Un dimanche parfait pour Lotus-Renault

L'écurie d'Enstone montre l'étendu de son talent avec un double podium

Emmanuel Laurent
06 Oct. 2013 14:22
535
Un-dimanche-parfait-pour-Lotus-Renault

Troisième double podium de la saison pour Lotus F1 Team, grâce aux deuxième et troisième places respectives de Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, au terme d’une magistrale performance d’ensemble de l’équipe au Grand Prix de Corée. Les deux pilotes ont tenu un très gros rythme et piloté magnifiquement, y compris l’un contre l’autre, lors d’une course marquée par deux apparitions du safety car.

Kimi reprend la troisième place au championnat des pilotes à Lewis Hamilton, avec 167 points et revient à 28 points de Fernando Alonso, deuxième. Romain reste huitième avec 72 points, 17 unités derrière Felipe Massa. Au classement des constructeurs, l’équipe conserve sa quatrième place avec 239 points, derrière Mercedes 283.

Kimi est parti de la 9ème place en pneus super tendres rôdés et a passé des médiums neufs aux tours 11 et 25.

Romain est parti de la 3ème place en pneus super tendres rôdés et a passé des médiums neufs aux tours 10 et 31.

Kimi Räikkönen, P2, E21-05

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"La deuxième place me va et c’est un bon résultat pour l’équipe. Mais nous sommes là pour gagner et devoir se frayer un passage pour remonter d’une mauvaise position n’est pas idéal. Ma qualification a été plutôt moche, mais il est difficile de dire si une meilleure place sur la grille aurait changé quoi que ce soit. Sebastian était plus rapide que nous sur la fin. Pas énormément, mais suffisamment et ses pneus étaient plus frais aussi. Alors je crois que cela aurait été dur de le rattraper de toute façon. Nous étions plus proches des Red Bull aujourd’hui, mais pas encore assez. Certains peuvent dire que le safety car a été une chance, mais cela tourne parfois dans votre sens, d’autres fois en votre défaveur. J’avais déjà gagné des positions avant sa sortie et si je n’avais pas eu la performance, je n’aurais pas pu en tirer avantage. A la fin, cela se voyait que notre cadence était suffisante pour maintenir nos adversaires derrière, alors je pense que c’est mérité."

Romain Grosjean, P3, E21-04

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Le résultat est fantastique pour l’équipe. Bien sûr, j’aurais préféré monter une marche plus haut et deux marches cela aurait été splendide, mais cela n’a pas tourné en ce sens. Ma bagarre avec Lewis [Hamilton] a été belle et j’avais un excellent rythme, mais les deux sorties du safety car ont condamné nos intentions de nous battre pour la victoire. Après le restart, j’aurais dû rester devant Kimi, mais c’est de ma faute s’il est passé. Je suis sorti un peu large du virage 15 et j’ai roulé sur l’astroturf, qui était très glissant, ce qui lui a offert une opportunité pour m’attaquer. Ensuite, il y avait des drapeaux jaunes au virage 3 qui m’ont empêché de reprendre ma place tout de suite. Bien sûr, j’ai demandé à l’équipe de me laisser passer devant Kimi parce que j’avais des pneus plus frais, mais ils nous ont laissés nous battre, parce que c’est notre philosophie du fair-play. Dans les secteurs deux et trois, nous perdons beaucoup d’appui et comme les deux voitures sont très proches en performance, c’est très dur de doubler. Mais nous sommes ravis de ce double podium."

Eric Boullier, Team Principal

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"Ce nouveau double podium est un résultat fantastique et il a le goût d’une victoire à ce moment de la saison. Bravo à l’équipe à Enstone de nous avoir procuré ce regain de performance avec le châssis long. Tout bénéfice de ce genre en fin d’année est profitable parce que nous cherchons à gagner des positions aux deux championnats. L’équipe a appliqué d’excellentes stratégies de course et assuré de très bons pit stops, tandis que les pilotes se sont montrés exceptionnels. Les prochaines course s’annoncent prometteuses, avec des podiums sur notre agenda."

Alan Permane, directeur des opérations piste

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Grand résultat pour l’équipe. Nous pensions bien être forts avant ce week-end et à la fin, nous avons fait de belles qualifications et nous avons été encore meilleurs en course. Romain a réalisé une course sensationnelle et sans le safety car, il se serait classé confortablement deuxième. Le safety car a été une aubaine pour Kimi et il a su en tirer le maximum de profit, avant de démontrer qu’il ne cesse jamais d’attaquer. Ce qui lui a permis de profiter de la seule erreur de son équipier de tout le week-end. C’était serré entre les deux, mais nous les avons laissé s’affronter jusqu’à la fin, ce qui était juste. Tous les signaux semblent au vert pour le Japon."

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Les deux pilotes ont effectué une course fantastique. Romain a été très fort dans la première partie de la course, contrôlant son rythme et gérant très bien ses pneus, comme sa consommation d’essence. Son moteur avait déjà servi à Singapour et tout a très bien fonctionné. Sur le bloc de Kimi, nous étions à la limite avec les mélanges de carburant les plus riches pour l’aider à remonter dans le peloton et lui donner le maximum de performance. Un grand résultat dans l’ensemble."

SpaxXx

06/10/2013 - 14:31
0
0

"Kimi, nous étions à la limite avec les mélanges de carburant les plus riches pour l’aider à remonter dans le peloton et lui donner le maximum de performance. Un grand résultat dans l’ensemble. ""

Je ne savais pas qu'on pouvait jouer avec la composition du carburant. Je pensais que c'était interdit

Guiom

06/10/2013 - 14:34
0
0

Il y a bien un mode économie qu'ils utilisent dériere la voiture de sécurité non ?

Sheva07

06/10/2013 - 14:51
0
0

En fait il parle du mélange air/essence. Plus ton mélange est riche, plus tu consommes, donc après il faut faire gaffe à pas trop bouffer tes sécu pour la fin de course.

Une période de SC plutôt longue aujourd'hui, donc pas mal d'essence de sauver.

alonso130R

06/10/2013 - 14:55
0
0

"Certains peuvent dire que le safety car a été une chance, mais cela tourne parfois dans votre sens, d’autres fois en votre défaveur."

ben là comment dire ça fait deux fois en sa faveur en deux courses ... sans ces p*tains de SC Grosjean aurait marqué plus de points que Raikkonen sur les 5 derniers grand prix emoji wink

et non le dimanche n'est pas parfait, parfait ça aurait été Grosjean P2 et Raikkonen P3.

cox

06/10/2013 - 15:08
0
0

très bonne course de lotus !
dommage pour romain qui a fait une excelente course pour rester au contact avc vettel et distancer hamilton !
kimi a eu beaucoup de chance avc la sortie des 2 safety car il était loin de romain av cela , mais comme dab il a très bien su utiliser des opportunitées !!
bravo a l équipe lotus et j èspère que les prochaines courses seront autant animées.

Sheva07

06/10/2013 - 15:11
0
0

Sans, si, ça... emoji lol emoji arrow

fredick31

06/10/2013 - 15:23
0
0

En fait ça fait 3 SC qui profitent à Raikko: Allemagne, Singap, Corée.

C'est sûr qu'il a beaucoup de chance : Entre la bonne stratégie Lotus, les erreurs des autres (Mercedes notamment), les SC qui lui permettent de recoller à Grosjean et de préserver ses pneus, le cassage d'aileron de Sutil au départ sans que ça lui crève un pneu, la seule erreur de Grosjean au seul moment où il peut le dépasser, les drapeaux jaunes juste après qu'ils lui évitent de se faire doubler au DRS.
Ca fait quand même beaucoup pour un seul hommeemoji lolemoji lol. Cependant, la seule chose qui est sûre avec la chance, c'est qu'elle finit par tourner...

Par contre que Grosjean demande une consigne d'équipe, je trouve ça moyen.

fredluccio

06/10/2013 - 15:30
0
0

"Par contre que Grosjean demande une consigne d'équipe, je trouve ça moyen."

Mais c'est sur ça? En direct, j'ai entendu (sur la rtbf) que l'ingé de RG le poussait à passer Kimi. Ce à quoi RG a répondu qu'il ne pouvait pas, Kimi étant trop rapide.
Après, il a peut-être demandé la consigne avant cet épisode mais dans ce cas, pourquoi admettre en course que Kimi va plus viteemoji question

PAr contre, si il l'a demandé, c'est en effet moyen, il n'allait pas plus vite de KR et n'aurait pas rattrapé SV de toute façonemoji rolleyes

fredick31

06/10/2013 - 15:34
0
0

FredLuccio : C'est noté dans son interview. Il a du se dire que de l'équipe, c'était le seul à pouvoir tenter de battre de battre Vettel en raison de ses pneus frais. Il s'est trompé.
Quoiqu'il en soit, je considère pas que Grosjean soit en position de demander des consignes au détriment de Raikko.

fredluccio

06/10/2013 - 15:38
0
0

@fredick

En effet, sa déclarations est maintenant sur espnemoji redface Je bosse en même temps que je poste, pas bien!!emoji redface

En effet, pas en position de demander des consignesemoji rolleyes

FandeVettel

06/10/2013 - 15:57
0
0

Et comme d'hab, les anti-Räikkönen de première sont ceux qui soutienne Romain...Les mecs, respirez...Les deux Lotus sur le podium...Une superbe course des deux. Arrête cette guéguerre cars cela vous insupporte que Kimi double Romain et lui "vole" sa 2e place. Kimi profite des SC ? Je vous rappelle qu'il a perdu un podium a cause d'un SC en Angleterre, juste un retour des choses. Et stop avec le SC de Singapour, sans le SC, ni Romain ni Kimi aurais pu avoir une chance d'avoir le podium puisque le podium aurais été Vettel-Rosberg-Alonso...

quidam64

06/10/2013 - 16:00
0
0

De toute façon pour le team il était préférable d'avoir Kimi devant pour une place de mieux au championnat pilote.

La E21 B a l'air de bien fonctionner, un sacré avantage pour la fin de saison car en simulation cela donne 3 dixièmes de mieux au tour selon Alan Permane.

$2286RaikkoE20

06/10/2013 - 16:32
0
0

C'est clair qu'il est toujours chanceux Kimi. Silverstone est l'exemple type.
A noter que Kimi aurait fait un très bon résultat même en partant 9ème.

Sheva07

06/10/2013 - 16:43
0
0

Ah Kimi et la chance ! Un sujet longtemps évoqué ^^ nottamment quand il était chez Mc Laren. Comme certains le disent la roue tourne, amplement mérité dans son cas pour un mec qui aurait dû gagner les deux titres 2003 et 2005 dixit Norbert Haug à l'époque.

RäikköE20 N°1 Bis

06/10/2013 - 16:54
0
0

@Sheva07

+1

Certains oublient très vite le nombre de moteurs cassés sans que ce soit de sa faute quand il était chez McLaren. On parle tjrs d'expérience mais il luttait déjà pour le titre en 2003 grâce à la même régularité qu'aujourd'hui !

$2286RaikkoE20

06/10/2013 - 16:59
0
0

Je suis déçu du comportement de Grosjean après que Kimi l'ai passé. Je suis encore plus déçu que la déception de ses fans se transforme en rage et haine envers Kimi.

safety car

06/10/2013 - 17:04
0
0

ne pas confondre les moteurs casse ne sont pas de la malchance alors que le sc de silverstone en est pour kimi

lasnl

06/10/2013 - 17:15
0
0

tres belle course de lotus et de kimi et romain !!
c'est sur que j'aurais preferé que romain fasse deuxieme et kimi 3e ( pas parce que je prefere romain ) mais je trouve qu'il aurait merité cette 2eme place qui lui etait promise sans cette SC ! mais bon , qu'il continue comme ca , rapide en qualif et solide en course !!

lldm

06/10/2013 - 17:15
0
0

Ah c est de la chance d avoir son moteur qui casse? emoji lol

fredick31

06/10/2013 - 17:16
0
0

Mais ça devient incroyable ce site. Impossible d'avoir une discussion objective.

Comment nier que Raikko à beaucoup de bol depuis quelques temps. C'est pas lui faire injure, le critiquer ou ne pas reconnaître son talent. C'est un état de fait. Pas besoin de ressortir l'intégralité de sa carrière ou de prendre un exemple isolé qui ne signifie rien, c'est pas le propos.

C'est quoi qu'il vous faut : "Kimi est le meilleur pilote du Monde, il mériterait d'avoir 10 titres s'il avait eu des équipes à son niveau. Ses remontées ne sont dues que grâce à son talent.
Si Vettel est devant c'est parce que RedBull triche. Si Grosjean est plus vite, c'est parce qu'il est favorisé par Boullier." Ca va comme ça, vous dormirez bien?
Pitoyable les groupies. J'ai vraiment du mal à comprendre cette approche...

fredluccio

06/10/2013 - 17:27
0
0

@RaikkoE20

A part deux ou trois trolls dont tu ne devrais même pas lire les écrits, y a-t-il tant de rage et de haine ici?emoji eek
Tu dramatises pas un peu là quand même?emoji wink
Où alors si tu as raison, que dire des remarques à l'encontre du français...

Perso, je suis déçu que RG ne fasse pas P2, il le mérite et il faut admettre que quand il est compétitif, les évènements de la course ne l'aide pas en ce moment. Bon, il fait aussi une faute qu'il ne devait pas faire.
Maintenant, il progresse, c'est l'essentiel.emoji cool Il lui manque encore la vista que possède Raikko pour gérer le money time. J'espère que cela viendra. Il ne faut tout de même pas oublier, qu'ne plus d'avoir un talent naturel fou, Kimi a 10 ou 11 saisons de F1 derrière lui.
Bref, pas facile pour le français de briller à c^té de cette pointure!

Après, je préfère largement que ce soit Kimi qu'un autre qui lui ait pris cette place: c'est bon pour Lotus.emoji biggrin Bref, bravo Kimi pour ta nouvelle leçon de réalisme et bravo Romain pour ton excellent week end.emoji wink

lasnl

06/10/2013 - 17:28
0
0

c'est clair fredick31 !! beaucoup de fan de kimi ne sont pas objectif du tout !! bien sur que kimi a fait une tres belle course , mais c'est pas lui faire injure que de dire qu'il a eu beaucoup de bol pour en arriver la !! beaucoup de fait course lui ont ete favorable c'est un fait !!
romain lui manque un peu de chance , abandon au dernier grand prix alors qu'il aurait du faire un poduim , la il termine 3eme alors qu'il avait 30s d'avance sur kimi avant la SC, mais bon sa c'est partie du jeu ! allez lotus

chawal24

06/10/2013 - 17:29
0
0

C'est clair que si KR a la même reussite l'année prochaine, Alonso peut s'inquieter !!emoji winkemoji wink

lasnl

06/10/2013 - 17:40
0
0

je viens seulement de voir le podium et kimi de decoit !! il jette la cadquette a romaim comme une merde , ne le regarde meme pas et ne l'applaudi meme pas sur le podium !! en plus il chialle en disant que romain c'est décalé 2 fois ( pauvre chouchou ) !! il voit bien que sans tous ces incidents de course , romain lui met la misere sur ces derniers grands prix !!
vivement qu'il parte chez ferrari

fredluccio

06/10/2013 - 17:47
0
0

lasnl

Et là tu te mets au même niveau que ceux que tu critiques...emoji confused

abonentendeurx2

06/10/2013 - 17:57
0
0

Débat dans le caniveau....heureusement que Renault réalise le triplé, peut être quadruplé si Webber....alors, s'il vous plait, un peu de tenue.

pash

06/10/2013 - 17:58
0
0

C'est vraiment décourageant cette haine envers kimi depuis l'annonce de son départ. les fanboy de Grojean prenne un malin plaisir de l'accablier après 2 qualif très mauvaises la ou en plus par chance leur romain brille mais par contre ils ne sont pas fichu d'admettrent que KIMI fait 2 courses royales. Faut-il rappeler qu'avant SC il était remonté 3ieme ? Grojean fait une erreur et se fait passer donc il est troisieme...
je ne vois pas en quoi Romain mérite la 2ieme place plus qu'un autre ?
surtout qu’après le deuxieme restart, grojean n'a pas su resté dans la zone DRS et kimi était clairement plus rapide avec des pneus plus usés..

Grojean qui pleurniche et demande des consignes d’équipe !! ahah ah ah ah sans doute la plus grosse blague de 2013. le gars a presque 100 d'ecart est en au point mort depuis 2 ans et demande une consigne vs un cdm ? il s'y croit le petit.
Chez lotus cest kimi vs all (Permane est clairement à 100% derriere grojean depuis 2 GP et il enrage de voir kimi ramener le plus de point)

J'espere sincerement que HULk va humilier romain l'année prochaine.
Kimi un chanceux ? vous ne regardiez pas la f1 quand il était chez Mac laren ?

J'espere que kimi va vraiment avoir une ferrai au top l'année prochaine.

RäikköE20 N°1 Bis

06/10/2013 - 18:03
0
0

@fredick31

C'est quoi qu'il vous faut : "Kimi est le meilleur pilote du Monde, il mériterait d'avoir 10 titres s'il avait eu des équipes à son niveau. Ses remontées ne sont dues que grâce à son talent.
Si Vettel est devant c'est parce que RedBull triche. Si Grosjean est plus vite, c'est parce qu'il est favorisé par Boullier." Ca va comme ça, vous dormirez bien?

Rien de tout çaemoji lol
Perso, je trouve juste le qualificatif "chanceux systématique" exagéré car Lotus fait rentrer Raikko trop tard au 1er pit puisque Grosjean mieux placé bénéficie de la meilleure stratégie. (normal) Le finlandais dépasse Alonso en piste et se retrouve avec 6" de retard 2 trs plus tard.

Alors oui, il y a une part de chance comme pour la victoire à Abou Dhabi ou de circonstance favorable lors de la victoire de Melbourne mais il y a un an, tous les commentateurs disaient qu'Alonso méritait le titre pour cette même capacité à être opportuniste.
Ou alors, il faudrait chercher des infos pour savoir si Kimi est aidé par du vaudou ou autre car c'est vrai que les pneus de HAM, l'aileron de ROS, le pneu de PER... Il a le sisu finlandais mais quand même !
Ils doivent avoir peur les pairs de Raikkoemoji twisted

Un "beau" petit tatouage de l'avant-bras ne tenterait pas Romain en échange d'un peu de chance ?emoji lol

bonjour

06/10/2013 - 18:04
0
0

je déplore comme certain qu'il y a des fans quand ils idolent leur pilote ont des OEUILLIERES et ne savent pas discuter avec un peu d'objectivitée emoji twisted A BON ENTENDEURS emoji wink

Maddof

06/10/2013 - 18:04
0
0

Groupie
Groupie
Groupie
Groupie
Groupie
Groupie
Groupie

RäikköE20 N°1 Bis

06/10/2013 - 18:10
0
0

FormulaOne sur Canal sans Thouroude, on va voir si c'est mieuxemoji confused

bonjour

06/10/2013 - 18:11
0
0

A la guéguerre pro KIMI contre pro RG.emoji twisted.sinon je vous rapelle que le site est avant tout " RENAULT " emoji wink et pour cette raison bravo a eu avec les 3 premieres place emoji wink

bonjour

06/10/2013 - 18:14
0
0

A DEPLORER GRAVE les organisateurs du GP qu'elle HONTE emoji twisted du jamais vu emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim

Jude2194

06/10/2013 - 18:21
0
0

c'est clair le 4*4 sur la piste n'importe quoi !!! il faut suspendre ce grand pris l'année prochaine pour le faire comprendre qu'on ne s'amuse pas avec la securité !

Moebus

06/10/2013 - 18:39
0
0

Après avoir revu les images...

On peut dire que Kimi est chanceux car Romain n’était pas loin de Kimi lors de la ligne droite du 4x4...

Dommage pour Romain.

Bravo Vettel, bravo Raikonnen, bravo Grosjean, gros dommage pour Webber car le quadruplé était possible et surtout BRAVO RENAULT.

D'ailleurs le groupe Renault à pu se faire de la pub pour 3 de ses marques lors de ce podium, Renault, Infinity et Samsung

RäikköE20 N°1 Bis

06/10/2013 - 18:45
0
0

Pas bien vu les images sur Canal, Kimi évite la main tendue de Boullier ?

Sheva07

06/10/2013 - 18:51
0
0

Mais qui conteste le fait que Kimi ait eu du bol aujourd'hui ? Personne.

Les fanboys de Grosjean voient vraiment le mal partout. emoji lol

$35h4Fab

06/10/2013 - 18:57
0
0

La fin de course était sympa! y avait aussi quelques furieux à l'arrière du peloton. Mais avant, c'était plutôt soporifique...

Concernant les SC, RG en aurait bénéficier il y a 15 jours mais il abandonne. Cette fois, il lui est défavorable bien qu'il aurait pu être sans conséquence s'il n'avait pas fait une erreur.
Dans les 2 cas, les SC sont à l'avantage de Raikko.. Ce n'est en effet pas lui faire offense que de dire ça.

Il n'empêche que même tardive, RG continue sa progression. C'est bien.

bonjour

06/10/2013 - 18:58
0
0

et KIMI avec ça il coute encore chère a LOTUS 18 pts x 50.000 €. encore bravos a toute l'équipe, aux pilotes,aux gars a l'usine bref a tous le MONDE emoji razz

RaikkoE20

06/10/2013 - 18:58
0
0

@moebus

Sous drapeaux jaunes les dépassements sont interdits.
Raikkonen l'a dit lui même. Il savait que Grosjean ne pourrait rien tenter.

Moebus

06/10/2013 - 19:00
0
0

@RaikkoE20

Ah Kimi est un devin sur le fait qu'un 4x4 était sur la piste????

Vroom

06/10/2013 - 19:03
0
0

Dire que RG n'a pas de chance et que le mauvais sort s'acharne sur lui, c'est un peu fort. Vous ne trouvez pas qu'il est le plus chanceux de tous les pilotes du plateau d'avoir encore un volant après sa saison dernière et le début de celle-ci?

RäikköE20 N°1 Bis

06/10/2013 - 19:04
0
0

@bonjour

Et encore, si tu écoutes Antoine Arlot sur RMC, c'est 100.000€ par pointemoji lol

RaikkoE20

06/10/2013 - 19:08
0
0

@moebus

Fallait être devin pour savoir que la voiture de Webber cramait ?
Petite citation qui nous mettra d'accord.
"Quant à la manœuvre de dépassement sur son équipier Grosjean en fin de course, Räikkönen la décrit simplement : "Il a commis une petite erreur et je savais qu'il y avait des drapeaux jaunes au bout de la ligne droite, donc j'ai pu l'attaquer dans le premier virage en réalisant qu'il ne pourrait pas profiter du DRS ensuite."

emoji wink

bonjour

06/10/2013 - 19:09
0
0

effectivement ROMAIN commence une " nouvelle saison " un peu plus de maturitée,un départ correct avec un peu d'autorité sur L.H des coms moins olé olé il est temps emoji exclaim une course correct pas encore le panache de certains CDM mais cela va venir courrage emoji wink KIMI bien égale a lui meme , pilote parmis l'élite,et continu malgré son départ chez ferrari a ramener des gros POINTS a lotus avec toujours cette hargne du PILOTAGE

$55l5KIMICE

06/10/2013 - 19:09
0
0

Kimi savait qu'un drapeau Jaune etait agité dans la 2eme zone DRS car il savait que s'il le dépassait dans la 1ere zone , il le reprendrait tout de suite dans la 2eme , la preuve HAM depasse HULK dans la 1ere et HULK le bouffe dans la 2eme

pash

06/10/2013 - 19:13
0
0

c'est moi ou kimi met un vent à bouller ?
go kimi !!

quidam64

06/10/2013 - 19:17
0
0

Vettel l'a dit c'est sur le volant des F1 qu'on sait qu'il y a un drapeau jaune, c'est pourquoi il a ralenti avant de voir que c'était un 4x4 sur la piste.

Moebus

06/10/2013 - 19:18
0
0

Je sais bien que la voiture de Webber cramait... Mais elle n’était qu'au virage de la 2ème ligne droite... Alors non Kimi n'en savait rein du 4x4 qui a fait que la 2ème SC est sortie...

bonjour

06/10/2013 - 19:18
0
0

je suis a l'APERO avec mon épouse tout comme BOULIER l'est avec KIMI " lol "emoji wink

RaikkoE20

06/10/2013 - 19:21
0
0

@moebus

On parlait de dépassement sous drapeaux jaunes. Pas de SC.

fran36k

06/10/2013 - 19:22
0
0

Pourquoi avoir supprimé Magny cours si c'est pour des spectacles pareils... je salue l'excellent job de Hulkenberg...si Lotus le choisit il fera de l'ombre à votre chouchou car c'est pas un tendre quand on voit comment il bouchonne et retient tout le monde derrière c'est inquiétant..... et encore bravo à Lotus et pas la peine de dire dommage pour l'un ou l'autre ils sont sur le podium et c'est déjà pas mal et c'est toujours ça de pris car quand Ferrari et Mercedes sont dans le coup c'est plus difficile.... et encore si Webber n'avait pas eu sa pénalité qui sait ? doublé Redbull... Un grand prix c'est ça le talent mais aussi la chance et rester en chasse.... Concernant rivalité et ambiance du boss beaucoup d'hypocrisie pour rien car au final n'est-il pas plus important que Lotus gagne la 3ème place constructeur et que Kimi finisse au moins 2ème au titre pilote et que Romain finisse toutes ces courses le plus haut possible (il ne vas pas passer Kimi au titre pilote ni être champion du monde cette année alors pourquoi tout ces posts bla bla bla ..Romain devant Romain plus rapide et bien au contraire c'est tant mieux pour son avenir et Kimi n'a plus rien à prouver en F1 de ce côté...mais il peut encore ramener des points et victoires à l'équipe et c'est cela l'important et quand Romain est là aussi c'est encore mieux !

Moebus

06/10/2013 - 19:23
0
0

Bah le drapeau jaune n’était pas de sortir dans cette ligne droite...

RaikkoE20

06/10/2013 - 19:25
0
0

@moebus

Arrête stp. Tu vas contredire ce qu'à dit Raikkonen maintenant ?

Moebus

06/10/2013 - 19:26
0
0

Concernant le classement pilote ou même constructeur, la 2eme place est possible pour Kimi mais surtout pour LOTUS.

Ferrari: 284
Mercedes: 283 -1
Lorus: 239 -44

Soit à 45 point de la 2ème place.

WilliamGoss75

06/10/2013 - 19:31
0
0

Pour moi Lotus dispose d' un avantage pour 2014 cette équipe dispose d' une monoplace rallongé et pour les nouveaux pneus 2014 tous sera bénef pour cette équipe Lotus , mais le problème de cette écurie c' est le budget . Moi je mise Lotus Renault pour 2014 .

un budget de 300 millions euros
un bon département aéronautique
un bon département moteur
un bon simulateur
des bons ingénieurs en stratégie de course
pour terminé un bon moteur V6 F1 2014 Renault
voici les clés pour faire un top teams voir une écurie futur championne .
Pour 2014 un duo GROSJEAN ET HULKENBERG me parait bien .

fran36k

06/10/2013 - 19:31
0
0

pour la main tendue il ne l'a pas évité il passait pendant que boullier était en plein félicitation avec romain main sur l'épaule de Romain en discussions et à chaque deplacement de Kimi on en fait une polémique alors qu'en privé ils vont tous trinquer ensemble et en rire.....

bonjour

06/10/2013 - 19:34
0
0

je viens de faire les comptes et mathématiquement avec des beaux et gros résultat la 2eme place constructeur est encore possible sait on jamais emoji wink alors serrons nous les coudes

bonjour

06/10/2013 - 19:39
0
0

@WilliamGoss75 ok mais il ne faudrais pas que le duo de pilote massacre tout en se la jouant perso pour etre reconnu N1 (debut saisons 2012 par ex )

fran36k

06/10/2013 - 19:40
0
0

en F1 ne jamais desesperer car la mécanique et les incidents peuvent changer la donne sauf pour les 400 points redbull une autre planète ils font très mal quand même...

bonjour

06/10/2013 - 19:42
0
0

est ce que l'empattement long va etre un réel avantage pour 2014 emoji question je me trompe ou LOTUS ne serai pas entrain de prendre un peu de retard coté moteur toujour pas signé emoji question

bonjour

06/10/2013 - 19:49
0
0

les 3 podiums de RG 3 memes 1er VETTEL 2eme KIMI 3eme RG un signe emoji question

quidam64

06/10/2013 - 19:56
0
0

Pour info : Grosjean a utilisé le moteur qui a failli cassé à Singapour emoji wink

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team :

"Son moteur avait déjà servi à Singapour et tout a très bien fonctionné"

Concernant 2014 : Lotus aura un moteur Renault, pour l'instant on discute de l'implication possible du Losange chez Lotus( pour plus de visibilité en F1). Il s'agit donc des détails du contrat.

WilliamGoss75

06/10/2013 - 20:05
0
0

@quidam donc si Lotus Renault prend un le talentueux Hulkenberg et que cette écurie dispose un gros budget dans les alentours 300 millions euros , elle sera une top teams yeah .

jesuslejuif

06/10/2013 - 20:09
0
0

Grosjean, pilote tres rapide mais mentament instable ! Comment peut il demander a boullier de consigner raikko ? Il fallait oser ! Surtout quand il est recadré à la radio, il avoue ne pas pouvoir aller chercher la 2eme place . Dommage que son inconsistance mentale et sont manque de lucidité le désunie ! J ai aimé permane qui lui demande de la fermer et de sourrire !

Moebus

06/10/2013 - 20:14
0
0

@Jesuslejuif

Je crois que tu n'as rien compris au message radio qu'il y a eu entre Romain et et le stand...

jesuslejuif

06/10/2013 - 20:21
0
0

La guéguerre kimi-romain, c est rien...L annee prochaine vous allez comprendre ce qu est une vraie guerre d equipiers chez ferrari. Alonso usera de tous les stratagenes pour emousser raikko. Ca sera vraiment rouge chez ferrari...kimi repondra par un mepris glacial !

Reality

06/10/2013 - 20:22
0
0

Malheureusement, la quatrième place des constructeurs leur est destinée.Ainsi que celle des pilotes . Ils auront beaucoup de difficultés pour arriver à battre Ferrari ou Mercedes. Les safety cars ne seront pas toujours là !!!

jesuslejuif

06/10/2013 - 20:24
0
0

@ moebus. Mermane lui dit de slurrire pour le podium et de se la planter. Judte apres l arrivee. Suand a grosjean, il a un anglais parfais.

alonso130R

06/10/2013 - 20:37
0
0

"On peut dire que Kimi est chanceux car Romain n’était pas loin de Kimi lors de la ligne droite du 4x4..."

et j'ajouterai même qu'il était en train de se décaler au moment ou la JEEP est apparue, c'est clairement visible sur les images TV ...

"Arrête stp. Tu vas contredire ce qu'à dit Raikkonen maintenant ?"

pire qu'une secte les Raikko groupies emoji lol HALLUCINANT

PS : pour moi Raikkonen ne fait plus partie de l'équipe ... son comportement me prouve de plus en plus que j'ai raison. Vu son comportement en salle d'avant podium et sur celui ci, il n'a pas digéré la résistance de Grosjean lors du dépassement.

Moebus

06/10/2013 - 20:59
0
0

Enfin quelqu'un qui a vu les mêmes images que moi...

Vroom

06/10/2013 - 21:03
0
0

@alonso130R " il (Kimi) n'a pas digéré la résistance de Grosjean lors du dépassement."
Dire une chose pareille de Kimi est bien mal connaître le personnage. Ou être totalement aveugle car si je ne m'abuse, Kimi n'a fait qu'une bouchée de RG. Il ne m'a pas semblé trembler à la descente de sa voiture, ni être vert de trouille face à RG dans la salle de pré podium.
De RG, il en a rien à faire. Tout comme chez Ferrari, il n'aura rien à faire d'Alonso. Ce mec est juste trop fort mentalement pour se laisser impressionner par qui que ce soit.
Bonjour jesuslejuif.

RaikkoE20

06/10/2013 - 21:09
0
0

Ne vous affolez pas, Alonso130R fait une rechute. Je m'en charge.

toutoul29

06/10/2013 - 21:10
0
0

peut etre bien vroom ,mais un geste pour son équipe qui l'attend à la descente des voitures aurait ete le minimum! non non monsieur tourne les talons face aux gars! assez petit!

alonso130R

06/10/2013 - 21:11
0
0

Vroom

"De RG, il en a rien à faire."

il en a tellement rien à f*utre que sur le podium la première chose qu'il a dite au sujet du dépassement est :"Grosjean a changé de ligne 2 fois".

"Kimi n'a fait qu'une bouchée de RG."

c'est vrai qu'il n'a pas du tout résisté, n'a pas enmené Raikkonen vers l'extérieur, n'a pas mis 2 coups de volant vers la gauche ... donc bon NO COMENT, avant de faire la leçon enlève ton costume de fanatique

SpaxXx

06/10/2013 - 21:12
0
0

Mon dieu Vroom ... Qu'est ce que tu peux en ecrire des conneries 0_o

RaikkoE20

06/10/2013 - 21:15
0
0

J'ai vu les images du dépassement. En effet il a mis deux coups de volant.
J'ai pas vu les images du soit disant décalage de Grosjean la ligne droite suivante. Si quelqu'un les as, je suis preneur.
Quant aux commentaires de Kimi, on lui pose la question et il répond comme depuis 10 ans, c'est à dire par des explications simples sans tabous. Il raconte simplement la vérité comme il le fait toujours.

Moebus

06/10/2013 - 21:15
0
0

Moi je dis, l'année prochaine le site redeviendra un site de passionné avec moins autant de groupie comme ils aiment s'appeler...

Moebus

06/10/2013 - 21:17
0
0

Oula je ne sais plus écrire...

il faut lire "avec bien moins de groupie"

lasnl

06/10/2013 - 21:18
0
0

mdr vroom !! voila le vrai groupie de raiko !!
oh le travail , " ce mec est juste trop fort " !!
ah oui on voit ca , sans la SC il etait a 30s de grosjean !! tu as , raison , trop fort le gars

berni03511

06/10/2013 - 21:21
0
0

arrêtez de vous lamenter et j'espère que ROMAIN lui rendra la monnaie de ça pièce avec les intérêts avant la fin de la saison go lotus

oki doki

06/10/2013 - 21:25
0
0

La Belgique et l'Italie on été un faux pas pour lotus, assez regrettable car ils ont un peu perdu ferrari et mercedes au classement.
A ça se sont ajoutés tous les problèmes financiers et l'annonce du départ de Kimi...
Je crois que c'est horner qui disait il y a peu de temps qu'il se méfiait des lotus, il n'avait pas tord, et si les problèmes financiers n'avait pas pourri l'ambiance, on aurait pu voir une meilleur fin de saison pour lotus.

Sinon, pour l’événement du 4x4, le chauffeur devait utiliser un iphone pour se rendre sur place (dans le même genre que ça : http://www.leparisien.fr/high-tech/alaska-trompes-par-leur-iphone-ils-s-egarent-sur-les-pistes-de-l-aeroport-26-09-2013-3171145.php )

RaikkoE20

06/10/2013 - 21:25
0
0

Les propos de Vroom ne m'ont pas choqués. C'est bien franco français ça. Quand on ose dire qu'on est bon dans un domaine on passe pour un prétentieux et pour quelqu'un qui a le melon. C'est un façon de voir les choses.
C'est nouveau ou faux pour vous que Raikkonen est un roc avec un mental d'acier ? Les médias et lui même en font leur fond de commerce. Mais là c'est une "groupie" qui le dit sur un site pro Grosjean donc on laisse pas passer.
C'est bien vous les groupies aveugles. Votre Grosjean fait 4 bonnes courses en 2 saisons et à chaque fois vous fanfaronnez. Kimi était à 30 secondes ? Ah oui en partant loin. On l'oublie facilement.
Grosjean est à combien de points en 2012 ? Et en 2013 ? Mais on préfère faire l'autruche.
Au fait, Kimi est devant Grosjean aujourd'hui. C'est nous qui devrions fanfaronner. Une deuxième place acquise suite à un dépassement sur la piste. Et oui.

berni03511

06/10/2013 - 21:28
0
0

n'oubliez pas que quand kimi engrangez les points c'est ROMAIN qui faisait le sale boulot et il n'avait que une heur pour régler ça voiture et maintenant qu'il ne le fait plus on voit qu'il est à la hauteur go ROMAIN

fredluccio

06/10/2013 - 21:30
0
0

Et ça continue encore et encore comme disait un toulousain moustachu...emoji lol

Allez, essayons... Alors est-ce que l'on peut dire:

1- pour les pro-Kimi: que Kimi a une fois de plus fait montre de tout son talent, de son opportunisme, de sa science de la course, de son expérience de tout ce que vous voulez qui fait de lui un pilote au-dessus du lot mais qu'il a en effet pas mal de réussite ces derniers temps ce qui lui permet d'obtenir des résultats parfois presque inespérés et qu'en effet, RG fait de réels progrès et se montre plus rapide que lui depuis quelques temps dans certains domaines(ce n'est pas grave...)

2- pour les pro RG: qu'il a fait des essais excellents, une course très solide, que la réussite le fuit un peu alors qu'il est en net progrès mais que le SC fait partie de la course, qu'il ne fallait pas commettre cette erreur permettant à Kimi de passer, qu'il doit donc encore apprendre pour atteindre un jour le niveau d'un top driver et qu'il doit encore apprendre la patience en ne demandant pas à l'équipe que Kimi le laisse passer (bon, à ce moment, il devait penser que le finlandais perdrait ses pneus plus rapidement, ben non!emoji biggrin)

Voilà, maintenant que tout le monde a fait un effort, on passe à autre chose?emoji wink

Zmach

06/10/2013 - 21:30
0
0

Grosjean a été impérial face à Hamilton. Course parfaite sauf sa petite erreur au mauvais endroit au mauvais moment.
Kimi impérial aussi, sans aucune petite erreur.
Et encore un super résultat pour Lotus qui ramasse de loin le plus de point au championnat!

Vroom

06/10/2013 - 21:34
0
0

@ SpaxXx, lasnl
Ce qui vous met les boules c'est juste la réalité du classement, course après course. C'est pas juste, Kimi, ce "pleutre" arrive toujours devant RG. Et blablabla... et blablabla... Ben oui Kimi est plus fort mentalement et pour quelque temps encore meilleur pilote que RG. Vous n'avez pas fini de m'insulter.

toutoul29

06/10/2013 - 21:35
0
0

brawn va avoir les mains toute moites sur cette fin de saison!emoji wink

RaikkoE20

06/10/2013 - 21:36
0
0

@fredluccio

Exactement ce que je pense. Bien résumé.
J'ai dit beaucoup de bien de Grosjean en direct et après sur les commentaires. Dommage que certains veuille descendre Kimi en flèche dès que Kimi est moins bon sur la globalité d'un week-end.
Sans ça je lâcherai l'affaire plus facilement.

fredluccio

06/10/2013 - 21:49
0
0

@RaikkoE20

Merci, merci, ça fait plaisir de tomber d'accord sur un post "diplomatique". Parce que là, comme le disait tout à l'heure un ancien du site (enfin apparemment), l'ambiance devient pesante...

Comme je te l'ai dit tout à l'heure, à part certains trolls à qui il ne faut pas répondre, j'ai surtout vu des supporters de RG qui aimerait simplement plus de reconnaissance, c'est tout. Après, ça monte car aucune concessions de part et d'autre...

Pour le reste, je constate en effet que tu es capable de concessions et d'objectivité. C'est important les concessions dans un débat...
Mais je n'en attendais pas moins d'un fan du N°28 F643!emoji wink

Bon j'arrête les ronds de jambe!!emoji lol

jesuslejuif

06/10/2013 - 21:49
0
0

Salut a toi vroom !

Moebus

06/10/2013 - 21:51
0
0

"mais que le SC fait partie de la course"

Je ne savais pas qu'un 4x4 était une voiture de sécurité...

Je ne souhaite descendre qui que ce soit, j’évoque juste la course que j'ai pu voir. Que ce soit pour Kimi ou Romain ou en général pour les équipes Renault...

RaikkoE20

06/10/2013 - 21:54
0
0

@fredluccio

En parlant de ça ! Elle etait à vendre sur e bay y'a pas longtemps. Si j'avais eu les moyens...

Vive le coyote !

paul

06/10/2013 - 21:58
0
0

Ce dimanche, Romain Grosjean a perdu une deuxième place certaine au Grand Prix de Corée suite à un dépassement quelque peu agressif de son équipier Kimi Räikkönen. A l'arrivée, le mécontentement du pilote tricolore était évident, à tel point que le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, lui a adressé à la radio : "Nous en discuterons plus tard. Pour le moment, contente-toi d'avoir un putain de grand sourire sur le podium, un grand sourire sur le podium."
a vous de faire vos commentaire

lasnl

06/10/2013 - 21:58
0
0

je pense que si l'annee prochaine , on a un duo hulk/grosjean , ca peut le faire !!
ils sont entrain de montrer tout l’étendu de leur talent en ce moment !! allez lotus , faut continuer

paul

06/10/2013 - 22:00
0
0

parce que romain avais la possibilité de revenir sur vettel . chose qui n'est pas bien .

RäikköE20 N°1 Bis

06/10/2013 - 22:00
0
0

@fredluccio, RaikkoE20

Bonne conclusion après une journée pesante.

Pas forcément fan du brillant pilote de la 28 mais de la 643, oui.
Et le chant du V12 037...

Sheva07

06/10/2013 - 22:01
0
0

Les we end se suivent et se ressemblent pour Kimi, malheureusement pour le site les PRO Grosjean n'arrêtent pas de gindre pour autant. emoji lolemoji lol

A force peut être que...
Je n'ose imaginer si une SC sort à Suzuka ! emoji lol Complot de la FIA contre Grosjean !! ça va être marrant l'année prochaine avec Hulkenberg.

paul

06/10/2013 - 22:03
0
0

lasnl et pourquoi pas un alonso grojean ou un rosberg grojean ou un button grojean
vous vous fixé sur hulkenberg .

fredluccio

06/10/2013 - 22:03
0
0

@Raikko E20

Ouais j'avais vu mais sans le moteur je croisemoji question
Et ce V12, c'était le coeur de la voiture. Je l'entends encore chanter à Monza dans la ligne droite avant la parabolique en 1991. D'ailleurs, celui du coyote avait pas fait long feu (sans jeu de mot...emoji wink)

@Moebus

SC ou autre, c'est un fait de course, ça a tourné comme cela, pas de réussite pour RG. C'est tout, à Suzuka, ça sera peut-être mieux si il ne rencontre pas Webber au premier virageemoji lol C'est une blageu hein mais jeemoji arrow quand mêmeemoji wink

Sheva07

06/10/2013 - 22:06
0
0

http://www.youtube.com/watch?v=_z1EGJY0x9A

Méchante raquette. C'est sûr que là... Manoeuvre propre sur le dépassement, des deux côtés d'ailleurs.

$35h4Fab

06/10/2013 - 22:06
0
0

Oui bonne conclusion en effet.

Dommage qu'il y ait déjà et encore une couche de rajouter... Vu que t'as rallumé la mèche Sheva07, oublie pas de faire évacuer le bâtiment... Evidemment, tu sors en 1er cela va de soi...emoji rolleyes

FLYSTONE

06/10/2013 - 22:07
0
0

SUPER résultat de Lotus. Pour les personnes qui ont la mémoire un peu courte, n'oublions pas qu'il y a très peu de temps en arrière LOTUS était à la ramasse. Alors une 2ème et une 3ème place nous font un bien fou.
Oui kimi a de la chance, mais la chance ne vient pas toute seule, kimi la provoque et c'est cela qui fait de lui un très grand champion.IL NE FAUT PAS RÊVER, kimi l'année prochaine nous manquera, que vous le vouliez ou pas.Espérons que Romain ait la carrure du future numéro 1 de lOTUS l'année prochaine. Malheureusement je n'en suis pas sûr?

fredluccio

06/10/2013 - 22:09
0
0

@Raikko n°1bis

Arg, tu m'as grillé pour le fameux V12emoji wink
Par contre, je ne me rappelais plus du numéro, gracias de déterrer ce souvenir lointain...emoji wink

Ben non, par contre, ce n'est apparemment pas une conclusion, regarde le post suivant le tien...emoji rolleyesemoji rolleyes

Sheva07

06/10/2013 - 22:09
0
0

Au passage, les diodes jaunes s'allument à 0.28 sur le volant de Grosjean.

paul

06/10/2013 - 22:10
0
0

vous n'avais pas remarqué que sur la combinaison de romain cetait mentioné renault et sur celle de kimi renault samsung en coréen

paul

06/10/2013 - 22:12
0
0

ce qui veut dire drapeau jaune les deux diodes

lasnl

06/10/2013 - 22:14
0
0

paul :
parce que alonso , rosberg et compagnie ont un contrat , et lotus n'a pas un rond donc deja , de ce coté c'est reglé !!
ca sera ou massa ou hulk , et moi perso j'aimerais que ca soit hulk

paul

06/10/2013 - 22:17
0
0

de ma part ni l'un ni l'autre je te jure il faudra un vrais pilote pas de jeunes prodige qui ne va pas savoir bien géré le couple moteur généré par un bloc turbo ni un 2nd pilote qui depuis 2009 travail pour alonso .

pash

06/10/2013 - 22:20
0
0

"Bien sûr, j’ai demandé à l’équipe de me laisser passer devant Kimi parce que j’avais des pneus plus frais, mais ils nous ont laissés nous battre, parce que c’est notre philosophie du fair-play."
Le gars est hors de la zone de DRS les 15 derniers tours... incapable de suivre kimi...

belle course de romain beau départ belle bataille avec hamilton. il a fait le job (bien qu'il fait une erreur qui lui coute 1 place, ca va que c'est une lotus qui lui pique la seconde place du coup ca passe presque).

lasnl

06/10/2013 - 22:27
0
0

ba oui paul , mais qui aussi ??? pas beaucoup de 'vrai pilote " sont libre aussi !!
moi je trouve que hulk fait du tres bon travail , avec une sauber un peu a la rue quand meme !!

paul

06/10/2013 - 22:30
0
0

les dires de permane ;Romain était probablement frustré envers lui-même, et c’est pourquoi je lui ai adressé un petit message à l’arrivée qui était destiné à le calmer. Et tout va bien. Nous aurions pu vivre quelques moments chauds [au cours du débriefing] mais rien ne s’est passé. Il a dit qu’il avait commis une erreur et qu’il allait en tirer les leçons."
ils lui ont fait un ptit reduction de puissance depuis les stands bravo a lotus pour le motivé ils sont entrain de le détruire . good job lotus

FLYSTONE

06/10/2013 - 22:31
0
0

Hulk avec une voiture de merde arrive à contenir les grandes écuries derrière lui. Bravo et espérons qu'il signera avec lotus l'année prochaine.

$35h4Fab

06/10/2013 - 22:34
0
0

Ouais, ce que fait Hulk. est assez fort en effet. Il prouve à chaque course qu'il est l'avenir de la F1. A confirmer dans une meilleure écurie.
Ceci dit, au vu des bonnes perfs de Guitterez depuis quelques GP aussi, je pense que les nouveaux pneus ont fait grand bien aux Sauber et la voiture a probablement avancé dans le bon sens aussi. Sans monnaie, c'est beau.

paul

06/10/2013 - 22:40
0
0

je suis pas d'accord avec toi flystone il a fait du bon boulot mais pas pour une équipe qui cherche a être cmd .
une équipe d'un 1 plans doit avoir au moins 1 pilote avec pas mal d’expérience .
bein si vous voulait l'époque de petrov avec bruno senna bein c votre choix .

paul

06/10/2013 - 22:42
0
0

parcontre un trulli grojean je pense que c plus au moins bonne idée .ou méme heikki kova

FLYSTONE

06/10/2013 - 22:48
0
0

Paul,penses-tu vraiment que romain a l'étoffe d'être un numéro 1. Aujourd'hui même avec l'équipe à 100% derrière lui,il a été incapable de doubler kimi.

SpaxXx

06/10/2013 - 23:20
0
0

Flyston est ce que Ham a reussi à doubler grosjean et Hulk ? Est ce que alonso a reussi à doubler ham ou hulk ? non
Alors tu peux garder ton commentaire sterile emoji smile

Sheva07

06/10/2013 - 23:35
0
0

Est ce que tous les pilotes que tu cites roulent avec la même voiture et ont des pneus qui ont 6 tours de moins que le pilote qui les précède. Euh non, donc je ne sais pas qui de Flystone ou de Spaxx commente de façon stérile... emoji rolleyes

bm.

06/10/2013 - 23:41
0
0

Vettel, Kimi, Romain Reb bull et Lotus ... on s'en bat les cou**les
Il faut juste être heureux du triplé Renault ... en espérant que ces succès ne restent pas trop CONFIDENTIAL !!!!

SpaxXx

06/10/2013 - 23:45
0
0

On a compris que vous êtes anti-grosjean (pour info je ne suis pas plus fan de kimi que de gro).
De toute façon ça sert à rien de discuter avec vous. C'est comme pour la Vmax des lotus. Vous savez mieux que tout le monde sans pour autant argumenter ou apporter un avis objectif.

Underhammer

07/10/2013 - 00:12
0
0

Cette course a confirmé qu'il faut engager Hulkenberg et surtout pas Massa qui est un "has been".

$35h4Fab

07/10/2013 - 00:49
0
0

Oui Sheva, à force de le marteler, on a compris que Grosjean n'était pas plus rapide que Raikko. malgré des pneus plus frais pour le français....emoji rolleyes
Et surtout, on l'a vu!

De là à cautionner l'intervention de Flystone concernant cette fameuse "étoffe de N°1"..., tu me semblais un peu plus pertinent comme garçon mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas.

Relis plusieurs fois l'intervention de fredluccio ci-dessus, peut être qu'avec un petit (gros?) effort, ça t'aidera par la suite. emoji wink

PowerForzaVettel

07/10/2013 - 01:52
0
0

OSEF de savoir qui a été le meilleur entre Kimi et Romain, ils ont tous les deux un point en commun, ils ont pas été capable de suivre VETTEL comme depuis un bon moment déjà ! FORZA VETTEL ! J'suis pro FERRARI et j'ai honte de mon écurie depuis qu'il y a ALONSO, a cause de lui, ils ont détruit la confiance du brave MASSA, heureusement que notre dernier champion va revenir, surtout avec c 8 podiums de la saison sur 14 courses, et en attendant la venu de VETTEL CHEZ NOUS.

$35h4Fab

07/10/2013 - 02:47
0
0

Oula. Résumons... tu es pro Ferrari mais tu supportes Vettel parce qu'ils ont engagé Alonso que tu ne peux vraisemblablement pas encadré et tu attends l'arrivée de Vettel (s'il vient un jour) avec Raikko. comme hors d'oeuvre pour te faire patienter jusque là, c'est bien ça? emoji eekemoji lol

Sinon, faut arrêter de faire de Massa une victime. il est pas plus idiot qu'un autre. Il a vite compris comment ça se passerait avec Alonso donc il aurait clairement pu aller voir ailleurs avec un peu de "courage".
Donc il était surement pas si mal en N°2 puisque s'il ne s'était pas fait remercier cette année, il aurait surement résigné.

Sinon, Vettel est intouchable on est d'accord.

quidam64

07/10/2013 - 06:17
0
0

Les teams ne désignent pas de pilote N°1, c'est celui qui marque le plus de point qui le devient naturellement. Pour l'instant, Grosjean démontre qu'il est capable de faire de bons chronos lors des qualifs (en comparaison à Kimi) et lors des courses, être devant avec les tops pilotes et monter sur le podium. C'est cette régularité qui lui donnera une chance de devenir un jour "pilote N°1" mais il faut attendre son coéquipier et voir son talent aussi. Regardez ce qui se passe chez Mercedes emoji wink

zeph.

07/10/2013 - 08:27
0
0

A souhaiter qu'avec ce résultat LR puisse intéresser des sponsors ..........
Je persiste a penser que RG ( avec ou sans erreur ) ne s'attendait pas a ètre attaqué pas son coéquipier ... ça fait parti de la course

sunset40

07/10/2013 - 09:55
0
0

On est tout en haut de l'affiche avec RB et Vettel et vous ne jurez que par lotus pour certains,
Renault ne s'arrête pas qu'à ce team quand même, faut être heureux de la réussite de RB Renault au final emoji cool

$35h4Fab

07/10/2013 - 10:17
0
0

@sunset40: c'est simplement qu'Enstone fut 100% Renault de 2002 à 2010 donc ce sont les "restes" du passé. Ca s'explique même si je comprends que ça puisse gonfler ceux qui supportent les 4 teams motorisés par Renault, et notamment RB qui gagne.

WilliamGoss75

07/10/2013 - 10:25
0
0

BREAKING NEWS ROSS BRAWN CHEZ MCLAREN http://www.f1i.com/infos/brawn-quitterait-mercedes-mclaren/

quidam64

07/10/2013 - 10:26
0
0

Qui est fana de Williams et Caterham emoji wink

Par contre chez Lotus : qui aime bien châtie bien car tout le team en prend plein la gueule à chaque fois ( entre les pros et anti...) emoji smile

Petite info : Brawn va chez Honda (officielle).

Sheva07

07/10/2013 - 10:43
0
0

Ce qui confirme les dires de Withmarch sur le recrutement de son équipe. Mercedès perd un sacré stratège ! Qui va diriger l'équipe maintenant ? Je ne vois pas du tout Wolff dans ce rôle.

zeph.

07/10/2013 - 10:50
0
0

Coté moteurs !!! ou en sont RBR et LR ????? merci

SpaxXx

07/10/2013 - 10:59
0
0

Quidam ce n'est pas encore confirmé

siouqip

07/10/2013 - 11:34
0
0

Pour remettre les pendules à l'heure concernant les qualifs, voici le bilan de cette saison: Raîkko mène 9 à 5.

quidam64

07/10/2013 - 11:42
0
0

J'ai vu çà, rien d'officiel et même démenti par Mercedes emoji razz

Autosport note les pilotes pour ce week end : Vettel, Grosjean et Hulkenberg : 9/10

Kimi : 8/10 etc...

team spirit

07/10/2013 - 12:24
0
0

Faudrait vraiment signé hulk avant que Mcl nous le piqueemoji evil

http://www.lepoint.fr/sport/f1-grosjean-et-hulkenberg-incarnent-l-avenir-07-10-2013-1739940_26.php

nicof1

07/10/2013 - 12:41
0
0

Sa lut à tous quelqu' un aurait il un lien pour revoir la course de dimanche.
Merci à vous tous

lolo cotech

07/10/2013 - 13:39
0
0

@ nicof1

http://f1tv.fx1.nl/?year=2013&play=1375072912

Sheva07

07/10/2013 - 13:41
0
0

Pour signer Hulk il faut déjà signer Infinity, le problème est le même.

belette72

07/10/2013 - 14:05
0
0

J'en vois encore qui argumente sur le fait que RG avait 6 trs de moins dans les pneus !?? Ptain, à défaut de vous écouter, écoutez au moins Kimi lui même qui dit que le fait de rester derrière le SC aussi longtemps l'a bien aidé pour compenser cet handicap de pneu. La différence des 6 tours, on l'aurait vu surtout en toute fin de relais, RG ne pouvait pas bénéficier pleinement de cette avantage là puisque il ne restait pas assez de tours...Et encore ! Il finit facilementà à son cul avec des consignes...c'est un faux arguments çà. Faites preuve de plus d'imagination pour valoriser ou dévaloriser vos pilotes emoji biggrin emoji biggrin

2$#fabdu62 - CR

07/10/2013 - 14:16
0
0

@lolo cotech : Lotus n'est pas obliger d'attendre Infinity Racing pour signer Hulkenberg car ils sont d'accords avec la décision mais en effet Lotus préfére attendre pour être sûr d'avoir les sous et pas avoir besoin des sous de Massa

lldm

07/10/2013 - 14:20
0
0

belette72, c'est vrai que niveau imagination tu nous racontes une sacré belle histoire. emoji lol

belette72

07/10/2013 - 14:46
0
0

La F1, ce n'est pas que de l'imagination et des belles histoires jeune padawan. La vrai vie, c'est quand Kimi raconte au pied du podium que le SC l'a bien aidé avec ses pneus pour combler la différence de tours... Ah ! Kimi pour ton info (car tu m'as pas l'air bien calé en F1) c'est un mec qui a le cul dans une voiture de course justement et qui connait bien son sujet.

fran36k

07/10/2013 - 15:00
0
0

deux Lotus sur le podium et trois moteurs Renault..quoi d'autres !.....
certains pensent que les qualif à Suzuka sous la pluie et grand beau temps pour la course...vous avez une idée du temps...?

lldm

07/10/2013 - 15:24
0
0

oui c'est bien cela, tu confonds le resserrement du gap et l'usure des pneus. Et c'est vrai que 6 tours c'est rien, il en faut 25 pour qu'on voit une différence. oh... wait!

samala

07/10/2013 - 15:49
0
0

Moi je pense que Kimi aurait laissé Grosjean devant s'il n'avait pas eu l'attrait des 50000 euros par points gagnés mais ce n'est qu'une opinion

Bargeo

07/10/2013 - 16:14
0
0

Kimi est un pilote de course, s'il a une occasion de doubler, il double. Prime ou pas prime.

RäikköE20 N°1 Bis

07/10/2013 - 16:14
0
0

"Romain était frustré car il avait commis une petite erreur à la relance, après la Voiture de Sécurité, et Kimi l'a tout simplement dépassé", a commenté Boullier. "Il SUPPLIAIT pour une consigne d'équipe qui le laisserait repasser devant, mais il avait commis une erreur et ce sont des choses qui arrivent pendant une course. Je pense qu'il aurait été plus rapide, mais il a eu une perte de concentration lorsqu'il s'est retrouvé sous pression. Alors cela fait partie de l'apprentissage, tout simplement."
"Nous savions qu'il était frustré", a-t-il ajouté. "Romain insistait clairement à la radio pour que nous l'aidions à reprendre sa position, mais nous lui avons dit qu'il n'y aurait pas de consigne d'équipe et qu'il devait continuer à courir. Oui, il était plus rapide, mais parfois cela ne suffit pas pour gagner une place."
En fait, Romain n'a toujours pas compris que les consignes depuis 2 ans étaient justifiées par la position de Kimi au championnat... Lui laisser croire qu'il jouait la victoire alors qu'il aurait fallu une casse ou une explosion de pneu chez Vettel n'est peut-être pas la bonne approche.emoji confused

personne

07/10/2013 - 16:35
0
0

raikko e20
tu as pris tes sources sur le site ESPN car ce sont les seul à dire "qu'il suppliait"
je cela lui servira de leçons pour la prochaine course.

PowerForzaVettel

07/10/2013 - 16:43
0
0



Grosjean qui suppliait pour avoir une consigne d'après Eric Boullier. Il est malade Romain ou quoi ?
Romain entre Australie 2012 et Corée 2013 il a inscrit moins de point que Kimi rien qu'en 2012 (207 vs. 168 si je réunie les points de Romain de 2012 et 2013), un comble. OK, Kimi a signé chez Ferrari, OK Romain sera chez Lotus l'an prochain, mais Romain croit vraiment que maintenant il est devenu le petit roi de l'écurie et que Kimi est son bouff** porteur d'eau ? Kimi a fait une superbe remonter encore une fois. Il a doubler Alonso, Hulk a la régulière en rentrant quelque tour plus tôt pour le dépassé par les stands. Webber a toujours été derrière Kimi de la course donc il n'a pas profité de son abandons comme certain ose le dire. Kimi a profité du soucis de Rosberg surtout. Mais pas de Lewis, Lewis avait qu'à rentrer plus tôt en course au lieu de rester bêtement sur la piste en perdant plus d'une seconde au tour emoji mrgreen Kimi été 3e avant que le SC rentre en piste, donc il a fait une belle remonter en partant de la 9e place. Il a été chanceux de rattraper son retard sur Romain qu'il a perdu dans le trafic mais n'empêche, qu'à la moindre erreur de Romain, Kimi la laisser aucune chance. Romain a été limite dans sa manoeuvre de défense comme la dit Villeneuve, il a du être en feu sous son casque, le feu de la rage emoji twisted Kimi a ensuite réussie a maintenir l'écart sur Romain, 1'5 s 1'3 s par là, il y a juste sur les 3 derniers tours ou les pneus plus vieux de Kimi ont souffert et Romain est revenu sur lui. Bref, Kimi a été parfait pour gérer dans le trafic intelligemment, et a profité de la moindre occasion, SC comme erreur des pilotes devant lui. Romain a été excellent mais il a perdu sa 2e place comme un bleu.
1/2

PowerForzaVettel

07/10/2013 - 16:45
0
0

Permane là très bien dit, si Romain été nettement plus rapide que Kimi et qu'il avait le moyen de revenir pour attaquer Vettel, là pourquoi pas. Mais c'était pas le cas vu que Romain n'a jamais réussie a revenir vraiment sur Vettel qui été le plus rapide hier emoji wink 2/2 (foutue limitation de 2000 caractères emoji lol )

alonso130R

07/10/2013 - 16:46
0
0

"Nous en discuterons plus tard. Pour le moment, contente-toi d’avoir un putain de grand sourire sur le podium, un grand sourire sur le podium", avait-t-il intimé au pilote tricolore.

A la suite du débriefing d’après-course de l'écurie Lotus qui s'est tenu ce dimanche soir dans le paddock du Grand Prix de Corée, Permane a expliqué son échange radio avec Grosjean.

"Il était agacé, et à juste titre, a-t-il réagi, interrogé par Autosport. Nous avons laissé passer Kimi quelques fois cette année, et nos raisons étaient légitimes, dans ces cas-là nous avions une vraie chance de dépasser [le leader]."

"Nous l’avons fait au Nürburgring où nous pensions que Kimi pouvait se battre avec Vettel, et nous l’avons fait à Silverstone à mi-course quand Kimi était beaucoup plus rapide. Mais il n’y avait pas une vraie chance de battre Vettel aujourd’hui et c’est pourquoi il n’y a pas eu de consignes d’équipe."

"Romain était probablement frustré envers lui-même, et c’est pourquoi je lui ai adressé un petit message à l’arrivée qui était destiné à le calmer. Et tout va bien. Nous aurions pu vivre quelques moments chauds [au cours du débriefing] mais rien ne s’est passé. Il a dit qu’il avait commis une erreur et qu’il allait en tirer les leçons."

http://www.f1i.com/infos/permane-explique-message-radio-adresse-grosjean/

RäikköE20 N°1 Bis

07/10/2013 - 16:47
0
0

@personne
Ce n'est pas une provocation de ma part mais c'est juste la réaction de Boullier la plus longue que j'ai trouvé.

A ESPN F1 d'assumer si les propos sont faux.

siouqip

07/10/2013 - 16:48
0
0

Du caractère, voilà... http://www.f1i.com/infos/prost-raikkonen-fascine/

lldm

07/10/2013 - 17:00
0
0

Grosjean a fait un week end presque parfait (il sera parfait quan il n'y aura pas de faute). Mais je ne comprends pas, il n'arrivait pas à doubler à Raikkonen et penser pouvoir battre Vettel qui allait plus vite. J'aime bien le garçon qui a fait beaucoup de progrès en partant de si loin. Mais il y a touours un problème quelque part (son entourage, manque de lucidité ou que sais-je).

lldm

07/10/2013 - 17:03
0
0

Veuillez m'excuser pour l'orthographe, je ne me suis pas relu.

alonso130R

07/10/2013 - 17:10
0
0

Son ingénieur avait un comportement excessif à la radio, lui rappelant vivement à chaque tour ou presque qu'il pouvait rattraper Raikkonen et le doubler ... et après on s'étonne que Grosjean fasse des fautes ou perde sa concentration. Pourtant Grosjean est resté réaliste en rétorquant qu'il ne pouvait pas le rattraper.

Grosjean a demandé une consigne mais après tout, qui ne tente rien, n'a rien et de plus il savait ses pneus plus frais et pensait donc, à tord, être le mieux placé pour aller chercher éventuellement Vettel. Le pilote n'est pas toujours le mieux placé pour juger une situation de course car il ne peut prendre du recul au contraire du muret.

Par contre l'explication du retour sur Raikkonen sur les 2 derniers tours tient à mon avis plus du fait que Grosjean a réussi à se reconcentrer (c'est ce que Boullier a déclaré) plutôt qu'à une quelconque gestion des pneus de Raikkonen ou un effondrement de ceux ci.

lldm

07/10/2013 - 17:27
0
0

Je suis d'accord. Par contre je pense que les pneus ont favorisé son retour. 6 tours de moins quand même, au bout d'une douzaine ça pèse. Il ne reste plus qu'à confirmer au Japon et à Raikkonen de se qualifier plus haut. Remarquez qu'au moins ça anime les courses. Tous les champions du monde ne devraient pas avoir le droit d'aller en Q3. emoji biggrin

alonso130R

07/10/2013 - 17:40
0
0

Favoriser son retour certainement car je doute qu'à pneus égaux il soit revenu aussi "rapidement".

"Tous les champions du monde ne devraient pas avoir le droit d'aller en Q3"

voilà une idée digne de Flavio emoji wink à une époque on parlait beaucoup de révolutionner la F1 et il avait émis une hypothèse qui s'en rapprochait : qualif normale puis grille inversée le lendemain. Les Ferrari derrière et les Minardi devant, bon niveau sécurité c'est quand même limite mais bon pour le spectacle.

Pour ceux que sont intéressés par l'Indy Car, énorme crash de Franchitti à Houston :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gNzgDjS0d5Y

http://www.autohebdo.fr/usa/indycar/breve-31-23-73059/071013-indy-vidéos-du-crash-de-franchitti

quidam64

07/10/2013 - 17:52
0
0

Vous en faites tout un plat pour cette simple affaire emoji razz

Grosjean a cédé deux fois sa place sous prétexte que Kimi était plus rapide. Il a estimé qu'il était plus rapide et demande la réciproque. Refusé par Permane qui lui donne les raisons en débriefing. Il prend note pour la prochaine fois. Pas de quoi faire un foin avec cela. On courre pour le team et non pour soi.

Il y a encore 5 GP, il aura le temps de s'améliorer et ne plus se faire avoir emoji smile

lulu79

07/10/2013 - 18:07
0
0

@siouqip merci pour le lien

venant de Prost cela n en a que plus de valeur ; mais il le dit bien il n en faut qu un sur l ensemble des pilotes en activité.

j aime bien RG et plein d autres pilotes , mais voila kimi c est a part.

l an prochain j aurai un œil sur lui , mais je resterai supporter des
écuries motorisées par Renault.

@quidam encore une fois; +1 ; bon heureusement nous sommes assez nombreux
à partager sensiblement ce que tu viens d écrire.

lOUIE

07/10/2013 - 18:38
0
0

ou il aura le temps de se refout re dans lmur. HANNNNNNNNNNN. ahahahaha. Le mec n'a pas compris qu'avant le départ de Kimi il était n2 et que là, ba il n'est pas pour autant n1. Le type pensait gagner car le plus rapide soit disant. Ba double alors mon coco, double si t'es tellement plus vite. quel blaireau quand même. Il allait appeler RB pour demander une consigne après? emoji lolemoji lolemoji lol

ManofSteel

07/10/2013 - 18:40
0
0

ForzaVettel : Un pro-Ferrari fan de Vettel anti-Alonso emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

La première fois que je vois ça !
Faut savoir que Permane n'apprécie pas beaucoup Romain Grosjean...Fébreau et Larue l'ont déclarer plusieurs fois lors des émissions des Spécialistes. Mais depuis qu'il y a su que Kimi été en partance il a retourner sa veste emoji smile

jesuslejuif

07/10/2013 - 19:04
0
0

Alain Prost( quadruple champion du monde) : " Räikkönen me fascine. Son approche de la Formule 1 est exactement le contraire de ce que je demanderais à mon pilote de faire d’une manière générale. Et pourtant, cela marche.

quidam64

07/10/2013 - 19:04
0
0

Pour ceux qui n'ont pas accès à autosport Plus :

Boullier :

"Once the race was over, Grosjean fully accepted Lotus's decision and understood that it was his error that had ultimately cost him.

Bouller said that such heightening of emotions was natural, and exactly what he wanted to see from his drivers.

"It is normal. We understand," said Boullier. "It is good to see that the drivers are unhappy to be second and third, and this is what we want.

"They are competitors and that is what we want to see. You will all agree with me."

Il comprend la frustration de Grosjean qui refuse d'être P3 au lieu de P2. Et c'est bien de le voir avoir cette mentalité de gagneur. Il a l'esprit des compétiteurs (qui veulent gagner) et c'est ce qu'ils veulent voir chez lui.

En effet, après son bannissement en 2012, on se demandait s'il n'était pas devenu timoré dans les départs et en course, cédant trop facilement la place pour ne pas avoir un crash. Depuis qu'il a retrouvé son setup idéal (GP Allemagne) il progresse bien et à Yeongam, son attaque sur Hamilton dès le premier virage marque un tournant dans sa progression. Espérons qu'il va continuer dans cette direction sans rechute.

lOUIE

07/10/2013 - 19:10
0
0

+1 il a enfin doublé quelqu'un sur la piste, c'est trop impressionnant.

RaikkoE20

07/10/2013 - 19:17
0
0

Beau temps à Suzuka à partir de Samedi. emoji wink

bonjour

07/10/2013 - 19:21
0
0

MERCI QUIDAM mais essaye de mettre la traduction direct emoji wink

quidam64

07/10/2013 - 19:24
0
0

Effectivement, le soleil sera là au bon moment emoji smile

Ils vont souffrir du pneu avant gauche cette fois-ci emoji razz

$35h4Fab

07/10/2013 - 19:33
0
0

@IOUIE: troll un jour, troll toujours...

Sinon, moi qui supporte RG, je trouve sa réaction derrière Raikko. très moyenne. On peut penser que ce qui s'est passé en piste ne colle pas avec ce qu'on lui dit en dehors de la piste ou plutôt ce qu'il en a interprété. Du style, "tu deviens la priorité de l'équipe et plus de consigne en faveur de Raikko." . Ce qui ne veut pas dire des consignes pour Raikko lorsqu'il est devant lui!
Ceci pourrait expliquer sa "vexation" sur le coup et son discours plus en phase avec la réalité une fois calmé.

De toute façon, y reste 5 GP, et si un jour le casque de Raikko. devait crépiter d'une consigne, je doute qu'elle soit respectée.

$35h4Fab

07/10/2013 - 19:36
0
0

Et s'il vous plait, ne prenez pas ESPN comme référence pour fournir des infos... ce doit être l'un des sites les plus médiocres de F1...

bonjour

07/10/2013 - 19:38
0
0

ne vous acharnez pas sur moi tout de suite, attendez un peu emoji wink j'essaye d'etre objectif emoji exclaim RG demande que KIMI le laisse repasser car il est plus rapide, on lui dit qu'il peut attaquer KIMI et la Réponse de RG je ne peu pas .d'ailleur il ne la pas attaquer peandant 15 trs pas plus que KIMI na pas attaquer VETTEL emoji exclaim .comment RG peu prétendre que si KIMI l'avais laisser repasser il aurais pu attaquer VETTEL qui aligner les records du tour emoji questionemoji questionemoji question

$35h4Fab

07/10/2013 - 19:44
0
0

@bonjour: Je pense que RG s'est dit "j'ai fait une boulette et je vais galérer derrière Raikko qui vient de me doubler alors qu'il a des pneus plus usés que les miens et que j'ai été plus rapide que lui tout le week-end". Une fois plus, il semble avoir oublié (à chaud!) qu'il a face à lui un des 4 meilleurs pilotes de F1 en activité. C'est ça qui est dommageable.
Je suis donc d'accord avec toi. emoji wink

Ceci dit, pas de quoi en faire un cake non plus, surtout que son discours à froid fait bien resdescendre le soufflet et c'est tant mieux. Mais évidemment, il n'en fallait pas plus pour déchainer certains anti.

sunset

07/10/2013 - 19:50
0
0

Franchement ca joue pas la gagne alors on s'en fiche de savoir qui est 2 et 3. Juste heureux du podium 100% Renault. Le reste c'est ridicule, on parle de résultat pour une équipe pas pour un individu.

belette72

07/10/2013 - 19:54
0
0

En tout cas, RG est quand même le seul (avec Hulk maintenant) à jouer réguliérement avec des champions de monde depuis plusieurs courses. C'est un fait. (Webber avec la voiture qu'il a : pas mieux...Massa, pas mieux..Perez...pas mieux, en plus des autres pétards mouillés comme Maldo). Dans les espoirs, il n'y en a que 2 en ce moment qui cassent la baraque et viennent titiller les poids lourds : Hulk et Grosjean. Dans les pilotes restants c'est de loin la meilleure paire de pilotes restants sur le marché.

bonjour

07/10/2013 - 19:57
0
0

@ Fab et @sunset merci on est bien d'accord qu'un résultat inversé n'aurais apporté rien de plus a l'EQUIPE emoji wink

bonjour

07/10/2013 - 20:00
0
0

Dans les espoirs, il n'y en a que 2 en ce moment qui cassent la baraque et viennent titiller les poids lourds . il ne faut pas s'emballer non plus ça fait pas lontemps tout de meme emoji exclaim

lolo cotech

07/10/2013 - 20:12
0
0

bah c'est pas la premiére cette saison que Romain suce les échappements de Vettel et qu'il inquiéte le muret des stands red-bull, et pas beaucoup l'on fait cette année emoji rolleyes

bonjour

07/10/2013 - 20:15
0
0

@ lolo cotech tu peu raffraichire ma memoire emoji exclaim emoji wink

bonjour

07/10/2013 - 20:18
0
0

pour memoire les 3 podiums de RG : 1er VETTEL 2eme KIMI 3eme RG ou je n'ai pas compris ou se situer les echappement en F1 emoji wink

lolo cotech

07/10/2013 - 20:21
0
0

@bonjour

cherche un peu, tu vas trouver tous seul, dont une course ou RB ont été obligé de copier la strategie de Romain pour etre sur qu'il ne passe pas devant suite à un arret emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

07/10/2013 - 20:22
0
0

@Fab

Sans être anti mais en ne l'appréciant pas non plus, je trouve que malheureusement, ce qui ressort des ITV audibles ce WE est qu'il communique mal dès qu'il est bon voir très bon: (RMC) "Je fais de belles qualifs, je sais faire de très belles courses, je sais attaquer quand il faut, je sais gérer quand il faut, il faut que la chance tourne, chaque fois que je joue la gagne la SC sort"

Tout cela est vrai mais même s'il est arrogant, Vettel ne se couvre pas de compliments tout seul. Pareil pour Räikkö qui dit à Singapour que dépasser Button était facile avec plus d'adhérence sur la trajectoire normale.

Vettel aussi à eu son avance détruite par la SC alors que sa voiture use davantage les pneus que la Lotus sur cette course, et que dire de Hamilton qui pouvait peut-être attaquer Raikko si Hülk n'avait profité de sa vmax au restart.

Mon sentiment est le même quand Lewis dit quasiment que c'est trop injuste, qu'il est trop bon pour finir 5e etc, ça ne s'applique pas qu'à Romain.

Le jeu de Boullier est à double tranchant car si Romain est très bon quand il est le chouchou du team et se promène bras-dessus bras-dessous avec son patron (début 2012 et maintenant), Lotus aura du mal à attirer un top pilote réclamant au minimum l'équité de traitement dans ces conditions, ou alors il y aura clash. Il faut imaginer Alonso à la place de Raikko et Boullier dire "Romain est notre futur champion du monde"... Ah oui, déjà vu en 2007 !

bonjour

07/10/2013 - 20:28
0
0

@lolo cotech se n'est pas grave on va pas se prendre la tete emoji wink tu n'est objectif comme beaucoup de pro RG sur se site et vous avez des oeuillieres.pas possible de tenir une conversation, DOMMAGE emoji exclaim emoji cool

lolo cotech

07/10/2013 - 20:39
0
0

@bonjour , oui à l'arrivé il était 3eme car Kimi l'avait doublé à la sortie des stands grace à une stratégie décalé, mais t'inquiete je ne me prend jamais la tète avec personne, c'est pas mon style emoji wink

Sheva07

07/10/2013 - 20:52
0
0

Sur les 15 derniers tours, soit entre le retrait de la SC et la fin de la course Grosjean à perdu 1 petit dixième sur Kimi. On peut donc estimer qu'ils étaient à peu près sur le même rythme.

Par contre, si on fait abstraction des 4 derniers tours il perd 8 dixièmes.

Faut m'expliquer à quel moment il s'estime plus rapide pour réclamer une consigne de toute manière injustifiée car aucune chance de victoire.emoji rolleyes

Au passage, les deux pilotes font les mêmes temps sur les deux derniers tours.

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=907&graf=3&dr1=Kimi Räikkönen&dr2=Romain Grosjean

$35h4Fab

07/10/2013 - 21:05
0
0

@sheva07: une fois n'est pas coutume, peux tu me dire sur les dernières interventions où tu vois quelqu'un dire que RG a eu raison de réclamer qu'on lui rende sa 2ème position?

Personne n'a dit ça. C'est HS.

lasnl

07/10/2013 - 21:12
0
0

iouie tu en fais un beau de blaireau par contre !! quel troll

Sheva07

07/10/2013 - 21:13
0
0

On est pas obligé de réagir sur les commentaires des internautes si ? Moi je réagis sur ça :

"Oui, il était plus rapide, mais parfois cela ne suffit pas pour gagner une place" dixit Boullier emoji rolleyes

S'il était plus rapide (ce qui peut être le cas compte tenu des perturbations aéro) il ne l'était visiblement pas assez pour dépasser. Clair ?

37p1slayer

07/10/2013 - 21:21
0
0

sincèrement les gars vous êtes lourds!

il y a encore peu de temps on priait pour avoir des pilotes français en F1 et maintenant qu'on en a 4, il y en a 1 qui pilote une bonne F1 qui a des chances pour y faire une vraie bonne carrière, il y a les pro et anti qui se battent pour des broutilles...

il vient de faire une super course il a juste fait 2 petites erreurs en se faisant surprendre par un CDM et en demandant à ce qu'on le laisse passer...

qu'on lui fasse remarquer normalement, en l'encourageant à apprendre à ne plus refaire ce genre de fautes ok, mais pas de besoin d'appuyer à outrance & de donner des raisons à quelques anti français, voir gros débiles, de faire haro sur lui!

même si je n'y crois absolument pas (pour lui!) voir un nouveau pilote français empiler les victoires, ça vous ferez pas ban_er ? lui ou un autre bien sur

bon alors laissez le un peu...

si lui signifier toutes les erreurs qu'il fait ne peut que lui être profitable (c'est pareil dans la vie normale & ce pour tout le monde) l'acharnement ne rime à rien non plus

bref bon GP, ça fait un moment qu'on avait pas vu autant d'action et/ou du moins, des écarts aussi serrés...

$35h4Fab

07/10/2013 - 21:26
0
0

@sheva07: Faut etre plus clair alors...

Pour appuyer les propos de Bouillier, je pense que les furieux derrière l'encore plus furieux Hulkenberg était intrinséquement plus rapide. on connait la suite.
Toujours est il que cette phrase de Bouillier ne sert pas à grand chose on est d'accord, si ce n'est à une fois de plus caresser son poulain dans le sens du poil et ça, ça devient relou et c'est clairement mauvais pour Grosjean.

Sheva07

07/10/2013 - 21:28
0
0

La vache, on est d'accord.

jesuslejuif

07/10/2013 - 21:30
0
0

Que le petit suisse commence a gagner une course....

sunset40

07/10/2013 - 21:37
0
0

Avec un Vettel intouchable tu m.expliqueras comment c.est envisageable!!!

fredluccio

07/10/2013 - 21:42
0
0

@alonso 130R

La vache!!emoji eekemoji eekemoji eek La première vidéo, ils ont du se faire dessus!emoji eek
J'ai pas pu voir la race 2, je n'en connais pas le résultat. Je voulais me faire un relive mais je trouve pas le lien.
Si tu as, je suis preneuremoji wink

@Fab
La vache, tu n'imagines pas le respect que j'ai pour toi!emoji lolemoji wink

$35h4Fab

07/10/2013 - 22:11
0
0

@Sheva07: si on est d'accord, c'est surement pas grâce à toi. emoji razz

Sinon, jesus, il est entrain de mettre de l'eau dans son vin où je me trompe... Bientôt il va aimer RG je le sens! emoji lol

lOUIE

07/10/2013 - 22:13
0
0

mince j'ai touché au sacro saint, ils se sentent attaquer. emoji lol

Malvina

07/10/2013 - 22:39
0
0

@jesuslejuif
"petit suisse" aura 28 ans dans six mois.

Le plateau de 2014 sera constitué de qquns de CDM (je vous laisse à vérifier leurs âge respective au moment de titre de CDM, en F1 moderne, évidement :
-Vettel
-Hamilton
-Raikkonen
-Alonso
etc. on peux ajouter les ancêtres...

Alors, la phrase de Romain :
"Bien sûr, j'ai demande a équipe de me laisser passer devant Kimi parce que j'avais des pneus plus frais..."
Vous vous imaginez la réponse de Raikko?

Reality

07/10/2013 - 22:50
0
0

Quand Grosjean sera en mesure d'arriver à la cheville de Kimi , alors là , on pourra peut être imaginer un véritable avenir pour ce jeune cigogneau. Mais à priori, ce n'est pas du tout la perspective !emoji wink

Zmach

07/10/2013 - 22:51
0
0

Malvina: réponse de Raikk: "leave me alone I know what I'm doing"emoji lol

Zmach

07/10/2013 - 22:59
0
0

Reality: lol un cigogneau je pleure de rire!
Bref profitons de rire de la juvénilité de Romain parce que sans vouloir te contrarier, je trouve qu'il a bien progressé et que le cigogneau a des chances de se transformer en cigogne. Wait n see...

jesuslejuif

07/10/2013 - 23:03
0
0

@ fab. Je respecte son talent, mais mental de fillette, sous l influence de boullier et compagnie.
@ malvina tu as raison, le gamin a 28 ans.... et il la ramène !

FandeVettel

08/10/2013 - 00:09
0
0

Au restart, Kimi creuse vite l'écart entre Romain, tour après tour sans autant le largué. Le maxi qu'il y a eu je croit que c'est 1,5 s de différence. Mais Kimi possède des pneus plus vieux de 6 tours alors que Romain venais de les changer lorsque le SC est rentrer pour la première fois. Sur les 4 derniers tours, Kimi perd le rythme cars les pneus commence a être usé, et Romain remonte vite...1,1 s....0'700....Sur la vidéo du dépassement de Kimi sur Romain en caméra embarquer, Romain fait une drôle d'erreur, il perd le contrôle de son auto, il fallait pas la faire. Façon, le double podium Lotus été assurer avec Kimi qui a été 3e a la régulière en doublant Alonso/Hulkenberg par un "undercut", et en profitant de l'erreur absurde de Hamilton de rester aussi longtemps en piste avec des pneus mort, il est assez grand pour dire a son équipe qui rame trop et qu'il doit rentrer...Donc SC ou pas, Kimi fait une belle course. Mais en écoutant certain, il a fait le podium uniquement grâce a la SC. Hulk aurais jamais doubler Kimi cars dès que Nico a doubler Lewis, il arriver pas a suivre Kimi, Nico été surtout concentrer a défendre sa position emoji wink

FandeVettel

08/10/2013 - 00:17
0
0

Lasnl : "je viens seulement de voir le podium et kimi de decoit !! il jette la cadquette a romaim comme une merde , ne le regarde meme pas et ne l'applaudi meme pas sur le podium !! en plus il chialle en disant que romain c'est décalé 2 fois ( pauvre chouchou ) !! il voit bien que sans tous ces incidents de course , romain lui met la misere sur ces derniers grands prix !!
vivement qu'il parte chez ferrari"

- Il jette la casquette ? Kimi et Romain sont a l'autre bout de la table. Kimi prend la casquette et l'envoie pour quel intérêt près de Romain. Rien de plus, mais direct les pro-Grosjean prend cela comme une agression.
- Ne le regarde pas ? De lui parle pas ? Un peu comme a chaque fois qu'ils ont ensemble sur un podium. Rien de nouveau, juste que les pro-Grosjean le prend en compte au moment ou Grosjean chougne dans la radio a espérer une consigne.
- Il rale pas, il dit juste que Romain a fait une manoeuvre offensif, chose qu'à confirmer Villeneuve durant la course. Objectif surtout Kimi.
- Romain lui met la misère depuis deux courses ? Lol, Romain part 3e a Singapour, fait le 3/4 de la course 5e, et avec le SC, aurais pu faire 3e....Kimi lui devait terminer 4e sans l'abandons de Romain...Ah, on me signale que Kimi est partie 10 places derrières Romain, et qu'il a fait les plus beaux dépassement de la course, notamment un sur Button...Il a fait quoi Romain ? Rien, hormis s'être fait pourrie au départ et s'être fait pourrie par Webber sur le premier tour. Et terminer juste devant son coéquipier partie 10 places derrière, rien de bien glorieux. Le podium de Kimi a été une belle récompense pour sa superbe remonté et son attaque.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

56m
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

2h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

3h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

3h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

3h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

3h
LaBeatBoule