Eric Boullier se félicite de la révolte de Romain Grosjean

"C'est bon de voir que les pilotes ne sont pas satisfaits d'être deuxième et troisième, et c'est ce que nous voulons"

Romain Beaupere
07 Oct. 2013 20:06
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Eric-Boullier-se-felicite-de-la-revolte-de-Romain-Grosjean

La colère de Romain Grosjean envers son équipe s'est vite dissipée, dimanche après la course. Alors qu'il se sentait plus rapide que son équipier après avoir été dépassé par Kimi Räikkönen en fin de course, Lotus avait en effet refusé d'employer une consigne pour le laisser repasser devant. Aujourd'hui, son patron Eric Boullier voit en cette hargne un sentiment salvateur.

"C'est bon de voir que les pilotes ne sont pas satisfaits d'être deuxième et troisième, et c'est ce que nous voulons. Ils sont en concurrence et c'est ce que nous voulons voir. Vous serez tous d'accord avec moi. Il est aujourd'hui LE Romain que nous voulons." affirme Eric Boullier, qui est d'accord pour dire qu'en fin de course Grosjean était plus véloce que Räikkönen. "Oui, il l'était, mais parfois cela ne suffit pas pour gagner une position."

"Il est le Romain que nous voulions. Il fait un bon travail."

Avec le départ de son finlandais en fin de saison, Eric Boullier a besoin d'un nouveau meneur pour 2014. Cet homme, ce pourrait être Romain Grosjean et ses deux années d’expérience en F1. Mais on ne décide pas d'être un meneur, on le devient, et c'est dans cette ligne que Romain Grosjean semble désormais s'inscrire.

"Vous pouvez voir que sur les six dernières courses Romain montre les mêmes résultats que son coéquipier, équipier qu'on peut considérer comme étant une référence." continue Boullier. "S'il a une mauvaise voiture, il fait de son mieux. S'il a une bonne voiture, il est sur le podium. A Singapour, sans problème de moteur, il aurait été sur le podium."

Le compliment est beau pour Romain Grosjean, mis sur la sellette en fin de saison dernière à cause de ses abandons à répétition. "Nous avons misé sur lui et il a donné ce que nous attendions de lui" a ainsi conclu Eric Boullier.

muriel

07/10/2013 - 20:12
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Romain va faire une fin de saison fantastique, s'il a une bonne voiture.

sunset

07/10/2013 - 20:26
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Romain évolue de manière très positive, il a gagné en peu de temps beaucoup en maturité, on le sent même dans ses propos, c'est de bon augure. Et j'étais vraiment dubitatif sur lui il y a peu encore mais il faut reconnaitre qu'il travaille vraiment bien à présent. Il va franchir encore des paliers c'est certain.

Kincemaz

07/10/2013 - 20:36
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Romain monte en puissance c'est indéniable,je n'aurai pas misé une pièce sur lui il y à peu encore..comme quoi ...
Il sera N°1 chez Lotus en 2014,c'est sur,avec Nico comme coéquipier,c'est certain.
Si c'est 2 là nous font les mêmes courses qu ils ont faites hier,cà va être sympa,à condition d'avoir une bonne E22 . emoji cool

quidam64

07/10/2013 - 21:15
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Ce n'est pas obligatoire qu'il sera le N°1 car il faudra qu'il batte Hulkenberg d'abord si c'est lui. Çà se gagne ce titre.

lasnl

07/10/2013 - 21:15
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franchement si on a grosjean / hulkenberg l'annee prochaine , ca va le faire grave !! 2 pilotes tres rapide en qualif et tres solide en course maintenant !! allez lotus

WilliamGoss75

07/10/2013 - 21:18
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Vous imaginez que Lotus et dans le même cas figure que Red Bull en 2014 et 2015 .

bm.

07/10/2013 - 21:37
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Quand cet enfant gâté comprendra que tout se mérite (et que rien n'est dû) alors oui, il sera le n°1 et pas que chez Lotus.

RäikköE20 N°1 Bis

07/10/2013 - 21:45
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"Vous pouvez voir que sur les six dernières courses Romain montre les mêmes résultats que son coéquipier, équipier qu'on peut considérer comme étant une référence."
C'est plus facile avec une équipe centrée sur soi et une voiture à son goût, c'est certain.

A lui de démontrer qu'il peut être fort en étant l'homme à battre pour son futur équipier de même génération plutôt qu'en étant le "n°2" qui doit juste faire au mieux comme Coulthard et tant d'autres face à un champion.
Continuer à conduire avec autant de prise de risque (Romain est très spectaculaire dans ses trs rapides) quand il y a le championnat à gérer est une autre histoire. Webber le sait et Button également, lui qui aurait pu perdre le titre par son incapacité à maintenir son niveau de performance face à la pression à la fin de la saison 2009.

Désormais, la réputation de Romain dépendra du niveau de Kimi face à Alonso...

fredluccio

07/10/2013 - 22:02
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"Désormais, la réputation de Romain dépendra du niveau de Kimi face à Alonso..."

Perso, pas beaucoup de doutes. Kimi va donner du fil à retordre au Fernand.emoji cool

Cela montrera en effet la valeur de RG qui est beaucoup critiqué.
Certes, parfois à raison quand il fait vraiment de grosses boulettes (la seule grosse cette année est son week end cata de Monaco) mais aussi souvent de façon un peu trop dur je trouve.
Encore une fois, la référence dans son team est un top comme il y en a un ou deux par générations qui a de plus 10 ans d'expérience. Tous les pilotes ne commencent pas leur carrière avec Alonso puis Raikkonen comme coéquipier, non?!!emoji neutral Beaucoup l'oublientemoji wink

Dans un autre registre, ça me rappelle Bourdais Vettel chez TR. Le français s'est fait descendre en flèche car Vettel l'a dominé (enfin pas la première demi saison). Ben oui, mais Vettel, ce n'est pas n'importe qui... Avec un autre coéquipier ( et aussi un peu plus de soutien de TR), l'histoire aurait pu être bien différente.
Oui, je sais, avec des si... mais quand même!emoji wink

team spirit

07/10/2013 - 22:06
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Pressé de voir votre dieu Kimi face à Alonso,vivement 2014.emoji twisted

$35h4Fab

07/10/2013 - 22:08
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@RäikköE20 N°1 Bis: Ca va surtout dépendre de ses performances face à son coéquipier, quelqu'il soit, si comme nous le vend Bouillier, il a l'étoffe d'un champion du monde. Il devra obligatoirement le dominer.

Après, dire que sa réputation dépendra des perfs de Raikko. face à Alonso, oui et non... Parce que même le grand Raikko peut tout à fait ne pas être compétitif face à Alonso (pour de multiples raisons), sans que ça remette en cause ses 2 énormes saisons chez Lotus.
Parce que son arrivée chez Ferrari en 2014, c'est pas tout à fait la même configuration que son arrivée chez Lotus en 2012.
A suivre...

lOUIE

07/10/2013 - 22:14
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Sinon, il avait encore oublié ses pilules en fin de course? woups, j'ai gaffé. emoji lol

paul

07/10/2013 - 22:22
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romain sera hyper motivé pour suzuka , surtout d'aprés ce qui vient de ce passé en corée

LecireurdespompesàRaikko

07/10/2013 - 22:22
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@Lasnl (comment on doit prononcer l'âne?) franchement si on a grosjean / hulkenberg l'annee prochaine , ca va le faire grave !! 2 pilotes tres rapide en qualif et tres solide en course maintenant !! allez lotus. PPPffffff he bien on est bien barré avec des prix nobels comme toi!! le : ça va le faire grave! 2 pilotes blablabla... ppfff grotesque! encore un podium pour le suisse et tu pars en live toi ton prochain post: Ouai les gars grosjean va être grave champion du world pour 2014!! je vous le grave rapide le gars!!!. allez continue comme l'âne.emoji mrgreen

saufunsoirauchalet

07/10/2013 - 22:25
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@bm +10

xw1ugk2h

07/10/2013 - 22:29
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Cette saison il aurais su déjà etre a 6podium emoji wink
Alonso et Kimi sont a 8 et Hamilton a 5.
Peut etre pas 6 , mais bon avec des si on refais une saison mais avec un peu de chance sa fesais déjà 2 en plus , Espagne et Singapour , Les 2 la sont certain sans c'est problème
Après Hongrie il pouvais largement mais a fait une faute sur Button donc on va dire 5. Donc il c'est bien amélioré tout de meme !
Je pense pas que c'est le dernier cette saison aussi

Zmach

07/10/2013 - 22:33
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Comme Maldonado c'est vrai que Grosjean a bien progressé. J'étais impressionné comment il a coupé la trajectoire d'Hamilton au mlilmètre près.
Grosjean meilleur qu'Hulkenberg? Se serait super de les voir dans le même team.
Wait n see!

Zmach

07/10/2013 - 22:45
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Pour Raikk meilleur qu'Alonso: on dirait que Ferrari a voulu jouer l'équité parfaite en embauchant Allison et sa clique de chez Lotus.
Pour moi Alonso et Raikk son deux dieux. Ça va être super appétissant la F1 en 2014!

Danton

07/10/2013 - 22:45
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Raîkkonen est a un niveau que jamais Romain ne pourra atteindre . J'en suis désolé pour ce franco-suisse mais la vérité est là.Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez , mais il n'égalera jamais Kimi. Seuls quelques jeunes boutonneux pourront espérer imaginer Grosjean émerger de la masse des pilotes talentueux. Romain hélas n'en fait pas partie !

lasnl

07/10/2013 - 22:51
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lecirdemachin tu en ai fais un beau toi d'ane mdr !! ah la pas besoin de te forcer

fredluccio

07/10/2013 - 22:52
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Hé ben, vu le niveau, faut pas rester longtemps...
Bonne nuitée les petiotsemoji rolleyes

lasnl

07/10/2013 - 22:53
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rien qu'en lisant ton pseudo on se marre deja !! on voit a qui on a faire !!
serieux arrete tout

RäikköE20 N°1 Bis

07/10/2013 - 22:59
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@Fab

La F1 n'a pas de mémoire...

Fin de saison 2012: "Alonso le génie de la F1, celui qui fait gagner une auto de fond grille" etc.

-1ère qualif 2013: "Quelque chose cloche, Massa devant"
-Malaisie après abandon: "Alonso n'est peut-être plus aussi bon"
-Chine: Grande victoire d'Alonso malgré une auto incapable de battre Mercedes et Lotus en qualif"
-Barheïn (casse du DRS): "Encore une erreur de Fernando plus aussi bon qu'en 2012" -Espagne: "Alonso va dominer la saison grâce à sa vista et son talent au-dessus des autres"
-Monaco: "Alonso n'attaque plus comme avant, il est fatigué..."

N'est-ce pas ce que l'on a entendu à la TV ?

Si Kimi n'est pas de suite au niveau, on entendra bien vite les grandes gueules du paddock dire: "On vous l'avait bien dit, il n'a jamais été meilleur que Massa. Il a toujours eu les meilleures voitures qu'il ne savait pas régler, Alonso aurait été CDM dans la Lotus"

saufunsoirauchalet

07/10/2013 - 23:09
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@RäikköE20 N°1 Bis tu écris: Désormais, la réputation de Romain dépendra du niveau de Kimi face à Alonso... pas vraiment dac avec toi, je ne vois pas vraiment en quoi la réputation de RG pourrait dépendre des perfs de Raikko face à Alonso... D'abord ,Alonso et Raikko auront'ils le meme matos? pas sûr... l'un comme l'autre sont 2 champions, je vois plutot "la fernande"(c'est amicale)au-dessus de kimi en qualif, et +/- exquao en course .Mais au mentale,dans un contexte de "forte pression mediathico,ferraritexque" je vois kimi,peut etre+ fort que Alonso la fernande s'enflamme vite et s'énerve vite quand ilse sent laisé ou en proie aux doutes. (rappelez vous chez Mc laren face à hamilton). La vrai comparaison que va subir RG,ce sera les perfs de hulk (si c'est lui qui rejoint le team bien sûr). Ces 2 jeunes loups se connaissent bien, les 2 débutes en F1,mais ne sont plus des Rokkies,on connait les capacités de chacuns à etre extrément rapide si l'auto leur permet. Romain a bcp de chance:il à 2 gros atouts sur hulkenberg: 1) il bénéficie d'un soutien quasi aveugle de boullier.(cela n'est pas rien) 2) il est depuis 2 ans dans l'écurie. le public lui pardonnera et/ou oubliera vite ses quelques erreurs ou mauvaises performances face à Kimi car s'était Kimi WC! MAIS ATTENTION,si Hulkenberg devait le mettre à la rue avec des meilleurs résultats,cela pourrait bien releguer le "chouchou" de certain ici, à un rôle définitif de second pilote. RG le supportera t-il ? (si telle était le cas) je n'en suis pas si sûr ,car romain est malgré tout assez prétentieux et avec un gros ego.convaincu d'être le futur WC! Tu vois Raikko E20,je crois plutot que ce sera HULK qui fera une comparaison indélibile sur les perfs de RG et celles-ci laisseront des trâces, mais pas celle de raiikko face à la fernande! (pas sur RG en tout les cas...) ce n'est que mon avis Wait and see!emoji wink

LecireurdespompesàRaikko

07/10/2013 - 23:18
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he l'âne, t'en fait vraiment un beau: tu n'as pas compris que j'ai pris ce speudo "Pro raikko" exprés pour te faire bondir et toi BOUM! ou PAF le chien la tête la premiere ds le panneauxemoji lol emoji lol emoji lol pppfffff! c'est bien ce que je dit ,tu ne sera pas prix nobel cette année! emoji redfaceavec tes : "RG il assure trop grave!" aie aie! il est pas aidé avec gars comme toi le pauv suisse de Romain!emoji wink

LecireurdespompesàRaikko

07/10/2013 - 23:38
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ERIC BOULLIER:he ben bravo le titre!!! il se félicite de la révolte de Remoji redfacemain Grosjean! Continue comme cela boullier ! continue de lui filer la grosse tête à ton petit protéger! moi je te le dit tu ne l'aides pas, bien au contraire. la chûte sera raide et brutâle pour le suisse!façon "loanna starlette à deux francs six sous de TF1!emoji lol il ne s'en remettra pas !! trop prententieux pour accepter un volant en DTM. RG finira sa cariere F1 en 2014 à 23/24 ans avec les cowboys made in USA sur un anneau de vitesse avec les juan pablo montoya! il ira pleurnicher là-basemoji lolavec boullier l'homme qui murmurait aux oreilles de Lopez "je vois un grand avenir pour ce petit rouquin!"pppffff grotesque ! remboursez ! vroom et jesuslejuif ou étes vous? ils n'auront pas pitiés de moi!!! ils vont se déchainer!emoji twisted

lasnl

07/10/2013 - 23:40
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allez romain et allez lotus !!! et bientot allez hulkenberg

FandeVettel

07/10/2013 - 23:56
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Pourquoi Romain numéro 1 l'an prochain ? Si Nico est proche de lui, voir devant, Romain sera au même statue que lui. Etre numéro 1, montre que ton coéquipier est numéro 2. Comme c'est le cas chez Lotus avant que Kimi signe chez Lotus. En début de saison, Kimi et Romain sont numéro 1, mais après 5 courses voilà : Kimi possède 85 points, Romain moins de 30. Et donc, naturellement Kimi est devenu numéro 1 sans surprise. En revanche, si Romain met 50 points a Nico sur les 5 premières comme Kimi la fait cette année, là oui Romain sera numéro 1 mais sinon, même statue. Prost là déclarer hier dans l'émission de Canal+.
Hülk est très fort. Très solide, très rapide, fait rarement d'erreur, et en plus très bon metteur au point. Et ce défend très bien. Il sera pas facile a battre, et j'ai plus confiance en lui pour prendre le dessus sur Romain.
Si Kimi ce fait dominé par Alonso (chose que j'en doute vu qu'à chaque fois que les deux ont eu une voiture au performance identique ou proche, il y a jamais eu de gros écart : 2005, 2007, 2013), évidemment qu'il aura les mauvaises langues qui vont le clashé comme en 2008 mais si c'est le contraire, Alonso va en prendre pour son grade aussi. Massa a battue Kimi en 2008 mais les gens oublie que le Massa de 2008 été l'un des tous meilleurs et certainement pas le Massa des dernières années. Tu met le Massa 2008 dans la Ferrari de cette année, je doute que Massa est numéro 2...

FandeVettel

07/10/2013 - 23:58
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avant que Kimi signe chez Ferrari*

ForzaPowerVettel

08/10/2013 - 00:46
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emoji lolemoji lolemoji lol

Boullier est trop un fou. Grosjean est a des années lumières de Vettel. Moi je suis fan de Ferrari et j'ai honte de ALONSO, le mec qui a gagner c titre en profitant des soucis mécaniques de Kimi et du Roi Schumacher en 2005 et 2006, c'est fait battre par notre dernier champion Ferrari et par un débutant en 2007, a tricher pour gagner en 2008, et depuis qu'il est chez nous, il a remis la règle des numéros 1 et 2, a démolie le morale de Felipe cars Ferrari la mis numéro 2 d'office et au mis dehors Kimi pour prendre Alonso. Et tous ça pourquoi ? Pour 0 titres. Alors que 2010, 2012 été clairement possible. Encore heureux que notre dernier champion va revenir après une brillante carrière chez Lotus en espérant qu'il roule comme ça chez nous, et que Alonso part chez Mclaren ou ailleurs, indigne d'être chez les rouges. En attendant la venu du surpuissant et digne successeur de Michael Schumacher, l'immense légende vivante de Ferrari, Séb Vettel. Eric, tu peu parler avec ton Romain, il sera jamais numéro 1 l'an prochain, Nico qui a faillit signé chez nous en 2014 va lui mettre la fessé.

quidam64

08/10/2013 - 06:24
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Inutile d'opposer Grosjean à Hulkenberg, peu importe qui sera le meilleur car l'important pour Lotus c'est d'avoir un bon duo pour se battre à l'avant et survivre.

Dans tous les teams, il y aura toujours un pilote plus fort que l'autre. C'est de l'hystérie que de vouloir se chamailler en permanence sur ce sujet. Conversation stérile qui met une mauvaise ambiance sur ce blog.

totof

08/10/2013 - 07:08
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@ quidam64
completement ok avec ton post.
il y en a ici, qui ne parlent pour rien dire.

fredluccio

08/10/2013 - 07:28
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@quidam

Je loue ta patience face à ce genre de post. Hulk n'a pas encore signé que déjà on lui cherche des excuses dans le cas où RG pourrait être aussi voir plus rapide (ce qui n'est pas gagné en effet) ou on les oppose. C'est fou...emoji confused

Bref, j'espère également que Hulk va signer (il mérite clairement un bon volant) et qu'il y aura une saine émulation entre les deux pilotes permettant de faire progresser l'écurie.

bonjour

08/10/2013 - 08:26
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et voila, ce n'est plus un site renault et lotus c'est un site pro et anti RG qu'elle dommage de ne pouvoir discuter avec des fans de F1 OBJECTIVEMENT emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim BRAVO emoji twisted

$35h4Fab

08/10/2013 - 08:40
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@bonjour: je ne sais pas en fait quoi en penser de Confidential? il y a à peine 1 mois de cela, beaucoup tiraient à boulet rouge sur lotus à cause des mauvais résultats et d'une soi disant faillite.
Là, après 2 bons résultats, les critiques sont tout de suite moins virulentes et moins nombreuses, certains retournent même leur veste et suivent le sens du vent.

Bref, il y a heureusement quelques mecs courageux qui suivent leur ligne de conduite, quelque soit les résultats de Lotus-Renault. Voilà la définition du supporter. Tout le reste, c'est de la poudre aux yeux!

Confidential semble victime de son succès. Donc beaucoup de monde qui arrive et dans le tas, y a pas que des lumières... Sans compter ceux qui étaient Ferrari hier, aujourd'hui Lotus et qui seront Mercedes ou Mac Laren demain...
C'est Dutronc qui doit se marrer! emoji lol

bonjour

08/10/2013 - 08:46
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@ fab je croi que malheureusement tu viens de résumer la situation emoji wink

Maddof

08/10/2013 - 09:00
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Moi ce que je lis c'est que RG a fait une erreur, il s'est fait passer et qu'il était incapable de repasser KR sans consigne! Au final un récit habituel mais plus allégé...

Il fait des efforts et c'est indéniable il change, mais arrêter de grâce avec vos N°1... Si ça se trouve l'année prochaine il bouffera son coéquipier; si ça trouve pas du tout (de plus que même si NH est fortement pressenti pour l'instant on ne sait pas qui c'est...).
Bref faudrait rebaptiser le forum SPECULATION-GROSJEAN.FR

mégane S39K3

08/10/2013 - 09:05
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que de blabla que de salive, j'ai failli dire bave, l'essentiel est l'asssurence que Romain prend, c' est de bon aloi
Le reste des paroles certains disaient contre lui, on les retrouve avec, des girouettes tout ça comme "belle des champs" jadis
Ne sommes nous pas le "fan-club" de RENAULT soyons contents

lulu79

08/10/2013 - 09:07
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@fab ;@ bonjour;@ quidam;@totof;@fredlucio ainsi que ts les autres merci et +1 , c est bien d avoir des supporters de Renault motoriste; c est quand même le but premier de ce forum; en 2014 j espère que l apport de toro rosso sera positif comme cela on aura plus de sujets à partager.

bonjour

08/10/2013 - 09:09
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POUR finir : pour les PRO RG ;arreter de tirer sur KIMI puisque l'année prochaine vous allez tirer sur son nouveau coéquipier emoji exclaim pour les pros KIMI " les vrais " arretez de tirer sur RG puisque l'année prochaine vous serez sur les forums ferrari.emoji exclaim ;pour les autes qui viennent s'en mêler pour attiser le FEU merci de passer votre chemin emoji exclaim ET AVEC TOUS CELA / CONFIDENTIAL RENAULT devrais revenir a la normal : MERCI DE VOTRE COMPREHENSION emoji cool

fran36k

08/10/2013 - 09:35
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on va pas cirer les pompes de Lotus tous les Week s'ils sont bons on applaudit et s'ils se plantent on taille et c'est normal ...pas la peine de chercher des excuses qu'on ils sont mauvais...
Concernant le moteur Renault jusqu'à présent ces meilleurs ambassadeurs ont été Vettel et Kimi sur piste(une excellente prestation du motoriste vers ces clients)mais ne pas dormir sur ses acquis les autres arrivent l'année prochaine...

sunset40

08/10/2013 - 09:47
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Tant que Renault se bat aux avant postes je suis heureux, que ce soit Vettel ou kimi qui gagne je m.en bats le derch, je vois Renault vainqueur et cela suffit a mon bonheur de supporter pro Renault. Et ça fait toujours plaisir de voir ferrari et merco derrière a ruminer. Voila ma philosophie pour ce sport mecanique.

amateur$F1

08/10/2013 - 09:47
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Je ne suis pas sur que Romain et Hulk soient de grands potes.. Si? Apparemment, ils aiment bien faire se faire des gestes sur la piste...

Maddof

08/10/2013 - 09:54
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+1 @Bonjour,
Les personnes ne sont pas fans d'une écurie mais d'un pilote...
Et c'est bien là que je m'aperçois que le foot à un avantage et pourtant j'exècre ce sport... Les supporters d'une équipe ne se mettent pas à en supporter une autre lorsqu'un joueur part ailleurs!
Au final c'est ce qui est dit sur d'autre poste on a pas des supporters mais des groupies.
PAIX!

sacha18

08/10/2013 - 09:56
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A propos de renault, en regardant le podium dimanche, ma femme a qui je disais que renault est aux trois première place, elle me fît la remarque suivante:

" il n'y a écrit nul par renault "

Et c'est vrai qu'en regardant bien il faut vraiment chercher pour lire le nom de renault, que j'ai vu sur la manche de vettel vite fait, et sur la poitrine de romain!
en terme de com c'est pas terrible!

Quand a Lotus, je trouve qu'ils continuent de faire du bon boulot, et je trouve qu'a part la performance, Lotus depuis quelques GP progresses au niveau stratégie et arrêt au stand, ce qui était leurs point faibles il n'y a pas longtemps.

lOUIE

08/10/2013 - 10:15
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grosjean exceptionnel s'est fait battre par kimi le gros naze. C'est tout ce que je retiens mes petits moineaux à l'argumentation qu'un gamin de 5 ans ferait voler en éclat. Enfin comme quidam est le leader de la fronde pas de problème. emoji lol

quidam64

08/10/2013 - 10:18
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Boullier s'en fout du poids du pilote :

"However Boullier indicated Lotus would be willing to take a heavier driver next year as they search for a replacement for Kimi Raikkonen.

“We’re more interested in the talent and potential of a driver rather than the difference of a few kilos,” he said.

“We have confidence in our development team to be able to produce a car for the 2014 regulations which should be competitive in the hands of any driver we consider for next year.”

Voilà c'est clair et net, le talent d'abord.

$35h4Fab

08/10/2013 - 10:29
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@IOUIE: A chacune de tes interventions, je me demande pourquoi t'es là...

Et ça n'a rien à voir avec le fait que tu n'aimes pas Grosjean. Chacun est libre de ses opinions sauf que toi, tu débloques!
Mais relis toi. Tu baves, tu critiques, tu balances, à quoi ça sert? A rien! T'apportes rien!
Et malheureusement, t'es pas tout seul...

quidam n'est pas toujours impartial mais il apporte des infos et des détails techniques.
RaikkoE20 N°1 bis même chose, intéressant à lire, même si on n'est pas toujours d'accord.
2 exemples parmi d'autres (heureusement!)

Mais toi??? le néant...

Juni74

08/10/2013 - 10:37
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Iouie vraiment casse coui.lles ce type.

lOUIE

08/10/2013 - 10:59
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les pauvres rageux. j'aurais fait la même chose sur Raikkonen l'autiste, j'aurais des +1. C'est tout, c'est la réalité du site, puis dans le fond ce que j'écris est juste. Donc forcément pour des juni74 limité juste bon à croire que c'est le talent de vettel qui lui fait mettre 2 sec/tour à tout le monde, ça pique.

alonso130R

08/10/2013 - 11:06
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"RaikkoE20 N°1 bis même chose, intéressant à lire, même si on n'est pas toujours d'accord."

effectivement sauf que bon il ne fait bien souvent que balancer la moindre parole de travers de Grosjean et après il jure que ce n'est pas de la provoc ...

Par contre il faut arrêter avec ses histoires de pilote n°1 ou n°2 AVANT le début de saison, ça n'existe plus dans les écuries de F1 depuis bien longtemps (malgré quelques exceptions comme Schumacher/Ferrari) même si c'est encore bien présent dans l'esprit des fans. Au début d'une saison les 2 pilotes d'une même écurie sont à égalité et ce sont ensuite les circonstances qui décident après quelques courses, le pilote favorisé pour le championnat (consignes en piste, développement de l'auto ...).

$35h4Fab

08/10/2013 - 11:10
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Ah non, non, je te rassure. Les mêmes interventions sur Raikkonen, je t'aurai fait exactement les mêmes remarques.
D'un côté comme de l'autre, tu sers à rien.
Et ton analyse sur Vettel, ouaouh, c'est vraiment pertinent en effet!

BOn mais sinon, jesus, on a reconnu ton style.. T'as combien de pseudos ici??? Tu dois vraiment la trouver chiante la vie pour en arriver là...

Maddof

08/10/2013 - 11:11
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Ce qui est très drôle c'est la désinformation que fait Boullier...
Grosjean n'en est pas à son premier coup de gueule c'est juste que là il est passé à la TV, du coup Boubou en profite pour montrer que Grosjean change. Oui il fait du bon travail ces dernières courses mais le reste c'est du vent, de la com' pure et dure.

fredick31

08/10/2013 - 11:13
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IOUIE : Le seul qui passe pour un limité (0 argument, que des invectives) haineux, c'est toi.
J'ai vraiment du mal à comprendre des mecs comme toi. Tu ne viens pas ici pour débattre, pour parler de F1, de Renault, des pilotes, de Lotus. Tu viens ici simplement pour cracher sur Grosjean à longueur de posts.
Il faut être sacrément limité et frustré pour prendre autant de temps à cracher sur un pilote de F1. Ce n'est que de la F1.

A part passer pour un blaireau haineux, je vois pas à quoi ça sert. Tes petites phrases ne servent à rien. Elles pourrissent la conversation. Et étant donné l'acharnement que tu mets sur Grosjean, tu ne peux même pas être pris un minimum au sérieux.
Bref, si tu suscites la pitié (autant de rage pour un mec que tu connais même pas, c'est triste), il n'en demeure pas moins que tu parasites le forum.

lOUIE

08/10/2013 - 11:13
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non non cette analyse n'est pas de moi... Je ne fais que citer. Puis bon, à part 3 groupies de raikkonen ici, le pilote finlandais se fait tacler du matin au soir. Vous avez bonne mine. French loose.

lOUIE

08/10/2013 - 11:20
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Venant d'un mec passant sur le chat pendant les gp pour insulter raikkonen et faisant l'intellectuel modéré derrière, je suis blessé. emoji lol Ahlalala, je croyais que Pasteur avait trouvé le vaccin contre la rage, me suis trompé. emoji lol

fredick31

08/10/2013 - 11:36
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Insulter Raikkonnen? Bref, t'en vaut vraiment pas la peine. Encore une fois, autant de rage, ça fait pitié.

A quand une vraie modération pour recentrer les conversations? Qu'on aime pas Grosjean, je le comprends sans problème. Qu'on aime bien Raikko, je le comprends encore plus.
Maintenant, que des mecs passent uniquement pour poster 3 phrases crachant sur un pilote, ça ne peut que pourrir les posts et c'est pénible pour ceux qui jouent le jeu.

bonjour

08/10/2013 - 12:00
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et voila c'est reparti emoji twisted DEPLORABLE emoji exclaim emoji mad

bm.

08/10/2013 - 12:01
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Personnellement, je suis fan de RENAULT un point c'est tout. d'ailleurs ce forum s'appelle Confidential Renault ( comme l'exploitation de ses victoires par les buses du marketing Renault).

Je suis fan de Kimi car aujourd'hui, c'est lui qui fait briller Renault chez Lotus ... l'an prochain "on ferme" ...
Pour Romain , on en fait trop que ce soit les "pour" ou les "contre" (moi y compris) mais on a tous besoin d'une "tête de turc" et il faut avouer qu'il fait très bien l'affaire et qu'il cultive le terrain ...
je suis aussi fan de Red bull(surtout de Newey) uniquement car ce sont eux qui portent Renault au plus haut ...

Soyez Renault avant tout et il n'y aura plus aucune raison de vous invectiver

lOUIE

08/10/2013 - 12:11
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"rageux, limité". oui oui, vous êtes des rois de l'argumentation en plus de nier des faits.

RäikköE20 N°1 Bis

08/10/2013 - 12:13
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@alonso130R

"effectivement sauf que bon il ne fait bien souvent que balancer la moindre parole de travers de Grosjean et après il jure que ce n'est pas de la provoc ...
"

J'admet que Romain m'énerve et que j'abuse souvent dans ma façon de comprendre ses propos à chaud mais le "Romain suplliait etc" était de Boullier. Selon ESPN F1, d'accord...

Quand Kimi déclare à Singapour comme Yeongam que son podium est juste car personne n'a pu le rejoindre en fin de course, je suis aussi capable de dire qu'il se monte la tête sans penser aux bouchons McLaren (Singapour) puis Hulk dimanche ni aux casses de Webber.

Il y a beaucoup de chauvinisme autour de Romain et comme il est le plus exposé des 4 français, ça m'énerve car je ne suis pas vraiment franchouillard et encore moins pour un sport individuel. J'admire par contre beaucoup les compétences de Renault en sport auto et n'oublie pas que c'est grâce à des Bernard Dudot, Denis Chevrier entre autres que j'ai pu découvrir l'aspect technique de la F1. A cette époque, les Contzen, Faure passaient sur les plateaux de TF1 pour parler sport en piste contrairement à la mauvaise image que m'inspire Ghosn.
Après il y a RMC qui ne parle que de Grosjean dans les sujets hors direct. C'est leur droit mais c'est frustrant quand on voudrait une analyse générale de la course. Quand on entend Roy dans son debrief, on comprend vite que la F1 est fragile au sein d'une rédaction RMC qui en a assez de Vettel et donc forcément, on recentre sur la France qui gagne presque. La même rédaction qui veut voir Barcelone gagner en permanence et écraser les clubs français...

sunset40

08/10/2013 - 12:22
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Qu'on tape sur ferrari Merco Mclaren c'est normal et c'est le jeu, mais s'invectiver entre supporters de Renault c'est incompréhensible. En comparaison d'un match de foot d'un club qu'on supporterait tous, on s'en fout de savoir qui aurait marqué le but de la victoire tant que l'équipe gagne au final. Créer un forum pro Grosjean/anti Grosjean etc.. pour ceux que ca intéresse de se defouler mais lâcher nous ici au final avec vos querelles de personne à savoir qui a la plus grosse, ca devient illisible et risible.

$35h4Fab

08/10/2013 - 12:26
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Ouais, ça peut envenimer le débat inutilement mais tu as le mérite de l'avouer et d'en être conscient. C'est au moins une preuve d'intelligence et d'objectivité. Surtout en relevant certaines "déviances" de Raikko.

Par contre, y en a un autre ici qui excelle dans l'art de balancer des petits trucs gratos, mine de rien. Puis par un courage exceptionnel, il finit toujours pas faire porter le chapeau à celui ou ceux qui lui répondent. Le roi de la pirouette!
Bref, je citerai pas de nom sinon ça va être sans fin.

lOUIE

08/10/2013 - 12:32
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Fredcik31 tu veux dire. Ca vous fait mal de vous branler sur un mec trop fort qui s'est fait battre par un mec trop nul parce que si une météorite était tombée sur le naze, il aurait fini derrière. Et si la voiture de grosjean était passé 20 cm plus bas sur la ferrari d'alonso à SPA, il serait où? emoji lol si, si, si, si... mais louie c'est un troll il n'argumente pas, en plus il est débile car il ose dire que grosjean est pas un dieu. pas la peine de lui répondre.

Mais ouai bien sûr

08/10/2013 - 12:45
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Ah je l'attendais la com du boullier.
Ca s'appelle la méthode Coué emoji rolleyes Depuis que lotus sait que kimi se barre il file la meilleure caisse à Grosjean et comme ça il est devant kimi. Ils font ça pour se pérsuader qu'il est bon. Il est pas mauvais mais il a pas l'étoffe d'un leader quand il parle tu entend les tremblements dans sa voix, c'est un mec instable.
Après si Hulk est son coéquiper il va se faire exploser comme en GP2.
Allez on se rassure comme un peu

Maddof

08/10/2013 - 12:53
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D'ailleurs Boullier est très drôle dans cette phrase:
" S'il a une mauvaise voiture, il fait de son mieux. S'il a une bonne voiture, il est sur le podium. A Singapour, sans problème de moteur, il aurait été sur le podium. "

Il a eu beaucoup de fois une charette durant la saison...

bonjour

08/10/2013 - 12:57
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@lOUIE : je ne comprend pas bien la haine qui semble sortir de ce corp emoji wink perso je suis fan de KIMI depuis maintenant plusieur année, comme j'étai fan de prost a une autre époque. cela ne m'empèche pas d'etre sur ce forum de manière objective,voir mes post emoji exclaim alors oui je suis français et de voire si rarement la france excellée dans un domaine comme la F1 il ne faut pas toujour tirer sur l'ambulance.on a un super MOTEUR et pourquoi pas de futur pilotes CDM emoji question l'apprentissage est un travail de longue haleine certain obtienne des résultats plus vite que d'autre tandis que d'autre n'y arriverrons jamais ATTENDONS encore un peu avant de DEGUENERemoji wink

Maddof

08/10/2013 - 13:01
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De toute manière si RG venait à gagner une course sa emmerderait du monde car la fanfare ne doit plus savoir jouer l'hymne Français...

muriel

08/10/2013 - 13:04
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quelqu'un a demandé si Romain et Nico s'apprécient, la réponse est NON, ils ne s'aiment pas du tout et ça remonte au GP2.

ensuite j'ai lu que Romain était incapable de revenir sur Kimi.
c'est faux, il aurait pu le faire sauf que Kimi a été intelligent en doublant Romain car il savait qu'après il y avait un drapeau jaune et que Romain ne pourrait pas utilisé son DRS. (sur la vidéo du dépassement, on voit que Romain revient vite sur Kimi mais il relâche la pédale à cause du drapeau)

http://www.fan-f1.com/f1/2013/video/445-GP-de-Coree-du-Sud-Lerreur-de-Grosjean-qui-a-permis-a-Raikkonen-de-le-depasser.html

les 2 pilotes Lotus ont fait une superbe course et ça m'énerve quand je lu la bagarre entre les Pro Romain et Pro Kimi. moi qui suis fan de Romain, je suis capable de reconnaitre qu'il a fait une petite erreur et que kimi a fait une course fantastique. en ce qui concerne la consigne qu'attendait Romain, c'est un peu compréhensible et était dans les mêmes chronos que Sébastian et Romain était le seul à le faire. maintenant Romain sait qu'il ne devra plus faire d'erreur quand Kimi est derrière lui car il n'y aura pas de consignes.

maintenant avec ce bon résultat, kimi a repris la 3ème place au championnat et Romain est revenu à 17 points de Felipe pour la 7ème place.
c'est qu'en même pas mal pour une équipe soi-disant en "Faillite"emoji wink

booboo

08/10/2013 - 13:08
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Fab: La personne ne serait pas celui qui affirmait dur comme fer que Raiko était en pneus usé pour faire sa qualif samedi?et que c'est insupportable que des bloggeurs racontent n'importe quoi?à quand un vrai filtrage des commentaires? emoji lolemoji lol

lOUIE

08/10/2013 - 13:19
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ben le jour où tu ne verras plus tes messages, tu sauras qu'il est effectif ton filtre.

$35h4Fab

08/10/2013 - 13:26
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@booboo: je sais pas, j'ai pas tout suivi.
Je note également que certains membres se créent plusieurs pseudos (v'là les mecs qui ont rien d'autres à foutre) et viennent emmerder le monde avec des interventions plus farfelues les unes que les autres. Je sais pas dans quelle mesure c'est "modérable" mais ça mériterait de s'y pencher. Histoire que les jesuslejuif, sodomizateur, Iouie, etc...) qui ne sont qu'une seule et même personne disparaissent du paysage. (au moins temporairement puisqu'ils recréeront d'autres pseudos)

En gros, une fois éliminé les trolls et si les faux-cul, par un effort surhumain, réussissent à évoluer, on y verra beaucoup plus clair. emoji smile

lOUIE

08/10/2013 - 13:32
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oui la pensée unique. Et non, je ne suis pas les autrs personnes citées. En fait il n'y a qu'un débile qui trouve que grosjean est pourri, et pour avoir du poids, il se crée plusieurs comptes. Et les mecs se prennent pour des cadors de l'intelligence. emoji lol

bonjour

08/10/2013 - 13:32
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@muriel : peut tu argumenter le faite qu'il restait 15 tours a RG pour redoubler KIMI après la sc et sans drapeaux jaune .que lui meme a la radio a répondu par la négative .et a tu réellement les temps au tours pour affirmer que RG roulais dans les temps de vettel puisque celui ci n'a fait que d'alligner les records du tous.je n'ai pas vu les temps fondre hormis les 3 derniers tours "assurance du podium" emoji questionet pour finir vu la difficultée a doubler emoji question meme des pointures se sont cassés le nez emoji wink

muriel

08/10/2013 - 13:36
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@bonjour
voici la comparaison entre les chronos de Seb et Romain !!
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=907&graf=3&dr1=Sebastian+Vettel&dr2=Romain+Grosjean#.UlPt70lOKM8

muriel

08/10/2013 - 13:40
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Romain a répondu par la négation car je pense qu'il était vexé que l'équipe lui refuse la consigne (mais ça ce n'est que supposition) et c'est pour ça qu'Eric lui a parlé d'un ton ferme car il savait que Romain pouvait le faire et que s'il a perdu du temps du Kimi c'est qu'il s'est déconcentré.
si on regarde bien l'arrivée, Romain est collée à la E21 de Kimi !!

$35h4Fab

08/10/2013 - 13:41
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@Iouie: le pensée unique!!!???emoji lolemoji lolemoji lol
Parce que t'as l'impression que tes interventions servent à une quelconque pensée? 1 fois sur 2, on a du mal à comprendre tes messages et lorsqu'on y arrive, c'est un charabia excité mettant en cause tel pilote (beaucoup sur Grosjean. En fait, il doit te faire de l'effet...) ou telle équipe avec quelques tentatives d'humour (merci les smileys)
Bref, j'ai déjà perdu bien assez de temps. Comme je ne maitrise rien, continue comme ça puisqu'apparemment, ce comportement a l'air de t'exciter à fond!
Bye bye. emoji coolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

08/10/2013 - 13:46
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@Fab

Sinon, en inversant la situation (Romain 3e du Championnat), je suis presque sûr que si Canal me saoulait avec:
-"Raikko va exploser Grosjean, c'est sûr car il est devant en EL alors que Romain profite de sa chance pour marquer les pts que Kimi aurait dû avoir",

-"Romain profite de sa lenteur (il n'a jamais été rapide de sa carrière) pour préserver ses pneus dans des courses d'attente qui correspondent au format stupide imposé par la F1 2013 et Pirelli",

-"1.5 devant Romain, normal car il démontre enfin sa valeur en dominant largement son équipier",

je serais surement dans le camps du français. Pas trop longtemps quand même mais suffisamment pour chercher la raison d'un écart trop gros pour être normal en perf pure depuis 2 courses.
D'ailleurs, je trouvais anormal le début de saison de Romain.
Si Grosjean avait marqué 55% des pts sur 2 ans et visait le top 3 final pour la 2e fois consécutive, quand bien même il partirait chez Ferrari, je serais outré de la même façon en entendant les fans (certains, pas tous) dire à son équipier 100pts derrière "tu peux être n°1, bats-le, dépasse ce traître".

Je ne sais pas si Fisico était autant encouragé en 2006 alors qu'Alonso avait signé son contrat McLaren fin 2005...

alonso130R

08/10/2013 - 13:49
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@L'escroc

"Il a eu beaucoup de fois une charette durant la saison..."

il l'a déjà dit, en fait il fait référence à Spa et Monza uniquement.

Madame Irma

"Après si Hulk est son coéquiper il va se faire exploser comme en GP2."

encore qui croit que Hulkenberg a "explosé" Grosjean en GP2 emoji lol encore une fois on le répète Gro n'a pas fini la saison, bien malin qui peut prédire ce qui aurait pu se passer ... et si t'y vas par là en F3 c'est Hulk qui s'est fait "exploser" comme tu dis.

bonjour

08/10/2013 - 13:50
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@ muriel tu n'est pas objective et tu apporte de l'eau a mon moulin : trs 45 et 52 0.033 et0.007 plus vite "ok" alors que les autres il perd 4/10 au tours sur vettel qui alligne records du tours 6 fois de suite ; ensuite grace a ton site comparre les 15 derniers trs de RG et KIMI hormis les 2 derniers ou tout le monde préserve ca place emoji wink

fredick31

08/10/2013 - 13:51
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@bonjour : D'après Boullier et Permane, Grosjean était plus rapide que Raikko, mais pas assez rapide pour le dépasser, notamment à cause de sa Vmax et du fait que s'il se positionnait trop proche de Raikko il abimait ses pneus (il fallait les préserver car bp de tours étaient à faire avec ce train).

Grosjean a demandé une consigne car il ne roulait pas à 100% et se sentait mieux placé que Raikko pour tenter d'aller chercher Vettel.
Etant donné que lui a reçu des consignes pour laisser passer Raikko (GB, Barhein 2012, Allemagne, Espagne 2012) ou ne pas l'attaquer (Sigap 2012, et USA 2012), il voulait que les consignes d'équipe l'avantage pour une fois.

bonjour

08/10/2013 - 13:56
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je veu bien que l'on me dise que RG plus vite que KIMI mais je ne vois que les chronos officiel ou boullier et permane n'on pas les memes

bonjour

08/10/2013 - 14:00
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quand plu D'1s sépare 2 voitures hors zone drs je ne vois pas comment cela abime les pneus mais si je n'ai pas tout compris a la F1 depuis temps d'année je suis preneur d'explication rationel emoji wink

fredick31

08/10/2013 - 14:03
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Peu importe les chronos officiels. Ce qu'il faut comprendre (d'après ce qu'ils disent encore une fois), c'est que Grosjean ne roulait pas à 100%.

Il se forçait à garder une distance entre lui et Raikko pour préserver ses pneus (si t'es dans l'"aspi", tu perds de l'appuie, tu glisses, donc tes pneus se détruisent).

$35h4Fab

08/10/2013 - 14:04
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@muriel: lorsqu'on prend le lien que tu nous donnes, on voit bien que Romain était en général 5/10ème moins vite que Vettel et au mieux dans les mêmes temps.
De la même façon, il était moins rapide que Raikko.ou au mieux aussi rapide une fois que le finlandais l'a doublé, à part sur la fin mais je pense que Raikko. a un peu levé et a géré.

Par contre, pour l'histoire des pneus plus vieux, on voit qu'après son pit, Raikko aligne 3 tours TRES rapides et ensuite, c'est le SC et Grosjean rentre. Donc l'histoire des pneus plus vieux de 6 tours, c'est du blabla.
Y a 3 tours d'usure d'écart entre les 2 pilotes, donc c'est peanut's sur les "durs" actuels.
Raikko était plus rapide avec des pneus dans le même état que ceux de Grosjean.
Ceux qui nous disent qu'il était plus rapide ET en plus il avait des pneus plus usés ne sont pas objectifs. (On parlerait des soft en carton du début d'année, là ça aurait clairement joué)

$35h4Fab

08/10/2013 - 14:07
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@fredick31: bof, je supporte Grosjean mais là je te suis pas. Si ta version était vraie, une fois qu'il a compris qu'il n'y aurait pas de consigne, il aurait attaqué et doublé Raikko. s'il avait été plus rapide.
Non, je pense que tu te trompes. Raikko. était tout simplement plus rapide (ou en tout cas aussi rapide) que Grosjean une fois qu'il l'a doublé.

bonjour

08/10/2013 - 14:12
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@fredick31 :Il se forçait à garder une distance entre lui et Raikko pour préserver ses pneus (si t'es dans l'"aspi", tu perds de l'appuie, tu glisses, donc tes pneus se détruisent). ok alors si KIMI lui avais rendu la place il aurais fait pareille derrier vettel pour econnomiser les pneus emoji question j'ai tous compris emoji question emoji wink

fredick31

08/10/2013 - 14:16
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@ Fab : C'est pas une histoire de supporter qui que ce soit (Ne t'y mets pas toi non plusemoji razz). J'essaye d'expliciter (à tort ou à raison) les propos de Boullier et de Permane.

Là où je pense que tu fais une erreur c'est qu'être plus rapide ne signifie pas pouvoir doubler.
Pour être caricatural, on l'a vu une année avec Coulthard/Bernoldi. Coulthard 3 sec plus vite au tour mais qui a passé toute la course coincé par Bernoldi. Bon, c'était à Monaco mais le seul point qui aurait pu lui permettre de passer c'est la Vmax (à la sortie du tunel), et ça Coulthard ne l'avait pas.

On l'a vu aussi en Corée, avec le duel Hamilton/Hulk. Je pense pas que ce soit discutable qu'Hamilton, sur un tour, était plus rapide que Hulk, mais à l'endroit du circuit où l'on peut dépasser il était moins vite (pb de Vmax).

alonso130R

08/10/2013 - 14:16
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Si Grosjean ne roulait pas à 100% ce n'est pas parcequ'il devait préserver les pneus ... Boullier l'a bien dit après course qu'il ne roulait pas au maximum de ce qu'il pouvait faire car il avait perdu sa concentration (suite au dépassement de Raikkonen et à cause de la conversation radio de son ingénieur concernant l'éventuelle consigne) et son intervention radio (celle de Boullier) était justement là pour le calmer, pour qu'il se remette dans la course. Ce n'était pas une consigne pour aller attaquer Raikkonen ou pour rester à sa place comme certains avaient pu l'interpréter à chaud. D'ailleurs on a commencé à voir furtivement des erreurs de la part de Grosjean lorsque le cameraman suit la lutte juste derrière entre Hulkenberg et consorts. On l'a vu faire un blocage de roue en plein virage et presque se sortir à un moment.

L'explication de se remontée sur Raikkonen lors des 2 derniers tours provient du fait qu'il a réussi à se reconcentrer et qu'il est de nouveau parvenu à aligner les chronos qu'il était capable d'aligner. Je ne crois pas à l'explication des pneus détruits pour Raikkonen ni d'une quelconque gestion car il n'aurait jamais laissé Grosjean revenir à moins d'une seconde s'exposant à une attaque de sa part sur la zone DRS. Car en plus il devait être certain qu'il ne resterait pas sagement derrière ...

bonjour

08/10/2013 - 14:22
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il n'etait pas a 100% ok cela s'appelle la peur de gagner emoji question il pensait attaquer VETTEL et gagner emoji question LOTUS a trouver une pièce miracle permettant de gagner face a VETTEL en ne roulant pas a 100% emoji question je pense au contraire qu'il va faloir rouler a 110% voir plusemoji wink

fredick31

08/10/2013 - 14:24
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@bonjour : Il faut se remettre dans le contexte. Tu as un pilote qui a plusieurs fois laissé sa place à son coéquipier, qui se retrouve derrière suite à SC (encore un) et à une petite erreur et qui ne pilote pas à 100% (selon Boullier et Permane encore une fois).

Ca me semble normal qu'il soit frustré. D'autant plus qu'il voit qu'il ne pourra pas doubler Raikko car pas assez vite en ligne droite et nécessité de préserver ses pneus.

On peut comprendre (meêm si encore une fois je ne suis pas d'accord avec cette demande), qu'il demande à l'écurie de le laisser repasser dans l'espoir qu'il puisse aller titiller Vettel. De notre canapé, ça semblait impossible mais dans son baquet, dans le feu de l'action, il me semble normal de penser que Grosjean ne réagisse pas comme nous. Il se sentait bloqué et voulait aller jouer la victoire (ce qu'a expliqué Boullier).

Lina

08/10/2013 - 14:26
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Si réellement Grosjean était plus rapide que Raïkkönen, pourquoi est-il resté derrière lui jusqu'à ce que l'écart augmente à 1.5s? Grosjean ne se serait pas gêné pour lui rendre la monnaie de sa pièce en mondovision. L'histoire des pneus qui se bouffent en aspi, certes mais pas dans les conditions de dimanche et Hamilton en est l'exemple. Fab a très bien expliqué dans son post de 14:04. Au GP d'Allemagne en 2010, Alonso et Massa étaient dans les conditions telles qu'Alonso ne pouvait dépasser Massa sans consigne. Il était plus rapide à ce moment donné de la course et sa demande était "justifiée". Dimanche, Grosjean était trop loin, Raïkkönen a fait le boulot pour se mettre à l'abri de la moindre attaque et je n'avais pas l'impression que Grosjean pilotait le coude à la portière.

fredick31

08/10/2013 - 14:29
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Alonso130 : Pourtant en interview, c'est l'explication donnée par Grosjean. Impossible de me rapprocher trop près car mes pneus n'auraient pas tenu.

muriel

08/10/2013 - 14:30
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@alonso130R

je suis d'accord avec toi. si Romain n'est pas revenu plus tôt c'est qu'il s'est déconcentré !! même Boullier l'a dit.

bonjour

08/10/2013 - 14:31
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@alonso130R :L'explication de se remontée sur Raikkonen lors des 2 derniers tours provient du fait qu'il a réussi à se reconcentrer et qu'il est de nouveau parvenu à aligner les chronos qu'il était capable d'aligner :ENORME concentration car il reprend au 54trs 0.379 et 55trs 1.175 A VETTEL si ça sent pas la fin de course que tous lève le pied emoji question emoji wink

$22a5romeo-RSF1

08/10/2013 - 14:34
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J'ai l'impression que l'angle de carrossage des roues avant de Kimi est plus grand par rapport à Grosjean.
Sur la photo de face pendant le dépassement de Raiko,vous voyez la même chose ou pas ?

bonjour

08/10/2013 - 14:35
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bravo muriel je vois que tu a beaucoup d'argument si c'est boullier qu'il la dit je m'incline emoji lolemoji lol sacré boullier emoji wink

alonso130R

08/10/2013 - 14:38
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bonjour

C'est vrai quand un pilote en a un autre derrière soit à moins de 2 secondes, il est évident qu'il lève le pied lors des 2 derniers tours pour gérer comme tu dis, et le laisser revenir à moins d'une seconde et pour qu'il le dépasse en zone DRS ... et après ça se permet de dire aux autres qu'ils ne sont pas objectifs emoji lol

d'ailleurs tu m'expliqueras pourquoi Grosjean n'a pas levé LUI ?!?

Je précise que je n'ai pas les temps sous les yeux mais selon moi un pilote qui revient sur un autre est plus rapide emoji wink l'écart entre Raikkonen et Grosjean est passé à 7 ou 8 dixièmes lors des deux derniers tours alors qu'il était largement supérieur à la seconde sur les tours précédents. D'ailleurs il n'aurait pas fallu que la course dure un tour de plus ...

bonjour

08/10/2013 - 14:39
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@romeo-RSF1 : un lien pour la photoemoji question ce qui ne serai pas surprenant KIMI se plaignant de son train avant

bonjour

08/10/2013 - 14:49
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@alonso130R :je ne fait que argumenter un fait de course et ne déffend personne en particulier : l'écart entre Raikkonen et Grosjean est passé à 7 ou 8 dixièmes lors des deux derniers tours alors qu'il était largement supérieur à la seconde sur les tours précédents. D'ailleurs il n'aurait pas fallu que la course dure un tour de plus ...donc sans le vouloir tu dit comme moiemoji wink en reprenant 1.175 au dernier trs a vettel meme lui aurais perdu la course avec quelque tours de plus "c'est BOULLIER qu'il la DIT " soyons RAISONNABLE emoji wink

alonso130R

08/10/2013 - 14:51
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bonjour

je crois surtout que tes explications ne sont pas claires du tout ...

"D'ailleurs il n'aurait pas fallu que la course dure un tour de plus ...donc sans le vouloir tu dit comme moi en reprenant 1.175 au dernier trs a vettel meme lui aurais perdu la course avec quelque tours de plus "c'est BOULLIER qu'il la DIT " soyons RAISONNABLE"

"ENORME concentration car il reprend au 54trs 0.379 et 55trs 1.175 A VETTEL si ça sent pas la fin de course que tous lève le pied"

si quelqu'un comprend quelque chose qu'il me fasse signe emoji wink

bonjour

08/10/2013 - 14:55
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@romeo-RSF1: je pense que c'est difficile a dire, en plus pas la meme trajectoire,pas la meme accélération, peut etre un réglage différent en fonction de leur façon de piloter,stratégie différente etc... je ne pense pas a une faveur pour l'un ou pour l'autre

muriel

08/10/2013 - 14:55
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j'aime les 2 pilotes Lotus. pour preuve, j'ai appelé mes 2 chatons Iroman (anagramme de Romain) et Iceman.
et le principal c'est que Lotus a marqué de gros points !!!

$22a5romeo-RSF1

08/10/2013 - 14:58
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Bonjour
Je ne pensais pas d'une faveur mais tout simplement de voir si il y une différence dans la façon de régler la voiture.

Maddof

08/10/2013 - 14:58
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Peu de personnes se rendent compte que 9 des 15 GP il n'a marqué que 11 points...

bonjour

08/10/2013 - 14:58
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alonso130R : dans mon post j'ai repris une parti du tiens relis bien et relis meme quelque un de mes post avant , tu est grand tu va tous comprendre emoji wink

$22a5romeo-RSF1

08/10/2013 - 15:01
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pour moi, quand on regarde les roues avant par rapport à la verticale de l'aileron arrière, la différence est visible. Après ça peut être un effet optique.

bonjour

08/10/2013 - 15:04
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@ romeo-RSF1 : oui il y a différente façon de régler une voiture : suivant le pilote ,la piste, la méteo :et la cela deviens très complexe car il ne suffit pas de jouer que sur l'angle de carrossage il y a aussi l'angle de chasse , la hauteur de caisse, la duretée des suspensions ainsi que des barre anti-roulis ,la cartographie moteur ect.....

$35h4Fab

08/10/2013 - 15:07
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@Maddof: ah ben c'est sur que présenté comme ça, c'est imparable.
C'est vrai que si on range son énorme boulette de Monaco (incontestablement responsable!) et ses différents abandons mécaniques (non responsables!) dans la même case, ton analyse de la situation est tout à fait pertinente...emoji rolleyesemoji eek

Mais bon, retenons les chiffres et uniquement les chiffres. Ca permet de limiter l'usure des neurones qui je le rappelle ne se renouvellent pas! emoji mrgreen

muriel

08/10/2013 - 15:09
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MDR Fab !! emoji lol

alonso130R

08/10/2013 - 15:09
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bonjour

emoji lol il me prend pour un c*n en plus ! non on ne dit pas la même chose, toi tu dis que Raikko lève le pied en fin de course moi non. T'essaye juste de noyer le poisson car tu dois te rendre que ça tient pas debout ce que tu racontes.

Mais t'as gagné j'arrête de discuter car de toute façon, tu connais mieux la F1 que nous tous et mieux que Boullier.

Vas y continue, reste dans ton charabia incompréhensible à te persuader que tu as raison et que tous les autres ont tord.

PS : tu dissimules très mal le fait que tu sois un anti Grosjean primaire malgré ce que tu prétends, tu n'arrêtes de reprendre tous le monde à son sujet depuis tout à l'heure donc bon ... tu dois faire partie des faux jetons dont parlait Fab tout à l'heure mais tu n'es pas le seul rassure toi.

bonjour

08/10/2013 - 15:25
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@alonso130R emoji biggrinSL si tu crois que je te prend pour un c.. loin de la et si c'est le cas je te prie de bien vouloir m'escuser emoji exclaim un anti Grosjean primaire , pas du tout, je ne fait que relater un fait de course, preuve a l'appuit et en restant OBJECTIF contre des pros RG qui on des oeullières. tu va encore te sentir visé; j'essaye juste avec quelque un de ce forum que l'on puisse discuter sans se bouffer le nez .pour ce qui est de noyer le poisson regarde le lien de muriel sur les temps au trs.et encore une foi je ne tire pas sur RG .emoji winkemoji winkemoji wink

muriel

08/10/2013 - 15:28
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et voilà, on va dire que c'est ma faute, je n'aurais pas dû mettre le lien emoji wink

bonjour

08/10/2013 - 15:33
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@muriel : t'inquite sans rancune emoji winkemoji winkemoji wink

ForzaPowerVettel

08/10/2013 - 15:55
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MAIS LA FERME TOUS ! AUCUN DES DEUX PILOTES EST DIGNE DU GRAND ET FUTUR LÉGENDE FERRARI VETTEL ! Forza Vette, vivement que tu arrive chez nous ! Mais en attendant notre dernier champion sera chez nous, en espérant que l'imposteur Alonso retourne chez Mclaren, son écurie de tricheur.

sunset40

08/10/2013 - 16:00
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C'est quand même très franchouillard de vouloir opposer en permanence les uns aux autres, une chose contre une autre. C'est envisageable pour certains de parler d'unité au sein d'une même équipe?? Toujours la division c'est épuisant!

muriel

08/10/2013 - 16:01
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déjà pour que Ferrari gagne le titre, il faudra peut-être qu'elle arrive à faire une bonne voiture ce qui n'est pas le cas depuis plusieurs années !!!

PRO KIMI

08/10/2013 - 16:14
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je ne comprend pas le titre il veu quoi le gros nazze se revolter qu'il se sorte les doigt du cul apres on verra.N1 MDR CDM encore MDR . on se fou de la GUEULE du monde ICI. et certain ose le comparrer au GRAND et MAGISTRAL Monsieur KIMI RAIKKONEN mais un peu de RESPECT bande de petit suisse a la gomme

$35h4Fab

08/10/2013 - 16:33
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@sunset40: D'où vient cette opposition d'après toi? A la base, c'est simplement que certains FANATIQUES de Raikko. (souvent trolliens mais pas toujours), ayant misé sur une valeur sure (au risque de prendre des risques sur un jeune pilote), tiennent absolument à faire passer tous les supporters de Grosjean (pari plus risqué au vu de son début de carrière mais misant sur l'avenir) pour des loosers. Quant bien même ceux là supporteraient également Raikkonen, peu leur importe.
De là, ça met le feu aux poudres et tout le monde est pris dans la vague du "je dois choisir un camp" (moi y compris). C'est complètement idiot mais ça part en sucette à cause de ça. Le retour du bâton, c'est que des FANATIQUES de Grosjean s'en prennent à Raikko., encore plus maintenant qu'il part, ce qui est tout autant idiot.

Ca va pas plaire mais j'assume mes propos.
Bah voilà, PRO KIMI arrive à point pour étayer mes propos. emoji lol

muriel

08/10/2013 - 16:38
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@Fab
j'approuve tes propos !!!
et c'est vrai que ça m'est arrivé de m'en prendre à kimi pour défendre Romain. alors que j'aime ce pilote.

chawal24

08/10/2013 - 16:44
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Kimi a repris le WRC avec le succès qu'on lui connait emoji lolemoji lol

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/image/127849.html?page=3 emoji razz

chawal24

08/10/2013 - 16:47
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Pardon voici le vrai lien :

http://f1.imgci.com/PICTURES/CMS/20800/20827.jpg

muriel

08/10/2013 - 16:51
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@chawal24
ah, je prend mieux car je me demande ce que venait faire une RB dans ton com emoji wink

PRO KIMI

08/10/2013 - 16:54
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et des photos de ton gros nazze tu peu remplir combien d'album il te faut un semi remorque pour les transportés.j'ai dit RESPECT bande de looser de petits suisse

fran36k

08/10/2013 - 16:57
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bla bla bla WRC ou pas Kimi c'est fait 900 000 dans la poche en une course...ou 18 000 000 d'après certains emoji lolemoji lolemoji lol

muriel

08/10/2013 - 17:00
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@PRO KIMI
et c'est toi qu'il parle respect alors que tu n'arrêtes d'insulter Romain.
alors fait d'abord ce que tu dis et on verra après !!!

fredluccio

08/10/2013 - 17:00
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Bon ben je vois que ça change pas beaucoup depuis hier soir...emoji confused
Toujours les mêmes bagarres stériles.
Fab propose une explication qui n'est pas idiote.

Essayons autre chose même si je suis hors sujet ici, c'est pas grave, ça détendra peut-être un peu l'atmosphère.emoji cool

Ce site est comme certains l'ont précisé au-dessus dédié à Renault et pas à un pilote ou une écurie en particulier.
Mais les fans de Renault ici présents le sont-ils aussi dans leur vie de tous les jours?emoji question
En clair, roulez-vous en Renault?emoji wink

Pour ma part, c'est une petite bombe de grand scenic 1.5DCI (110 cv!!!) que je conduis tous les joursemoji lol

ManofSteel

08/10/2013 - 17:07
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Les pro-Kimi n'aime généralement pas les équipiers de Kimi. Montoya chez Mclaren, Massa chez Ferrari, et maintenant Grosjean. Et les fans de Romain on de l'aigreur pour Kimi pour plusieurs raison : cars "a cause de lui", Romain est dans son ombre, il rejette la faute sur Kimi que les performances en dent de scie de Kimi sont a cause de lui (quesqui empêche Romain de faire des bonnes performances quand Kimi en fait ?), il on les boules que Kimi le met a l'amende au championnat et que Lotus le met numéro 2 et lui donne des consignes. Bref, les fans de Kimi aime pas quand un jeunot est capable de faire aussi bien que lui, et les pro-Romain aime pas quand Kimi met la fessé a Romain au championnat. Et il y a plus de pro-RG anti-KR que de pro-KR anti-RG généralement. Depuis que Kimi part de chez Lotus pour Ferrari, certain fan de Romain estime qu'il est un traite de retourner chez l'écurie qui la viré pour "le fric" (les autres sont très content que Romain aura plus Kimi comme coéquipier emoji lol ). Je suis pro- de ni l'un ni l'autre même si je préfère nettement plus Kimi que Romain mais c'est gonflant cette guéguerre. Surtout qu'entre les deux, il y a jamais eu de clash (lol, arrêtons deux minutes avec la pseudo-polémique bien éxagérer par la presse française chauvine et surtout par F1i Magazine avec Gregory Deomen qui en fait des caisses et déforme tous les propos). La guerre pro-Lewis pro-Alonso est compréhensible en 2007, mais la guerre entre pro-KR et pro-RG n'a pas lieu d'être vu que les deux font des performances que leurs écuries espères, tous le monde est content !
Attention, je met pas tous les pro- dans le même sac après.

quidam64

08/10/2013 - 17:10
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Plus intéressant : selon Boullier

La crainte pour la E21 empattement long était les conséquences sur l'usure des pneus. Finalement on s'aperçoit que cette évolution n'a pas eu d'effet négatifs sur ce point. La E21 B a conservé les caractéristiques de l'ancienne.

Point crucial : il a fallu refaire le setup et ils ont un peu pataugé le vendredi matin pour arriver à une bonne solution samedi matin (il me semble que Kimi n'était pas tout à fait satisfait).

Pour le championnat constructeur, ils vont essayer d'atteindre l'objectif car 45 pts c'est beaucoup. Donc on pilote course par course.

Source Autosport Plus.

amateur$F1

08/10/2013 - 17:14
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- Suffit-il de dépasser un pilote pour être premier ou bien tous les pilotes qui sont devant vous? - Faut-il interdire aux pilotes derrière vous de vous doubler pour être premier? - Faut-il être juste devant son co-équipier ou bien en tête de la course pour être champion du monde? - Est-ce sérieux de bouder si votre collègue vous dépasse ou bien est-il mieux de s'affirmer en lui mettant la pareille immédiatement? (surtout quand se sent plus rapide) Allez Romain, du courage, et soit un homme... Il ne suffira pas de chercher à être devant Niko ou Felipe, (avec le soutient total de l'écurie) pour montrer que tu peux être champion. Il faudra le prouver sur la piste. Après, nul ne contestera...

muriel

08/10/2013 - 17:14
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@fredluccio

pour ma part j'aurais aimer avoir un Scénic 7 places mais financièrement je n'ai pas pu (donc un modèle concurrent) mais mes 3 premières voitures étaient des Renault (R11, R19 et Laguna 1)et mon mari un Trafic.
mais j'ai toujours mon porte-clés Renault attaché à ma clé de contact et un porte-clés de la F1 R30 attaché à mon rétroviseur intérieur !!

d'ailleurs c'est à cause de Renault que je suis devenu Fan de F1 et principalement de l'usine d'Enstone puisque c'était l'écurie de Renault !!

ManofSteel

08/10/2013 - 17:15
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Sur ce site, on parle plus des pilotes Lotus que des pilotes Red Bull. Et en ce moment, c'est le duel chez Lotus. Duel un peu a la ramasse cars l'un possède quasi 100 points de plus que l'autre. C'est pas comme si Romain été qu'à 15 points de Kimi, et qui avait une grosse rivalité et de la tension comme chez Mclaren en 2007 voir Ferrari. Sans offenser les fans de Romain, la plupart sont comme les fans de Webber ou de Massa, ils pleurent beaucoup après les courses, cherche des excuses en cherchant la petite bête et sont souvent de mauvaise foi, pour expliquer pourquoi leurs chouchous sont très loin de leurs coéquipiers de champion du monde. Moi je suis pro- de aucun pilote, j'ai des pilotes que j'apprécie d'autre moins, donc je discute avec tous les pro- quasiment, mais une chose est sur, les pro-Romain sont aussi inintéressant que les pro-Kimi ou pro-Alonso. Les discutions sont souvent puéril tellement c'est du sourd d'oreille, jamais de l'objectivité, de la mauvaise foi, des excuses, des pleures. Il y a vraiment que les discutions avec les pro-Mercedes entre les deux pilotes et les fans de Vettel que je trouve intéressant. Sur ce site, les débats sont pas mal même si il y a quelque kéké troll échapper d'Eurosport (les commentaires sous chaque article sont lamentable souvent) mais il y a de bonne discutions même si elle ce concentre trop sur les Lotus boys.

ManofSteel

08/10/2013 - 17:19
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Pour le championnat constructeur, c'est possible de battre Ferrari facilement, Massa semble pas faire des bonnes performances malgré qu'il soit plus mis comme numéro 2. En revanche, Mercedes va être plus difficile mais Lotus est sur une bonne pente et n'a pas perdu le niveau contrairement a l'an dernier, hormis sur les circuits a condition fraîche ou pluvieuse mais entre le Japon, l'Inde et les US, il y a des podiums a faire, a Abu dhabi aussi, Kimi avait été royal l'an dernier, va t'il refaire le coup ? Le Brésil risque d'être la course la plus compliquer pour Lotus je pense, et cela va être spécial pour eux : la dernière course de Kimi en noir et or !

muriel

08/10/2013 - 17:22
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@manofSteel

l'article est sur Romain donc c'est normal qu'on parle des Lotus Boys. si c'était un article sur les pilotes RB, on parlerais d'eux.

quidam64

08/10/2013 - 17:25
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Le "doctor" Marko a parlé : "pourquoi Red Bull n'a pas retenu Kimi"

"I only know one driver who is really competitive in F1 who does not do what a normal rival is doing on fitness and work - Raikkonen," says Marko.

"If he had the life and the approach of Vettel, nobody would see him. But the older you are, the harder it gets. I am a big fan of Kimi's 'reaction' driving. It is unbelievable. But the driver must do everything within their capability to support what we put in."

Il ne connait qu'un pilote qui est vraiment compétitif en F1, qui ne fait pas ce qu'un pilote normal fait c'est à dire en entrainement physique ou au travail, c'est Kimi.....Mais un pilote doit tout faire selon sa capacité pour nous aider dans ce nous faisons. (bref, il n'aime pas les fainéants).

chawal24

08/10/2013 - 17:27
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Vous connaissez l'humour !!!emoji rolleyes

Une blague sur KR et ses fans partent au quart de tour ... on sait tous que KR fait peu de fautes contrairement en WRC où il passait plus de temps en bord de route ou à l'assistance !!emoji lol

Avec du recule on aurait pu le nommer le RG du WRC !!!emoji lol

ManofSteel

08/10/2013 - 17:27
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Pour faire un petit bilan 2013 pour LOTUS, Kimi a été excellent, encore plus que l'an dernier. Si vous regarder les courses de Kimi de l'an dernier, il y a eu 7 podiums dont une victoire mais sinon tous le reste sont entre la 5e et 8e place par là. Il manquer de niaque. Romain été autant capable de faire une course excitante qu'une course catastrophique, mais il a été souvent plus catastrophique que excitant. Cette année, Kimi est royal, un poil moins régulier mais plus fort. 14 courses, 8 podiums. Seulement 2 courses hors des point dont une pour un abandons mécanique. Monza reste soit seul ratage. Monaco surtout de la faute de Pérez et Silverstone il a perdu son 9e podium de la saison a cause de son écurie, qui c'est excusez après la course. Sinon, les "contre-performance" sont uniquement du au condition fraîche ou la Lotus été nul part, avec Kimi ou Romain (Canada, Spa, Malaisie). A Silverstone il perd 8 points, a Monaco il part 9 points, a Spa il perd 8 points aussi au moins, il serais proche de son score de 2012 a 6 courses de la fin.
Quand a Romain, il est fait moins d'accident, mais a fait une première partie de saison très très moyenne. Mais depuis la reprise, il est bon, voir excellent depuis l'Allemagne. Manque de chance mais suffisant pour être conserver.
Mais la perte de Allison plus de Kimi va être difficile pour eux pour l'an prochain.

FandeVettel

08/10/2013 - 17:29
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Marko est bête. On s'en fou que Kimi est pas travailleur niveau condition physique ou travaille sur les simulateurs, visiblement il n'a pas besoin de cela pour avoir été champion et d’enchaîner les podiums. Si il préfère prendre un bosseur comme Ricciardo qui va sans doute être un gros toutou pour Vettel son choix.

r1200s

08/10/2013 - 17:32
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bonjour a tous
pour commencer aller romain ! et bonne chance raikko pour la suite de ta carriere , ce serait sympa pour certain d arreter d invectiver romain Grosjean parce que les insultes ne mènent a rien ,peu importe c est résultat, certain trouveront tjs quelque chose a redire et ca en devient vraiment pathétique des vrais collégiens ...

et pour répondre a fredluccio ,oui pour ma part je roule en Renault clio et laguna 2 ph2 ,du moins ma femme ( parce que moi c est la moto en priorité) et je compte bien m acheter la clio 4 estate gt, quand pensez vous de cette voiture ?

ManofSteel

08/10/2013 - 17:33
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Tu est pas très maline. Je te parle du site Renault Confidential, pas de cet article. On est pas chez Lotus Confidential. Le site parle également des Red Bull, et compare :
15 commentaires pour la victoire de Vettel, 206 commentaires pour l'article sur la course de Lotus, plus de 140 pour ce article, 1 commentaire pour la course de Williams, 7 commentaires pour la pôle de Vettel mais plus de 100 pour les qualif' des pilotes Lotus. Bref, sur ce site, c'est surtout Lotus qui passe en premier...

muriel

08/10/2013 - 17:35
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r1200s

la clio 4, elle est superbe, j'adore ses lignes.
pour moi, la prochaine voiture ce sera un grand scenic (grande famille oblige emoji wink)

muriel

08/10/2013 - 17:41
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@Manofsteel
merci pour le "pas très maline" ça fait plaisir.

moi, je l'ai dis clair, je supporte Lotus car pour moi même si l'écurie a changé de nom, c'est toujours RF1team.
donc je ne fais des commentaires que sur les billets qui parlent de Lotus.
d'ailleurs ce n'est pas écrit dans le règlement du site, qu'on doit parle sur tout les articles ou qu'on doit supporter toutes les équipes motorisées par Renault.
moi, je n'aime pas RB !!!
je suis avec attention caterham car je regarde les perf de charles comme je regarde les perf des autres français.

mais je suis avant tout FAN DE LOTUS !!!

r1200s

08/10/2013 - 17:50
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Muriel,
mes deux filles grandissent donc plus besoin d un grand break , un coffre de toit pour les vacances et puis c est marre ! (la clio 4 rouge flamme)

pour quidam
ou pourrais je trouver un site sur la technique de la f1 ? (de préférence equipé du moteur Renault) ce serait pour connaitre tous les noms barbares qu ils utilisent
merci !

ManofSteel

08/10/2013 - 17:50
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Muriel : Ton droit, mais sauf que voilà, les gens parles plus en dessous des articles de Lotus que de Red Bull. La dernière fois ou il y a un gros débat sur Red Bull c'est après la victoire de Vettel en Malaisie et le scandale avec Webber.
Moi je suis fan de Ferrari avant tous, et j'ai hâte de revoir Kimi en rouge avec Alonso mais je suis ici surtout pour pouvoir débattre, mais malheureusement, depuis quelque temps, on préfère surtout parler de la pseudo-concurrence entre Romain et Kimi, alors qu'il y a quasi 100 points entre les deux. Comme sur les forums des pro-Ferrari entre les fans de Massa et de Alonso...

muriel

08/10/2013 - 18:02
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@Manofsteel
que veux tu qu'on dise sur RB, surtout sur Seb, il écrase toute la concurrence et j'ai bien peur qu'il le fasse entre un moment, même si on change de réglementation l'année prochaine. car Newey va encore sortir une bonne voiture comme il sait les faire. les autres équipes vont se battre pour la 2ème place, j'ai l'impression qu'on est revenu à l'époque de la domination de Ferrari et Schumi, ce qui est un peu agaçant pour le suspens.

par contre un truc que je trouve inadmissible même si je n'aime pas Seb, c'est qu'il se fasse huer sur les podiums. il ne mérite pas ça, s'il gagne c'est qu'il a été le meilleur. d'ailleurs quand j'étais à Monza, je suis partie du circuit quand j'ai entendu les sifflements car je n'ai pas appréciée. du coup, je n'ai pas vu le podium.

pilote arl

08/10/2013 - 18:08
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et les mecs vous avait pas canal plus pour regarde les gp c est pas possibles toute les conneries qu on peut lire pour romain il voulait attaquer kimi a la fin mais anticiper les drapeaux jaunes sa n existe pas il c est fait piege par cette toro rosso mais resuultat du week end vettel et romain sur une autre planete sans cette safety cars ils aurais terminer minimun avec 50 sec d avance sur le 3eme .les nuls passer votre chemin et aller jouer a mario kart les concerner passer votre cheminemoji biggrin

pilote arl

08/10/2013 - 18:13
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et les mecs laisser parler les petits ..... il faut pas les calculeremoji razz

quidam64

08/10/2013 - 18:18
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@r1200s : je ne comprends pas trop ce que tu veux. Peux tu me donner quelques noms barbares dont tu parles.

De toute façon, pour la F1, les sites les plus sérieux sont en anglais.

bm.

08/10/2013 - 18:19
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Confidential Renault devrait monter la "Bescherelle Academy" ...

fredluccio

08/10/2013 - 18:19
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@Muriel

Ah oui, des Renault dans le garage!emoji wink
Je compte changer également mon GS en mai prochain. Je vais peut-être passer sur un dci130 et en sept places (l'actuel est un cinq places).
Je suis également venu à la f1 par Renault en 1981 quand Prost est arrivé chez eux.

@r1200s
Très belle voiture que le clio 4, madame aurait bien voulu prendre ça pour notre deuxième voiture que l'on vient de changer mais c'était bien trop cher...emoji confused
Bon, j'ai honte mais on a pris une 207+emoji redfaceemoji redface Je devrais pas le dire ici, je emoji arrow
Sinon, moto aussi (belle anglaise) à vendre pour acheter le futur Grand Scenic d'ailleurs. Bon Renault fait pas moto alors moins graveemoji lol

ManofSteel

08/10/2013 - 18:29
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BREAKING NEWS : Hülkenberg chez LOTUS ! Pierre van Vliet qui le confirme dans le débriefing des Français (Eric Boullier lui a confirmer certainement).
http://www.youtube.com/watch?v=OLamMYHiu_c

RäikköE20 N°1 Bis

08/10/2013 - 18:46
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Bon, et si on parlait des ambitions retrouvées d'Eric Boullier pour la 2nde place des constructeurs ?

http://www.actuf1.com/article/63664

Un peu optimiste même si les prochains tracé sont plutôt favorables à la E21 et à Grosjean. Kimi devra comme il le dit lui-même trouver la solution à ses difficultés en qualifs. Battre Mercedes sera difficile, une petite chance contre Ferrari si Massa continue comme ça.

Grosjean, tout ceux de bonne foi peuvent facilement admettre qu'il est très rapide et d'autant plus que sa monoplace lui convient, comme tout pilote. Pour le reste (personnalité), c'est comme les goûts et les couleurs...

Pas la peine de pavoiser dans un camps comme dans l'autre après une qualif où l'écart entre les 2 dépasse les 3/10, c'est que l'un ou l'autre est mal à l'aise avec les réglages ou les pneus.

muriel

08/10/2013 - 18:47
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alors là, je ne comprendrais pas que Lotus confirme Nico avant d'avoir confirmé Romain !!

r1200s

08/10/2013 - 18:48
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quidam
tu sais, mais connaissances en f1 sont assez restreintes et j aimerai me perfectionner dans ce domaine a part aileron avant arriere j exagère un peu mais c est a peu près de ce niveau c est dire ...

fredluccio
oui la clio 4 est chère surtout en version gt, sinon tu roules en triumph j imagine en tous cas très bon ! pour ma part bmw r1200s au quotidien et n ai pas honte pour la 207 ca reste une bonne petite voiture et oui dommage que Renault ne fasse pas de moto il pourrait faire quelque chose de très agréable !

ManofSteel

08/10/2013 - 18:50
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Lotus confirme rien, juste que Pierre van Vliet a eu le scoop que Hulk sera chez Lotus l'an prochain.

$2519mysteroim2013

08/10/2013 - 18:56
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si hulkenberg prend la place de raiko logiquement il recupere aussi son équipe d'ingés ?

fredluccio

08/10/2013 - 18:58
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@Raikkonen 1bis

+1, il est vrai que cela ne va pas être facile d'accrocher la deuxième place. Maintenant, en F1, cela peut aller vite. D'autant plus que Ferrari et Mercedes sont-ils autant motivés par les "accessit" que Lotus vu leurs moyens financiers?

@Muriel
Le Pierrot met sa main à couper que Hulk a signé mais ne donne pas d'infos sur l'annonce officielle. Donc attendons un peu même si je ne comprendrais pas que Lotus ne fasse pas signer cet excellent pilote.

@r1200s
Oui, street triple R, le terme exact est jouissif...emoji wink Je me doutais vu ton pseudo, très belle moto également dans un autre genre qui doit être un outil quotidien pour toiemoji wink

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07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@Patrenault77 "Trés bon résumé qui met enfin nos deux pilotes Normands  en valeur  alors que nous n'avons jamais douter ...

2h
Someone276

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

[PADDOCK CONFIDENCES] Constructeur allemand cherche partenaire financier.  Nous entendons que Audi échange depuis plusieurs mois avec des...

3h
DCTeam

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T J'ai oublié de préciser que le français en question est Théo Pourchaire mais les spécialistes que vous êtes l'ont certainement...

5h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-bottas-quitter-sauber-audi-mercedes/10670855/ Devenant réserviste de Mercedes il ne  tardera pas...

7h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@T2-J4 Je rêve ou le modérateur a supprimé tous les posts de Lexman?

7h
Renault81

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

https://fr.motorsport.com/f1/news/audi-officialise-bortoleto-stake-2025/10671003/ Et cet ainsi que le champion de F2 en 2023, membre de la Sauber...

7h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Ça ne sert à rien de faire des ITW des cadres de Renault Sport, ce ne sont que des menteurs marchands de salades. Et on n'a pas encore tout vu de...

06/11/2024
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Imagine Briatore avec une gamine de 25 piges derrière qui lui dit ce qu'il a droit de dire... Bah non, impossible ! :lol:

06/11/2024
LaBeatBoule