Eric Boullier a maintenu son désir de recruter Nico Hülkenberg et de maintenir Romain Grosjean dans ses fonctions pour la saison prochaine. Le Team Manager du Lotus F1 Team espère pouvoir conclure ce dossier d'ici quelques jours. Davide Valsecchi et Pastor Maldonado sont aussi pistés par l'écurie d'Enstone.
"Dans quelques jours maintenant, avec un peu de chance", affirme le français en marge du Grand-Prix d'Inde. "Nous n’avons besoin que d’un pilote. Romain a déjà un contrat avec nous, c’est juste une question de confirmation."
Eric Boullier a soumis le nom de Nico Hülkenberg au Conseil d'Administration du Lotus F1 Team. On attend désormais la validation de celui-ci. Quasi-assuré de poursuivre l'aventure en 2014, Romain Grosjean se verrait bien avec le pilote allemand.
"Nous serions très complémentaires", estime le français à propos de Nico Hülkenberg. "Il fait un travail fantastique chez Sauber alors que cette équipe a connu un début de saison difficile. Je n’ai jamais douté qu’il pourrait surmonter cela."
Mais que fera Lotus si l'allemand ne signe pas ? Eric Boullier n'a pas évoqué le cas Felipe Massa et envisage sérieusement la piste Pastor Maldonado, voir Davide Valsecchi, le réserviste actuel de Lotus. L'inexpérience de l'italien est toutefois un frein.
"Davide est sur notre liste mais faire débuter un jeune sans expérience est un gros défi. Je l’ai déjà fait deux fois avec Petrov et Grosjean et j’en ai assez pour être honnête. L’an prochain il faudra favoriser les pilotes d’expérience à cause des nouvelles règles", explique-t-il avant d'ajouter : "Davide, il est au top de cette liste des débutants."
Eric Boullier a par ailleurs confirmé les tractations en cours avec Pastor Maldonado.
Cimer donc en gros les tractations échoues, Maldonado prendra la place et coiffera Hulk... Whaouuuuu merci Boubou tu nous vends du rêve en fin de saison!
Ca c'est de la comm' dans un premier temps il dit qu'il en a ras le bol de mettre le pied à l'étrier des mecs de l'academy, ensuite il fait bien comprendre (sur d'autres sites vu que la retranscription au sujet de Maldonado n'est pas complète ici, attention ce n'est pas une critique) que si Lotus n'a pas le budget il pourrait se laisser sur Maldonado...
Lotus a le baquet le plus attractif du moment mais pourquoi pas mettre Pastor... Dans une semaine on apprendra que Chilton est dans le coup aussi
Si Maldo discute avec Lotus, c'est qu'il est pas sur de rester chez Williams. Massa va sans doute aller chez Williams donc.
Si Hulk est le choix numéro 1, il sera chez Lotus. Maldo possède le sponsor mais clairement pas les performances. M'enfin...Nico....Maldo...Pas vraiment des pilotes qui vont combler la perte d'un Räikkönen. J'aurai bien vu un Button chez Lotus voir même un Massa qui libérer de l'emprise Ferrari peu retrouver de sa superbe.
Allison chez Ferrari, Kimi aussi. J'aime beaucoup LOTUS, et je m'inquiète pour l'an prochain...Räikkönen/Grosjean est un super duo quand les deux fonctionnes bien (comme en Allemagne, Vettel et Red Bull ont pas fait autant les malins). Hulk fait du bon job mais faut dire qu'il n'a pas un coéquipier coriace, qui vous dit qu'un autre pilote en face de Nico ne ferais pas beaucoup mieux sur les dernières courses ? Regarder Pérez en 2012 et regarder le cette année. Et Romain, a beau faire des superbes courses maintenant, il a quand même fallu entendre le départ de Kimi ! Pas sur qu'il sera aussi serein si Nico lui donne du fil a retord.
James Allison est surement le meilleur après Newey. Alonso/Räikkönen va faire mal a la concurrence si la Ferrari est bonne. Lotus aura moins de puissance maintenant que Kimi est partie car voilà, lui s'approche des 200 points pendant que Romain n'a pas encore 90 points au compteur, exactement comme chez Ferrari. Massa est juste devant Romain au championnat...avec 3 podiums de moins ! Romain est très bon mais faut pas non plus exagérer sa saison est assez mitigé.
L'an prochain, il aura plus Kimi, il sera plus d'office larbin, mais en contre partie, il n'aura plus l'excuse du "mon coéquipier est champion du monde, l'un des tous meilleur, plus de 10 ans d'expérience donc si je suis derrière, c'est pas anormal" car si Nico par exemple, fait jeu égal voir mieux, pas sur que le Romain va pas faire le mauvais perdant calimero comme il a déjà fait l'an dernier. Si Nico le bat facilement, Romain va s'en prendre plein la tronche, je l'espère pas pour lui.
Pour cela que j'aurai espérer le même duo encore. Romain est bien protéger par Raikkonen, indirectement forcement, mais voilà, c'est une belle cible. Comment voir que Romain s'améliore ? En étant de plus en plus prêt de Kimi, qui lui est quelqu'un de reconnu. Avec Nico, faudra IMPÉRATIVEMENT pas ce faire explosé car là...
de la com, encore de la com, encore et toujours de la com .... Boullier ne dit rien de plus qu'il y a 15 jrs !!! Et pourquoi ne pas simplement commenter les faits !?! quand il y en a bien sur ... lol
et bla bla bla comme toujours on parle pour ne rien dire car on ne sait rien sauf à s'appeler Lopez voir peut-être Boullier.
Est-t-il si difficile de vivre dans l'attente?!! ça maintient le suspens et permet de s'occuper des dernières courses tranquillement.
Alors du calme et du sang froid on aura des réponses très bientôt.
Vivement dimanche pour encore une belle perf de notre équipe préferée
Grosjean aura l'expérience du team et sa confiance en début de saison prochaine. Maldonado ou Hulk rameront au départ, mais s'ils sont vraiment bons la confiance pourrait revenir de l'autre côté du garage...
@Inte23
Site de contenu avec possibilité de réponses, forcément les gens commententCQFD
Que voulez vous que dise Boullier ?? Il n'est qu'un employé de Genï Capital et cela m'étonnerait que Lopez lui en dise plus que nécessaire. Tout ce que l'on sait c'est qu'il y a une armée d'avocats pour éplucher le contrat dans les détails et cela prend plus de temps que prévu. En outre on sait aussi qu'il y a une enquête sur le mouvement de fonds (provenance)prévu.
Quant au duo Grosjean/Hulkenberg, rien ne changera car c'est chacun dans son garage avec ses mécanos. L'un sera devant l'autre et marqueront des points pour le team comme dans tout le paddock.
Ca va jaser dans le paddock:
-Ricciardo officiellement chez RBR mais plus rien de probant depuis Monza
-Massa quitte Ferrari et celle-ci ne sait plus comment l'empêcher d'aller plus vite qu'Alonso en qualif
-Kimi ne sait plus aller aussi vite que Romain depuis qu'il a annoncé son départ
-Maldo perd ses roues depuis que Williams veut Massa
-VDG bat Pic depuis que Fernandes veut reprendre Kovalainen
Seule zone calme, McLaren. Aucun pilote confirmé mais les 2 dans le même 1/10 chaque WE à chaque séance...
Merci Eric Boullier de nous confirmer le transfert de Massa dans le dos de Williams car c'était lui l'alternative à Hülkenberg il y a quelques jours encore.
BLA BLA BLA...
vous êtes comiques quand même ce n'est pas Bouiller qui va violer les journalistes pour qu'on lui file le mic!
on lui pose la question il dit ce qu'il est autorisé à dire, bien sur que ça nous fait marronner mais je ne pense pas que ça ne lui fasse plaisir de rabâcher ainsi...
Il n'y en a pas un ici qui nous avait vendu Massa sur chez lotus???
Les mecs le prochain duo de lotus sera GROSJEAN & HULKENBERG .
Une chose est sure c est que Lotus a des problèmes financiers,il ne sont pas en ce moment mettre de leur destin, HULK est surement le meilleur choix on ne peut pas eternellement le faire attendre , je crois qu'il faut etre patient et espérer que Lotus règles ses problèmes en tout cas cette équipe me ravit en ce moment avec les performances de ses deux pilotes
toi Raikko E20 t'as tout compris ....
je le pense aussi...pour Hulk je continue à croire qu'il ne viendra pas car à mon avis il a signé un précontrat avec Maclaren car Perez va sauter son sponsor est mauvais payeur et Maclaren ils aiment pas ça les sous en retard.....
Dommage pour Massa car il est très bon et Lotus le snobe pour Hulk alors qu'ils n'auront ni l'un ni l'autre....
Allez un petit prono :
Lotus : Grosjean / Maldo (parce Quantum devient de plus en plus une impasse)
Mc Laren : Button / Hulk (Hulk recherche un projet long terme, Perez n'a pas donné pleine satisfaction, Alonso/Hulk ça aurait de la gueule pour Honda en 2015)
Williams : Massa / Bottas (en soutien de Petrobras après le départ de Maldo et ses millions vénézuéliens)
Sauber : Petrov / Gutierrez ou Perez (pilote d'expérience moyenne mais soutien de Gazprom)
Je pense que Boullier est assez optimiste que Lopez et le conseil d'administration Genï trouveront un accord avec Quantum. D'ailleurs rien que le fait de changer de nom pour ne pas créer de confusion avec l'autre Infinti est un bon indice. Ensuite le recrutement de 17 personnels dont un bon paquet de "senors" et "Heads" prouve que le team va continuer sa route en 2014.
Après l'échec du sponsoring avec Honeywell, je pense que Boullier attend maintenant l'annonce officielle du contrat pour déclarer quoique ce soit.
Quidam est toujours là pour justifier les errances du team Lotus et trouver que tout va bien .
Si la finalité consiste à voir " deux chiens dans un jeu de quilles " avec ce cher Maldonado et ce gentil Romain !
Je trouve la com de Boullier très clair en tt cas et il fait avec ce qu'il a comme info.
Choix N°1 si accord avec Quantum: RG/Hulk
Choix N°2 si echec avec Quantum : RG/Maldo
Le choix n°2 serait clairement un coup dur en terme d'ambition, et le choix n°1 magnifique avec un beau potentiel.
J'suis plein d'espoir pour que le choix n°1 se fasse !!!
N'empêche qu'ils passent un peu pour des c... chez Lotus:
-Un été à dire que Kimi fait de la politique avec son salaire
-Une rentrée à affirmer qu'il est un traître en plus d'un diffamateur au sujet du budget Lotus et qu'Enstone avait largement de quoi le retenir s'il avait été franc et patient
Voilà que l'équipe ne peut se payer sans l'aide de Quantum le duo le moins cher du paddock dans le domaine des vrais pilotes performants; 3 millions les 2 si Hülk est aligné sur le salaire 2013 de Romain. Sûr que Kimi pouvait se faire du souci s'il pressentait que ses 18 millions allaient devenir 2 ou 3 en 2014 pour conserver son volant...
Assez d'accord, et il est clair maintenant que le choix de Kimi était plutot cohérent pour le coup devant cette incertitude Quantum.
Par contre si tout ce plan arrive un jour (dans qq jours avec un peu de chance..dixit Boullier) , ils auront réussi un joli coup avec plein d'espoir.
Patience (mais ptain que c'est long !)
Si vous comprenez l'allemand, voici la déclaration de Boullier :
Die gute Nachricht lautet jedoch: "Die Sache steht schon zu 98 Prozent, würde ich sagen", so Boullier am Rande des Großen Preises von Indien. Er erklärt: "Der Papierkram und die Compliance-Arbeiten sind erledigt. Die Anwälte haben bereits ihre Zustimmung gegeben. Nun müssen wir alles noch auf die Reihe kriegen." Die nicht näher bestimmte Deadline sei "das einzige Problem", das es jetzt noch gebe.
"Vielleicht", fügt Boullier hinzu, "haben wir den Aufwand, der für diesen Deal notwendig ist, ein bisschen unterschätzt. Es ist halt eine komplizierte Angelegenheit, weil sie mehr Themen beinhaltet als einfach nur das Team Lotus. Genii ist ebenfalls involviert, außerdem noch viele weitere Bereiche und unterschiedliche Parteien. Und wir haben es nun schon um einige Monate hinausgezögert."
Je défends Enstone depuis la reprise par Genï envers et contre tous, les anciens peuvent en témoigner
La situation actuelle est désespérante quand on pense qu'Enstone est l'équipe au meilleur rapport coût/performance depuis 27 ans et la victoire de Berger en 1986.
Quelle autre équipe a eu autant de succès avec le 4e ou 5e budget du Paddock ? Mais rien, toujours aucun sponsor titre alors qu'ils devraient se bousculer vu la performance de l'auto depuis 2 ans.
Pas contre tous ! (Combien de fois j'ai notamment défendu le choix de RG l'an dernier, contre l'avis de beaucoup... mais pas de tous heureusement !)
En revanche tu es peut être celui qui défends Enstone avec la plus grande vigueur, ça je te l'accorde !
Sans Genii, Enstone n'existerait peut être même plus à ce jour, donc il ne faut pas bouder notre plaisir de voir cette équipe toujours se battre aux avants postes.
Après, certains "supporters" (je n'aime pas trop ce mot, mais aucun autre ne me vient), souhaitant plus que tout le meilleur pour l'équipe, "grossissent" les mauvais points et "minimisent" les bons points.
Mais n'est-ce pas humain après tout ?
Les résultats ne sont qu'une partie de ce qu'il faut pour signer un gros sponsor en F1 ... certes de bons résultats amèneront une meilleure exposition médiatique pour le sponsor mais la renommée (et la stabilité) de l'équipe est également importante en terme d'image sur le long terme.
@Raikko : la situation économique et maintenant le Team Lotus n'a pas le même rayonnement qu'une Mc Laren ou Ferrari. Red Bull ayant ses propres moyens pour exister.
Lopez a bien compris que pour attirer les sponsors, il fallait être un top team et c'est son objectif. Si Lotus arrive à être P3 en 2013, son objectif sera atteint. La fin de saison et la remontée de Lotus ces derniers temps jouent un role important dans les négociations en cours (être juste derrière les deux Red Bull).
De nos jours, les très pilotes font toujours des bons choix de carrière.
Raikko chez Mc Laren puis Ferrari sous l'impulsion de Todt, puis rallye, puis la meilleure équipe possible pour un come back puis de nouveau Ferrari et ses ressources quasi illimitées.
Hamilton chez Mercedes.
Vettel qui ne bouge pas.
Alonso chez Renault, puis Mc Laren (avec les connaissances de la F2007..), puis retour contraint et forcé chez Renault barré par Hamilton et Raikkonen, puis Ferrari dès lors que le ménage finlandais est fait chez les rouges.
Bref tout ça pour dire que les meilleurs pilotes se trompent rarement quand il est question de changer d'écuries.
@Sheva07 : pas besoin d'être un champion pour savoir que les meilleures places sont celles des top teams (avec des budgets astro..)
Alors quand on voit Lotus avec ses dettes se battre avec Mercedes, Ferrari et Red Bull, c'est quand même pas mal. Et si le contrat est signé, un autre avenir s'ouvrira devant le team (et pour le bien de beaucoup d'autres jeunes pilotes ).
Par contre un pilote n'est pas spécialement "doué" pour faire les meilleurs choix de carrière : Nico Hulkenberg ... et dire qu'il était managé par Willi Weber, ex manager de Schumacher !
Retour en WRC pour Toyota :
http://www.autohebdo.fr/rallye/wrc/breve-26-1-74511/251013-toyota-prépare-son-retour-en-wrc
Quidam : pas d'accord avec toi sur le changement de nom de Infinity en quatum qui serait un bon signe... Depuis que Stefan GP avait envoyé des container vers barhein comme signe fort de sa crédibilité alors qu'ils étaient incapable de faire un shakedown d'une monoplace, ce genre de faits plutôt anecdotiques, il faut les prendre avec beaucoup de pincettes...
Toyota et Honda c'était moyen non ? Quel budget déjà ?
Renault n'avait pas le plus gros des budget à l'époque des titres de Fernando.
Et que dire du titre de Button en 2009, avec un budget de fonctionnement minimaliste.
Même toi tu cites Lotus actuellement P4 toujours en lice pour la P2 avec un budget moindre.
Le budget est une chose mais cela ne fait pas tout, par contre il est clair qu'en 2014 il sera un peu plus déterminant. Même les petites équipes sont obligés de gonfler le leur s'ils veulent rester dans la course...
slt all !
après bell des champs c'est quiqam qui s'en prend plein la G.eule ! pas cool ! malgré les infos qu'il vous exhibe ... seul le temps aura raison de vous (les nanti du padock) laissez donc au pro faire leur boulot ! allez j'en remets une couche virez villeneuve FKM est tellement mieux
Le 10 h 30 pour la course tient il compte du passage à l'heure d'hiver
totalement d'accord avec quidam comme souvent d'ailleurs car si infinity racing a changé de nom je pense que c'est pas pour rien
OUVREZ LES YEUX ! ! ! LE BATEAU COUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE !!!
Rappel : Maldo est l'unique pilote débutant qui a gagné un GP depuis qq années et surtout avec un "bottom team".
26/10/2013 07:22
message lu rigolo
Rappel : Maldo est l'unique pilote débutant qui a gagné un GP depuis qq années et surtout avec un "bottom team".
-----------------------------
Débutant alors qu'il en était à sa 2è saison ?
C'est vrai que maldo a eu du talent le temps d'un GP. Dommage qu'une saison comporte 19 GP (ou 18 sais plus) oh c'est pour rire...
@Kib
Et le super éternel "vieux jeune débutant" , combien de GP il a dans ses jambes à ce moment là ???
A chaque déclaration de Boullier, j'ai la tête qui rentre dans les épaules ...
@Rigolo
+1000000000000
@bm.
fait gaffe au rythme de ses déclarations tu vas finir avec la tête au niveau du bassin...
Mort de rire ... Le futur vainqueur du GP d'inde ne va même pas en Q2
Quel gâchis
Heureusement qu'il y a Red Bull pour les fan de Renault
Et une nouvelle fois un orgueil démesuré.
Grosjean/ Maldonado, pas besoin de n°1 ou de n°2, il y aura deux n°3.
C'est bien hop, tu es capable d'écrire la même phrase dans 2 sujets différents.
En progrès...
Faut arrêter avec la victoire de Maldonado ... une victoire acquise de cette manière ne fait pas de lui un pilote à part.
Il a bénéficié de nombreuses circonstances favorables pour remporter le grand prix à Barcelone :
1) déclassement d'Hamilton après la qualif
2) les Red Bull hors du coup (ça a du arriver sur 2/3 GP en 3 ans ...)
3) la Ferrari d'Alonso était à plus d'1 seconde des meilleures à l'époque
4) les Lotus qui se loupent plus ou moins en course + Grosjean au départ
en point d'orgue, je reste persuadé que la Williams était exceptionnelle sur certains circuits en 2012 tout comme la Sauber. D'ailleurs cette année là, un ingénieur avait révélé que ces deux autos avaient les meilleures vitesses de passage en courbes, mieux que la Red Bull ! La Sauber avait en plus une gestion des gommes bien meilleure que tous ses adversaires, c'est confirmé, le talent de Perez n'a rien à voir là dedans ...
Maldonado n'est pas devenu exceptionnel grace à sa victoire, la preuve : depuis il est toujours aussi irrégulier, fait toujours autant d'erreurs et ne fait rien d'extraordinaire dans une voiture rétive.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas