Sebastian Vettel a une nouvelle fois brillé aujourd'hui, en remportant son troisième GP de Corée consécutif. L'allemand, bien qu'ayant du gérer des pneus capricieux et plusieurs restart, n'a pas perdu son sang froid et avance à grands pas vers le titre mondial.
C'est une fois de plus la malchance qui mettra un terme à la course de Mark Webber. L'australien, parti 13eme et ayant été l'auteur d'une belle remontée, a du subir une crevaison puis un accrochage de Sutil. Celui-ci ne terminera pas la course, sa Red Bull ayant pris feu suite au contact.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 1er, Position de départ: 1er :
"Cela fut une longue course aujourd’hui, mais c’est vraiment génial de gagner. Le départ était crucial, il est toujours difficile car vous appréhendez la longue ligne droite lorsque vous partez de la pole. Heureusement nous avons eu une bonne traction sur la ligne et j’ai eu une bonne sortie après le premier virage. Nous avons conservé la tête et avons essayé de contrôler la course de là. Je pense que les Mercedes avaient plus de portée que nous aujourd’hui, mais nous avons été en mesure de gagner ce qui est génial. Cela fut une très forte performance de la part de toute l’équipe et je suis heureux. Nous nous concentrons à continuer de faire les choses pas à pas et nous essayons de tirer le meilleur de la voiture à chaque course."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB9 N°2 Mark Webber, Position finale : DNF, Position de départ: 13eme:
"L'incident avec Sutil a été évidemment la fin de ma course aujourd'hui. Cela a été au virage trois suite au restart, tout le monde s'est compacté et je cherchais une sortie dans la ligne droite suivante afin d'utiliser du KERS sur Daniel (Ricciardo) et les Williams. Ensuite Sutil, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais manifestement il m'a heurté à l'intérieur et s'en était finis. Il y avait beaucoup de dommages à l'arrière de la voiture, et j'espère que cela n'est pas allé jusqu'au chassis, nous devrons voir ça avant la prochaine course. Avant cela j'étais très satisfais de la façon dont j'avais piloté, et nous sommes revenus dans une très bonne position avant que j'ai la crevaison. Après l'éclatement du pneu Pirelli sur la voiture de Perez, j'ai été très chanceux de passer à côté de la chape du pneu qui s'est envolée, et incroyablement j'ai réussis à avoir un crevaison en passant sur les débris."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner : "Un pilotage très discipliné de Sebastian aujourd'hui, remportant son troisième GP de Corée consécutif. Cela fut une course dominée par la préservation des pneus et Sebastian l'a très bien réussis. Cela fut vraiment dommage de perdre Mark qui aurait été sur le podium aujourd'hui après qu'il ai eu une crevaison en roulant sur les débris de Perez. Après cela, il a été l'innocente victime de l'incident qui a vu Sutil perdre le contrôle de sa voiture qui l'a heurté, ce qui a déclenché un feu. Cela fut frustrant de voir notre voiture en feu pour ce qui semblait être une éternité."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi (Renault): "Une victoire qui n'a pas été aussi facile qu'elle le paraissait pour Sebastian ! Avec deux safety car Seb a du faire le double de travail pour créer un écart avec ses concurrents, et il l'a très bien fait, montrant une fois encore son talent. Cela fut dommage pour Mark car il était sur le point de faire un très bon résultat malgré sa position de départ. La collision avec Sutil a endommagé la voiture et a causé le feu. Il est trop tôt pour dire si nous pouvons réutiliser le moteur, nous devrons nous pencher sur les dommages. Il y a beaucoup de choses à étudier avec le Japon, particulièrement avec la forte position qu'a Sebastian au championnat."
Bob Cubitainer: bah tout le monde connait l'index légendaire de Sebastian!
Sinon pas de bol pour Webber, ça aurait pu faire un quadriplé Renault!
il manque de modestie notre ami hamilton
http://www.f1i.com/infos/hamilton-alonso-valons-mieux-cela/
alonso et sa fausse légende "capable de gagner avec une mauvaise voiture"
c est le baratin que l on nous a servi sur l ensemble de la saison 2012 et tout le monde a fait semblant d y croire.(vous l aurez compris l auto 2012
etait bonne juste un peu moins que la RB.
http://www.f1i.com/infos/alonso-avons-besoin-dune-autre-voiture/
pas de miracle alonso aujourd’hui.
Et Vettel il est mieux quand il déclare que les autres ne bossent pas assez ?
Vraiment trop arrogant le garçon
C'est faire injure aux centaines d'employés des équipes de F1, un jour la roue va tourner ...
@Zmach
Ouai mais ça peut laisser penser qu'il fait un bon gros f*ck au reste du monde
Héhé c'est vrai Bob, à la tienne!
Sinon, Vettel et Hamilton sont des gars comme nous et ça rassure: ça arrive à tous de se faire mal comprendre ou de mal s'exprimer...
quelqu'un aurait un lien pour savoir combien de moteur ont été utilisés par les pilotes dans leurs quotas de huit?
j'aimerais bien savoir ou ils en sont surtout qu'on arrive en fin de saison!
Et Minardi, on ne l'a pas encore entendu ... quel bruit a t il remarqué sur le moteur Renault ce week end ? 3 moteurs Renault sur le podium, forcément ils trichent
@sacha18 : tous entament le 7ème moteur sauf Grosjean puisqu'il a abandonné à Singapour sur un moteur tout neuf (le 6 pour lui). Il est à remarquer que certaines voitures possèdent encore des moteurs n'ayant fait qu'un seul GP qu'elles utiliseront sur des circuits ne demandant pas trop de puissance (en ville par exemple).
Concernant la RB de Vettel, je ne sais pas ce qu'ils ont trouvé et si c'est légal ou pas mais j'ai quand même bien l'impression que l'allemand a adopté tout le week-end un rythme bien en dessous de ce que peut faire sa monoplace. Pas vous?
OK pour Ferrari, mais Mercedes est retourné en F1 que depuis 4 ans. Avec chaque année, une partie du conseil d'administration qui réclame l'arrêt du projet F1… Bref, personne n'est certain que cette écurie durera longtemps.
J'aimerai aussi revoir Renault comme écurie à part entière, mais il faudrait alors qu'elle puisse prétendre au titre et se battre toute la saison aux avant-postes. Ce qui est loin d'être chose aisé dans un contexte hautement concurrentiel.
Vraiment gentleman driver ce garçon! Il représente ce qu'il y a de meilleur dans l'esprit du pilote automobile ! Bravo Sébastien!
TU A ETE LE MEILLEUR HIER SEB ! Comme CETTE ANNEE, L'AN DERNIER, COMME TOUJOURS DEPUIS 2008 ! Vivement que tu arrive chez nous, en espérant que tu sera chez nous en 2015 avec ton amis Kimi Räikkönen. Il faut remettre Ferrari dans la bonne ligne droite, que Alonso a vulgairement baisser !
alonso la legende le plus gros mensonge de la f1 alonso et comme les autres certain champion il ete la au bon moment et merite pas plus
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Hamilton-un-vrai-champion/407397
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1