Malgré une meilleure voiture par rapport aux essais libres 3, Charles Pic et Giedo Van der Garde ont signé les deux derniers temps des qualifications, derrière la Marussia de Max Chilton. Jules Bianchi, victime de soucis mécaniques, n'avait pas participé à la Q1.
Toutefois, les pénalités de 10 places attribuées à Charles Pic et Adrian Sutil pour 3 réprimandes reçues depuis le début de saison modifient le fond de grille. Ainsi, Giedo van der Garde en profite le plus et s'élancera 19ème. Charles Pic, lui, partira de la 21ème place.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic | 1.34.556 | 20ème | 21ème sur la grille après pénalités:
"Lors de mon premier run en qualifications, nous sommes sortis en pneus mediums pour trois tours chronométrés et la voiture s'est tout de suite mieux comportée par rapport à la fin des EL3. Nous avions fait quelques autres changements au cours du déjeuner et le bilan fut positif. Le premier run était ok, mais nous avions choisi de faire un autre run en fin de session. A l'instant où nous sortions en piste les drapeaux rouges ont été agités et nous sommes donc revenus aux stands, mais cela nous laissait tout de même le temps de ressortir pour un tour. Malheureusement, avec le peu de temps restant une fois le drapeau vert sorti, nous n'avions pas beaucoup de place en piste ce qui m'a fait faire un tour 4 dixièmes en dessous de mes espérances. Je n'ai ainsi pas pu améliorer mon meilleur chrono, c'est dommage."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde | 1.34.879 | 21ème | 19ème sur la grille après pénalités:
"Nous avons commencé les qualifs avec un tour chronométré en pneus medium et je ne pouvais pas vraiment retrouver mon rythme réel. La piste était très chargée et il n'y avait pas beaucoup d'espace libre pour nous, mais la voiture semblait plus rapide dès mon premier tour. Juste au moment où je suis sorti les drapeaux rouges sont apparus et j'ai dû rentrer à mon box, ne pouvant plus miser que sur un tour lors du restart. Dès que c'est reparti , nous sommes tout de suite sortis mais je n'arrivait pas à tirer autant que nécessaire des pneus. Cependant, il y a quelques pénalités à appliquer à la grille ce qui signifie que nous allons commencer la course plus haut et si j'arrive à continuer ma série de bons départs, je suis sûr que nous pouvons être de retour là où nous voulons être le jour de la course."
avec la pénalité inventée juste pour Charles, ça course et déjà finie avant d'avoir commencée
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1