Le Red-Bull Racing a une nouvelle fois fait démonstration de sa puissance lors des EL3 du Grand Prix d'Inde en s'adjugeant les deux meilleurs temps de la séance. Sebastian Vettel termine avec un temps de 1:25.332, tandis que Mark Webber se classe deuxième. Les deux hommes auront donc répété ce doublé dans les trois séances d'essais du week-end, autant dire que le suspense pour les qualifications est déjà plutôt entamé ! A noter que la séance à débuté avec 20 minutes de retard à cause d'un épais brouillard, poussant les organisateurs à ne réserver que 40 minutes de roulage aux pilotes.
Aller chercher un quatrième titre de champion du monde des pilotes n'a donc pas l'air de perturber la machine autrichienne. Dominateurs comme rarement depuis vendredi matin, Vettel et Webber sont dans un fauteuil pour concrétiser l'objectif de la saison. Peu de chance pour que les qualifications échappent à l'un des deux hommes.
Si Lotus-Renault semblait en forme hier, l'écurie marque un peu le pas ce matin avec Romain Grosjean à une seconde du meilleur temps avec son 5ème temps. Kimi Räikkönen est à chercher à la 11ème place à 1.3sec de Vettel. Objectivement, contester la pole ou la victoire à la régulière ce week-end relève de l'utopie, mais la qualité de la E21 en course pourra comme souvent permettre aux pilotes d'Enstone d'accrocher le podium.
Les Williams semblent quant à elles en meilleur forme avec le 12ème temps de Pastor Maldonado (+1,309sec). Dans les temps de Kimi Räikkönen et proche des McLaren, le vénézuélien pourrait prétendre à rentrer en Q3 si les évènements vont dans son sens. De son côté, Valtteri Bottas signe le 16ème temps (+1,551sec) et devra sans doutes lutter face aux Toro Rosso pour progresser sur la grille.
Pas de révolution du côté de Caterham avec Charles Pic 18ème et Giedo van der Garde 20ème. Estéban Gutierrez, à créditer d'un joli saut de cabri sur les vibreurs indiens, se glisse entre les deux pilotes de la petite écurie. Pas grand chose à espérer pour nos amis en jaune et vert dans ces qualifications.
Les temps de RG et KR en médium sont les meilleurs en el3,les temps en soft ne sont pas significatifs, pas de recherche de perfs en el3.
ça devient énervant cette domination RBR......
Et comparer Vettel a Schumacher..., c'est facile d'étre le meilleur quand ont a la meilleure voiture et en plus la meilleure équipe technique et tactique..!!!
Moi je demande a voir dans une autre voiture..
La preuve que la voiture fait TOUT, weber et toujours derrière lui.... (ou pas loin..)
Mettez un singer dans une RBR et il arrivera 1er ou 2éme....., sans intéret cete domination....
INADMISSIBLE !!! HONTEUX !!! Non, mais quelle bande de glands. Barre-toi d'INDE Romain, c'est des nuls ! Ils feront la course à une seule voiture, de toute façon , ta course est morte....
Pour moi romain est tout aussi responsable que lotus dans ce genre de situation.
warfff pdr mdr lol a ces farceurs chez lotus avoir une aussi bonne voiture et faire des blagues pareilles ,bon je me casse j'ai des courses a faire
Suis sans voix. Vu l'écart entre tendre et medium c'est incroyable qu'il ait pris un tel risque !
pfffffffffffff, comment ils peuvent faire une telle erreur???????
4ème qualif de l'année ratée à cause de l'équipe. Chapeau bas aux ingés.
ébbbbbbbbbbbbbéh......je me voyais déjà en haut de l'affiche ! au moins les gars de canal vont la mettre en veilleuse....
Et canal qui clamait haut et fort aux essais libres que romain gagnerait le gp... On est pas aidés!!!
on se calme cette tactique a été utilisée avec succès sur les 2 précédents GP
je l avais d ailleurs soulignée, aujourd hui RG se loupe dans son tour rapide
le 2 eme c est tellement serré que cela ne passe pas , l erreur c est d être sorti trop tard, et n avoir pas eu de possibilité de chausser les tendres.
c est arrivé aussi à kimi depuis il se méfie.
Hum...et raiko pas à l'aise avec les tendres. Même pas sur qu'il passe en Q 3
Grosjean a prit ce risque parce que Vettel l'a prit aussi. Seulement l'un a la monoplace la plus efficace avec les pneus durs Pirelli l'autre a une monoplace qui a du mal à les faire monter en température. De plus Grosjean a non seulement été gêné plusieurs fois mais en plus il a fait des erreurs. Tant pis.
Ils auraient dû faire partir Grosjean en pneus pluie ... quelle bande de nazes
Et les gars faut se calmer, car si ca marche tout le monde dit bravo
pour la course demain ce sera donc le seul pilote avoir deux jeux de pneu tendre neuf c'est ça ?????
vu les relais tres long de la lotus avec ce type de gomme il doit finir proche des places d'honneur ......
espèrons une belle remonter demain
Ca arrive quand on prend le "melon" on se dit "on est tellement bon qu'on peut se le permettre" ... quand ça marche, le melon enfle encore ... et la foule applaudit, mais aujourd'hui ça fait "pschittttt"
encore une demo des RB , n est pas Vettel qui veut , il est le seul a avoir réussi Q1 en dur ; puis après il déroule Q3 en tendre il écrase la concurrence
Webber P4 en dur c est aussi très classe.
Alonso button et Perez en durs mais loin très loin
Kimi peut viser le podium mais P1 et P2 inaccessible à la régulière vu la domination des RB.
Ouais, enfin, Kimi part trop loin en "tendres" et va se faire passer dans la ligne droite par les McLaren et Alonso en "durs" pendant le 1er tour...
@ Raikkobis
Pas certain, rien qu'au départ à l'extinction des feu l'adhérence supplémentaire des tendres peut lui permettre de gagner des places.
A voir leur durée ensuite.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas