La première journée du Grand-Prix du Japon offre une tendance similaire à celle aperçue en Corée du Sud. Red Bull-Renault termine la session en tête mais l'écurie Mercedes affiche ses intentions. Belle forme également des Lotus-Renault, à la différence des Williams, toujours en net retrait. Caterham-Renault répond présent face à Marussia-Cosworth.
Positions | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:34.157 | 19 | |
2 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:34.487 | +0.330 | 19 |
3 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:34.768 | +0.611 | 24 |
4 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:34.787 | +0.630 | 20 |
5 | Felipe Massa | Ferrari | 1:35.126 | +0.969 | 14 |
6 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:35.154 | +0.997 | 16 |
7 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:35.179 | +1.022 | 15 |
8 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:35.364 | +1.207 | 17 |
9 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:35.450 | +1.293 | 27 |
10 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:35.635 | +1.478 | 19 |
11 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:35.868 | +1.711 | 22 |
12 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:35.900 | +1.743 | 18 |
13 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:36.066 | +1.909 | 20 |
14 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:36.165 | +2.008 | 19 |
15 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:36.178 | +2.021 | 12 |
16 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:36.340 | +2.183 | 23 |
17 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:36.399 | +2.242 | 18 |
18 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:36.760 | +2.603 | 22 |
19 | Heikki Kovalainen | Caterham Renault | 1:37.595 | +3.438 | 22 |
20 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | 1:37.629 | +3.472 | 8 |
21 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:38.025 | +3.868 | 15 |
22 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:38.763 | +4.606 | 18 |
Positions | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | Sebastian Vettel | Red Bull Renault | 1:33.852 | 35 | |
2 | Mark Webber | Red Bull Renault | 1:34.020 | +0.168 | 35 |
3 | Nico Rosberg | Mercedes AMG | 1:34.114 | +0.262 | 36 |
4 | Kimi Raikkonen | Lotus Renault | 1:34.202 | +0.350 | 17 |
5 | Romain Grosjean | Lotus Renault | 1:34.411 | +0.559 | 30 |
6 | Lewis Hamilton | Mercedes AMG | 1:34.442 | +0.590 | 36 |
7 | Daniel Ricciardo | Toro Rosso Ferrari | 1:34.473 | +0.621 | 30 |
8 | Felipe Massa | Ferrari | 1:34.698 | +0.846 | 35 |
9 | Jenson Button | McLaren Mercedes | 1:34.912 | +1.060 | 34 |
10 | Fernando Alonso | Ferrari | 1:35.087 | +1.235 | 32 |
11 | Esteban Gutierrez | Sauber Ferrari | 1:35.089 | +1.237 | 36 |
12 | Jean-Eric Vergne | Toro Rosso Ferrari | 1:35.109 | +1.257 | 34 |
13 | Nico Hulkenberg | Sauber Ferrari | 1:35.182 | +1.330 | 34 |
14 | Paul di Resta | Force India Mercedes | 1:35.275 | +1.423 | 35 |
15 | Adrian Sutil | Force India Mercedes | 1:35.347 | +1.489 | 25 |
16 | Sergio Perez | McLaren Mercedes | 1:35.709 | +1.857 | 8 |
17 | Valtteri Bottas | Williams Renault | 1:36.136 | +2.284 | 41 |
18 | Pastor Maldonado | Williams Renault | 1:36.722 | +2.870 | 6 |
19 | Charles Pic | Caterham Renault | 1:37.630 | +3.778 | 31 |
20 | Giedo Van der Garde | Caterham Renault | 1:37.905 | +4.053 | 36 |
21 | Max Chilton | Marussia Cosworth | 1:38.121 | +4.269 | 33 |
22 | Jules Bianchi | Marussia Cosworth | - :.--- | +-.--- | 0 |
Kimi a perdu des précieux tours de réglage. Mais ca le perturbera pas. La E21 a l'air de très bien fonctionner.
il a perdu une bonne quinzaine de trs. c'est plus des trs pour la simulation course en dur.mais je ne m'inquiète pas trop de kimi. et RG a pris le relais pour finir les datas .on a bien vu les deux ingénieur parler entre eux et sans radio
Lotus has paid their salary debts to Kimi Räikkönen and their factory employees
October 10, 2013
Eric Boullier confirmed on Thursday that all salaries are paid. According to information MTV3 has, Lotus owed Räikkönen about 20 million euros.
Due to the shaky situation many employees have looked for jobs elsewhere.
– Some of them got nervous so it’s clear that the CV circulated on the paddock, Boullier said.
– However I keep them up to date almost weekly. I talk with everyone in the factory and they know exactly where we are and they know that I’m not lying to them, Bouillier adds.
Boullier also promises a big announcement. He probably means the finance contract with Infinity Racing.
enjoy
http://www.racingnerds.com/?p=3120
http://www.mtv3.fi/urheilu/f1/uutiset.shtml/2013/10/1817651/raikkonen-sai-puuttuvat-palkkionsa-lotukselta
Donc lotus et Infinity, c'est fait
Les lotus ont l'air pas mal encore d'autant qu'elles ont eu des séances compliquées avec des ptits soucis, erreurs....s'ils mettent tout en ordre, ca devrait le faire...en espérant qu'ils puissent aller titiller les RB. Kimi (je crois) a le meilleur tps dans le 2eme secteur et Romain fait une belle boulette dans son 1er tour lancé avec les mediums. (du coup il fait son temps dans le 2eme tour). Plutot positif comme 1ere journée. Ils peuvent aller la chasser cette 2eme place au chpt !!!!
Vettel a non seulement le meilleur premier secteur ou il faut des appuis mais aussi le deuxième meilleur troisième secteur ou il a la meilleure vitesse de pointe, sa veut tout dire quand a la qualité de la red bull!
a noté que les lotus et les mercedes sont 10 km/h plus lente en vitesse de pointe, ce qui indique clairement que la red bull avec moins de charge aérodinamique a autant voir plus d'appui que les autres top team
<font><font>j'ai regardé les L1 mais pas les L2...beau temps pour le Week c'est tout bon pour les Lotus...pas mal de sorties de route et d'erreurs... Massa a été très rapide les Redbull ne forcent même pas tellement leur voiture est parfaite..Mercedes vont tout donner pour partir devant à mon avis si pas d'erreurs Lotus peut se qualifier plus haut...si Vettel signe la pôle vous ne le reverrez pas pendant la course juste à l'arrivée....sa voiture est comme une horloge elle épouse le tracé comme une balerine...depuis 3 GP cette voiture me coupe les jambes même pas le moindre écart pour l'arrêter....</font></font>
Vettel intouchable , en espérant que Romain accroche une place le plus haut possible sur la grille.
Les lotus ont été performantes en medium mais pas en pneus durs.
oui des soucis avec les pneus dur chez lotus!
C'est embêtant pour la Q1 car ce serait dommage de devoir mettre des mediums pour la Q1 et user un train de pneu, même si je pense que la Q1 doit passer avec des medium usés!
mes espoirs sont pour Lotus bien sur, mais surtout pour Romain
Bien sur chez RB Adrian travaille sur le voiture de l'an prochain, mais selon les circonstances de course j'aimerais voir Romain sur la plus haute marche
J'accepte les points de Kimi pour le championnat constructeurs, et c'est tout à son honneur de faire au mieux pour Lotus, mais il ne fait plus partie de l'équipe il a trahi pour les plus malhonnètes
on va rigoler l'an prochain si la pleureuse reste chez féraille.....
Trahi? Et ben, c'est le premier pilote qui délaisse un moteur renault? Oh!... wait
Arrêtons avec cette histoire de trahison.
Lotus a misé sur Kimi début 2012. Pari gagnant, Kimi leur a bien rendu. Ca a été donnant-donnant. Il a décidé d'aller voir ailleurs et c'est son droit. Point barre.
Pour le reste, même si Vettel ne fait pas la pôle (ce qui parait déjà difficile), il sera prem's à l'arrivée. Sa voiture est au minimum 5/10ème plus rapide que les autres et ça double bien à Suzuka. De là, à part ennui mécanique, rien ne l'arrêtera.
Côté Lotus, un nouveau doublé serait parfait.
Combien de différence entre les durs et les mediums ? Logiquement pas énorme, ce sont les super tendres qui crée une vrai différence de temps au tour.
Pas convaincu que Lotus ait besoin de mettre les medium dès Q1 pour passer le cut.
De toute façon kimi veut faire les meilleurs résultats possibles afin d'encaisser le maximum de prime 50 000 euros par point ça motive grave ^^
donc ne pensez pas que kimi va etre moins performant volontairement depuis qu'il sait qu'il va chez Ferrari l'année prochaine
Quel mépris !
si à chaque fois qu'un pilote en fin de contrat doit changer d'écurie être considéré comme un traitre ?
tout cela parcqu'un coéquipier est français et une partie de l'équipe aussi ?
j'appelle cela du chauvinisme et un esprit anti-sportif
Comme le dit si bien Quidam nul n'est irremplaçable et surtout que le pilote en question a honoré son contrat en aidant l'équipe Anglaise et non française à rester parmi les meilleures et il honorera son contrat jusqu'au bout si Lotus le veut bien....
normalement pas besoins de passer les mediums effectivement, mais si les difficultés en pneus dur se reproduise demain il va pas falloir se rater en Q1 avec ces pneus, même si il n'y a pas une si grandes différence entre les mediums et les durs!
je le sent bien dimanche car les équipe ont l'air d'avoir des difficultés avec l'usure des pneus!
@mégane S39K3. Ta jalousie envers kimi fait peine à lire. Tu voulais une 3ème saison à plus de 100 points d'écarts avec ton romain ?
@ Fab ; @ fran36k :je voulais faire un com suite a mégane S39K3 ; mais pas besoin vous avez tout dit +1
je suis nouveau sur le forum.
merci d'etre indulgent avec moi.
question: pensez vous que romain peut vraiment se battre contre vettel
: et KIMI va t'il s'endormir sur la fin de saison
oui c'est gonflant ! cette mentalité ! maintenant que Romain s'améliore et suis très heureux pour son avenir (il n'est pas encore ce que veut nous faire croire son Manager mais la route à prendre est celle là celle de cotoyer un champion du monde pour évoluer et bénéficier de son expérience)pourquoi n'acceptons pas le fait que le pilote ne renouvelle pas son contrat parcqu'il a rien à apprendre allant sur la fin de carrière....
quand on vise l'excellence : c'est à dire la F1 qui est le sommum du sport automobile on y vient pas pour faire du bénévolat mais pour gagner des titres et des GP et viser les meilleures écuries dès que le palmares le permet...
Pensez vous que Pic, Vergne etc avec un coéquipier champion du monde n'auraient pas envie d'évoluer et de prendre le meilleur ? et bien ils n'auront peut être jamais cette chance là....
bonjour tout le monde
c'est étonnant toutes ses sorties de piste, non ???
on a même vu Fernando et Kimi fait des erreurs.
presque tout le monde a fait des blocages de roue !!!
les RB sont impressionnantes comme d'hab, les Mercedes toujours aussi rapide mais est-ce que ça tiendra toute la course ??? et les Lotus sont en embuscade, Romain aurait même pu être devant Kimi sans son erreur dans le secteur 2 lors de son 1er tour chrono en medium puisqu'il venait de faire le meilleur secteur 1.
en ce qui concerne Maria, c'est vraiment une triste nouvelle. elle qui avait fait preuve de tant de combativité.
les causes du décès ne sont pas encore connues que je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux que ça serait un suicide, c'est pathétique !!
c'est reparti ROMAIN MEILLEUR QUE KIMI.sans l'erreur de kimi "aussi" vu le manque a rouler aurais améliorer ??? il lui a mis 2/10 en seulement 17 trs.vous en AVEZ pas MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@un inconnu
tu as vu les essais ??
car moi oui, et si je dis ça c'est qu'après les 2 tours chronos, les 2 pilotes ont basculé sur des longs runs. donc non Kimi n'aurait pas amélioré !!!
de plus sur canal+ sport, ils ont dit que sans son erreur Romain aurait été dans les temps de Rosberg.
@fran36k : pour l'instant, meme si c " presque sur " RG n'est pas confirmé ? alors quel avenir ?
c'est marrant qu'on n'est pas le droit que dire ce qu'on pense dès que ça touche à Kimi !!
par contre, quand c'était l'inverse, ceux qui supportent Romain, ne devaient pas ouvrir sa bouche sans quoi, ils se faisaient insulter (pas forcément sur ce site)
j'ai aussi suivi les chronos tour par tour et Kimi n'avait pas amélioré dans son 2ème chrono !!
@lldm
facile de dire n'importe quoi !!!
mais donne des arguments !!!
pour cela que tu fais la même chose? C'est signe d'intelligence, bravo. C'est chiant vos querelles. RG a fait une faute point donc il ne maîtrisait pas sa voiture, tout comme KR qui est allé faire des chateaux de sable. Si je prends les meilleurs secteurs de marussia, je les fait passer aux portes du top 10 aussi.
mais je ne dis pas ça contre Kimi !!!
même Villeneuve l'a dit que c'est dommage que Romain est loupé son 1er tour, puisque qu'il avait amélioré des 2 derniers secteur dans son 2ème tour.
je voulais juste dire que Lotus était plus proche de Mercedes que ce que monte les chronos
@ muriel : oui j'ai canal plus oui j'ai vu les essais ,oui j'ai vu KIMI sortir au virage 7 la grue sortir la voiture !!!! mais toi aussi ton chouchou de RG tu le défend aveuglément
c'est dingue, c'est pas parce que je suis fan de Romain que je vais dénigré Kimi. j'aime ce pilote, c'est un "pitbull", il ne lâche jamais rien. il nous l'a prouvé en faisant de superbe course avec son mal de dos.
alors j'aimerais bien qu'on n'arrête de me dire que je fais la guerre au Pro-Kimi car ce n'est pas du tout le cas
déja depuis quand vilneuve est une référence dans c propros ? lui aussi un anti kimi ! pas de bol il rejoint son chouchou alonso !! c pour ca qu'il met de l'eau dans son vin
@un inconnu
non je ne défend pas aveuglement Romain, je le dis quand il fait une erreur !!
d'ailleurs je le dis dans mon 1er post de la journée
@ muriel : exprime toi mieux dans tes coms alors; car c l'impression que du donne
il faut arrêter de dire que je suis une anti-Kimi, car ce n'est pas du tout le cas.
je suis l'anti de personne, j'ai des préférences pour certains pilotes (Romain, Fernando, Mark). mais j'ai du respect pour tous les pilotes et ceux qui pensent le contraire ne me connaissent pas.
d'ailleurs pour preuve,
quand je suis allée à Monza pour le GP, j'ai pris autant de photo de Romain que de Kimi (dans leurs voitures) et pour les vidéos c'est pareil.
j'ai pris 500 photos, c'est vrai que j'en ai plus de Lotus mais sinon j'ai autant de photos de chaque pilotes. pour les vidéos, j'ai essaie de prendre tout le monde, ce qui n'est pas évidemment à la vitesse où ils passent mais encore tous les essais, qualif et course, j'ai tous le monde
60 000€ d'amende pour Williams pour la perte de roue de Maldonado
http://www.f1i.com/infos/tres-lourde-amende-williams/
@sunset40
pour moi, il n'y a pas de partie de ping/pong puisque j'aime les 2 pilotes !!
je n'y peux rien si on croit que je suis anti-Kimi. je suis bien obligée de me défendre.
je ne devrais rien dire peut-être ???
quand on me prête des intentions qui ne sont pas vrai, je me défend, je suis comme ça.
10 posts constructifs autour du sujets 30 pour savoir qui a la plus grosse entre romain et kimi. c'est usant ces querelles argumentées de "Si, si et si, si, si...."
Ce qui importe c'est le résultat final : la feuille des temps et le classement général du CDM.
toutes les news sont polluées avec le même genre de débats depuis 2 ans, et plus depuis 2 3 gp (depuis que Romain sait comment on fait pour marquer des points) on perd clairement en qualité - cela dit je suis content qu'il se reveil car on a perdu assez de point en 2 ans et la deuxième place est à portée de tire).
Go lotus
go kimi comme en 2005 !
Tiens, finalement, Slade ne suivera pas Raikko. apparemment.
http://www.actuf1.com/article/64712
je suis objectif, pragmatique.
il convient simplement de voir les points sur 2012 2013 entre les deux pilotes lotus.
je ne vois même pas comment un fan de romain peut encore oser discuter avec les stats sous les yeux.
sujet clos.
@Fab
oui, j'ai entendu ça ce matin !!!
on dit même que Kimi pourrait retravaillé avec Andréa Stella l'actuel ingénieur de Fernando.
Muriel est enthousiaste et parfois manque d'objectivité. Comme tout fan. (moi et vous y compris)
Lui tomber dessus comme certains ont fait, c'est pas justifiable.
Quant à pash, tu donnes ton avis comme quoi ce gueguerres te gonflent mais tu balances 2 ou 3 pics dans le message pour maintenir l'incendie plutôt que de balancer un seau d'eau pour l'éteindre.
Soit, mais dans ce cas, ne te plains pas que la discussion parte en c.uilles.
@Pash
déjà c'est pas un mais Une fan, je suis une femme !!
ensuite je ne discute pas les stats, mais c'est ta phrase "content qu'il se réveille car on a perdu assez de points en 2 ans". vous pouvez admettre qu'il était un Rookie l'année dernière !!
ok d'autres Rookies ont fait beaucoup moins d'erreurs que Romain mais il fallait peut-être qu'il passe par là pour devenir un meilleur pilote.
merci Fab
et oui j'admet que des fois je ne suis pas objective mais je suis capable de dire quand Romain fait des erreurs !!
Pour en revenir aux qualifs de demain, l'objectif minimum sera d'être 5 et 6. (devant les Ferrari et surtout Alonso)
Parce que je pense que les 2 Mercos vont être très bien en qualifs. et difficilement battables (par les Lotus j'entends puisque je place les 2 RB en 1ere ligne)
On va déjà voir ce que ça donne en EL3.
@FAB : pour ma part le seau je l'ai jeté a 12h19; mais comme je l'ai dit elle ne lache pas l'affaire d'ailleur meme toi si je ne me trompe dit " Muriel est enthousiaste et parfois manque d'objectivité "
Bonjour Muriel,
ça fait plaisir de te revoir sur ce forum depuis l'époque Renault f1
@Fab
moi c'est la différence entre les 2 gommes de pneus pour Lotus qui m'inquiète. Lotus a l'air d'avoir du mal avec les pneus durs. alors que RB et Mercedes n'ont pas l'air d'en avoir.
et tu as raison, il faut que Lotus soit devant les ferrari.
@ fab pour les qualifs ok mais je vois la course d'un autre oeil ,
bonjour christeamspirit
oui c'est vrai que ça fait un moment que je n'étais pas venue. c'était le bon temps RF1. mais c'est pas parce que je ne participais pas que je ne vois lisais pas !!
alors attention mes griffes sont toujours aussi affûtées et si on attaque Romain, je griffe.
Rebaptisez le site Confidential Romain >> << Kimi ... parce que personne n'a relevé qu'il y a 4 moteurs Renault sur 5 en haut de la feuille des temps.
Par contre du super-génial Romain et de l'expérimenté-CDM Kimi on en bouffe tellement à tous les posts qu'on en arrive à souhaiter que ni l'un ni l'autre ne soient Renault l'an prochain.
Vraiment pénible ...
ps.. je sais...je sais... "si je suis pas content qu'ai qu'à pas venir"
@un inconnu: C'est une drôle de façon d'éteindre un feu. Je dirai plutôt que ton intervention de 12h19 attise les braises que muriel a involontairement allumées.
Mais en effet, pour éviter toute polémique ici, il faut de toute façon éviter de mettre Romain et Kimi dans la même phrase.
Si muriel me le permet, je modifie sa phrase en:
"Romain aurait même pu FAIRE MIEUX sans son erreur dans le secteur 2 lors de son 1er tour chrono en medium puisqu'il venait de faire le meilleur secteur 1.
C'est mieux ça non?
@Fab
je ne lance pas de pic. je mets mon cerveau de coté et analyse juste 4 chiffres objectivement.
Et le moins que l'on puisse c'est que romain se réveil en terme de points ou je suis nul en math. rookies ou pas il a perdu bcp trop de point. Mais je me ravis de son renouveau. c'est bon pour lotus. Justement si seulement il pouvait marquer encore plus de points que kimi on serait sur le podium constructeur depuis 2 ans.
bref. il semblerait que je sois tombé dans la spirale infernale des messages sans intérêts visant à défendre son poulain en employant le conditionnel.
pour slade ca me désole de voir kimi si froid avec son ex ingé mac laren
les lotus ont essayées de faire des temps en dur en les poussant a l'extreme mais en course sur les long run c autre chose ce n'est que mon avis a prendre ou a laisser
la vrai info dans tout ce spam c'est le message de SpaxXx 11/10/2013 09:28. et donc le partenariat avec infinity ?
mais peu rebondisse dessus.
@Pash
tu veux qu'on dise quoi, ce n'est pas officiel.
ça serait encore faire des spéculations !!!
@ fab our finir,la polemique;et ce n'est pas mes MOTS "alors attention mes griffes sont toujours aussi affûtées et si on attaque Romain, je griffe" qui remet de l'huile sur le feu
et je suis désolée si mes propos ont été mal interprétés. je ferais plus attention la prochaine fois.
c'est pas pour rien que sur le blog de RF1, on m'avait surnommé "la tigresse" d'ailleurs ça continu toujours sur "le point de vue de Cirebox"
KIMI a l'air d'etre satisfait de l'auto, ajustement en EL3 et je pense une bonne course. romain un peu moins et attend des evolutions (que l'on va lui apporter)et hop une bonne qualif.pas les oeufs dans le meme panier mais au final un BEAU PODIUM YES.....
oops "attaque" et non "attend"
surtout qu'en je lis que Fernando dominera Kimi (même si Fernando est un de mes chouchou) il aura fort à faire avec iceman
il me semble qu'en Corée les Lotus étaient un peu en retrait (je me trompe peut-être)
mais elles avaient fait un grand pas en essais libre3
"Le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a admis que sa nouvelle voiture pour 2014 était moche". c pas grave du moment ou avec renault elle perfore
du moment que la voiture fonctionne bien et qu'elle permet au pilote de gagner des GP, elle ne sera plus moche
Lotus peut faire P3-P4 sur ce GP en qualification. A mon avis Kimi n'a pas eu trop le choix pour Slade. Déjà en 2007, il avait Dyer sous Todt.
de toute façon le VERDICT c dimanche au drapeau a damier !
moi ce que je vois c est: EL1 romain ; kimi P7 et P8
: EL2 kimi ; romain P4 et P5
au passage ils passent les 2 Ferrari et une Mercedes ils améliorent tous les deux leurs chronos et se rapprochent des temps des RB et Mercedes ; donc que
du positif et ce dans la continuité de la Corée , alors vos chicaneries à la
gomme pour ne pas dire plus...vous les mettez s.v.p. au fond de votre poche
avec votre mouchoir dessus.merci .bravo Lotus ; bravo RB et 4 moteurs Renault
devant et le tableau sera bien rempli dimanche soir.
@sheva07
j'espère pour Lotus et Renault
en corée, Kimi était p8 aux essais libre 1,2 et 3
Romain lui était p7 aux essais libre1, p6 aux essais libre2 , aux essais libre3 je ne sais plus.
bonjour a tous !
déjà 4 moteurs Renault ds les 5 premiers en el2 pas mal du tout, question, pourquoi les moteurs Renault sont ils les plus performants ? parce qu avec la réglementation drastique imposée au motoriste je me demande comment ils font .
peut etre une bonne corrélation avec leur partenaire ,je ne sais pas
@lulu79
je me suis déjà excusée si mes propos ont été mal interprétés.
qu'est-ce que tu veux que je fasse de plus ??
que je partes??? je peux le faire si je dérange.
je ne vois pas comment RDBull pourrait râter le doublé ce dimanche...ce sera difficile de refaire le podium de Corée....mais on ne sait jamais vu toutes les erreurs et sorties de pistes faudra compter sur safetycar et croiser les doigts...
@fran36k
ça dépend de Mark. car il a fait des mauvais départ cette année !!!
@Muriel non non MURIEL ne te sens pas visée personnellement ; surtout
que toi tu prends beaucoup de précautions pour affirmer ta préférence.
ce que je voulais souligner comme d autres d ailleurs ; c est que nous devons
nous réjouir ensemble de la bonne forme affichée par les deux Lotus.
que Romain est progressé c est un fait acquis ,maintenant c est normal
puisqu il termine sa deuxième saison dans le team et grâce à cela le
compteur au championnat constructeur va tourner plus vite , c est là
le principal , SI les deux pilotes sont bons et très proches en
même temps sur la piste: tant mieux .En résumé svp arrêtons de les
comparer sans cesse ; ils forment une équipe , ils ont été choisis pour
cela , ça fonctionne enfin ; donc réjouissons nous de cet état de fait ;
cela fait 2 ans que nous attendons cela ....
kimi a l'air optimiste de cette journée même s'il n'a pas roulé autant qu'il fallait
Grojean n'a pas l'air de sauter au plafond ...bon on a vu pire pour des L1 ET L2
c'est peut être le fait qu'il était obligé de changer son programme qui l'a agacé mais ils ne sont pas à la rue quand même..
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/129499.html
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/129503.html
Kimi, rien ne le perturbe et c'est ce que j'aime chez lui. il donnera le maximum quoiqu'il arrive jusqu'à la fin.
Romain pas tout à fait satisfait, il devient encore plus perfectionniste. il sait que la voiture vaut mieux, il suffit de trouver les bons réglages.
on va voir beaucoup tourner les Lotus demain matin
Je ne sais pas qui gagnera le duel chez ferrari alonso ou kimi.
Je penserai plus pour Alonso, au moins nous aurons le vrai niveau d'Alonso
Voila ce Toto Wolff chez Mercedes, se permet de lancer à Ferrari et Renault.
"Il y a un mois j’étais à Maranello et j’ai vu leur usine de moteurs. J’ai pensé : ingéniosité allemande contre improvisation italienne et laissez-faire à la française."
Afin de mieux le comprendre je vous donne le dictionnaire autrichien:
Rigidité = Ingéniosité
Créativité = Improvisation
Savoir vivre = Laissez faire.
On comprends tout de suite mieux non ?
Romain cherche plus la perf sur un tour, donc c'est normal. J'ai été un peu dèçu par ses relais. Il n'y aura pas de victoire tant qu'il ne sera pas plus consistant en course. Kimi a seulement dit qu'il y avait du mieux pour lui sur un tour, absolument pas qu'il était satisfait. Il a trop attaqué selon ses dire, et pour quelqu'un d'aussi constant que lui, ça fait beaucoup en deux courses. Remarquez tout le monde a fait des fautes (plus ou moins grandes), le charme des anciens circuits (merci Tilke)... La RB de vettel est sur des rails (et non pas dans )
Dommage pour Kimi, Pérez ou Bianchi mais ça fait du bien chaque année de revoir ce qui est devenu le seul circuit F1 à sanctionner les fautes.
Et bien Muriel on ne voit (ou plutôt on ne lit ) que toi sur ce blog , c'est vrai qu'il ne faut pas toucher à Romain surtout ou même à Kimi , enfin au team Lotus en général !!!
Mais continue comme cela en vraie passionnée que tu es ....
@Fab Je trouve Wolf très suffisant dans son commentaire, alors je me suis permis de trouver un filtre, à travers lequel, cette phrase passe mieux.
Ex. "Il y a un mois j’étais à Maranello et j’ai vu leur usine de moteurs. J’ai pensé : la rigidité allemande contre créativité italienne et savoir-faire à la française."
muriel va faire ta vaisselle tu nous gonfle avec t commentaire tu comprend rien a la f1
Je remarque que Kimi sort deux fois de la piste en deux courses, a t'il plus de pression ? est il à la limite ? par rapport a grosjean ? est ce la faute a pas de chance?
Qui veux mettre un pièce demain pour une nouvelle sortie de piste de Maldonado en EL3?
Je ne comprenais pas ce que venait faire Renault dans l'histoire puisque c'est Wolff (Mercedes) qui est Maranello (Ferrari). Donc il en a profité pour en mettre une couche à Renault si je comprends bien.
En effet, c'est suffisant (si c'est vrai et bien traduit...) mais vu les résultats de Mercedes depuis leur retour, avec les moyens qu'ils ont, il n'y a pourtant pas de quoi pavoiser, même si ça semble en passe de payer. Encore que pour 2014? c'est pas fait.
didier13 La moitié des pilotes partent à la faute sur ce circuit (parfois c'est juste une petite glissade, parfois c'est plus dramatique). C'est un vrai circuit sans artifice.
@papyf1
à priori tout le monde n'est pas de ton avis.
puisqu'on me dit d'aller faire la vaisselle, que je gonfle avec mes coms et que je ne comprend rien à la F1 ©bibi06
pour une fois qu'une femme s'interresse a la F1; meme si je ne suis pas toujours d'accord avec elle
je suis la F1 depuis 2003/2004 et toujours la même usine Enstone !!
mais c'est vrai, je n'y connais rien !!!
@ Didier
Peut être que Boullier lui a hurlé dans les oreilles qu'il venait de lui virer son chèque Lol ...
ça la déconcentrer
@un inconnu
merci !!
on ne peut pas toujours être d'accord, sinon ça serait monotone.
Vegetal je sais bien que ce circuit est compliqué, effectivement de nombreux pilotes ont fait des erreurs ce matin , mais ce que je remarque c'est que kimi est sorti deux fois en deux courses je me demande même si c est le seul ( a vérifier)
http://www.f1i.com/infos/slade-suivra-pas-raikkonen-chez-ferrari/
Slade restera chez Lotus il sera peut etre l'ingenieur de Hulk
oui enfin j'en connais qui sortaient pratiquement à chaque fois (maldonado sinon ça va refumer!). C'est bien peu pour remettre en question le pilote ici. Bon on peut parler de Perez après sa signature évidemment. L'essentiel est qu'il nous sorte toujours des courses incroyables.
@$5515KIMICE
qui sera l'ingénieur de Kimi chez Ferrari ?? est-ce possible que Kimi retravaille avec Andréa Stella qui est l'actuel ingénieur de Fernando ?? et si c'est le cas qui sera l'ingénieur de Fernando ???
@Fran36K
@vegetal
Kimi est un très grand pilote, c est pas le sujet, ce qui n'est pas de lui cest de se sortir en deux courses .. a t'il reçu son chèque ?
Red-bull aurait demandé à Seb de ne plus lever son index droit !!!
vous croyez qu'il va suivre la consigne. je ne pense pas car c'est sa marque "de fabrique"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Red-Bull-a-demande-a-Vettel-de-ne-plus-brandir-son-doigt,67756.html
il semblerait que oui étant donné qu'il conduit en état d'ébriété.
Andrea stella restera ingenieur de piste d alonso. Mark slade s occupera de massa chez lotus ou retournera chez mercos ( source sure )
@ Muriel
Il en a aucunes sources sûres... On l'a bien vu pour soit disant Raikkonen chez RBR.
Mais que veux tu... il doit se dire qu'après tout le ridicule ne tue pas!!!
Quelque chose de prévu dans le paddock pour honorer la mémoire de Maria de Villota ?
Marussia à fait une déclaration ?
Un emplyé de renault sport basé a paris. Il s etait trompé en m affirmant que kimi avait signé chez rb, mais il a precisé que le contrat rb de kimi etait signé par le finois, mais au dernier moment ,markko n a pas signé du coté rb parcequ il n a pas aimé le jeu vicieux de robertson, agent de raikko, qui faisait monter les encheres entre ferrari , lotus et rb. Markko, sur un coup dectete germanique brutal, a voulu punir au dernier moment kimi et son manager qui faisaient les malins. Horner et markko ne se parlent quasiment plus a cause de ca...
Troll.com
Ca ne sert à rien de l'écouter. Une grosse perte de temps.
Mais le genie de robertson, agent de raikko, c est que malgré le revirement rb, il a assuré un baquet ferrari a raikko sans compter le baquet lotus. C est pas nicolas todt !!!!! Et massa chez lotus, meme si totd est le manager de massa, c est pas grace a lui .c est les sous bresiliens qui ont convaincu lopez et non le petit todt.
Je pense que toutes les écuries sont sous le choc et surtout basés loin d'Europe la plus part sur leur site en parle ...mais à cette heure ci tout le monde doit dormir...
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/129503.html
il est vrai que je viens de rentrer ; j'etai a l'apéro avec des potes; mais la je comprend rien a vos coms
allo !
sinon on peu discuter sérieux !
qui va se lever demain pour les EL3 ??
@un inconnu
moi comme d'hab !!!
peut importe l'heure, je me lève pour tous suivre (essais libre 1, 2, 3, qualif et course)avec la télé sur canal+ et mon ordi sur les chronos au tour et sur twitter totalF1
@Muriel pour demain matin tu prend quoi au petit dej car demain c' est qualif ?
et j'enregistre tous les GP peu importe qui gagne.
je commence le dvd par le grille suivie du GP puis formula one, le mag pour finir par les spécialistes F1.
j'aurais de quoi regarder pendant la trêve hivernale
perso je n'ai jamais raté une course ...en déplacement dans ma maison campagne je prends mon décodeur autrement je prends un hotel quand je vais dans le sud avec toutes les chaines
pour les essais je me suis toujours levé comme cette nuit mais quand je travaille je rate les heures 7h 8h autrement je regarde sur le net au boulot
mais vraiment accro cette nuit j'y suis aussi allez bonne soirée ...je quitte mon job
@WillianGoss75
non, je sais c'est pas bien !!
mais nous sommes pas là pour parler de ça.
parlons de F1
L'ingéniosité allemande chez les motoristes allemands de Mercedès ? Ah bon ? Je n'en ai pas le souvenir, surtout pas entre 2002 et 2006 quand les blocs cassaient comme du verre.
On verra ce qu'il en est en 2014...
Moi aussi je vais a l hotel pour voir le gp
S'il faut ètre un super spécialiste F1 sur ce site !!! plutot désolant ...
C'est marrant on entend personne l'ouvrir sur les erreurs de Raikkonen, (j'imagine qu'il se réserve pour l'après course en croisant les doigts pour qu'il finisse chanceusement sur le podium et par dessus tout devant qui vous savez) ... depuis Monza ça commence à en faire quelques unes. Pour un mec qui a soit disant un mental d'acier et se fout de tout, il semble pourtant être déstabilisé par son départ ...
Mais à en entendre certains on en arriverait presque à croire que "c'est trop cool que kimi sorte en essai" car en course il va encore doubler Grosjean sans l'aide de la SC et mettre la misère à tous le monde. Et puis "Kimi est tellement bon qu'il n'a même pas besoin de participer aux essais" comme si rater des tours étaient une bagatelle.
Entre parenthèses pour ceux qui en appellent de leur voeux au retour du bac à sable à la place des dégagements asphaltés et qui promettent du coup un Grosjean dehors à chaque virage ou presque, ben finalement on se rend compte que ce n'est pas celui qu'on attendait qui fait des erreurs sur un circuit de pilote. Un peu comme le match Grosjean/Vettel à la ROC, tous le monde voyait le français sortir craquant sous la pression et pourtant ... ce fut l'inverse.
@alonso130R
tu cherches le bâton pour te faire battre !!!
j'en ai fait l'expérience ce midi
On dit chez nous a Mada "Tena masaka be mihitsy ilay Romain Grosjean".ce qui veut dire que Grosjean est un grand pilote qui n'a pas besoin d'une RBR mais il travail avec une voiture plus ou moins moyenne.
Pourquoi il arrive toujours a mettre sa monoplace a la 2eme ligne?ce n'est pas un accident les mecs mais la realité c'est que Grosjean est quasiment un tres bon pilote de l'annee 2013 apres Nando mais pas du tout avec Vettel
@Rabalita98
alors là c'est pas des coups de bâtons que tu vas avoir, c'est des coups de bûches !!!
@ muriel // seulement qu'a la lecture de certaines coms. il semblerait que l'on passe pour un neuneu si l'on n'a pas une connaissance presque parfaite de ce sport ... Mais on peut ètre passionné sans pour autant tout savoir ... d'ou ma remarque Bon GP
@Zeph
je suis d'accord !!!
on m'a bien dit que j'y connaissais rien !!
ALORS LA bravo !!!!
comme le dit MURIEL , vous donner le bâton pour vous faire battre
PAUVRE alonso130R :j'espère pour toi que dimanche ton chouchou va etre devant le nul de kimi.
car sinon ton réveil va etre dur !!! comme ça tu pourra pavoiser et en mettre plein la gu..le a tous les PRO KIMI.
mais attention ;au revers de la médaille !!!
@sheva07 :
[
L'ingéniosité allemande chez les motoristes allemands de Mercedès ? Ah bon ? Je n'en ai pas le souvenir, surtout pas entre 2002 et 2006 quand les blocs cassaient comme du verre.
On verra ce qu'il en est en 2014...
]
Surtout que ce ne sont pas des allemands qui font les moteur "mercedes" c'est ilmor, une boite anglaise :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilmor
ho kimi est vraiment nul, il ne sait meme pas rester sur la piste !!! il est vraiment plus fort notre ROMAIN ; il va encore lui mettre la PATEE DEMAIN !!!
KIMI tu as raison traitre ; barre toi tu as raison !!! va finir ta carrière en prenant le max de FRIC il y a que ça qui t'intéresse !!!!
en plus tu a été CDM par hasard et par chance merci les SC !!!!
Zack: c'est vrai que toutes les marques de moteurs qui sont en F1 sont internationales.
Ce que je trouve extraordinaire c'est que Renault, constructeur de petites voitures ne dépassant pas les 300cv mette une bonne raclée à Ferrari et Mercedes qui fabriquent des voitures de minimum 300cv ( j'exagère mais c'est à peu près ça): chapeau RenaultF1 Team!
Muriel: je trouve que tu te prends trop la tête pour des trucs qui n'en valent pas la peine.
Bon je dis ça je dis rien hein!
sinon plaignez vous au staff , ce ne sera pas la première fois
@ Zack
Tu peux dire ce que tu veux, je doute qu'il n'y avait que des anglais dans la boutique sachant que c'est contrôlé et rebadgé par Mercedès derrière... Mercedès elle même actionnaire de Mc Laren à l'époque.
FRANCHEMENT : on touche a RG ou a KIMI et c la cata .comme le dit FAB il ne faut jamais mettre les deux noms dans la meme phrase !!!!
http://www.f1i.com/infos/f1-effondree-apres-deces-maria-villota/
Cruel destin après une carrière brisée tragiquement
@zmach
[
Zack: c'est vrai que toutes les marques de moteurs qui sont en F1 sont internationales.
Ce que je trouve extraordinaire c'est que Renault, constructeur de petites voitures ne dépassant pas les 300cv mette une bonne raclée à Ferrari et Mercedes qui fabriquent des voitures de minimum 300cv ( j'exagère mais c'est à peu près ça): chapeau RenaultF1 Team!
]
C'est très anglais en fait comme sport. Mais, les moteurs Renaults Sport sont vraiment francais par contre.
La participation des constructeurs, c'est par l'argent, et des managers, ou par des branches spécialisées dans la compétition. Le gars qui fait les clio ne fait pas les F1, le coté technique, ce sont des entreprises hyper spécialisées, souvent petites et anglaises.
Maintenant on passe à l'usurpation d'identité ... faute d'arguments je suppose
"alonso130R(le faux) 11/10/2013 22:06
DSL a tous les fans de kimi veulliez m'escuser"
ce message n'est pas de moi et je préfère préciser (auprès de CR et autres) au cas ou ça dégénère, que je ne post QUE avec un pseudo orange donc validé.
ça prouve que ça enm*erde certains que je l'ouvre et que je touche à Raikkonen malgré que j'apprécie ce pilote bien plus que certains pourraient l'imaginer.
Je le dis et je le redis, la zone membre ne sert à RIEN, puisqu'on est pas obligé d'être inscrit pour poster ... en gros mieux vaut ne pas être inscrit et pouvoir poster n'importe quoi avec n'importe quel pseudo, ce dont certains sont spécialistes.
Mais qu'est ce qu'on s'en cague que tu touches à un tel ou un tel toi... Franchement ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1