À l'image de nombreuses équipes aujourd'hui, le Caterham F1 Team prépare activement la prochaine saison. Le contrat moteur en poche, l'écurie Malaisienne réorganise désormais son staff technique pour répondre au mieux aux défis à venir. Prochaine étape, le choix des pilotes 2014.
Caterham-Renault a procédé à quelques ajustements à la Direction de son département technique. Mark Smith reste à la tête du service mais il sera désormais épaulé par Jody Egginton, présent dans l'équipe depuis 2010. Il occupait depuis 2012 le poste de Directeur des opérations.
De son côté, John Iley se voit attribuer le rôle de superviseur des Projets Avancés du groupe Caterham, en plus de sa fonction de Directeur de la performance. Le britannique officiera également en qualité d'intermédiaire entre Caterham F1 Team et ses partenaires techniques, Renault et Red Bull.
Le dernier dossier brûlant pour Caterham est le choix de ses futurs pilotes. La présence de Charles Pic paraît assurée après la prolongation du contrat avec Renault, mais ce n'est pas le cas pour Giedo Van der Garde, menacé par Heikki Kovalainen. L'écurie Malaisienne devrait toutefois se donner du temps pour prendre une décision.
"Ce serait de la folie de décider maintenant de nos pilotes de 2014, il y a encore beaucoup de temps jusqu’à la fin de la saison. Beaucoup de choses peuvent se passer, d’autres options peuvent s’ouvrir," explique Tony Fernandes.
"Ce n’est pas un secret que nous sommes proches avec Heikki et que l’on se voit beaucoup. Nous verrons bien mais je laisserai cette décision à l’équipe", ajoute-t-il.
Tony Fernandes s'est montré satisfait par le niveau de performance affiché par ses pilotes actuels, même s'il était "inquiet" en début de saison. "Je dois dire que nos pilotes ont pris le bon rythme, ils font du bon boulot maintenant. Ils n’ont pas l’expérience de Heikki mais Giedo et Charles sont performants. Ils se donnent à fond et je ne peux critiquer leurs efforts, leur esprit ou leur positivité", conclut-il.
Caterham F1 Team semble donc vouloir se donner du temps avant de décider, l'annonce pourrait bien ne pas être faite avant la fin de la saison. Patience donc !
Kovalainen et Van Der Garde ont levé le voile sur le concept Caterham Aero Seven à Singapour, Charles Pic n'était pas présent semble-t-il ...
un indice pour l'an prochain ?
Sans point depuis 2 ans avec Renault, ils ont déjà leur contrat en poche alors que Lotus avec xxxx points: pas encore!
En plus, ils ont 2 bons pilotes motivés avec de plus en plus d'expérience et vont chercher Kova qui ne faisait pas mieux?
Drôle de plan pour Renault...
Kova ne faisait pas mieux ? Pourtant, il se battait en milieu de tableau un peu plus souvent que Pic et van der Garde.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault