La Scuderia Toro Rosso a annoncé ce lundi soir son Line-Up pour la saison 2014. Sans surprise, Jean-Eric Vergne est maintenu dans ses fonctions tandis que l'écurie italienne misera sur la jeunesse de Daniil Kvyat. Âgé de 19 ans, ce pilote russe est soutenu par de généreux sponsors et débutera en Formule 1 la saison prochaine.
Franz Tost :
"Nous sommes heureux de poursuivre notre politique qui consiste à lancer de jeunes pilotes à partir du programme Red Bull Junior . Daniil est un pilote très talentueux, ce qui est visible dans toutes les catégories junior. Il était un très bon pilote de kart et en 2012, il a obtenu le titre en Formule Renault 2.0 avec sept victoires. Cette année, il a participé à six manches du Championnat d'Europe FIA de Formule 3, en signant 1 victoire, 5 pôles et 5 podiums. En plus de cela, il est toujours en mesure de remporter le championnat GP3, avec seulement sept points de retard sur le leader. Il a impressionné notre équipe avec un fort rendement et un retour technique très instructif lors des essais jeunes pilotes à Silverstone. Il a un très bon potentiel de développement. Daniil peut être sûr que nous allons utiliser toute notre expérience pour donner le meilleur départ possible à sa carrière en Formule 1."
Daniil Kvyat :
"Ce sont des nouvelles fantastiques, un rêve devenu réalité et je tiens à remercier Red Bull et Toro Rosso de me donner cette opportunité inestimable. Depuis que j'ai commencé le karting, je voulais accéder à la Formule 1 et maintenant ce souhait devient réalité pour la saison prochaine. J'ai eu un bref avant-goût en travaillant avec l'équipe Toro Rosso lors des essais à Silverstone et j'ai apprécié l'expérience. Le fait que j'habite en Italie et parle l'italien va, j'en suis sûr, m'aider à m'intégrer rapidement."
La Scuderia Toro Rosso est la deuxième équipe du clan Renault Sport F1 à dévoiler son Line-Up après l'Infiniti Red Bull Racing.
Ce qui devient quand même gênant, c'est que les titres n'ont plus vraiment de valeur.
KYVAT n'est certainement pas un mauvais pilote mais son palmarès est quand même maigre avec un titre en FR 2.0...à sa 3ème saison. Mais ce n'était pas mieux ni pour Da Costa ni pour Sainz Jr.
Je suis déçu de constater qu'un garçon aussi prometteur que FRIJNS ne trouve aucun volant et que sa carrière est probablement terminée avant même d'avoir commencé. Beaucoup de champions n'ont pas eu la chance qu'ils méritaient, en GP2: Timo GLOCK (2007), Giorgio PANTANO (200, Davide VALSsecchi (2012) outre Luiz RAZZIA (2ème en 2012) et pour la FR3.5: Bertrand BAGUETTE (2009 - en dépit d'excellentes performances à Indy), Mikhail Aleshin (2010), Robert WICKENS (2011) et Robin FRIJNS (2012)
A quoi servent encore ces formules dites de promotion, si les meilleurs ne sont pas retenus? Sans cracher sur KYVAT, sa nationalité Russe (avec l'énorme marché pour Red Bull) et ses sponsors russes ont probablement pesé plus lourd que ses qualités.
Si Vergne se fait taper par son coéquipier la saison prochaine ... il peut changer de métier
@lotus62: tout est une question d'argent: ils preferent avoir un pilote moyen (avec un potentiel de progression) avec de gros sponsors plutot qu'un bon pilote sans trop de moyens...
ça ne m'étonnerait pas de voir arriver des pilotes chinnois bientot
Les formules de promotions permettent d'alimenter un vivier d'ingénieurs et de mécano pour la F1, l'endurance... Et vu les difficultés économiques actuelles, bah on préfère avoir un pilote fortuné avec 3-4 ans d'expérience (qui feront la différence) qui permettra d'avoir une équipe normale plutôt qu'un jeune prometteur dans une équipe Low Cost... Je suis sur d'ailleurs que si on enlève les pilotes payants en GP2 ou en fr3.5, la moitié des équipes disparaissent... L'effet pervers c'est que du coup comme en F1, ya dans ces championnats des pilotes tellements expérimentés (connaissance des circuits et des monoplaces qui ne changent qu'une fois tous les 3 à 5 ans) que même si ils ne sont pas talentueux, ils font des résultats face à des jeunes en phase de progression... La preuve, des Petrov, Maldonado, Senna ont joué le titre en GP2...
Mathieu tu me fais bien rigoler elle où ta neutralité en tant que modérateur (ou admin peu importe)? Tu traites Maldonado de pilote sans talent mais je te rappelle qu'il est vainqueur de Grand Prix... c'est vrai faut être une bouse pour gagner un Grand Prix surtout en Formule 1... Et c'est toi qui vient me faire la leçon après sur mes soi-disants "dérapages"? Mec sérieux change de boulot tu es pathétique...
@sunset40
"Sympa de l'argent frais plutôt"
L'argent?
Tenez, il y a quatre ans, par RBR :
http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Video/Welcome,-Daniil-Kvyat-021242859043368
Et ses généreux partenaires tu les zappes toi, sans le lobbying russe il ne serait jamais en F1, merci les soutiens, merci d'être un énième pilote payant, bientôt à 16 ans on leur filera la super licence aussi tant qu'à faire! Et l'autre chez Sauber c'est pire, zéro talent mais de la caillasse!!
@sunset40
"Et ses généreux partenaires tu les zappes toi..."
Les noms, svp, si vous les connaissez.
Imaginez Prost et Senna naissant en plein milieu du Sahara: ils auraient été champions pour dompter les chameaux mais ils ne seraient jamais passé à la télé!
C'est pas nouveau les pilotes payants, il y a toujours eu une sélection par l'argent de toute façon.
Jouez donc au Loto pour pouvoir payer une carrière à votre drôle!!
C'est clair. Quand tu vois le prix que ça coûte une saison en KF déjà ! Si papa ne dispose pas de certaines prédisposition financières, c'est déjà mort...
Le talent n'est pas suffisant pour faire du sport auto à haut niveau, il faut être soutenu. Ce n'est pas nouveau.
Après soutenir un mec qui n'a pas le niveau requis pour une raison X ou Y (nationalité, filiation parental) au détriment d'autres jeunes qui eu ont le niveau, c'est plus que moyen.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-aurait-signe-pour-5-ans-chez-Williams,68203.html
Castor chez Lotus avec son sponsor PDVSA .
@Sheva07 Ca c'est sur ! et pas qu'en KF, dès le minikart !!! quand je vois le matos, moyens qu'ont certains gamins de 7 ans, ca me fait halluciner. Le budget est déjà monstrueux pour une saison. Rien qu'en casque ils ont déjà 2000 e sur la tête... C'est clair que la sélection se fait déjà là, depuis un moment et encore plus de nos jours, et que ce sport est de toute façon tirer par le fric.
Bien sûr le sport auto a toujours été un sport de "riches", il faut de l'argent pour faire carrière et il en faut même beaucoup pour arriver en F1.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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