Romain Grosjean a conclu la première journée d’essais libres du GP de Singapour avec le cinquième chrono, malgré beaucoup de temps perdu au stand. Pour sa part, Kimi Räikkönen a signé le cinquième temps de la première séance et le huitième de la seconde.
Un petit millième de seconde séparait Kimi et Romain à l’issue de la séance inaugurale sur le circuit de Marina Bay. Les deux parties ont été marquées par des conditions chaudes et humides, avec un évident manque de soleil étant donné les horaires de Singapour.
o Les deux voitures ont roulé dans la configuration de châssis originale, avec la dernière spécification de carrosserie affinée.
o La voiture de Romain a passé un bon moment dans le stand pendant la première séance en raison d’un travail sur l’équilibre de la direction.
o Le système de refroidissement des freins a été changé sur les deux E21 en séance 2.
o La voiture de Romain a, de nouveau, été immobilisée au début de la seconde séance à cause d’un éventuel problème de maitre-cylindre et a terminé précocement suite à une fuite hydraulique.
o Les Pirelli médium [blanc] ont été utilisés en première et en deuxième séance, les super tendres [rouge] en deuxième séance.
La E21 a démontré un gros potentiel avec les deux types de gomme.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E21-03
Essais libres 1: P5, 1:48.354, 18 tours
Essais libres 2: P8, 1:45.778, 32 tours
"Cela a été une journée décente. La voiture était bien, mais j’ai rencontré pas mal de trafic dans mon tour rapide avec les pneus les plus tendres, je n’ai donc pas pu réaliser un vrai tour rapide. La voiture n’est pas trop mal et il y a des endroits où nous pouvons aller plus vite. Les temps n’ont pas d’importance le vendredi, alors nous verrons comment cela se passera demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E21-02
Essais libres 1: P6, 1:48.355, 12 tours
Essais libres 2: P5, 1:45.411, 18 tours
"Beaucoup de problèmes sur ma voiture aujourd’hui, je n’ai donc pas pu faire beaucoup de tours. Ce n’est pas idéal, mais la base que nous avons ici est très bonne. J’espère que nous pourrons résoudre les problèmes et disposer d’une voiture performante pour les qualifications parce que la position sur la grille est très importante ici. La dégradation des gommes s’est avérée meilleure que nous l’attendions et les super tendres se sont très bien comportés. Il nous faut maintenant étudier les datas de près pour la suite du week-end.”
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/permane.jpg][/imgl]Alan Permane, directeur des opérations piste:
"Une journée assez difficile pour nous. Romain a perdu pas mal de temps de piste à cause de l’immobilisation de sa voiture. Mais les tours qu’il a pu boucler ont été forts. Il semble être bien en phase avec sa voiture et très à l’aise sur le circuit, compte tenu des circonstances. La E21 parait raisonnablement compétitive et les deux pilotes en sont globalement contents. Nous devons rectifier un peu de sous-virage sur celle de Kimi et lorsque Romain aura pu tourner suffisamment, nous devrions être en bonne position pour la suite du week-end."
on commence a parler plus de RG que de KR , mais demain sera je pense une autre histoire
bonne chance a lotus renault il s'en on besoin après deux GP décevant.
ils ont perdus gros avec le départ de james alison il va falloir qu'ils se reprennent en main.
bon courage lotus et m..... pour les qualifications et le grand prix .
Cette écurie Lotus mérite d' avoir un budget comme RBR .
Je note que Permane dit: "Lorsque Romain aura pu tourner suffisamment, nous devrions être en bonne position pour la suite du week-end"
On savait Romain plus à l'aise que Kimi sur ce type de tracé (Monaco), cela semble se confirmer, au moins pour les espoirs de vitesse pure demain.
Aujourd'hui
------------------------------------
Il semble que la Lotus E21-B était vraiment non conforme à Monza.
Si l'équipe avait bien rallongé le T-tray, elle avait "oublié" de rallongé le patin en bois
http://www.omnicorse.it/magazine/30877/f1-gp-singapore-tecnica-lotus-la-fia-ha-bocciato-il-passo-lungo-a-monza
Vu aussi dans F1technical.
"On savait Romain plus à l'aise que Kimi sur ce type de tracé (Monaco)"
Tu me rappelle la qualif de Romain a Monaco par rapport a Kimi ?
Lol, a chaque fois qu'il y a un peu d'écart entre les deux voitures en EL, c'est toujours la même chose. Romain est le gros favoris pour les qualif et la couse chez Lotus, et au final, a 90%, c'est Kimi qui s'en sort le mieux.
Par contre, je suis curieux de voir si Grosjean sera plus mis en avant que avant maintenant que Kimi s'en va
Raikko : Surtout que Permane dit cela pour Grosjean mais aussi pour Kimi, quand il lui auront régler les quelques soucis de sous-virage (visiblement, sous-virage en Hongrie, sous-virage a Spa pour les deux voitures, sous-virage a Monza pour Grosjean...), il parle pour les deux, pas un seul...Tu lis uniquement ce que ta envie de comprendre toi
Sinon je viens de voir l'EL2 en rediffusion, faut vraiment que Fébreau et Villeneuve ce calme par moment
Depuis le début de la saison, c'est toujours la même chose, dès que Romain fait un meilleur temps que son coéquipier en EL, il va faire si, il va faire cela, et une fois la qualif' ou la course, ils sont déçu et cherche des excuses pour expliquer pourquoi Romain n'est pas devant finalement (Bahrein, Canada, Monaco, Australie, ...Un peu toute les courses quoi ). Ils ont toujours pas compris que les EL reste les EL, que c'est pas parce qu'il est plus rapide dans une séance d'essais qui le sera forcement le reste du week-end ?! Ils devraient avoir l'habitude a force pourtant. Surtout quand c'est le contraire, ils déclares jamais "Kimi domine Romain".
"Oh mon dieu, Romain est devant Kimi, alors qu'il a pas pratiquement pas rouler en EL1, il est en train de devenir le leader de l'écurie maintenant" dixit Villeneuve Ou quand Webber est plus rapide que Vettel, direct on dit que Vettel est en mauvaise forme, et on cherche sans cesse des excuses a Alonso pour c'est nombreuse erreur de pilotage ("la voiture est pas stable"
alors que quand c'est Kimi et Vettel, Villeneuve les critiques...La mauvaise foi absolue
Une séance d'EL sert à régler son auto pour la course, pas a faire pété les tours chronos, si Romain met 0'400 en qualif a Romain OK on peu dire que Romain est plus rapide mais faut vraiment qu'ils arrêtes de enthousiasmés pour rien, cars si sa trouve, Romain sera pour la 10e fois de la saison derrière son collègue en qualif tous a l'heure et ils prendrons l'excuse du manque de roulage du Vendredi
Hey un FandeVettel: ça fait plaisir, vive le petit Seb, c'est un vrai sportif qui ne fait pas de complexe de supériorité. Pas besoin d'ailleurs puisque c'est lui le meilleur pilote de F1 avec le grand Raikk et Hulk! (Alonso et Hamilton seraient meilleurs à Hollywood)
Vettel : "Meilleur pilote de F1" Vettel ? Mouaf.
FandeVettel : TF1, j'ai pas souvenir de ce genre de délire avec les séances d'essais, mais Canal+, il annonce la hiérarchie dans les teams selon les temps des pilotes. Complètement débile cars Nico Rosberg peu très bien mettre 0'300 a Lewis en essais 2 mais ce prendre une raclée en essais 3 et qualif. Séance d'essais, pour faire des essais, pas des qualifications. Les temps sont a prendre avec des pincettes, bon sauf ceux de Red Bull, ou il montre qu'ils vont avoir de la marge encore même si Mercedes sera présent je pense. Surtout Villeneuve qui déclare sans cesse que Romain est le plus rapide des deux, qu'il est normalement le vrai leader mais que Kimi profite des soucis de Romain (
), qu'il va l'éclaté la tronche dès qu'il roule un peu plus vite a tel ou tel tour, rien de surprenant cars Villeuve dénigre Räikkönen, d'ailleurs je suis MDR. Dans la presse, il dit que Ferrari sont fou de prendre Kimi cars il c'est pas développ' une voiture, mais sur Canal+, il dit qu'il faut attendre, et flippe pour Alonso cars si Kimi est aussi bon que lui, il risque d'avoir des tensions comme en 2007, il a peur pour son pote et pilote chouchou surtout.
Sinon, des bons des Lotus boys mais rien de glorieux. Ferrari sera prenable je pense cars il galère avec la voiture mais RB et Merco seront devant.
Encore des soucis en essais sinon. Grosjean deux problèmes, déjà Kimi a eu des soucis il y a pas longtemps de ce genre (Hongrie ou il a raté une séance si je m'abuse). Déjà qu'il perd en rapidité sur un tour (la bide de Monza) alors si elle perd en fiabilité (zéro abandons pour Kimi en 2012, 1 seul pour Romain pour des raisons techniques), là quand même beaucoup (Espagne pour Romain, Spa pour Kimi, beaucoup en essais...).
Romain a eu le temps de faire une trentaine de tour très rapide là ou Kimi a fait quelque tour rapide et beaucoup de tour sur la simulation de course (qui apparemment sont très prometteur), Romain n'aura pas trop testé sa voiture sur les longs relais, il va surement enchaîner les tours en essais 3.
Assez pitoyable cette affaire de chassis à empattement long quand même.
C'était le plan pour permettre a Kimi de rester dans la course, il fallait l'avoir pour Spa et Monza. Ca a du jouer dans le choix de Kimi. C'est comme le DRD, finalement, bcp d'effort et pas bcp de résultat.
d'aprés les dires de bouiller je constate que c massa qui sera a coté de romain en 2014
Nous gardons la même stratégie depuis des mois. Genii nous a aidé à faire progresser l’équipe, nous voulons maintenant plus de finances, plus de sponsors car nous devons encore progresser et stabiliser sur les prochaines années. Cela doit nous permettre de choisir nos pilotes au mérite, ce qui est notre premier choix évidemment."
Cela n’exclut évidemment pas que des accords se nouent autour des pilotes. Massa pourrait apporter quelques sponsors, tout comme Grosjean est soutenu par Total. Le Français est d’ailleurs quasi certain de rester en 2014.
Et on sait pas si ils auront le bloc Renault lotus l'an prochain??
et si seulement ses fans pouvait suivre son chemin les mec qui son la que pour RAI et se branle de lotus et rrnault qui en plus ne font que cracher sur l ecurie genre vroom le ferraristea
raikoe20
pas marre de faire le rapporteur ?????
oh les mechan commmentateur de C+ et de rmc qui disen du mal de mon idole
"Chaque fois que j'ai été leader, en F3 ou en GP2, cela s'est bien passé."
Il faut qu'il soit leader pour que cela se passe bien ?
"Maintenant que Kimi s'en va, je vais continuer à faire ce que je fais, à bien travailler."
Avec son rendement actuel, il ne sera jamais champion ?
Ou plus simplement, il parle du futur mais n'est pas encore confirmé.
Lorsque martin whitemarsh dit qu il veut recuperer alonso, c est de l intox. Laissez moi vous expliquer pourquoi : mc laren a bien entendu oubliè l episode de cohabitation entre l espagnol et hamilton. Mais ce qu elle ne pardonnera jamais, c est la trahison d alonso au sujet du spygate avec ferrari, et bien evidemment l amande de 100 millions de dollars. Whitemarsh, voyant qu alonso est " dans le mou" dans ses relations avec ferrari, veut enclre plus degrader les relations de l espagnol avec montezomolo. Il veut envennimer les choses en creant du tord a alonso. Ce dernier, ayant bien conscience du danger, en fin politicien, se dit ravit d etre courtisé et decline poliment l invitation ... politique et f1 vont de paire. Le seul danger que kimi peut eprouver chez ferrari, c est cela. Comme en 2008. Sur la piste, pas de problemes. Mais les maneuvres dd destabilisation...qui sait !
@KimiCasseToi : Avec un pseudo aussi lamentable, on peu que être un fanboys de Grosjean, ceux qui pleure que Kimi soit trop-chanceux-avantager-cars-sinon-Romain-est-plus-rapide.
Fan de Renault depuis 2003, pas attendu l'arriver de Kimi chez Lotus ex-Renault pour apprécier le pilote. Et ton argument est puant. Les pro-Alonso donc pro-Ferrari supporte Ferrari logiquement parce que Alonso est pour eux. Il été pro-Ferrari en 2005 et 2006 ? Evidemment que non.
Les commentateurs ? Ah oui, les frustrés de voir Romain s'écarter pour laisser passer Kimi cars il est tellement loin au championnat qu'il est numéro 2 même pas a la mi-saison..
@Paul : +1000000000000000000000000000000000000000000 Oui attend la qualif, en espérant que Grosjinot fasse un meilleur temps que Kimi, pour danser sur ta terrasse tellement tu sera heureux que ton pilote, à défaut d'être devant régulièrement en course, réussisse en Essais Libre 1 ou Q3...
""Maintenant que Kimi s'en va, je vais continuer à faire ce que je fais, à bien travailler."
Si pour lui, une 6e place et deux 8e place est du "bon travail", certain que le titre pilote sera pour lui l'an prochain
Que Kimi reste ou part, les performances de Grosjean seront les mêmes. Lotus ne le retiens pas d'attaquer et de faire des bonnes courses, si il est devenu numéro 2 c'est qu'il a été moins bon, il y a pas eu de statue entre eux dès les premières courses. Donc, que Kimi part, il y a vraiment des gens qui pense que les performances vont subitement en hausse ? L'écurie sera naturellement plus derrière lui que cette année, c'est certain mais pour combien de temps ? Pour être numéro 1, faudra déjà ce battre pour le titre et laminer son coéquipier, cars il aura pas de statue entre les deux si Romain est larguer par le leader du championnat dès la 6e course comme cette année, aucun intérêt pour l'équipe.
Mais bon, Romain et la communication...
Lol excellent les gars!! Les pros et les anti...
Lotus va sans doute mettre les nouvelles pièces sur la voiture de Grosjean comme ça ce sera moins cher que de payer une victoire à Kimi
Plus sérieusement j'arrive pas à croire qu'un team comme Lotus est ruiné au point de ne pas avoir encore de moteur pour l'an prochain. C'est pas des blaireaux quand même!
LotusF1: sisisi Vettel c'est le meilleur!! Ça devrait être interdit de critiquer un champion du monde sauf Villeneuve!!!
"L'équipe a en grande partie été montée à crédit et elle a emprunté récemment auprès d'Andrew Ruhan, un milliardaire américain, qui siège depuis avril au conseil d'administration de Lotus." (Source:ESPNF1)
S'ils ont un milliardaire dans la poche, c'est quoi qqes millions?!
Lotus démarre fort....., mais ce qui m'étonne, c'est l'écart avec KR....!!??
Ou bien RG a une voiture autrement préparé, ou bien kimi lève le pied sans motivation, (remarquez si son salaire n'a pas été payé depuis un moment, ça peut expliquer...., mais pas excuser...)
A suivre en qualification, pour l'instant nous n'avons que l'apéritif....
ben voila..., ont reviens a la normale.....les RBR devant 1 et 2 comme dab.....faut vraiment faire qlq chose pour les dépasser ceux là, ça devient vraiment ennuyeux....!!!
avant chez lotus ont préparé la monoplace selon la volonté de kimi .
mnt c l'inverse .
faut arrêter avec la motivation et le sabotage.... vous êtes lourds...
A voir en course., mais c kan même bizarre que RG tout d'un coup "largue", KR en EL ....???
t'inquiète on verra dimanche pour vraiment juger s'il y a un retournement d'interêt...
arreter vos comparaisons attender le drapeau a damier et lachez vos coms apres c vrai qu'il y en a marre de vos guéguèrre a deux balle entre RG et KIMI.
de plus kimi s'en va ,allors la motivation "sans salaire"
et vous demain sans salaire
mais il a son salaire !!! c'est juste les primes qui sont payées en fin d'année. Vous etes lourd à la fin. Vous deformez tout à chaque. Il faut apprendre à lire
A NE PAS OUBLIER LE RECORD DU TOUR APPARTIEN A KIMI DEPUIS 2008 "LOL" un bon coup de gueule cela fait du bien "MERCI"
c prime dépasse son salaire, c 5fois plus qui aujourd'hui travaille pour la gloire
@Vettel : Nouvelle pièce pour ? Les deux titres (pilote, constructeur) sont out
Concernant les temps entre Romain et Kimi, la voiture de Kimi marche très très bien, suffit de voir les gros temps qu'il a fait hier sur les longs relais.
@bonjour : Kimi sera payé (et grassement) comme l'année dernière. J'espère que quelqu'un qui se bat pour un titre de champion du monde dans sa catégorie, et qui a accumulé 120M€ depuis le début de sa carrière, ne se lève pas le matin pour toucher 1m€ de plus a chaque WE de GP ! Il n'est pas ouvrier Kimi, c'est un millionnaire, ne te compare pas à lui, il n'a aucun soucis de fin de mois...
@Sheva07: non, je mettais ce lien pour relever l'erreur grossière dans le 1er paragraphe, où il est question de Raikkonen qui rejoint Button chez Mac Laren...
Mais bon apparemment, bien trop occupé à chercher des failles dans les propos de Grosjean, toi et d'autres n'ont pas fait gaffe à cette énorme bourde.
Si certains journalistes sont médiocres, certains de leurs lecteurs semblent l'être tout autant...
Sinon, belle perf pour ces EL3. Raikko est plus loin mais comme d'hab', il devrait pas être loin voire devant en qualifs.
@ Spaxx, un contrat est un contrat, non....!!!???
Donc si on ne ta paye pas ton du, c'est gonflant a force je pense, mais le coté pro doit reprendre le dessus...
Pour l'instant RG m'étonne......, en bien., vivement les qualif pour voir si il confirme....et voir ce que fait KR
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris à la situation financiére
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-commentaires-de-Raikkonen-irritent-Gerard-Lopez,66705.html
KR à fait son temps dans le 2ème tour rapide a 1.9 seconde de Vettel. Romain l'a fait ce 2nd tour rapide à 1.7 secondes de Vettel, y'a rien d'alarmant donc. Kimi sera dans le coup cet aprem
La voiture de Kimi marche tellement bien qu'il était quasi tjrs aux stands ou rentrait après 1 tour.
Quand j'entends le duo de canal dire que les 2" entre Romain et Kimi sont normales car Kimi n'est pas un homme de qualif... Je sais, je sais, SkyHD mais pas le débit net suffisant.
Montagny et Delhostal chez Lotus toute la séance ou presque mais pas un mot sur les problèmes de la n°7
120m€ avec un rendement a 5% ca lui fait 16 000€ d'argent de poche a claquer chaque jour (sans toucher a son capital). En plus de 1M€ de capital par WE de GP. Il faut pas plaindre Kimi pour les retards de paiement de salaire. Ce que gagne ce genre de gars est tout simplemet indécent et non mérité. Le mimimun, c'est qu'il ne se la ramène pas.
@Zack! ne le prend pas mal ,mais a une échelle plus grande cela revien au meme.plus tu a d'argent plus tu vie dans le luxe , mais plus cela te coute , et meme un millionaire ne crache pas sur 1m€ encore moins sur 18M€
Kimi n'a eu aucun soucis technique. C'est le coup classique, me rappelle un Vettel ou un Hamilton très mal classer en EL3 en début de saison : quelque tour relativement faible en début d'EL3 pour faire quelque réglage pour la qualification, et tu réserve les derniers tours rapide pour la fin. Kimi est sortie a 6mn de la fin, pour 4 tours. Deux de chauffe, deux de rapide. Mais les deux tours rapide été raté, le premier cars il été à plus de 2s rien que dans le secteur 1 (erreur ? Trafic ?), et le deuxième il a subit comme Alonso et Webber le trafic dans le secteur 1. Généralement quand Romain est plus rapide que Romain, c'est de 0'500 max par là, donc les deux Lotus peu faire le top 5 facilement, et vu que les relais longs de Kimi ont été l'un des meilleurs hier, Lotus a une sérieuse chance de podium pour les deux pilotes.
Mais j'espère que Kimi fera un bon temps en qualif' par rapport a Romain cars sinon, sa va éveillez les soupçons comme par hasard le jour ou les boss de Lotus taille leur pilote et le GP d'après sa signature de contrat chez Ferrari, ce qui serai dommage de laissez ce genre de propos houleux. Qu'il y a eu 0'300-0'500 c'est possible mais plus de 2 secondes....
Fab
"Romain Grosjean n'aura plus un champion du monde à ses côtés l'année prochaine. Sauf, revirement de situation, il quitte Lotus pour rejoindre Jenson Button chez McLaren." voilà c'est quasi officiel Grosjean quitte lui aussi Lotus mais pour rejoindre Mclaren ! Pour la première fois de sa carrière il n'aura plus un équipier CDM à ses côtés Jenson Button ...
cet article illustre bien la lente décente aux enfers du site F1-live (ESPN F1 depuis quelques années) depuis le changement de proprio ... pourtant ce site était une référence il y a 10 ans.
Oh voilà, commence, Ziv Knoll de F1i sur Twitter : "Lotus are "disappointed" by Raikkonen's remarks ... from now on Grosjean will get the upper hand on Kimi."
et Lopez et Boullier ils vivent dans des caravanes au bord de l'autoroute ?, non mais ils sont tous là pour gagner beaucoup d'argent c'est ça la F1 haute technologie et haute société yes yes yes......
Romain a très peu roulé hier ( 1 heure environ) donc aujourd'hui il essaye de rattraper. Bon chrono en super tendre mais il signale que son problème de frein est de retour. Les mécanos ont deux heures pour revoir cette affaire.
Mais arrêtez!!! Vous pourrez tirer une 1ere conclusion après les qualifs et vous faire votre propre avis à la fin du GP.
Puisque de toute façon il est évident pour vous que même sur une course, Grosjean ne peut pas être devant, c'est forcément qu'on aura plomber la voiture et la stratégie de Kimi si tout à l'heure et demain, le francais finit devant...
Sans déconner faut arrêter...
@Sheva07: Après moultes relectures du 1er paragraphe, je comprends toujours pas ce qu'ils veulent dire mais vu qu'ils abordent le cas Raikko. dans le 2nd, ils ne doivent pas parler de lui. Bref, à ma décharge, c'est très mal écrit. Je te présente toutefois mes excuses pour mon post au dessus où je te mets en cause de façon non justifiée.
Jesulejuif
en 2007 c'est Mclaren qui a trahi Alonso, enfin Ron Dennis pour être plus précis ... il n'a fait que lui rendre la monnaie de sa pièce. Et l'équipe a payé car elle a fait une faute, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même et non à son dénonciateur.
Les relations sont restées mauvaises avec Ron Dennis uniquement mais avec Whitmarsh, Hamilton et les employés de Mclaren point de problèmes.
personne ne regarde les EL3 RG P2 "il est vraiment meilleur que KIMI "MDR"
@Fab
Rien contre le fait que Romain soit devant (je le pensais déjà hier vu le discours de Permane) mais 2"...
Pour le peu d'images à l'écran, Kimi a bloqué énormément ses freins au 1er virage à mi-séance avant de rester au stand jusqu'à 4mn de la fin.
On verra tout à l'heure
ça sent la poudre entre Lotus et Raikkonen ...
http://www.f1i.com/infos/raikkonen-egalement-decu-lopez/
"Il aura son argent, a indiqué l’homme d’affaires luxembourgeois. Nous sommes dans la même situation que l’an dernier. En 2012, tout avait été réglé d’ici la fin de l’année. Je m’interroge sur le timing et le contenu des propos de Kimi..."
Lopez a laissé entendre que Räikkönen aurait pu témoigner plus de respect à l’égard de l’écurie qui lui a permis de briller à nouveau en F1 après une retraite de deux ans.
"A l’inverse de Michael Schumacher, il a eu à sa disposition une voiture avec laquelle il a pu se battre pour la victoire lors de son retour en Formule 1. Nous avons tout fait pour lui permettre de réussir son come-back", a-t-il conclu."
fin 2011 quelles écuries étaient prêtes à faire revenir Raikkonen en F1 ? seulement Williams et Lotus. A méditer pour ceux qui ont la mémoire courte.
on s'en fiche Lopez il pense qu'à ses profits il a toujours le choix de vendre...Aucun autre Pilote ne leur aurait fait marquer autant de points et régulier en courses et monter sur le podium....
Dsl son salaire a été versé. Son fixe je parle !!! ce qui est des bonus tout dependra du patron. Il y a forcement un accord. L'année derniere, il a été payé de la meme maniere. Bande de troll tss. Vous n'avez jamais bossé sur des projets avec des enjeux aussi bien politique et budgétaire et vous vous ramenez avec des commentaire stériles bravo !!
Il est tout à fait exact que Lotus a bénéficié du talent de KR pour réussir, personne ne le conteste.
Mais comme le précise Lopez, il ne faut pas oublier que Lotus lui a également donné une voiture pour briller et que cette équipe a été le chercher alors qu'il n'avait pas tant d'opportunités que cela de revenir en F1.
L'histoire a profité aux deux parties, il ne faudrait pas l'oublier.
Dans tous les cas, j'espère que le départ de Raikko va faire du bien au site.
J'invite tous les nouveaux à aller voir, sur les anciens posts, les conversations d'avant l'arrivée de Raikko.
On parlait F1, mais aussi bp de GP2 ou autres formules annexes, indycar, voire parfois Nascar. Il y avait le week-end consacré aux 24 heures du Mans.
Bref, d'un tout autre niveau qu'aujourd'hui, avec des passionnés et des connaisseurs qui, depuis, sont malheureusement partis, Bell en tête.
En ex, si je cite Palmer, 80% ne saura pas de qui je parle.
Depuis l'arrivée de Raikko, les groupies ont pris le pouvoir. Les conversations sont svt d'un vide absolu, tournant exclusivement autour de Raikko, mais surtout de son adversaire Grosjean en disséquant ses interviews.
Quand Lotus fait une mauvaise course, ça y est, on voit fleurir 36 000 posts sur son déclin. Si c'est Raikko, qui l'a rate. Idem, c'est Lotus la faute de Lotus. Grosjean en rate une, pd 2 semaines, on voit revenir les frustrés qui, à longueurs de petites phrases y crachent dessus, sans l'ombre d'un soupçon d'argument derrière.
Perso, ça me lasse de répondre continuellement à des posts comme, par ex, ceux de LotusF1, ci-dessus....
@alonso130R
Rien n'empêchait Lotus de garder Senna ou Petrov, ce qui était le 1er choix de Boullier. Annoncer le DRD comme prêt depuis 1 an alors que les autres en sont au même stade sans dire un mot, obligé également ?
Lopez oublie vite que Kimi marque les 2/3 des pts en 1 an 1/2. Si les 2" sont encore là en qualif, qu'il vire son pilote et on passe à la suite pour le bien de tous plutôt que de vivre une fin de saison bien lourde de soupçons et sans enjeux.
A mi-saison, Hulk dit qu'il n'est pas payé chez Sauber depuis des semaines mais tout va bien, pas de problèmes pour les journalistes...
Si Enstone ne trouve pas un sponsor suffisant malgré les résultats en piste et la présence permanente Lotus dans les médias français depuis 2011, aussi la faute de Raikko ?
Maintenant, il faut un vrai article avec les détails du contrat ainsi que les délais de paiement. Si Raikko est un menteur, tant pis pour lui surtout que c'est l'image de Ferrari qui n'en sort pas grandie avec un pilote qui vient uniquement pour le fric.
Kimi était la vedette médiatique tant qu'il pouvait être le cailloux dans la chaussure de Vettel chez RBR. Maintenant, voilà le retour de manivelle.
Sheva : Pour un simple forumeur qui en a marre des discussions stupides qu'on en voit trop svt fleurir ici.
J' y prenais 100 fois plus de plaisir. Je considère qu'avant, à tort ou à raison, il y avait bien plus de connaisseurs et bp moins de groupies. D'ailleurs je suis pas le 1er à le dire.
Qd je lis t'as dernière intervention inutile, ça me conforte dans mon idée.
On demande à Grosjean s'il se voit en n°1. Tu crois qu'il va répondre quoi, banane? "Euh, franchement non, mon objectif c'est d'être dans la position de Massa!".
Ca sert à quoi d'aller disséquer ce genre d'interview? c'eet simplement débil.e.
Je posais une question suite à l'intervention de FAB (qui s'est d'ailleurs excusez car quiproquo, sans souci pour moi) donc il faudrait déjà lire les posts des uns et des autres avant de juger, car tu n'est certainement pas un donneur de leçon ici mon garçon !
Si tu as un problème avec les comm' des "groupies" (encore un jugement) tu te barres d'ici.
@RaikkoE20N°1 Bravo bien dit ce que je pense ! pour Ferrari ils savent très bien où ils mettent les pieds ce ne sont pas des enfants de cœurs il y a une volonté de préparer le trône à Vettel car la Diva Alonso est en plein études et négoce pour se barrer avec Kimi qui fait exactement ce qu'à fait Alonso en 2009 anticiper pour prendre la place et la préparer pour Vettel car à mon avis Vettel s'ennuie chez Redbull et pas très enchanté de l'arrivée de Riccardio..et qui sait on peut assister en fin de saison à un échange Alonso/Vettel...
nous aurons peut être enfin le duo Kimi/Vettel avant la retraite...4ans sans titre constructeur Ferrari c'est pas son style...
RäikköE20 N°1 Bis
"Rien n'empêchait Lotus de garder Senna ou Petrov, ce qui était le 1er choix de Boullier."
encore une idée farfelue d'une groupie ... comme le fait que Massa soit avantagé en 2008. C'est vrai qu'à choisir entre un grand pilote comme Raikkonen et Senna ou Petrov le choix est vite fait le TM prend d'office le brésilien ou le russe
"Lopez oublie vite que Kimi marque les 2/3 des pts en 1 an 1/2. "
c'est la récompense pour avoir permis à Raikkonen de revenir en F1 et pour avoir pris un risque ... car à l'époque Mclaren, Ferrari, Red Bull ou Mercedes ne voulaient pas du finlandais comme fin 2009. La voiture y est aussi pour beaucoup et puisque Grosjean est si mauvais aux yeux de certains il est à parier que Kimi n'aurait pas eu la vie aussi facile contre Hamilton ou même Button. L'équipe aurait donc moins été dépendante.
Pour la com de LOtus sur le DRD et les sponsors c'est uniquement de la com après si tu tombes dans le panneau c'est pas la faute de l'équipe (puisque tu sembles très sensible aux médias) et ça n'a rien à voir avec les déclarations de Raikkonen.
"A mi-saison, Hulk dit qu'il n'est pas payé chez Sauber depuis des semaines mais tout va bien, pas de problèmes pour les journalistes..."
euh pourtant on a vu pas mal d'articles là dessus mais pardonne à Raikkonen d'avoir un plus gros palmarès et d'être plus célèbre que Hulkenberg.
oui, et tu veux qu'on parle de la com de ton protégé alonso trahi par son écurie alors qu'il ne devrait faire qu'une bouchée du naze raikkonen. débile.
Personne ne voulait du finlandais? encore un mensonge. Il a refusé mc laren et toyota mais bon.
Massa pas avantagé? mais bien sûr. Et alonso pas avantagé non plus.
Ah, comme il est revenu, il devait courir gratuitement donc?
Et on t'a pas vu l'ouvrir pour dire que ce que fait Hulkenberg est mal.
Pauvre groupie défficiente.
"Il a refusé mc laren et toyota mais bon."
ben heureusement qu'il a refusé Toyota alors ...
super et alonso dans la poubelle renault en 2008/9 on en parle abruti?
La même cloche qui devait dire que Brown GP s'était du flan. Allez achète toi un cerveau le troll.
on peut aussi s'interroger, une nouvelle fois, sur le timing ...
bon esperant que Grojean se qualifie pas trop loin pour éviter le bouchon et la nuit porte conseil je vais m'aérer le cerveau on verra demain ce qui peut être fait en course pour marquer des points car le podium bof Vettel 1.42.8 y a plus qu'à s'incliner je reste confiant pour les Lotus le temps est pas trop mal...
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault