Le pari était risqué cet après midi chez Red Bull Racing ! Vettel et son équipe avaient pris le risque de ne faire qu'un tour qualif en Q3 et de ne pas ressortir pour une seconde tentative comme les autres écuries. Un risque qui a payé, bien que Nico Rosberg ai donné quelques sueurs froides à Vettel en fin de séance. C'est une nouvelle fois la pole.
Mark Webber aurait aimé faire un peu mieux compte tenu de sa bonne forme depuis le début du week end. L'aussie reste cependant sur qu'il pourra faire une bonne course demain en partant de la seconde ligne.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]
"Cela fut une sensation étrange à la fin de Q3. Il est déjà bizarre de se retrouver debout dans le garage avec deux minutes de séance, mais il est bien pire de voir les autres faire leur dernière tentative et qu’il n’y a rien que vous puissiez faire ! Je regardais de près les temps au secteur de Romain, Nico et Mark en particulier. Mark a commencé avec un premier secteur un violet, ensuite Nico a fait le second secteur violet et ensuite Romain, mais heureusement mon dernier secteur était assez rapide pour rester juste devant. C’est un super sentiment car cela aurait pu mal se passer, mais je suis très heureux du résultat. La voiture a été phénoménale tout le week end. Hier l’écart à l’avant était un peu surprenant, mais aujourd’hui cela était un peu plus comme nous l’attendions avec les Mercedes étant très proches."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/webber.jpg][/imgl]
"Je suis un peu déçu d'être quatrième. C'est assez serré et il y a eu de très bons temps au tour. Nous sommes sur la seconde ligne, cela aurait été mieux d'être sur la première ligne, mais c'est une longue course demain et nous pouvons faire quelque chose. Nous avons une très bonne voiture. Il était difficile de rattraper Seb dans le dernier secteur, il a toujours été très fort dans les virages 20 et 21."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]
"Une performance très impressionnante de la part de Sebastian aujourd'hui. En ayant été rapide en Q1 avec les pneus durs, en Q2 avec les pneus tendres et inscrivant un incroyable premier tour qui l'a mis devant par 0.6 secondes en Q3, nous avons choisis de prendre une approche stratégique pour demain et de ne pas faire le second tour pour économiser un train de pneus tendres. En fin de compte cela fut très serré avec Nico, mais une fois que vous avez pris une décision vous êtes engagé. Mark était énormément rapide en Q1 avec les pneus durs, avec lesquels il a été rapide tout le week end. Il a progressé en Q2 sans aucun problème et en Q3, malgré avoir inscris un premier secteur violet, il a manqué de peu la partie propre de la grille. Mais néanmoins, premier et quatrième est une super place pour débuter la course demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]
"Sebastian a pris un risque en manquant le dernier tour, mais néanmoins il a eu la pole en faisant un seul tour en Q3 ! La voiture était compétitive aujourd'hui et elle a travaillé particulièrement bien sur ce circuit en ville, qui comprend beaucoup de virages lents où le pilotage et la réponse moteur son la clé. La pole à Singapour est très importante sur une piste où les dépassements sont difficiles."
Encore un grand Vettel avec un pilotage précis et agressif.
Par contre, je n'ai jamais cru qu'il y aurait en grand écart comme certains le disaient. Ce n'est que la 2e pôle sur le sec de la saison pour Red Bull après tout et c'est le top team qui roule avec le moins d'essence en EL1-2 depuis 2009.
Si la victoire est normalement pour Sebastian, je ne sais pas s'ils pourront sortir Mark du trafic sur un circuit où il est plutôt lent en course avec une forte tendance à griller ses freins.
"Pilotage précis et agressif" j'aurais pas dit mieux!
Il a drolement progressé depuis l'époque Toro Rosso même s'il était déjà énorme à cette époque!
La victoire serait sympat mais il faut d'abord finir la course et voir la loterie des voitures de sécurité.
Sans oublier les autres voitures qui ont un bon rythme en course et si la Lotus use moins ses pneus que les autres, Grosjean pourrait gagner à la Raikkonen...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas