Le Caterham F1 Team va vite pouvoir oublier ce week-end en Inde après avoir assisté à l'abandon de ses deux monoplaces. D'abord, celui de Giedo van der Garde qui, serré par Max Chilton, a dû dire adieu à son aileron avant, sa suspension avant et accessoirement à sa course. Abandon précoce pour le néerlandais qui a ensuite pu assister à l'abandon de son équipier Charles Pic pour une fuite hydraulique.
Espérons simplement que la chance soit un peu plus de leur côté dès le week-end prochain à Abu Dhabi.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic | Abandon :
"Après le départ et en sortant du premier virage j'étais devant mon coéquipier et Chilton. Giedo n'avait nulle part où aller et il m'a touché au niveau du pneu arrière droit ce qui a provoqué une crevaison, m'obligeant a rentrer immédiatement aux stands. Nous avions commencé en pneus tendres donc nous devions de toute façon nous arrêter tôt, mais évidemment pas dès le premier tour. Je me retrouvais alors dans la même situation qu'au Japon en ayant pour mission de recoller au peloton.
Sur le premier train de pneus médiums la voiture a commencé à se comporter bizarrement et on m'a demandé de rentrer à nouveau au 16ème tour. Il s'est avéré que nous avions une autre crevaison à l'arrière droit et le pneu avait perdu beaucoup de pression. Nous avons choisi un nouveau train de médiums et j'ai poussé pour réduire l'écart avec les voitures de devant , mais avec un tel déficit , il était peu probable que je les retrouve. Nous avons ensuite commencé à perdre de la pression hydraulique, affectant la boîte de vitesses avec des passages de rapport plus difficiles , puis la direction a commencé s'alourdir et au tour 39 on m'a donné l'ordre d'abandonner. Mon ingénieur a expliqué par la suite que nous avions dû nous arrêter à cause d'une fuite hydraulique et c'est pourquoi nous avions des soucis de boite et de direction. Dans l'ensemble cela a été un week-end difficile , mais nous continuerons à nous battre , le week-end prochain et pour le reste de la saison. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde | Abandon:
"Je suis vraiment déçu que ma course se soit terminée très tôt. J'ai fait un bon départ mais en sortant du virage Chilton ne m'a pas laissé de place et nous sommes rentrés en contact, brisant mon aileron avant et ma suspension [...] Ma course s'est donc achevée avant même qu'elle ne commence vraiment.
C'est dommage car ce week-end la voiture me semblait vraiment bien, l'équilibre a été présent dès la première séance d'essais et nous savions que nous avions le rythme pour, le dimanche, nous détacher de nos concurrents . Voir la fin si tôt est frustrant pour moi et pour toute l'équipe , mais nous pouvons revenir pour tout remettre d'aplomb dès le week-end prochain à Abu Dhabi et c'est exactement ce que je cherche à faire. "
Cyril abiteboul très bien en ITV d'avant course mais à part ça ? (Beaucoup mieux que celui dont le nom partage une syllabe...)
Quel intérêt d'intervenir dans le direct déjà brouillon de Canal pour suivre la bataille de la 20e place L'équipe ne se nomme pas encore Alpine et la marseillaise pas pour tout de suite non plus avec Pic...
Test implacable en 2014 pour cette équipe.
Untel, tu voulais qu'ils fassent quoi ? VDG se fait accrocher, Pic a des crevaisons...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1