Lotus fixera son budget avant de choisir ses pilotes

L'écurie d'Enstone veut connaître sa future situation financière avant de décider

Emmanuel Laurent
26 Sept. 2013 18:08
571
Lotus-fixera-son-budget-avant-de-choisir-ses-pilotes

Le Lotus F1 Team ne choisira ses pilotes qu'après avoir réglé son budget pour les saisons à venir, a annoncé Eric Boullier dans un entretien accordé à Autosport.com. La signature du contrat avec Infinity devra donc intervenir rapidement pour ensuite composer le Line-Up 2014.

"Je veux clore ce dossier, parce que c'est important pour l'équipe", explique Eric Boullier à Autosport.com. "Cela nous donnera de la stabilité financière pendant plus de cinq ans et cela nous donnera aussi un pas en avant en terme de revenus, ce que nous avons besoin."

Une fois l'accord en poche, Lotus-Renault fera le choix de ses pilotes. À ce propos, la question est de savoir si l'écurie d'Enstone mise sur le long terme (Nico Hülkenberg) ou le court terme (Felipe Massa). Dans le premier cas, l'allemand pourrait signer un contrat de trois à quatre saisons.

"Après cela, nous pourrons alors réfléchir sur les pilotes pour l'année prochaine mais aussi pour 2015, 2016 et 2017. La question est de savoir si l'on opte pour un jeune qui resterait avec nous trois ans, ou devons-nous jouer sur un an avec quelqu'un d'expérience ?"

Quant à Romain Grosjean, il devrait être présent la saison prochaine, d'autant que ses récentes performances ont convaincu la Direction du Lotus F1 Team."Ce serait une grosse erreur de le changer - mais il a besoin de continuer à faire ce qu'il fait en ce moment. Il a fait cinq bonnes courses d'affilées. S'il continue comme ça, il a un bel avenir", conclut Eric Boullier.

Untel

26/09/2013 - 18:24
0
0

Boullier n'a pas envie de voir partir son poulain Romain.Pour le reste , il faudra que la situation financière soit définie pour voir arriver un second pilote .
Peut être faudra t il attendre le début 2014 pour connaitre ce nouveau pilote.

alonso130R

26/09/2013 - 18:43
0
0

Tout indique que l'écurie va choisir l'expérience, très importante en 2014, et signer Massa ce qui est dommage pour Hulkenberg qui risquerait de se retrouver à pied ... au moins le brésilien ne signera pas pour Ferrari dans 2 ans, on en est certain !

Faut souhaiter que Lotus ne se morde pas les doigts d'ici quelques années d'avoir laissé passer Hulkenberg.

quidam64

26/09/2013 - 18:58
0
0

@alosonso130R : dit moi quels sont les termes de Lotus qui indiquent que c'est Massa. Je ne vois rien qui laisse prévoir un choix à court terme.

"La question est de savoir si l'on opte pour un jeune qui resterait avec nous trois ans, ou devons-nous jouer sur un an avec quelqu'un d'expérience ? "

Tu interprètes un peu à ta façon emoji wink

Sinon, voici une autre info :
"Le pilote français de l’écurie Lotus sur les pistes du championnat du Monde de F1 2013, Romain Grosjean est devenu l’ambassadeur de la marque de lunettes, Oakley. L’agence d’image VIP-Consulting, à l’origine de ce rapprochement s’est réjouit de ce partenariat qui s’ajoute à TAG Heuer, Total et GoodWill, autres sponsors de Romain Grosjean.
Romain Grosjean signe avec Oakley
« Romain a un talent extraordinaire et unique dans son sport, et en dehors il est certainement l’un des sportifs les plus intelligents et respectueux que j’ai rencontré. Travailler avec lui est un honneur et une très belle opportunité pour Oakley, soucieux depuis toujours d’accompagner et d’équiper les meilleurs pilotes du paddock » explique Franck Hocquemiller qui a créé l’agence VIP-Consulting, en 2003."

Pour mémoire Grosjean touche un salaire de 1 million d'euros tout comme Hulkenberg chez Sauber.

$35h4Fab

26/09/2013 - 19:41
0
0

Pour un mec pas mal attaqué sur son physique de ouin ouin (je cite les intelligents...) et n'ayant soi disant aucun charisme, c'est un joli pied de nez que de devenir l'ambassadeur d'une marque de lunettes telle qu'Oakley.

Ca me fait sourire! emoji razz Mais je sens que ça va pas plaire à tour le monde. emoji rolleyes

bonjour

26/09/2013 - 19:44
0
0

" Je veux clore ce dossier, parce que c'est important pour l'équipe ", explique Eric Boullier à Autosport.com. " Cela nous donnera de la stabilité financière pendant plus de cinq ans : je comprend plus grand chose, on cherche un sponsor titre , des investisseurs en gros des " sous " et boullier maintenant nous dit qu'il peut etre tranquil 5 ans . vu les connaisseurs éclairé ma lanterne merci emoji wink

Sheva07

26/09/2013 - 19:53
0
0

Oh m*erde j'ai plus qu'à mettre mes five squared à la poubelle ! emoji lol Je rigole.

Pour moi Hulk reste le mieux placé dans la course, sauf si Perez est ejecté chez Mc Laren (ce dont je doute). Massa barré par les investisseurs arabes de Lotus ?

WilliamGoss75

26/09/2013 - 20:01
0
0

Si lotus devient une écurie arabe c' est plus le champagne dans le motorhome de lotus et le repas halal deviendra obligatoire pour les salariés de lotus .

$72o4William

26/09/2013 - 20:27
0
0

Massa pourrait se tourner vers le DTM en 2014 justement avec Mercedes. Selon la presse Allemande, Hulkenberg serait proche d'une signature avec Lotus.

Riton_Lafouine

26/09/2013 - 20:30
0
0

ah ... je savais pas que c'était un rendez vous de l'amicale des chasseurs ici ...

et je modère mes propos !!!

WilliamGoss75

26/09/2013 - 20:36
0
0

Je sais pas mais si Bernard Arnault président de LVMH donne un chèque d' une valeur de 700 millions d' euros pour Lotus . LVMH comme sponsor titre c' est bien quand même .

bonjour

26/09/2013 - 20:39
0
0

personne ne répond a mes questions emoji questionvous m'avez banni emoji question ou mes com n'interresse personne emoji question alors BONNE SOIREE a tous emoji exclaim emoji sad

quidam64

26/09/2013 - 20:46
0
0

@WilliamGoss75 : sors de ta campagne profonde. Tu ne connais rien du monde arabe et surtout des riches. Sais-tu où se déroulent les mariages des riches dans ces pays ?? Sheraton, Hilton, Concorde, Meridien (5 étoiles) et on boit pas du thé dans ces hôtels emoji wink
Sur la cote d'azur, ils louent des étages entiers de ces hôtels et on ne cuisine pas halal.
J'ai vécu 5 ans dans ces pays du moyen orient et fréquenté ces hôtels, alors je peux t'en parler. Je ne te dirai pas ce que je faisais mais j'avais un passeport diplomatique.

$35h4Fab

26/09/2013 - 20:51
0
0

@Sheva07: En vrai groupie, je viens de jetter mes Maui Jim à la poubelle!emoji cool

Bon désolé, je m'égare un peu sur ce sujet mais le duel Hulk/Massa pour 2014, je crois qu'on a fait et refait le tour et on n'est pas plus avancé. On ne sait rien de plus.

quidam64

26/09/2013 - 20:52
0
0

Voici une petite idée de mon travail :

http://i37.servimg.com/u/f37/12/07/06/50/photo_10.jpg

Il s'agit ici de la ligne verte dite de démarcation à Beirut 1985

alonso130R

26/09/2013 - 21:45
0
0

quidam

toi tu lui parles des riches lui te parle du peuple, du citoyen lambda ... finalement ce que tu décris s'applique aux riches dans leur ensemble, arabe ou non. Crois tu que les français modestes louent des hôtels à 3000 euros la nuit et boivent du champagne à 1500 la bouteille dans les palaces de la côté d'azur ? emoji wink

"sors de ta campagne profonde. Tu ne connais rien du monde arabe et surtout des riches."

je trouve que cette remarque est déplacée ... comme si c'était donné à tous le monde de cotoyer les "riches".

xw1ugk2h

26/09/2013 - 21:50
0
0

Des riches il y en as partout emoji wink
Vivement la signature avec Infiniti car c'est toujours un budget en plus , après si il prenne Hulk , sa fera encore de l'argent en plus (si on compare a Kimi)

fredluccio

26/09/2013 - 21:50
0
0

@quidam

T'es un lord of war???emoji eek

Pour RG, pas grand chose mais encore un petit truc qui va dans le bon sens. Pour autant, je n'achèterais pas forcément de Oakleyemoji biggrin

Pour le deuxième baquet, comme le dit Fab, on en sait pas plus. Perso, je préférerais Hulk qui mérite vraiment un bon volant.

alonso130R

26/09/2013 - 21:54
0
0

WilliamGoss75

en 2002 il avait l'opportunité d'investir massivement en F1 en rachetant Prost Gp, il ne l'a pas fait ... mais si je ne m'abuse LVMH est bien présent en F1 par l'intermédiaire de Tag Heuer.

Sky-Flo

26/09/2013 - 21:58
0
0

Mercedes serait prete a donner un volant a Massa en DTM, afffaire a suivre ....
http://www.f1i.com/infos/mercedes-pret-offrir-volant-en-dtm-massa/

Untel

26/09/2013 - 23:55
0
0

Cela fait plaisir de savoir que Romain Grosjean sera représentant de la firme Oakley car jusqu'à présent on le voyait avec des lunettes de soleil dignes du commandant Cousteau ! ( des hublots )emoji wink

muriel

27/09/2013 - 13:24
0
0

le PSG ou l'équipe de Handball de Paris appartient bien aux Emirats Arabes et personne ne dit rien!!! ça a permit d'avoir de grands joueurs comme Beckham ou Ibrahimovic pour le PSG et Narcisse, Abalo et Honrubia pour l'équipe de hand.
alors si Lotus reçoit de l'argent d'eux, moi ça me va. car Enstone gardera toujours sa philosophie.

quidam64

27/09/2013 - 16:39
0
0

@alonso130R : Crois-tu vraiment que WilliamGoss75 parle du peuple arabe quand il dit " Si lotus devient une écurie arabe c' est plus le champagne dans le motorhome de lotus et le repas halal deviendra obligatoire pour les salariés de lotus ."

En réalité tu me cherches car de toute évidence tu n'as rien compris de sa phrase. Et ce n'est pas parce que Lotus sera sponsorisé par la Qatar que le personnel mangera halal autrement c'est bientôt toute la France qui mangera halal emoji lol

quidam64

27/09/2013 - 16:42
0
0

Allez un peu d'humour : prochain hastag de Lotus en Corée :

https://pbs.twimg.com/media/BVKpvrrCYAEusms.jpg

$2434F1Occur

27/09/2013 - 16:50
0
0

@bonjour : boullier précise que si infinity injecte de l'argent chez lotus, l'équipe sera tranquille pour 5 ans voir plus, car ça va leur permettre de développer leurs projets et se mesurer aux monstres tels que ferraille, rbr, et mercos

j'espère avoir éclairé ta lanterne !

Gérard

27/09/2013 - 20:02
0
0

Quidam64: j'aimerais bien rire avec ton lien mais il y a juste marqué "taxi #up for a free ride" Et une page blanche. Problème d'incompatibilité sans doute...

alonso130R

27/09/2013 - 20:37
0
0

muriel

"le PSG ou l'équipe de Handball de Paris appartient bien aux Emirats Arabes et personne ne dit rien!!!"

emoji eek ah bon ?!? pourtant ça a fait polémique pendant des semaines concernant le rachat du PSG, le handball étant moins populaire, n'a tu pas entendu parler du QSG ?

non mais c'est vrai le Qatar rachète la France, c'est une bonne chose tu as raison (ironie), mais il ne faudra pas venir se plaindre le jour ou elle leur appartiendra ... il sera trop tard pour se réveiller emoji wink

saufunsoirauchalet

28/09/2013 - 10:06
0
0

@alonso130R Je suis daccord avec toi, tous ces rachats en france par le quatar sont inquiétant, ils investissent aussi massivement dans l'immobilier de gd luxe ancien.Cela à l'air de faire rire Quidam...emoji eekmais moi ,je trouve cela inquiétant!(Désolé pour cette apartée,qui n'a rien à voir avec le sujet) @FAB Tu ecris: Pour un mec pas mal attaqué sur son physique de ouin ouin (je cite les intelligents...) tu dois parler de @vroom, puisque c'est @vroom qui lui a donné ce surnom ,il l'a baptisé ainsi car il pleurniche trés souvent,d'ou le sobriquet de "ouin-ouin" cela n'avait rien à voir avec son physique... Sinon question intelligence il est tout autant que toi (vroom ,bien sur)emoji wink

saufunsoirauchalet

28/09/2013 - 10:10
0
0

@Fab: il fallait lire: Il L'est tout autant que toi!(sous-entendu Vroom)

jannick72

28/09/2013 - 11:11
0
0

Je trouve qu'E Bouiller fait un excellent travaille à la tête de l'èquipe "Lotus" (bien que je ne comprenne pas pourquoi elle s'appelle "Lotus "!!!) La seule remarque que je ferais concerne la com que je ne trouve pas assez réflèchie. Même si je conçois que le management d'un telle équipe ne soit pas évident à cause de son financement; je trouve qu'un peu de retenue serait la bien venue !!! Mais peut etre que je manque d'éléments pour juger???

Zmach

28/09/2013 - 12:14
0
0

Jannick72: l'écurie garde le nom Lotus parce que la marque a une histoire en F1 avec 7 titres mondiaux. En F1, l'ancienneté et les titres gagnés précédament rapportent de d'argent aux teams à la fin de chaque année.
Ce lien trouvé par Raikko E20 je crois, permet de bien comprendre la situation:
http://radiopaddock.wordpress.com/tag/accords-concorde/

saufunsoirauchalet

28/09/2013 - 15:29
0
0

Lien trouve et mis en ligne par moi meme.
Article effectivement execellent

Zmach

28/09/2013 - 18:21
0
0

Désolé saufunsoirauchaletemoji mrgreen

alonso130R

28/09/2013 - 21:17
0
0

Zmach

justement non, Lotus ne touche pas de supplément en qualité "d'écurie historique" contrairement à Mercedes qui est pourtant une écurie récente mais fournie des moteurs depuis pas mal d'années ... Mais tu as raison Lopez souhaitait ce nom en grande partie pour cet hypothétique revenu supplémentaire.

Zmach

28/09/2013 - 23:01
0
0

Alonso130R: je ne comprends plus rien là! D'après le lien de saufunsoirauchalet, ils ont touché des sous pour catégorie B non? Tu n'aurais pas un lien pour confirmer ce que tu dis?
Sinon je vais t'appeler Alonso le tricheur!!

alonso130R

28/09/2013 - 23:57
0
0

Dans l'Auto Hebdo de cette semaine Lopez déclare effectivement que l'équipe ne touche pas le supplément écurie historique comme je l'ai dit dans mon post précédent. Il ne parle pas de catégorie et ajoute "je ne comprends pas".

Dans le lien proposé, le journaliste fait des déductions par rapport aux palmarès des écuries et en se basant sur les accords concordes mais la réalité est bien différente même si ça peut paraitre arbitraire et illogique comme pour Lotus.

saufunsoirauchalet

29/09/2013 - 09:37
0
0

@Alonso130R & Zmach, effectivement tout comme zmach je pensais que lotus team avait bénificié du palmares de lotus ( de l'époque ) emoji eekemoji eek. c'est ce que dit clairement l'article de radiopaddock , en tout les cas pour la saison 2012. Si cela n'est pas vrai peux tu nous confirmer tes infosemoji wink. Ceci dit l'article nous éclair sur la façon dont les teams sont rémunérés et la méthode de rénumération est fiable,elle permet à chacun de faire son calcul, pour chaque écurie. Pour ce qui est de lotus team 2013 il possible que le ratachement,ou l'association devrai-je dire des victoires "lotus/renault" aient été refusées par les payeurs... cela je n'en sais rien.emoji cool

saufunsoirauchalet

29/09/2013 - 09:42
0
0

@Zmach t'inquiete pas pour la boulette, tu me paieras un coup quand on se verra sur un circuit!emoji winkemoji winkemoji winkundefined

alonso130R

29/09/2013 - 13:37
0
0

Purée je vais pas le répéter 50 fois c'est dans l'AUTO HEBDO papier de cette semaine ! ET c'est Lopez lui même qui le déclare pas un pseudo journaliste ... si tu me crois pas va chez ton buraliste et regarde par toi même.

bebep42000

30/09/2013 - 17:40
0
0

il me fait bien rire bouliet on fonction du budget nous choisirons nos pilotes ........??? deja faudrait rembourser 1 dette ( qui date de l annee derniere +de 120 M d € ...........+ le salaire de kimi ) ............ deja avant depenser aux prochaines annees ( de desillusion ???)........... fauidrai deja pesner a faire ca .............

alonso130R

30/09/2013 - 18:07
0
0

Et l'état français il rembourse sa dette lui peut être ? non, pourtant il n'est pas en faillite.

La dette de Lotus appartient à 80% à GENII donc aux actionnaires de l'équipe, ils peuvent décider du jour au lendemain de passer l'éponge si ça leur chante.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/pole-position-verstappen-sursis-losail/10678042/

16m
niki312T

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

Confirmation de l'enquête contre Verstappen.

26m
RäikköE20 N°1 Bis

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

@Dukes_ Mauvais timing, pour le moment... 

35m
LaBeatBoule

Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025

Heureusement que Red Bull a le Honda rebadgé sinon ils seraient capable d’accuser le Reno si ils l’avaient :lol:

2h
Dukes_

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Someone276 Oui depuis j ai visionne et c est encore plus flatteur pour Hulk P7 qu s offre  Max au passage  Grande classe de Norris ...

3h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Someone276 oui , mais au vu de son parcours il semble pas mal

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Vroom58 Moi j'aime bien les sprints, ça ne bouleverse pas la hiérarchie mais c'est souvent l'occasion de duels intéressants, comme ici...

3h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Il est logique que Haas soit performant car c'est en partie un clone de Ferrari. Ce sprint démontre si besoin était que dans un championnat...

4h
Vroom58