Double abandon pour Caterham en Inde

Collision avec Chilton pour Van der Garde, fuite hydraulique pour Pic, un week-end à oublier.

Romain Beaupere
27 Oct. 2013 14:42
409
Double-abandon-pour-Caterham-en-Inde

Le Caterham F1 Team va vite pouvoir oublier ce week-end en Inde après avoir assisté à l'abandon de ses deux monoplaces. D'abord, celui de Giedo van der Garde qui, serré par Max Chilton, a dû dire adieu à son aileron avant, sa suspension avant et accessoirement à sa course. Abandon précoce pour le néerlandais qui a ensuite pu assister à l'abandon de son équipier Charles Pic pour une fuite hydraulique.

Espérons simplement que la chance soit un peu plus de leur côté dès le week-end prochain à Abu Dhabi.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic | Abandon :
"Après le départ et en sortant du premier virage j'étais devant mon coéquipier et Chilton. Giedo n'avait nulle part où aller et il m'a touché au niveau du pneu arrière droit ce qui a provoqué une crevaison, m'obligeant a rentrer immédiatement aux stands. Nous avions commencé en pneus tendres donc nous devions de toute façon nous arrêter tôt, mais évidemment pas dès le premier tour. Je me retrouvais alors dans la même situation qu'au Japon en ayant pour mission de recoller au peloton.

Sur le premier train de pneus médiums la voiture a commencé à se comporter bizarrement et on m'a demandé de rentrer à nouveau au 16ème tour. Il s'est avéré que nous avions une autre crevaison à l'arrière droit et le pneu avait perdu beaucoup de pression. Nous avons choisi un nouveau train de médiums et j'ai poussé pour réduire l'écart avec les voitures de devant , mais avec un tel déficit , il était peu probable que je les retrouve. Nous avons ensuite commencé à perdre de la pression hydraulique, affectant la boîte de vitesses avec des passages de rapport plus difficiles , puis la direction a commencé s'alourdir et au tour 39 on m'a donné l'ordre d'abandonner. Mon ingénieur a expliqué par la suite que nous avions dû nous arrêter à cause d'une fuite hydraulique et c'est pourquoi nous avions des soucis de boite et de direction. Dans l'ensemble cela a été un week-end difficile , mais nous continuerons à nous battre , le week-end prochain et pour le reste de la saison. "


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde | Abandon:
"Je suis vraiment déçu que ma course se soit terminée très tôt. J'ai fait un bon départ mais en sortant du virage Chilton ne m'a pas laissé de place et nous sommes rentrés en contact, brisant mon aileron avant et ma suspension [...] Ma course s'est donc achevée avant même qu'elle ne commence vraiment.

C'est dommage car ce week-end la voiture me semblait vraiment bien, l'équilibre a été présent dès la première séance d'essais et nous savions que nous avions le rythme pour, le dimanche, nous détacher de nos concurrents . Voir la fin si tôt est frustrant pour moi et pour toute l'équipe , mais nous pouvons revenir pour tout remettre d'aplomb dès le week-end prochain à Abu Dhabi et c'est exactement ce que je cherche à faire. "

Untel

27/10/2013 - 15:09
0
0

Vraiment triste écurie qui ne mérite pas son moteur Renault !

RäikköE20 N°1 Bis

27/10/2013 - 15:19
0
0

Cyril abiteboul très bien en ITV d'avant course mais à part ça ? (Beaucoup mieux que celui dont le nom partage une syllabe...)

Quel intérêt d'intervenir dans le direct déjà brouillon de Canal pour suivre la bataille de la 20e placeemoji question L'équipe ne se nomme pas encore Alpine et la marseillaise pas pour tout de suite non plus avec Pic...

Test implacable en 2014 pour cette équipe.

Benji

27/10/2013 - 20:17
0
0

Untel, tu voulais qu'ils fassent quoi ? VDG se fait accrocher, Pic a des crevaisons...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

6h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

7h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

8h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

8h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

8h
Darwin

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Esteban c est un bon en piste et dans toutes les situations . 5 ans qu il bosse et d entree de jeu les faveurs vont vers Gasly c est...

8h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Vroom58 Enfin bon, on se rend compte cette année que Piastri est capable de nous faire de belles choses, mais aussi du très mauvais. Et ce, avec...

9h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Embaucher Colapinto serait une sacrée revanche par rapport au fiasco Piastri.

9h
Vroom58