Renault Sport F1 et Caterham F1 Team sont ravis de confirmer l’extension de leur partenariat dans le cadre du Championnat du Monde FIA de Formule 1 pour trois années supplémentaires.
À partir de la saison prochaine, Caterham F1 Team utilisera le Renault Energy F1, conçu pour répondre au changement radical de réglementation technique. Associant un V6 turbo à injection directe et deux générateurs qui récoltent l’énergie dissipée par les gaz d’échappement et les freins, l’Energy F1 tire sa puissance des énergies mécanique et électrique. Lorsque les systèmes restitueront l’énergie récupérée, la puissance totale sera supérieure à celle du V8 actuel, tout en étant plus efficiente de 35% pour satisfaire aux limites fixées par la réglementation technique et sportive, à savoir un flux d’essence inférieur à 100 kg/h et une quantité de carburant maximum de 100 kg par course.
La formation anglo-malaisienne et le constructeur français sont associés depuis le début du Championnat du Monde FIA de Formule 1 2011. Le moteur V8 Renault RS27 propulse les monoplaces de l’équipe depuis cette date.
Jean-Michel Jalinier, Président et Directeur général de Renault Sport F1:
"Nous avons vu Caterham mûrir au cours des trois dernières années. Leurs nouvelles installations sont impressionnantes et ils disposent d’une structure technique solide. La réglementation 2014 est un grand challenge, mais le changement est source d’opportunités. Pour cette équipe, la saison prochaine constituera une belle occasion d’atteindre ses objectifs suivants. Depuis le tout début, notre partenariat a été très ouvert et il est naturel que nous ayons envie d’en récolter les dividendes. Nous sommes satisfaits de la valeur et de l’implication des équipes que nous fournirons et nous sommes impatients de voir la première génération de voitures motorisées par l’Energy F1 prendre la piste."
Cyril Abiteboul, Team Principal de Caterham F1 Team:
"Cette annonce est évidemment une excellente nouvelle pour notre équipe de F1. Elle repose sur les liens solides et profonds créés entre nos eux entités depuis 2011, et plus particulièrement avec le projet de voiture de série lancé en 2012 entre Caterham et Alpine, qui en est maintenant à un stade avancé de son développement.
La saison 2014 annonce une nouvelle ère pour la F1. Notre sport va effectuer un bond en avant en s’alignant sur les changements techniques qui interviennent dans l’industrie automobile, et Renault est à la pointe de ces développements.
Quand notre partenariat a débuté en 2011, nous étions – en tant que jeune équipe – impressionnés par les divers bénéfices opérationnels que nous apportait cette collaboration. Depuis, nous progressons toujours. Étant donné l’âge et le statut de notre structure, nous avons également été ravis de constater que Renault Sport F1 adaptait ses procédures opérationnelles à notre taille, et que l’intégration était optimisée grâce à une collaboration technique enrichie. Nous travaillons ensemble, de manière ouverte et franche, pour permettre à Caterham F1 Team d’atteindre à court terme son objectif de s’établir comme un acteur important de la F1, et pour aider Renault à obtenir la reconnaissance de son niveau technique de pointe.
La profondeur de notre partenariat nous permettra d’appréhender rapidement et efficacement la nouvelle réglementation, et nous en récolterons certainement les fruits. Cela contribuera à nous donner les meilleures chances de poursuivre notre progression au sein de la hiérarchie au cours des saisons à venir."
Lotus semble de plus en plus devenir la dernière formation à équiper pour Renault...
Je ferai un dossier sur la situation de l'équipe suite aux actus de ces 2 dernières semaines...
@Sheva07
Quel rumeur,je n'ai encore rien lus de tel
http://www.toilef1.com/article.php3?id_article=29779
Lopez a déclarer sur RTL qu'il n'avait pas besoin de la F1, qu'il sera encore propriétaire en 2014 et que l'argent n'était pas le seul souci majeur.
Comprenne qui voudra.
Quoiqu'il arrive, Lopez Boullier et leurs collègues auront créé une super belle histoire avec Kimi. Pour moi c'était deux ans de bonheur de voir Kimi et son team faire leurs prouesses.
Je connais pas grand chose de la situation de Lotus mais je trouve que ce qu'ils ont fait est énorme.
Merci Mathieu-Confidential-Renault pour ton idée de faire un dossier sur la situation de l'équipe, on y verra un peu plus clair!
Je ne serais pas surpris si Lotus utilisait un autre moteur l'année prochaine.
McLaren quittant Mercedes (même en 2015), cela laisse une place libre... pour un moteur de qualité moins cher que le Renault.
Pour l'instant Red Bull (et Toro Rosso) ont signé mais bénéficient de prix et conditions spéciales. , tandis que Caterham est lié à Renault sur le projet Alpine.
Lotus n'a pas les mêmes intérêts...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault