Romain Grosjean : "naturel de devenir n°1"

Le départ de Kimi Räikkönen doit permettre au français d'obtenir cette promotion

Emmanuel Laurent
19 Sept. 2013 23:54
285
Romain-Grosjean-naturel-de-devenir-n-deg-1

Avec le départ de Kimi Räikkönen, Romain Grosjean pourrait bien hériter du statut de leader du Lotus F1 Team la saison prochaine. Le français, actuellement évalué par son équipe, estime qu'il est "assez naturel" de devenir n°1 après déjà deux années passées à Enstone.

"Devenir n°1, c’est assez naturel", exlique-t-il dans le paddock de Singapour. "Si je suis là pour courir, mon but est bien de devenir champion du monde et pour le devenir je dois devenir le n°1. C’est ce que je veux réussir. Je suis dans l’équipe depuis 2 ans, Kimi s’en va, je vais continuer comme les dernières courses à faire du bon travail et de là les choses se feront naturellement."

Le Lotus F1 Team n'a pas encore confirmé si Romain Grosjean sera de la partie la saison prochaine. La présence de Felipe Massa et de Nico Hülkenberg dans la liste des prétendants pourrait aboutir à un changement complet de Line-Up. Romain Grosjean sait cependant ce qu'il doit faire : poursuivre son travail et rendre des copies solides.

Junii74

19/09/2013 - 23:59
0
0

Post avant Troll.

GrosJeanAlési

20/09/2013 - 00:24
0
0

S'il commence à chercher d'être N°1, il va faire encore des conneries comme l'année dernière, càd des accidents ou des bacs de sable ...Son idole doit être Alési alorsemoji lolemoji lolemoji lol

jasume

20/09/2013 - 01:30
0
0

dur dur d'etre un numéro deux.

amateur$F1

20/09/2013 - 01:41
0
0

Et puis c'est bien de faire du bon travail. Mais, à moment donné, ce sera peut-être nécessaire de faire du très bon, voire du très, très bon travail s'il veut se battre pour le championnat du monde. Etre constant mais 8ème ne fait pas avancer les points rapidement...

lasnl

20/09/2013 - 03:02
0
0

la seule petite chose qu'il doit ameliorer ce sont ses departs !! c'est bien il a arreter les accrochages au 1er virage mais ses adversaires jouent la dessus et du coup il est trop timoré et perd pas mal de place au depart ( du moins il en gagne pas ) ! allez romain , ca va le faire et allez lotus

Vettel

20/09/2013 - 05:07
0
0

Si Grosjean n 1 chez Lotus avec Massa: catastrophe.
C'est pas la 4ème place des constructeurs qu'ils vont jouer l'an prochain c'est la 8ème!

$35h4Fab

20/09/2013 - 06:46
0
0

Finalement, c'est une bonne chose ces questions de journalistes auxquelles il répond de façon logique; bah oui, pour viser le titre, faut devenir N°1, même si dans son cas, ce serait par défaut.

On va bien voir déjà sur ces 7 derniers GP si tout le travail psychologique qu'il a fait depuis 2012 est vraiment efficace. Parce que dès maintenant, il est plus N°2 mais déjà "1 et demi" on va dire... Donc nouveau statut dans l'équipe. (s'il reste évidemment!)

Je m'attends au pire dans ce sujet. Les rageux de GRosjean vont s'en donner à coeur joie.
Allez-y, lui seul nous donnera la réponse sur la piste. emoji wink

sapetoku

20/09/2013 - 06:46
0
0

il me semble oublier que l'on devient n°1 part,et grace, à ses résultats et non parceque cela fait 2 ans que je suis là donc ce serait normal...ceci cela, si Hulk débarque ou massa et que ceux ci sont plus performant,ou plus régulier ce sont eux qui pourraient etre leader!. moi je dis attention RG ne rechope pas le melon car tu vas faire des conneries! FFAemoji winkemoji winkemoji wink

bonjour

20/09/2013 - 07:14
0
0

ALLEZ Y emoji razz lachez vous sur RG,je vois d'ici les coms que je vais lire en rentrant a midi

Vettel

20/09/2013 - 07:47
0
0

Lol sapetoku, effectivement Grosjean a l'air de compter sur son ancienneté. Comme tu dis "qu'il ne rechoppe pas le melon" parce qu'on a vu Massa et Webber se faire bouffer et ils avaient l'ancienneté aussi!

bm.

20/09/2013 - 08:37
0
0

Si Boullier l'installe n°1, Lotus va connaitre le double effet kiss cool ...

bm.

20/09/2013 - 08:49
0
0

Bigjohn est maintenant n° 1 de fait ... l'occasion de faire voir d'ici la fin de l'année ce qu'il vaut vraiment avec cette casquette ...

iceluc

20/09/2013 - 09:45
0
0

Qu'alonso regarde bien ce qu'il va se passer chez lotus en cette fin de saison, ça lui donnera une idée de ce qu'il vivra l'an prochain : grosjean n°1 avec un kimi electron libre qui fera que ce qu'il veut... emoji lol emoji lol emoji lol emoji lol emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

20/09/2013 - 09:48
0
0

On parle toujours beaucoup de son "travail psychologique" mais c'est surtout que l'équipe est bien plus proche de lui depuis qu'elle sait Kimi sur le départ ou tout faire pour (mai-juin).

Boullier qui en rajoute une couche en juillet en affirmant que Romain devient un candidat au titre et voilà la confiance de retour.

S'il est réellement plus solide, ça ira en 2014 mais à condition que Hülkenberg (choix probable) ne prenne pas rapidement le dessus aux pts (même à cause de la fiabilité). Comment Romain réagirait s'il devait laisser passer l'allemand (même âge, palmarès) comme Kimi en course dès le 1er 1/3 de saison sachant que son équipier aura surement un contrat pluriannuel et que lui devra encore prouver en vue de 2015 ?

iceluc

20/09/2013 - 09:55
0
0

Sinon j'espère bien que Romain profitera du début de saison avec un coéquipier qui ne connaîtra pas encore parfaitement la maison pour asseoir sa domination dans le team. Je ne me fais aucun souci pour lui en qualif où son coéquipier (quel qu'il soit) va à mon avis vite comprendre que Grosjean est l'un des tous meilleurs sur un tour. Il restera à confirmer - régiulièrement - sur la piste et au départ surtout! S'il a vraiment mûri au cours de ces 2 années qui furent quand même un peu difficiles, il a une superbe carte à jouer l'an prochain. D'autant que de beaux baquets risquent de se libérer fin 2014...

lldm

20/09/2013 - 10:30
0
0

Si il est confirmé, encore heureux qu'il se batte pour cette place. Mais chaque chose en son temps, qu'il soit confirmé d'abord donc.

sacha18

20/09/2013 - 11:04
0
0

il répond d'une façon logique a une questions simple, qui devait être du genre "êtes vous prêt a devenir numéro 1 après le départ de kimi" Comme le dit Fab plus haut!

que voulez vous qu'il disent d'autre, heureusement qu'il veut être numéro 1 et qu'il a l'ambition d'être champions du monde, c'est ce que tout les pilotes pense au fond d'eux même!

J'espère qu'il aura la chance d'être là la saison prochaine et qu'il prendra l'ascendant sur son coéquipier, et pourquoi pas une bonne voiture pour ce battre a l'avant!

en tout cas si il est reconduit il se voit donner une chance qu'il ne faut pas manquer, et sa passera par plusieurs étapes qui commences dès ce weekend et qui sont:
1) Finir cette saison proprement en faisant un travail solide et au niveau de sa voiture
2) être reconduit
3) Prendre l'ascendant sur sont coéquipier l'année prochaine en qualif et en course
4)exploiter le max de la voiture quelle que soit son niveau
5) Pour l'avenir faire quelques coup d'éclats l'année prochaine

Vroom

20/09/2013 - 11:32
0
0

RG - Bouillier, Bouillier - RG : bonnet blanc et blanc bonnet. Ils sont coincés dans leur com'. Lotus perd ses cadres, son meilleur pilote, n'a pas encore signé de motoriste pour 2014, régresse sur la piste depuis trois courses, n'a plus d'argent... "Tout va bien, on reste une grande équipe". Et maintenant, Kimi parti, RG se voit champion du monde dans l'écurie qui peut devenir n°2 et Bouillier le conforte!
Cette belle paire de loosers lirait-elle dans un boule de cristal pour nous annoncer un avenir aussi radieux?

alonso130R

20/09/2013 - 11:33
0
0

La place de n°1 sera vacante chez Lotus l'an prochain et ce sera à l'un des deux pilotes confirmés de prouver sur la piste mais aussi en dehors (travail avec les ingés) qu'il est capable d'en être le leader. Possible que l'un des deux se démarquent, possible aussi que l'un des deux prennent l'ascendant sur l'autre, ou pourquoi pas qu'aucun des deux ne soit assez solide pour ce rôle (ex Petrov et Heidfeld en 2011).

mince

20/09/2013 - 11:38
0
0

selon les dernières indiscrétions du paddock, la situation financière de lotus est très inquiétante. Cela pourrait se finir avec deux pilotes payants...Le deal avec infinity est mort et enterré.

zeph.

20/09/2013 - 11:40
0
0

RG. drole de raisonnement !!! ètre N°1 d'office puisque 2 ans d'ancienneté il se prend pour un fonctionnaire !!! Il ne comprendra donc jamais , il lui faut faire ses preuves continuer a travailler que son poids chiche murisse non de non !! Je suis rarement très critique sur Romain , ça semble ètre l'itinéraire d'un enfant gaté .... Voyons ce qu'il fera ce we ..

sacha18

20/09/2013 - 11:44
0
0

Vroom
RG se voit champion du monde dans l'écurie
Il pilote pour être champions du monde, c'est son but!Comme tout pilote.
Il ne dit pas qu'il va être champions du monde, et surtout avec lotus, il dit qu'il doit être pilote numéro 1 pour être champions du monde et sa sa veut dire ou chez Lotus ou selon les résultats ailleurs!

L'important est qu'il deviennent numéro 1 et qu'il montre qu'il peut mener une équipe!

je sent un peu de haine ou plutôt je te trouve moqueur avec boullier et romain, lotus et enstone ont déjà été champions du monde et quand ils disent on reste une grande équipe, je vois pas pourquoi sa fait sourire!

Difficulté financière ou pas cette équipe est un très belle outils qui survivra grace a son savoir faire et forcément quelqu'un investira ou rachètera cette équipe!

Vulkan

20/09/2013 - 11:45
0
0

Avant de vouloir être un numéro Un , il faudrait qu'il soit un bon numéro DEUX !! ce qui n'est pas encore le cas !emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

20/09/2013 - 11:52
0
0

@sacha18

J'espère vraiment pour Enstone qu'elle va trouver un moyen de pérenniser son avenir mais regarde où en sont Sauber et surtout Williams.

Même McLaren a besoin de Pérez pour survivre...

Sheva07

20/09/2013 - 11:55
0
0

Lotus ne parle plus :
- d'Infinity
- des retards de salaire de Kimi
- de partenariats techniques avancés avec Renault
- de développer la monoplace jusqu'à la fin de la saison pour décrocher la P3 (qui est l'objectif, mais avec quel moyen on se le demande)
- des rumeurs envoyant l'équipe directement LJ (un minimum seraient de les démentir)

Très rassurant tout ça... A part ça, le couplet sur le fait que Lotus reste une grande équipe il n'y a pas de souci il est bien là.

A quand une annonce ??

ras le bol

20/09/2013 - 11:59
0
0

je suis mort de rire devant tous ces commentaires de pseudos specialistes du dimanche et vu la teneur des interventions c'esst surement la biere a portee de main .
Romain a plus de c......es que vous car lui ses declarations c'est pas planque derriere son ordi mais devant un micro ou une camera.
de plus aussi bien Lotus que Romain en ont rien a faire de vos etats d'ames.

alonso130R

20/09/2013 - 12:01
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Grosjean-et-Hulkenberg-reunis-comme-en-2007,66625.html

"Le favori pour le remplacement de Kimi Raikkonen chez Lotus est Nico Hulkenberg et c’est un pilote que Romain Grosjean connaît bien puisqu’il avait déjà été son équipier en 2007 chez ASM en F3.

Pour la petite histoire, Romain Grosjean avait décroché le titre alors que Nico Hulkenberg avait terminé à la troisième place.

“J’arrivais de la catégorie A1 et j’ai eu quelques problèmes lors de la première moitié de la saison,” explique Hulkenberg dans les colonnes du Auto Motor und Sport. “La seconde moitié de la saison a été bien meilleure et j’ai même remporté les Masters de F3 (à Zolder).”

Que pense-t-il de Grosjean ? “Nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde,” précise le pilote allemand.

Et Grosjean, que pense-t-il de son ancien équipier ? “Nous étions deux jeunes pilotes qui essayaient d’arriver en F1 et il y a donc eu quelques disputes durant la saison. Mais je ne pense pas que nous aurons encore des problèmes.”"

déjà pour ceux qui prétendaient que Hulkenberg avait "atomisé Grosjean" en Gp2, on voit qu'en F3 ça ne s'est pas passé de cette manière ... prendre uniquement la saison qui arrange, de surcroit sans pondération (sans parler du fait qu'il n'a même pas fini la saison en GP2 puisqu'on parlait bien de 2009 et qu'à moins d'avoir des dons de voyance, impossible de prévoir comment la fin de saison se serait terminée), pour enfoncer Grosjean est limite mais bon ça devient une habitude pour certains ...

Vettel et Webber ont prouvé que même sans être "les meilleurs amis du monde" l'équipe n'était pas mise en péril.

sacha18

20/09/2013 - 12:01
0
0

Vulkan
Voilà le type de réflexion et de phrase qui ne servent a rien!

Le numéro 2 cette année a laisser 2 fois kimi finir devant lui pour le championnat, et la dernière course il est devant, en hongrie sans la pénalité ridicule se serait le cas aussi,en malaisie il fini devant, a bahrein il est juste derrière lui!

Les points qui manque a romain cette année viennent de la période monaco ou il survole mais gache sont week en EL3, ,espagne ou il casse,canada ou la lotus est nul part, et en Gb! Ce sont les seules GP ou il n'a pas marqué de points!

Sinon il serait plus proche de kimi ( je ne dit pas devant)!

Je trouve la saison de romain assez bonne quand on sait la pressions qu'il a avec les bourdes de l'année dernière, et la pressions des pilotes sur lui au départ a cause de sa suspensions et tout en étant dans l’œil du collimateur il fait des GP assez propre, et maintenant faut juste qu'il regagne un peu de vitesse et d'agressivité!

sacha18

20/09/2013 - 12:05
0
0

tout en étant dans l’œil du collimateur

Elle est belle celle là emoji lol

C'est la cerise qui fait déborder le vase emoji lol

Bon ok je vous donne mon identité, je suis Franck de Bavière et je joue au ballon emoji lol

alonso130R

20/09/2013 - 12:07
0
0

Tu portes aussi des tongues le dimanche matin sur les plateaux télé ? emoji lol

Vroom

20/09/2013 - 12:16
0
0

@ras le bol
"de plus aussi bien Lotus que Romain en ont rien a faire de vos etats d'ames."
C'est vrai, tu as parfaitement raison. Mais crois-tu que les tiens nous interesent? T'inquiète, on survivra si t'arrêtes de posteremoji lolemoji lolemoji lol

rorokiki

20/09/2013 - 12:17
0
0

le problème de RG c'est son départ.....emoji sad
Effectivement au début il allait vite...., mais souvent accrochage au 1er virage...
Depuis, il s'est calmé,et les autres concurrents en effet en profitent..(voir le dernier GP...)
Donc avant de tirer sur l'ambulance, attendons de voir les dernier GP, dont celui de ce w.E, peut étre avec un meilleur moral, se sent il plus confiant..., a voir.....emoji wink
Déja, voyons voir les qualifications....emoji biggrin

fran36k

20/09/2013 - 12:19
0
0

il nous fait du Massa...maintenant que mon coéquipier s'en va je veux être meilleur.....il est comme chez lui dans cette équipe depuis toujours et a eu le même matériel au départ pour rivaliser ou montrer juste qu'il est candidat à devenir un leader....
il a grillé toutes ses cartes et c'est grâce à la confiance de Boullier qu'il bénéficie d'un traitement équitable autrement d'autres pilotes Français sont plus méritants mais ne sont pas sponsorisés et ne bénéficient pas d'un Manager Directeur technique d'écurie
C'est un gentil garçon et sympathique mais a bénéficié de baquet auprès de champions et n'a pas évolué dans ce sens, les tuiles de Kimi ces deux derniers GP lui ont permis d'etre un peu mieux mais je ne vois pas ou est l'exploit et pourtant il n'a pas en main une Marussia ou Williams

Vroom

20/09/2013 - 12:24
0
0

@ fran36k

Ben oui, on est quelques uns à dire la même chose que toi, mais les idolâtres ne supportent pas que l'on pointe les évidences. Que l'on appuie là où ça fait mal...

ras le bol

20/09/2013 - 12:25
0
0

@Vroom

effectivement pas plus que les tiens.salut garçon.

alonso130R

20/09/2013 - 12:28
0
0

fran36

"C'est un gentil garçon et sympathique mais a bénéficié de baquet auprès de champions et n'a pas évolué dans ce sens, les tuiles de Kimi ces deux derniers GP lui ont permis d'etre un peu mieux mais je ne vois pas ou est l'exploit et pourtant il n'a pas en main une Marussia ou Williams"

pas bien commpris le début de ta phrase ? tu insinues qu'il ne méritait pas le baquet en 2012 ? c'est sûr qu'avec un palmarès aussi ridicule en formules de promotion on ne peut qu'être d'accord emoji lol

pour le reste de ta phrase, ben si tu trouves que c'est mieux pour un pilote d'être devancé par Van der Garde ou Ricciardo plutôt que d'être devancé par un champion du monde, ben écoute on peut rien pour toi ...

hop

20/09/2013 - 12:28
0
0

quand on a un numero 1 comme ça, on n'a pas besoin de numéro 2.....

Paddington

20/09/2013 - 12:39
0
0

@Alonso 130R => la traduction du site Nextgen est incorrect. Il ne dit pas nous ne "sommes pas les meilleurs amis" pas les meilleurs amis du monde mais nous "n'étions pas les meilleurs des amis" rapport à leurs ambitions respectives de jeunes pilotes. Il dit également qu'il ne devrait pas y avoir de problème en 2014.emoji wink http://www.auto123.com/en/racing-news/f1-2014-lotus-lineup-could-revive-old-f3-rivalry?artid=160050&utm_medium=feeds&utm_source=feed-RACE&utm_campaign=feeds

fran36k

20/09/2013 - 12:49
0
0

Allez voir les essais c'est commencé ça nous défoulera...

fran36k

20/09/2013 - 12:56
0
0

quelqu'un sait pourquoi Grojean est au garage car suis au bureau regarde vidéo mais pas le son.....

sapetoku

20/09/2013 - 12:59
0
0

moi je rigole de la com de boullier! "on ne va pas prendre un pilote untel ou untel car il amene de l'argent " (en clair un pilote payant) il se moque de qui ? il voudrait nous faire croire qu'il ne vont pas prendre se parametre en compte !! pppff quelle langue de bois !!! il est quasi evident aux vues de leurs situations qu'il vont devoir prendre au moin un pilote payant!.sinon deux! Sinon Sacha18 tu me sembles sympa mais bien naïf ds tes posts. tu t'evertus à chaque fois à defendre RG, mais fort heureusement, nous sommes nombreux à constater que vraiment , le suisse plus sa va moin cela va ds ses coms: IL NE CONVAINT PAS TOUJOURS PAS RIEN ET PERSONNE à part ses fans!!! mais sur la piste pas de perfs convainquantes laisson lui finir cette saison et on verra... PS quand tu ecris:"5) faire quelques coups d'éclats" emoji lol on t'en suplie pas de coup d'éclats on déja vu ce que cela donnait!!!emoji wink SAPETOKU FFAemoji winkemoji winkemoji wink

shut

20/09/2013 - 13:04
0
0

le clampin de service (sapetoku) c'est exprime ,en toute democratie il a raison vous avez tord .

alonso130R

20/09/2013 - 13:09
0
0

"IL NE CONVAINT PAS TOUJOURS PAS RIEN ET PERSONNE"

emoji lol en français ça donne quoi ?

"le suisse plus sa va moin cela va ds ses coms"

un peu comme sapetoku en fait ... fin bon vu le pseudo, ça montre tout de suite le niveau

bonjour

20/09/2013 - 13:12
0
0

RG commence son travail de N1 il fait comme KIMI ils sont entrains de réglé sa direction assisté emoji razz voila il fait comme les grands " lol " emoji wink

rorokiki

20/09/2013 - 13:14
0
0

oui, mais il est le dernier a rentrer en piste RG, cette séance ne sera pas utile pour lui ,a 30 mn de la fin......emoji lol
Ca commence mal, moi je dis......emoji mrgreen

alonso130R

20/09/2013 - 13:17
0
0

emoji lol voilà il est prêt à prendre sa place alors ! mais va t il pousser la ressemblance jusqu'au bout et mettre un terme à sa séance d'essai car il n'est pas satisfait (ou plutôt contrarié) ?

bonjour

20/09/2013 - 13:17
0
0

si cela se passe mal "encore une bonne escuse" emoji question

Sheva07

20/09/2013 - 13:19
0
0

@ Alonso130r

Dsl mais on ne peut pas dire que Grosjean ait beaucoup évolué en deux années de cohabitation avec Raikkonen...

alonso130R

20/09/2013 - 13:20
0
0

ben oui comme Raikkonen à Monaco en 2012 ...

Sheva07

20/09/2013 - 13:22
0
0

"voilà il est prêt à prendre sa place alors ! mais va t il pousser la ressemblance jusqu'au bout et mettre un terme à sa séance d'essai car il n'est pas satisfait (ou plutôt contrarié) ? "

Si ça peut lui permettre d'éviter de se crasher en course comme à Monaco ! Why not ? emoji lolemoji lol

bonjour

20/09/2013 - 13:23
0
0

de nouveau au stand

heros

20/09/2013 - 13:29
0
0

kimi s'interroge pour savoir s'il va finir la saison avec Lotus car il n'a pas été payé ...

bonjour

20/09/2013 - 13:32
0
0

EL1 terminé HAMILTON a frappé un grand coup

bonjour

20/09/2013 - 13:35
0
0

les EL ne veulent pas dire grand chose sois disant , mais je m'apperçoi que depuis plusieur GP ça reflète la course du dimanche emoji wink

Lotus62

20/09/2013 - 13:36
0
0

Moi, ce qui me fait peur, ce sont les problèmes de budget.

A part les équipes liées à un grand constructeur ou une grosse société (Ferrari-Fiat; Mercedes et Red Bull) TOUTES les équipes, même McLaren, doivent faire attention à leur budget.

MASSA semble capable d'amener des sponsors du Brésil. Hulkenberg, je ne sais pas. Pour GROSJEAN: qui sont ses soutiens? Pas Renault qui semble tout miser sur Red Bull. peut-être Total.

Je crains fort que Lotus ne soit obligée, l'année prochaine, de prendre un duo de pilotes qui amènent des sponsors (je n'ai pas dit de mauvais pilotes payants). Honnêtement: si MASSA amène plus que GROSJEAN, qui pourrait leur en vouloir de d'abord penser à faire vivre leur équipe. GROSJEAN semble plus prometteur que MASSA...mais MASSA n'est quand même pas un manche...

Pour le moteur, c'est aussi inquiétant: toujours pas d'annonce! Autour de quoi sont-ils en train de concevoir la voiture 2014? Avec les changements, il n'est pas possible, comme l'avait fait Brawn en 2009, de choisir le moteur à 6 semaines du début de la saison.

Ferrari semble vouloir caser Bianchi dans une meilleure équipe que Marussia: ils pourraient accepter une réduction de la facture en échange de Bianchi. Bianchi a un peu moins d'expérience que GROSJEAM mais, en ce qui me concerne modestement, il m'impressionne plus. Un duo MASSA-BIANCHI ne serait pas ridicule...

Attendons donc les confirmations de l'écurie.

quidam64

20/09/2013 - 13:39
0
0

Après analyse des données de Monza, Lotus va utiliser la E21 B (empattement long) à partir de la Corée et sur les deux voitures. Cette voiture permet d'ouvrir un peu plus la fenêtre de réglage de la voiture sans tomber dans le sous virage usuel.

heros

20/09/2013 - 13:41
0
0

c'est bien quidam tu pourrais citer ta source ^^ nextgen-auto

Vroom

20/09/2013 - 13:44
0
0

@Sapetoku

Alonso130R a beau jeu de se moquer d'une erreur de transcription "IL NE CONVAINT PAS TOUJOURS PAS RIEN ET PERSONNE", ou être injurieux "un peu comme sapetoku en fait ... fin bon vu le pseudo, ça montre tout de suite le niveau". Les intolérants veulent te tuer au prétexte qu'ils auraient une analyse plus fine que la tienne! C'est faire fi des vérités que tu distille même lorsqu'elles sont masquées derrière des expressions puantes (normal quand ça pète au cul)... Ne lâche pas le morceau, poursuit ta dythirambe et laisse ces pisse-froid se faire dessus.
Sapetoku, je soutiens ton analyse globale sur la situation de Lotus, les discours de Bouillier et l'a peu-près de RG.

quidam64

20/09/2013 - 13:46
0
0

Concernant les contrats avec Renault, Caterham vient à peine de signer son contrat avec Renault (source RMC); donc pas de panique avec Lotus, le contrat sera signé mais on ne saura pas les détails (prestations pub etc..).

"Et de trois pour Renault. Selon nos informations, après Red Bull et Toro Rosso, le motoriste français va annoncer ce week-end, en marge du Grand Prix de Singapour, la signature d’un contrat avec Caterham pour la fourniture du moteur 2014. L’annonce devrait être faite ce dimanche dans le paddock, en présence de l’ambassadeur de la marque, Alain Prost. Renault fourni déjà les moteurs à Caterham depuis la saison dernière. Le constructeur français est toujours en négociation avec Lotus. La semaine dernière, Eric Boullier, le patron de l’écurie britannique indiquait à RMC Sport que les négociations avançaient bien."

$35h4Fab

20/09/2013 - 13:47
0
0

@Vulkan: concernant l'histoire de N°1 et N°2, je ne suis pas d'accord avec toi. Un bon N°2 ne devient justement jamais N°1 selon moi...
Mais bon, j'ai compris ce que tu voulais dire.emoji wink

Pour le reste, je passe mon tour. Trop de conneries lues et relues...

sapetoku

20/09/2013 - 13:48
0
0

Alonso130r.
Un petit effort juste un petit effort svp.
IL NE CONVAINT PAS VIRGULE TOUJOURS PAS VIRGULE RIEN ET PERSONNE.
le suisse plus ça va,moin cela va dans ses coms.
Tu vois,ce n etait pas si diffcile!emoji cool
Mais j ai l impression que sur ce site des que l on voit certain nom s afficher on cherche pas à comprendre hop on demonte le gars ou on le traite de cretin ou sous entendu.... c dommage

quidam64

20/09/2013 - 13:49
0
0

@heros : nextgen n'est pas une source pour moi, il n'a aucun journaliste présent dans le paddock.

la source c'est toujours Autosport (pas de rumeur chez eux) :

http://www.autosport.com/news/report.php/id/109973

iceluc

20/09/2013 - 13:53
0
0

@sapetoku
je crois que tu as tout compris! je vais finir par prendre un pseudo du style "ViveRenaultF1" ou "SuperLotus" ou encore "EnstoneForLife" histoire de ne pas hérisser le poil de certains... emoji lol

fredick31

20/09/2013 - 13:53
0
0

5 et 6 pour Lotus. Pas trop mal, mais loin des 3 1ers.

Pb de direction pour Grosjean la majeure partie de la séance.

Heureusement que c'est pas arrivé à Raikko, les groupies auraient hurler au sabotage.emoji lolemoji lolemoji lol

observer

20/09/2013 - 13:56
0
0

mouais. Grosjean est nul par rapport à raiko...
Il est à 1 millième en EL1, c'est très loin donc il faut qu'il passe pilote n°3 au moins...emoji twisted

iceluc

20/09/2013 - 13:58
0
0

fébreau et villeneuve vont ils dire que kimi a dominé romain en EL1? emoji lolemoji lolemoji lol

fran36k

20/09/2013 - 14:02
0
0

ouaie ouaie sabotage sabotage remboursez remboursez ....
Non mais trève de plaisanterie, les Mercedes sont toujours en forme 1000 km pour Redbull aussi ce mois-ci fait du bien....
Les Lotus pas trop mal d'après ce que j'ai pu voir faudra vraiment pas louper le coche en qualif s'il ne pleut pas

samala

20/09/2013 - 14:04
0
0

En fait celà aurait du arriver à Raiko ce pb de direction, mais les mécanos se sont trompés de voiture !

iceluc

20/09/2013 - 14:06
0
0

@samala
kimi les a abreuvé de vodka la nuit dernière pour faire passer la pilule de la conférence de presse...

rorokiki

20/09/2013 - 14:07
0
0

les mercedes sont toujours bonnes en EL, mais en course c'est autre choses.....emoji biggrin

bebep42000

20/09/2013 - 14:08
0
0

je suis d accord avec les commentaires de vroom
pour moi

1/ boullier le couve beaucoup trop et ca lui rend pas service

2/ il est beaucoup trop surmediatise et le frnaco suisse en remet sans cesse 1 couche sur lui meme

3/ avant de penser a 2014 il faudrait savoir ou ca en est des finances de l ecurie ......... pas tres bonne( si kimi est pas reste en precisant le pourquoi ( salaire non paye !!!) c'est que c 'est pas tres bon signe pour l avenir (on entend plus parler d infinity racing............) de + sans directeur technique de haute volee( dans le genre newey ) ca va pas aller tres loin .......... ca sent le remake de la fin des eigtinnes debut des nintines........

sacha18

20/09/2013 - 14:16
0
0

personne n'a la science infuse, et les avis de chacun se valent, le fait que certains pense qu'il ont une analyse plus fine que d'autres sa n'engage qu'eux!

Il y a tjrs quelqu'un pour croire qu'il est plus intelligent ou perspicace que d'autres, mais l'important c'est de débattre dans le respect, et d'échangé des points de vues, dans le respect, et parfois accepter qu'ont est pas le même avis.

sa ne sert a rien d'être borné et d'avoir trop de parti pris sa ne fait pas avancer le débat.

Je suis un peu montré comme grand défenseur de romain, ce qui est vrai je ne m'en cache pas, mais je suis tout autant critique avec lui quand il le faut!
Pareil pour Kimi et même si je préfère romain (c'est mon droit), j'ai tjrs essayé d'être le plus honnête possible intellectuellement!

Sinon effectivement les mercos sont bien mais ce n'est pas une surprise, déjà a Monaco elle était devant, ce type de circuit leurs conviennent apparemment!

$35h4Fab

20/09/2013 - 14:23
0
0

D'accord avec le 1).

Pour le 2), ça revient toujours sur la table cette histoire. S'il lui arrive parfois d'être naïf (comme d'autres jeunes pilotes)par rapport aux questions journalistiques, il répond en géneral aux questions qu'on lui pose. Point barre. Le reste, c'est de l'interprétation de comptoir!

Pour le 3), l'avenir nous le dira.

sacha18

20/09/2013 - 14:32
0
0

bebep42000
d'accord avec toi et Fab sur le 1!

pour le 2 la surmédiatisation vient aussi du faîte qu'il est français et qu'ont va majoritairement sur des sites français donc un peu normal qu'il y est tant d'articles, sur les sites étranger ce sont d'autres qui sont tjrs en première page avec sans cesse de nouvelle déclarations et d'articles.

ah bon ? oO

20/09/2013 - 14:50
0
0

@ quidam64 :
Ouai les déclarations du gros boullier quoi emoji evil
Je me souviens que Ghosn il n'y a pas si longtemps a dit que 3 écuries c'était suffisant donc peut être que Lotus va passer à la trappe.
En tout cas si leur stratégie c'était de négocier c'est ballot !!
Ils n'ont plus de pilotes et plus une thune... Ghosn doit bien se fendre la gueule

Jesuslejuif

20/09/2013 - 15:07
0
0

Grosjean n 1 ? Quel zozo lui. Un eternel looser.il sent la loose. le mec n a ni victoire ni pole a 28 ans et il l a ramene. Pauvre type

Vroom

20/09/2013 - 15:08
0
0

@bebep42000

Surmédiatisé le RG? Bien évidemment compte tenu de ses résultats. Et c'est vrai que sans Bouillier, son mentor qui le couve, mais aussi parcequ'il ne coûte pas cher à Lotus et que Total a suivi avec un peu d'argent ce pilote français plutôt qu'un autre, il n'aurait jamais dû tenir si longtemps dans l'écurie.

Si Lotus résiste à la crise, cette fois encore il sera confirmé. RG est chanceux. Tant mieux pour lui. Mais on attend tjs qu'il nous enthousiasme... au contraire de Bianchi, qui lui fait des courses remarquables dans une Marussia à la rue.
C'est utopique mais je vote pour Bianchi chez Lotus. Et RG là où on voudra bien de lui.

mince

20/09/2013 - 15:21
0
0

c'est à dire nulle part.

Sky-Flo

20/09/2013 - 15:27
0
0

En lisant les commentaires, ca m'aurait pas étonner de voir des commentaires anti-Grosjean mais bon on va les ignorer.

Il devra démontrer qu'il sera le numéro 1 lors des 1ere course en prenant l'avantage sur son futur equipier, apres 2 ans chez Lotus pour lui c'est normal de devenir numéro apres le départ de Kimi. Il ne se vente pas, sa réponse est juste logique.

A voir sa fin de saison, voir si le départ de kimi va le boostez un peu.

mince

20/09/2013 - 15:34
0
0

il n'a pas été confirmé, et d'après les insiders, ne le sera pas. Enfin débarassé de cette arnaque "qui a fini près de raikkonen 3 courses". wow

Vroom

20/09/2013 - 15:39
0
0

Jesuslejuif quand tu descends de ta croix, même su tu ne fais pas de miracles, tes interventions c'est du pain béni.
Tu me fais rire. Bravo.
De la part d'un athée.emoji lolemoji lolemoji lol

samala

20/09/2013 - 15:41
0
0

Jesuslejuif tu vas finir sur la croix

sacha18

20/09/2013 - 15:48
0
0

mince
il n'a pas été confirmé, et d'après les insiders, ne le sera pas. Enfin débarassé de cette arnaque "qui a fini près de raikkonen 3 courses". wow

J'ai du mal a comprendre ce type de post, soit la personne a 12 ans et demi, soit il a un poster de kimi dans sa chambre alors qu'il a 30 ans!

Je comprend ta reflexion et ton avis, mais au lieu de " Enfin débarassé de cette arnaque "qui a fini près de raikkonen 3 courses". wow" tu peut aussi dire par exemple:
J'aimerais qu'il quitte Lotus car je le trouve pas assez rapide et fiabla par rapport a kimi et ce ne sont pas ces 3 dernière course qui change grand chose a ce qu'il a fait jusque là.

ça veut dire la même chose que toi mais le ton est différent et sa donne envie de réfléchir ou de te répondre avec des arguments ou de t'approuvé, alors que là ton avis vaut rien du tout et sa ne fait que lancer des débats houleux entres utilisateurs de ce site et on va avoir de nouveaux les pro celui-ci et celui-là!

iceluc

20/09/2013 - 15:54
0
0

aïe aïe aïe Sacha, si tu commences comme ça tu n'as pas fini ici...

$35h4Fab

20/09/2013 - 15:55
0
0

sacha: y a quelques cas désespérés ici. Tu perds ton temps.

Quand je vois que certains encouragent jesuslejuif, ça fait peur. Le genre de membres qui m'a fait marrer (et encore!) lorsque j'ai lu ces 3 premières interventions.
Depuis, il répète 25 fois la même chose (la plupart du temps inintéressante)dans une journée.
Relou et le mot est faible...

sacha18

20/09/2013 - 15:59
0
0

oui mais sa me gonfle!
sa polut l'ambiance qui devrais être conviviale!

D'ailleurs sa me fatigue de répéter la même chose. Obligé de répondre a chaque fois a certains post alors que certaines personnes ne font que survoler les messages et ne comprennent que ce qu'ils ont envies!

On va finir par organiser une journée convivialité

samala

20/09/2013 - 16:00
0
0

les cas desespérés sont les cas les plus sots et j'en sais d'immortels qui sont de purs salauds

rorokiki

20/09/2013 - 16:03
0
0

Et voila..., RG encore le dernier a partir.....emoji twisted, il se fait remarquer, mais pas de la meilleure façon....
Les EL ne semblent pas profitables pour lui, ça sent la fin tout ça....
Les RB m'énervent....emoji twisted, aucun suspens toujours premiers..., espérons que l'année prochaine sera différentes

fredick31

20/09/2013 - 16:03
0
0

Waouhh, c'est du très très haut niveau aujourd'hui!!!! Entre Vroom, Mince et Jesuslejuif, on tient le haut du pavé.
C'est peut-être le bon jour pour décerner le troll d'or 2013?

sacha18

20/09/2013 - 16:03
0
0

parfois en fin de journée je relis des sujet entiers pour me tenir au courant des discussions et on se retrouve avec 50 messages qui ne donne pas envie de lire soit a cause du ton employé soit parce que c'est d'un négatif ou alors sans aucun rapport avec le sujet!

sa serait bien un sujet toujours ouvert du type défouloir pour pas dire déféquoir ou pour les n'importe quoi comme sa tout le monde peut ce défouler et moi le premier rire sur ces conneries!

Vroom

20/09/2013 - 16:04
0
0

@Fab
Ben oui j'encourage Jesuslejuif, et je ne crois pas être un cas si désespéré que cela. Ni un abruti. Je ne vais pas te parler de ma vie perso et pro, ça pourrait te faire envie. J'ai juste envie de dire qu'au 2e ou 3e degré, il est très marrant. Et souvent il va au fond des choses si l'on veut bien réfléchir à ses interventions.
Sans rancune.

mince

20/09/2013 - 16:06
0
0

fredick31 à coup sûr il t(irait à merveille, la pauvre groupie de Grosjean.

sacha18

20/09/2013 - 16:07
0
0

Pour le troll 2013, le podium n'est pas assez grand pour accueillir un si grand nombres d'execo emoji wink

Parfois j'avoue que sa peut être drôle mais sa deviens souvent lourd a la fin.

dommage, des gens très intéressant ne post plus a cause de ça

fredick31

20/09/2013 - 16:08
0
0

C'est bien connu jesuslejuif est un grand penseur de notre temps.emoji lolemoji lolemoji lol

Sinon, pour tes 2 1 ères phrases, je ne jurerai de rien. Encore moins pr ta 3ème.

mince

20/09/2013 - 16:10
0
0

les supporters de Grosjean sont de grands penseurs comme lui... Pour cela qu'il finit autant dans le mur, au lieu de se concentrer.

fredick31

20/09/2013 - 16:11
0
0

Mince : Quelle répartie! Faut pas te chercher à toi? emoji lolemoji lolemoji lol
T'as bien raison, c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupe =} "C'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'es"
Ca fait longtemps qu'on me l'avait pas faite celle là (à la fois j'ai plus 12 ans).

Jesuslejuif

20/09/2013 - 16:11
0
0

@ vroom . Ca fait chqud au coeur... god bless u man !

fredick31

20/09/2013 - 16:13
0
0

Mince : T'es drôôôôle, encore une vanne stp!!! Allez encore une!

mince

20/09/2013 - 16:16
0
0

Commence par écrire correctement, après tu pourras l'ouvrir... enfin écrire pour le coup.

$35h4Fab

20/09/2013 - 16:16
0
0

@Vroom: oui il est marrant si on apprécie le comique de répétition. C'est ton cas, pas le mien.
Enfin "comique", le mot est fort...
Sans parler du fait que jesuslejuif s'est pris les pieds dans le tapis l'autre jour et a dévoilé involontairement un autre pseudo qu'il utilise.

Faut vraiment avoir que ça à faire de se créer plusieurs pseudos ici (et ailleurs!) En plus, il se répondait à lui-même. Pour aller encore plus au fond des choses sans doute!emoji lolemoji lolemoji lol

Sans déconner Vroom? et comme tu le dis si bien, sans rancune. emoji wink

Sheva07

20/09/2013 - 16:20
0
0

@ Sacha18

"J'ai du mal a comprendre ce type de post, soit la personne a 12 ans et demi, soit il a un poster de kimi dans sa chambre alors qu'il a 30 ans!"

T'as pas l'impression de participer à la gueguerre Raikko vs Grosjean avec un post comme ça ? On peut se demander si n'est pas toi qui a 12 ans et demi...

fredick31

20/09/2013 - 16:24
0
0

Mais c'est qu'il répond en plusemoji lolemoji lolemoji lol.

Dis donc, si t'as rien à dire, c'est chez Moncet qu'il faut aller.

mince

20/09/2013 - 16:26
0
0

ba oui, mieux vaut nous raconter que raikkonen ment, qu'il est bien payé et qu'en disant cela les sponsors (fictifs de lotus) ne vont pas venir et les pauvres employés d'Enstone vont se retrouver à la rue à cause du méchant raikkonen qui de toute manière est plus nul que grosjean le grand champion qui l'a éclaté à plate couture. Oh... wait. Oui, tu as bien raison, ta place est chez moncet.

sacha18

20/09/2013 - 16:26
0
0

Sheva07

oui tu as raison, je me suis laissé emporter, et m'en excuse!

ta dernière phrase aussi aussi non emoji wink

désolé encore une fois je vais essayer de bien me tenir, et de ne pas relancer des post sans intérêt, pour moi

paul

20/09/2013 - 16:27
0
0

bonjour tout le monde je pense que grojean commence a devenir n1 chez lotus

Jesuslejuif

20/09/2013 - 16:27
0
0

Le probleme c est que la grande majorité des intervenants sont des enfants. Mais apres tout, ils forment leur clan...

r1200s

20/09/2013 - 16:28
0
0

bjr a tous
un peu de courtoisie ne ferait pas de mal a certain ,et il serait de bon ton d employer la langue de molière pour les personnes utilisant la vulgarité , entre gentleman nous pourrions parler de romain Grosjean d une façon plus respectueuse, sinon j espere qu il fera parti de l equipe l année prochaine qu il se lache , qu il montre aussi qu il puisse etre un leader , il est le bon le garçon ! alors action

mince

20/09/2013 - 16:28
0
0

ah j'oubliais le smiley pour montrer que je suis quelqu'un de mature qui prend de la hauteur. "emoji lol"

sacha18

20/09/2013 - 16:29
0
0

mince

Personne ne dit que kimi ment,ou alors certains troll, ni que romain est meilleur que kimi, mais de là a cracher dessus alors que beaucoup soutiennent Lotus et non kimi ou romain en particulier, faut juste mettre un peu de mesure dans les propos et nuancer un peu

paul

20/09/2013 - 16:29
0
0

est le team radio de grojean avec komatsu : qui lui demande si il est content de la p5 et qu'il repond nn

$35h4Fab

20/09/2013 - 16:30
0
0

AH ça y est!!! Il met 4/10ème à son coéquipier en EL2, il est favorisé? emoji eekemoji lol

Paul rassure moi, c'est pas ça que tu veux dire si?

Vroom

20/09/2013 - 16:30
0
0

Ah les donneurs de leçon, les supérieurs. Vous ne supportez pas ceux qui ont un peu d'humour, de recul, ou qui ne sont pas dans la RGmania! Au prétexte qu'on n'aurait pas votre sens analytique, on polluerait le site. Je ne compte plus les post censés et sérieux que j'ai mis en ligne, sans qu'on me réponde. Et comme par hasard, il suffit d'être un peu provoquant, sarcastique ou de rire au deuxième degré pour immédiatement vous faire monter dans les tours.
Les donneurs de leçon, les supérieurs, vous n'avez pas le monopole de la science et de l'intelligence. Raisonnez entre vous si vous le voulez mais, surtout, cherchez à comprendre ce qui résonne autour de vous... Si vous comprenez la nuance.

mince

20/09/2013 - 16:31
0
0

si, si Fredick31 l'a dit hier. Mais, ses propos ont été déformés par son clavier. Pas de chance.

rorokiki

20/09/2013 - 16:32
0
0

Si ont revenait au sujet de ce site..???? emoji eek
Que pensez vous des essais de KR en desous de ceux de RG ??
Est ce que KR ne se donne pas à 100% ou est ce RG qui progresse ? emoji redface

Excusez moi de revenir au fondamental de ce site, quitte a déranger les discussions qui devraient avoir leurs place sur Skyrock....emoji rolleyes

fredick31

20/09/2013 - 16:33
0
0

Mince : C'est bien, t'as bien tout lu ce que j'ai écrit hier. T'auras un bon point.
Maintenant, 2ème étape, et non des moindres pour toi : la compréhension. Là, y a du boulot.

iceluc

20/09/2013 - 16:34
0
0

raisonner / résonner, très joli!
attention à ceux qui disent du mal de Vroom, on ne touche pas aux poètes! et ce n'est pas du second degré...

iceluc

20/09/2013 - 16:36
0
0

@rorokiki
ça va faire 2 ans que Kimi se fait exploser par Grosjean en EL (c'est pas moi qui le dit, ce sont les experts de C+...) et ça fait 2 ans que Kimi marque en moyenne le double de point le dimanche soir. Aucune conclusion à en tirer.

Vroom

20/09/2013 - 16:37
0
0

@iceluc

Merci.

mince

20/09/2013 - 16:39
0
0

Ba oui, mieux vaut se défausser ainsi plutôt que de se justifier. La marche serait trop haute. Un EL devant, et ça y est le champion du monde grosjean est de retour. C'est bien.

$35h4Fab

20/09/2013 - 16:39
0
0

@Vroom: perso., je suis tout ouie sur tes posts censés et sérieux (ça reste d'ailleurs subjectif). Mais là sur ce sujet, à part des sarcasmes, j'ai rien lu d'autres de ta part justement. J'ai beau chercher, je te vois cracher sur Grosjean, BOuillier et Lotus (et encourager jesus le schyzo)

Ce que tu écris au dessus, c'est beau. Maintenant, essaie de faire un effort sur la forme de tes interventions et ça évitera 50 interventions sur 100 qui servent à rien.

samala

20/09/2013 - 16:39
0
0

formula 1 en panne? Je n'ai plus les temps au tour

Sheva07

20/09/2013 - 16:41
0
0

@ Sacha

Pas de souci. Evidemment, je sais bien que tu n'a pas 12 ans et demi.

A quand une vrai modération sur ce site ?

rorokiki

20/09/2013 - 16:45
0
0

KR défoncé par RG en EL...? je réve ou quoi..????
C+ n’est pas une référence, est eux par contre..., défoncent RG.., emoji lol

samala

20/09/2013 - 16:46
0
0

En ce moment il n'y a pas de modération mais beaucoup d'agitation. C'est la crise!

Jesuslejuif

20/09/2013 - 16:50
0
0

@ vroom. Ils sont tous jaloux de tes post. Ils souffrent tant de jalousie que leur vie doit etre un drame.

samala

20/09/2013 - 16:51
0
0

Que ce soit sur un tour ou sur les longs relais énorme avantage aux RBR

rorokiki

20/09/2013 - 16:52
0
0

Vola un lien sur EUROSPORT qui te donneras l'historique des EL sur différents GP....
A 80% KR est toujours devant RG......

http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-singapour/2013/essais-libres-1_mtc590211/live.shtml

Vroom

20/09/2013 - 16:52
0
0

@Fab
Je ne crache ni sur RG, ni sur Bouillier, ni sur Lotus, je dis des choses qui, me semble-t-il, sont aussi défendables que tout ce que je lis ici.
Ce genre de site n'est-il pas fait pour qu'on échange, sans chercher à se donner de leçons?
Quant à la forme de

rorokiki

20/09/2013 - 16:54
0
0

Mouais..., mouais......., les RBR devant ....., quelque chose de nouveau..!!???
Toujours la méme chose quoi......, triste à mourir la F1 ces derniers GP......emoji evil

iceluc

20/09/2013 - 16:55
0
0

@rorokiki
c'est à moi que tu parles?

$35h4Fab

20/09/2013 - 16:57
0
0

@Vroom: je hisse le drapeau blanc. Notre avis diverge sur le fond comme sur la forme. On n'est pas d'accord, ça sert à rien de continuer. Stop.

rorokiki

20/09/2013 - 17:02
0
0

iceluc....
yes....emoji wink

iceluc

20/09/2013 - 17:04
0
0

Relis mon post avec plus d'attention alors emoji wink

Maddof

20/09/2013 - 17:10
0
0

Et même si RG était devant en qualif et en EL c'est important ? NAN CAR IL PREND TEMPETE EN COURSE!!!!
Jusqu'à preuve du contraire on score en course pas en Q ni EL...

fran36k

20/09/2013 - 17:41
0
0

c'est bon signe quand il peut être devant en essais cela peut réconforter d'avoir au moins les deux voitures dans le rytme de courses mais le plus inquiétant c'est tous ces problèmes techniques qui se répètent comme les freins et autres .....
la météo est différente sur chaque site je vais regarder à la télé ce soir ce qu'ils prévoient pour les qualif....

alonso130R

20/09/2013 - 21:05
0
0

Lotus62

"Pour GROSJEAN: qui sont ses soutiens? Pas Renault qui semble tout miser sur Red Bull. peut-être Total."

pardon mais TOTAL apporte une somme qui est loin d'être négligeable pour l'équipe surtout en ce moment. Maintenant reste à savoir si le pétrolier continuera ou non à apporter son soutien en 2014.

bonjour

20/09/2013 - 21:32
0
0

vu le nombre de fans , si on faisait tous un petit don a lotus , on la sortirait peut etre d'affaire "a réfléchir" emoji wink

alonso130R

20/09/2013 - 21:35
0
0

http://www.f1i.com/infos/boullier-decu-lattitude-raikkonen/

oui et il n'est certainement pas le seul ...

"Cela envoie évidemment un mauvais message", a confié Boullier à la chaîne britannique Sky Sports.

"Je ne sais pas pourquoi il a décidé de parler publiquement de sa situation financière. Il est vrai que nous avons reporté certains des paiements que nous devons à Kimi. Mais pour être franc, c’était déjà le cas l'an dernier et tout avait été arrangé avant la fin de l'année. Cela n’envoie donc pas un bon message, c’est sûr."

La situation financière du Lotus F1 Team devrait toutefois s’améliorer dans les semaines à venir. Genii Capital, le propriétaire de l’écurie, ne serait plus très loin de céder 35% du capital de l’équipe au fonds d’investissement Infinity Racing."

la situation était la même l'an dernier concernant le retard de paiement et oui car il s'agit bien d'un retard et pas d'un non paiement. Ne serait ce donc qu'un prétexte pour partir ?

fredluccio

20/09/2013 - 22:08
0
0

Je rentre du taf, je me dis chouette pleins de posts à lire ce soir sur confidential concernant ce sujet et d'autres, GP ce week end!!!
Je commence par celui-là et... je tombe sur une série, comment dire? Pathétique...emoji cry
Des insultes sur RG, Bouillier, des posts soi disant drôles, soutenus par certains qui justifient ce soutien emoji eek et j'en passe.

Pas souvent d'accord avec sheva07, mais là je plussoie la demande de modération.
Bref, je n'ai pas tout lu évidemment.

Pour le reste, apparemment, les RB seront encore une fois intouchables ce week end. Les Lotus semblent pas mal. RG a eu des problèmes mais fait finalement un bon chrono. Ils se tiennent avec Kimi. PEut être un podium ce week end?

FandeVettel

21/09/2013 - 02:49
0
0

Au moins, Grosjean est conscient qu'il qu'un pauvre numéro 2 cette année, lui qui pété plus haut que son cu* avant l'Australie comme quoi il été numéro 1 au même titre que Kimi en cherchant des prétextes pour la raclé de 2012 (111 points de retard sur Kimi, outch) avec des "il a profité de mes problèmes techniques et psychologique, cars sinon, il a été juste un petit peu plus fort que moi" nous déclarer t'il sur Eurosport emoji lol

Chez Lotus, il y a pas de consigne sur les premières courses, donc pour être numéro 1, faudra dominé Hulk ou Massa, et je doute que Romain aura le talent de le faire, je pense surtout qu'il va rester le numéro 2 mais en étant moins largué qu'avec Kimi. Nico est très rapide et très solide, et Massa, une fois libéré de l'étau Ferrari/Alonso, on peu retrouver le vrai Massa 2007-2008 ou début 2010 avant l'Allemagne...

LotusF1

21/09/2013 - 07:19
0
0

Pour devenir numéro 1, il aura pas 36 000 solutions, faudra battre le remplaçant de Kimi. Et vu le niveau actuel de Romain cette saison (assez moyen), pas gagner. Même Massa est devant lui cette année avec plus de 20 points d'avance malgré toute les erreurs, la pression et le fait qu'il soit un numéro 2 pour Alonso et qu'il soit sacrifier bon nombre de séance d'essais pour aider Alonso. A voir égale chez Lotus, libérer de la pression, de Ferrari/Alonso, je vois mal Grosjean concurrencer un type comme Massa chez Lotus, sauf si Grosjean hausse le niveau mais il est moins bon qu'en 2012 actuellement (72 points après Monza, 57 aujourd'hui, alors qu'il a eu plusieurs crash, abandons et un gp de suspension).
Il espère évidemment, mais je me demande même si Grosjean sera chez Lotus. Thibault Larue des "Spécialistes" pense qu'il va sauter pour Hülkenberg/Massa. Boullier a dit hier que si Romain réussie la fin de saison, il sera garder mais il ne dit pas "OUI" tout de suite...

NandoThanYou

21/09/2013 - 16:23
0
0

Certes,il est naturel d'être numéro 1 dans un team mais seulement pour des pilotes d'envergure pas du calibre de Grosjean même en ayant fait une très bonne qualif.
Comme on dit les points sont distribués le dimanche et ça a mon avis Oui-Ouin n'a toujours pas compris ou du moins il n'y arrive pas.C'est bien beau de faire un tour rapide mais il faut encore pour cela de la constance et plus de professionnalisme de sa part.emoji cool

mince

22/09/2013 - 14:25
0
0

http://www.crash.net/f1/news/152465/1/raikkonen_has_signed_2010_outline_agreement_with_mclaren.html

merci fredick31. Toi tu as été fini à la pisse non? Mince ton RG ne va pas gagner, pourtant je croyais qu'il allait tout casser. emoji lol

fredick31

22/09/2013 - 15:26
0
0

C'est des ragots de journaleux. Whitmarch a dit il y a quelques mois qu'il n'avait jamais été question de Raikko après son passage chez Ferrari.

Au passage, si ton but sur ce post est d'insulter tout le monde tout en racontant des conne.ries, tu peux aller voir ailleurs. A priori, tu manqueras à personne.

Pauvre groupie sans cervelle, aller jusqu'à chercher un article de 2009.
C'est justeemoji lolemoji lolemoji lol. Crées toi une vie. Tu sais, Raikko, de toi, il s'en bran.le.

PS : Pas besoin de répondre, j'ai compris ta manière de fonctionner =} "c'est toi la groupie, toussa, toussa + 2 ou 3 insultes". Encore une fois, j'ai + 12 ans, j'ai pas de temps à perdre avec toi.

mince

22/09/2013 - 16:02
0
0

oui oui, c'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est. c'est bien.
Whitmarch a déclaré plusieurs fois qu'ils l'ont tenté, mais c'est pas grave. Les journalistes mentent et tu as raison. L'argumentation sans appui c'est crédible, c'est bien.
Raikkonen ne me connaît pas, non mon monde va s'écrouler. T'as plus 12 ans? tu veux dire pas encore. SInon, consulte vieux rageux.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@Alpinef1 On voit ce que font Williams et Aston Martin avec le moteur Mercedes qui n'est pas toujours fiable non plus.  En 2026 les grands...

4h
Berty

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Don't worry, Big Wide Pink Nose F1 Team va s'améliorer très bientôt quand toute l'équipe parlera la même langue.

6h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

pdt ce temps la, abiteboul gagne le titre pilote WRC et rate de peu le titre constructeur.

6h
zack!

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

tres bizaroîde ce passage de Ocon par les stands  , la solution à un seul arret  n etait  pas viable donc Ocon pour moi etait dans...

6h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Oui on ne sait plus trop 

6h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Oui je comprends 

6h
RenaultRE16

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 La puissance brute n'a jamais été un immense problème. Le souci est si elle est générée par un gros compresseur, ce qui pénalise...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@RenaultRE16 Surtout avec les températures du W.E...  Les -30/20cv par rapport aux autres, j'y crois de moins en moins. Les +0.3s au tour par...

6h
LaBeatBoule