L'an prochain, le rapport de force entre les écuries sera fortement dicté par le niveau de performance des nouveaux V6 Turbo. Renault, Mercedes, Ferrari et dans une moindre mesure Honda, se livrent à une course contre-la-montre pour devenir le nouveau numéro un. Les titres 2014 en dépendent.
Dans le clan du Losange, on affiche une certaine sérénité. Partenaire depuis 2007, l'Infiniti Red Bull Racing ne souhaite pas faire de pronostic pour 2014 mais l'écurie autrichienne est persuadée que Renault saura proposer un V6 de qualité. Le taureau rouge en profite pour faire l'éloge de son motoriste.
"Nous avons un très bon partenaire motoriste, mais aussi quelques adversaires très forts. Il est donc impossible de faire le moindre pronostic", explique Christian Horner. "Nous n’avons aucune garantie sur quoi que ce soit, mais je pense que nous avons un personnel compétent."
Avec un contrat portant sur le long terme et l'arrivée en 2014 de la Scuderia Toro Rosso, Red Bull est plus que jamais l'écurie numéro un de Renault. Pas étonnant alors que l'écurie autrichienne se soit impliquée dans le développement du V6 Turbo.
"Red Bull est le partenaire de Renault, nous serons donc leur équipe de référence l’année prochaine", poursuit le Team Manager de l'Infiniti Red Bull Racing Renault. "Nous avons été étroitement impliqués dans le développement de l’unité de propulsion pour ce qui concerne son installation dans la voiture."
"Ils pourraient avoir pris un mauvais chemin, mais j’espère que ce n’est pas le cas. Ils ont toujours bien fait les choses par le passé lorsque le règlement changeait, nous avons donc confiance dans les gens de Viry", conclut le britannique.
Red Bull et Renault pourraient décrocher leur quatrième titre consécutif des pilotes et des constructeurs le week-end prochain, à l'occasion du Grand-Prix d'Inde.
La meilleure écurie du plateau, un des meilleurs pilotes, et un des meilleurs motoristes au monde, il n'y a pas de raison de faire une mauvaise voiture en 2014 !
il rabaisse quand même un peu renault en disant" Nous avons un très bon partenaire motoriste, mais aussi quelques adversaires très forts"
@stef ; on peut avoir une interprétation complétement différente de son analyse:
malgré une opposition très forte chez les motoristes adverses; Renault nous fournit un très bon moteur qui nous permet de gagner et ce depuis 4 ans et nous
avons pleinement confiance en eux pour l avenir .
""" Nous n’avons aucune garantie sur quoi que ce soit """
il n'a pas tord , son propos est juste , pour le moment aucune idée sur les performances des différents moteurs .
c'est tout chaud!! voici le bruit du V6 HONDA...
http://www.youtube.com/watch?v=431h20gvm3M
RENAULT V6
http://www.youtube.com/watch?v=g8jz_Dgb8D4
MERCESDES V6
http://www.youtube.com/watch?v=sulbqyd5FA0
EXCLUSIF EN AVANT PREMIERE FERRARI V6...(quelque seconde du V6) c'est magnifique
c'est le plus beau son.....bravo aux ingénieurs de FERRARI...
http://www.youtube.com/watch?v=r0X8OTAl7-o
Phantom F1 :
Merci pour les différents liens.
Et pas mal le coup du V6 Ferrari, j'ai bien failli y croire
Renault a toujours été champion du monde la dernière année d'une règlementation et l'année suivante ...
Et l'année suivante champion aussi comme en 2005 avec le V10 et 2006 avec le V8
lol le V6 Ferrari ça sonne toujours mieux que les pseudo son des futurs moteurs mis sur Utube.
Le pire c'est que j'ai déjà vu un tracteur Ferrari (non non je parle pas des monoplaces d'Alonso, mais d'un vrai tracteur, prévu pour un usage de tracteur)
J'ai douté du tracteur Ferrari, j'ai trouvé que ça :
http://fr.evilox.com/forum/t189069/tracteur-ferrari
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t3552-ferrari-aussi-eh-oui
Renault et/ou Honda
Aprés s'être fait un hara-kiri, Honda revient avec la soif de la revanche, l'expérience et la pression de tout un pays humilié. De plus honda ne veut entendre parler que de 2015/20 (dixit son PDG trés remonté lors de la présentation du V6 et qui a reparlé d'équiper d'autres équipes).
=Mac-Laren leurs offre Button 33 ans= qui ne veut pas s'engager aprés 2015 et Pérez (3 ans de contrat?)qui pour Honda n'a pas l'étoffe d'un champion et que son employeur fait donc mijoter. Ajoutez une équipe en perte de vitesse... des ingénieurs pour dans 2 ou 3 ans...et Alonso aprés.
=Lotus propose les deux pilotes d'avenir pour lesquels le directeur de Honda sport a la plus haute estime, une équipe imaginative qui avec peu de moyens est devant Mac-Laren, mais financièrement à la rue. Honda pourrait donc affirmer en cas de victoire que c'est son moteur qui gagne et non pas tel champion.
N'y a t'il pas la de quoi expliquer les rétards avec le moteur Renault? Vaut-il mieux être client Renault ou équipe officielle Honda? (Relisez les déclarations officielles de Prost). Je vous cite: Red Bull déclare nous serons l'équipe référence de Renault, j'en conclu que Lotus passera aprés Red et Toro-Rosso.
Pourra t'on reprocher à Lotus d'avoir tout tenté pour devenir un top team,?
Tout dépendra de Quantum (dont l'actionnaire majoritaire, Brunei, fut trés longtemps le sponsor-mécène de Ferrari)puisque Renault se tait.
Pendant ce temps, le manager de Hulk qui a plcé son poulain pour 2014, peut faire monter les enchères et surveiller sa commission. (20/° lit'on)
@otau
Je trouve tes arguments interessants. Quelqu'un sait il si Honda veut un partenariat exclusif, ou cherche d'autres clients. J'ai trouvé ce veil article sur SomerF1 :
http://somersf1.blogspot.fr/2013/05/honda-to-return-to-f1-as-engine.html
La dedans on explique que Williams et Lotus trouve le moteur renault trop cher. William a deja confirmé en partant chez mercedes, donc reste Lotus, qui pourrait interesser Honda, on imagine bien un deal bcp moins cher que celui proposé par Renault (disons 10M€ contre 20M€).
Il faut noter que l'article explique que le réglement technique facilite le changement de motoriste en standardisant sa géométrie et ces points d'attachements. On pourrait avoir :
* Renault : RBR / TR / catheram
* Mercedes : mercedes / FI / Williams
* Ferrari : Ferrari / Sauber / Marussia
* Honda : MacLaren / Lotus
Ca serait dommage pour le lien historique entre Enstone et Viry, mais bon, ca ne parait pas impossible non plus.
J'ai retrouvé un autre vieil article de James Allen :
http://www.jamesallenonf1.com/2013/05/honda-in-2015-f1-return-as-mclaren-engine-supplier
[
Honda will need to supply a second team on their return to the sport and the word in the paddock at the Spanish Grand Prix was that Sauber is top of the list. But as Honda’s engines are likely to be subsidised – or at least highly affordable – while other rival engine supplies, particularly Renault, are expensive, there is likely to be a scramble among teams to get the second supply.
With the change in engine regulations from next year, there is going to be qute a shift around of engine suppliers with teams. Renault CEO Carlos Ghosn is meeting with F1 boss Bernie Ecclestone in Paris today to discuss Renault’s involvement in the sport amid complaints that its turbo engines are too expensive. Williams is believed to be looking elsewhere, while Toro Rosso is joining Renault to align it with sister team Red Bull Racing and Marussia is heading to Ferrari.
]
Ca va un peu dans ce sens, on imagine du coup que Lotus et Sauber seraient intéréssés, Williams ayant confirmé un accord long terme avec Mercedes. Ferrari avec Marrussia, je crois. Je ne sais pas pour FI...
Merci pour cet article que je ne connaissais pas, il conforte mon avis.
Comment Lotus peut-il se vendre à des investisseurs en affirmant: " Renault nous a promis que nous serions les numéros 2 ou 3."
J'adore le moteur REnault, mais si Lotus veut devenir un top team, je suis obligé de comprendre sa démarche.
Vos articles sont trop vieux. Lotus aura un moteur Renault car la saison débute dans 3 mois. Pour l'instant on discute des détails de cet accord ( visibilité de Renault sur la carrosserie Lotus).
Quidam, la question c'est le prix, la visibilité n'est qu'une contre partie.
Honda revient en 2015 seulment, si elle fournit gratuitement son moteur a Enstone, c'est sur que ca change la donne, et explique le pouvoir de négociation de Lotus sur Renault en 2014 !
Autre chose, l'intégration moteur est plus contraint par le réglement, et certaine technologies vont compltémentnt disparaitre, comme le soufflage. Donc ca sera différent..
Il est plutôt probable qu'ils attendent que ce soit pour le choix des pilotes comme celui du moteur la décision du conseil d'administration qui attend de l'argent frais. Donc tout dépend de la signature avec Quantum.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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