La Scuderia Ferrari a dépouillé ces derniers jours le Lotus F1 Team en recrutant son leader et deux ingénieurs importants. L'écurie d'Enstone répond ce samedi avec la signature de Nicolas Hennel en qualité de nouveau Chef de l'aérodynamisme. Présent à Maranello depuis plus d'un an, il prendra ses fonctions le mois prochain.
Le recrutement n'a pas encore été confirmé par l'équipe mais des sources bien informées dont Autosport.com suggèrent que le contrat a été signé. Nicolas Hennel dispose d'une bonne expérience en étant passé par McLaren et Renault.
Malheureusement, cette nouvelle contraste avec l'annonce d'un probable nouveau départ. Il s'agit de Jarrod Murphy. Le responsable de la conception assistée par ordinateur (CAO) dans le domaine de la CFD (dynamique des fluides) à Enstone va surement partir chez Ferrari, après 17 ans de bons et loyaux services. C’est James Allison qui souhaiterait sa venue, tout comme il a poussé au recrutement de Dirk de Beer. L'information doit toutefois être confirmée.
que de rebondissement!!!. l'année prochaine va etre je pense pleine de surprise, bonne ou mauvaise, mais j'ai quand meme peur pour lotus. RDB sera toujours forte. mercedes qui rebondi. ferrari qui met les bouchés double et attention a Mac Laren qui a peut etre sacrifié 2013 au profit de 2014. j'ose espérer que LOTUS ne va pas repartir a zero
Lotus-Renault recrute le Chef aéro de la Scuderia Ferrari il devrai peut etre recruter un moteur, sinon va falloir que les pilotes pédalent fortdéja que j'ai peur que lotus pédale dans la semoule
Murphy 17 ans chez Lotus et n'étant pas dans la spécialité CFD au départ (stress des matériaux). De la promotion dans la cellule CFD qui attend que l'ancien donne sa place
Et on recrute de nouveau des jeunes qui sortent des universités comme l'a été Murphy chez Lotus.
Il est à noter que si Hennel débarque chez Lotus le mois prochain, le départ de Dirk n'est prévu qu'en fin d'année (probablement en fin de contrat).
Quidam et son copié..collé ! L homme sans avi . Quelle tache ce quidam.
Jesus roi des juifs, retourne a jerusalem et ne la ramène plusc!
Jesus qui a crucifié son informateur (y s'appelait Judas, t'aurais pu t'en douter!) pour lui avoir affirmé que Raikko. allait chez RB...
Jesuslejuif, un remake de la bible à lui tout seul!
@ BONJOUR,
si tu suis un peu la F1 avant de parler,tu t'apercevras que c'est souvent le moteur Francais Renault qui triomphe chaque week end !
Alors arrête de critiquer le moteur de Lotus !!!
Ma source n etait pas sure. Elle travaillait pour les romains de ferrari. Elle m a trahie. Ces romains de ferrari m ont crucifié. Quand a juda, il n y ai pour rien. C est moi qui lui ai demander d etre crucifier par les romains de ferrari. Mais je reste le roi des juifs
En plus, tu viens de griller ta double identité... C'est juste magique!!!
il est peut être schizophrène notre ami!
Ou il a un ami imaginaire
@kincemaz ou a tu vu que je critiquer le moteur renault j'ai juste voulu dire que pour l'instant ils n'ont toujours pas signés pour 2014
Je me met dans la peau de notre jesus roi des juifs,,, vous avez vraiment un cerveau de moineau. Hihihihi
Oui oui jesus, nous on a un cerveau de moineau mais toi t'aurais pas du arrêter tes neuroleptiques...
Fab...on voit de quoi sont faite tes pensees. Tu es omnubilé par des termes medicaux et par le concept de folie... ne montre jamais qui tu es a des inconnus. Tu montre ta pauvre pensee ravagee.
@ bonjour: A confirmer mais il semblerait que Lotus ai signé le moteur Renault.
http://www.jamesallenonf1.com/2013/09/revealed-the-secret-behind-mercedes-getting-on-top-of-tyre-issues/
Un des secrets de Mercedes pour la gestion des pneus est un revêtement spécial à l'intérieur des jantes
L'déal serait de savoir depuis quand elle utilise ce procédé et si cela faisait partie des tests illégaux avant Monaco...
étonnant effectivement!
En tout cas si la résolutions des problèmes de pneus des mercedes vient de là, c'est astucieux, et innovant!
Par contre est ce que c'est autorisé?
J'ai du mal a croire que personne n'ai dans le padocck remarqué ce détail sur les jantes de mercedes, surtout les commissaires technique, je pense que c'est donc autorisé!
Par contre je me demande si les autres écuries ont remarqués ce détail sur les jantes des merco, c'est pas un endroit ou des yeux indiscret irait regarder!
Sacha, si toi tu as remarqué, nul doute que les equipes l ont aussi vu !
Alonso met une photo de ses 2 Renault championnes du monde sur Twitter il est nostalgique??
jesuslejuif
Très drôle!
J'ai rien remarqué je viens de le voir sur le lien de RäikköE20 N°1 Bis!
je vois que le tri n'a pas été fait dans les hôtes indésirable, ce site n'a plus beaucoup d’intérêt au niveau de ces commentaires c'est bien dommage
je suis allez twitt d'alonso,effecivement,il est meme au volantd'une renault,championne du monde,est ce un signe,pour un retour,chez Lotus Renault
c'est pas forcement une bonne nouvelle , le recrutement de ce monsieur hein...on connait les antécédents de Ferrari au niveau aérodynamique depuis 4 ans , et si celui ci quitte la Scuderia seulement un an après avoir déposé ses bagages à Maranello......
Ses résultats ont peut être été mauvais à cause de ce problème de soufflerie chez Ferrari.
Alonso va en fait ouvrir un musée sur sa carrière en F1 où seront exposées des karts, combi, casques et bien évidemment des F1.
Minardi, McLaren et ses deux renault championnes du monde.
hey les gars j'ai constaté qu'il ya pas de pro hulkenberg sur ce site , vous savez que massa apportera pas mal de gars de chez Ferrari a bossé chez lotus sans parlé de l'expérience que massa a dans la poche .
http://www.fanaticf1.com/formule1/14559-Alonso-Raikkonen-Massa-Ferrari-Transferts-Lotus-F1-Team.html
Article intéressant sur les coulisses du transfert.
concernant le revetement de la jante chez mercedes je n'ai pas compris son principe , par contre ce que je sais c'est qu'a plusieurs reprises j'avais proposer une idée qui était de mettre un film thermique a l'interieur de la jante a fin d éviter la dissipation de chaleur a travers la jante et de permettre au pneu de rester plus chaud est ce que le revetement permet cela ? en tout cas je n'étais pas loin de la vérité
ça sent pas bon tout ça chez lotus !! des bons partent pour prendre quelqu'un que ferrari ne regrettera pas !! ça crain
Lotus Enstone à travaillé depuis 2 ans sur le projet de la monoplace E22 il me semble ?
_par contre ce que je sais c'est qu'a plusieurs reprises j'avais proposer une idée qui était de mettre un film thermique a l'interieur de la jante a fin d éviter la dissipation de chaleur a travers la jante et de permettre au pneu de rester plus chaud_
Je pense que le but de Mercedes est plutôt inverse, en effet leur problème était qu'ils chauffaient trop les pneus. Il semblerai que la structure de la jante agisse comme un dissipateur thermique passif. En effet, les cannelures présentent augmentent la surface d'échange thermique avec l'air, donc jante mieux refroidie, meilleur dissipation de l'énergie thermique des freins et des pneus (les freins contribuant à chauffer la jante).
Ce dispositif aide donc au refroidissement de la jante. Jante plus froide, freins et pneus plus froids.
pour le châssis long c la réglementation 2014 qui exige tel type de châssis ils sont en avance chez enstone
Concernant les jantes de Mercedes, que pensez vous? :
http://s019.radikal.ru/i642/1309/89/30efd5ce07dc.jpg
en plus la nouvelle réglementation sur a aero a totalement changé donc le depart de Dirk De Beer ne va rien influencé sur lotus .
http://www.le10sport.com/formule1/f1-ferrari-je-naurais-pas-vote-pour-raikkonen117768
jai envie que les lotus en 2014 massacre les ferrari je vous jure et avec massa
grojean c un trulli rapide sur 1 tour mais massa quand méme c un vice cmd il a battu kimi en 2008
en 2015? lol et son contrat de deux saisons avec ferrari? je vois mal toyota donnait des millions d'euros pour libérer raikko alors que ca serait bien plus utile pour développer la voiture...
exact
à peine annoncé chez Ferrari que pouf déjà annoncé chez toyota, avoue qu'on peut avoir du mal à y croire
bein on verra l'annonce je suis pas entrain de mentir mais je vous dit ce qu'il en ai c tout en plus je suis pas tellement pro kimi .
en plus je trouve de quitté lotus est une trahison envers cette équipe qui la aidé a revenir en f1 alors que personne na voulut de lui .
et tant que tu y es, t'aurais pas le nom du sponsor titre de Lotus?
venrable pour les sponsors si il recrute massa ils auront tnt ,kapersky,hublot
au lieu de dhl mnt chez lotus au fait faut pas oublier de l'accord renault lotus en 2014 . pace que d"ici 2014 c lotus renault .
je ne comprends pas ta dernière phrase, désolé
pour ce qui est de renault, j'ai cru lire quelque part que les négociations pour que , renault s'investisse plus chez lotus n'avait pas abouti
et donc que lotus reste une écurie cliente, sans doute une des raisons aussi du départ de Raikko
euh où tu vois dhl chez lotus? tu dois confondre avec mercedès qui avait ou a toujours dhl comme sponsor.
et je crois que ups est un sponsor de ferrari, pas de massa. Dans le communiqué, c'est bien dit sponsor pour le team.
http://www.racestaff.com/jobs/lotus-f1-team
lotus cherche bien du monde pour son département CFD
ok bonne nuit venerable
j'ai des culasse a démonté demain alors bonne nuit .
Excellent les offres d'emplois de Lotus
Et ils ont oublié de dire que c'était du bénévolat et qu'ils payent pas leur salarié...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
18:00 - 19:00
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi
Officiel : Jack Doohan remplace Esteban Ocon à Abu Dhabi