Officiel : Vergne et Kvyat chez Toro Rosso-Renault en 2014

La nouvelle écurie du Losange créée la surprise en recrutant le jeune russe

Emmanuel Laurent
22 Oct. 2013 00:38
521
Officiel-Vergne-et-Kvyat-chez-Toro-Rosso-Renault-en-2014

La Scuderia Toro Rosso a annoncé ce lundi soir son Line-Up pour la saison 2014. Sans surprise, Jean-Eric Vergne est maintenu dans ses fonctions tandis que l'écurie italienne misera sur la jeunesse de Daniil Kvyat. Âgé de 19 ans, ce pilote russe est soutenu par de généreux sponsors et débutera en Formule 1 la saison prochaine.

Franz Tost :
"Nous sommes heureux de poursuivre notre politique qui consiste à lancer de jeunes pilotes à partir du programme Red Bull Junior . Daniil est un pilote très talentueux, ce qui est visible dans toutes les catégories junior. Il était un très bon pilote de kart et en 2012, il a obtenu le titre en Formule Renault 2.0 avec sept victoires. Cette année, il a participé à six manches du Championnat d'Europe FIA ​​de Formule 3, en signant 1 victoire, 5 pôles et 5 podiums. En plus de cela, il est toujours en mesure de remporter le championnat GP3, avec seulement sept points de retard sur le leader. Il a impressionné notre équipe avec un fort rendement et un retour technique très instructif lors des essais jeunes pilotes à Silverstone. Il a un très bon potentiel de développement. Daniil peut être sûr que nous allons utiliser toute notre expérience pour donner le meilleur départ possible à sa carrière en Formule 1."

Daniil Kvyat :
"Ce sont des nouvelles fantastiques, un rêve devenu réalité et je tiens à remercier Red Bull et Toro Rosso de me donner cette opportunité inestimable. Depuis que j'ai commencé le karting, je voulais accéder à la Formule 1 et maintenant ce souhait devient réalité pour la saison prochaine. J'ai eu un bref avant-goût en travaillant avec l'équipe Toro Rosso lors des essais à Silverstone et j'ai apprécié l'expérience. Le fait que j'habite en Italie et parle l'italien va, j'en suis sûr, m'aider à m'intégrer rapidement."

La Scuderia Toro Rosso est la deuxième équipe du clan Renault Sport F1 à dévoiler son Line-Up après l'Infiniti Red Bull Racing.

Juni74

22/10/2013 - 00:39
0
0

Sympa du sang frais emoji wink

Untel

22/10/2013 - 01:11
0
0

Davaï Daniil !!emoji wink

Lotus62

22/10/2013 - 09:21
0
0

Ce qui devient quand même gênant, c'est que les titres n'ont plus vraiment de valeur.

KYVAT n'est certainement pas un mauvais pilote mais son palmarès est quand même maigre avec un titre en FR 2.0...à sa 3ème saison. Mais ce n'était pas mieux ni pour Da Costa ni pour Sainz Jr.

Je suis déçu de constater qu'un garçon aussi prometteur que FRIJNS ne trouve aucun volant et que sa carrière est probablement terminée avant même d'avoir commencé. Beaucoup de champions n'ont pas eu la chance qu'ils méritaient, en GP2: Timo GLOCK (2007), Giorgio PANTANO (200emoji cool, Davide VALSsecchi (2012) outre Luiz RAZZIA (2ème en 2012) et pour la FR3.5: Bertrand BAGUETTE (2009 - en dépit d'excellentes performances à Indy), Mikhail Aleshin (2010), Robert WICKENS (2011) et Robin FRIJNS (2012)

A quoi servent encore ces formules dites de promotion, si les meilleurs ne sont pas retenus? Sans cracher sur KYVAT, sa nationalité Russe (avec l'énorme marché pour Red Bull) et ses sponsors russes ont probablement pesé plus lourd que ses qualités.

sunset40

22/10/2013 - 09:39
0
0

Sympa de l'argent frais plutôt emoji cool

bm.

22/10/2013 - 09:57
0
0

Si Vergne se fait taper par son coéquipier la saison prochaine ... il peut changer de métier

manumetal

22/10/2013 - 11:16
0
0

@lotus62: tout est une question d'argent: ils preferent avoir un pilote moyen (avec un potentiel de progression) avec de gros sponsors plutot qu'un bon pilote sans trop de moyens...
ça ne m'étonnerait pas de voir arriver des pilotes chinnois bientot emoji biggrin

2$#Mathieu-Confidential-Renault

22/10/2013 - 12:47
0
0

Les formules de promotions permettent d'alimenter un vivier d'ingénieurs et de mécano pour la F1, l'endurance... Et vu les difficultés économiques actuelles, bah on préfère avoir un pilote fortuné avec 3-4 ans d'expérience (qui feront la différence) qui permettra d'avoir une équipe normale plutôt qu'un jeune prometteur dans une équipe Low Cost... Je suis sur d'ailleurs que si on enlève les pilotes payants en GP2 ou en fr3.5, la moitié des équipes disparaissent... L'effet pervers c'est que du coup comme en F1, ya dans ces championnats des pilotes tellements expérimentés (connaissance des circuits et des monoplaces qui ne changent qu'une fois tous les 3 à 5 ans) que même si ils ne sont pas talentueux, ils font des résultats face à des jeunes en phase de progression... La preuve, des Petrov, Maldonado, Senna ont joué le titre en GP2...

AntiSenna

23/10/2013 - 23:01
0
0

Mathieu tu me fais bien rigoler elle où ta neutralité en tant que modérateur (ou admin peu importe)? Tu traites Maldonado de pilote sans talent mais je te rappelle qu'il est vainqueur de Grand Prix... c'est vrai faut être une bouse pour gagner un Grand Prix surtout en Formule 1... Et c'est toi qui vient me faire la leçon après sur mes soi-disants "dérapages"? Mec sérieux change de boulot tu es pathétique... emoji arrow

Malvina

23/10/2013 - 23:35
0
0

@sunset40
"Sympa de l'argent frais plutôt"

L'argent?
Tenez, il y a quatre ans, par RBR :
http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_INT/Video/Welcome,-Daniil-Kvyat-021242859043368

sunset40

24/10/2013 - 08:15
0
0

Et ses généreux partenaires tu les zappes toi, sans le lobbying russe il ne serait jamais en F1, merci les soutiens, merci d'être un énième pilote payant, bientôt à 16 ans on leur filera la super licence aussi tant qu'à faire! Et l'autre chez Sauber c'est pire, zéro talent mais de la caillasse!!

Malvina

24/10/2013 - 09:36
0
0

@sunset40
"Et ses généreux partenaires tu les zappes toi..."

Les noms, svp, si vous les connaissez.

Zmach

24/10/2013 - 11:26
0
0

Imaginez Prost et Senna naissant en plein milieu du Sahara: ils auraient été champions pour dompter les chameaux mais ils ne seraient jamais passé à la télé!
C'est pas nouveau les pilotes payants, il y a toujours eu une sélection par l'argent de toute façon.
Jouez donc au Loto pour pouvoir payer une carrière à votre drôle!!

Sheva07

24/10/2013 - 12:05
0
0

C'est clair. Quand tu vois le prix que ça coûte une saison en KF déjà ! Si papa ne dispose pas de certaines prédisposition financières, c'est déjà mort...

Le talent n'est pas suffisant pour faire du sport auto à haut niveau, il faut être soutenu. Ce n'est pas nouveau.

Après soutenir un mec qui n'a pas le niveau requis pour une raison X ou Y (nationalité, filiation parental) au détriment d'autres jeunes qui eu ont le niveau, c'est plus que moyen.

WilliamGoss75

24/10/2013 - 12:08
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Massa-aurait-signe-pour-5-ans-chez-Williams,68203.html

Castor chez Lotus avec son sponsor PDVSA .

belette72

24/10/2013 - 12:16
0
0

@Sheva07 Ca c'est sur ! et pas qu'en KF, dès le minikart !!! quand je vois le matos, moyens qu'ont certains gamins de 7 ans, ca me fait halluciner. Le budget est déjà monstrueux pour une saison. Rien qu'en casque ils ont déjà 2000 e sur la tête... emoji biggrin C'est clair que la sélection se fait déjà là, depuis un moment et encore plus de nos jours, et que ce sport est de toute façon tirer par le fric.

alonso130R

24/10/2013 - 13:55
0
0

Bien sûr le sport auto a toujours été un sport de "riches", il faut de l'argent pour faire carrière et il en faut même beaucoup pour arriver en F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule Ce qui est apprécié c’est également sa capacité à s’adapter à un nouvel environnement.  Il ne faut pas oublier qu’il est...

1h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Bilan : Voiture bien finie  Agréable à conduire  Conso équivalente à une thermique  10 000 € moins cher que la...

1h
Mateo

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@LaBeatBoule 60K€ la Bête et 30K€ de marge !!! :lol:

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Darwin Quelle horreur ! :(:dead:

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Un Rafale Atelier Alpine de 300 XV , premier essai : https://youtube.com/watch?v=oaaPn1Y82AY&si=ovueaACzj3vp24G2

3h
Darwin

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Someone276 Esteban c est un bon en piste et dans toutes les situations . 5 ans qu il bosse et d entree de jeu les faveurs vont vers Gasly c est...

3h
lulu79

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Vroom58 Enfin bon, on se rend compte cette année que Piastri est capable de nous faire de belles choses, mais aussi du très mauvais. Et ce, avec...

3h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Embaucher Colapinto serait une sacrée revanche par rapport au fiasco Piastri.

4h
Vroom58