Dans la foulée de l'annonce de l'arrivée de Daniil Kvyat chez Toro Rosso-Renault, la structure de Faenza a également confirmé la présence de Jean-Eric Vergne pour la saison 2014. En attendant l'officialisation de Romain Grosjean et de Charles Pic, Renault pourrait motoriser trois des quatre pilotes français sur la grille l'année prochaine !
Jean-Eric Vergne sera l'atout stabilité pour Toro Rosso-Renault. Fort d'une saison convaincante faisant presque jeu égal avec Daniel Ricciardo, le français n'a pourtant pas été choisi par Red Bull-Renault pour remplacer Mark Webber. Qu'à cela ne tienne, notre ami aura à cœur l'an prochain de prouver qu'il méritait ce baquet.
Présent en Formule 1 depuis 2012, il a toujours piloté pour la structure de Faenza. Son meilleur résultat reste à ce jour sa 6e position acquise avec brio lors du Grand-Prix du Canada de cette année. En 35 Grand-Prix disputés, il a inscrit 29 points. Sa connaissance de l'équipe et son expérience accumulée au cours de ces deux saisons permettront à Toro Rosso de mieux appréhender le passage au V6 Turbo et à l'arrivée de Renault pour 2014.
Nom : Vergne
Prénom : Jean-Eric
Age : 23
Nationalité : française
Lieu de naissance : Pontoise
Statistiques F1 :
Grand-Prix disputés : 35
Points inscrits : 29
Meilleur résultat : 6e
Meilleure qualification : 7e
Abandons : 10
Saisons : 2
Toro Rosso - Renault j'ai encore du mal à m'y faire. Mais ça viendra plus vite que Caterham-Renault ou là je ne m'y suis jamais fait.
C'est bien pour Vergne et pour la France. Incontestablement en 2014 il va devoir monter son jeu encore d'un autre cran. En tant que leader de l'équipe déjà mais aussi en qualification. Domaine ou il était en retrait cette année par rapport à Ricciardo. Il faut espérer que le jeune Kvyat lui donne du fil à retordre, je dis ça pour le coté bénéfique de l'équipe et pour Jean-Eric qui saura se montrer à la hauteur des attentes de team.
Un peu comme en cyclisme, il devra impérativement aller chercher les points de bonifications, sinon gare à 2015...
Effectivement , jean eric est plutot sympatique.je suis content pour lui mais il faudra,comme tu le dis william , étre bcp plus convaicant en 2014. il n'a plus le choix il devra etre le leader et réguliérement devant Kvyat en qualifs et en course... Souhaiton lui bonne chance
L'année prochaine sera incontestablement l'année de vérité.
KYVAT arrive, à défaut d'avoir un palmarès époustouflant, avec sa jeunesse et sa fougue. Si VERGNE le bat régulièrement, ce sera bon signe (même s'il sera difficile d'étalonner KYVAT) mais s'il ne le domine pas...
En ce qui me concerne, cette année, ni RICCIARDO ni VERGNE ne m'ont réellement convaincu. Ils sont de bons pilotes mais sans plus (BUEMI et ALGUERSUARI n'étaient, à mon sens, pas plus mauvais). Ils devront faire mieux l'année prochaine, s'ils ne veulent pas se faire "jeter" par Red Bull.
La place de VERGNE en F1 n'est certainement pas usurpée, mais en 2014, ce sera sa 3ème saison dans une équipe qui, sans être la meilleure, permet néanmoins de se mettre en valeur. Il devra élever son jeu et prouver qu'il peut être un grand, sinon Red Bull devra passer à autre chose. C'est logique: Toro Rosso est le Junior Team de Red Bull, il s'agit de découvrir des talents et pas d'aligner de "bons vieux pilotes".
Je crois qu'il en a les moyens mais il faudra vraiment le faire.
Pour ma part je pense que ce sera la dernière saison de JEV en F1
je ne le souhaite pas non plus pour lui, mais s'il n'obtient pas de meilleurs résultats l'an prochain, il se fera lourder.
L'expérience aussi mince soit-elle sera un avantage indéniable en 2014. Vergne doit le dominer sinon les carottes seront cuites pour le français.
Si j' étais Jean Eric je postulerai pour Lotus en 2015 ou Ferrari .
sunset40 Pour ma part je pense que ce sera la dernière saison de JEV en F1. Sans etre aussi directe que toi ( laissons lui une chance). Tu n'es peut etre pas loint de la vérité. Je pense qu'il lui faut vraiment une saison plus que remarquable en 2014 et quelle soit vraiment remarquée par les teams du plateau... il est bien sur encore bcp trop tot pour en parler...Mais définitivement daccord avec vous,2014 sera l'ANNEE : "ça passe ou ça casse" pour JEV!!! Perso il ne m'a pas encore convaincu d'un vrais talent brut,en tout les cas pas au dessus des pilotes que vous avez tous nommés
@ WilliamGoss75
J'espère pour lui que Renaud Derlot (qui doit nous lire) n'ait pas attendu 2013 pour négocier ailleurs.
M'est avis qu'un contrat RB n'est pas facile à "casser" pour les jeunes de la filière. Il serait intéressant d'en connaitre les détails !!
@WilliamGoss75
pour JEV postuler chez Lotus en 2015 c'est trop tard !!! car on le sait Lotus va faire signer ces pilotes pour le long terme donc Romain et Hulk (si c'est lui ) auront un contrat pour plusieurs année !!!
si on regarde cette année, JEV n'a pas été épargné par les pépins mécaniques !!
il est rapide en qualif mais la machine ne le suit pas.
@WilliamGoss75 : ce n'est pas avec son palmarès que JEV arrivera chez Lotus
Chez STR c'est ou je vais chez Red Bull ou je m'inscris à l'ANPE (voir Bourdais, Buemi, Alguersuari).
@Quidam j' ai visité la page twitter @quantum f1 motorsport elle est vrai :
Quantum Motorsports @Quantum_F1 5 h
Owing to increased fluidity in the 2014 driver market. Quantum Motorsports are postponing planned announcements until 29.10.13.
Pour le cas de Lotus je prend Jean Eric Vergne il à 23 ans et surtout Toro Rosso à le moteur Renault et puis un départ d' un ingénieur comme James Key vers Enstone serait pas mal .
mince, et quid de leur annonce à 10h ce matin. JEV chez ferrari? En fait, Quantumf1 c'est toi?
@WilliamGoss75 : Pour JEV, pour 2013 c'est trop tard ( contrat renouvelé). Pour 2014, regardons comment JEV va commencer sa saison.
Pour Quantum_F1 : je pense que c'est un fake car le contrat avec Lotus n'a rien à voir avec les pilotes. Boullier précise bien que c'est en fonction de la signature ou non de ce contrat que le line-up 2014 sera annoncé.
Puis bon cela ne peut être un officiel car personne ne peut utiliser le mot "F1" dans une dénomination officielle sauf si le terme "Team", "Racing", "Partnership" est juxtaposé au mot "F1".
La messe est dite
C'est Infinity Racing qui se transforme en Quantum Motorsports (Quantum_F1 sur tweeter), Pas Lotus F1 team
@Quidam Eric Boullier pour c' est comme ma tortue il est long ce Directeur d' écurie Lotus f1 team .
Yep quidam mais look le pseudo c'est Quantum_F1 c'est de cela dont je parle ... Et ça la FOM ne veut pas, look toutes les écuries, dans ce pseudo c'est toujours obligatoirement "F1 Team"
@ fabdu62 - CR : qui a dit que Lotus F1 team va s'appeler Quantum_F1 ??
Je parle du pseudo utilisé par ce compte twitter quidam ^^ Comparé aux autres pseudos twitter utilisés par les teams F1 et tous les acteurs en F1 !
Je ne vois pas trop où tu veux en venir, il est interdit ??
Pour moi ce compte n'est pas un compte pour un team de F1, il représente à la rigueur Quantum Motorsports (ou du moins une branche de ses activités).
Quantum a des activités dans le sport automobile, donc soumise aux règle de la FIA qui interdit ce genre d'appellation. Puis bon, le nom montre bien que le type n'a rien pigé à ce qu'est infinity si infinity est sérieux (et là j'ai un doute car le tout sera réglé dans les 3 jours, qui durent depuis 6 mois, ba ca va finir avec Hulkenberg chez FI car il ne prendra pas le risque d'ête sur la touche). Bref très inquiet pour lotus.
Ildm: tu veux dire Infiniti sans doute au lieu de Infinity?
Ou c'est moi qui suis à côté de la plaque??!
lldm : Hulkenberg à toujours pas reçu l'intégralité de son salaire de 2012 quand il était pilote chez eux alors bon pas sûr qu'il signe cette piste avant d'être certain qu'il à aucune chance ailleurs
Vergne qui est plus expérimenté devrait logiquement devancer Kvyat sur la première partie de saison. Ensuite tout dépendra de la progression du russe et de son talent.
"Red Bull semble avoir fait un choix audacieux en optant pour ce jeune pilote âgé de seulement 19 ans. Mais en y regardant de plus près, cette décision semble en réalité plutôt judicieuse. Il y a un an, Helmut Marko aurait pourtant retenu sans aucun doute Antonio Félix da Costa. Le Portugais avait fait les gros titres en accrochant le Grand Prix F3 de Macao à son palmarès tout en s'offrant 4 victoires en 12 courses pour ses débuts en Formula Renault 3.5 Series. Son autre point fort était son expérience conséquente de la monoplace puisqu'il a remporté la Formula Renault 2.0 NEC en 2009 tout en terminant 3e de l'Eurocup FR 2.0. Seulement voilà, le soufflet est retombé cette année. Alors qu'il était favori pour le titre dans la discipline reine des World Series by Renault, le pensionnaire d'Arden Caterham s'est retrouvé évincé de la lutte pour le sacre que Kevin Magnussen a finalement remportée face à son rival Stoffel Vandoorne. Avec seulement 3 victoires sur toute la saison, les résultats ont été jugés insuffisants pour le Dr Helmut Marko."
Dommage pour le portugais qui n'est pas un mauvais pilote bien au contraire. Quand on juge qu'un pilote fait une saison mitigée malgré le fait qu'il gagne 3 courses en WSR, c'est que le bonhomme a du talent.
IL a dit qu'il avait une offre ferme, je pensais que c'était FI. Je n'étais pas au courant de cette histoire.
Zmach
Heu, peut-être est-ce moi. Bref le infiniti (y) devenu quantum.
lldm, tu as raison l'offre ferme est bien de FI, valable jusqu'au 30 Novembre apparemment mais bon sachant qu'il attend son salaire de 2012, normal qu'il soit pas pressé de signer. Surtout qu'à cela s'ajoute le salaire de 2013 chez Sauber
Par déduction, peut être que c'est Sauber et non FI qui lui propose un contrat ferme.
Pourquoi FI souhaiterait le retour de Hulk ? Sutil et Di resta n'ont pas démérité cette année.
C'est les médias Anglais qui ont donnés cette info juste après le GP de Corée et aucun des partis n'a démenti. Donc i don't know ^^
J'ai lu 30 novembre donc c'est pareil, je peux pas te dire à coup sûr ....
30 novembre pareil.
Rien à voir mais bon : http://i14.photobucket.com/albums/a308/raymondu999/RBRkers_zpsa47ba10a.jpg
Peut être un début d'explication aux pb de fiabilité du Kers RB.
BUTTON n'a toujours pas signé et la rumeur ALONSO-McLAREN en 2015 persiste.
Si Infinity-Quantum existe bien, ils veulent peut-être un pilote plus confirmé que Hulkenberg.
Je n'y crois pas trop mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi BUTTON n'a toujours pas signé McLAREN. A part LOTUS, tous les top team sont complets pour 2014 et, d'autre part, tous les top pilotes sont également casés. La prolongation de BUTTON semble aller de soi mais elle coince car ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ce n'est pas normal qu'ils n'aient pas encore signés.
Même un contrat d'un an ne serait pas un drame pour BUTTON: admettons qu'ALONSO vienne chez McLAREN en 2015, c'est FERRARI qui aura besoin d'un champion pour le remplacer et ils ne pourront envisager qu'un des pilotes d'un top team (Vettel, Hamilton, Rosberg ou Button), cela libérera donc une place dans un de ces team et BUTTON pourrait y rebondir. Donc BUTTON devrait déjà avoir signé pour McLAREN car il n'a rien à perdre, alors pourquoi n'est-ce pas fait?
Faudrait arrêter avec Button !! Champion grace à une voiture à la limite de la conformité, et sinon ???? place aux jeunes
Parce que la RBR n'a jamais été à la limite de la conformité...
Merci Viry-91 pour ton intervention!
Personne ne dit que Button est un pilote exceptionnel ... mais c'est un pilote solide et régulier, qui a un bon esprit d'équipe et qui a donné du fil à retordre à Hamilton chez Mclaren même si en vitesse pure, effectivement y a pas photo.
Concernant sa non signature, peut être que Button veut un contrat de plusieurs années alors que Mclaren ne lui propose qu'une seule année ou vice versa.
Personne ne dit que Button est un pilote exceptionnel ... mais c'est un pilote solide et régulier, qui a un bon esprit d'équipe et qui a donné du fil à retordre à Hamilton chez Mclaren même si en vitesse pure, effectivement y a pas photo.
Concernant sa non signature, peut être que Button veut un contrat de plusieurs années alors que Mclaren ne lui propose qu'une seule année ou vice versa.
Alonso chez Mc Laren Honda en 2015 c'est clarinette pour moi pour une simple et bonne raison c'est que ce pilote ne supporte pas la concurrence interne, chose qu'il aura chez Ferrari c'est certain. Quand à Burton je ne comprendrais pas la stratégie d'entamer un nouveau cycle avec ce pilote. Button renvoie à une époque peu glorieuse pour Honda, alors pourquoi ne pas faire avec du neuf....
D'accord avec alonso130R
BUTTON est un pilote solide et régulier...quant à son titre, il a écrasé Barrichello (pas si mauvais que cela face à Schumacher) et a tenu tête à Hamilton.
Il me fait penser à Nelson PIQUET (le père): peut-être pas le plus rapide dans l'absolu mais celui qui ne fait pas d'erreurs et qui, à la fin du championnat, se retrouve toujours bien placé.
En outre, les performances d'un pilote sous la pluie sont souvent très significatives car les différences de voitures sont atténuées et, à ce jeu, BUTTON est souvent le meilleur: ill a remporté la plupart de ses succès dans des conditions météo difficiles. Cela prouve son intelligence de la course mais aussi une certaine pointe de vitesse même s'il n'est pas le plus rapide.
Je pense aussi, comme alonso130R, que BUTTON veut un contrat sur plusieurs années...cela le poussera peut-être chez Lotus. Ce qui serait une superbe surprise car Hulkenberg, n'en déplaise à ses supporters, n'a encore rien gagné contrairement à BUTTON.
@Madoff Tu te prends pour qui pour faire la leçon ?? t'es le nouveau moderateur ?? ptdr !!! tache de parler avec ceux qui le souhaite, ce qui tu l'aura compris (enfin j'espere), n'est pas mon cas....
@Lotus62
solide et régulier oui mais comme tu le dis seul Barrichello est tombé face à lui... on va dire pour clarifier mes propos, qu'il ne possède pas le petit plus des grands. Il gere très bien les pneus ou trop !? conduite propre ou trop ... bref un peu trop pepere à mon gout... et en ce moment il a un peu de soucis avec perez qui le pousse dans ses retranchements...
@viry-91 et toi t qui ? non parce que c'est quoi la raison de s'en prendre à lui comme ça ? il approuve ton commentaire c'est tout... sérieux, pète un coup ça ira mieux après...
oups pardon ... mal lu le commentaire... mais ça n'empêche que ça ne nécessite pas à un commentaire aussi désagréable. tout le monde à le droit de s'exprimer et de répondre à qui il a envie. J'aurai plutôt envie de te dire : si ça te plait pas ce qu'il écrit, tu n'es pas obligé de le lire et encore moins de lui répondre.
Button 49 podiums, 15 victoires, 8 pôles positions, 1 CDM, c'est sûr le mec est une clé à molette...
@eraser
donc tu sais lire et tu m'as compris puisque ta conclusion rejoins la mienne...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1