À l'image du Lotus F1 Team, le Caterham F1 Team dévoile peu à peu ses intentions pour 2014. L'écurie Malaisienne, dont le contrat avec Renault a été fraîchement renouvelé pour trois ans, aimerait titulariser Heikki Kovalainen la saison prochaine. Mais pour cela, il faudra un peu plus d'argent.
Car l'arrivée d'Heikki Kovalainen devrait signifier le départ de Giedo Van der Garde, puisque Charles Pic est avant tout un pilote frappé du Losange. Le finlandais, aujourd'hui réserviste du clan Malaisien, est en tout cas bien placé pour un retour.
"Les chances de le voir l’an prochain sont bonnes", révèle Tony Fernandes au journal Turun Sanomat.
Mais l'argent dictera la décision finale du Caterham F1 Team. "Nous voulions économiser de l’argent pour 2014", se contente-t-il d'affirmer, à l'agence de presse GMM.
Outre l'absence des sponsors de Giedo Van der Garde, l'écurie Malaisienne devra en effet essuyer une facture moteur plus importante. D'où la réflexion de Tony Fernandes et de ses hommes, dans un contexte économique toujours très difficile...
Ce serait amplement mérité pour heikki! Le duo pic / kovalainen aurait du sens et de la gueule d'après moi!
Très bon choix pour énerver Villeneuve
Si Panis partage l'avis de Jacques dans les ITV ("Heikki ne sert à rien", n'est-ce pas le signe que Pic n'est pas plus favori que VDG pour rester ?
Malheureusement, il leur faut plus qu'un pilote pour trouver la seconde qui manque pour recoller au peloton et 2" de plus pour marquer des points.
En effet, VDG semble de plus en plus proche voire devant Pic à certains moments.
Caterham pourrait prendre Massa: il aurait des bonnes infos à leur donner.
Je vois vraiement pas ce que Kovalanen pourrait apporter.
Cela m'étonnerait beaucoup que Massa aille dans une écurie de fond de grille, il l'a déjà annoncé.
Tu m'étonnes quidam64, tous les pilotes préfèreraient avoir des voitures gagnantes. Mais en imaginant qu'aucun top team ne veuille de Massa, pour Caterham ce serait peut être une chance...
http://www.actuf1.com/article/60167
Ferandes : "Je ne veux pas faire une autre saison avec deux pilotes payants, Kovalainen a de bonnes chances de se voir offrir l’un des deux baquets. Quant à Giedo van der Garde, il a bien progressé après un début de saison assez difficile. C’est au Canada que la situation m’a semblé se dégrader et cela m’avait fait penser que j’avais commis une grosse erreur en le choisissant.
Mais il a beaucoup progressé. Ses plus belles performances, c’est lorsqu’il s’est hissé deux fois en Q2. A Singapour il a encore fait une très belle course en prenant la 16e place. Nous verrons bien comment tout cela évoluera."
Si Pic reste toujours un pilote payant dans la tête de Fernandes, c'est qu'il doit encore beaucoup prouver malgré ce que nous raconte Canal et autres depuis des mois...
Bah franchement, on parle beaucoup de Grosjean, à juste titre puisqu'il a la meilleure auto des 4, mais les autres français, c'est pas non plus la grande joie.
Vergne, régulier (sauf quand la poisse le poursuit) mais pas transcendant non plus.
VDG semble prendre l'ascendant sur Pic.
Et Bianchi, après quelques belles course en début de saison, semble un peu dans le dur. Bon ok, il est très jeune, découvre encore des pistes (ce week-end par exemple) et sa voiture est vraiment faible.
Mais après chaque GP depuis quelques courses, il dit être déçu de sa prestation.
J'espère quand même tous les revoir en 2014, où chacun repartira d'une feuille blanche. Et rien ne dit par exemple que Caterham ne va pas faire un bon en avant (sans jouer la gagne quand même, faut pas rêver)Mais bon, Pic doit être un peu inquiet.
Oui chez caterham ça sent plus le duo kova/VDG !!!
en plus, il y a trop de français en perdre un ne chagrinera pas ecclestone et les écuries alors que ca dérange plus le boss s'il n'y a plus de pilote brésilien ...
Pic : çà sent le siège éjectable si VDG le domine en course.
CATERHAM, avec un nouveau moteur, doit profiter du changement de règles pour revenir sur le peloton. Pour cela, ils ont besoin d'un pilote expérimenté.
J'avoue que je suis déçu par PIC: c'est sa deuxième saison et il ne prend pas clairement le pas sur VDG. Au contraire, plus la saison avance et plus l'écart se réduit, voire passe à l'avantage de VDG.
Par contre, il semble clair que FERNANDEZ voudrait récupérer un bon pilote et probablement KOVA avec qui il entretient d'excellents rapports.
PIC ne doit sa place qu'à l'argent de LAGARDERE...comme VDG la doit à McGREGOR. Je pense qu'entre PIC et VDG, cela se jouera entre leurs sponsors: LAGARDERE contre McGREGOR.
Si CATERHAM récupère la 10ème place au Championnat, KOVA reviendra...dans le cas contraire, CATERHAM devra prendre un pilote qui amène des sponsors. C'est le cas de presque tout le monde aujourd'hui (même McLAREN...voire FERRARI qui ne crache pas sur les sponsors d'ALONSO).
Cela dit, outre KOVA, il y a des garçons comme KOBAYASHI qui voudraient revenir: l'année dernière, il voulait un team de milieu de classement mais cette année, il sait que soit il revient en 2014, soit il fait une croix sur la F1.
Pour répondre à FAB: en ce qui me concerne, c'est BIANCHI qui me fait la plus grosse impression des 4.
Il ne faut pas oublier que MARUSSIA a très peu de moyens et doit préparer 2014: il est certain qu'ils ne dépensent plus un penny sur la voiture actuelle et se contentent de prier pour garder leur 10ème place au championnat.
En outre, ils utilisent encore le COSWORTH: non seulement ils en sont les derniers clients (donc le budget doit être extrêmement réduit) mais, en plus, il disparaît l'année prochaine (les meilleurs ingénieurs ne vont pas attendre pour trouver un autre employeur).
BIANCHI est honnête: il n'est pas content dans ces conditions et il le dit.
Bianchi, il lui manque surtout un bon coéquipier pour apprendre plus et plus vite. Il a rapidement été à "100%" grâce à son expérience de la F1 supérieure mais Chilton progresse car lui peut apprendre de Jules.
Je n'ai pas un avis spécialement positif sur Pic car ses mauvais gestes en piste contre Glock (spécialement en course à Spa mais aussi régulièrement en qualif en faisant de l'obstruction) étaient stupides vu les positions au classement.
Cette saison, quand il faut se mettre en évidence (Monaco, Spa sous la pluie), c'est VDG qui le fait.
Vergne est bon mais ça fait quand même 2 ans qu'il "galére" en qualif. Son potentiel en course ne fait pourtant pas de doute et il est en plus très bon sous la pluie mais il aurait besoin de changer de voiture pour en trouver une avec un caractère plus compatible avec son pilotage naturel afin de moins forcer en qualification.
Dommage qu'il soit lui aussi français et victime chronique du chat noir car il ferait potentiellement un bon équipier pour Grosjean, son style agressif pouvant aider la Lotus à chauffer ses gommes. Peut-être que la STR 2014 sera compétitive avec le Renault si elle partage quelques gènes avec la RB10
VDG a fait beaucoup d'erreurs en début de saison mais depuis quelques temps, il en fait moins et surtout s'est dangereusement rapproché de Pic. Le français qui n'est pas tellement convaincant et qui n'a pas su se mettre en évidence lorsqu'il le fallait (Monaco, Spa).
Bianchi a fait un très bon début de saison laminant son équipier mais depuis l'écart s'est grandement réduit du fait de la progression de Chilton, encore une fois il faudrait le voir face à un équipier plus réputé pour vraiment pouvoir juger.
Vergne a toujours des soucis en qualif, à moins que finalement ce ne soit Ricciardo qui soit exceptionnel dans ce domaine (remake de Bourdais/Vettel en 200 seul l'avenir nous le dira, peut être dès l'an prochain. Par contre en course il est solide et capable de bonne remontée même si parfois il profite de certains aléas. Concernant son rythme sous la pluie, je maintien que la Toro Rosso y est pour beaucoup ... c'est aussi l'équipe qui tourne le plus dans des conditions pluvieuses que ce soit en El ou en essais privés, ceci expliquant cela.
Concernant le retour de Kovalainen, je le souhaite, car je pense qu'il serait très utile à Caterham.
charle pic et vraiment tres mauvais et quand il parle c est encore pire non franchement c est le pire pilote du plateau meme chilton sera plus fort
Lotus62
desoler pour toi mais personne peut jauger le talent de bianchi ni en qualif ou en course en il fait que regarder les drapeaux bleus mais pour moi le plus talentueux c grosjean il a vraiment quelque chose et pour moi les pires c est pic et vergne pretentieux dans l ame et na pas vraiment de talent pure mais sa engage que moi
@pilote arl: tu as le droit d'avoir le point de vue que tu veux mais s'il te plait, fais un effort en ponctuant tes phrases et en essayant d'éviter autant que possible le language SMS.
Pour Bianchi, espérons que dès l'année prochaine, il puisse s'illustrer dans une équipe de milieu de plateau. Là, on verra déjà un peu plus clair sur ses capacités.
Et pourquoi pas un duo Kova-Rossi ?
La continuité serait présente, Kovalainen étant dans l'équipe depuis 4 ans (sachant que la CT04 sera fondamentalement différente de la CT03), et Rossi est le pur produit de l'équipe.
Surtout que Rossi fait une bonne première saison en GP2 il me semble
Je suis persuader que Kova bosses déjà pas mal sur la prochaine monoplace à l'usine. Je ne sais pas si Renault a réellement besoin de Pic dans le projet Alpine.
@pilote arl
Je n'ai pas parlé de GROSJEAN car je ne sais que penser en ce qui le concerne. Il est rapide, c'est incontestable, mais il est quand même très largement dominé par Raikkonen en course. Il faudra le voir avec un autre équipier et la responsabilité de "faire tourner" son équipe.
Les débuts de Bianchi m'ont séduit car il fait peu d'erreur (contrairement à Grosjean au même niveau de sa carrière) et se débrouille bien avec une très mauvaise voiture...mais il est clair que c'est un simple sentiment et qu'il faudrait le voir avec une meilleure voiture et un équipier dont on connaîtrait la valeur - CHILTON n'est peut-être pas si mauvais que cela...
Kovalainen et Van Der Garde ont levé le voile sur le concept Caterham Aero Seven à Singapour, Charles Pic n'était pas présent semble-t-il ...
un indice pour l'an prochain ?
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault