Le Lotus F1 Team a confirmé ce mercredi l'abandon pour 2013 du DRS passif. Cet élément, dont le fonctionnement n'est pas encore optimum, pourrait réapparaître dès la saison prochaine. Une nouvelle campagne sur laquelle l'écurie d'Enstone va désormais complètement se concentrer.
"Nous ne le reverrons probablement plus en piste et en course cette saison," annonce le directeur des opérations piste, Alan Permane. "Nous n’avons pas abandonné ce système, mais il ne fonctionne toujours pas parfaitement."
"Notre département technique travaille maintenant plus ou moins exclusivement sur la voiture pour la saison prochaine", ajoute-t-il.
2014 sera l'année du retour du V6 Turbo et de ce côté-là, à Enstone, on a confiance en Renault puisqu'on s'attend à une domination de Red Bull grâce notamment au Losange. "Soyons clair, Red Bull est meilleure pour construire une voiture rapide maintenant alors pourquoi n’en feraient-ils pas une bonne en 2014 ? Il y a l’impact du nouveau moteur mais il n’y a aucune raison de croire que Renault ne fera pas du bon travail. Vous pouvez être sûr que Vettel aura un moteur puissant et efficace pour la consommation", précise Alan Permane.
Espérons désormais que les difficultés financières du Lotus F1 Team ne perturberont pas le développement de la future monoplace.
La raison invoquée étant 2014, on peut penser que le DRD n'avait pas besoin d'un réglage mais d'une nouvelle conception.
Ils devraient vendre le système à Toyota pour Le Mans, cela servirait bien plus là-bas vu le circuit. Williams a gagné de l'argent avec son KERS à volant d'inertie vendu à Audi.
Pour une course en peloton, c'est incroyablement compliquée. Le DRD se déclenche avec la hausse de la pression d'air avec la vitesse mais si on est à l'aspi dans une dépression, on perd le bénéfice. Cela ne sert pas beaucoup en qualif non plus à cause du DRS désormais présent dans 2 zones sur chaque circuit ou presque.
Dommage, la coque à "oreilles" bouchées donnait de beaux espoirs en janvier...
Concernant Red Bull, Newey ne devrait pas trop se tromper mais il faudra voir si Renault a autant de moyens que les autres pour développer le moteur en cours de saison.
Quel gâchis ... que de temps perdu et de ressources gaspillées inutilement !
D'un autre côté on ne peut pas reprocher à l'équipe son obstination, ni le fait d'innover. Mais bien souvent les innovations les plus complexes ne sont pas les meilleures ...
Le double DRS, c'est pas le truc qui doit arriver depuis déjà Spa 201...2 ?
Maintenant c'est l'heure de passer sur la voiture V6 turbo. Les heures CFD sont contrôlées par la FIA et il y a plus important que les deux dixièmes de ce DRD en fin d'année alors que le titre ne se joue plus pour Lotus.
je pense que coté moteur, renault risque d'etre tres fort en 2014.rappeller vous les années turbo c'est bien eux.pour je drd je serai de l'avis a quidam64
H.S
Analyse de Rush
http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/09/24/03002-20130924ARTFIG00596--rush-vrombir-de-plaisir.php
-"McLaren et Ferrari contre John Player Special". Lotus ne lui évoque rien ?
-"Pourquoi les films sur la F1 n'ont jamais marché ?" C'est sûr qu'en faisant référence à "Jour de Tonnerre" (Nascar), "Driven" (Indycar) et Michel Vaillant (Le Mans)...
Enfin un journaliste compétent pour parler d'un film sur la F1
Bon, les pilotes interrogés sur Canal+ disaient que c'est un bon film sans gentil contre méchant. Ca changera de "Senna" qui en plus massacrait les images par un traitement vidéo dit "Cinéma". Sur Bluray, quelle horreur cette absence de contraste avec des noirs gris-jaune
Les ecuries vont devoir faire des f1 amphibie pour sotchi! le kers risque de tomber en panne
Historique et fonctionnement de la suspension interconnectée.
http://www.f1i.com/f1i-features/suspension-interconnectee-mercedes-loupe/
Merci Raikko E20, cet article est énorme. Je n'étais pas du tout au courant de tout ce micmac hydraulique! Respects à Rob Tuluie et à tous ces génis que l'on connait très mal.
Au fait, je lisais je ne sais plus où qu'Éric Boullier serait favorable pour 30 courses par an avec deux staffs techniques différents! Il m'enthousiasme le Éric!!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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