Si ce week-end les Formule 1 rouleront dans le cadre du Grand-Prix d'Inde, cette épreuve pourrait davantage faire parler d'elle pour ses rumeurs qui bruissent dans son paddock. Fin de saison oblige et enjeux 2013 peu indécis, les regards se tournent donc vers 2014 et ses mouvements. Entre Lotus et Caterham qui tardent à annoncer ses pilotes et la surprise Toro Rosso, le clan Renault Sport F1 fait parler de lui.
Si le Lotus F1 Team parvient à avancer en coulisse sur ses différents dossiers, et en particulier sur l'accord avec Quantum Motorsport, l'écurie d'Enstone n'a toujours pas signé le pilote allemand. Celui-ci s'impatiente, d'autant que sa deadline approche à grand pas (début novembre). Celle-ci pourrait toutefois être repoussée.
"Je ne voudrais pas attendre jusqu’à la fin de la saison, c’est certain", explique-t-il en marge du Grand-Prix d'Inde. "J’ai dit que je voudrais avoir une réponse avant la fin du mois sur ce que je ferai et la date se rapproche. Il faut que ça s’accélère, je suis sous pression pour décider."
Nico Hülkenberg veut bien sûr une voiture compétitive pour l'an prochain, mais également un contrat sur plusieurs années. "Ce serait bien d’avoir un peu de constance et que je puisse enfin rester dans une équipe un peu plus longtemps", ajoute-t'il.
Critiquée pour son choix, la petite structure de Faenza continue de justifier la raison pour laquelle elle a recruté son nouveau pilote russe. Plus convaincant cette année que ses concurrents Antonio Felix da Costa et Carlos Sainz Jr, Daniil Kvyat est un choix d'avenir pour Toro Rosso-Renault basé sur ses résultats, plutôt que sur ses sponsors potentiels.
"Nous étions à la recherche de ce qui est le meilleur pour Red Bull et pour Toro Rosso à moyen terme. A travers ses performances, il était un candidat naturel, rapide, mature. A moyen-terme, il offre les meilleures perspectives", justifie-t-on du côté du taureau rouge.
Toro Rosso-Renault reproche notamment à Antonio Felix da Costa un manque de constance dans ses résultats, tandis que Carlos Sainz Jr a fait pale figure face au russe en GP3.
L'écurie italienne lui accordera un délai de six à huit courses pour se mettre au niveau de son équipier Jean-Eric Vergne.
Sur la sellette chez Caterham-Renault et sous la menace d'Heikki Kovalainen, Giedo Van der Garde a toujours espoir de continuer l'aventure en 2014. Mais les négociations n'avancent pas très vites...
"Bien sûr j’espère rester l’an prochain. Mon management est occupé à discuter avec plusieurs équipes dont Caterham. Pour le moment, ils m’ont dit de me concentrer sur les quatre courses restantes. J’espère que nous aurons des nouvelles bientôt. Mais ce n’est pas pour tout de suite", affirme-t-il.
Elle ne sera plus motorisée par le Losange l'an prochain, l'écurie de Grove pourrait subir d'autres profonds changements à commencer par son pilote de pointe. Pastor Maldonado est annoncé sur le départ tandis que Felipe Massa pourrait venir le remplacer, avec l'arrivée de sponsors brésiliens. Les négociations sont en cours...
Equipes | Pilotes | Fin du contrat |
---|---|---|
Infiniti Red Bull Racing Renault | Sebastian Vettel | 2016 |
Infiniti Red Bull Racing Renault | Daniel Ricciardo | 2016 |
Scuderia Toro Rosso Renault | Jean-Eric Vergne | 2014 |
Scuderia Toro Rosso Renault | Daniil Kvyat | 2014 |
Williams avec Massa… ça me rappelle la fin de carrière de Barichello tout ça…
Pas nécessairement une mauvaise chose pour Williams.
MASSA ne me paraît pas plus mauvais que MALDONADO et, peut-être que débarrassé d'ALONSO et redevenant Pilote N°1, MASSA qui est un pilote qui marche très fort au moral va retrouver son niveau d'antan.
C'est un pari intéressant pour WILLIAMS: quand Lotus est allé rechercher RAIKONEN, la plupart des observateurs se moquaient en disant qu'ils avaient pris un retraité dont FERRARI s'était débarrassé...
Il va peut-être échouer mais aussi être la révélation de l'année...de toute façon, WILLIAMS a besoin d'un pilote expérimenté aux côtés de BOTTAS...et qui apporte de l'argent.
Lotus va se faire avoir.......
ils semblent avoir une bonne monoplace, les autres aussi surement, mais si Hulk perd patience ils vont aller pleurer chez qui?
je vois mal RG mettre un jeune en route se mettre en route lui sera deja pas commode.....
Ou alors ceux qui disent que le fric manque ont raison.....
Qu'ils le disent que Carlos lance son écurie.....
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1