Les points n'étaient une fois de plus pas très loin aujourd'hui en Inde, mais une fois de plus, l'écurie de Grove revient bredouille. Certes, Pastor Maldonado, 12ème, termine dans les échappement d'un groupe au contact du Top10, mais il manque toujours à la FW35 ce petit quelque chose qui permette à ses deux pilotes d'être plus ambitieux.
Gênés par un problème de radio qui a perturbé sa stratégie, Valtteri Bottas ne s'est pas montré à son avantage aujourd'hui et accroche une anonyme 16ème place.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]Xevi Pujolar , Chef ingénieur de course :
"Nous avons décidé de séparer les stratégies entre les deux voitures en utilisant les pneus dans un ordre différent en raison de la grande différence en terme de durée de vie et de performance entre les deux composés. Nous avions prévu une course à deux arrêts pour les deux pilotes avec Valtteri au départ sur les pneus medium et Pastor en softs . Pastor a eu un excellent départ, a gagné des positions et nous avions un bon rythme lors de son premier relais. Les pneus tendres se dégradaient très rapidement et nous avons dû le faire rentrer tôt. Il a ensuite maintenu un bon rythme sur les pneus medium , et il restait solide vers la fin de course pour se battre dans un groupe proche de la 10ème place. Valtteri avait des pneus medium dans le premier relais , mais peu de temps avant son premier arrêt au stand , nous avons perdu la communication radio avec sa voiture, ce qui a abouti à plus tardif que prévu et cela lui a fait perdre du temps et des positions. Cela dit notre rythme et notre régularité s'est améliorée depuis le Japon. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado| 12ème :
"Ce fut un meilleur week-end pour nous, avec une voiture montrant un meilleur rythme de course ce qui est encourageant. J'ai fait un nouveau départ solide en gagnant un bon nombre de places dans le premier tour . Je me battais dur à la fin de la course pour essayer de nous placer dans le top dix, mais malheureusement nous n'avions pas tout à fait les moyens de le faire aujourd'hui . Nous pouvons retirer des points positifs de ce week-end et je pense que nous nous rapprochons des points donc j'espère que nous pourrons scorer dans les trois dernières courses ."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas |16ème :
"Le premier tour était très glissant pour moi, je glissais beaucoup plus que les autres voitures et j'ai perdu quelques positions , mais mon rythme dans le premier relais a été de mieux en mieux et je trouvais de plus en plus d'adhérence avec les pneus. J'ai eu une panne de radio ce qui a impliqué que mon premier pitstop fut retardé et j'ai perdu des places en pistes. Dans le deuxième relais, je luttais avec un grand nombre d'autres voitures et le trafic m'a coûté du temps . Notre rythme de course a été plus fort que dans les dernières courses et je sentais que j'étais sur la bonne stratégie, mais le manque d'air frais ne m'a pas permis d'exploiter pleinement ce potentiel."
Beau relais en durs de Bottas, Hulk et Raikko l'ont suivi un sacré bout de temps sans rien pouvoir faire.
Vrai que Bottas a fait un bon début de course, dommage que ça s'est effrité.
Hors sujet: on peut pas dire que le casque "1571" ait porté chance à Fernando!
lol
En même temps, le fait de ne pas avoir marqué de point lui permettra de le réutiliser lors de la course suivante !
Héhé va pas lui donner des mauvaises idées tu vas lui porter la poisse!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1