Il aurait été difficile de faire mieux pour Sebastian Vettel. L'allemand propulsé comme une fusée par son moteur Renault a rallié l'arrivée en tête aujourd'hui, en ayant mené la course de bout en bout. Celui-ci étend son avance au championnat, remportant sa troisième victoire d'affilée de la saison.
Mark Webber aurait pu faire beaucoup mieux aujourd'hui, si celui-ci n'avait pas été contraint à l'abandon dans le dernier tour de la course. L'australien avait pourtant été l'auteur d'une bonne course, avec une bonne remontée dans les derniers tours, le podium ayant été à sa portée.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
"Cela a été un week end juste fantastique. C’était proche au départ, mais ensuite nous avons eu un très bon rythme de course lorsque la satety car est rentrée, et nous avons attaqué très fort pour construire un écart. Vous ne savez jamais ce qui va arriver et ce qui peut se passer. Les dix derniers tours semblaient durer pour toujours dans la voiture. J’ai gardé ma concentration en me rappelant à quel point il est facile de faire une erreur ici, les murs sont proches et si vous n’êtes pas assez attentif cela peut très vite mal se passer. Je me suis concentré à freiner correctement et à économiser les pneus. Nous ne nous attendions pas à être aussi forts, mais c’est un effort d’équipe. Tout le monde attaquait fort et je pense que le secret, s’il y en a un, c’est que nous aimons ce que nous faisons et nous sommes si passionnés. Les conditions ne sont pas géniales ici avec la chaleur, mais l’équipe travaille toujours très dur et je pense que c’est ce qui fait la différence. J’aimerais dire à toutes les personnes qui travaillent pour l’équipe que c’est un privilège pour moi de conduire la voiture que vous avez construits."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
"J'ai fais à peu près tout ce qui était possible aujourd'hui. Nous avions du rythme dans la voiture lorsque nous en avions besoin, nous avons économisé les pneus et fait un bon coup en dépassant Nico, j'étais très satisfais de ce tour. Ensuite six tous avant la fin, les gars ont commencé à s'inquiéter à propos de la voiture. Alors ouais, c'est ennuyant mais quelqu'un a eu une journée pire que la mienne quelque part et c'est comme ça. J'ai du raccourcir mes passages de vitesse, mais ensuite, au contraire de Monza, nous avons commencé à perdre de la puissance. Nous essayions juste de la ramener à l'arrivée, mais dans le dernier tour celle-ci a pris feu."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
"Un résultat à la fois doux et amer aujourd'hui. Cela fut une performance phénoménale de la part de Sebastian. Cela fut une de ses meilleures courses, particulièrement après que le safety car soit sortis en milieu de course. Cela n'était pas le meilleur moment pour nous et après cela, Seb a eu besoin de créer un écart de 27 secondes. Il a mis 30 secondes en 15 tours, en étant deux secondes plus rapide que le reste du peloton, cela fut incroyable à regarder et cela fut une victoire totalement méritée et très dominante aujourd'hui.Il y a eu une énorme frustration pour Mark, après deux heures de pilotage très bien menées, nous avons pu voir à 12 tours de la fin que nous commencions à perdre de la pression d'eau. L'eau a effectivement totalement disparu au bout d'un moment et c'était une question de temps avant que le moteur surchauffe, ce qui est arrivé dans le dernier tour, cela fut très malchanceux. Néanmoins aujourd'hui c'est notre troisième victoire consécutive et notre troisième victoire à Singapour, en étendant dans le même temps notre avance aux championnats."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
"Sebastian a eu un rythme fantastique aujourd'hui. Il a contrôlé la course du début à la fin. Mark a abandonné suite à une fuite d'eau à peu près cinq tours avant la fin. Nous avons tout essayé, incluant des changements de rapports raccourcis afin de pouvoir atteindre la fin de la course, mais nous avons été trop court et le moteur a surchauffé juste avant la ligne d'arrivée. L'écurie entière a fait un super travail ce week end, montrant le potentiel du chassis Red Bull Renault et du moteur une fois encore. Nos excuses à Mark, car il méritait plus après une si bonne course."
Comme dans tous les sports mécaniques il faut être dans la meilleure voiture pour gagner.
@ FandeVettel
Non pas de vettel de Red-Bull, qui conçoit une voiture qui colle 2 secondes à ses concurrentes.
Avec n'importe qui dedans ce serait pareil
Lol j'aime pas le bavarois: si la RedBull était aussi efficace que tu le dis, Webber serait tout le temps facilement 2ème (sauf casse moteur biensur...)
il enchaine et quand je me souvient qu'en 2009 je disait seb vettel seras champion du monde un jour et on me riait au nez (trop jeune il fait trop d'erreur j'espere que ces gens la on revut leur jugement )palmares impressionnant 114 gp
3 titre bientot un 4e
41 pole
33victoire
56 podium
20 meilleur tour ca se respecte!!!!
@ Vettel :
Si la red bull est performante et autant que je le dis, pour preuve tous les observateurs ce week-end ont été surpris et même vettel avant le podium a dit a horner que la voiture n'avait jamais autant marché.
Après sans parler théorie du complot webber a pas la même voiture, c'est valable dans toutes les écuries. Il n'y en a que pour le pilote no1.
Soyez pas jaloux du talent de Vettel, c'est un virtuose en route pour battre tous les records, très heureux qu'il soit affilié RENAULT pour ma part
Le cas Vettel/Red Bull est vraiment très particulier dans l'histoire de la F1. Contrairement aux grandes dominations du passé, RBR ne domine jamais vraiment le début de saison (2011: domination en qualif mais pas en course où McLaren était une grande menace) mais écrase tout le monde en efficacité de développement depuis 2009 sauf quand la FIA cherche la petite bête.
Quand on pense que Alonso dominait globalement en course de l'Australie jusqu'en Espagne devant Räikkönen pour en être maintenant à 2"/tr sur un circuit favorable à l'espagnol...
Même si RBR jure que Webber a la même voiture, l'exemple Grosjean du début de saison prouve qu'une infime différence de cartographie peut avoir des conséquences dramatique en course plus qu'en qualif. Lotus à fait beaucoup d'efforts pour remettre le français dans le coup mais RBR s'occupe de Vettel et uniquement de lui, comme Williams avec Mansell en 92 ou Enstone avec Schumacher et Alonso.
Maintenant, quand les journalistes comparent la domination de Vettel à celle de Schumacher, c'est presque choquant car Sebastian n'a jamais été titré au mois de juillet, lui. Avec l'ancien barême, il aurait 100pts et Alonso 79. 21pts (2 victoires) d'avance quand Michaël en avait par exemple 74 sur Barrichello son équipier en 2002 après 13 GP également. Il a eu beaucoup de chance de ne pas perdre en 2010 et 2012 et beaucoup l'oublient. On voit partout que Vettel n'a pas de mérite vu son auto mais dans ce cas, pourquoi aduler Alonso par rapport à un Bianchi puisque plus l'auto est rapide moins le pilote aurait de valeur ?
Sans les pts perdus en Malaisie et au Bahreïn (une trentaine ?) malgré une voiture très forte, Alonso resterait plus qu'un menace virtuelle...
@J'aime pas le bavarois grotesque la theorie weber n'a pas la meme voiture! RED BULL ce bas aussi pour etre champion des constructeurs. Ce serait une bonne stratégie de leurs parts,que de pénaliser weber pour qu'il fasse moin de point!!! pppffffff..... FFA Vettel est extrément fort , et effectivement il bénéfici de la meilleur voiture du plateau,mais cela ne fait pas tout.
Au fait, pour les sifflets, il ne faut pas s'en étonner car en regardant la rediff du podium, on voit que le panneau géant au-dessus de la ligne départ/arrivée indiquait "Supercharged" (dopé quoi) pendant un court moment pendant l'hymne autrichien à l'occasion d'une pub
Mais oui Sapetoku et la marmotte...
C'est comme ça depuis toujours, aucune écurie ne file la même voiture aux deux pilotes.
Remenber Alonso vs Trulli quand Jarno disait à demi-mot qu'il n'avait pas les mêmes armes qu'Alonso
Et l'an prochain chez ferrari ça sera la même.
Par pas la même voiture il faut comprendre que le team développe une voiture pour son pilote no1. L'autre galère un peu avec une monoplace qui n'est pas conçue autour de lui.
M'enfin si ça te fait plaisir de croire que vettel est un surdoué
@j'aime pas...
je pense effectivement que vettel est un surdoué et ce même si ça ne me fait pas plaisir, et si sa voiture est développée autour de lui, d'abord il lui rend bien et on aurait tord de ne pas le faire chez RBR, mais surtout on a rarement vu un pilote coller plus de 2s à son coéquipier. ton discours sent un peu la mauvaise fois!
au passage, vettel n'est pas bavarois...
S. Vettel exploite le mieux le bolide... c'est tout simplement ça ...
Vettel est très talentueux pas de doute là dessus. Mais il est également très clair que Webber n'a pas la même voiture. Le niveau moyen des deux RB est telle que c'est largement suffisant pour faire champion constructeur, alors pourquoi se priver d'économiser un peu de blé sur la monoplace numero 2 ? Rien ne changera cette politique gagnante chez RB, à part peut-être le départ de Vettel lui même.
et quand kimi collait deux sec à Montoya en 2005, avaient-ils la mm voiture? ohoh
Tout ce que l'on peut dire de l'extérieur c'est que la voiture semble mieux adaptée au style de conduite de Vettel qu'à Weber.
Chez Lotus, Grosjean a eu du mal en début de saison jusqu'à ce que son ingénieur lui trouve le bon setup adapté à Grosjean et depuis tout va bien pour lui. Avec l'empattement long, Kimi ne voit pas trop de différence car il s'adapte très bien à l'instabilité de la E21 lors des freinages, pas Grosjean. Donc il va falloir s'attendre à ce que Grosjean soit plus en confiance dans les freinages et pouvoir faire un meilleur chrono selon les circuits.
@ iceluc :
Chacun pense ce qu'il veut, moi il me fait pas rêver. Il est au bon endroit au bon moment mais dès qu'il aura une autre monoplace on en entendra plus parler.
Un alonso me fait plus rêver.
"au passage, vettel n'est pas bavarois... "
Ah? et il est quoi ? Russe alors
@j'aime pas...
une autre monoplace comme une formule BMW? une sauber bmw? une toro rosso? il a été fort avec toutes les voitures qu'il a conduit, arrête donc d'être de mauvaise foi... alonso ne m'a jamais fait rêver et pourtant ce n'est pas pour ça que je remets en cause son talent sans preuve fondée
"Ah? et il est quoi? Russe alors"
je comprends mieux, en fait tu confonds Allemagne et Bavière... ça en dit un peu plus sur ton niveau (en géographie tout du moins )
Ce qui pose le plus question est que embrayage au départ et utilisation du KERS sont de la responsabilité du motoriste.
Ce serait à Renault d'expliquer pourquoi Webber manque autant de départs malgré une procédure de départ automatisée à l'extrême ou surchauffe son KERS alors que les ingénieurs dictent usage et recharge par des instructions au tableau de bord.
Il serait étonnant que Webber se sabote lui-même...
Exceptée la Malaisie, (mais bon, 2 équipiers qui se détestent...) c'est la seule chose qui entache vraiment la réputation de Vettel et c'est dommage. Il y a eu aussi beaucoup de moteurs cassés pour les équipiers de Loeb...
Villeneuve a cassé beaucoup de moteur, de boites et d'embrayages, bien plus que ses coéquipiers. Et même s'il n'a pas été dans des voitures les plus fiables du moment (BAR Honda, Honda, Sauber...) je ne peux pas m'empêcher de penser que le pilote y est un peu pour quelquechose... bon j'avoue je ne suis pas un grand fan du canadien, mais quand même!
@ iceluc :
La Bavière c'est un état allemand, pas un pays. Donc les bavarois et les allemand même combat.
Si un mec qui triomphe sans avoir à se battre et donc sans aucune saveur ça te plait libre à toi.
Il part devant et finit devant ça parait logique. Il n'a jamais eu à se battre et les seules fois ou il est derrière il n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête.
Sa réputation est surfaite, il n'y a que les bosh qui s'enflamment pour lui.
Il n'est aimé nulle part puisque même à Singapour il est sifflé.
Vettel n'est pas bavarois il est natif du Land de Hesse .
C'est un excellent pilote digne de son compatriote Schumacher , celui ci l'avait déjà qualifié de prodige avant qu'il ne soit aux commandes de monoplaces compétitives.
Il y a un certain nombre de blaireaux qui le critiquent , mais compte tenu du niveau de ceux ci , je crois qu'il n'y a pas lieu de répliquer davantage.
Je ne suis pas passionné par Vettel, je me fous même pas mal du mec autant le dire. Mais dire "il n'a pas à se battre", c'est complètement idiot, Webber se fait complètement laminer par son équipier, Webber ne gagne jamais, pire, il ne finit même pas souvent sur le podium. Ne pas reconnaître l'influence du pilote Vettel dans ses victoires, c'est quand même de la pure mauvaise foi.
Oula la, et alors?
Ah oui schumacher la référence n'est-ce pas?
Le mec le plus antipathique du monde qui quand il ne pouvait pas gagner se permettait de tricher.
Reminber à monaco quand il se gare pour empêcher alonso d'avoir la pôle.
Remarque vettel c'est son digne héritier, un salle gosse qui ne respecte rien ni personne quand il n'a pas ce qu'il veut.
C'est vrai c'est les mêmes
Perso, je reconnais sans problème les qualités de Vettel.
D'un autre côté, j'aimerai le voir gagner dans d'autres circonstances. Ailleurs qu'à la "maison", chez RedBull, face à un coéquipier du calibre d'Alonso ou d'Hamilton.
Je ne peux pas m'empêcher de me poser la question que s'il avait eu Hamilton comme coéquipier à la place de Webber, lequel des 2 aurait le plus de titres? Est-ce que Vettel en aurait eu ne serait-ce qu'un seul?
J'ai pas la réponse. Peut-être cela n'aurait rien changé.
Toutefois, tant qu'il n'aura pas gagné ailleurs que chez RB ou contre un coéquipier plus reconnu que Webber, il aura beau battre tous les records, la légitimité de ses titres se posera dans la tête de bp d'observateurs et fans.
Non , je crois que le " mec " le plus antipathique du monde vient de se révéler sur ce site . Devinez qui c'est ?
Bon ben je crois que tu viens de te trahir. Ton problème, c'est que les personnages te sont antipathiques donc tu en fais de mauvais pilotes. C'est un peu beaucoup tiré par les cheveux et évidemment complètement idiot...
Je n'aime pas particulièrement Vettel, je n'aime pas DU TOUT Schumacher et pourtant, force est de constater que le 1er cité est excellent et que le 2ème est une des références de la F1 (malgré ses coups tordus sur lesquels je suis d'accord avec toi)
"Webber ne gagne jamais, pire, il ne finit même pas souvent sur le podium."
Et d'après toi c'est de sa faute? Pose toi les bonnes questions.
@j'aime pas...
humm ça sent bon la germanophobie genre IIIème république, c'est sympa... ça rappelle des souvenirs! bref...
sinon, tu lis vraiment que ce que tu veux.. je n'ai jamais dit que j'aimais la domination de vettel, relis!
les grands champions triomphent parfois facilement, cela n'enlève rien à leur talent ou leur travail... sinon tu peux appliquer ça à Federer pendant des années, Djoko en 2011 ou Nadal cette année, à Loeb pendant quasiment 10 ans, à Teddy Riner, à Tiger Woods ou au Barca mais surement que pour toi ce ne sont pas de grands champions...
on pourrait dire qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, mais bon ... c'est un sport. Si grosjean laminait toute la concurrence avec sa lotus à la manière d'un Vettel, on serait tous là à baver devant et à le glorifier.
C'est normal, c'est très français de ne pas aimer les gens qui sont meilleurs que nous et qui aiment à le faire savoir. Vettel sait qu'il est fort et il en fait plus que nécessaire pour le montrer. Il est loin d'être cxx le monsieur. Il sait jouer sur beaucoup de tableau. Techniquement il est fort et il joue sur le mental de ces adversaires en explosant les records de piste en qualif sur un seul tour...
On peut être exaspéré de voir toujours le même sur la plus haute marche du podium, mais on ne peut que reconnaître que le mec est vraiment très fort.
Du coup je trouve les propose de "j'aime pas le bavarois" très limite xénophobe et je trouve que ça n'a pas sa place sur ce site.
dsl .. je viens de voir qu'il y'a quelques fautes dans mon texte... berk !
Ah et eraser tu connais personnellement vettel c'est ça?
Il explose les records car ça voiture lui permet. Point barre ce n'est que le sens premier de mes propos depuis le début. File sa caisse à d'autres ils feront pareil. En revanche file lui la ferrari ou autre et ça sera pas la même.
que vient faire la xenophobie la dedans?
@j'aime pas
ce n'est pas la peine d'argumenter mon message ... on ne peut pas être d'accord.
Ton agressivité, ton argumentaire douteux et ton pseudonyme ne me donne vraiment pas envie de discuter avec toi.
Pour moi une bonne voiture entre les mains d'un pilote moyen ne donnera jamais le même résultat qu'entre les mains d'un super pilote. Et un super pilote tirera toujours le meilleur d'une voiture moyenne qu'un pilote moyen.
"Pour moi une bonne voiture entre les mains d'un pilote moyen ne donnera jamais le même résultat qu'entre les mains d'un super pilote. Et un super pilote tirera toujours le meilleur d'une voiture moyenne qu'un pilote moyen."
Ca c'est profond comme analyse.
en tout cas elles le sont tout autant que les tiennes biloute !
J'aime pas le bavarois: regardes un autre sport, tu te pourris la vie! Je détestais Schumacher et je n'ai plus regardé la F1 de 1998 par là jusque 2009: je me suis rabattu sur les motogp en me régalant de Rossi.
Schumacher parti, je reregarde la F1 avec grand plaisir depuis 2009 et les motos aussi parce qu'il n'y a pas quelqu'un que je peux pas voir!
Intéresses toi aux gens qui te plaisent, ta vie devrait être plus heureuse!
C'est génial comme forum, je ne savais pas que des psy étaient présent !!
@j'aime pas
oui c'est génial comme forum car y'a des gens comme toi qui peuvent venir poster sans modération à la plus grande joie de nombreux habitués qui ont vu passer bien d'autres hurluberlus de ton genre.
bientôt tu vas leur manquer et ils se souviendront de toi comme d'anciens combattants se remémorent leurs anecdotes du front!
Prost: Consignes chez Renault dont la fameuse du GP de France face à Arnoux plus rapide en qualif. Battu par un vieux Lauda aux pts. Consignes contre Rosberg, Johansson, Mansell, Alesi, Hill. Aucun titre sans la meilleure auto. Chance en 86 comme certains le disent du titre de Raikko.
Senna: De Angelis, Veto contre l'arrivée de Warwick chez Lotus (star présumée), Nakajima, battu par Prost aux pts 2 ans de suite, Berger, Andretti, Hakkinen qui n'avait pas couru depuis 1 an), Hill. Aucun titre sans la meilleure auto.
Schumacher: De Cesaris, Piquet à 2 mois de la retraite, Brundle, Patrese en préretraite, Lehto, Verstappen, Herbert, Irvine, Barrichello, Massa, Rosberg. Aucun titre sans la meilleure auto.
Häkkinen: Moyen contre Herbert, 2 bonnes qualifs face à Senna mais rien ou presque en course, Brundle, Alliot, Blundell, Mansell avec 20kg de trop, Magnussen, Coulthard. Aucun titre ni victoire sans McLaren.
Alonso: Marquès, Trulli, Fisico, Hamilton débutant, Piquet Jr, Massa post accident. Aucun titre sans Renault ou la meilleure auto de la saison.
Tout ceci avec mauvaise foi mais si on refait l'histoire avec le déni appliqué au talent de Vettel...
J'aimerais moi aussi voir Vettel dans une autre équipe mais comme Loeb, il est le produit d'une marque et quasiment lié à vie à elle. Il n'a même pas de design de casque personnel. (comme tous les pilotes Red Bull)
Tant que la concurrence ou un équipier ne sera pas devant, pourquoi irait-il ailleurs ? Loeb a tjrs refusé d'aller chez Ford ou Subaru car jamais il n'aurait eu le même palmarès sans Citroën. D'autres de la même génération auraient-ils gagné de la même façon à sa place ? Sans doute pas...
@RäikköE20 n°1 bis
tu oublies que pour nous bons français m'important n'est pas de gagner mais de perdre avec le panache. Donc si tu es dans la meilleure voiture et qu'en la quittant tu prends le risque de moins gagner, alors tu dois le faire sans hésitation! C'est comme ça. Moi même j'attends de trouver un boulot moins gratifiant et moins bien payé...
@iceluc
Bien vu
Surtout qu'on lui reprocherait ensuite d'être trop payé par Ferrari ou Mercedes et d'avoir quitté ou trahi RBR pour l'argent comme le bon mercenaire qu'il est et à l'image de son copain Raikko...
Et bien moi je le trouve exceptionnel depuis le début de sa carrière Vettel. Il y a lui...et les autres!! Un virtuose du volant
J'aime beaucoup lire vos commentaires vraiment parfois il y a des débats qui n'ont pas lieux d'être!
Comment peut-on dire que Vettel n'est pas un bon pilote. Oui on peut ce dire que c'est assez ennuyeux de le voir toujours devant (c'est en tout cas ce qu'on retrouve souvent sur les sites) car au final ya pas vraiment de surprise ou de "combats" pour arriver sur la 1ère marche du podium! mais il faut quand même remarquer que Vettel tient cette cadence depuis un petit moment et je ne pense pas que ce soit juste le fruit du hasard il a du talent doublé d'une très bonne voiture!
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer un pilote mais de là à dénigrer son travail je trouve ça un peu honteux! je n'ai jamais aimé Schumacher et Alonso et pourtant je suis bien forcée de reconnaître qu'il n'ont pas été champions pour rien!
Je vais finir par croire que certain d'entre vous font partis des abrutis qui siffle Vettel a chaque fois qu'il monte sur le podium!
si vettel a la meilleur f1, le meilleur team ,c est peut etre parce que c est le meilleur c est tout !
HS : http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-abandonne-le-rachat-d-Euskaltel,66858.html
Alonso qui les plante comme une grosse m.**** ! C'est pas beau ça...
Franchement je n'apprécie pas particulièrement Vettel et je trouve qu'il n'a aucun charisme.
Par contre son talent est indéniable même si il ne suffit pas à expliquer à lui seul ses grosses performances. C'est un peu comme Schumacher qui a gagné la plupart de ses titres avec un avantage "déloyal" sur la concurrence.
Concernant la comparaison entre Vettel et Webber, cette année elle ne tient plus, l'australien est démobilisé et certainement plus au même niveau d'implication qu'il y a 3 ans, bref inutile de comparer les 2 et donc un peu présomptueux d'affirmer que les RBR ne sont pas identiques.
Pour les départs de Webber, il avait déjà des problèmes du temps de Jaguar et comme par hasard à chaque fois qu'il était bien qualifié ... je crois sincèrement qu'il est moins bon que les autres sur les procédures de départ, l'équipe n'a aucun intérêt à le pénalise à ce moment là de la course, seul instant avec le premier relais ou il peut aider Vettel.
Comme quoi un accord de principe ne veut rien dire ... j'espère pour Lotus que l'histoire ne se répètera pas avec Infinity Racing.
alonso130r....t es un comique toi ..alonso lui ses titres sont loyals ????hahahahaha on voit bien le fan d alonso ...vettel est meilleur qu alonso et sa t enerve alonso est un tricheur ta peu etre oublier
Kimi peut-être forfait en Corée...les injections de cortisones ne l'ont que peu soulagé et un forfait n'est pas à exclure....bon en même temps, la saison est pliée....
et les bonus ne sont toujours pas versés ...
Sheva07 (ou pitetre scarp)
qui commence déjà la guéguerre contre Alonso alors que Raikkonen n'a pas encore débarqué chez Ferrari ... ça promet !
pourquoi ce serait forcément Alonso le fautif dans l'histoire ?
Euskaltel a voulu imposer son staff et son équipementier à Alonso alors que dans sa situation le sponsor n'était pas en position de force pour négocier, faudrait pas oublier que l'ibère amenait l'argent. Bref les basques ont été trop gourmands à défaut de se contenter de sauver l'essentiel. Du coup Alonso les laisse dans leur merdier.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Baquet-Lotus-Ca-se-jouera-entre-Massa-et-Hulkenberg,66827.html.
et oui il faut qu il économise le Fernand vu qu il revient chez lotus....
Analyse intéressante de Coulthard
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/24199407
Au fait Chris Horner disait qu'Alonso se faisait huer aussi quand il gagnait chez Renault.
C'est juste quelques blaireaux mais ils sont suffisants pour donner une super mauvaise image à la F1.
DylanF1Team: il a l'air bien Hulk, le gars fiable et rapide. L'économie l'emportera sans doute sur le talent...
j ai pas le souvenir que le Fernand se soit fait siffler il se rassure comme il peut le horner il a le boules car les gens peuvent pas blairer son protégé
Raikko E20: "In 2007, Alonso had the chance to join Red Bull for 2008": s'il avait signé c'est lui qui se ferait huer du coup!
"Fernando Alonso and Sebastian Vettel are equal": le sage a parlé.
Analyse intéressante en effet.
go Fernand: ah bon? Je sais pas je n'ai pas suivi cette époque...
@ Alonso130
Si tu crois que j'ai besoin de me dédoubler pour te répondre franchement... (mais tu peux tjrs envoyé un mail à confi ^^)
Je vois pas ou je parle de Raikkonen dans mon intervention m'enfin bon, parano quand tu nous tiens. T'es pas encore soigné toi.
facile de cassé vettel et schumi normal mais alors les autres c est la meme et alonso (le tricheur )en tete....y a pas de guerre entre alonso et kimi et y a pas photo entre alonso et kimi ...alonso surcoté et kimi souscoté
moi un troll non je dit juste ma verité ...descendre vettel parce qu il gagne (avec la meilleur f1) c est ridicule ...mais ce qui est biz personne critique alonso (le tricheur 2006 2007 2008 )..au faite vous voulez quoi?? que vettel donne sa rdb a alonso ???
je me demande bien qui a tiré le frein à mains à la rascasse en 2006 ... trop drôle le mec traite Alonso de tricheur et est fan de Schumacher belle contradiction
mdr! Mais Nando triche mal, ça fait 7 ans qu'il n'est pas champion!
En tout cas, respects à Nando parce qu'il vit dans son pays natal en acceptant de payer plus d'impots, bel exemple de solidarité.
les mecs sont proalonso et me traite moi de proschum ....et ne jamais comparé schum et vettel a l autre clown alonso ..sa na pas de sens mais je sais j aurais toujours tord ici vue qu il y a presque que des proguignol heu non proalonso ...alonso130r et zmach vous etes des bon vous 2
Lol scarp: j'ai l'air d'être un fan d'Alonso??!
Pourtant je préfère Vettel même si j'ai rien contre Alonso. C'était pour faire une blague sur Alonso qui soit disant triche et gagne pas depuis 7 ans mais j'avais pas vu que tu parlais
... des années 2006-2008. J'ai pas suivi la F1 ces années là.
Alors Alonso tricheur ou pas dans ces années? Avis aux initiés!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault