014 où nous espérons répliquer ces victoires avec le Power Unit Renault Energy F1."

2$#Mathieu-Confidential-Renault

27/10/2013 - 20:21
0
0

Beaucoup ont craché sur le personnage pour avoir fait cesser le Renault F1 Team, mais force est de constater qu'il a eu une bonne vision et mis en place la bonne stratégie pour RSF1, le retour au rôle de motoriste avec une relation étroite avec Red Bull est digne de l'époque Williams-Renault...

RäikköE20 N°1 Bis

27/10/2013 - 20:29
0
0

@Mathieu-Confidential-Renault
+1

Pas très fan de Ghosn mais Renault est en F1 et gagne, c'est ce qui compte.

lulu79

27/10/2013 - 21:04
0
0

Oui bravo à Mr Goshn d avoir tenu bon contre tous en imposant la continuité
de la présence de Renault motoriste en F1; c était la bonne stratégie.
pour tous les détracteurs du pdg du groupe Renault NIssan; profil bas.

@matthieu confidential +1

svp pouvez vous mettre un post dédié "Lotus" pour ce GP cela éviterait la pollution de ceux consacrés à RB et leur magnifique victoire , leur quatrième
doublé d affilé etc... bravo RB

r1200s

28/10/2013 - 09:48
0
0

bjr
c est vrai mathieu ,j ai été le premier a etre déçu du départ du "Renault f1 team" mais on peut quand meme féliciter carlos ghosn et toute son équipes pour leur choix , 4 titres consécutifs en tant que motoriste, bravo !

berni03511

28/10/2013 - 14:07
0
0

bravo a RENAULT manque plus que lotus RENAULT face deuxième des constructeurs et la page des v8 sera supère merci RENAULT de porter haut les couleurs de la FRANCE

iceluc

28/10/2013 - 19:17
0
0

@lulu, @mathieu-CR
pas de post Lotus sur ce GP?

mégane S39K3

29/10/2013 - 10:33
0
0

@matthieu confidential +1
attendons la suite en croisant les doigts, je n'ose dire "en priant"
ceux qui ont craché leur bile ainsi que les anti ou autres déracteurs sont servis

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@lasnl Russel avec sa Mercedes d'usine finit le GP à environ 16s derrière Norris et sa McLaren pourtant "simple" cliente Mercedes, ce n'est donc...

7h
EffetDeSol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Guzzirider Bien d'accord, mais ce sont les motoristes qu'ils l'ont voulu ! Et si on revient en arrière la menace est très clair de leurs...

8h
E.T29

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@RäikköE20 N°1 Bis Pas de pluie en 2016...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Dépassements Suzuka : 1987. 45 1988. 62 1989. 44 1990. 11 1991. 6 1992. 18 1993. 28 (Pluie) 1994. 3 (Pluie) 1995. 31 (Pluie) 1996. 15 1997. 11 1998....

9h
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@E.T29 Les moteurs actuels en sont en grande partie responsables.  Et 2026 sera pire. Depuis l'hybride le "pilote" passe son temps à devoir...

10h
Guzzirider

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Kamel J'ai lu quelque part que l'A525 evoluera seulement ä Imola...7e GP. En même temps il ne faut pas espèrer grand chose. Il nous manque aussi...

10h
Renault81

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Bonjour à tous.  GP à s'endormir devant l'écran. On retrouve à l'arrivée la grille de départ, et dans l'ordre s'il vous plait. Une...

06/04/2025
Riesrol

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

C'est pas le genre de GP que je vais regarder deux fois, aucun changement dans la P10 de départ (Sauf Hadjar Hamilton) et aucune attaque... Mais ça...

06/04/2025
LaBeatBoule