Auteur d'un grand départ, Pastor Maldonado s'est rapidement retrouvé en 9ème position du Grand Prix de Corée. Plutôt solide avant les deux voitures de sécurité, le vénézuélien a malheureusement été victime de celles-ci, ayant permis à ses concurrents de revenir dans les échappements de sa FW35. Pastor a alors été victime d'un groupe de furieux composé notamment de Massa, Gutiérrez et Perez. Sans performance suffisante pour concurrencer les bolides adverses, les points lui sont une fois encore passé sous le nez et il termine 13ème, derrière Valtteri Bottas.
Même malchance pour Bottas, victime collatéral du tête à queue de Massa dans le premier tour. Ayant perdu le contact avec le peloton, le jeune finlandais est bien sûr revenu dans le paquet grâce à la voiture de sécurité mais le manque de rythme affiché par sa monoplace ne lui a pas permis de faire mieux que devancer son équipier pour accrocher une 12ème place.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]Xevi Pujolar , Chef ingénieur de course:
"C'était un premier tour chargé avec Valtteri freiné par les incidents de course qui se sont produits, tandis que Pastor passait de la 18ème à la 9ème place. Pastor a fait un bon premier relais a eu du graining à l'avant droit et ce fut difficile à gérer sur les deux voitures. Nous étions toujours bons pour une stratégie à deux arrêts avec les deux voitures, mais le passage des supersofts au medium a été difficile à gérer. Valtteri a su gérer l'avant-droit un peu mieux parce que Pastor car ce dernier attaquait plus fort, ce qui nous a obligé à raccourcir son deuxième relais. Nous avons utilisé les deux interventions de la voiture de sécurité pour les aider à gérer l'usure des pneus afin d'atteindre sans encombres l'arrivée, mais nous savions que ça allait être difficile. Avec un relais plus long que ses adversaires directs, Pastor a été incapable de se défendre contre Gutiérrez, Perez et Massa dans les derniers tours. Nous étions tout proches des points, mais le rythme de la voiture n'était malheureusement pas assez bon."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]Valtteri Bottas - 12ème:
"J'ai été un peu malchanceux avec l'incident dans le premier tour car j'ai été bloqué et j'ai perdu une position tandis que d'autres ont pu gagner des places. Le premier relais a été difficile car je luttais avec les pneus supersofts, mais le rythme s'est beaucoup amélioré au cours du deuxième relais en médiums et les voitures de sécurité m'ont permis de me rapprocher du top 10. En fin de compte il s'agissait de s'assurer que nous avions encore assez de grip pour nous battre pour quelques points dans les derniers tours, mais je pense que 12ème était un résultat logique car les voitures qui ont fini devant nous avaient un meilleur rythme ce week-end."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado - 13ème:
"J'ai fait un très bon premier tour, remontant à la neuvième place après un incident au troisième virage. J'ai essayé de maintenir ma position dans le top dix, mais les voitures de sécurité ont entravé ma course aujourd'hui car ceux de derrière ont pu revenir sur moi. Après le second restart ils ont juste eu un meilleur rythme que moi et ont été en mesure de me dépasser. C'est décevant de ne pas finir dans les points mais le résultat final est un juste reflet de notre performance ce week-end, nous avons besoin de travailler dur pour trouver des améliorations pour la course du week-end prochain au Japon."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-prefere-rester-a-la-maison-que-de-piloter-en-milieu-de-grille,67517.html
Chez Lotus ou rien pour Maldo ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1