Mark Webber écopera de 10 places sur la grille pour le Grand Prix de Corée, après que celui-ci a été réprimandé suite au GP de Singapour aujourd'hui.
Fernando Alonso a récupéré Webber et l'a ramené jusqu'aux stands, avec l'australien juché sur la Ferrari à la fin de course, après que la Red Bull de Webber a pris feu dans le dernier tour.
Les stewarts ont conclus que Webber avait enfreint l'article 30.9(b) du règlement sportif car celui-ci "est entré sur la piste sans la permission des commissaires entre le début du tour de formation et le moment où la dernière voiture entre dans le par fermé."
Cette réprimande constituant la troisième de l'année pour l'australien, Webber recevra automatiquement 10 places de pénalité lors de la prochaine course. Fernando Alonso a lui aussi été réprimandé pour cette manoeuvre.
Mais c'est quoi ces commissaires en carton? C'était un beau moment de sportivité, et c'est pénalisé! Qu'est-ce qu'ils cherchent exactement?
Et dire que le permis à pts n'est pas encore en service...
Dommage, c'est ce genre d'image qui fait aussi la beauté de la F1 qui redevient un sport d'hommes.
3e réprimande d'accord mais humilier un membre du GPDA de cette façon avant sa retraite alors que tout part d'un moteur cassé dans le dernier tour
Une bande de vieux cons avec un peu de pouvoir, voilà ce que ça donne.
C'est tellement plus sympat des gestes humains et amicaux. Les pilotes n'ont aussi plus le droit de porter un drapeau en fin de course, bien dommage...
Bientôt ce sera du pinard sur le podium pour pas que les 3 premiers puissent s'arroser?...
Grosjean réprimandé car un mécano n'avait pas sa combi pendant l'intervention dans la pit lane sur son moteur info T.Larue sur son tweeter.
En quoi Grosjean est responsable ?
C'est l'ingénieur Renault F1 qui est intervenu sur le problème d'air probablement. C'est Lotus qui devrait recevoir une amende, le pilote n'y est pour rien.
Correction de Larue, c'est Lotus qui est réprimandée.
ils tiennent vraiment une couche ces commissaires! une amende ok mais 10 places ! des troudukes ces gars la!!
J'ai vu c'est un mécano de chez Renault qui est venu sur la voiture de Grosjean. Il va falloir les équiper de casque lorsqu'ils sortent de leur poste de controle
Les commissaires n'inventent rien, ils appliquent le règlement de la FIA. Ils font leur boulot, c'est plus haut qu'il faut gueuler
Ils ne savent pas quoi faire pour ralentir Vettel alors ils aident la concurrence pour le championnat des constructeurs.
Il y a toujours un équilibre à trouver entre la règle et l'esprit de la course... Là, c'est clairement débile.
Ah si commentaire :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Hamilton-Webber-a-failli-se-faire-renverser,66832.html
Effectivement, vu comme ça ce n'est plus tout à fait pareil...
Un Kimi qui découperait un pré retraité en direct à la TV ça ferait mauvais genre !
http://www.youtube.com/watch?v=UXMCLiAvzg8
Chaud quand même...
Merci pour la video !
Hamilton complètement surpris et de quoi justifier la réprimande.
Clairement, l'endroit est inaproprié... Je n'ose imaginer les csq si Hamilton avait roulé plus vite et percuté la Ferrari avec Webber dessus.
Pas du tout ! le risque était limité , Alonso était stationné en dehors du vibreur à gauche , Hamilton est passé assez près mais faut pas pousser !! RIDICULE! Hamilton est vert de rage tout simplement de n'avoir pu être la vedette ce week end !
comme ça un concurrent du top 5 est presque éliminé pour le prochain GP
Ok pour les réprimandes mais les commissaires auraient du soulignés l'esprit sportif!
Lamentable comme decisions... La F1 devient de plus en plus aseptisée... ce sont des êtres humains, pas des robots.
"Lamentable", "ridicule", "débile"...
Untel : regarde la vidéo: Alonso est en plein milieu ! Hamilton et Kimi ont été obligé de sortir de la piste (franchir le vibreur).
Bien sur, c'est tellement plus cool de risquer un accident... Le geste sportif est beau, mais il y a des règles, des risques. Si accident il y a avait eu, tout le monde aurait gueulé...
Quand aux commissaires, il n'y sont pour RIEN ! Ils ont mis un avertissement, malheureusement pour Webber, c'était son 3ème = pénalité.
Le règlement ne prévoit pas d'amende financière mais une réprimande donc les commissaires appliquent la règle. Si c'est la troisième réprimande, il paye l'addition. On ne plaisante pas avec la sécurité sur la piste lors des courses.
Après Grosjean " le fou du premier tour"
Weber, le "félé du dernier tour"
un partout.............la balle au centre
Vidéo d'un autre angle : http://www.youtube.com/watch?v=IBByzQBCSXE
Donc OUI c'était ULTRA dangereux !
Après avoir regardé les deux vidéos, oui il y avait un risque, alonso était au milieu, on voit bien kimi ralentir un max et Hamilton pareil.
Certes le geste est beau mais l'endroit où ça c'est fait n'était pas le plus approprié.
Pour les commissaires, ils font leurs boulot !
Il aurait fallu qu'Alonso aille chercher Webber plutôt que Webber court au milieu de la piste. Mais il le voit trop tard.
A mon avis, Raikko. ralentit surtout parce qu'il se demande pourquoi Webber court vers lui et lui fait signe, avant de comprendre qu'il court en fait vers son pote Alonso.
Donc rien de chaud avec Raikko.
Hamilton déjà plus car il est surpris de trouver la Ferrari au milieu de la piste, ce qu'il confirme dans son interview.
Mais le plus chaud, c'est la voiture qui passe à gauche de la Ferrari et clairement très près de Webber juste avant qu'il ne monte. C'est qui???
Oui ce doit être Rosberg. Pas de déclaration à ce sujet mais je pense que lui aussi a du avoir une petite frayeur...
et bien voila! on avait "le cingle du premier tour" et maintenant on a les cingles du dernier tour.Et dire que ce "monsieur webber" s'estime sortir de la F1 par la grande porte!!!....
bjr
c est vrai que c était chaud ,mais bon pour moi ca fait parti de la beautée du sport ! et puis après faut pas s etonner que les pilotes ne prennent plus (ou moin) de risque les commisaires de courses leurs tombe dessus
Est-ce que quelqu'un aurait le total des réprimandes pour chaque pilote ?
Pareil pour le nombre de moteurs neufs utilisés.
Australie : Sutil (Vitesse trop lente en Q2)
Bahrein : Webber (Collision avec Rosberg), Vergne (Manquement pesée monoplace en Q1)
Monaco : Raikkonen (Collision avec Perez)
Canada : Webber (Non respect drapeau jaune en EL), Bottas (Non respect drapeau jaune en EL)
Grande Bretagne : Rosberg (Non respect drapeau jaune en course), Hamilton : (Mauvais placement aux stands en EL), Bianchi (Manquement pesée pilote en Q1)
Belgique : Pic (Retour en piste dangereux après une sortie)
Italie : Di Resta (Collision avec Grosjean)
Singapour : Webber (Entrée sur la piste sans autorisation des commissaires), Alonso (Conduite dangereuse)
Oui l'action était dangereuse mais cela montre bien dans quelle voie s'engage la F1 pour l'avenir ... ce qui est critiquable sur le coup est non pas l'avertissement pour cette action mais plutôt le fait qu'au bout de 3 réprimandes, le pilote soit pénalisé automatiquement de 10 places sur la grille du prochain GP. Encore que ce fait se soit dérouler après le drapeau damier ... un jour un pilote prendra 10 places sur la grille car il ne se sera pas présenté en conférence de presse ou autre futilité de ce genre.
Les pénalités débiles, ce n'est que le début, je vous assure vu ce qui annoncé pour les prochaines années que ce n'est pas réjouissant de ce côté là : permis à points, pénalité de 5 secondes par prolongement obligatoire du pit stop, ralentissement pendant 30 ou 40 secondes de la voiture en piste par action de la FIA sur le turbo ... Bref on a pas fini d'en parler.
Il manque celle du dépassement de Grosjean sur Massa en Hongrie
Non Judu car il a eu un DT pour sa manoeuvre, ou 10 secondes après course je ne sais plus donc pas de réprimande en plus. Ce serait dur !
Je trouve cette pénalité d'une stupidité incommensurable !!
C'est une belle image pour la F1 je trouve....
Cela fait plus 40 ans que je suis la F1, et des images comme cela j'en ai vu (Alesi avec Shum par exemple) mais à ma connaissance ce la n'a jamais couté 10 places.
Une simple remontrance suffisait, même si c'est la troisième cela ne mérite pas 10 places...
Alonso et Webber sont largement battus
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0Cykz8Pg0Ds#t=44
@Fab
Très fort le Webber
Je ne sais pas pourquoi mon lien n'est pas actif mais on voit ce que ça fait 4 pilotes pour une F1 dans le tour de décélération.
@Fab
Excellent!
En effet, Warwick assis sur ... une Ferrari! (Berger en 1988 me semble-t-il)
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas