Alors que l'on attendait Antonio Felix da Costa ou encore Carlos Sainz Jr, c'est finalement Daniil Kvyat qui héritera du second baquet de la première Toro Rosso à moteur Renault. Le jeune russe a été intronisé pilote titulaire ce lundi, et effectuera donc ses débuts en Formule 1 la saison prochaine.
Soutenu par de généreux sponsors, Daniil Kvyat dispose également d'un CV prometteur avec comme principal fait d'arme son titre acquis en 2012 en Formule Renault 2.0. Il est engagé cette année Formule 3 et en GP3 Series dans lequel il se bat pour la première place finale.
Daniil Kvyat n'arrive pas en terre inconnue chez Toro Rosso-Renault. Il a tout d'abord participé avec succès aux essais jeunes pilotes, cet été à Silverstone. Franz Tost avait été impressionné par sa prestation, comme il le soulignait dans cet article.
Il a par ailleurs participé ces derniers jours à des essais aérodynamiques en ligne droite pour le compte de l'Infiniti Red Bull Racing-Renault.
Conseiller sportif du Taureau rouge, Helmut Marko est lui aussi épaté par le talent de Daniil Kvyat : "A chaque fois que nous le mettons dans une voiture, ses efforts ont été remarquables. Si un jeune pilote prouve qu’il a le talent, la passion, et un très haut niveau dans son éthique de travail, nous lui donnons une chance. C’est pour cela que nous avons choisi Kvyat", explique-t'il.
La seule incertitude réside désormais dans sa faculté à passer de la GP3 Series à la F1. Kimi Räikkönen avait fait un bond semblable avec les résultats que l'on connaît. Ses bons débuts avec Toro Rosso en essais privés peuvent rassurer. Une chose est sûre, l'écurie italienne pourra compter sur Jean-Eric Vergne pour assurer les points en début de saison.
Nom : Kvyat
Prénom : Daniil
Age : 19
Nationalité : russe
Lieu de domicile : Rome
Expérience :
2013 GP3 Series (2e)
2013 FIA European F3 Championship (NC)
2012 Formula Renault 2.0 Alps (Champion)
2012 Eurocup Formula Renault 2.0 (2e)
2011 Eurocup Formula Renault 2.0 (3e)
2011 Formula Renault 2.0 NEC (2e)
2011 Toyota Racing Series (5e)
2010 Eurocup Formula Renault 2.0 (NC)
2010 Formula BMW Europe (10e)
2010 Formula BMW Pacific (NC)
Un nouveau Seb le Daniil?
Sinon Newey vs Key avec le même moteur, ça va être intéressant!
Le baquet Toro Rosso a été vendu pour 2014 au moins. Le passage aux moteurs V6 va être difficile à supporter pour les petites équipes.
Da Costa était donné favori mais il n'a pas suffisamment convaincu cette saison en WSR.
@F1mec2: En 1988 Newey était chez Judd, un petit team et ils avaient fini devant Williams avec le même moteur! (En 1987 Williams était premier aux constructeurs et March dernier).
C'est d'ailleurs Newey qui avait inventé ces prises d'air au dessus du casque du pilote.
Toro Rosso a déjà fini devant RedBull, Key peut-il trouver une autre key... Let´s wait!
Je trouve que l'on en fait beaucoup sur Key au regard des performances de la C30 par exemple, avec un soufflage très mal négocié.
Départ de chez Sauber début 2012 (il ne sera rester que 2 ans), Matt Morris prend la tête de l'équipe aéro (effectif réduit) et assure le développement de la C31. Les résultats sont là.
Key remplace ensuite Ascanelli. La SRT8 est sienne pourtant en terme de performance on sent pas une réelle amélioration, pire la fiabilité est moindre.
Donc bon, Key, voilà quoi... Pas convaincu pour moi. M'enfin ce n'est qu'un avis.
Sheva07: j'avais interprété que le travail de Key avait payé chez Sauber au moment ou il était partit début 2012.
Pour ToroRosso, pas de bol les nouveaux pneus ne leur vont pas!
Bref t'as peut être raison, wait and Key!
J'avais lu un article sur le fait que la C31 était très travaillée au niveau des suspensions et disposait en début de saison d'un gros potentiel développement dans différents domaines.
A la décharge de Key, il a également instauré cette phylosophie sur la SRT8 alors que les grandes soeurs avaient l'habitude d'être très pointues en terme d'exploitation avec nottamment une palette de réglages assez limitée.
Point commun avec Morris : deux départs de chez Sauber. Mc Laren pour Morris (en soutien de Tim Goss) et donc Toro Rosso pour Key. De là à dire que les meilleures équipes attirent les meilleurs ingés, il n'y a qu'un pas ...
Franchement je suis blasé de ces minots qui débarquent juste grâce à la tune.
D'après ce qui a été dit à l'époque, Key a été licencié par Sauber car il a sous estimé l'importance du soufflage et/ou n'est pas parvenu à le développer. Malgré tout, il reste un bon ingénieur, la Sauber de 2012 était de son fait et même si Morris a su la développer, la base devait être excellente. Et aux dires des pilotes il fait du bon boulot chez STR, il a changé la façon de faire de l'équipe à l'usine et au niveau de la manière d'aborder les week end de course, même si ce n'est pas forcément visible de l'extérieur (encore que ça se discute).
Dans le dernier sport-auto, il est dit que la Sauber 2012 avait la capacité d'utiliser ses pneus avec 20°C de moins que la moyenne.
Autres sujets intéressants:
-Source interne Lotus: "On a trop baladé Kimi. Si dès le début, on lui avait dit qu'il ne serait pas payé avant décembre... Le problème est que là, on lui disait: "Dans 48h, ce sera bon. Puis, Ah non, attends encore une semaine... Kimi a perdu la confiance qu'il avait en nous. Or Kimi fonctionne à la confiance""
-Montoya a contacté Boullier dès l'annonce du départ de Kimi
-McLaren désenchantée par Pérez: "On pensait qu'il était un génie des pneus. Mais non. C'est la Sauber en fait qui était extraordinaire"
-Pour Hülkenberg: "Il a tellement fait de mauvais choix qu'il est terrorisé"
-Permane sur Grosjean: "Quand le vendredi soir, on regardait l'état des pneus de leurs runs, ceux de Kimi montraient une dégradation mesurée, ceux de son équipier une agressivité non maîtrisée. Kimi a tjrs été plus rapide que lui en course. Sauf depuis quelques temps. A Singapour et en Corée, Romain était au même niveau. Et plus fort au Japon."
@confidential
"Soutenu par de généreux sponsors, Daniil Kvyat dispose..."
Franchement, je vous a estimé mieux que ça.
Reprendre la phrase des journalistes (afin de crier la sensation et gagner l'argent, pour eux...)
Et JEV, donc?
Tout les deux viennent de la même filière de jeunes pilotes de RBR.
Ou bien, la "gazeuse" a besoin d'argent pour survivre???
Un peu de bon sens, svp.
@sunset40
"Franchement je suis blasé de ces minots qui débarquent juste grâce à la tune."
Ces minots?
Et RG?
je me souviens bien la confirmation de RG grâce a la soutien de TOTAL en 2012, et le site florissait de promesses de prendre l'essence chez eux.
Question pour les fans : vous vous faites vos charge d'essence toujours chez eux?
La nonos, faites une bonne usage :
http://www.nextgen-auto.com/Daniil-Kvyat-chez-Toro-Rosso-pas-de-risque-pas-de-fun,68160.html
Romain avait 23 ans pour son entrée en F1, pas 19 comme ce gamin!
@sunset40
"Romain avait 23 ans pour son entrée en F1, pas 19 comme ce gamin!"
Vettel a été CDM à 23 ans...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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