Les deux pilotes Caterham n'ont pas vécu une journée similaire, loin de là, à Singapour. Le plus, c'est pour Giedo van der Garde, convaincant 16ème devant les deux Marussia sans trop avoir à forcer. Le moins, c'est pour Charles Pic, largué par ces mêmes Marussia après une stratégie à deux arrêt qui n'a pas fonctionné.
"Même si j'ai terminé 19ème, je ne suis pas trop déçu. Nous avons essayé une stratégie à deux arrêts, mais cette fois, elle n'a pas fonctionné. Parfois nos plans fonctionnent, parfois ils ne fonctionnent pas et ce fut le cas aujourd'hui." explique, fataliste, le pilote français.
Bloqué derrière Bianchi en début de course, Pic est parvenu à le devancer lors des premiers arrêts aux stands. Creusant facilement l'écart, Charles était sur les mêmes bases que son équipier jusqu'à ce que la Safety Car rentre en action à mi-course.
"La voiture était ok à ce moment-là" continue le pilote. "Les pneus ont été performants et quand Giedo est rentré nous avons choisi de passer sur une stratégie à deux arrêts. Il restait beaucoup de tours, j'ai donc dû gérer le rythme afin de pouvoir finir facilement, mais à six tours du but j'ai vraiment perdu les pneus arrière ce qui m'a forcé à rentrer une fois de plus. Ma course était finie à partir de là, même avec le gros avantage de rythme que j'avais avec mes supersofts, car je n'avais pas assez de tours devant moi pour rattraper les voitures de devant."
Cela s'est mieux passé pour son équipier Giedo van der Garde avec une 16ème place devant les deux Marussia. Son bon départ l'ayant propulsé devant ses principaux rivaux, un rythme intéressant lui a permis de se battre face à Bottas et même à le devancer grâce à des pneus supersofts efficaces.
"Lorsque la voiture de sécurité est sortie, nous sommes rentrés pour monter un nouveau train de mediums et mon rythme était à nouveau bon. J'étais au contact de Bottas, puis je l'ai passé à nouveau quand il est sorti quelques tours plus tard. Avec le temps, il est repassé devant et nous nous sommes concentrés sur le fait de battre Charles qui était resté sur une stratégie à deux arrêts. Avec un dernier relais assez long, il gérait ses pneus et je le rattrapait à hauteur de 2 secondes par tour, pour le dépasser juste avant qu'il ne doive s'arrêter une fois de plus."
Dommage qu'ils n'arrivent pas à rejoindre le peloton, ce serait super pour tout le monde.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas