Élimination dès Q1 : Romain Grosjean : "on a décidé ensemble"

Erreur collective pour Lotus-Renault et son pilote

Emmanuel Laurent
26 Oct. 2013 11:52
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Elimination-des-Q1-Romain-Grosjean-on-a-decide-ensemble

Romain Grosjean est passé à côté de sa séance qualificative avec une élimination dès Q1 dans le cadre du Grand-Prix d'Inde. Le français, 17e, aura fort à faire demain pour remonter jusqu'au top 10. Le pilote Lotus-Renault ne veut toutefois pas polémiquer sur cette déconvenue : ce résultat est le fruit d'une erreur commune entre lui et son équipe.

"On s’est raté, ça arrive, on a décidé ensemble", affirme Romain Grosjean à la sortie de la voiture. "J’ai été gêné alors que je roulais en médiums mais ce n’était de toute façon pas suffisant pour accéder à la Q2. C’était plus serré que ce que l’on pensait. On pensait que le temps minimum à faire serait plus élevé que ça. Les pneus tendres ont mieux fonctionné que ce qu’on pensait."

"Nous avons été trop optimistes, et nous pensions que les pneus medium nous auraient suffi pour passer en Q2. C'était une erreur", ajoute pour sa part Eric Boullier.

Rapide depuis le début du week-end, Romain Grosjean pourra compter sur sa E21 pour remonter dans le classement. Cela devrait offrir un peu de spectacle à cette course qui en aura peut-être besoin !

En attendant, Lotus-Renault pourra aussi compter sur la sixième position de Kimi Räikkönen.

jesuslejuif

26/10/2013 - 12:04
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Yoyan disaint il y a quelques jours : " je veux concurrencer les RB "... Bein qu il commence par nous pondre 1 pole et une victoire parceque la, panis a fait mieux !!!!!!!! Sans denigrer panis ! Alors yoyan subit peut etre l intoxication d exces d optimisme de son patron psychopathe, boullier...

$35h4Fab

26/10/2013 - 12:06
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Au vu des temps qu'il faisait depuis le début du week-end, il y avait le potentiel pour faire la Q1 en médiums. Donc évidemment qu'il fallait le tenter, notamment quand on sait que ça fait 2 week-end que ça passe.
Maintenant, y a 2 choses qui font que c'est pas passé.

1-Ses tours n'étaient pas assez bons (Trafic +erreurs)
2-Son équipe ne lui laisse pas une marge de manoeuvre pour ressortir en tendre et ça, c'est assez incompréhensible...

Bref, qu'il s'inspire de Raikko. pour faire une belle remontée. C'est le mieux qu'on peut espérer.

fredick31

26/10/2013 - 12:22
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Il est gentil avec son équipe. C'est quand même pas lui qui fixe le temps minimum pour passer en Q2!

Quoiqu'il en soit, ce raté lui offre une occasion de briller en faisant une énorme au remonter.
Au final, ça peut se transformer en positif. Ya plus qu'à...

J Alesi

26/10/2013 - 12:24
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exactement fab : c'est l'occasion pour lui de montrer qu'il est "guéri" : il doit prendre un départ canon au milieu du peloton et sans bavure, ensuite il doit faire une course très solide à la Kimi avec un joli résultat au bout.

fredick31

26/10/2013 - 12:25
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Edith : "une énorme remontée"

Zmach

26/10/2013 - 12:37
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Grosjean a des pneus tout neufs pour la course en plus...

RäikköE20 N°1 Bis

26/10/2013 - 12:40
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L'ennui, c'est que Lotus opte pour une stratégie agressive alors que l'objectif du WE est de prendre des pts à Mercedes voir Ferrari en fonction de Massa.

Là, on a l'impression que Lotus jouait Romain favori pour la victoire à égalité avec Vettel et sans considérer les autres.

La grosse tête chez Lotus ? Pas le genre de la maison...^^

paul

26/10/2013 - 12:40
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sois en soft ou en hard il pourra attaqué autant qu'il veut

belette72

26/10/2013 - 12:43
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C'est vrai que c'est une belle occasion pour RG de montrer (confirmer) ce qu'il vaut encore une fois. Bon pour la jouer à la kimi, il faudrait un SC bien placé ! emoji lol emoji lol

hop

26/10/2013 - 12:47
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Et une nouvelle fois un orgueil démesuré.
Grosjean/ Maldonado, pas besoin de n°1 ou de n°2, il y aura deux n°3.

$35h4Fab

26/10/2013 - 12:50
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@RäikköE20 N°1 Bis: c'est pas faux. Mais au vu de l'énorme dégradation des soft pour RB contrairement à la Lotus, je pense que Lotus s'est dit qu'ils avaient quelque chose à jouer.

C'est raté.

alonso130R

26/10/2013 - 12:52
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La stratégie employée par l'équipe a fonctionné sur les 2 derniers grand prix mais en Inde plusieurs facteurs ont mené à l'échec :

1) petites erreurs de Grosjean + trafic dense en piste
2) l'auto n'est peut être pas aussi performante qu'au Japon ou alors ce sont les autres qui sont meilleurs (au choix)
3) l'équipe a certainement sous estimé l'évolution de la piste qui est très importante à Buddh.

On va pouvoir constater à quel point Grosjean a progressé dans le peloton, ce sera intéressant. Malheureusement pour lui, le circuit Indien n'est pas le plus propice aux dépassements et aux belles remontées ...

Renaultfan

26/10/2013 - 12:57
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Je ne comprends pas ce que certains essaient de faire avec Lotus sur ce forum!

- Renault triche et coule le bateau
- Lopez et Co decident de sauver la boite - ils etaient ou les auters sauveteurs?
- Genii investit dans l usine, le simulateur, le tunnel et plus de personnes
- Ils perdent Kubica - pas de leur faute
- Ils ramenent Kimi - avec des critiques
- Ils croient en Romain et il commence a delivrer
- Ils gagnent des courses
- Ils font des podiums
- Super communication sans se prendre au serieux

Les critiques:

- Petrov
- Senna
- Maintenant Maldo si jamais pas Hulk
- Argent
- Communication
- Etc
- Romain
- Qualif de Romain aujourd'hui (je vois deja les negatifs)

Je ne comprends pas porquoi on les critique!!! Super team prive, qui ne se prend pas trop serieux, patrons jeunes, Bouiller et Lopez avaient 36 ans quand ils ont repris (nous on a fait quoi a nos 36 ans)

Pour moi MEGA chapeau bas. Je suis fier d etre fan de cette equipe.

RäikköE20 N°1 Bis

26/10/2013 - 13:21
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Maintenant, faut voir s'il ne serait pas mieux de partir des stands en optant pour un réglage "peloton" car Romain a la pire vmax du plateau et de loin.

jojo le barge

26/10/2013 - 13:24
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moi je dit bravo emoji surprisedn fait un patacaisse de RG il se loupe ok ca peu arriver !!!! MAINTENANT il est "N1" il veu un contrat 2014 qu'il nous fasse une remonter a la KIMI : et la si la remonter est DIGNE ok respect !!!! au detracteur de kimi P6 pour un mec qui lache la fin de saison a qui on lui donne une bagniole pourri RESPECT AUSSI : A BON ENTENDEUR !!!!

fredluccio

26/10/2013 - 13:27
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@Renaultfan

+1000emoji wink

@RaikkoE20
As-tu un lien qui donne ces vmax quelque part? Ca doit être trouvable mais je fais mon féniantemoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

26/10/2013 - 13:33
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@fredluccio

http://www.formula1.com/results/season/2013/909/7274/speed_trap.html

Ou plus complet:

http://www.fia.com/championship/fia-formula-1-world-championship/2013/2013-indian-grand-prix-event-information

Timing information > Maximum Speed (vitesse pour chaque fin de secteur) ou Speed Trap (idem formulaone.com)

jojo le barge

26/10/2013 - 13:40
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QUESTION ??? : ROMAIN va t'il pouvoir taquiner les RDB hi hi hi ...............

Harry74

26/10/2013 - 13:41
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Presque considéré comme numéro 2 au niveau des médias français et à juste titre car Lotus ne met plus des moyens autour de lui, ce sera encore Kimi qui ira au charbon demain pour essayer de ramener des points pour l'équipe.

paul

26/10/2013 - 13:57
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romain peu faire une course solide vu la dégradation des pneu sur ce type de tracé .

jojo le barge

26/10/2013 - 13:57
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ohé ohé a tous les supers FANS de RG ;BIZARRE y a personne sur le site ??? vous etes a cours d'ARGUMENT le chouchou de la maison n'est PAS

jojo le barge

26/10/2013 - 14:00
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et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu MDR emoji lolemoji lolemoji lol

fredluccio

26/10/2013 - 14:03
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@RäikköE20 N°1 Bis

Super, merci beaucoup!emoji wink

Je ne sais pas si il peut changer ses réglages avant le départ vu qu'il est P17 ou si, pour ce faire, il doit partir des stands, mais si il garde cette vmax, ça va compliquer sa remontée en effet...emoji confused

jojo le barge

26/10/2013 - 14:12
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quidam , fab , muriel , alonso 130r , scheva , etc etc , j'oubliais jesus le juif personne est la ??? quel d'omage hi hi hi emoji lol

lnte23

26/10/2013 - 14:12
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enfin qqu'un de realiste et fan merci renaultfan.

paul

26/10/2013 - 14:13
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lotus a fait une erreur c pas la fin du monde, en plus tout est possible en course .
a pas mal de train non utilisé 2 train soft et 1 medium

rorokiki

26/10/2013 - 14:20
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remonter sur ce circuit n'est pas facile du tout, alors je m'étonnerai que RG revienne en dessous des 10 ...???
Peut étre au démarrage il peut gagner des places, sa voiture étant plus puissante a ce moment là..., a voir demain....
ou alors il y aura des dépassements au ravitaillements, de toutes façons, je mise au mieux 5éme, au pire 8 éme, et la qualité du pilote ne sera pas en cause car les dépassements ne sont pas énormes sur ce circuit...

bm.

26/10/2013 - 14:28
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Renaultfan , tu aurais raison à 1000% si tu étais sur le forum Lotusfan ou Confidential Lotus ... mais ici c'est Confidential Renault ...
Tu aurais aussi 2000% raison si on était en kart ou bien en Formule Renault ... mais là ... en F1 faire ce genre de connerie ne relève QUE de l'excès de confiance, appelé vulgairement "melon" ... on a vu ce que ça donnait.

J'ai été le premier à sauter sur Minardi qui disait à demi mot que Renault trichait ... et je suis le premier à rigoler de Lotus et leur dire "vous avez pris le melon, vous et votre futur World Champion après le dernier podium, revenez sur terre, vous n'êtes pas encore vraiment au niveau*"

fredluccio

26/10/2013 - 14:32
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@bm

"et je suis le premier à rigoler de Lotus et leur dire "vous avez pris le melon, vous et votre futur World Champion après le dernier podium, revenez sur terre, vous n'êtes pas encore vraiment au niveau*" "

Ton propos ne te semble pas un peu exagéré?emoji eek

$2434f1occur

26/10/2013 - 14:36
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dommage pour RG ! excès de confiance ou pas, encore une boulette de lotus, RG a les moyens de remonter le peloton. y en a bcp qui vont changer les pneus avant 10t. ça lui laisse la possibilite de mettre les gaz.

quant à kimi, il a fait encore le job comme dhab. je le vois bien finir 2ème voir gagner la course !!!

bm.

26/10/2013 - 14:48
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fredluccio, je sais de quoi je parle, j'ai été plus de 30 ans dans la "confiture".

Même après la 10° victoire consécutive, il faut rester les pieds sur terre .
Regarde Red Bull, après le temps canon de Vettel, ils ont re-préparé l'auto pour un autre Run ... La suffisance et l'excès de confiance sont les pire défauts dans un team de course .. là c'est de la F1 et quand je dis qu'ils ne sont pas au niveau, je parle de gestion, gestion de la perf et gestion des émotions.
Donne une Red bull à ces gens là , ils ne gagneront pas.

pierre13

26/10/2013 - 14:51
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certains exagèrent , kimi est mieux qualifié que d'habitude et la prise de risques de Romain n'a pas fonctionné, c'est tout !!!
demain c'est une autre journée, je pense à ne point douter, une course solide pour kimi , et une belle remontée dans les points pour romain.
allez LOTUS !!!

bm.

26/10/2013 - 15:27
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http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-fiasco-grosjean/411952

ici les avis sont plus objectifs

fredluccio

26/10/2013 - 15:35
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@bm

Oui, ben rien de plus dans l'article de l'équipeemoji question

lulu79

26/10/2013 - 16:50
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l échec de RG c est un manque d humilité et les 2 sont coupables le team et le pilote, depuis le temps que RB domine la F1; regarder les agir des pros des pros; des pros, ils assurent un maximum même avec 1" au tour d avance ils sont toujours prêts à faire une deuxième sortie , c est vraiment dommage pour le team lotus , mais ils sont coupables sur ce coup la , kimi beaucoup plus humble sait qu il a des difficultés en Q1, Q2, Q3 donc il ne prend aucun risque et assure le service c est ça être pro , ne jamais se surestimer.....Maintenant on va voir en grandeur nature si RG a progressé, tout un GP pour remonter dans le top 10.
C est un beau et grand challenge pour un pilote , car l auto elle peut le faire

muriel

26/10/2013 - 17:44
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Lotus et Romain se sont foirés mais ça peut arriver.
si Romain était passé, tout le monde aurait crié au génie et malheureusement ça ne passe pas donc on leur tape dessus.

c'est vrai, je suis dégoutée de la place de Romain au vue des chronos qu'il a fait tout au long des essais.

la course de Romain sera difficile mais avec une bonne stratégie, il peut revenir dans les points.
maintenant quelle stratégie sera la meilleure : 2 ou 3 arrêts ???
partir en Soft ou en Médium ??

je n'aimerais pas être à la place de l'équipe pour trouver la meilleure stratégie car ça va être un casse-tête.

en tout cas, on voit que Romain a évolué dans sa tête car avant il aurait critiqué la stratégie de l'équipe mais là, il a reconnu ses erreurs et dit qu'ils sont tous dans le même bateau "c'est un tout".

fredluccio

26/10/2013 - 18:25
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Mais enfin, en quoi prendre un risque non payant montre-t-il forcément un manque d’humilité de l'équipe et/ou du pilote?
C'est fou cette attitude à tout de suite charger les "coupables"!
En quoi est-ce constructif? Avec une fois de plus un laïus sur le grand Kimi qui lui bien sûr a tout compris: cette fois-ci le voilà huuummmbleemoji lol
Si KR a pris la piste en soft, c'est peut-être tout simplement qu'il a de l'expérience et sent plus la course que son coéquipier. On peut penser aussi que se voyant un peu moins rapide que RG ces derniers temps et que le passage en Q2 pour RG était limite en médium, il a évidemment opté pour les softs. Non?

Il est clair qu'ils ont fait une boulette en voulant prendre ce risque pour peut-être en effet vouloir chatouiller RB. Mais c'est marrant que cela passe pour de l'arrogance, ils essaient au moins! Car finalement, au Japon, ils n'étaient pas si loin de RB et ce week end, les RB mangent leurs pneus softs apparemment. Pourquoi ne pas penser qu'avec des circonstances de course favorables, ils peuvent embéter Webber et peut-être Vettel avec une excellente place sur la grille?

Enfin, ils admettent tous ( avec beaucoup d'humilité me semble-t-il?) qu'ils se sont fourvoyés.

Quant aux erreurs des équipes, certains ne suivent pas la F1 depuis longtemps pour parler des grandes équipes qui sont forcément pros et ne font pas de boulettes.emoji lol Me rappelle d'arrêts au stand de Williams, de stratégies de course de MAc Laren ou de RB (oui RB) qui n'étaient pas terribles, mais alors pas terribles du toutemoji rolleyes

Bref, espérons une belle remontée de RG et un podium voire une victoire de Kimi, ce serait bien!

Harry74

26/10/2013 - 18:33
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RG avait 3 tentatives. Les 2 premiers n'étant pas top, il aurait du rentrer au pit pour mettre le tendre. Au lieu de cela il a essayé la troisième en commettant une erreur. Je souligne, contrairement à ce qu'il a dit, il n'a pas été gêné, il a commis une erreur lors de son ultime tentative (voir replay Q1).

Sheva07

26/10/2013 - 18:44
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Un lien pour voir ce replay ? Perso, j'ai pas vu la cam embarquée de Grosjean en live.

muriel

26/10/2013 - 18:58
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@Harry74

comme Sheva07, je n'ai pas vu la caméra embarquée de Romain donc si tu as un lien, ça serait bien.

paul

26/10/2013 - 19:07
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harry c des dur qu'il avais donc il faudrait qu'ils les chauffes pour un fonctionnement optimum . donc il faut compté 3 tours .

paul

26/10/2013 - 19:09
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sauf qu'avec 3 train de pneu new il peut faire l'affaire demain .

fredick31

26/10/2013 - 19:13
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@ Harry : L'erreur, comme tu l'appelles, ne lui coûte pas les 4/10èmes qui lui manque pour aller en Q2. Il a été large dans le gauche/droite, c'est la seule erreur qu'ils ont montrée (Si t'as une vidéo qui en montre d'autres).

En revanche, je suis d'accord avec toi, pourquoi ne l'ont-ils pas fait rentrer pour chausser des tendres, voyant que ça ne passerai pas?
Guttierez, en tendres, a mis 4/10èmes à Grosjean au même moment que Grosjean a fait son meilleur temps.
Ils savaient bien que les autres allaient ressortir (en tendres) et bénéficieraient d'une piste qui s'améliore.

paul

26/10/2013 - 19:13
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un certain ross brawn devra venir chez lotus le meilleur stratège de tous les temps

paul

26/10/2013 - 19:15
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je vous assure que lotus si elle avez alonso on serai a 23 points de vettel en cmd pilote . sinon moins

Harry74

26/10/2013 - 19:23
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Pas de lien mais si vous avez enregistré la séance, revenez sur les 2 dernières minutes de la fin Q1. Précisément vers 1.50 juste avant que Kimi améliore avec son pneu tendre à 1.25.819. Sans cette erreur RG aurait passé en Q2 sans problème. Au lieu de dire cette vérité il préfère dire qu'il a été gêné ...

Harry74

26/10/2013 - 19:26
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@fredick31,

La seule erreur mais c'était son tour ultime ! Et ça lui a fait perdre justement une place facile en Q2.

Harry74

26/10/2013 - 19:33
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@paul,

Avec Alonso, RG aurait été obligé de se cracher pour que son coéquipier monte en classement ... Vous lancez là un sujet polémique inutile.

Harry74

26/10/2013 - 19:54
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@ fredick31

Gauche Droite un peu brouillon + sortie large valait plus que 4/10 ème.

zeph.

26/10/2013 - 19:55
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@ Renaultfan " Renault triche "

Le détail svp merci

muriel

26/10/2013 - 21:08
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@harry74

Romain a dit qu'il a été gêné mais il a aussi dit : "mais ce n’était de toute façon pas suffisant pour accéder à la Q2."

Alors je ne vois pas où il ne dit pas la vérité !!!!

alonso130R

26/10/2013 - 21:14
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Partir des stands n'est pas nécessairement une bonne idée puisque c'est au départ ou un pilote peut gagner le plus de places et le plus "facilement". Par contre il faut être certain de ne pas se louper ... admettons qu'il ne gagne pas suffisamment de places, sa remontée sera très difficile avec une V max aussi faible.

En partant des stands et en modifiant ses réglages pour améliorer sa vitesse de pointe, pas certain que ce soit suffisant pour dépasser et deuxièmement cela pourrait trop dégrader le comportement de l'auto et son utilisation des pneus (usure plus rapide si l'auto glisse plus en retirant de l'appui).

Sheva07

26/10/2013 - 21:26
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Avec 2 SC certes, ça avait plutôt bien fonctionné pour Vettel à Abu dhabi en 2012.

Là le pauvre avec une V Max aussi pourrie, il restera coincé derrière des voitures plus lentes et détruira ses pneus.

Quand je vois Hulk à 321 et Gro à l'autre extrémité du spectre avec 310, je vois pas bien comment il va pouvoir s'en sortir dans le S1, c'est à dire là ou les dépassements sont les plus faciles.

Renaultfan

26/10/2013 - 21:29
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Renault triche ---- je voulais dire merci a Lopez, car avec Briatore c etait la triche a donf avec un budget paye par Renault. Pour les fans, les vrais, Genii a reussi a ramener cette equipe vers les podiums et cela sans tricher et sans depenser des fortunes. Donc Renault trichait et ils se sont casses comme des voleurs, et c est Genii qui a sauve 500 familles d emplyes d Enstone. C est pourquoi, moi je trouve les critiques mal placees et ridicules.

Qu on critique une erreur de strategie, exemple la qualif, ou des erreurs de RG c est acceptable et meme normal si cela reste realiste, mais que nous nous mettions a critiquer Lopez qui a eu les c...lles de racheter l equipe et de la faire avancer, au lieu de se payer un autre bateau, avion ou des voitures, et bien cela moi je trouve remarquable. c est mon opinion et j ai du respect pour eux. Donc de ma part, merci Genii.

zeph.

27/10/2013 - 08:37
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@ / Renaultfan Donc en résumé : si la France a un bon a rien aux manettes tous les Français sont des bons a rien . Je souhaite un bon gp pour RG .....

naeco

27/10/2013 - 21:24
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harry74: belle perspicacité...!!!Faut ranger la boule de cristal...!!!

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