Si Eric Boullier se plaît à rappeler que le choix de ses futurs pilotes ne se fera pas sur l’évaluation d’une seule course, la prestation de Nico Hülkenberg en Corée du Sud a de quoi faire réfléchir ! Non seulement l’allemand a démontré une pointe de vitesse impressionnante, mais il a également fait preuve d’une excellente défense. Et cela fait déjà plusieurs courses que nous pouvons le voir à un tel niveau !
En tête de la liste du Lotus F1 Team pour remplacer Kimi Räikkönen, sa quatrième place acquise hier en Corée du Sud aura nécessairement un impact sur les négociations avec la formation d’Enstone.
"De bons résultats sont toujours les bienvenus, c’est évidemment une bonne publicité pour moi", explique le pilote Sauber en marge du Grand-Prix de Corée du Sud. "Les patrons ne jugent pas sur une seule course mais faire une piqure de rappel (de mon talent) fait toujours du bien et je ne peux pas mieux que de leur donner de quoi réfléchir à nouveau."
Le paddock ne manque pas de superlatifs pour qualifier la course de Nico Hülkenberg. Fernando Alonso estime par exemple que l'allemand mériterait "d’être devant nous", jugeant sa prestation de "superbe".
Le pilote Sauber espère être fixé d’ici " deux à trois semaines " mais il devra dans tous les cas se montrer patient puisqu’il n’est pas question pour Enstone de se précipiter dans la prise de décision. La finalisation du partenariat avec Infinity doit d’abord se faire.
"Nous ne jugeons pas un pilote sur une seule course", précise Eric Boullier. "Nous le connaissons depuis longtemps et il a encore montré aujourd’hui qu’il pouvait rouler à l’avant quand il disposait d’une bonne voiture."
Par ailleurs, Nico Hülkenberg – ou son rival Felipe Massa – devra probablement faire équipe avec Romain Grosjean. Egalement très en forme depuis plusieurs courses, le pilote français pourrait se voir proposer une belle prolongation de contrat, incluant potentiellement plusieurs années de collaboration.
"Romain est très serein et ça fait maintenant six courses d’affilée qu’il est au même niveau que son coéquipier, donc il est vraiment là", explique Eric Boullier. "Maintenant, on peut compter sur lui ! Évidemment, s’il continue comme ça, il n’y a pas de raison qu’il ne garde pas son baquet. Je crois qu’il aura même plus qu’un contrat pour l’année prochaine."
Le Grand-Prix de Corée du Sud a donc de quoi rassurer les fans du Lotus F1 Team. Le duo Grosjean-Hülkenberg a montré un niveau de performance digne des grands pilotes, ce sur quoi Lotus-Renault pourra créer une nouvelle dynamique en faisant oublier du mieux possible le départ de Kimi Räikkönen.
Tous les deux ont assez d'expérience maintenant et cela devrait tenir la route à moindre prix pour Lotus. La vie doit continuer à Enstone après le départ de Kimi.
Maintenant si Infinity apporte de l'argent, c'est un plus
Je me demande si Massa a des fans avec le role qu'il a chez Ferrari
C'est sur c'est 2 pilotes sont très talentueux , il l'ont tout 2 montré
Pour moi , j'ai été impressionné par Hulkenberg en 2010 sur sa william ou il réalise une pole au Brésil !
Quoiqu'il arrive, ni Romain ni Nico comblera la perte de Kimi, qui a été exceptionnelle pendant deux ans (quand même 8 podiums sur 14 courses cette année) mais oui, de toute façon, Kimi devait partir un jour ou l'autre, et il y a un avant Kimi/Lotus et il aura un après, jusqu'à le jour ou Lotus trouvera son futur leader digne de lui. Le bute de Boullier été d'avoir un immense pilote au coté d'un jeune prometteur comme Romain pour qu'il prend de l'expérience, et c'est assez réussie cars quand Romain fait pas le kéké, le duo de Lotus est redoutable. D'ailleurs, sur les 6 podiums de Romain en carrière, 5 sont fait avec Kimi ! Dire comment le duo est excellent mais Romain est trop irrégulier dommage.
Lotus ferait mieux de signer rapidement Hulk car vu comme vont les choses en ce moment, je ne serai pas étonné de voir Alonso partir chez McLaren Honda avec ce bon vieux Ross ! Ferrari sauterai sur hulkenberg et lotus se retrouverai plus qu avec massa ou Perez sur le marché... Pas terrible ! Ou imaginons encore que McLaren ne renouvelle pas Perez ! Hulk serai je pense sur leur liste et McLaren est une écurie plus attirante que Lotus !
@ FANDEVETTEL
T'es pas fan d'orthographe on dirait! Mais Vettel as beaucoup de chance avec sa voiture... pas sur que ses resultats seraient aussi bons, sur une autre caisse, meme d'un top team.
Kimi part, c'est bon ca!!! je ne peux vraiment pas le voir.
Mais bianchi, pic ou vergne aux cotés de romain, serait MEGA TOP!
COCORICCCCCOOOOO
Toi non plus tu est pas fan d'orthographe apparemment. Ni de conjugaison.
Au fait, je sais pas si vous avez remarqué mais au vu de ce qu'à fait Hulk dans le passé, il a beaucoup de mal en début de saison et en fin de saison, il semble trouver des bons réglages et fait des éteincelles: pole en 2010, il a failli gagner sur le même circuit en 2012 et en 2013 quesqu'il va nous sortir?
Ce serait bien de le voir dans un même team pendant deux ans...
Je pense que Hulk est très bon dans le développement d'une voiture. Car l'an passé chez FI au début ils étaient pas top, à la fin il passe prés de gagner la course au brésil. Et cette année, en début de saison, Sauber était à la rue et en fin de saison ils sont bons. Il y est forcément pour quelque chose !
Hulkenberg bon dans le développement c'est vite dit car d'autres disent que c'est lors du changement des pneus en cours d'année que Sauber est remonté dans le classement et que Force India s'est cassé la figure. Red Bull va mieux et Ferrari a perdu, Mercedes a gagné etc...difficile de faire la part des choses.
Sauber a aussi profité du retour des Pirelli 2012 avec lesquels ils sont bien plus à l'aise que ceux de 2013. Ceci dit ça n'enlève en rien au talent de Hulkenberg évidemment.
Je pense comme beaucoup d'entre vous, il faut le faire signer chez Lotus.
Autre gros point positif pour le team, ça devrait aider pour rassurer définitivement Infinity Racing de s’allier avec Enstone. Même si on dit que les 2% manquant à la signature définitive sont du que à des questions de principe, c'est toujours bon de faire des courses comme celle de dimanche.
En ce moment avoir une voiture qui fini à moins de 5 secondes d'une Red Bull, c'est sensationnel, alors... en avoir deux c'est tout simplement géant!!
Quoiqu'en dise ceux qui peuvent pas encadrer Grosjean, et Dieu sait qu'ils sont nombreux, le meilleur duo pour 2014 avec les pilotes qui restent sur le marché seraient bel et bien Grosjean/Hulkenberg ou Hulkenberg/Grosjean (je mets les 2 pour pas frustrer les plus extrémistes). Y a aucun doute là-dessus.
Je tempère mes propos car la rumeur veut que Button n'ait pas encore été renouvelé par Mac Laren. A part si c'est imposé par une question de budgets, ce serait une grosse erreur de s'en séparer.
Ceci dit, Button est probablement trop cher pour Lotus donc ça règle le problème.
Et malgré l'intérêt de son expérience, Massa semble vraiment sur le recul.
Quidam: le changement de pneus en cour d'année, c'était au Gp d'Allemagne il me semble et Hulk fait des éteincelles que depuis l'Italie.
"Ferrari a perdu": je sais pas, à Monaco Alonso galérait sec avec les anciens pneus et a fait 3 supers courses d'affilé avec les nouveaux...
Mercedes a super bien corrigé le tir avant les nouveaux pneus en Angleterre.
Force India ça a effectivement l'air de les avoir tués.
Comme tu dis "difficile de faire la part des choses"!
D'accord avec Fab:
BUTTON est le premier choix s'il est disponible et payable. Il a un profil assez proche de Kimi. Il ne fait pas beaucoup de bruit et n'attire pas les foules...mais ses résultats parlent d'eux-mêmes: demandez à Hamilton que tout le monde disait capable de le manger tout cru...
Mais si Button repart avec McLaren (comme je le pense), Hulkenberg est LA solution...mais il y a le problème de budget, reste alors MALDONADO qui, quoi qu'il en dise, ne peut être satisfait chez Williams. C'est un pilote difficile à cerner: capable du meilleur (victoire l'année dernière) mais aussi du pire (sorties de route à répétition)...il me fait un peu penser à GROSJEAN.(qui s'améliore au fil du temps, ce sera peut-être aussi le cas de MALDONADO).
Par contre plus personne ne parle de Di Resta, sa cote est au plus bas en ce moment avec 3 sorties de piste sur les 3 derniers grands prix ... perso il ne m'a jamais réellement convaincu.
L'an dernier contre Hulkenberg, il était devant sur les 2/3 de la saison car l'allemand n'était sans doute pas très à l'aise avec sa monoplace et les pneus étaient sans doute trop tendres pour lui. Mais dès que les pneus sont devenus plus durs en fin de saison et qu'il s'est enfin senti à l'aise au volant, il a archi dominé Di Resta et a montré son vrai niveau sur les 5 ou 6 derniers grands prix de la saison. L'histoire est un peu similaire cette année entre Hamilton et Rosberg.
Autre point à noter qui rejoint ce qui est dit plus haut, Hulkenberg est réputé pour être durs avec ses pneumatiques arrière ce qui était un handicap sur les 1ère partie de saison 2012 et 2013 et ce qui sera certainement un avantage l'an prochain puisqu'on nous promet des pneus en bois au volant d'une Lotus qui peut être conservera son ADN.
Hulk m'impressionne j'avoue
Romain m’impressionnera quand son coéquipier parti loin derrière finira derrière
safety car (ou 4x4) ou pas.
Mais bon ...il est rapide et apprend son métier... mais il y a une chose qui ne s'apprend pas c'est l'instinct du tueur ... pas facile quand on est surprotégé par papa poule
Hulkenberg, je le défends depuis son titre en GP2, même quand il était critiqué avec Williams. Il a toujours fini par prendre le dessus sur ses coéquipiers qui n'étaient pas tous des manches (Barrichello et Di Resta) comme Gutierrez. Pour rappel, lors de la saison ou Grosjean rejoint Renault F1 et Alonso, il sont tous les 2 à la lutte pour le titre de GP2, mais c'est Hulkenberg qui était devant et qui, surtout, avait progressé a vitesse grand V depuis le début de sa saison. Ce gamin là, il a largement de quoi finir CdM, et même si il vient chez Lotus, il ne faut pas trop rêver, il n'y restera pas très longtemps, il finira chez un des gros budget de la F1.
D'ailleurs, je crois que Bell des champs était un de ses supporters aussi. Et Bell des champs se trompait rarement sur les pilotes, même si c'était un bon petit troll de temps en temps.
pour ce qui est des pilotes qui attaque les pneus arrieres attention quand meme en 2014 avec le couple que va délivrer les V6 TURBO je pense qu'il faudra peut etre encore plus les gérer
Kadoc: ça me fait penser que Mumuth Marko voulait sponsoriser Hulk quand il était plus jeune mais Dekra l'avait déjà repéré!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1