De nouveaux ingénieurs sur le départ pour Lotus et Red Bull

David Wheater et Peter Prodromou ont signé chez Williams et McLaren

Emmanuel Laurent
19 Oct. 2013 20:40
517
De-nouveaux-ingenieurs-sur-le-depart-pour-Lotus-et-Red-Bull

Rançon du succès, l'Infiniti Red Bull Racing et le Lotus F1 Team subissent la perte de nouveaux ingénieurs au profit des équipes McLaren et Williams. Peter Prodromou et David Wheater pour Enstone sont ainsi annoncés sur le départ. Shaun Whitehead (Red Bull) pourrait suivre également.

Le premier cité est l'aérodynamicien en chef de l'écurie autrichienne et s'est engagé à rejoindre McLaren. Son arrivée est toutefois retardée car son contrat avec Red Bull-Renault court jusqu'en 2015. Le taureau rouge compte bien faire respecter les engagements pris avec son salarié.

Un second homme fort de l'aérodynamisme à Milton Keynes a également signé chez McLaren mais son nom n'est pas connu. Le journaliste Joe Saward évoque Shaun Whitehead dont le contrat n'a pas été renouvelé en juin dernier.

McLaren confirme ces signatures et assure respecter les contrats de Red Bull-Renault. "En fait nous leur avons fait signer un contrat à tous les deux depuis un bout de temps. Comme nous l’avons dit, nous respectons le fait qu’ils sont toujours tous les deux sous contrat avec Red Bull et ils viendront travailler avec nous en temps utile", déclare Martin Whitmarsh, le Team Manager de la formation britannique.

Lotus-Renault continu également de subir des pertes. Joe Saward annonce ainsi le départ de David Wheater, le numéro deux du département aérodynamique de l'écurie. Il s'est engagé auprès de Williams après sept ans de service à Enstone. David Wheater succède ainsi à James Allison ou encore Dirk de Beer mais ces départs n'inquiètent pas outre mesure Eric Boullier.

Ces mouvements font partis de la Formule 1 et Lotus-Renault a aussi recruté des ingénieurs, comme Nicolas Hennel au poste de Chef de l'aérodynamisme.

"C’est vrai, certains sont partis en 2013, mais nous avons aussi recruté. Il y a eu beaucoup de mouvements récemment, pas seulement à Enstone, mais dans les autres équipes aussi. Cela fait partie du sport depuis toujours", conclut sur une note positive le Team Manager du Lotus F1 Team.

37p1slayer

19/10/2013 - 21:14
0
0

"Cela fait partie du sport depuis toujours "

certes mais là ça en devient franchement inquiétant...

ils vont le signer leur _______ d'accord...
on pourrait signer demain une paire de pilote Vettel/Hamilton que d'un bourricot ils ne pourraient en faire un pur-sang!

quidam64

19/10/2013 - 21:31
0
0

Ne vous en faites pas pour Lotus, ils savent renouveler leurs spécialistes avec des jeunes qui sortent des grandes écoles avec un savoir up to date.

http://www.racestaff.com/

Pas loin de 18 personnes ( CFD, Aéro, simulation, designer, électronique..) en recrutement pour fin octobre 2013.

Zmach

19/10/2013 - 21:43
0
0

Ok avec l'avis de Quidam, les anciens de chez Lotus formeront les jeunes génis, le tout administré par le grand Boullier: ça devrait aller!

quidam64

19/10/2013 - 21:46
0
0

Dans la liste, il n'y a pas que des jeunes mais aussi des senors, principal etc.. des ingénieurs avec de l'expérience.

quidam64

19/10/2013 - 21:49
0
0

Juste une remarque: pensez vous qu'un team en faillite puisse recruter autant d'ingénieurs emoji wink

muriel

19/10/2013 - 22:03
0
0

j'ai confiance en Lotus, ils vont nous faire une voiture 2014 compétitive. et les petits nouveaux vont donner de nouvelles idées à ceux qui sont déjà présent !!emoji wink

WilliamGoss75

19/10/2013 - 22:08
0
0

QUIDAM JE PENSE QUE LES FINANCEMENTS ET LES ACCORDS POUR LOTUS SERA EN FIN DU MOIS GENRE GP INDE 2013 LES ACCORDS SERONT SIGNé . ET HULKENBERG REJOINDRA LOTUS EN MI NOVEMBRE OU DÉBUT DÉCEMBRE 2013 .

Zmach

19/10/2013 - 22:10
0
0

Quidam: je sais pas mais ce serait quand même énorme qu'un team qui vise la 2ème place du championnat fasse faillite!
Raikk va-t-il refaire la même histoire entre James Hunt avec Hesketh en allant chez un top team avant que son ancien team fasse faillite?
Hesketh avait fini 4ème du championnat en plus!
Ce serait énorme mais ça fait effectivement partie des probabilités. En espérant ne pas leur porter la poisse.emoji confused

rigolo

19/10/2013 - 22:52
0
0

Ce n'est pas évident de former une bonne nouvelle équipe avec des nouveaux gens, surtout que les 2 premiers responsables du département aérodynamique ont quitté l'écurie. Heureusement, Lotus peut compter sur son partenaire technique Microsoft pour les Pbs de CFD, Aéro, et simulation.

lldm

20/10/2013 - 03:13
0
0

13 personnes????!!! non mais, c'est bien évidemment inquiétant. Des types qui arrivent en cours de projet, ce n'est pas forcément bon, avec en plus la fuite des idées.

lulu79

20/10/2013 - 05:01
0
0

depuis le début de l année Quidam a déjà posté plusieurs fois avec des liens
sur le recrutement de lotus en F1 c est comme partout il y a des chasseurs de têtes, et à ce petit jeu bien sur les gros budgets finissent toujours par
arriver à débaucher chez les autres....le principal c est qu il y est des nouveaux arrivants pour compenser les départs,Ferrari , Mercedes , Mac Laren,
avec leurs gros budgets font leur marché chez les autres depuis toujours
mais pour l instant ils sont toujours derrièreemoji lolemoji lol

quidam64

20/10/2013 - 06:00
0
0

Pour les trois ou quatre départs, il y en a 18 qui arrivent. Cela veut dire que comme Mercedes ou Ferrari, Lotus se renforce pour avoir faire face au V6 turbo de 2014.

Zmach

20/10/2013 - 08:22
0
0

Lulu79:"mais pour l instant ils sont toujours derrière"
Imagine la Lotus toujours plus compétitive que la Ferrari en 2014emoji lolemoji lolemoji lol

BrunoLochet

20/10/2013 - 08:27
0
0

@lldm
Dans ma boite, j'ai déjà vu un projet s'arrêter totalement sur un échec et l'ancienne équipe est partie (démission, autre mission etc...).
Quand le projet a repris, c'était nouvelle équipe avec quasi aucune transmission de savoir de l'ancienne équipe.
Tout a été cassé ou presque et, cela a été une réussite !
Le changement peut amener du moins bien ou du mieux: tout dépend de la façon dont il est mené et de l'efficacité qu'on arrive à extraire de l'équipe.

rigolo

20/10/2013 - 09:15
0
0

@BrunoLochet
C'est la solution quand çà marche pas : on casse tout et on recommence depuis le début. Je pense pas que c'est le cas de Lotus.

mégane S39K3

20/10/2013 - 09:39
0
0

@BrunoLoche
je suis de ton avis si tu permets, la voiture ne fonctionne pas trop mal, cet allongement semble être appécié, donc la prochaine monoplace est pour moi en bonne voie. pour le reste ne faisons pas de tempête dans un verre d'eau, oui nous sommes impatients!

zack!

20/10/2013 - 10:21
0
0

J'ai regardé les changements en 2014, c'est vraiment un changement complet, je dirais presque une nouvelle "philosophie". Je m'attends a un grand chambardement, il va falloir tout revoir de A a Z.
Les petites équipes vont souffrir. Je comprends mieux l'anticipation de catheram par exemple maintenant...

Sheva07

20/10/2013 - 11:02
0
0

Clairement. Les gens sous estiment les changements aéro qui seront pourtant énormes.

Mois d'appuis à l'avant avec un aileron plus court, mois d'appuis à l'arrière car plus d'effet coanda, des perturbations aéro plus importantes avec un moteur plus chaud, bref c'est toute l'aérodynamique de la monoplace qu'il faut repenser.

On comprend mieux certains départs.

BigDady

20/10/2013 - 11:12
0
0

http://site-de-fou.com/site/article/view/10118

Par contre les commentaires en dessous sont très exotique emoji twisted

lulu79

20/10/2013 - 11:23
0
0

@Zmach je n ai pas été assez explicite
Ferrari, Mercedes , Mac Laren avec leurs politiques de débauches chez le personnel des autres teams , pour l instant n ont pas obtenu les résultats escomptes puis qu ils sont toujours derriere RB.
Lotus pour sa part en innovant avec son châssis long en pleine saison voit
ses efforts et son audace récompensés , vu le bon en avant qu ils ont fait
et ils font même de l ombre à Ferrari et Mercedes , souhaitons que la fin de saison soit faste pour eux.
Pour 2014 tous espèrent , mais personne n a de certitude; même horner n ose
pas trop s aventurer à un diagnostic trop ambitieux, la prudence est de mise dans tous les teams.

bigmac

20/10/2013 - 12:55
0
0

@ BigDady

mdr les commentaires je me pisse dessus emoji winkemoji lolemoji lolemoji lol

lulu79

20/10/2013 - 13:15
0
0

@bigdady
les commentaires c est du lourd ++++++1; cela nous change ; mdr

quidam64

20/10/2013 - 13:41
0
0

Une exclue :

https://twitter.com/Quantum_F1

"realchampnews ‏@realchampnews 19 h
Lotus F1 team to be rebranded as Quantum F1 team on 22 October : https://twitter.com/Quantum_F1 . #F1"

quidam64

20/10/2013 - 13:44
0
0

Confirmation de Quantum :

"Quantum Motorsports ‏@Quantum_F1 18 Oct
Launching 10:00 GMT 22.10.13
Ouvrir"

Reste plus qu'à attendre l'annonce officielle de Lotus emoji smile

jesuslejuif

20/10/2013 - 13:45
0
0

Quand eric boullier fait une annonce optimiste, le lendemain, et bien, un ingenieur , un pilote, un mecano se barre ! Je crois qu il devrait definitivement " se la planter " et ca ira mieux ...

$72o4William

20/10/2013 - 13:45
0
0

Lotus F1 rebaptisé Quantum F1? juste avec 35 % de part? je suis septique là! vraiment!

jesuslejuif

20/10/2013 - 13:48
0
0

C rdt plus eric boullier, mais eric " boulette " ! Probablement bon ingenieur, bon manager, mais pietre communiquant en parti responsable de la fuite " hemoragique " de son personnel ...Eric, tais toi et va chercher les sous ...

Moebus

20/10/2013 - 13:50
0
0

Ça ne m’étonne guère ce changement de nom pour l’écurie Lotus...

Car Lotus n'est même pas sponsor de l’écurie...

Donc bon c'est plutôt normal même si il n'y a que 35% des parts...

quidam64

20/10/2013 - 13:55
0
0

@William : tu verras bien ce qu'il va se passer le mardi 22 octobre à 10h 00 GMT emoji wink

On a attendu depuis plusieurs mois, alors pour deux jours emoji smile

$35h4Fab

20/10/2013 - 13:57
0
0

Vidéo sympa et les commentaires sont juste énormes!!!emoji lol

Voilà un site qui irait parfaitement à notre "Magic Jésus"... emoji razz
@jesus: une fois qu'on a compris le rôle que tu joues ici (sous moultes pseudos), tes interventions perdent leur touche comique (déjà c'était pas la panacée...)
Mais comme tu réussis encore à en énerver certains (c'est apparemment ton unique but), tu t'en satisfais.
Tout comme Grosjean, on te laisse un peu de temps pour sortir de la médiocrité si tu le souhaites. emoji wink

jesuslejuif

20/10/2013 - 14:00
0
0

@ fab . Oui chef ! emoji smile

Sheva07

20/10/2013 - 14:02
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Tambay-Grosjean-a-franchi-un-nouveau-palier,68076.html

Transfert technique et psychologique pour Romain selon Tambay suite au transfert de Kimi. Je l'ai déjà dit, mais perso je pense pareil.

quidam64

20/10/2013 - 14:03
0
0

@jesuslejuif : on pourrait aussi dire que plus plus les gens quittent le bateau et ce dernier va encore plus vite et accroche le wagon pour la P2 constructeur emoji lol

Un journaliste fait remarquer que Ferrari a piqué Raikkonen, James Allison + un haut rang ingénieur aéro à Lotus et depuis, la riposte, cette dernière sort une E21 B qui va encore plus vite de 4 dixièmes sur la Ferrari emoji lol

Faut croire que les bons sont toujours en place !!

jesuslejuif

20/10/2013 - 14:10
0
0

@quidam 64. Reste a prouver si le gain de performance de la e21 est du au chassi long ou a un arret du développement des autres ecuries... pense y, et mefie toi de cette affirmation de communication sur le chassi long !

sacha18

20/10/2013 - 14:11
0
0

les commentaires sont incroyables, j'ai vraiment bien rigolé, c'est trop fort, pour être vrai!

perso je ne suis pas inquiet pour Lotus l'année prochaine, la valse des ingé n'est pas une nouveauté, il est tjrs mieux de garder une équipe en place mais de nouveaux visage parfois amène parfois un plus.

on verra bien, de toute façon a part l'aéro le moteur sera très important, et si le renault est le meilleur l'année prochaine la lotus sera compétitive, si le moteur n'est pas bon, l'aéro ne sauvera pas la voiture!

alonso130R

20/10/2013 - 14:15
0
0

Pour une fois Moncet aurait vu juste et des mois avant tous le monde ?!?

jesuslejuif

20/10/2013 - 14:17
0
0

Et lorsque le chassis long fut introduit, kimi et meme romain, desormais favorisé, ont dis qu il ne constataient aucune difference de perf ... boullier , dans le souci de rassurer tout son petit monde à enstone, et en dehors ,a distillé cette idee de perf due aux 10cm de rallonge du chassis...

Sheva07

20/10/2013 - 14:20
0
0

"Un journaliste fait remarquer que Ferrari a piqué Raikkonen, James Allison + un haut rang ingénieur aéro à Lotus et depuis, la riposte, cette dernière sort une E21 B qui va encore plus vite de 4 dixièmes sur la Ferrari
Faut croire que les bons sont toujours en place !!"

C'est allez vite en besogne que d'affirmer ça. On est en fin de saison, il ne faudrait pas l'oublier. D'autres écuries ont choisi de faire différemment, la majorité en fait.

$72o4William

20/10/2013 - 14:21
0
0

Oui... sauf que ça fait 3 grand prix qu'ils sont la deuxième force du plateaux. Sinon à part çà, ça va à Jérusalem?

jesuslejuif

20/10/2013 - 14:24
0
0

@ ferrari a recemment fait une demo avec fiscico a jerusalem... j ai prié pour eviter un tete a queue de la rude et brutale f60 de 2009, celle ou l immence kimi a amener a la victoire a spa 2009, en crucifiant un certain...fiscico !!!!

quidam64

20/10/2013 - 14:30
0
0

Peu importe ce que font les autres écuries, Lotus a fait un bon avec son E21 B et caracole avec les Red Bull. Cela prouve que les cerveaux sont encore à Enstone.

Ferrari, avec ses évolutions à chaque GP, patine dans la choucroute avec ses ingénieurs dits de "Haut niveaux" emoji lol

jesuslejuif

20/10/2013 - 14:33
0
0

@ quidam 64. Et crois tu vraiment que cette idee de chassis long fut vraiment conçue il y a 3 ou 4 gp ? Ca a ete pensé il y a bien longtemps par allison, surtout que la e21 est une e20 fiabilisée ... voyons quidam, voyons...et c est l arret de développement des autres qui est due a la perf de lotus.

Sheva07

20/10/2013 - 14:35
0
0

"Peu importe ce que font les autres écuries,"

Ouh là... Point de discussion possible alors. Bon dimanche !

quidam64

20/10/2013 - 14:45
0
0

@Jesuslejuif : Permane a déjà dit que les simulations font apparaître un gain de 2 à 4 dixièmes. C'est indépendant de ce que font les autres. En course cela leur permet de battre certains teams qui ne progressent plus.

James Allison est parti d'Enstone depuis près de 6 mois et n'a trouvé un emploi que très récemment emoji wink

jesuslejuif

20/10/2013 - 14:49
0
0

Moi je prefere l avi de kimi qui dit que le chassis long n apporte rien...

$35h4Fab

20/10/2013 - 15:56
0
0

@Sheva 07: "Transfert technique et psychologique pour Romain selon Tambay suite au transfert de Kimi. Je l'ai déjà dit, mais perso je pense pareil."

Oui, sauf qu'en lisant tes interventions à ce sujet, on a l'impression que c'est QUE grâce à ça.

Ca se serait passé en 2012 que ça n'aurait probablement déclenché aucun déclic (mot utilisé par Tambay et c'est exactement ça) chez RG qui était trop peu expérimenté, faible mentalement, très instable, pétrifié de peur à chaque départ. Bref, ça aurait peut être même eu l'effet inverse en donnant le leadership à un mec au fond du trou.

Là, ça arrive en cerise sur le gâteau. Il a fait le boulot pour revenir. Il "prend le pouvoir" grâce au départ de Kimi mais en ayant changer tant sur la piste que dans sa tête. Il semble dorénavant capable d'endosser cette responsabilité.
Wait and see.

$72o4William

20/10/2013 - 16:19
0
0

C'est mon ordi qui déconne ou le dernier article à disparu???

WilliamGoss75

20/10/2013 - 16:24
0
0

@William j' ai le même problème c' est surtout sur le site Renault Confidential .

RäikköE20 N°1 Bis

20/10/2013 - 16:27
0
0

Même problème.

Dernier article accessible: "De nouveaux ingé..."

Les autres post sont heurés mais sans lien.

quidam64

20/10/2013 - 16:27
0
0

L'article a été supprimé suite à quelques remarques.

Sinon le site https://twitter.com/Quantum_F1 ne semble pas être le véritable site de Quantum Motorsports (ex Infinity Racing), probablement un fake mais aucune preuve.

2$#Emmanuel

20/10/2013 - 16:36
0
0

L'article a été supprimé pour y ajouter des précisions que nous avons sur ces sujets et ne pas pousser le lecteur dans une mauvaise interprétation de la chronique. Il devrait être à nouveau en ligne d'ici quelques temps. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. emoji smile

Untel

20/10/2013 - 16:36
0
0

Pour quelles raisons le dernier article de Confidential Renanlt a t il été annulé ?

lldm

20/10/2013 - 16:40
0
0

en tout cas j'étais d'accord avec l'article disparu, ca fait 6 mois que tout est prêt pour la semaine prochaine, donc forcément on se pose des questions. Surtout que sans l'accord, toujours pas de moteurs, et même grosjean n'est pas officialisé. Alors on peut dire ce qu'on veut mais:
1- si pas d'accord ben pour moi ca signifie retour vers des places de fonds de grille.
2- l'accord ne comblera pas le gap avec les équipes de tête, mais à payer facture, dette et certes augmenter un peu le budget.
3- l'écurie a vécu au dessus de ses moyens, et genii qui prête à 20% ne fait du mécénat comme pour les autres écuries. D'ailleurs si les gens à l'intérieur de l'équipe ont jugé qu'il valait mieux partir, alors les personnes externes derrière leur pc qui disent "pas de panique" ont bon dos.
Je suis désolé, mais ça ne sent pas bon. Et si ça sent bon, ca sera pour devenir la danseuse du sultan de Brunei. Mon dieu emoji lol

troll !!!

20/10/2013 - 16:41
0
0

L'article a été supprimé car le bateau coule et en apporter la preuve déplaise a certain hi hi hi emoji lol

fredluccio

20/10/2013 - 16:43
0
0

@Fab

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Les progrès de RG, bénéfiques pour l'équipe Lotus sont exclusivement dus au favoritisme qu'on lui accorde dans l'écurie, au départ de Kimi, à l'empattement long qui ne profite qu'à lui car il convient à son style de pilotage, aux nouveaux pneus Pirelli. Bref, que des circonstances extérieures favorables au françaisemoji wink

@quidam
Pour le coup, je suis plutôt d'accord avec jesus. L'influence négative que pourrait avoir le départ des personnes clé dans l'équipe ne peut à mon avis pas aussi rapidement de faire sentir vu l'inertie des développements.
Même si je reste confiant comme toi pour l'année prochaine, on verra seulement l'année prochaine si ces personnes manquent.

@jesus

Mais que t'as fait EB pour que tu lui voue une telle haine?emoji questionemoji eek

WilliamGoss75

20/10/2013 - 16:47
0
0

Certains d’entre-vous se souviendront que j’ai un vieil ami, dans le sud de la France et pourtant proche de l’étoile de Stuttgart. Il vient de me glisser à l’oreille deux ou trois choses qui ne manquent pas d’intérêt. Tout d’abord budget de l’équipe revu à la baisse, mais arrivée de deux nouveaux sponsors. Arrêt immédiat de toute évolution sur le châssis actuel, sauf l’entretien, la totalité des techniciens bascule sur la voiture 2014 dont une monocoque est déjà construite. Enfin, départ confirmé de Ross Brawn sous d’autres cieux. Lesquels ? Retour chez Ferrari, arrivée chez Lotus ? Je verrai bien une équipe qui possède déjà un projeteur-concepteur mais aurait besoin d’un talent-scout, d’un bon organisateur capable de faire la synthèse. Cependant, c’est pure spéculation de ma part. Peut-être que Ross a envie de dessiner encore une voiture. Peut-être qu’il a envie d’aller chez McLaren pour accueillir Honda, qu’il connaît bien ?
http://blog.autoplus.fr/moncet/

Sheva07

20/10/2013 - 16:49
0
0

@ Fab

Tu peux jouer sur les mots comme tu veux, la situation actuelle de Grosjean au sein du team est principalement dû au fait que Raikkonen a déjà signé son contrat Ferrari pour la saison prochaine.

On le sait bien que Romain a progressé c'est visible (en même temps il pouvait difficilement faire pire), personne ne dit le contraire...

Harry74

20/10/2013 - 16:53
0
0

C'est vrai que le projet du châssis long ne date pas d'hier mais déjà à l'époque de James Allison.

Quant au flux de départ de Enstone, il y aura effectivement beaucoup de jeunes arrivants mais surtout les savoir-faire sont capitalisés et restent encrés comme patrimoine de l'entreprise. Pas de problème pour relayer les anciens.

Le seul bémol, mais ce n'est pas le sujet, et c'est ce qui fait mal, ce sont les "copie-coller" apportés dans leur valise par les partants vers leurs nouvelles équipes. Et surtout quand ces dernières ont les moyens de les implémenter rapidement. Cela rend presque obsolètes vos compétences.

otau

20/10/2013 - 16:55
0
0

Le nom de quantum motorsports ltd est déja enregistré et déposé aux Etats-Unis. Il va falloir en changer... ou dire la vérité.

toutoul29

20/10/2013 - 17:00
0
0

fred on peut avoir le meme raisonnement contraire pour romain, une voiture pas adaptée à son style en debut de saison! non non un bon pilote doit s'adapter point barre, surtout lorsque kimi est un dieu du pilotage pour certain!
et concernant la fuite des ingenieurs ,de nouveaux cerveaux c'est tres bien car un peu comme les pilotes au bout de quelques années les egos et le melon doit grossir!

troll !!!

20/10/2013 - 17:01
0
0

bon le chassis long ? :melbourne :victoire de kimi;chine kimi 2eme ;bahrein kimi 2eme,rg 3eme ; espagne kimi 2eme ; allemagne kimi 2eme rg 3eme tous ça avec le CHASSIS COURT !!! ou est le gain du chassis long ??? RG perfor mieux par maturité ;et prefere les pneus . 4/10 ??? ne pas oublier un départ magnifique , avec l'accrochage et la crevaison d'hamilton ,la pénalitée de RSB etc .... oui je refait la course mais le résultat aurais sans doute été autrement

Sheva07

20/10/2013 - 17:03
0
0

Ben zut alors, Red Bull n'a donc décidément rien compris en verouillant son département aéro depuis plusieurs années avec des salaires énormes...emoji rolleyes

troll !!!

20/10/2013 - 17:08
0
0

quand un gros salaire part il est facile de reprendre des jeunes payés 5 fois moins .les grosses entreprises le font depuis lontemps pour diminuer le budget

fredluccio

20/10/2013 - 17:13
0
0

@toutoul

J'étais ironique.emoji wink

@troll

Ben oui, tu refais la course, j'ai cru comprendre que cela ne servait à rien dans d'autres circonstancesemoji rolleyes Ce qui est juste d'ailleurs.

jesuslejuif

20/10/2013 - 17:17
0
0

J espere que ce site que j aime bien aura le courage de republier l article retiré, car Mathieu, si c est lui l auteur va au fond des choses...j espere que l article ne sera pas nuancé car il est tres juste . J espere aussi que le fait que je sois de cet avis depuis longtemps, mais decrié par certains, qui hors insultes en ont le droit, ne fera pas reculer la publication de cet article. Peut etre confidential renault prefere arronfir les angles plutot que fire la verité ... En toute franchise, Jesuslejuif

toutoul29

20/10/2013 - 17:17
0
0

fred heu.....sorry

troll !!!

20/10/2013 - 17:18
0
0

@fredluccio : la base est de me poser la question du chassis long emoji wink

Untel

20/10/2013 - 17:23
0
0

Je souhaite que tous les commentaires liés à l'article supprimé seront à nouveau diffusés avec les "aménagements" apportés de l'auteur .

fredluccio

20/10/2013 - 17:29
0
0

@toutoul

Pas de problème, l'ironie n'était pas forcément évidente à déceler, c'est un peu fait exprès.emoji wink

@troll

Je ne comprends pasemoji neutral

troll !!!

20/10/2013 - 17:34
0
0

@fredluccio : relis le com de 17h01 surtout la 1ere moitié emoji wink je me pose la question

Sheva07

20/10/2013 - 17:36
0
0

@ Fred

Pour info, ton ironie était décelable à 10 000 km chez moi. emoji lol J'ai rigolé.

fredluccio

20/10/2013 - 17:39
0
0

@troll

Je l'ai bien lu. Pour le châssis long, quand un ingé de chez Lotus indique qu'il apporte, ben, j'ai tendance à le croire.
Les résultats bruts sont ne indication mais ne sont pas une preuve. Il faudrait circuit par circuit faire la comparaison, non?emoji question

Par ailleurs, c'est la fin de ton post de 17h01 qui me gêne. Refaire les courses ne sert à rien, il me semble que nous étions d’accord sur ce site?

fredluccio

20/10/2013 - 17:42
0
0

@sheva07

Oui, mais c'est parce que tu es un être d'une intelligence supérieureemoji lolemoji lol

troll !!!

20/10/2013 - 17:48
0
0

Oct.14 (GMM / Inautonews.com) La rumeur chaude à Suzuka après japonaise Grand Prix de dimanche, c'est que l'avenir de Nico Hulkenberg est maintenant sécurisé. “The German will team up with (Romain) Grosjean,” announced Italy's authoritative La Gazzetta dello Sport, hinting at Lotus' 2014 lineup. "L'allemand fera équipe avec (Romain) Grosjean", a annoncé autorité de La Gazzetta dello Sport en Italie, ?????INFO OU INTOX emoji questionemoji questionemoji question

troll !!!

20/10/2013 - 17:50
0
0

@fredluccio : DSL le ferais plus emoji wink

alonso130R

20/10/2013 - 17:52
0
0

L'écurie utilise le châssis long car il n'apporte rien, aucun gain, c'est évident ... posez vous la question : est ce que les performances des Lotus à Suzuka auraient été les mêmes sans cette évolution ? je pense que non.

L'article retiré faisait la satire de Boullier et de Lotus ... ça la fout mal sur un site dédié aux écuries Renault.

Sheva07

20/10/2013 - 17:53
0
0

Non juste que ton ironie est très mal dissimulée, pire avec ton dernier post mon coco ! emoji lol

troll !!!

20/10/2013 - 17:59
0
0

@alonso130R : justement je ne vois pas réellement le gain apporté surtout quand LES 2 PILOTES le disent eux-meme emoji cool

Sheva07

20/10/2013 - 18:00
0
0

L'article de Mathieu ne faisait aucunement la satire de quoique ce soit, je pense qu'il s'agissait simplement de proposer une analyse factuelle des derniers développements impactant le team.

Toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre... On peut être fan de l'équipe sans pour autant être aveuglé par les effets d'annonces de son management si ?

Behhh mouton...emoji rolleyes

fredluccio

20/10/2013 - 18:20
0
0

@Sheva

Tu es décidément très fort pour déceler l ironieemoji lol

Pour le reste, tu auras compris TT de même que cette ironie n'est pas totalement innocente... donc visible a 10000 km....emoji wink

Bargeo

20/10/2013 - 18:23
0
0

D'accord avec Alonso130R, le simple fait que l'équipe ait retenu le châssis long est la preuve qu'il apporte un plus. Je me souviens avoir lu une déclaration, peut être de Permane, qui laissait entendre qu'il n'apportait pas forcément un gain mesurable, comme peut le faire une évolution aérodynamique, mais une plus large possibilité de réglages qui leur permet de tester de nouvelles choses. Si on ajoute à cela, la dernière déclaration disant qu'ils ont, à Suzuka énormément appris sur les pneus avec de nouveaux setups pour le samedi matin, on peut aisément imaginer que ces nouveaux réglages sont devenus possible grâce au châssis long.

SpaxXx

20/10/2013 - 18:40
0
0

Et il est plus stable lors des phases de freinage emoji wink donc la confiance des pilotes augmentent et peuvent attaquer d'avantage

sunset40

20/10/2013 - 19:27
0
0

Donc tout bénef à ce jour!

lulu79

20/10/2013 - 19:39
0
0

après avoir soutenu que le châssis "long" était le plus qui avait fait progresser Lotus ,il y a 15 jours et m être fait rembarrer par certains d entre vous ;j ai vu sur une vidéo qu en faite le châssis long n existe pas; c est en réalité le même châssis règlement FIA oblige; ils ont simplement eu l idée géniale d avancer la fixation du triangle avant et augmenter ainsi l empattement et ceci est totalement légal.
dans l article il est précisé que les ingénieurs avaient prévu cette évolution des la conception de l auto.

2$#fabdu62 - CR

20/10/2013 - 19:50
0
0

lulu79 : ta vidéo je sais pas où tu l'as eue car absolument tout à changé avec ce chassis long, non seulement les suspensions sont différentes, mais en plus de cela le centre de gravité de la monoplace qui est un élément très important en F1 et lui aussi différent, je te parle même pas du splitter, du T-Tray, du fond plat ect ....

En plus de cela, c'est la même base de châssis oui mais peut être mais cela a nécessité de nouveaux crash tests de la FIA !

Donc ce n'est pas juste mettre 10 centimétres en plus. Sinon toutes les écuries l'auraient fait pour préparer la saison 2014 où toutes les monoplaces seront plus longues !!!

lulu79

20/10/2013 - 20:23
0
0

@ fabdu62 avant de dégainer sur tout ce qui bouge lit les textes....
je dis que le châssis est le même les dimensions n ont pas change
donc l appellation châssis long est impropre; c est du vocabulaire
le terme exact pour cette version c est empattement long...!!!!
je dis que cette opération n a été possible que parce que les ingénieurs
avaient tout prévu des la conception de l auto.
c est français ou pas ...les autres écuries ne peuvent pas le faire justement pour tous les détails techniques que tu cites . le coup de génie il est la
"DES LA CONCEPTION DE LA VOITURE" tu piges ???????
il faut te le dire comment ....

troll !!!

20/10/2013 - 20:32
0
0

oups on dirait que la tension MONTE !!!!emoji wink

alonso130R

20/10/2013 - 20:34
0
0

Mon pauvre sheva, je remarque tu n'as pas digéré mes remarques envers Raikkonen de la semaine passée et donc tu t'amuses à contredire systématiquement chacun de mes posts depuis 1 semaine pour me décrédibiliser ... comme tu dis si bien "toute vérité n'est pas bonne à entendre". Vraiment une attitude puérile ...

Mais tu dois avoir raison l'article est surement retiré car il doit seulement manquer une virgule ou deux emoji lol Libre à toi de croire aux explications de "l'homme en bleu". Tiens, qui donc parlait de moutons à l'instant ?

Ah au fait pour Hirvonen qui irait de source sûre (selon toi) vers Hyundai, c'est une affirmation digne de jesuslejuif, tu ne fais que relayer une rumeur de Nextgen.

Mais j'oubliai que tu détenais, en toutes circonstances, l'absolue vérité ou du moins tu crois la détenir ce qui t'autorise donc à faire la leçon à longueur de journée aux uns et aux autres, puisque tu connais mieux la F1 que nous tous réunis. Là pour le coup c'est digne d'un célèbre membre qu'on ne voit plus depuis un certain temps ... et je sais que je ne suis pas le seul à le penser.

A partir de maintenant je vais t'ignorer définitivement, ça ne m'intéresse pas de débattre (si tant est que cela soit possible) avec toi./

troll !!!

20/10/2013 - 20:35
0
0

je veu pas mettre de l'huile sur le feu ;mais lulu79 n'a pas tout a fait tord emoji wink

2$#fabdu62 - CR

20/10/2013 - 20:38
0
0

Dès la conception de l'auto comment les ingénieurs peuvent prévoir un tel changement alors qu'ils ne peuvent être certain de leur corrélation avec la piste ?
Surtout que cet empattement long à été développé d'après Lotus en grande partie grâce à leur nouveau simulateur qui était pas du tout opérationnel au moment de concevoir la E21.... (A la conception que tu parles donc)

De plus les dimensions du châssis ont changées car sinon Lotus n'aurait pas du refaire les crash tests ...

Je suis peut être le seul à qui cela ne parait pas clair comme arguments que tu développes lulu79, dans ce cas je m'en excuse mais je vois vraiment pas comment Lotus pouvait prévoir comment aller fonctionner son package avant même qu'il soit en piste ...

RäikköE20 N°1 Bis

20/10/2013 - 20:38
0
0

Le crash test, c'était surtout pour le nouveau nez non ?

Rallonger l'empattement en cours de saison n'est pas une révolution: quelques fois avec une entretoise entre boîte et moteur, d'autres en changeant la forme des triangles AV comme toutes les équipes sauf Williams (trop de poids à l'AR, empattement à allonger par l'AR donc) l'ont fait en 1998 par exemple pour copier la McLaren.

Si Lotus l'a fait, c'est davantage car la E21 avait une limitation quelconque (répartition du lest, centre de gravité trop haut etc) que par anticipation géniale de 2014 à mon avis.

La Red Bull RB5 a vaincu la Brawn en raccourcissant son empattement...

alonso130R

20/10/2013 - 20:43
0
0

D'après ce que je sais, il n'a jamais été question d'un châssis plus long pour la Lotus, il s'agit seulement d'un empattement rallongé comme le pense lulu, en avançant le triangle de suspension avant, ce qui est une opération classique (c'était la tendance à mi saison 9emoji cool.

http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/16088-F1-Un-empattement-plus-long-pour-la-Lotus-E21-a-Monza-pour-preparer-2014.html

2$#fabdu62 - CR

20/10/2013 - 20:46
0
0

Ok d'accord donc cela serait comme le dit lulu79, d'une erreur des médias à employer ce terme de châssis long alors qu'en réalité ce n'est qu'un empattement long, ce qui a amener à certaines confusions ?

troll !!!

20/10/2013 - 20:51
0
0

2014 je viens de revenir de chez ma VOYANTE : duo RG - HULK ; moteur v6 renault;mais toujours de gros probleme financier !!! et surtout probleme d'adaptation du bloc-chassis empattement long .encore une saison en demi-teinte. pour se FAMEU CHASSIS le gros probleme : chassis a empattement long et non PAS CHASSIS LONG comme toutes les autres écuries travail actuellement et la ça va faire " MAL AUX DENTS " quelque un vont tomber de haut . KIMI est parti pas que pour le salaire ; en PROFESSIONNEL qu'il est ;il sait bien qu'en voulant allez trop vite ils partent dans la mauvaise voie " MALHEUREUSEMENT "

Sheva07

20/10/2013 - 20:51
0
0

@ Alonso130r
Je crois que tu t'accordes trop d'importance mon vieux ! emoji lol Rien à cirer de ta petite personne (de source sûre) emoji lol

lulu79

20/10/2013 - 20:53
0
0

http://www.f1technical.net/development/427

ce lien dit la même chose que celui d' alonso130R , la vidéo dont j ai parlé et que que je ne retrouve pas ;est une animation qui montre le déplacement vers le museau des triangles de roues avant d ou l appellation empattement long.
ceci laisse la possibilité de choisir l empattement en fonction des circuits.

2$#fabdu62 - CR

20/10/2013 - 20:55
0
0

A ok d'accord, j'ai compris, Mercedes l'avait fait à Monaco en 2011 je crois ou un des deux pilotes avait un empattement long et un autre le court

Sheva07

20/10/2013 - 20:56
0
0

Pourquoi l'écurie a t-elle du repasser un crash test si le châssis est inchangé ?

2$#fabdu62 - CR

20/10/2013 - 20:58
0
0

Bah oui c'est une des questions que je comprends toujours pas ....

lulu79

20/10/2013 - 20:58
0
0

ils leur a fallu 6 mois de calculs et de simulations pour vérifier la faisabilité
de la chose avant de la construire et de la mettre sur la piste.

Sheva07

20/10/2013 - 21:13
0
0

La crash box a du être modifié au niveau des points d'ancrage ou ailleurs...

troll !!!

20/10/2013 - 21:22
0
0

oups pardon http://www.formula1.com

RäikköE20 N°1 Bis

20/10/2013 - 21:24
0
0

Le museau est juste plus long (supports verticaux de l'aileron inchangés) lui aussi puisque l'aileron AV doit garder la même distance avec la voie AV. Crash test puisque la déformation est réglementaire.

Il y a test dès que l'on change une pièce homologuée.

La coque n'a pas changée car il est interdit d'en changer le design au cours d'une saison depuis quelques années afin de limiter les coûts en évitant les version B style Toyota (coque allégée, zéro quille etc) ou les modifications de pontons courantes à mi championnat jusqu'au milieu des années 2000.

troll !!!

20/10/2013 - 21:27
0
0

nouvelle technique sur page d'accueil du site

Sheva07

20/10/2013 - 21:34
0
0

Il était pourtant question de modifier les pontons de la F2012 avec crash test obligatoire à la sortie.

RäikköE20 N°1 Bis

20/10/2013 - 21:52
0
0

@Sheva07

Quand je dis "modification des pontons", il faut surtout se souvenir des McLaren MP4-19B ou Renault R23 passant d'un ponton "carré" au style F2003-GA par exemple. Actuellement, les zones d'impacte sont délimitées à hauteur du buste du pilote, hors de question de reculer un ponton de 20cm et de se retrouver avec de gros tubes de carbone à l'air libre. Ferrari et Lotus sont déjà à la limite de ce pt de vue si l'on se réfère au petit décrochage au niveau des entrées d'air.

Augmenter l'empattement par l'AV est aussi un moyen de reculer les pontonsemoji cool

Sheva07

20/10/2013 - 23:34
0
0

Après les cellules sont propres à chaques écuries. Je ne sais pas si les barres de renfort en carbone (déformables) sont régulées ou si d'autres teams optent pour une solution différente sans barre mais avec des pontons structurellement plus épais (+ de feuilles).

A voir.

jesuslejuif

21/10/2013 - 13:10
0
0

@ sheva ! Et oui, la réalité d enston : LE NÉANT .

jesuslejuif

21/10/2013 - 13:17
0
0

Boullie est immensemment plus technique que le douteux briatore, plus honnete, mais moins commercial et moins politique... briatore n aurait jamais eu cette com..il est peut etre pas ausds honnete que boullier, mais son charisme rassurait les sposonrs et il savait les signer...il savait etre fort, se faire desirer et pouvait vendre sur un deflecteur, un sticker ausdi cher que sur un aileron arriere.. boullier et compagnie donent des espaces gratos...et les cadres fuient, le bateau coule...

Untel

21/10/2013 - 14:28
0
0

@ Mathieu
Où en est l'article supprimé qui devait être remis au goût du jour ?

WilliamGoss75

21/10/2013 - 14:38
0
0

https://twitter.com/Quantum_F1

Launching 10:00 GMT 22.10.13

Quantum Motorsports ‏@Quantum_F1 5 h

Thank you for the early positive support. We look forward to bringing you announcements soon

2$#fabdu62 - CR

21/10/2013 - 15:02
0
0

La question qui se pose est est ce un fake ou pas ? Car aucun médias en parle ...

lldm

21/10/2013 - 18:08
0
0

à voir la liste des personnes suivies et des followers, c'est évidemment un fake.

Sheva07

21/10/2013 - 19:21
0
0

Je pense aussi, on aurait eu un teaser en bonne et due forme.

Sheva07

21/10/2013 - 19:36
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Pirelli-compte-sur-la-possibilite-de-faire-d-autres-essais,68116.html

Quelle hypocrisie de la part de Hembery... Le groupe stratégique est surtout le meilleur moyen pour lui d'avoir l'aval des 6 teams les plus puissantes en F1 afin que celles prennent des décisions qui ne pourront être contestées par la suite puisque prises par ces dernières (avant validation par la Commission F1 de la FIA). Une façon de se dédouanner en toutes circonstances en somme.

Qu'ils fassent déjà des pneus en bois pour l'année prochaine, enfin, s'ils ont le savoir faire pour biensûr.

lulu79

21/10/2013 - 20:35
0
0

POUR 2014 ; comme tout sera nouveau ; personne ne sera favori au départ de la saison; donc suspens total garanti; la fia n aura pas besoin de fixer un cahier
des charges complétement débile à Pirelli pour l année qui vient.

jesuslejuif

21/10/2013 - 20:45
0
0

Pirelli n est la que pour 2014. Ils vont etre jetés sans menagement en fin de saison prochaine . Et ca, pas besoin de deranger ma source....ca coule de source non ?

paul

21/10/2013 - 21:06
0
0

@ jesuslejuif
Ne dérange pas ta source "fiable" pour ça, elle nous a déjà donnée trop de scoop cette année. emoji mrgreen

Bob Cubitainer

21/10/2013 - 21:16
0
0

Si c'était vrai, au minimum le nom serait "Quantum F1 Team" parce que "Quantum F1" ne serait pas autorisé (F1 TradeMark)

muriel

21/10/2013 - 21:28
0
0

je ne vois pas Lotus changer de nom l'année prochaine où alors pour Lotus Quantum F1 team car sinon l'équipe perdrait les droits télévisuels prévu par les accords concorde !!

Juni74

21/10/2013 - 21:42
0
0

ro Rosso ‏@ToroRossoSpy 5 min
@Dany_Kvyat will join @jeanericvergne in the Toro Rosso 2014 driver line-up! http://fb.me/2eBdBtUPh

Sheva07

21/10/2013 - 23:07
0
0

http://www.toilef1.com/Toro-Rosso-sort-Kvyat-du-chapeau.html

http://www.toilef1.com/Vergne-egalement-confirme-chez.html

Les russes ont le vent en poupe en ce moment ! Le retour de Petrov ?

belette72

22/10/2013 - 00:02
0
0

Kyvat. Un vrai pari mais celui ci me plait...bon ok il ramène aussi du pognon mais je l'avais trouvé assez bluffant en F2.0 dans une catégorie à gros niveau de jeunes loups emoji smile. C'est à mon avis un tout autre niveau que Petrov, perso je suis content de voir ce genre de recrue, bien mieux que da costa ou sainz jr. J'espère qu'un jour les portes s'ouvriront pareils pour 2 petits espoirs francais gasly et oco.n (bon le dernier est deja ds la filière lotus ca devrait l'aider). Bref sacré pari pour TRosso mais ca pourrait être la belle surprise. Décidément vivement 2014

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

qui l eut cru ? RBR/H en mode Alpine des mauvais jours à Las Vegas ils ont des ailerons arriere trop grands  = trop d appui = perte de...

18m
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@niki312T Et je pense que faire tester à Tsunoda l'Indycar est aussi un indice pour 2026... Alonso, Hamilton et Verstappen seront en F1 en 2026...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

6h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

7h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

7h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

7h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

8h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

8h
Vroom58