Fort de prestations très convaincantes, le français Romain Grosjean devrait prolonger "d'ici plusieurs semaines" avec le Lotus F1 Team. Sa présence pour 2014 est quasi-assurée mais n'est pas encore confirmée pour des questions administratives (malgré un contrat valide pour 2014), nécessitant, entre autres, l'accord du Conseil d'Administration de l'écurie. Enstone confirme par ailleurs vouloir signer Nico Hülkenberg.
"Avant de le confirmer, j’ai besoin d’avoir la permission écrite du conseil d’administration", annonce Eric Boullier. "Ensuite nous verrons : Romain a déjà un contrat avec nous pour l’année prochaine. C’est juste une option à lever de notre part et je pense que ce sera fait dans quelques jours."
Quant à Nico Hülkenberg, l'allemand est clairement le numéro un de la liste du Lotus F1 Team. "J’adorerais signer avec Hulkenberg, c’est le pilote de notre choix," annonce Eric Boullier.
Lotus-Renault devra malgré tout se méfier de la concurrence, à commencer par McLaren, qui ne souhaite pas confirmer Sergio Perez trop rapidement. L'allemand a par ailleurs reçu une offre ferme de son ancienne équipe, à savoir Force India.
Duo le plus convaincant de ces dernières semaines, le tandem Grosjean-Hülkenberg pourrait apporter à Lotus-Renault une nouvelle dynamique après celle apportée par Kimi. Mais il faudra encore se montrer patient avant de connaître définitivement le nom des futurs pilotes d'Enstone.
Romain dans plusieurs semaines ou dans quelques jours ??? il faut savoir !!!
1ère phrase de l'artice "Romain Grosjean devrait prolonger " d'ici plusieurs semaines "
un peu plus bas dans l'article, déclaration d'Eric Boullier "C’est juste une option à lever de notre part et je pense que ce sera fait dans quelques jours. "
Quant à Nico Hülkenberg, l'allemand est clairement [le numéro un] de la liste du Lotus F1 Team.il va faire la gueule RG il pensait que c'etait lui le N1
Je pense qu'il voulait dire entre Massa et Hulk, Hulk est le numéro un sous entendu pour rejoindre Romain Grosjean chez Lotus vu que Romain sera certainement confirmé sous peu ...
Après tout, cela ne fait qu'1 mois que Boullier déclarait que Raikkonen serait rassuré dans la semaine suivante sur le financement de Lotus et le futur moteur mais qu'il avait de toute façon un plan B prêt à être activé sur le champs...
Si le conseil d'administration attend pour signer Hülkenberg (pas cher) et Grosjean (filière GENII,pas cher et soutenu par Total), c'est qu'il est, soit incompétent, soit avec une stratégie autre que sportive.
ca va etre une tuerie si il vient !! faut se depecher aussi , car faudrait pas qu'il signe chez mc claren
Si la confirmation des pilotes traine cela veut dire que rien est encore fait coté négociation commerciale sur les sponsors, moteur, ...
D'accord avec Harry74.
Hulkenberg et même Grosjean ne sont pas confirmés de même que le contrat moteur.
Sutil pourrait toujours amener le Mercedes?...
Massa représente beaucoup d'argent tout comme Maldonado. Bref, rien n'est fait car Lotus a besoin d'argent. Ce n'est pas une honte, tout le monde est dans le cas (Même Ferrari est tributaire du sponsor d'Alonso et McLaren de celui de Perez...seule Mercedes semble se débrouiller seule tout comme Red Bull bien entendu).
Vous me faites sourire avec le contrat Renault
Sur quel moteur, Lotus prépare-t-elle sa E22 depuis plus d'un an ? Pensez vous vraiment qu'à 3 mois des premiers essais, Lotus ne sait toujours pas le moteur qui ira sous le capot ??
Lotus aura le moteur Renault. on discute sur les détails de ce contrat pour une mise en valeur de Renault. Si cela échoue, Lotus paiera la facture sans réduction mais elle ne mettra pas Renault en avant pas plus qu'elle en met sur les marques des fournisseurs pour d'autres pièces mécaniques. Ce sera donnant/donnant.
Concernant le sponsor de Massa, il ne s'agit que d'une chaîne de télévision, cela n'ira pas bien loin (quelques millions ), Genï estime qu'il lui faut un budget de 200 millions pour faire face aux top teams, c'est à dire entre 30 et 50 millions de plus qu'en 2013. Le sponsor de Massa est une goutte d'eau.
oui, tellement une goûte d'eau et ils ont tellement d'argent déjà qu'ils n'ont pu retenir raikkonen, n'ont pas encore confirmé romain, ne peuvent se payer hulkenberg et retenir leurs meilleurs ingés. Et pour bénéficer du moteur renault, il faudra le payer, ce qui n'est pour l'instant pas le cas. Enfin, si vous n'êtes pas capable de déceler les couleuvres de la communication du team (sur les pilotes, sur le sponsor titre depuis un an, sur l'actionnaire qui sera signé dans la semaine...). Marrant tout va bien sur confidential renault, et la situation est des plus difficiles pour les journalistes du paddock. Je ne sais qui croire.
@IIdm Quidam64 à entiérement raison il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez... il est évident que Massa n'aportera pas gd chose en terme de budget .De plus son salaire est bien plus elevé que celui de Hulk actuellement... Ses sponsors pourraient remettre en question l'aide de Total à RG si massa débarquait avec un petrolier d'amerique du sud (info ou intoxe...à confirmer). le choix de hulk/RG est evidement le trés bon choix :économique / trés bon aussi un terme de com (car 2 jeunes pilotes qui seront bcp regardés en 2014) et le duo peu rapporter bcp de points aux vues des talents des deux pilotes. quand Quidam parle de 200 millions, c'est ce qu'il FAUDRAIT (au conditionnel)pour pouvoir vraiment se battre contre des mercos ou autres RBR pour ma part (je l'avais ecrit aussi) il est évident que quidam à raison: lotus roulera renault en 2014,toutes ces polémiques, ne sont que des OP commerciales et stratégiques pour faire au final le meilleur accord possible entre les 2 parties qui savent l'un comme l'autre trés bien défendre leurs intêrets! les journalistes eux doivent entretenir la polémique pour vendre leurs feuilles de choux et essayer d'avoir tjs une long d'avance sur leurs concurrents qui parfois à inventer tout et n'importe quoi!ou à interpreter l'info comme ils le veulent!!
Lotus va souffrir énormément sans Kimi. Quelle catastrophe de l'avoir laisser partir. Hulkenberg est prometteur et sera rapidement le numéro 1, mais c'est pas digne de Kimi. Grosjean comme d'habitude sera très irrégulier.
Lotus va le sentir au championnat constructeur.
et on me parle de voir plus loin que le bout de son nez en spéculant sur des fantasmes. bravo.
@fixation
a en croire tes propos le duo est deja fait chez lotus avec un num 1 et bien sur Romain qui va trainer la pate bien entendu !
mais il va falloir arréter avec ses spéculation a 2 balles qui n amène a rien de sérieux si ce n est qu a jouer aux pseudos journalistes qui spéculent a tout vent pour vendre leurs papiers .
moi je dis que Romain et Hulk serait le duo parfait mais cela est perso et pour savoir le num1 ou 2 on le verra en 2014 sur la piste , ne connaissant en rien les vrais raisons de Lotus a engager tel pilote ou un autre a part de faire partir de la commission de recrutement du team , personne ne sait exactement ce qu il en ai !
donc cela ne sert a rien de faire des moi je sais ... tel va etre num 1... ect
a bon entendeur !
un ami de lotus team
désolé pour les quelques fautes de frappes mais je suis a la bourre je vais au taff !!
merci
je vous livre quelques passages de la conversation que j'ai eu avec mon voisin de campagne anglais, membre de chez Mac-Laren.
"Il y a quelques mois monsieur Yasuhisa Araï (qui cette fois à son mot à dire sur les pilotes)a demandé formellement à connaitre les titulaires pour 2015/2020 date du retour de Honda. Button ne devant pas courrir encore 6 ans et Pérez ne faisant pas l'unanimité. A leur demande, Grosjean et Hulkenberg ont été approchés pour leurs conseiller de ne pas signer de contrat à long terme.
Ce qui explique la colère de Lotus ui a fait savoir dans la presse qu'elle ne signerait que des contrats longue durée.
En effet en 2014 (moteur Mercedes) la place de Pèrez ne tient qu'au chèque de son sponsor dont Mac-Laren a besoin. Mais en 2015,Honda aidant, une place de titu2014laire sera disponible et en 2016 une autre.
En face, il y a Boulier qui fait l'admiration de ses adversaires ("Il arrive à aller plus vite que nous en payant trés mal ses employés" Même l'arrivée (?) d'un actionnaire ne servira qu'a éponger le déficit (Banques, Genii, fournisseurs dont Mac-Laren, moteurs...). Il leur faudrait trouver un énorme sponsor pour aller de l'avant.
La réponse du sponsor de Pèrez débloquera la situation et une place en 14 ou 15
Vaut-il mieux pour Hulkenberg patienter un an chez Sauber ou Force-India et aller chez Honda avec un salaire de champion ou signer plusieurs années chez Lotus sans garantie finançière.
Que feriez-vous à sa place?
Une autre possibilité pour Lotus serait de ne signer qu'un an chez Renault pour rejoindre Honda par la suite. De plus Mac-Laren n'exercerait pas son droit de véto si un de ses young-driver était titularisé
Belle intervention constructive. Par contre mclaren honda n'est pas un gage de réussite. Williams renault non plus décidément
et lotus est gage de réussite? à mon avis, encore moins que mc laren honda. Lors des nouveaux règlements, il y a plus de chance de réussir avec de l'argent. Et quand bien même l'investisseur infinity existe, ce n'est pas avec 30M€ qu'ils vont réduire le gap, sachant qu'ils sont endetté à hauteur de 150...
Je me méfierai quand même, ça ressemble beaucoup aux interventions d'un célèbre illuminé du forum ...
http://www.f1i.com/infos/button-en-passe-detre-reconduit-jusquen-2017/
il y a quelque temps j ai lu dans une revue dont j ai oublié le nom que tout ce que l on croit savoir sur la f1 en tant que super passioné comme nous ne vaut que 10 pour cent de ce qui existe réellement.donc on peut toujours rever la f1 est un monde a part et c est peut etre pour cela que nous sommes fans.GO KIMI
@otau
Excellent témoignage !
Pour ma part, je suis fan de Boullier depuis qu'il est à la tête de l'équipe.
Et je trouve qu'il fait du super boulot avec les moyens du bord.
Je partage aussi l'analyse de Flavio Briatore quand il disait que les ingénieurs des top team devaient être dévastés les fois où ils se font battre par Lotus (au vu du budget).
http://www.f1i.com/infos/pour-briatore-lotus-fait-des-miracles-en-f1/
Lotus a eu 2 saisons (2012 et 2013) vraiment superbes.
En tant que fan de Lotus, j'ai adoré la bagarre (Encore 4 courses: Oui !!!).
Mon sentiment, c'est que, vu le niveau de budget, ces deux saisons tiennent de l'exploit et que l'équipe n'est pas assurée d'arriver au même résultat chaque année.
Vivement plus de moyens !
Petit rappel concernant Boullier
http://www.confidential-renault.fr/Eric-Boullier-elu-Team-Principal-de-i1349-m2
Pour parler des départs de personnel (Bell, Allison ou autre), je peux témoigner de mon expérience en entreprise:
1) Il ne faut jamais retenir les gens qui veulent partir, quelle que soit la raison. (James Allison)
2) Parfois, il est nécessaire de mettre des gens dehors car la structure s'est figée et manque d'efficacité. (Bob Bell)
3) Le changement apporte de l'incertitude à court terme, mais bien mené, il peut amener une amélioration de l'efficacité en faisant bouger les lignes (plutôt que de s'encrouter).
Et Patrick Louis, le directeur général de Lotus, m'a l'air sacrément bien placé pour mener à bien ce type de changement.
http://www.f1i.com/infos/lotus-ne-se-lancera-pas-dans-une-guerre-des-salaires/
C'était pour dire rien du tout...
OK avec otau 1000%
Je disais un peu plus tôt dans l'a.m. que Hulk n'irait chez Lotus que si Mac Laren n'en voulait pas.
Quant à Boullier il est TP d'un team en quasi faillite et doit maintenir tout le monde en rang en attendant que Lopez trouve des sous d'abord pour sauver Lotus de la faillite ensuite pour assurer le budget 2014 ...
Au vu des résultats actuels de Lotus, il n'est pas impossible que Honda soit intéressé pour que Lotus soit la 2° équipe motorisée par ses soins ... ce qui leur donnerait de précieuses informations sur le moteur Energy F1 , après avoir eu celles de Mercédes...
Ceci expliquerait que, ajouté aux arguments énoncés par OTAU, tout soit en stand by entre renault-Lotus-grosjean et Hulk ou Massa.
A moins qu'Hector Rebaque ne refasse son apparition
La F1 est une passion, mais ceux qui ont les soussous en ont une autre: les soussous
n'importe quoi hop , c'est pas officiel du tout !! pff si c'est pour dire n'imp ca sert a rien
@ bm.
Quand bien même Honda s'associerait avec Lotus en 2015, ils n'apprendraient rien du bloc Français. En plus de fournir un moteur, Renault fourni aussi les ingénieurs aux teams avec lesquels ils sont partenaires. Eux seuls connaissent les secrets de leurs bébés. Pour çà il faudrait qu'ils débauchent aussi tous les ingés moteur.
A la limite on peut s'inspirer des performances aéro par des photos plus ou moins volées ( ce que font la plus part des teams lors des essais hivernaux) ou des débauches des ingénieurs aéros , mais autant on ne peut pas connaitre les secrets d'un moteur parceque l'équipe va changer de fournisseur. Je suis sûr que même les équipes RBR, Lotus, Williams, Catheram ne connaissent pas tout sur le moteur Renault. Le constructeur français couvre ses arrières inexorablement...
Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque le moteur Honda sortira en 2015, il y a déjà une bonne partie du moteur qui sera gelée
En 2014, les constructeurs peuvent modifier leur moteur sans aucune limite et Honda en 2015 n'aura pas droit à l'erreur et c'est pourquoi McLaren attire l'attention sur ce point pour que la FIA soit indulgente sinon Honda n'aura pas d'autres solution que de jeter l'éponge.
le lien, comme dit Boullier, sera " bientôt" là. Dans 4 ou 5 ans. Bientôt.
@ Fab : @bm.: ou jésus lui même...
La syntaxe est différente ... et les infos plausibles.
@ William : Ne croit pas ça , difficile de garder un secret en F1 ... trop de gens sont au courant en interne et chez les fournisseurs pour qu'un secret reste bien gardé ... seule la parano peut te protéger et chez Renault, ils ne le sont pas trop ... en plus il ne suffit pas de débaucher TOUS les ingés dont tu parles, mais seulement 1 pour avoir au moins la direction de travail.
Petite info :
"The deal is through!
Formula 1 pilot Nico Hülkenberg (26) has opted for a new team: How BILD found, the contract will be signed with Lotus in England today or tomorrow. Thus Hulkenberg in 2014, the French team-mate Romain Grosjean.
The coal for Hulkenberg at Lotus is the way the Sultan of Brunei! The behind a million investor with the name "Quantum" in the Lotus goes. With 174 million Euros in 2012 gave the team almost as much as Mercedes (179 million).
Next season should increase the lotus budget to over 200 million. However, this is not on Hulkenberg content, but on the expensive redesigned V6 engines, the need to buy Lotus Renault."
Donc l'annonce officielle d'ici la fin de la semaine ??
L'info recoupe bien mon info comme quoi Genï aurait besoin de 200 millions pour faire face aux tops teams.
La source :
BILD
View this content on BILD's website
Holt Formel-1-Sultan Hülkenberg zu Lotus?
Nico Hülkenberg hat einen neuen Rennstall: Der Vertrag mit Lotus soll heute oder morgen in England unterzeichnet werden.
Signature du contrat aujourd'hui ou demain.
Le sultan de Brunei, ce n'est pas celui qui avait acheté un A330 à sa fille pour ses 18 ans?? si c'est le cas Lotus devrait pouvoir payer les fournisseurs ...
Mince,
Jesus se serait encore planté
Lotus mérite un tel duo de pilote.
Reste à savoir si en 2014, les pilotes auront la voiture qu'ils méritent. Mais là, la question va se poser pour tous les pilote, vu les changements à venir.
Je sais pas ce que je languis le plus pour 2014! Le duo Grosjean/Hulkenberg ou le clash et le crash entre Alonso et Ferrari
Aller je vais faire un parallèle des deux... Alonso chez Lotus en 2015
Le Sultan de Brunei, c'est le fantasme de tous ceux qui cherchent un investisseurs ou un sponsor sur la planète.
Ce type est archi-riche et totalement mégalomane...mais également très imprévisible.
En clair, j'y croirai lorsque je lirai, d'une source sûre, l'annonce non pas du contrat mais du paiement.
Joe Saward avant d'embarquer pour son retour du Japon alors qu'il était dans le salon d'attente à l'aéroport :
"There is a fair bit of engineering movement in the paddock at the moment but the driver market is about to hot up against Lotus are soon likely to name Grosjean and Nico Hulkenberg as its drivers for 2014. Keep an eye on Lotus as there are more announcements expected soon."
Il a souvent de bonnes infos car il est dans le paddock à chaque course.
@Lotus62 : il faut faire la part des choses : l'achat des 35% des parts de Lotus et le sponsoring.
Comment veux-tu acheter des parts sans payer
Personne n'a dit que le sultant serait le sponsor. Ensuite, il n'est pas seul dans cette affaire.
J'ai aussi l'impression que le torchon est bien brulé entre FA et ferrari.
Maintenant, c'est comme tout, s'ils ont une voiture qui fonctionne l'année prochaine, tout sera oublié.
Au contraire, s'il ne peut viser que la 2eme place une année de plus, je crois que ca va merder grave...
Je ne pense pas que ce soit la venue de KR qui foute la zone. Il n'a jamais eu de problème avec ses coéquipiers jusqu'à aujourd'hui.
Et Alonso, uniquement avec LH, et apparemment le team (R. Denis surtout) y était pour beaucoup...
En attendant de savoir, on ne peut qu'attendre...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-Hulkenberg-confirme-dans-les-heures-qui-viennent,67951.html
Jésuslejuif va nous chopper la cagagne ce matin en lisant cet article.
Jesus le juif retourne dans ta tanière et pour un bon moment !
Si ca, ca se fait,
je suis dégouté
http://motorsport.nextgen-auto.com/Van-der-Garde-chez-Williams-avec-McGregor,67945.html
si l'investissuer est le sultan de Brunei, fin de mon supporterisme à Lotus. Brunei représente tout ce que j'excècre, je ne cautionne pas son arrivée en f1 (mais ce n'est que mon opinion).
Donc, d'après les dernières rumeurs, l'accord sur les 35% de Quantum est quasiment, voir même signé mais pas encore annoncé, Hulkenberg signe son contrat dans les prochaines heures, et Lotus aurait trouvé un sponsor titre. Bon ba c'est sympa comme weekend après le podium de Grosjean.
P.tain c'est clair qu'en lisant ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Hassanal_Bolkiah , ça fait peur. On peut être riche sans problème mais les diamants recouvrant une de ses 5000 voitures (!) ou le boeing 747 décorés d'or, ça m'échappe un peu...
Bref, 200 millions d'euros pour Lotus sur l'année, ça doit même pas être pour lui les 0,83centimes que je mets pour ma baguette!
Wait and see.
L'info sur les 200 M€ provient d'une même source...
GENII propose une ouverture de capital plafonnée à 35% pour garder le contrôle, donc il ne faut pas trop s'attendre à une explosion du budget parce qu'un nouvel investisseur fortuné rachète "seulement" 35% de l'écurie.
En ce sens, 200 M€ semble être cohérent (+30 à 40M€ par rapport à cette année). Maintenant, est ce que cela sera suffisant ? Hey hey...
@sheva Boullier à parlé d' un sponsor titre qui va venir renflouer l' écurie .
Histoire d'en rire remettons un petit florilège des posts de jésuslejuif:
Boullier parle de premier choix pour hulkenberg car il sait qu il ira chez mc laren en 2014 ou il restera chez sauber en 2014 pour rejoindre mc laren honda en 2015. Honda va payer cher hulk et lotus se sera fait avoir . D ailleurs la declaration de boullier sent mauvais. Il a fait le malin il y a quelque temps avec hulk en le faisant mijoter, et la il sait que l offre de honda est impossible a refuser. Boullier est le maillon faible d enstone... et si il a eu kimi il y a 2 ans, c est que lotus etait le seul bon baquet libre et que lopez a fait le forcing. Boullier sabote tout dans sa com desadtreuse. Voila la froide realité"
" Tu es dans le vrai. Hulkenbergchez mc laren en 2014 en 2015 et massa chez lotus. Je dis ca depuis 1 mois. J ai mes sources. Lisez mes precedents post sur cette page pour en savoir plus..."
"Hulk a signé chez mc laren. Honda a payé cher. Ce sera 2014 chez sauber en attendant 2015 chez mc laren ou directement woking en 2014. Massa a signé chez lotus vendredi pendant les essais libres ."
"@ sunset : attend les annonces officielles et apres tu la rameneras ! Ok ? Juste attend"
T'as raison jésus je vais attendre avant de la ramener, mais ca va venir
Pour équilibrer le budget oui, mais sûrement pas pour apurer les dettes cumulées auprès de l'actionnaire unique en place. Faut pas rêver !
l actionnaire et le proprietaire de l ecurie sont la meme personne : geni ... Red Bull et Ferrari sont eux aussi tres endetté dans ce cas
faut arrèter se prendre pour des espert
http://www.faz.net/aktuell/sport/formel-1/niko-huelkenberg-ein-platz-im-spassmobil-12617850.html
Lotus intrigue tout le monde....
En tout état de cause, cela ne fera pas de mal au budget Lotus
Pour l'instant attendons l'annonce officielle.
@ lldm : tu crois qu'on va pleurer ton départ
Regarde donc ce que le Qatar possède en France
j'ai demandé à être pleuré? Et? j'ai dit qu'il fallait cautionner les investissements du Qatar? Commnence par mettre un pied dans un sultanat avant de parler de ce que tu ne sais pas.
Les ritales ont peur http://www.autosport.com/news/report.php/id/110672
Il faut revenir Alonso chez Lotus pour la saison 2014. Le but est simple,pour stopper la domination de Vettel et du RBR pdt pas mal d'année succesive, sinon la hierarchie restera tjrs comme ça.Donc,comment faire pour persuader Nando de rejoindre a nouveau Lotus?
Permane y croit mais ca va etre difficile, deja P3 serait bien !
http://www.nextgen-auto.com/Lotus-lorgne-sur-la-deuxieme-place-de-Ferrari,67959.html
Lors objectif au début de la saison étais 3e
S'il font 2 ce serais exceptionnel !
FA ne reviendra pas chez Lotus.
Surtout pas en 2014. Casser son contrat ruinerai l'équipe, et après il faudrait encore le payer (actuellement 20m$ par an.
Et qu'est-que Lotus à fait ces dernières années qui puissent attirer FA?
Depuis son départ de RF1, Enstone à toujours fini derrière au chpt Pilote comme constructeur.
Je pense qu'il faut arréter de rêver.
Par contre, en prenant les mêmes arguments, un retour chez MCLaren me semble "possible".
Après Mercedes,
il semblerait que ce soit McLaren qui ai décidé de sortir le chéquier.
http://www.f1i.com/infos/departement-aero-red-bull-pille-mclaren/
@ Roule Raoul
FA veut finir chez Ferrari ... Après c'est une place d'ambassadeur de la marque qu'il lui attend !
Et pour info si Quantum (ancien Infinity Racing) veut se payer FA ils le peuvent et très facilement ... mais ce n'est pas dans leur plan !
Aux dires Quantum assurait un budget de 200 millions à Enstone ... et en plus un sponsor titre pourrait venir ajouter 30 autres millions !! Un vrai bol d'air ou de dollars pour Lotus !!
Après ce n'est que mon avis, mais si lotus se bat aux avants postes en début de saison et qu'il faut plus de ressources le Fond d'investissement pourrait allonger la planche à billet comme font les Qataris au PSG !!
En tout cas Wait and see !! il n'y a pas encore d'officialisation même si tout le monde en parle !
Difficile de travailler chez RB car tout le mérite va à Adrian Newey ... peut être que les numéros 2 et 3 en avaient marres de se faire voler la vedette !!
Y a toujours de l'intérêt d'avoir un top pilote qui se veut être un top team!
on a vraiment chopé la grosse tête chez Lotus ! Grojean a fait une belle course il se voit déjà.. Leader.. champion et celui qui va gagner les quatrs derniers GP ...et Boullier n'en parlons pas... il s'agite devant tous les micros il déclare partout qu'il a le fils prodigue qui va sauver l'équipe... le grand et magnifique pilote Grojean... futur n°1... futur Leader... futur champion qui va écraser les Redbull...Fernando et Massa ne vont plus marquer le moindre point et Webber Hamilton et Rosberg aussi ...
bon ! je vais me réveiller et redescendre sur terre car il reste 4 GP Grojean est 8ème au classement avec 90 points d'écart entre son coéquipier et la volonté d'aller chercher la 2ème place faut déjà que Mercedes et Ferrari ne marquent plus aucun point....enfin rien n'est impossible mais moi la constance Lotus sur le podium jusqu'au bout j'y crois pas ....surtout avec le nouveau Leader ...
officiel: hulkenberg chez FI. Merci quidam pour ta nouvelle fine analyse sur ce transfert. La prochaine fois tu adopteras un ton moins péteux pour quelqu'un qui dès qu'il sort de ces copier coller de f1technical (oui il y a qui sont membres de ce site et y contribuent, donc voir nos posts repris sans arrêt, c'est gavant...) pour donner son avis raconte systématiquement n'importe quoi.
fran36k
tu ne l'aime peut être pas,
mais ne lui fait pas dire le contraire de ce qu'il a dit
http://www.f1i.com/infos/boullier-voit-lotus-gagner-saison/
Sympa, tu peux donner tes sources stp
Oulà, l'histoire Raikkonen n' a apparemment pas servi de leçon à tout le monde...
Je sais pas où ira Hulkenberg en 2014 mais je balaie de la main tous les articles qui sortent actuellement, même ceux qui parlent de signature imminente chez Lotus, comme une simple formalité.
Je garde par contre dans un coin de ma tête que Eddy Jordan aurait annoncé Hulk. chez FI. Comme c'est quasiment le seul à avoir fait plusieurs fois ses preuves dans le domaine des annonces précoces, on va voir s'il est fidèle à sa réputation.
Pour ceux qui ne font pas de prospection Internet les copier-coller de Quidam sont interessants. Sympa, si t'en sais plus que Quidam ,fais nous en part .
Je pense que Hulk ne va pas attendre la fin novembre pour avoir un baquet pour l'année prochaine !
Soit Lotus le signe dans le mois d'octobre sinon il partira chez FI, Maclaren ou Sauber ... il ne veut pas se faire avoir comme en 2011!
Lotus à les clés en main ... maintenant wait and see !
Quel est l'objectif de tous les ecuries en ce moment a part a la RBR?
Reponse:de faire mieux que la RBR,a part ça,rien du tout.
j'insiste encore que si Lotus perd Kimi ,il vaut mieux chercher un autre pilote favori mais pas un debutant comme Hulk.Au moins Hamilton qui peut prendre la place de Kimi mais mon choix est de faire revenir FA sinon c'est tjrs la meme chose la situation.
non mais un top pilote ne va pas quitter un top team pour un moins bon.
un "jeune" pilote style Hulk pourra peut-être mieux s'adapter aux nouvelles voitures/motorisations.
Alors q'un vieux pilote , pardon CDM, aura peut-être du mal à se faire aux appuis aéro en moins, le moteur plus "sauvages", etc..........prostré dans ses habitudes...........
bien sur mon ami qu'1 top pilote ne va pas quitter 1 top team mais 1 top team avec bcp de budget sans resultat c'est degoutant d'avaler ça.
lotus est peu de budget mais s'en sort tres bien et tres exitant.
Waouuu
Désolé Rablita,
Ne le prend pas mal, mais je n'ai rien compris à ce que tu as écris.
Tu peux le réécrire, parce que là
hulk chez lotus avec massa grosjean chez mc laren en 2014 source sur pour info j ai piloter avec romain et j entretien encore d lien avec lui et son souhait c est detre champion et avec mc laren il a plus de chance
Rabalita98, les tops pilotes aiment le dollars, voient leur salaire. Le fantasme de la petite (plus maintenant normalement) écurie qui gagne, ça n'a jamais longtemps existé. Nibbler, lors des changements techniques, c'est l'expérience que l'on cherche. Puis, bien justement, les vieux n'en sont pas à leur premier changement... Donc pour les habitudes tu repasseras. Sinon, je te conseille de proposer tes services à tous les teams qui sont dans l'erreur. mouai.
chawal24
"FA veut finir chez Ferrari ... Après c'est une place d'ambassadeur de la marque qu'il lui attend !"
oui mais ça, c'était avant ... Alonso est de plus en plus critique avec son écurie, il est plus que las des promesses non tenues et n'a pas digéré le recrutement de Raikkonen ... bref la tension est palpable. Je suis persuadé qu'il cherche à quitter Ferrari à tout prix, même si il lui faudra attendre fin 2014 (comme Prodomou au passage ...). Mclaren et Honda l'attendent les bras ouverts.
@Fran36k
Mais où as-tu vu ce que tu avances?
Que Boullier surcommunique en effet trop sur RG, je veux bien. Encore une fois, cela n'aide pas le pilote.
Mais que RG ait la grosse tête dans ses dernières déclarations...
Ben justement, il semble qu'il soit devenu plus humble (si tant est qu'il ait été si prétentieux que cela auparavant, c'est aussi une histoire de ressenti et d'image donnée par les médias) ces derniers temps.
Pour finir, si RG a le talent que lui donne Boullier (c'est à dire un possible CDM), l'étape suivante sera en effet qu'il prenne plus de place dans l'équipe c'est à dire assez rapidement s'imposer comme pilote n°1. Bref, qu'il progresse encore d'un cran.
Si il n'y arrive pas, et cela est possible, cela prouvera qu'il n'a pas l'étoffe d'un grand. C'est tout.
Après, exprimer tout cela ne veut pas dire que RG est un "fils prodigue", le "grand et magnifique RG" qui va "écraser" la concurrence...
Bref, il faut un peu raison garder et ne pas trop extrapoler les propos.
Seul ! Pour la première fois de la saison, Romain Grosjean aura été le seul pilote Lotus à trôner sur le podium même si la troisième marche a sans doute eu un goût amer dans la bouche du franco-suisse. Car la victoire, de son propre aveu, le natif de Genève y aura cru jusqu'à ce que les deux pilotes Red Bull, sur des stratégies décalées, ne douchent ses espoirs. Sebastian Vettel lui aura porté le premier coup avant que Mark Webber ne l'achève à deux tours du drapeau à damiers. DITE MOI QUE JE REVE /seul ??? les podiums de KIMI compte pas ???? certain vont encore dire que j'interprete mal les propos
Pourquoi tu multiplie les post identiques.
S'ils le méritent, quelqu'un y répondra.
http://www.nextgen-auto.com/Lotus-et-Hulkenberg-il-faudra-patienter-encore-un-peu,67975.html
Fin 2014 risque de n'être pas mal non plus en terme de surprise... Si on en croit cet article.
http://www.actuf1.com/article/66427
http://www.eurosport.fr/bonus-track_blog103/bonus-track_post1031392/blogpostfull.shtml
Un article assez juste, non?
Déjà, c'est bien écrit ce qui est assez rare pour le souligner.
Ensuite, en tant que supporter de Grosjean, je le trouve en effet assez juste comme tu le dis. Maintenant, à voir ce que d'autres en pensent...
Pour l'instant Grosjean continue sa progression, on verra où il en sera en fin de saison. Qu'il parte d'abord sur le premières lignes afin de diminuer les risques d'accrochages des fous furieux du peloton
Gagner une course : surement pas à la régulière car les Red Bull en fin de saison sont trop fortes. Faire des podiums c'est ce qu'il y a de plus raisonnable pour lui (P3).
oula un article de Stéphane Vrignaud. "grosjean est très bon, mais il n'est pas assez bon et son coéquipier est un xxxxxxx". Merci stéphane.
@lldm : Fan de F1 n'est pas une référence, c'est un site semblable à bien d'autres. Pas plus de valeur que notre Jesuslejuif national
j avais vu cet article des sa sortie je n ai pas mis le lien (bien qu il soit
assez juste dans sa tonalité) car je trouve que l on en fait de trop autour
de RG. S il doit gagner une course cela sera que du bonus pour Lotus et surtout
pour lui, mais en l état actuel des choses et vu les forces en présence, comme
le signal Quidam cette victoire n est pas envisageable à la régulière tant les RB sont au dessus des autres.Alonso ,Hamilton et beaucoup d autres ont fait
ce constat ; viser des podiums est un objectif plus raisonnable , Kimi de son côté parle aussi de victoire possible avant la fin de la saison ; mais Horner
et son team ont déclaré qu ils ne lacheraient rien d ici la fin de saison.
Pour viser une victoire il faudra déjà devancer les Rb en qualif ce qui n'est pas à l'ordre du jour mêmes lorsqu'elles ont des problèmes (on l'a vu à Suzuka). Conclusion sauf pépin en course il est très peu probable de voir une autre équipe gagnée...
Pour l'article, Vrignault n'est déjà pas une référence d'ordre général mais bon visiblement il progresse, il est comme Romain !
http://www.toilef1.com/200-Millions-d-euros-de-budget-et.html
Bon il signe où Hulk faudrait savoir!! De source sûre?
Comme le dit Fab, l'article de Fan de F1 est bien écrit, très agréable à lire, mesuré dans les propos, et c'est suffisamment rare pour le souligner ! (j'connais pas l'auteur, alors je m'en tiens à ce seul jugement).
Sinon, RG top pilote, faut pas rêver : le statut de "Top Pilote" ne s'acquiert qu'avec les années d'expérience en F1 (sur une base d'un talent naturel exceptionnel, ce que RG possède). La F1 n'a pas d'équivalent (RG est entrée en F1 tardivement, son passé n'est pas de l'expérience en F1).
Je m'explique : si on compare avec Vettel, je dirais qu'il n'est un top pilote (j'entends par là un pilote qui optimise les résultats en course de sa monoplace, sans faire d'erreurs, et ce sur l'ensemble d'une saison) que depuis fin 2012 (de 2010 à 2012, il fait beaucoup de fautes, seulement il a une truffe de coéquipier en course, Alonso manque de maturité (lui aussi) en 2010 et a fait beaucoup de fautes, de même pour Hamilton cette année là.
Bref RG a du chemin à faire pour être de ce niveau là (celui de Vettel cette année)
Perso., je trouve que son article est bien écrit et assez impartial.
Vrignaud je le connais pas.
Par contre, sur Confidential, certains nous vendent Thibault Larue comme la référence française ce qui me laisse plutôt sur ma faim...
Bref, comme on dit en caricaturant, on est toujours le "con" d'un autre.
Larue c'est le contraire de Vrignaud niveau goût et couleur, mais pratiquement le même combat (Larue a la mauvaise foi, Vrignaud l'incohérence). Donc, il ne vaut clairement pas plus. Son seul avantage c'est d'être dans les paddocks au moins.
Je n'ai pas votre connaissance des plumes de la F1 et que ce soit Vrignault ou Tartempion, peu m'importe.
L'article me parait en effet assez juste sur les défauts, les qualités du pilote, le rôle de Boullier si décrié ici (sauf quand Lotus marche bien...), les progrès qui lui restent à faire...
De plus, sa forme est en effet plutôt agréable.
Pour la victoire, il est clair que ce ne sera pas facile cette année. Maintenant, le journaliste ne l'annonce pas non plus, il la considère comme la marche suivante qui permettra à RG de prendre une stature encore plus imposante.
Pour ma part je pense qu'une victoire n'est pas essentiel pour Grosjean, le plus important pour lui est de construire sa carrière pas à pas, comme il le fait actuellement. La victoire arrivera ensuite, presque naturellement.
sioux
Robert est plus proche de Mercedes (et de Citroen) que de Lotus ...
Je souhaite tout le meilleur à Kubica, mais sa carrière en F1 est brisée. Gagner en WRC serait magnifique pour lui et en être champion du monde est la meilleure consécration qu'il peut espérer. 4 ans d'arrêt , un bras qui n'a pas entièrement récupéré aucun team ne voudra de lui.
C'est peut être triste, mais c'est comme ça
Pourtant il est prévu qu'il utilise le simulateur Mercedes, ne jamais dire jamais ...
En WRC par contre Citroen s'intéresse à lui de très près, son titre probable en WRC2 devrait l'aider à trouver un bon volant pour 2014. Et d'ailleurs il va courir le prochain rallye au volant d'une DS3 WRC, il s'agit d'un test. Les pilotes actuels ne donnent pas vraiment satisfaction, Hirvonen est très décevant ... Kubica pourrait bien courir pour l'équipe officielle Citroen l'an prochain.
Hirvo ira chez Hyundai en tant que premier pilote... Le Wrc 2 n'a rien à voir avec le Wrc. On verra ce que fera Kubica au rallye de Wales, s'il est dans les dix ce sera déjà pas mal pour lui.
Cece32 ... pour l'instant, la seule certitude dans cet article est le point d'interrogation après "2014" . j'espère qu'il se transformera bientôt en point d'exclamation
Grosjean-Hulkenberg ce serait bien même si Maldonado est à envisager aussi ne l'oublions pas. Et puis faites gaffe on pourrait se retrouver avec un Felipe Nasr (qui n'a rien gagné en GP2 Series) ou Sergio Perez s'il quitte McLaren. Lui non plus n'est pas dénué de talent. On lui chie dessus car il est mexicain pas petit français tout poli. Dommage car le garçon a un vrai talent
Si ton Checo est un véritable talent, il restera chez Mc Laren.
honda veut des top-pilotes, je donne pas chère de la peau de Perez
Honda arrive en 2015, et c'est à ce moment que des contrats de tops pilotes s'achèvent
La question sera : que vaut McLaren avec un moteur Honda ?? La réponse sera donc fin 2015 au minimum.
Et bien, il n'y a pas qu'en formule 1 qu'il y a des problèmes de pneus...
http://www.gp-inside.com/5844/18-oct-2013/phillip-island-la-course-moto2-sera-probablement-ecourtee
Button est limite aussi en terme de top pilote maintenant. Il a été champion du monde ok, face à un Barrichello qui se plaignait d'être lésé par son équipe au profit de son coéquipier. Il est sur la pente descente maintenant et j'ai du mal à comprendre pourquoi Honda veut le faire signer 4 ans... Plus peut être pour jouer le rôle du grand frère auprès d'un vrai top pilote que pour en faire l'arme absolue.
Avec les ressources humaines et financières qu'ils ont à Woking ils ne sont pourtant jamais parvenu à faire une bonne voiture cette année. Départ d'Hamilton ou limite de Button en terme d'aides aux développements? Vous ferez votre choix
T'ention... je n'ai pas dit que Button était une chèvre hein!! (je couvre mes arrières car j'entends déjà les voix s'élevaient en déformant mes propos )
un petit lien sympa pour ceux qui ne connaissent pas http://www.romaingrosjean.com/
et enfin visite virtuel de l'usine http://www.la-grange-numerique.com/visites/F1_ENSTONE/framset_FR.html
Perez ? Un vrai talent ??? Un vrai pétard mouillé ce mec comme maldo. Toujours autant d'erreur, pas de remis en cause, il n'a pas progressé contrairement à grosjean. Je comprendrais jamais pkoi mclaren l'a recruté à la hate l'an dernier (bon mis à part ces dollars ca aide). Ses perfs de l'an dernier il ne les doit qu'à la sauber qui était extraordinaire avec les pneus 2012. Perso ca me dérangerait pas de ne pas le revoir en f1, je préférerai voir un vandoorne par exemple qui lui n'a que son talent à proposer.....
Si Perez était un véritable crack il serait déjà un peu plus dans le sillage de Button ce qui n'est pas le cas. D'ailleurs, même Mc Laren avoue qu'il n'a pas donné entière satisfaction.
Il ne fera pas long feu. Pas sûr du tout qu'il passe l'hiver d'ailleurs.
il y a des pilots à qui on laisse 2 ans pour s'exprimer et d'autres non apparemment.
Il faut dire que Button est un client aussi, on a ici affaire a un pilote très complet, et je pense que la voiture est difficile. Perez montre des bons moments ou il n'est pas loin de Button, mais a toujours des irrégularités / perte de concentration on dirait.
C'est sûrement parce que ces pilotes en question n'ont même pas montré avoir un potentiel de vitesse pure
Enfin le Pérez ça fait 3 ans qu'il est en F1...son inconstance date pas de chez McLaren, suffit de voir les 2 années précédentes avec Sauber...
Perez ne m'enchante pas non plus mais par rapport à un button déjà dans l'équipe à son arrivée, je ne le trouve pas ridicule. Alors à savoir si un jour il sera un top pilote j'y crois moyen mais je pense qu'il a sa place en F1.
La dif. Avec Grosjean a qui on a laisse 2 ans , c'est que rg arrive enfin au niveau auquel on l'attendait alors que Perez semble avoir régressé, du fait d'une mauvaise auto entre autre. Donc pas bon pour lui...
Pour terminer sur la Sauber 2012, celle de 2013 est au même niveau depuis quelques courses d'où le regain de forme d'hulkenberg. Je ne remets pas en cause le talent du bonhomme mais je trouve que certains s'enflamment un peu quand même. Le jeune et inexpérimenté Guitterez est pas loin derrière ce qui est quand même un signe que la voiture marche fort Certes Hulk. fait le boulot mais la Sauber est actuellement la 5eme forçe du plateau et peut être me devant la Ferrari.
Perez est constant dans son inconstance.
Je donne pas cher de sa peau chez McLaren.
Perez fait encore beaucoup trop d'erreurs et surtout ne semble pas avoir un état d'esprit qui le ferait progresser dixit le responsable du programme jeune Ferrari. C'est pas pour rien que Maranello n'en a pas voulu ... Il n'a pas non plus un bon esprit d'équipe, cf ses attaques très risquées sur Button à Bahrein.
C'est la même chose pour Maldonado :
"Un membre de l’équipe rapporte que "Pastor fait toujours trop d’erreurs. En Corée, nous lui avons constamment répété lors du dernier relais de faire attention à son pneu avant droit et si possible de rester hors des batailles en piste. Qu’a-t-il fait au final ? Il a piloté comme un dératé et a ruiné ses pneus en trois tours."
Mon cher quidam lol toi t'es qui pour juger Sergio Perez? LOL L'an passé quand il fait P2 à Sepang et Monza et P3 à Montréal il est un génie et un crack et là aujourd'hui comme par hasard vous changez votre veste comme on change de slip... j'hallucine devant autant de mauvaise foi. Pastor Maldonado est impétueux mais a remporté un Grand Prix il est un pilote confirmé vous êtes qui pour critiquer ces mecs là? Non mais sérieux lol. Heureusement que McLaren ne lit pas les avis d'ignorants pareils
@antiSenna: je n'ai rien contre Checo, je dis simplement que s'il est un bon pilote, McLaren le gardera, aucune raison de le voir chez Lotus. C'est bien toi qui suggère qu'il parte ??
"Et puis faites gaffe on pourrait se retrouver avec un Felipe Nasr (qui n'a rien gagné en GP2 Series) ou Sergio Perez s'il quitte McLaren"
Ta tête va bien ce matin
Et s'il quitte McLaren comme tu le suggères c'est qu'il s'est fait virer et que tu penses que c'est possible sinon tu ne dirais pas cela
Il est possible que Perez quitte McLaren ça nen fait pas une bouse pour autant. J'ai jamais dit que Perez était mauvais.
Non mais je crois que du coté de Tokio et du père Takanobu Ito, ils n'en veulent plus de Checo
Il faudra attendre 2014 pour voir si Alonso restera chez Ferrari
Moi j'verrais bien un échange Vettel/Alonso.
- Vettel à besoin de gagner ailleurs que chez RBR pour se refaire une popularité
- Alonso n'arrive pas à gagner le gral chez Ferrari. De plus il doit sentir son soutient menacé. Les investisseurs et non moins sponsors ou futurs sponsors de Ferrari n'ont pas mis des millions sur la tête de Raikkonen pour entendre des consignes de courses style "tu peux nous confirmer que tu as bien compris le message, Fernando est plus rapide que toi".
Alonso va finir probablement second pour la 3ème année consécutive. La plus mauvaise place pour un top pilote en somme.
Il faudra de toute manière attendre 2014 et voir comment les cartes vont être redistribuées. Qui va dominer la saison ?? Ferrari, Red Bull ou Mercedes ( je ne parle pas des outsiders comme McLaren ou Lotus).
Si c'est Ferrari, Alonso ne bougera pas en 2015.
Si c'est Ferrari, Alonso ne bougera pas en 2015.
Si c'est Ferrari ET raikkonen, Alonso ne va pas faire le porteur d'eau une année de pus
Et si c'est Ferrari, ce n'est pas dans une autre équipe qu'il aura le titre
Pas si simple que cela.
Avec une équipe 100% derrière lui, ça ouvre des portes quand même...
Il a connu les deux extrêmes. Chez RF1 et chez Mclaren.
"Il a connu les deux extrêmes. Chez RF1 et chez Mclaren."
Je veux dire en terme de soutien de son team.
"Les investisseurs et non moins sponsors ou futurs sponsors de Ferrari n'ont pas mis des millions sur la tête de Raikkonen pour entendre des consignes de courses"
quels investisseurs ? jusqu'à preuve du contraire ce serait plutôt Alonso qui amène des sponsors à l'équipe (Santander).
Alonso est fortement désiré chez Mclaren et les récents recrutements ne peuvent que le convaincre. L'équipe aura finie sa restructuration en 2015 et avec l'arrivée de Honda, elle commencera un nouveau cycle.
Bon, toujours pas de news...
Ca commence à être long d'attendre!
23 octobre, NH qui veut être fixé avant la fin octobre... reste plus que 7 jours
Tic tac tic tac tic tac
Font chier Quantum et Lotus, j'ai aucune patience moi
Shell assumerait le salaire de RK. Mais bon, ca sort uniquement de rumeurs.
Pas mal de points intéressants dans le dernier Sport-Auto:
-Source interne Lotus: "On a trop baladé Kimi. Si dès le début, on lui avait dit qu'il ne serait pas payé avant décembre... Le problème est que là, on lui disait: "Dans 48h, ce sera bon. Puis, Ah non, attends encore une semaine... Kimi a perdu la confiance qu'il avait en nous. Or Kimi fonctionne à la confiance""
-Montoya a contacté Boullier dès l'annonce du départ de Kimi
-McLaren désenchantée par Pérez: "On pensait qu'il était un génie des pneus. Mais non. C'est la Sauber en fait qui était extraordinaire"
-Pour Hülkenberg: "Il a tellement fait de mauvaix choix qu'il est terrorisé"
-Permane sur Grosjean: "Quand le vendredi soir, on regardait l'état des pneus de leurs runs, ceux de Kimi montraient une dégradation mesurée, ceux de son équipier une agressivité non maîtrisée. Kimi a tjrs été plus rapide que lui en course. Sauf depuis quelques temps. A Singapour et en Corée, Romain était au même niveau. Et plus fort au Japon."
a suivre...
http://www.nextgen-auto.com/Massa-aurait-signe-pour-5-ans-chez-Williams,68203.html
Maldo chez lotus c'est un des pires scénarios envisageables. Pour le coup on risque de regretter même Massa!
C'est bien ce que j'ai pensé...
Je ne suis pas sur qu'il soit la recrue dont ils avaient besoin à Enstone.
Attendons de voir...
Encore une fois, ce n'est que des rumeurs...
Maldo chez Lotus n'affecterait pas le deal avec Quantum mais la stratégie axée sur le haut niveau performance que souhaite donner Enstone cela mettrait bien un mal cette stratégie... Aucune preuve que Maldonado soit en contact avec Lotus, la preuve il avait toujours démenti.
Comme d'hab on va devoir attendre pour y voir plus clair
maldo chez lotus, ça signifie qu'ils n'ont pas de quoi payer des pilotes. Avec Grosjean pas confirmé, pour moi ça signifie que Quantum c'est du flan. Enfin je le pense depuis le début. Les gens ne chercheraient pas à partir si ça sentait bon, ce n'est pas le cas. C'est surtout une rumeur. Mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu.
@ Fab
Quand je pose la question "Quid du deal avec Quantum?" je fais allusion au budget supplémentaire alloué par Quantum pour recruter un Hulk par exemple qui vient sans argent ou presque. Si(ce n'est qu'une rumeur) Maldo vient avec PDVSA c'est peut être parce que Quantom n'apporte pas les moyens financiers escomptés pour être compétitif sur le plan technique.
Déjà c'est bizarre que le deal avec Quantum traine autant en longueur, tout le monde en conviendra.
C'est quoi cette histoire que Lotus fait cadeau d'une Exige S à RG ? http://news.sportauto.fr/news/1476513/Formule-1-Lotus-F1-Romain-Grosjean-Lotus-Exige-S
Je croyais que Lotus (le constructeur) ne soutenait plus Enstone...
Une chose est sure, c'est pas les rois de la communication! Quel foutoire !!! Infinity devenu Quantum et toujours rien, Kimi qui claque la porte, Massa chez Williams (si ça se confirme), pas de contrat moteur (même si on sait que ça devrait se faire)... ça sent le roussi avec Hulk !! Ils vont se retrouver avec Barrichelo si sa continue
Concernant Lotus : Enstone à le droit de porter le nom Lotus jusque 2017. Lotus n'apporte plus d'argent à Enstone mais le constructeur Anglais utilise toujours Enstone dans sa communication médias et même de manière très importante. Ilsont voulus lui offrir une voiture apparemment, alors que jusqu'à aujourd'hui c'était juste un véhicule de prêt.
Concernant Quantum : Les 35% vont être vendus quoiqu'il arrive donc argent frais (35 à 50 millions supplémentaires grâce à cette vente). Cela se fera c'est sûr.
Par contre PDVSA rapporte à Williams 40 millions par an, si c'est plus que le sponsor actuel avec qui négocie Lotus grâce à Quantum alors peut être on peut avoir Quantum (rachat des 35% + PDVSA en sponsor titre)
Soit une somme importante de 75 à 90 millions supplémentaires pour Enstone dès 2014 ...
l'équipe perdrait environ 50M/an à 20% d'intérêts. Je ne pense pas que les chiffres seront aussi vertigineux. Mais, pas besoin, la structure semble solide (si ça se fait). Moi je ne crois que ce que je vois.
pi y aurais 2 pétrolier sur la mème voiture ( TOTAL et PDVSA) ça serait étonnant
Pour ce que Total rapporte à Lotus on peut très bien s'en passer. Alors que 40 millions c'est dur de refuser ...
comme j'ai dit tt a l'heure je pense qu'alonso pourra rejoindre lotus pour 2014 vu
les performances quasi limité des ferrari en parralélle la hausse des performances des lotus ainsi que la tension entre alonso et le staff ferrari .
laisse pensé un alonso chez lotus pour 2014
et d'aprés les dires de bouiller
http://www.toilef1.com/Lotus-aura-un-bon-line-up-en-2014.html
http://www.eurosport.fr/formule-1/berger-alonso-devient-instable_sto3977217/story.shtml
Massa n'ira pas chez Williams...Jesus le juif nous a déclaré qu'il avait signé chez Lotus (source sur!). Suivez un peu les gars!
@ Fab
A moment où à un autre Genii réclamera son dû et donc une partie des 90 millions d'euros accumulée par Lotus F1 team. L'argent de la vente des parts peut être utilisé pour ça par compensation de compte courant créditeur, donc pas d'argent supplémentaires pour le team en fait.
Frank Williams négocie depuis au moins 3 ans avec le Qatar sans pour autant que le deal ne soit pour l'instant concrétisé ... d'après lui "la patience paie toujours avec les gens du Golf". A côté de ça la longueur des négociations avec Quantum, ce n'est rien.
Concernant PDVSA, je n'y crois pas puisque visiblement le scandale au Vénézuela va sonner la fin des pilotes subventionnés par l'argent public du pays.
"Montoya a contacté Boullier dès l'annonce du départ de Kimi"
et alors ça je n'y crois pas, mais alors pas du tout ...
@alonso130R
Sport-Auto n°622:
-Grosjean: Je verrais bien Barrichello/Montoya chez Sauber l'an prochain ! Ben oui, comme tout le monde dit que Barrichello va revenir, pourquoi pas Montoya !"
-Boullier: Incroyable que tu dises ça, tu sais que Montoya m'a appelé quand Kimi a été annoncé chez Ferrari, il était intéressé pour revenir en F1"
Un retour du colombien n'est pas crédible mais qu'il ait désiré revenir...
Hulkenberg chez mc laren en 2-14 ou chez saubre en 2-14 pour rejoindre mc laren en 2-15 , boila mon scoop. Massa ou maldo chez lotus....pas important
RäikköE20 N°1 Bis
ah ben fallait préciser tout de suite que c'est Boullier lui même qui a fait cette déclaration ! Je pensais que c'était la fameuse "source interne anonyme de l'équipe" (très connue chez Nextgen celle là ...)
Mais son envie de revenir en F1 reste tout de même surprenante puisque récemment il avait critiqué la tournure prise par la F1 concernant les pénalités et autres artifices comme le DRS. Malgré tout il a prouvé avoir envie de refaire de la monoplace, la preuve il a signé officiellement en Indy Car en 2014. Bon pourquoi pas ... et puis, Boullier n'a aucun intérêt à mentir sur ce coup là.
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/La-course-menacee-d-annulation/411357
Peut être pas de grand prix d'Inde ...
Quand on voit ce qu'est devenue Williams... Attendre n'est peut être pas le bon plan.
Tiens donc, un gros logo "BURN" sur l'aileron arrière de la E21
http://www.sutton-images.com/preview.asp?filename=d13ind332.jpg&search=13gp16a&index=103&count=612
Ca change tout le temps .... c'est entre la page 4 et la page 10 là :
http://www.sutton-images.com/searchresult.asp?search=13gp16a&page=6#
@fabdu donc Burns va donner plus d' argent à Lotus pour 2014 .
Le logo Burns a pris la place du logo total sur les flans de l'aileron arrière...
Curieux de savoir ce qui se trame
C est pas 100 000 euros en plus qui vont sauver l ecurie menteuse, vidée de ses cerveaux ! Ecurie de dégénérés... l intelligence de boullier liquéfiée par sa psyché polluée... dommage d avoir raté hulk ! Pauvre enstone...
@ jesuslejuif : je suis en admiration devant ton cerveau, Boullier ne fait vraiment pas le poids
@quidam 69..... Je te crois volontiers !!!!! tu ne crois pas di bien dire ! C est manifestement jne evidence limpide.
en tout cas tu as de trop gros doigts pour taper correctement sur ton clavier.
@Roule Raoul : le sponsoring avec Burn de 3 années prévoyait déjà une présence plus importante du sponsor tout au long du contrat. Donc il est plus que probable que cela va se traduire sur la monoplace. Mais dans le contrat en cours il était aussi stipulé une présence plus importance cette saison sur certains GP, celui d'Inde semble en faire partie.
Total est toujours présent mais en haut de l'aileron arrière, là en photo c'est le bas donc on ne voit logiquement pas le logo Total.
Grosjean aussi commence à mettre la pression sur Lotus en disant rester ouvert à d'autres options et souhaiter une décision moins tardive que l'an passé.
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/131371.html
Logique, si Lotus se dépêche pas on aura soit Hulkenberg soit Grosjean chez Mclaren à la place de Pérez : attention de pas jouer avec le feu Lotus.
mouaip , là , lotus joue vraiment avec le feu, c'est inquietant, y à franchement quelque chose de pas trés clair , ça traine beaucoup trop ...
cette latence ne présage rien de bon , et comme dit fab ils peuvent aussi perdre Romain qui est concidéré comme un pilote trés rapide par d'autres équipe malgrés ses accidents de 2012 ...
Je n'imagine pas un pilote soutenu par Total intégrer une equipe soutenue, elle, part Mobil...
Mais en formule 1, tout est possible...
oui tout est possible, c'est aussi pourquoi souvent les contrats sont trés long à etre conclus ,la finalisation traine parfois pour des conflits de sponsoring
Soutenu pas Total? ou çà Total? Total a disparu au profit de Burn! Bizarre non?
@William,
Non,
Fab a donné l'explication plus haut.
Total est toujours là
OUVREZ LES YEUX LE BATEAU COULE !!!!....................
Genii attend un repreneur sa de voit pourquoi pas Renault ? Vu qu il y a toujours pas de moteur pour 2014 lotus peut laisser une partie de l écurie a 1 euros symbolique
@ tomee . Ils peuvent pas se payer hulk, grosjean commence a faire le malin dans ses pretentions salariales et penses tu vraiment qu ils peuvent se paye la pleureuse alonso ? Ils vont prendre maldo et ses millions ou perez et telmex ( slim ) ... et boullier, faudrait le crucifier sur un zinc de poivrot à motif de fleur lotus!!!! Puisqu il colle un sponsor " titre " lotus gratos, ils pourtont s offrir quelques fleurs de lotus gratos sur le zinc !!!!!
Y en a marre de cette ecurie de faux riches ...... c est pas tres catholique le lotus apres tout !!!!! Ca inspire la sexualité, la decadence a l oriental !!!!!! Sacrilege ! Et yout ca pour fu papier cul lotus gratos etalé sur toute une carrosserie couleur merde opaque !!!!!
Oh shit...l'attardé mental est dans la cour...bon bah j'me casse
L immense , le genial, l unique, le seul " jesuslejuif " est en grande forme cette nuitée ! Il enverra lotus au golgota !
Quand au chroniqueur mathieu, il a fui apres sa brutale utilisation d autocensure ! Jamais vu un chroniqueur, certes doué, mais s autocensurant !!!!!!! Il a recu un message whatsapp gratos de boullier ou quoi !!!! Hihihihi
Faut l'enfermer lui oh!! . On en a interné pour moins que çà!!!
Massa confirme :
http://www.f1i.com/infos/massa-confirme-les-discussions-williams/
c'est donc plus qu'une simple rumeur ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2013/f1/gp-india-24oct/117_medium.jpg
Voilà une photo où l'on voit à la fois le gros logo "Burn" sur l'aileron arrière et celui de "Total"
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas