Leader en essais libres 1, Lewis Hamilton a laissé sa place lors de la deuxième séance de la journée à un duo Red Bull survolté. Sebastian Vettel pointe en tête à l'issue de ce vendredi avec une boucle en 1;44.249, 0,604sec devant Mark Webber. Il faut laisser passer une seconde pleine pour voir passer le premier concurrent de Sebastian Vettel en la personne de Nico Rosberg, 3ème à 1,009sec du meilleur temps.
Red Bull a donc déjà frappé un grand coup ce soir en mettant un écart conséquent entre Vettel et ses poursuivants. La RB9 se régale dans les rues de Singapour et si l'allemand venait à confirmer demain avant les qualifications, le suspense pourrait être de très courte durée. Mark Webber fait lui aussi le boulot en se classant deuxième sans aucun problème, même si l'australien a quelque peu abîmé son arrière train contre un mur en voulant attaquer plus que de raison.
La soirée s'est montrée plus compliquée dans les rangs de Lotus avec des problèmes de frein sur la monoplace de Romain Grosjean, qui semble être maudit dans ce domaine à Singapour depuis 2009. Le français n'a ainsi bouclé que 18 tours mais devance tout de même, avec son 5ème temps (+1,162sec), son équipier Kimi Räikkönen. Le finlandais a bien tourné, sans souci majeur, et termine son premier jour à la 8ème position sur la feuille des temps, accusant un retard de 1,529sec sur Vettel.
Pour trouver bien plus alarmant, il suffit de se tourner vers le stand Williams et vers deux pilotes déjà en queue de classement. Avec les 17ème et 18ème temps, Bottas et Maldonado sont les moins bons élèves du peloton mais devancent bien sûr Caterham et Marussia. A plus de trois secondes du meilleur chrono, il n'y a rien a espérer pour Williams.
Caterham s'est à l'inverse montrée plus à son aise lors de ces EL2 après une mauvaise première séance qui avait vu les deux CT02 aux deux dernières places. Ce soir, Pic et Van der Garde reprennent leurs positions préférentielles en devançant Marussia mais restent très loin des monoplaces de devant avec +1,6sec sur la dernière Williams.
Ça ne métonnerais pas que Brawn bride les Mercedes. Demain après-midi sera une autre histoire.
aie aie aie il fait trop mal le Vettel....faut vraiment que la FiA réagit pour les budgets car Marussia fait pleurer devant Redbull un gouffre ça peut pas durer.....
Lasnl: comme d'hab non??! Il a dit courrir pour lui et ne veut pas aider son équipier, ça tombe bien!
une telle différence de performance ça fait mal , ça comfirme que la fin de saison va etre trés ennuyeuse
Grosjean a très peu roulé aujourd'hui, j'espère qu'il sera compétitif pour les qualifications.
oui manque de roulage, il reste les EL3, c'est un peu la poisse aujourd'hui chez Lotus, mais finalement ils sont la 3 ème force au vu des chronos, c'est déjà pas mal malgré le manque d'essai aujourd'hui!
le problème ce n'est pas le manque de roulage mais tous ces petits soucis techniques qui m'inquiète autrement si tout fonctionne les deux voitures doivent bien rouler ça ne doit pas lui poser de problèmes après faut voir Dame météo...
voir deux teams equipés du moteur Renault en queue de peloton avec une valise en plus ,ca fait mal !
"Romain Grosjean (5e): "Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de problèmes, donc je ne pouvais pas passer un nombre suffisant de tours. La situation n'est pas idéale, cependant, la configuration de base est assez bonne. J'espère que nous pourrons gérer les problèmes de demain et la voiture sera rapide en qualifications, parce que les points de départ sont très importants. La situation avec l'usure des pneus était mieux que nous l'espérions, SuperSoft fonctionne bien, maintenant, nous devons examiner les données recueillies à avoir un bon repos du week-end ".
Donc problème de direction ce matin et problème avec un maître cylindre cet aprem (fuite du liquide). Du boulot pour les mécanos cette nuit.
oui la fin de saison va etre tres ennuyeuse avec vettel qui remporte toute les courses haut la main ...
@ quidam beaucoup se pleigne de com sans intérré, tu apporte quoi
En réfléchissant bien,je pense a une fin de saison pleine de rebondissement ormis malheureusement les 2 championnats plié par RDB et VETTEL.mais derrière cela va se battre avec des droles de rebondissement .kimi au service de RG,ALONSO au service de massa etc etc …… vous en penser quoi ????
pour tous ceux qui passe leur temps a comparer les temps de KIMI et ROMAIN, comme le dit a chaque fois KIMI,les points se prenne uniquement le DIMANCHE
je vois que personne répond , je doit etre bani , alors bonne soirée et que le meilleur gagne
Vaut mieux que Lotus ait ses problèmes tech aujourd'hui que dimanche.
Vettel va gagner les 7 dernières? Pas sur, il faut finir les courses d'abord et n'oubliez pas qu'Alonso est toujours archi rapide et fiable en course. Depuis qu'il est chez Ferrari, il n'est JAMAIS tombé en panne en course, l'exploit de Ferrari est énorme.
Son DRS est tombé en panne à Barhain, problème hydraulique...
Sheva07: c'est vrai, il a eu un problème de DRS à Bahrain. J'écris un peu trop vite parfois!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026