Sebastian Vettel vient de remporter le titre de Champion du Monde de Formule 1 2013, son quatrième consécutif. En gagnant le Grand Prix d’Inde au volant de la Infiniti Red Bull Racing à moteur Renault, le pilote allemand de 26 ans s’est adjugé la couronne à trois courses du terme de la saison. Le palmarès de Sebastian cette année fait état de 10 victoires, 7 pole positions et 322 points, chiffre désormais irrattrapable.
Ce triomphe permet à Sebastian d’égaler le palmarès d’Alain Prost, ambassadeur Renault, quadruple champion du monde des Pilotes.
"Je suis ravi que Sebastian ait gagné le titre aujourd’hui", confie Alain Prost. "C’est un très grand pilote et il a remporté des victoires magnifiques cette saison, certainement parmi les plus belles de sa carrière. Singapour a été l’une d’elles ; même si de l’extérieur la course a semblé facile, il s’est battu du départ à l’arrivée. C’est la marque des plus grands.
Vous pouvez observer son approche méthodique et sa capacité à réunir autour de lui une équipe 100% motivée pour le mener à la victoire, car seul ce résultat final lui importe.
C’est un grand champion et je suis persuadé que cette couronne ne sera pas la dernière. Son équipe est excellente, la structure technique qui l’entoure est stable, aussi bien au sein de son team que du côté de Renault et, bien entendu, il est encore suffisamment jeune pour prétendre à de nouveaux défis.
Je suis heureux qu’il soit parvenu à égaler mes quatre titres. Je lui souhaite désormais bonne chance pour la suite de sa carrière, il remportera certainement d’autres sacres et sera un grand champion Renault."
"Toutes nos félicitations à Sebastian pour son quatrième titre", poursuit Jean-Michel Jalinier, Président de Renault Sport F1. "Cette année, il a démontré toute l’étendue de son talent face à une concurrence très relevée et il mérite totalement ce succès. C’est une grande fierté pour Renault car Sebastian nous offre un onzième championnat du monde Pilotes, dont 5 ont été remportés avec le moteur V8 Renault. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir réussi à maintenir notre niveau d’excellence et de qualité durant cette période et de permettre à des pilotes comme Sebastian d’obtenir des résultats à la hauteur de leur talent."
Bravo à la DREAM TEAM " RENAULT + RED BULL + S. VETTEL + NEWEY "
et on peut les mettre dans n importe quel ordre ; ils forment un tout.
et comme le dit A Prost il y en aura certainement d autres " Titres "
les autres teams ont un sacré défit à relever tant que ce quatuor reste ensemble.
Renault réalise avec Vettel ce qu'elle aurait voulu faire avec Senna et à peine commencé avec Schumacher.
Bravo à Sébastian qui est meilleur chaque année. Même Webber a reconnu que Vettel a gagné des courses dont la Red Bull n'était pas capable en théorie ces dernières saisons.
bien le meilleur a gagné la course et le championnat .. qu on aime ou pas vettel ..c est lui le boss jusqu a preuve du contraire (sur la piste et non dans vos bouches)
d'autres titres vettel...? je demande a voir dans une autre voiture, là je dirai si le pilote est vraiment bon,pour l'instant la voiture est la meilleure depuis 4 ans......
@rorokiki
Un champion sans avantage technique SVP ?
Prost 86 ? Meilleure fiabilité et moteur sobre.
Schumacher 94-95 ? anti-patinage, ravitailleur trafiqué, Williams surcotée
Alonso 2005-06 ? Avantage pneus évident sur Ferrari la majorité du temps, McLaren à la fiabilité désastreuse
Vettel a au moins battu un pilote à palmarès (Bourdais 4x Champion de Champ Car) et un autre depuis 2009 dont Pat Symonds déclarait en 2006 ou à peu près qu'il était juste derrière Alonso/Raikko/Schumacher sur sa liste.
4ème titre pour Seb et Red Bull, 10 victoires dont 6 d'affilé et 11 victoires et 12ème titre pour Renault: chapeau!
Bravo à Renault, à RB et à Vettel. Il n'y a rien à dire, ce gars le mérite. On se rappelle de son début en tant que pilote d'essai BMW. Il était tout le temps le plus rapide le vendredi. Puis son passage chez Toro rosso où il a gagné son premier grand prix. D'ailleurs c'est le seul qui a réussi à faire gagner cette ancienne Minardi. On ne gagne pas un CDM sans le mériter, alors en gagner 4 il n'a plus rien à prouver. Certains de ses collègues cachent mal leurs jalousie mais c'est normal, c'est tellement énorme ce que fait ce petit gars.
Ses détracteurs n'arrêtent pas de parler de sa voiture mais qui peut dominer avec une mauvaise voiture ?
quelqu un peu me dire comment voir le gp en replay car je n ai pas C+ ?
merci
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1