Infiniti Red Bull Racing et Renault Sport F1 ont remporté aujourd’hui, et pour la quatrième année consécutive, le Championnat du Monde Constructeurs de F1. Pour la saison 2013 cette collaboration a déjà permis de conquérir 10 victoires, 8 pole positions, réalisé 10 meilleurs tours en course et marqué 470 points.
C’est la première fois depuis plus de 20 ans qu’une association constructeur-motoriste remporte un tel succès ininterrompu. Cette performance est quasi-inédite dans l’histoire de la F1 puisque seuls McLaren et Honda ont réussi pareil exploit entre 1988 et 1991.
Avec ce nouveau titre, Renault conclut en beauté le programme du moteur V8 en Formule 1. En 2006, le constructeur français avait décroché la première couronne mondiale de l’ère V8 avec son écurie Renault F1 Team. Avec ce dernier titre, la boucle est bouclée. Renault est le motoriste F1 le plus titré de la période V8 avec cinq couronnes mondiales en huit saisons et 57 victoires en Grands Prix.
Le sacre 2013 porte à 12 le nombre de championnats Constructeurs remportés par Renault.
Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1, a déclaré : "Toutes nos félicitations à l’ensemble du personnel de Milton Keynes pour ce nouveau titre mondial exceptionnel. Maintenir un tel niveau de performance dans un environnement aussi compétitif requiert de l’énergie, de la créativité et surtout un partenariat absolument parfait. Pour Renault, ce nouveau sacre conclut avec brio une période de huit années jalonnée de succès et récompense le travail et le dévouement des hommes de Viry. Bien que le règlement interdise tout développement des moteurs, chaque membre de notre équipe a su faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour continuer d’améliorer le RS27. Nous avons beaucoup innové et progressé au niveau de la fiabilité, de la souplesse, et de la consommation de carburant en collaboration étroite avec notre partenaire Total. Mais c’est surtout nombre de petits détails qui ont permis à nos deux équipes d’optimiser leur propre performance sur la piste. Il n’y rien de plus gratifiant que de voir le moteur Renault RS27 propulser Red Bull Racing vers quatre titres Constructeurs consécutifs. Un résultat amplement mérité qui vient clore avec brio l’ère du V8 en Formule 1."
Carlos Ghosn, Président Directeur Général de Renault, a ajouté : "J’aimerais adresser toutes mes félicitations aux équipes Infiniti Red Bull Racing et Renault Sport F1 pour le titre de champion du monde des Constructeurs, cette année et lors des trois saisons précédentes. Nous sommes fiers de cet héritage commun, qui ajoute encore un titre au palmarès historique de Renault en Formule Un et confirme que nous sommes parmi les motoristes les plus prospères de l’histoire de ce sport. Cet esprit et cette soif de victoire sont autant de sources d’inspiration pour l’ensemble du personnel Renault qui nous poussent toujours à aller de l’avant. Un défi encore plus grand nous attend pour 2014 où nous espérons répliquer ces victoires avec le Power Unit Renault Energy F1."
Beaucoup ont craché sur le personnage pour avoir fait cesser le Renault F1 Team, mais force est de constater qu'il a eu une bonne vision et mis en place la bonne stratégie pour RSF1, le retour au rôle de motoriste avec une relation étroite avec Red Bull est digne de l'époque Williams-Renault...
@Mathieu-Confidential-Renault
+1
Pas très fan de Ghosn mais Renault est en F1 et gagne, c'est ce qui compte.
Oui bravo à Mr Goshn d avoir tenu bon contre tous en imposant la continuité
de la présence de Renault motoriste en F1; c était la bonne stratégie.
pour tous les détracteurs du pdg du groupe Renault NIssan; profil bas.
@matthieu confidential +1
svp pouvez vous mettre un post dédié "Lotus" pour ce GP cela éviterait la pollution de ceux consacrés à RB et leur magnifique victoire , leur quatrième
doublé d affilé etc... bravo RB
bjr
c est vrai mathieu ,j ai été le premier a etre déçu du départ du "Renault f1 team" mais on peut quand meme féliciter carlos ghosn et toute son équipes pour leur choix , 4 titres consécutifs en tant que motoriste, bravo !
bravo a RENAULT manque plus que lotus RENAULT face deuxième des constructeurs et la page des v8 sera supère merci RENAULT de porter haut les couleurs de la FRANCE
@matthieu confidential +1
attendons la suite en croisant les doigts, je n'ose dire "en priant"
ceux qui ont craché leur bile ainsi que les anti ou autres déracteurs sont servis
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1