Renault égalise aujourd'hui le record de pole positions de Ferrari, Sebastian Vettel ayant réalisé la 208eme pole de la marque. L'allemand a seulement eu besoin d'un tour pour réaliser cette performance, et partira en tête demain.
Mark Webber a lui aussi fait ce qu'il fallait aujourd'hui, inscrivant le troisième temps final de la séance. Cependant l'australien devra partir en 13eme position avec sa pénalité de 10 places infligée suite à l'affaire du taxi Ferrari à Singapour.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position: 1er, 1:37.202. Essais Libres 3 - 1er, 1:37.881
"C’était serré aujourd’hui. J’ai eu un très bon tour en Q3 lors de mon premier essai et je pensais que j’aurai eu du mal à faire mieux. Lors de ma seconde tentative j’ai rattrapé Kimi dans le tour de lancement et je n’ai pas eu le temps de ralentir et le laisser partir, mais heureusement le premier tour était assez bon. Les Mercedes étaient en forme et elles semblent à l’aise dans le second secteur. Nous sommes bons dans le secteur un cette année, ce qui est une surprise car il est globalement composé de lignes droites. Nous avons amélioré la voiture par rapport à hier, car je n’étais pas entièrement satisfais après les seconds essais libres. En termes de conditions nous devrions nous en sortir, que cela soit sec ou pluvieux demain; il n’est pas encore clair si nous aurons de la pluie du typhon, mais voyons ce qui arrivera."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB9 N°2 Mark Webber, Position: 3eme + 10 places, 1:37.464. Essais Libres 3 - 2eme, 1:38.018
"Nous avons du enlever un peu de puissance de la voiture pour les qualifications, pas beaucoup, mais cela devait rentrer dans le compromis entre les qualifications et la course demain. Je suis assez satisfais, j'aurais pu être deux positions plus haut mais cela aurait voulu dire qu'avec la pénalité, j'aurais été 11eme au lieu de 13eme. Cela était des qualifications assez serrées avec les deux Mercedes, Seb et moi même. La course de demain sera intéressante, je serais loin mais nous battrons pour revenir. Je pense que nous avons amélioré la voiture sur certains points depuis hier."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner : "Des qualifications excitantes aujourd'hui, et un super premier tour en Q3 pour Sebastian, ce qui s'est démontré être le tour qui a inscris la pole position. Cela fut une très bonne performance de la part de Mark, et c'est dommage que nous devons maintenant prendre dix places de pénalité, mais nous avons réglé la voiture dans cette optique en espérant qu'il puisse faire une bonne progression demain. Félicitations à Renault pour leur 208eme pole position, ce qui rejoint le record de Ferrari."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi (Renault): "La voiture a très bien marché tout le week end, et en fin de compte tout ce qu'il a fallu c'est un super tour de Sebastian au début de la séance pour conserver sa troisième pole consécutive. Mark a attaqué très fort et cette position limite les dommages de sa pénalité de 10 places qu'il aura demain. Nous savons que nous rivaux vont essayer de contrebalancer l'avantage de la ple en course donc nous avons besoin de rester devant afin d'obtenir le maximum de la voiture, qui est une nouvelle fois la plus rapide du paddock. D'un autre côté la pole est super pour Renault car cela augmente notre compteur de pole positions en F1 à 208, égalant le record de Ferrari. Nous sommes très fiers d'avoir réalisé cela avec Red Bull Racing."
Et bravo à Red-Bul pour cette pôle record ou ce record de pôles ... et aussi bravo à Christian Horner qui pour un fois adresse ses félicitations à Renault ... tellement rare que cela mérite d'être signalé .... en même temps pouvait-il faire autrement ???
Eric Cantona a été meilleur que Renault ... il a réussi a faire chanter la marseillaise aux anglais !!! ceci dit je suis fier de Renault
sachant quand F1 la plus par sont anglais ils ont déjà bien du fredonné la marseillaise en 2005,2006 entre autre
plus qu'une pole de Renault et ils auront battu Ferrari sur le nombre de poles
A parler stats, RedBull a une pole de plus que Renault en tant que constructeurs depuis aujourd'hui.
Sacré palmarès déjà pour ce jeune team!
fan de Renault depuis toujours je ne peux qu être satisfait d un tel score.demain 2 voir 3 moteurs Renault sur le podium pourquoi pas, mais
c est aux pilotes de faire le boulot pour obtenir le meilleur résultat ....
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault