Si Red Bull-Renault et Lotus-Renault ont offert dans la lumière un magnifique résultat à Renault Sport F1, Williams-Renault et Caterham-Renault se sont quant à eux - et sans surprise - cantonnés aux places de fond de grille. Course de l'ombre, l'une a déçu, l'autre a réussi son objectif.
Cela devient une habitude, Williams n'y arrive pas. Malgré une qualification encourageante et un début de course satisfaisant, la FW35 a progressivement perdu le rythme pour s'échouer aux dernières places des écuries établies (16e et 17e). Un bilan très décevant.
"J’ai senti que nous avions eu un peu de mal avec la stratégie aujourd’hui, sans compter nos problèmes de performance. J’ai pourtant sorti 100% de la voiture...", explique Pastor Maldonado qui se félicite malgré tout d'avoir doublé son équipier dans le dernier tour.
Valtteri Bottas, justement, résume parfaitement la situation. "Au début de la course, nous n’avions pas l’air trop mal et j’ai réussi à conserver quelques voitures derrière moi. A la fin du deuxième relais, et dans le troisième relais notre rythme semblait s’effondrer et nous n’avons pas été en mesure de maintenir nos positions."
Chez Caterham-Renault, le bilan est plus flatteur. Malgré une pénalité, Charles Pic a remporté son duel face à Max Chilton et place sa CT03 devant l'unique Marussia-Cosworth (18e). Giedo Van der Garde et Jules Bianchi ont été contraint à l'abandon dès le départ après que les deux hommes se soient accrochés.
"J’ai pris un bon départ, mais j’avais décidé de purger ma pénalité dès la fin du premier tour. Mon objectif à ce moment-là de la course était de rattraper Chilton et de le dépasser. Je termine la course avec 20 secondes d’avance sur lui et je pense que c’est le maximum de ce que nous pouvions espérer. Je dois dire que je suis assez satisfait de mon résultat, car il faut prendre en compte le temps que j’ai perdu en début de course", explique Charles Pic.
Malgré un choc violent, Giedo Van der Garde va bien. "Je me suis retrouvé coincé entre les deux Marussia et je ne savais pas où me mettre. J’ai perdu mon aileron avant en touchant Bianchi et ma voiture a continué tout droit jusqu’au mur. Le choc a été important, mais je vais bien."
Williams-Renault et Caterham-Renault occupent respectivement les 9e et 11e positions au championnat des constructeurs.
Sont vite content chez Caterham: ils arrivent difficilement à devancer MARUSSIA qui doit se contenter d'un mauvais Cosworth en bout de développement et sans aucun budget alors que Caterham dispose du moteur qui réalise le triplé!!!
Il est incontestable que si MARUSSIA avait également le Renault (un Ferrari ou un Mercedes aussi d'ailleurs), ils seraient devant Caterham sans le moindre problème. Pourtant Caterham dispose d'un meilleur budget...mais pas nécessairement de meilleurs pilotes...
Pour l'année prochaine,ils peuvent bien revoir leur copie car MARUSSIA aura, enfin, un vrai moteur, une vraie boîte de vitesse et un vrai kers (le tout venant de Ferrari)...
Sur Caradisiac moto, on apprend que Caterham va se lancer dans le championnat du monde moto en moto 2 et qu'ils veulent construire des motos de séries...
Si on ajoute le GP2 et l'endurance,...cela fait beaucoup pour une équipe qui n'y arrive manifestement pas. Cela commence à ressembler à la mégalomanie de Dany BAHAR chez Lotus.... ils feraient mieux de se concentrer sur la seule F1 avant de se lancer dans d'autres disciplines. Cela n'augure finalement rien de bon.
Caterham effectue la saison 2013 avec la coque de la monoplace 2012, tandis que Marussia a une voiture 100% nouvelle.
Heureusement que Marussia est là, sans ça, on a Williams et Caterham seules en fond de grille malgré un moteur Renault. Merci Mercedes de dire que c'est grâce au moteur que Lotus et Red Bull sont devant vous...
catheram est content ??? et ba ils ne leut faut pas grand chose
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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