Kimi Räikkönen désormais chez Ferrari avec Fernando Alonso pour 2014, le Lotus F1 Team s'active dès à présent pour déterminer son prochain Line-Up. Si Romain Grosjean devrait rempiler dans ses fonctions, Nico Hülkenberg est aujourd'hui le favori pour l'épauler la saison prochaine.
"La continuité serait idéal", affirmait Eric Boullier à Autosport.com en début de semaine. "Le départ de Kimi aidera nécessairement Romain pour sécuriser son baquet l'an prochain avec nous."
Et Nico Hülkenberg est particulièrement apprécié dans les couloirs d'Enstone. "Il a fait un bon week-end [en Italie, ndlr] et nous savons que Nico est un bon pilote et rapide. Je le connais depuis longtemps, depuis son passage en Formule BMW", ajoute le français.
Nico Hülkenberg était également pisté par Ferrari. La Scuderia ayant annoncé ses plans, l'allemand n'a d'autre solution que de rejoindre Lotus-Renault la saison prochaine, s'il souhaite conduire une voiture de premier plan.
Arrivé en F1 en 2010, l'allemand a toujours convaincu ses employeurs (Williams, Force India et Sauber) avec notamment une pole position acquise sous la pluie lors de sa première saison.
Nico Hülkenberg est le second choix du Lotus F1 Team après Kimi Räikkönen. Nul doute que l'annonce de Ferrari devrait accélérer les choses, même si l'écurie d'Enstone veut prendre son temps pour prendre une décision.
D'autres pilotes sont observés, à commencer par Paul di Resta, Pastor Maldonado et probablement Felipe Massa.
j'espere vraiment qu'il va signé chez lotus !! on ne perdrait pas au change , c'est certain
Et Valsecchi, tout le monde l'oublie...
Ce que j'espère, c'est que l'aspect financier ne dictera pas le choix de Lotus.
Malheureusement, rien n'est moins sûr.
On ne va pas se mentir, il n'y a comme seule possibilité que lui de crédible à l'heure actuelle. Du Maldonado ou Di Resta serait une forme de déclin à coup sur
Hulk est clairement le meilleur choix. Lui aussi aura à coeur de se "venger" après que Ferrari l'a dirigé sur Sauber pour une saison en enfer dans l'attente d'un contrat qu'il a en plus signé en Hongrie
Comme à son habitude, Ferrari a négocié dans l'ombre et personne n'a rien vu venir.
@ lasnl
J'ai failli m'étouffer en lisant ton post. Tu crois que le départ de Kimi et l'arrivée de Hulk vont inciter Renault, Total et Infinity Racing à s'impliquer plus fortement avec Lotus ?
Quant à la valeur des pilotes, il me semble que Kimi est un cran au dessus.
En quelques mois Lotus a perdu ses deux principaux piliers : Allison et Raikkonen
Dire que Hülkenberg est supérieur à Raikkonen , on reconnait les connaisseurs
Hülkenberg est bon mais il sera jamais supérieur à Raikkonen Raikkonen à bien plus d'expérience que lui
Hülkenberg n'a jamais piloté pour une équipe qui vise le titre , souvenez l'année derniere au Brésil il est en tête et il fait une erreure sous la pluie , evidemment ça arrive mais c'est la preuve qu'un pilote sans trop d'expérience , méme si il est bon , il faut du temps
Ce qui est rassurant c'est que Bouiller a indiqué qu'il donnerait toutes les garanties à Raikko d'ici la fin de cette semaine.
Etant donné que la 4ème place au constructeur est quasiment acquise on pourrait ptêt faire rouler Raikko avec une E21 bridée ça éviterait de lui donner trop d'argent en prime de point marqué.
Allez Romain pilote n°1
A souhaiter qu'il sache régler sa voiture et se faire comprendre des ingénieurs ....
oui je le crois jaunedecoeur !!
hulk est un futur champion , j'en suis persuadé et avec une bonne voiture il va le demontrer la saison prochaine ...
je trouve que kimi est bon , mais ce n'est pas le meilleur non plus donc pour moi franchement je ne suis pas triste qu'il parte !! sans compter que c'etait une pompe a fric ce mec
lasnl tu comptes raconter des inepties encore longtemps?
@jean louis moncet
écoutes, ça fait au moins 15j à raison des 2-3 messages par jour qu'il nous rabâche cela, je ne vois pas pourquoi il arrêterait!
en fait kimi a un salaire de champion du monde (et encore grace au bonus de points) mais c'est visiblement au dessus des moyens de lotus selon lasnl
" pompe a fric ce mec "
je sais pas combien KIMI touche en salaire , j'avais vu 3 millions je crois...
3 millions pour un champion du monde c'est peu , meme Massa touche 7 millions ou Button 16 millions Webber 10 million etc
Kimi chez Lotus c'est : 4 millions de fixe et 50 000 le point soit autour de 10 850 000 dollars de salaire pour le moment en 2013 sans compter la prime de victoire que je ne connais pas
C'est pas rien déjà 10.8 millions acquis !
Kimi c'est 4 millions + 50 000 euros par point marqué (soit 6,7 millions et 7 courses à venir).
j'ai encore le droit de dire ce que je veux non ?? franchement il manquerait plus que ça !
chacun peut avoir son avis non ?? meme si ça vous plait pas ..
tout a fait fabduc62-cr , ce n'est pas rien du tout !!et la saison ,n'est pas fini
grosso modo comme vettel mais 2 fois moins qu'alonso ou hamilton
@lasnl
euuuuuh disons juste que ton avis tu nous le répète en boucle depuis 2-3 semaines... à ce niveau là ce n'est plus donner un avis c'est juste être le mec le plus relou qu'on puisse lire ici... bref
c'est beaucoup pour lotus , c'est pour ça que pour moi hulh serait une bonne affaire ! il couterait beaucoup moins cher que kimi et pour moi il est aussi bon que lui , donc tout benef !! mais pour certain ce sont des inepties
2 ou 3 semaines ??? ça fait 2 jours que je postes alors arrête la fumette lol !! pis j'ai pas a me justifié , si ça ne te plait pas c'est pareil
Il y a ce qu'il coute mais aussi ce qu'il rapporte (les points, c'est aussi de l'argent pour l'équipe), sans compter les sponsors, le dernier ayant été obtenu grace à la victoire d'Abu Dhabi (c'est E. Boullier qui le dit) par exemple.
Attention aux surprises, Button toujours pas confirmé chez McLaren et Honda adore les brésiliens...
bjr a tous
le départ de raikonenn vas peut etre libérer complètement romain et peut etre que ca fin de saison vas etre de celle que l on attend de lui , en tous cas moi je l espère !
ah mais personne ne pourra contester ce que kimi a apporter a lotus !!
il a fait du super boulot et il a largement contribuer a revaloriser lotus ...
maintenant faut passer a autre chose , et je suis sur que lotus va etre encore meilleur la saison prochaine
pour savoir s'il est aussi bon on attendra 2014 et de voir s'il rapporte lui aussi plus de fois plus de point de RG
raikkoE20 ne commence pas à lancer de nouvelle rumeur toi ^^
il va nous dire que Massa va aller chez Mc Laren et que Button va partir chez Lotus !
Pour moi Button veut finir sa carrière chez Mc Laren et il n'a aucun intéret à aller chez Lotus !
Il faut jouer la jeunesse chez Lotus et le titre mais à moyen-long terme donc ni en 2014 ni en 2015 déja s'ils gagnent des courses ca serait pas mal !
il faut revoir aussi l'encadrement de m'équipe pas assez stratèges !
alcarbone
ben oui c'est toi qui a raison ! finalement c'est le rendement qui importe le plus et à ce petit jeu là, l'équipe est gagnante avec Raikkonen. Premièrement l'écurie aurait terminé une place plus loin dans la hiérarchie mondiale, en 2012 et 2013, ce qui fait une différence énorme au niveau revenu FOM, rien que ça, ça comble aisément le salaire de iceman, primes comprises. Et sans compter ce qui se voit moins comme l'image de l'écurie et le fait de pouvoir attirer des sponsors ou des investisseurs.
Les décideurs veulent toujours le meilleur résultat en dépensant le moins possible ce qui est bien souvent incompatible ...
Entre une place de P4 et P5, il n'y a que 3 millions de dollars de différence, c'est le top 3 qui empoche beaucoup d'argent de Bernie.
Boullier :
http://www.rmcsport.fr/info/519586/boullier-ca-peut-etre-un-atout-grosjean/
3 millions seulement ? Pas besoin d'investir des millions pour accrocher le haut du pavé alors !
Dit pas n'importe quoi... Les revenus de la FOM sont répartit selon différents paramètres, le rang biensûr, le palmarès de l'écurie (avec le même naming), son antériorité dans le championnat. Ferrari disposant en sus, de primes supplémentaires.
On appelle ça les accords concordes...
@quidam64
"Il (Grosjean) aura la possibilité de fédérer une équipe autour de lui et de prouver sur la piste qu’il peut être le leader d’une équipe. C’est une opportunité à saisir. Il doit bien terminer le championnat. C’est à lui de tout faire pour fédérer l’équipe autour de lui et de se positionner comme un potentiel leader." Plutôt surprenant le discours de Boullier car il nous dit depuis 2 ans qu'il n'y a pas de n°1 chez Lotus.
Doit-on envisager le recrutement d'un n°2 ? Massa ?
le choix du second pilote chez lotus va pas etre simple , ils ont du choix , experience, jeunesse , fougue , ...
je pense que l'annonce n'est pas pour demain
J'ai fait une petite erreur sur les primes, voici le tarif :
P1 - 87 millions
P2 - 81
P3 - 75
P4 - 70
P5 - 65
P6 - 61
P7 - 58
P8 - 56
P9 - 54
P10 - 53
Source F1technical
C'est donc 5 millions la différence.
Espérons que la signature d'Infinity ne soit pas liée au destin de Raikkonen ... mais je crains néanmoins que l'écurie périclite après ces 2 gros départs (Allison et Raikkonen). Surtout que le duo de pilotes en 2014 ne sera pas aussi bon qu'en 2012/13, personne ne me fera croire que Hulkenberg (ou un autre) va arriver et faire aussi bien que Raikkonen ...
http://www.tomorrownewsf1.com/les-details-complexes-des-prochains-accords-concordes-2013-2020-256
De la lecture, si tout n'est pas exacte, le fonctionnement est le moment. Il y a différente strate à retenir pour savoir qui touche quoi.
il faut remplacer kimi pour cette fin de saison et mettre Valsecchi a la place.ok je
Le duo va être alléchant mais j'aurai néanmoins préféré que ce soit Vettel qui soit mis en difficulté dans SON écurie ... Si la Red Bull continuait à dominer on aurait au moins eu un semblant de lutte au championnat ente Vettel et Raikkonen.
Par contre si la Ferrari n'est pas au top l'an prochain, l'ambiance restera correcte entre Alonso et Raikkonen car les deux pilotes travailleront main dans la main pour ramener l'écurie vers le sommet. Par contre si la F2014 est au top, la situation va dégénérer à la moindre étincelle et Alonso ira au clash avec son écurie ... car il n'acceptera pas d'être n°1 bis. Il a déjà du mal à l'accepter à vrai dire.
le départ de kimi n'est pas vraiment une surprise pour moi. Je soutien Lotus, mais, il faut se faire une raison, kimi est trop gros pour eux. Certes l'année prochaine sera différente avec le nouveau moteur et personne ne peut prédire ce que sera lotus l'an prochain, peut être l'écurie qui va tout rafler.
Mais il y'a une expression que j'aime beaucoup : personne n'est irremplaçable.
Allison partie, c'est un coup dur certes, mais du personnel compétent et qualifié comme lui, il doit certainement y'en avoir d'autres. A Lotus de le ou les trouver.
Kimi parti, je pense que c'est moins préjudiciable pour l'équipe. Grosjean peut se trouver très à l'aise l'an prochaine dans la nouvelle voiture et le nouveau moteur et faire ce qu'on attendait pas de lui. Hulkenberg peut aussi se montrer sous un autre jour qu'on ne le voit actuellement et briller tout autant que Grosjean voir plus.
Pour moi Lotus n'est pas si mal barrée. Si Lopez négocie bien avec Renault et avec l'investisseur Infinity, elle a tout pour continuer de grandir et pourquoi pas faire venir de plus grand pilotes. Rome ne s'est pas construite en un jour.
Le souci c'est que Lotus sans un top driver sera beaucoup moins attractif. On verra quel sera le soutien de Renault et infinity mais je doute qu'il soit très conséquent.
Le choix de Raikkonen de quitter Enstone est finalement logique comme l'était le choix de Alonso fin 2009. Le finlandais a fait le tour de la question avec Lotus en 2 saisons et il sait pertinemment qu'il n'ira jamais plus haut avec cette écurie. D'autant plus qu'il a 34 ans et ne peut donc pas se permettre d'attendre 3 ou 4 ans que les investissements fait par Genii portent leurs fruits.
Certes l'écurie se relèvera de ces deux départs comme elle s'est relevée des 2 départs d'Alonso et de celui de Michelin fin 2006 mais bien sûr cela prendra du temps mais combien ? 2, 3, 4 ou même 5 ans ? l'avenir nous le dira ...
Donc Kimi, qui demeure un pilote paresseux et surévalué, ne gagnerait que 3 millions comme salaire de base par saison ? Et Lotus n'est même pas foutu de le payer "à temps" ? LOLLL Je l'ai souvent dit, je le répète encore et encore: à chaque saison, Lotus n'a jamais plus un seul rond rendu à la mi-saison. Une gestion déficiente, manque de commanditaire, etc. Bref, la F1 achève pour Lopez et Boullier. La joke a assez durée. Bye Bye (pas) Genii Capital.
"Nico Hulkenberg est une piste, bien sûr, comme tous les pilotes qui sont disponibles. Felipe Massa est aussi disponible donc il est forcément sur la liste. Ce sont des pilotes dont l’entourage nous a contactés," confirme Boullier.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Massa-et-Hulkenberg-sur-notre-liste,66246.html
"Il ne faut pas oublier qu’il y a deux ans, personne ne donnait cher de notre association. On a pris le risque et ça a été une belle aventure. C’est la fin d’une histoire, on va en écrire une nouvelle qui commencera l’année prochaine," ajoute-t-il.
on peut pas changer boullier ? c'est le françois hollande de la f1 c'est mou c'est mou !
Vous savez ce qu'on a retrouvé dans la poubelle ? Leur charisme ^^ !!
kimi retrouve allison,
je me demande vraiment si chez ferrari il y aura bien 2 pilotes n°1
Boullier va nous ressortir Petrov !
http://www.toilef1.com/Petrov-en-contact-avec-des-equipes.html
Ca date de la semaine dernière, est-ce qu'il a été contacté par Lotus pour parer au départ de Kimi, si Hulkenberg ne venait pas également ?
Maintenant, ces propos laisse supposer que sa place est acquise, mais j'ai un peu de mal à voir, même en milieu de peloton qui perdrait sa place au profit de Petrov. La place d'Hulkenberg étant déjà plus ou moins réservée à Sirotkin, reste la place de Gutierrez et ses sponsors mexicains... Si les russes mettent plus sur la table... Même si j'espère que cette place reviennent à Bianchi en échange d'une ristourne sur le bloc Ferrari.
Petrov a prouvé qu'il pouvait être régulier avec une monoplace qui manquait de performance . Il aurait certainement mieux fait que Grosjean ! ( qu'il battait en GP2)!
Vulkan :
Alors, je suis loin d'être un défenseur de Grosjean, mais ce que tu dis est complètement faux...
Petit comparatif en Petrov/Grosjean en GP2 :
2008: 62pts pour Grosjean, 39 pour Petrov ! De plus c'est la première saison en GP2 pour Grosjean alors que Petrov a 2 saisons en GP2 derrière lui !
2009: Grosjean étant appelé chez RF1, il ne termine pas la saison, donc comparons les points obtenus après le GP de Hongrie, dernier GP de Grosjean:
79pts pour Grosjean, 68pts pour Petrov... Autre facteur : Petrov connait déjà bien le team, Grosjean lui, le découvre...
Il serait bon de vérifier un peu ce qu'on dit avant de sortir des inepties...
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault