Officiel : Ferrari signe Kimi Räikkönen

Fin de la collaboration avec Lotus-Renault pour le Finlandais

Emmanuel Laurent
11 Sept. 2013 14:17
670
Officiel-Ferrari-signe-Kimi-Raikkonen

C'est officiel, la Scuderia Ferrari a annoncé ce mercredi la signature de Kimi Räikkönen pour la saison 2014. Le finlandais fera équipe avec Fernando Alonso pour former le duo le plus spectaculaire de cette décennie. Le Lotus F1 Team va désormais devoir s'activer pour trouver un remplaçant. Nico Hulkenberg part favori.

"Je suis vraiment content de retourner à Maranello après y avoir passé trois années fantastiques et riches en victoires", affirme le finlandais dans un communiqué de presse Ferrari. "J’ai beaucoup de souvenirs qui me lient à Ferrari et je les ai toujours conservés en moi, à commencer par l’inoubliable victoire au championnat du monde 2007."

"Je suis impatient de conduire de nouveau une voiture rouge, de retrouver tellement de personnes avec lesquelles j’ai de forts liens, et de travailler avec Fernando, qui reste un pilote extraordinaire. J’espère offrir à l’équipe les succès qu’elle mérite", conclut-il.

Aucune durée de contrat n'a été précisé de la part de la Scuderia Ferrari.

Le départ de Kimi Räikkönen est un coup dur pour l'écurie d'Enstone, qui perd son chef de fil. Le finlandais a réalisé de grandes performances pour le Lotus F1 Team, avec deux victoires et une troisième place au championnat la saison passée.

La formation britannique va désormais devoir préparer l'après Kimi Räikkönen comme elle l'avait fait suite au double départ de Fernando Alonso. Jeune espoir bourrés de talents, Nico Hülkenberg fait figure de favori même si Paul di Resta et dans une moindre mesure Felipe Massa peuvent aussi être de sérieux candidats.

Kimster

11/09/2013 - 14:21
0
0

Ferrari ne se refuse pas.
Bon vent Kimi, merci pour ces deux années avec Lotus

Junii74

11/09/2013 - 14:21
0
0

Lotus F1 Team ‏@Lotus_F1Team 14 min
So #Kimi is off to #Ferrari for 2014; it hurts a little bit… #F1 #Raikkonen pic.twitter.com/HkFhWvqpTo

Mdr emoji lol

WilliamGoss75

11/09/2013 - 14:23
0
0

Imaginons que Grosjean ou Hulkenberg soit devant les ferrari et les RBR boys .

$35h4Fab

11/09/2013 - 14:24
0
0

TOujours autant d'humour les twits Lotus! emoji lol

Excellent challenge! Bon vent.

papyf1

11/09/2013 - 14:24
0
0

Radio Ferrari: "Fernando Kimi is faster than you "
réponse :
"hijo de puta"
autre version:
"Kimi, Fernando is faster than you"
réponse: I know what I am doing if he is faster why is he behind me ??? emoji twisted

$55k1cratum

11/09/2013 - 14:24
0
0

même si je suis 100% Lotus, Ferrari 2014 a vraiment de la gueule !

Kimster

11/09/2013 - 14:27
0
0

Je crois que depuis Senna Prost, on a plus vu de duo aussi fort que celui la!!!

Gros message envoyé à red bull

DylanF1Team

11/09/2013 - 14:35
0
0

Et m*******
Sinno Grosjean pilote numéro 1 tant mieux comme sa il pourra avoir les modifications.

Junii74

11/09/2013 - 14:39
0
0

Si la Lotus est meilleure que la Ferrari l'année prochaine.. emoji lol

2$#Mathieu Confidential-Renault

11/09/2013 - 14:43
0
0

Grosjean pilote N°1, si c'est avec Hulkenberg, ses groupies peuvent toujours rêver ! Nico l'a pulvérisé en GP2 en étant débutant alors que Grosjean redoublait ! Même en connaissant l'équipe, si Hulkenberg fait équipe avec Grosjean, je suis sur que la domination de l'Allemand sera à peu près la même que celle de Raikkonen sur Grosjean au cours de ces 2 dernières années... Pour rappel : GP2 2009 après la Hongrie (dernière course de Grosjean) : 1 Nico Hûlkenberg 57 2 Romain Grosjean 45 3 Vitaly Petrov 41 4 Lucas Di Grassi 40 5 Pastor Maldonado 31 Et vous croyez vraiment que Romain va rivaliser avec Hulkenberg...emoji lol

rindt

11/09/2013 - 14:45
0
0

vite le choix pour 2014(Lotus),je suis tristeemoji eek

Damon

11/09/2013 - 14:45
0
0

C'est rare que je le dise mais bravo a Ferrari et Merci pour le sport.
Maintenant à Lotus de travailler très fort et de trouver de l'argent (surtout) pour essayer de rivaliser.

Paddington

11/09/2013 - 14:47
0
0

J'ai du mal à comprendre l'image employée par Lotus avec son tweet et les petits lapins. Ont-ils l'impression de s'être fait e****** par Kimi ou Ferrari ? Ou veulent-ils simplement dire qu'ils sont tristes de perdre Kimi ? C'est un peu raté comme com' je trouve (genre c'est Andrew, Ingénieur et clown de service, qui fait la com' sur Tweeter entre deux simulations aéro sur son ordi).

toto85

11/09/2013 - 14:48
0
0

cest super pour kimi de revenir cher ferrariemoji lol

lasnl

11/09/2013 - 14:48
0
0

content , je suis sur que hulk est aussi bon que kimi , voir meilleur !! avec une bonne voiture il va casser la baraque !
en plus on va pouvoir faire des economies car il est beaucoup moins payé que le finlandais !! bonne nouvelle ...si hulk signe (mais il viendra il ne reste plus de baquet dans les top teams a prendre )

Sheva07

11/09/2013 - 14:48
0
0

C'est sûr que perdre un des quatre meilleurs pilote mondial ça fait mal. Encore plus quand celui ci rejoint un autre top pilote dans un top team (un vrai).

Dommage Lotus n'a pas les moyens de ses ambitions.

$41q2sacha18

11/09/2013 - 14:49
0
0

le tweet
moi j'ai trouvé sa comique et effectivement chacun le prend comme il veut et c'est le but

tropico

11/09/2013 - 14:50
0
0

lasnl emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

lasnl

11/09/2013 - 14:51
0
0

kimi ce fait mettre dehors par ferrari pour prendre alonso , et voila que maintenant il revient alors que ferrai a clairement une voiture moyenne !! l'appel de l'argent a ete le plus fort ! aucune fierté

sacha18

11/09/2013 - 14:51
0
0

et bien sûr hulk peut dominer romain mais perso je pense que ce sera un tandem homogène et que romain sera un peu plus rapide je pense, ce n'est que mon avis!

$55l5KIMICE

11/09/2013 - 14:54
0
0

par contre va t il embarqué avec lui Slade ??

geof08

11/09/2013 - 14:56
0
0

je pense que romain va terminer devant kimi la plupart des dernieres grand prix qui reste. c mon avis !!

Sheva07

11/09/2013 - 14:56
0
0

@ KIMICE c'est certainement dans le contrat.

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 14:57
0
0

Bon vent à Kimi qui choisi son destin après avoir juré en 2010 que jamais il ne referait de la F1 dans des circonstances aussi politiques.

A lui de faire le boulot en poussant Alonso jusqu'au courroux. Si c'est le cas et avec une auto compétitive, on pourrait enfin retrouver une lutte pour le titre intéressante sur tous les plans comme en 2007.

sacha18

11/09/2013 - 14:57
0
0

pourquoi mon pseudo n'est pas orange?

mino

11/09/2013 - 14:58
0
0

@lasnl
je ne vois pas les choses comme toi. C'est une belle revanche à mes yeux de revenir chez Ferrari, qui n'a rien gagné depuis son titre, après avoir été prié de partir avec quelques millions.

Casse toi kimi

11/09/2013 - 14:59
0
0

Kimi a besoin de fric pour son divorce, une vraie péripapéticienne celui là !

sacha18

11/09/2013 - 15:00
0
0

a si ça y est emoji lol
Désolé de faire mes teste maintenantemoji wink

lasnl

11/09/2013 - 15:04
0
0

@mino
pour moi , autant je pouvais comprendre qu'il aille chez red bull car ils on clairement une voiture pour etre champion du monde autant que la , pour moi il baisse son pantalon pour aller chez ferrari pour se remplir les poches §§

lasnl

11/09/2013 - 15:06
0
0

ça veut dire quoi le pseudo en orange ??

fredick31

11/09/2013 - 15:07
0
0

Mathieu : T'es sérieux dans ta démonstration ou c'est de la provoc?

Non parce qu'avec des chiffres bruts, ceux qui m'arrangent, je vais tout te prouver et son contraire.

Je peux te prouver sans le moindre pb que Massa est meilleur que Raikko, dc qu'Alonso va le défoncer.

Facile de ne pas tenir compte des circonstances, de ne retenir que la période de temps qui t'arrange.

Un peu (bp) plus de sérieux pour un admin de ce site?

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 15:08
0
0

Mouais, vraiment de mauvais goût la photo...

Ils doivent regretter d'avoir fait tester le châssis long à Kimi et peut-être voir des développements 2014 pour le convaincre de rester.

Comme l'a dit quelqu'un, Kimi qui affirme en juillet que son choix "pourra surprendre ou paraître bizarre", avec le recul...

ptitkim

11/09/2013 - 15:08
0
0

Je suis déçus pour Lotus qu'ils perdent Kimi. Je suis content si Kimi gagne chez Ferrari. Pourquoi ce tweet de Lotus? Qu'ils le prennent mal, je le comprend. Mais être méchant après que Kimi les aient tiré vers le haut comme il l'a fait, c'est inadmissible. Quel image d'eux ça envois? Une très mauvaise.

Guiom

11/09/2013 - 15:11
0
0

On peut aussi conclure de cela que Ferrari sera équipée d'un moteur Renault la saison prochaine.

samala

11/09/2013 - 15:12
0
0

Bon vent à Kimi mais la Lotus peut battre la Ferrari l'an prochain.

Paddington

11/09/2013 - 15:13
0
0

Peut être une explication sur les lapins qui forniquent (Lotus étant le forniqué) dans cette brève d'auto hebdo http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-20427/110913-f1-–-boullier

Judasticot

11/09/2013 - 15:17
0
0

Je sais pas qui officie en tant que CM chez Lotus, mais ce Tweet n'est pas très clair!

Paddington

11/09/2013 - 15:17
0
0

Mince, il manque la moitié de mon message dans mon post. Tout ça pour dire que c'est le jeu des négo. Même si Kimi a eu toutes les réponses qu'il attendait de la part de Lotus, faut pas être candide. En tout cas, Kimi Raikkonen est vraiment un cas à part. Trouver une boite te rembaucher 4 ans après t'avoir dit merci à prix d'or, pour faire équipe avec celui pour qui on t'a demandé de partir, c'est assez unique. Il est très très fort. Ca annonce une saison 2014 passionnante pour autant qu'Alonso ne signe pas chez Sauber ou Force India en représaille. Et même une fin de saison 2013 sympa.

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 15:18
0
0

Je suis stupéfait des retournements de veste de la part des journalistes.^^
Après des années à nous dire qu'il (Raikko) est moins bon que Massa et des mois à soutenir que Grosjean lui est supérieur mais manque d'epérience, voilà qu'on nous vend le "duo le plus incroyable et dangereux de 2014".
Encore ce matin dans Autohebdo, un article raconte que Kimi a hérité du châssis "long" fait pour le pilotage de Grosjean (qui a besoin de stabilité au freinage) uniquement grâce à sa position statutaire. Sous-entendu, "Romain encore désavantagé alors qu'il aurait pu aller plus vite".
Je ne sais même pas si je dois être content ou pas car un moteur Renault dans le dos de Kimi était pour moi la situation idéale avec une équipe Lotus plus humaine et facile à encourager que les géants d'en face. Il me faudra souhaiter uniquement le titre constructeur à Red Bull ou Lotus si Kimi est dans la course chez les pilotes...
Quel dommage qu'aucun sponsor courageux ne soit venu soutenir Enstone fin 2012emoji cry

Fébreau va être obligé de soutenir Raikkonen face à Alonso pour démontrer que Romain est bonemoji lol

papyf1

11/09/2013 - 15:18
0
0

Pour les lapins c'est un message subliminal pour Kimi, la bière culte en Finlande c'est la : Lapinkulta , vous pouvez vérifier emoji lol

sacha18

11/09/2013 - 15:18
0
0

moi il me fait rire et montre bien ce que sa veut dire!

Très drôle!
j'espère que la fin de saison ne sera pas trop pesante chez Lotus

moncul est tout gonflé

11/09/2013 - 15:19
0
0

Et voilà tout ça pour ça.
Kimi est un mercenaire, Lotus l'a fait revenir alors qu'il faisait des tonneaux en rallye et dès qu'une place se libère hop il se casse.

J'éspère que grosjean lui rentrera dedans à chaque départ l'année prochaine emoji twisted
Moi rien que pour ça je le reconduirai au suisse mais j'en ferai un kamikaze emoji evil

Judasticot

11/09/2013 - 15:20
0
0

VIlleneuve va lui brosser le poil à Raikkonen, vous allez voir que Hulkenberg (s'il signe) va devenir sa tête de Turc!

$35h4Fab

11/09/2013 - 15:23
0
0

@Mathieu Confidential-Renault: sans remettre en cause le talent d'Hulkenberg, je suis assez d'accord avec fredick31 pour dire que ressortir les chiffres de 2009 en GP2 pour nous faire un pronostic incontestable entre Grosjean et Hulk. sur la saison F1 2014 (donc 5 ans plus tard!), ça me semble un peu short...

Disons que sans te donner tout à fait tort (seul l'avenir nous le dira), de l'eau a coulé sous les ponts donc la prudence est de mise. emoji wink

théo60

11/09/2013 - 15:26
0
0

merci a kimi pour ces deux années. Il a aider lotus a retrouver une bonne image, pck apres la saison 2011 petrov-heidfeld, j'étais desespéré

jean louis moncet

11/09/2013 - 15:29
0
0

fredick31 Et toi tu n'es pas toujours à lancer des petites pics à la limite de la provoc non? Dernière en date "les 0 titres en deux de Kimi à Enstone". A la limite tu pathétique... Vous allez contester qu'Hulkenberg a une meilleure côte que Grosjean maintenant? Grosjean en 3 ans n'a encore rien montré, si ce n'est se prendre des pillules, donc bon, à un moment va falloir ouvrir les yeux.

bonjour

11/09/2013 - 15:30
0
0

a tout ceux qui parle fric :lequel de vous ne changerais pas de patron pour un salaire fois 5 ????emoji smile vous vous n'aimez pas l'argent peut etre ???emoji winkon parle pas d'une prime de 500 euros.KIMI a raison on aurais tous!!! fait pareil emoji cool

Paddington

11/09/2013 - 15:33
0
0

Sans être un fan absolu de Grosjean, entre le voir comme un futur champion du monde et dire qu'il n'a rien fait en trois ans, et avec tout le respect que j'ai pour Jean-Louis Moncet, y a peut être une mesure entre les deux plus proche de la réalité...emoji wink

ptitkim

11/09/2013 - 15:35
0
0

c'est quoi qui est si dur à comprendre dans le fait que Kimi veut gagner. L'argent il s'en moque il en a suffisement. Lotus, n'a même pas de moteur pour la saison prochaine, ni les ressource financière pour développer correctement leur voiture.

fredick31

11/09/2013 - 15:36
0
0

Mon cher Jean Louis, va commencer par falloir apprendre à lire.

Qd je disais qu'il y a eu une vie à Enstone (et des titres) avant Kimi et qu'il y aura une vie après, ce n'était pas une critique envers Raikko, qui a fait 2 saisons fantastiques, mais un compliment envers Enstone. Des champions, ils en ont eu, et après leur départ, ils se sont toujours relevé.

Concernant Hulkenberg, je n'ai jamais dit que Grosjean était meilleur que lui. L'avenir nous le dira. Pour moi, ce sont les meilleurs jeunes en F1. Maintenant, lequel est meilleur que l'autre, je n'en sais rien.
Chacun d'eux à fait de grandes perf en F1 et chacun d'eux a eu des passages plus difficiles.

mme

11/09/2013 - 15:38
0
0

Tout à fait d'accord avec fredick31 concernant Grosjean versus Hulk en GP2. Déjà la différence de points ne mérite pas le terme "pulvérisé" ensuite, étant comptable dans la vie, je suis bien placé pour te dire, cher Mathieu, que les chiffres, ont leur fait dire ce qu'on veut...
Ton texte est plus du niveau d'un jesuslejuif qu'un Admin de ce site. Enfin, cela reste juste mon avis.
PS : Je ne suis pas un fan invétéré de Grosjean et je suis le premier à reconnaitre quand il fait une boulette.

sunset40

11/09/2013 - 15:47
0
0

Il y a des propositions(financières)qui ne se refusent pas!! Bon vent à kimi et merci pour ces 2 années ou sa présence a crédibilisé un peu plus le team.
Sacré duo chez la feraille la saison prochaine, que de papiers à écrire sur eux en perspective!

2$#Mathieu-Confidential-Renault

11/09/2013 - 15:47
0
0

Exact Fab, en 5 ans les choses ont évolué, mais force est de constater que Hulkenberg à part en tout début de saison 2010 et pareil après son année sabbatique début 2013, a toujours été très bon, n'a jamais déçu... Sa pôle au brésil ainsi que sa course de l'an passé montrent un talent qu'on a rarement vu ces dernières années pour un débutant avec une voiture pas au top (les seuls exemples qui me viennent en tête sont Fisico/Trulli/Alonso/Webber chez Minardi et Vettel avec la Toro Rosso, sinon je vais remonter loin avec Schumacher sur la Jordan et Alesi sur la Tyrell). Fredick : je suis sérieux et je maintien ce que j'ai dis, même si il convient d'être mesuré avec certains chiffres, on peut parfois leurs faire dire ce que l'on veut en les "tripotant". Or dans ma démonstration, je ne prend pas des chiffres qui m'arrangent, simplement la réalité et au moment où Romain a arrêté le GP2 en 2009, (d'ailleurs si je voulais je prendrai des chiffres du meeting juste avant la Hongrie, ou même Petrov était devant Grosjean au général !) Hulkenberg avait prit un net ascendant, d'ailleurs je me souviens que dans une émission de fin de saison d'auto-critique sur Eurosport, l'enemble des intervenants avaient unanimement dit qu'en restant en GP2, Grosjean aurait été largement dominé par Hulkenberg sur la fin de la saison. Et je rappelle que cette année là Hulkenberg était débutant, Grosjean redoublant... De plus historiquement, seuls les champions dès leur première année ont brillé durablement en F1 (Rosberg, Hamilton, Hulkenberg), les autres de Glock à Maldonado, en passant par Grosjean ou Valsecchi n'ont pas vraiment convaincu, c'est factuel. Bien sur il peut y avoir une "exception qui confirme la règle", toutefois c'est plutôt rare...

37p1slayer

11/09/2013 - 15:49
0
0

quelle déception de le voir nous planter ainsi 72h après avoir dit que rien n'avait évolué pour son avenir, comme quoi il est sacrément hypocrite et puis chez les rouges...

néanmoins vous avez oublié un truc à mon sens, c'est l'arrivé de james allison qui peut lui faire espérer trouver une F1 qui tienne enfin la route

par contre au niveau sponsor ça va être galère

@ptitkim, on peut le faire inversement et dire qu'il leur manque de respect vu que c'est lotus qu'il lui a permis de se relancer...

jean louis moncet

11/09/2013 - 15:51
0
0

Ben tiens ca tombe bien. Souligner le passé élogieux d'Enstone quand le pilote phare s'en va. Bref à chaque fois c'est la même histoire. Et quand Hulkenberg partira dans 2 ans chez les rouges, on aura encore la même rangaine de frustration.

ptitkim

11/09/2013 - 15:52
0
0

@37p1slayer donc il aurait dû rester toute sa vie chez Sauber si on va par la. C'est eux qui l'ont ammené en F1

$35h4Fab

11/09/2013 - 15:56
0
0

Ca y est, c'est parti pour s'étriper concernant les futurs pilotes Lotus mais:

1- on ne sait pas encore quelle sera la paire Lotus l'année prochaine (et c'est valable pour Grosjean comme pour Hulkenberg)
2- s'appuyer sur des résultats qui ont 5 ans et dans une autre catégorie, c'est pas valable
3- s'appuyer sur des résultats des 2 dernières années, ça l'est déjà plus et là, on va dire qu'on promet un meilleur avenir à Hulkenberg. Disons que Grosjean a fait trop de boulettes pour qu'on puisse miser sur lui.
4- la F1 en 2014 repart de 0 donc y a forcément des pilotes qui vont être plus à l'aise que d'autres. Ca aussi ça va un peu redistribuer les cartes

Bref, il est urgent d'attendre. emoji smile

sunset40

11/09/2013 - 15:57
0
0

Le tweet me fait sourire perso, Lotus la joue avec humour reconnaissant s'être fait enfler/enfiler/enc... par kimi et les rougesemoji cool

$46k4fan de renault depuis toujours

11/09/2013 - 15:57
0
0

Pour moi, le duo est impressionnant même si j'aurais préféré le voir chez Mclaren que j'aime malgré que je suis supporteur de Lotus. Ferrari, j'ai jamais aimé. Bref 2 solutions, soit Alonso est plus rapide, et kimi qui n'est pas embêtant s'en conviendra tout en tirant le max de sa voiture. Soit ils sont égalité ou Kimi est plus rapide est là je vous raconte pas le bordel emoji lol ALonso quittera dans ce cas Ferrari dès la fin de l'année pour Lotus, ou Mclaren Honda ( les japonais voulant une star). Si alonso a battu massa en piste il l'a aussi surtout détruit psychologiquement pour en faire une loque qui remercie aujourd'hui d'avoir était le cire pompe de son leader. Raikkonen est intouchable sur ce point.

37p1slayer

11/09/2013 - 16:10
0
0

@ ptitkim, pour toi le tweet est inadmissible, je pousse ton raisonnement à l'inverse pour que tu comprennes qu'il faut garder de la mesure et tu vas dans le mur...

ptitkim

11/09/2013 - 16:14
0
0

@37p1slayer je dis que c'est inadmissible dans le sens si c'est pour dire qu'ils se sont fait en*** par Kimi, car avant qu'il arrive à Enstone... ils étaient bien bas

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 16:26
0
0

Franchement, le tweet de Lotus n'est pas drôle. McLaren a su se tenir quand Lewis est parti l'an dernier.

Boullier associé à Lopez n'a pas pris de gants quand il s'est débarrassé de Heidfeld, Petrov et Senna pour manque de potentiel.

Ca inverse un peu les rôles car cela n'a pas l'air de choquer grand monde chez les dirigeants quand les Buemi, Alguersuari ou autres se font bercer d'illusions avant d'être éjectés.

Après réflexion, pour faire un grand coup avec Total et Renault, un duo Grosjean/Prost semble indiqué.^^
Reste à placer Hulkenberg avec Pic et Massa chez Marussia pour évaluer Bianchiemoji lol

jesuslejuif

11/09/2013 - 16:29
0
0

@ raikkoE20n1bis : " Boullier associé à Lopez n'a pas pris de gants quand il s'est débarrassé de Heidfeld, Petrov et Senna pour manque de potentiel. " BIEN DIT ! Analyse juste .

$46k4fan de renault depuis toujours

11/09/2013 - 16:32
0
0

Au moins le tweet nous évite un long communiqué pompeux et découlinant d'amabilités. Au moins là tout le monde comprend, une photo vaut mieux que 100 000 mots... Concernant le duo Hulkenberg / Grosjean... Ce qu'on sait c'est que Grosjean et Hulk sont bons. Romain en vitesse pure est peut être un des meilleurs...mais il faudrait qu'il soit plus solide en course chose qu'il fait depuis quelques courses de manière satisfaisante même si le fait que la Lotus ne soit pas en bonne forme ces temps ne font pas relevés ses performances par tous. Je n'ai jamais était une groupie de Grosjean, juste quelqu'un de réaliste, sur sa pointe de vitesse. Si la voiture est de haut niveau l'an prochain et qu'il inscrit ses perfs dans une régularité, il peut réussir de grande choses. Hulk ? Il est bon oui, il est solide oui, il est teigneux un peu comme Schum oui. Mais est il de la trempe d'un Alonso ou simplement d'un Fisichella ?? dure à dire. En effet chez Force India il a battu Di resta, mais aux points en vitesse pure ils sont assez similaires si on regarde les stats de qualif. Et di resta est malmené par SUtil lui même en son temps malmené par un certain Giancarlo F. emoji confused. De plus l'année chez Williams, Barrichello était au dessus. Mais je pense qu'il progresse bien et a du potentiel mais attendons de voir...Est il bon ou trés bon ???

heros

11/09/2013 - 16:36
0
0

Ce qui peut etre juste reproché à Kimi c'est pas tant qu'il s'en aille chez ferrari (il était libre de tout contrat) mais plus le fait qu'il n'est pas un seul mot de remerciement pour Lotus qui lui a permis de revenir en F1 sans ca il n'aurait pas pu revenir ou aurait mis 3 ans ...

zeph.

11/09/2013 - 16:42
0
0

Kimi : "" si je change d'écurie ce sera de toute façon un moteur Renault !!! "" Bravo Ferrari aura un moteur Renault !
Merci Kimi pour le passage chez LR ...

jesuslejuif

11/09/2013 - 16:42
0
0

Seul fautif : eric boullier ! A crier haut et fort que lotus est un top team en sachant pertinemment que l equipe est ruinée ... faut le faire ! Kimi n est pas stupide !

Delirium

11/09/2013 - 16:44
0
0

La saison n'est pas fini il a encore le temps de s'exprimer (surtout luiemoji twisted

lasnl

11/09/2013 - 16:51
0
0

maintenant faut privilégier romain chez lotus !! kimi aura les restes ! toute maniere ça fait bien longtemps qu'il n'a plus la tete a lotus le finlandais

Junii74

11/09/2013 - 16:53
0
0

La voiture de Raikko bridée pour ne plus marquer de points? emoji lol

jean louis moncet

11/09/2013 - 16:58
0
0

Quand Hamilton part de Mclaren, remerciements, etc... bataille pour la victoire jusqu'au bout. La classe. Quand Raikkonen part de chez Lotus, tweet indigne... Et les supporters veulent favoriser un pilote pas foutu de marquer plus de la moitié des points de l'autre. PATHETIQUE.

jannick72

11/09/2013 - 17:06
0
0

Bon vent à Kimi Bonjour l'ambiance chez Ferraille l'année prochaine !!!!!

ptitkim

11/09/2013 - 17:08
0
0

Si c'était Grosjean qui avait signé chez Ferrari vous seriez tous entrain de dire que c'est trop génial patati et patata... Kimi signe chez Ferrari c'est un scandale, parce qu'il est revenu en F1 avec eux. Pathétique.

iceluc

11/09/2013 - 17:09
0
0

@jean louis moncet
doit on vraiment considérer lasnl comme un supporter?

Sheva07

11/09/2013 - 17:20
0
0

Pour le tweet, c'est la comm' de Lotus qui est comme ça, humouristico-caustique. Perso, je suis fan de Raikko depuis toujours et je ne vois pas en quoi cela est blessant pour lui, il doit bien se marrer d'ailleurs.

A la limite on peut même interpréter une certaine forme d'autocritique via ce tweet. Bon ok, c'est très lointain mais peut être ont-ils voulu communiquer sur le fait qu'ils n'ont pas été assez précautionneux dans la négociation et qu'ils n'ont de fait, pas su anticiper certains points de blocages.

Concernant la fin de saison, que ce soit Ferrari ou Lotus je pense qu'elles resteront "pro" vis à vis des pilotes impliqués. Les places au champ' constructeur sont toujours en jeu. Lotus doit sécuriser la 4ème place et Ferrari contenir Mercédès pour le gain de la seconde place.

bm.

11/09/2013 - 17:21
0
0

Lotus es mal en point s'ils comptent sur Grosjean pour être un leader ... rapide oui, mais leader il ne le sera jamais, encore moins si Hulk devient son coéquipier.
Pour Renault heureusement qu'il y a red bull et toro rosso ...

lasnl

11/09/2013 - 17:22
0
0

exellent le tweet de lotus !! l'ambiance va etre tendu jusqu'a la fin de saison !
pas grave , allez lotus faut preparer 2014 avec romain ! go lotus

2014

11/09/2013 - 17:23
0
0

Nouvelle photo:

http://hpics.li/d0adfc8

amateur$F1

11/09/2013 - 17:26
0
0

Je le trouve super le tweet. Il parle de lui même... A force d'entendre dire "Kimi est cramé" , "kimi est dangereux", Kimi est mauvais en qualif", "Kimi est trop favorisé par rapport à Grosjean", "Kimi fond quand il fait chaud", "Kimi a laissé tomber Lotus", "La chance de Kimi est terminée", "Kimi ne pense qu'au fric", "Kimi n'a pas de cran", "Lotus ne cassera pas sa tirelire (sous entendu il ne vaut pas plus) alors que son souci etait que le contrat signé soit respecté, etc..., etc... Et bien le père Kimi à prouvé qu'il n'avait pas besoin qu'on l'aime pour vivre sa vie... Si vous voyez ce que je veux dire...emoji lol... C'est pas moi qui le dit, c'est sur la photo. Peut-être que le petit lapin dessous, c'est Villeneuve, non?...emoji rolleyes

lolo turbo

11/09/2013 - 17:56
0
0

je suis d'accord que perdre Kimi sa fait ch...!!! mais bon !Alonso/ Kimi /Ferrari emoji razz sa va jouer des coudes , heuuu des roues !!emoji lol
bon vent Kimi et merci pour le taf fait chez Lotus !!!emoji cool

heros

11/09/2013 - 17:59
0
0

ca fait aussi deux pilotes susceptibles de faire perdre des points à Vettel contre 1 seul actuellement Alonso

Junii74

11/09/2013 - 18:05
0
0

heros ça fait surtout 2 pilotes de la meme équipe qui vont se partager les points entre eux , Vettel se frise la moustache.

jesuslejuif

11/09/2013 - 18:14
0
0

Voila pour les petits francais qui voyaient grosjean chez ferrari il y a quelques mois !!!!!! emoji smile pauvre france qui ne merite finalement que ce qui lui arrive : un pays devenu musulman .

fredick31

11/09/2013 - 18:20
0
0

Mathieu : Je maintiens également que les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut pour en tirer les conclusions qui nous arrangent.

1) Tu ne peux pas comparer 2 pilotes en prenant 6 mois de leur carrière. C'est bien trop réducteur.

Parce que dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre les saisons de F3. Sa première saison de F3, Hulkenberg s'est fait battre, de mémoire, par Ho-Ping Tung.
Pour sa 3ème saison (et oui, il n'a pas tout gagné du 1er coup), il a pas mal galéré pendant une demi saison avant de dominer la fin de saison.

Ensuite, que dire d'Alonso qui n'a fini que 4ème de sa seule saison de F3000, se faisant souvent dominé par Fabrice Walfish, son coéquipier chez Astromega.
Tu ne le classe donc pas dans la catégorie des super bons.

2) Il faut aussi tenir compte des circonstances. Grosjean marque 0 point, par ex, en Hongrie. Mais c'est oublier qu'il est parti dernier parce qu'il s'est fait accroché en qualif par Perrera (exclu du meeting pour cette faute).
En course, il remonte 5ème avt que son moteur ne le lâche.
Il me semble aussi qu'il s'est fait accroché par Filippi, je sais plus où, alors qu'il était en tête, ruinant ses 2 courses du week-end. Sans cela, l'écart au championnat n'aurait pas été le même.

Bref, encore une fois, les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut. Je ne dis pas qu'ils n'ont aucune valeur, mais ce n'est pas non plus parole d'évangile.

$35h4Fab

11/09/2013 - 18:28
0
0

Faut arrêter d'AFFIRMER que Grosjean ne sera jamais un leader!

Dans quelle circonstance on l'a vu en F1? D'abord en 2009, rookie coéquipier d'Alonso et ensuite face au "monstre" Raikkonen, qui, avec tout son talent et son expérience, a rapidement pris le N°1 de l'équipe, sans aucune contestation possible.
Si l'année prochaine, Grosjean se trouve face à Hulkenberg et qu'il n'arrive pas à le battre et à gagner sa place de N°1 (parce que même si Grosjean aura 2 ans derrière lui avec l'équipe, les 2 seront probablement sur un pied d'égalité niveau matériel), tu auras eu raison.
Mais pour l'instant, il n'y pas les arguments valables pour affirmer cela.

samala

11/09/2013 - 18:39
0
0

Bon,résumons. Kimi est nul, grosjean encore plus et ne parlons pas de Boulier et des mécanos. Et malgré tout ça c'est la 4° force du plateau. Allez comprendre !

alonso130R

11/09/2013 - 18:44
0
0

Voilà qui explique les tensions entre Ferrari et Alonso ... ce dernier ne s'éternisera pas à Maranello. Comme quoi Ferrari reste un énorme mythe et peut attirer n'importe qui même dans les périodes difficiles.

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 19:03
0
0

Boullier remet un peu de calme dans la com Lotus:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-reagit-au-depart-de-Raikkonen,66241.html

Massa très intéressé par Lotus...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Nicolas-Todt-confirme-l-interet-de-Massa-pour-Lotus,66243.html

Alanjb

11/09/2013 - 19:44
0
0

J espère que Ferrari ce cassera la gueule la saison prochaine !!!
Il faut pas oublié , Alonson a été 2 fois champion du monde avec Renault jamais avec Ferrari .
Il n y a que l argent qui les intéresse a ses pilotes !!!

kincemaz

11/09/2013 - 19:44
0
0

Je suis à la fois déçu et que Kimi part et heureux pour lui, il va de nouveau se battre sérieusement pour le titre mondial. Et quelle duo de pilotes !!!! emoji cool
Ce départ sonne le glas pour Lotus,eux qui avait réussi à redevenir petit à petit un top team,et bien là je sais pas ce que çà va donner pour 2014 mais bon...on verra.
Voir mes 2 pilotes préférés dans la même écurie, waouh mais voir Lotus,mon écurie favori tomber dans les profondeur du classement m'attristerai énormément...
C'est pas Nico ou Di resta ou Massa qui remplaceront Kimi...
Sans un vrai grand pilote pour l'an prochhin,çà va être dur pou Lots quund même...
Bon vent Kimi,et merci pour ces 2 petites victoires emoji lol et dire que Romain pense que la sienne est proche !!! emoji lol

Sheva07

11/09/2013 - 19:48
0
0

Fébrau dans les spécialistes F1 qui utilise à plusieurs reprise le mot "trahir, trahison" à l'encontre de Raikko dans une ITW avec Boullier. Boullier qui répond très calme, "non, non ce n'est pas de la trahison pourquoi ? C'est une histoire qui se termine simplement".

J'adore ! emoji lol

Sinon Larue, qui confirme que Shell payerait le salaire de Kimi.

D'Ambrosio souligne le feedback technique très précis de Kimi, quand on lui demande si Kimi est un pilote fainéant.

Bref que des perles, à écouter !!

fredluccio

11/09/2013 - 19:49
0
0

Ca y est les fauves sont lâchés.emoji lol
Incroyable d'avoir des avis aussi tranchés, à croire que certains ont une boule de cristal...

Hulk n'est pas encore chez Lotus que déjà il va exploser RG qui n'a pas les épaules d'un leader. Evidemment, Hulk le pulvérisait emoji eekemoji eek en GP2...
De plus, dire que Hulk fait mieux que RG en F1 n'est peut-être pas totalement faux (RG a fait quelques bourdes quand même) mais étaient-ils dans des situations identiques? Hulk chez FI ou Sauber avec peu de pression du résultat contre RG chez Lotus (résultats demandés) avec Kimi comme étalon et les différentes pressions qu'il a du gérer suite à ses différents problèmes. Difficile de comparer non?

Bref, il est possible que Hulk, si il vient chez Lotus et si Romain est confirmé, donne du fil à retordre à RG. Maintenant, avec le départ de Kimi, les cartes sont redistribuées dans l'équipe et les pilotes devront faire leur place avec le départ du N°1. Donc, wait and see. Une chose est sure, si RG ne prend pas sa chance l'année prochaine, il n'aura plus d'excuses, c'est vrai.

Pour Kimi, même si son départ est dommageable pour Lotus, le duo Ferrari de l'année prochaine est quand même super sympa et mettra du sel à la F1!!emoji biggrin

Pou Massa, une piste me semble à surveiller: Sauber. Beaucoup de bons pilotes expérimentés ont fini dans ce team qui est de plus bien lié à Ferrari. Bon, il faut qu'il survive à cette année...emoji confused

alonso130R

11/09/2013 - 19:51
0
0

Ouai y a que l'argent qui compte pour les pilotes ... on a vu ce que ça a donné pour Hamilton en rejoignant Mercedes ... les critiques furent nombreuses et pourtant son choix avait du sens au niveau sportif (sans même parler de la saison 2013) surtout quand on constate ce qui se passe comme bouleversements plutôt négatifs chez Mclaren.

L'an prochain Lotus et Mclaren seront nettement un cran en dessous de Ferrari, Red Bull et Mercedes au niveau de leur package global.

Concernant Raikkonen on a vraiment l'impression (et c'est ce que les rumeurs laissaient entendre dernièrement) qu'il a souhaité quitter Lotus à tout prix, c'est que finalement beaucoup de choses ne tournent pas rond à Enstone malgré les apparences.

Sheva07

11/09/2013 - 20:01
0
0

Je plussoie Alonso130r, surtout tes 3 dernières lignes...

Raïkiri

11/09/2013 - 20:42
0
0

" Voila pour les petits francais qui voyaient grosjean chez ferrari il y a quelques mois !!!!!! pauvre france qui ne merite finalement que ce qui lui arrive : un pays devenu musulman. "

Je pensais que l'on causait course automobile.... enfin, moi je dis ça, je dis rien emoji eek

$35h4Fab

11/09/2013 - 20:46
0
0

C'est clair.
Mais jesuslejuif est très important ici. Il a les infos avant tout le monde. Bon ok des scoop moisies... mais quand même! emoji lol

belette72

11/09/2013 - 20:50
0
0

@ fredluccio, Chez Sauber, j'vois plutot le ptit Bianchi. Si Ferrari ne le place pas direct chez Sauber l'an prochain pour qu'il fasse ses armes avant de remplacer Kimi ou Alonso...alors là je comprends plus rien à Ferraille ! (bon en même temps, après ce qu'il vienne de faire en réembauchant kimi, faut s'attendre à tout !)

Delirium

11/09/2013 - 20:58
0
0

Perso, je considère MClaren comme une équipe de pointe au même titre que RBR, Ferrari et Mercedes.

Affirmé qu'ils seront nul part l'année prochaine c'est pas correct ALonso130r, en tout cas à mon sens. (sans animosité hein emoji smile)
McLaren a la structure et les ressources nécessaires pour être devant, ils sont très fort dans la course au développement, donc il n'y a pas de raison qu'ils soient plus décroché, à moins de se louper complètement dans la conception de la monoplace, tout comme les autres équipes de popinte.

Il ne faut pas oublier la monoplace qu'ils avazient la fin de saison derniière.

TOute façon Raikko l'avait dit; les équipes qui auront le plus gros budget seront els mieux armées pour faire la transition vers 2014 et les années suivantes, il avait déjà annoncé la couleur il ya plusieurs semaines/mois.

Conclusion: Lotus ne fait pas encore parti des grands et en plus il perdent des ingénieurs*; Encore une fois, les équipes a gros budget viennet piquer les bons ingénieurs comme ALlison. On a eu Merco avec Lowe on a Ferrai avec Allison.

Fan d'Alonso

11/09/2013 - 21:25
0
0

Lotus se retrouve les mains vides HAHAHA!!! Bien fait pour vous bande de connard. L'équipe va quitter le top 6 dès l'an prochain, une bonne chose. Si vous pensez gagner avec Grosjean-Bon, c'Est que vous ne connaissez rien è la F1 comme 99.99% des Français ! emoji wink Go JV GO !!! emoji cool

bsh56

11/09/2013 - 21:36
0
0

Trop Top ! Cohabitation de l'Eau et du Feu..ça va bouillir à Maranello..Content pour Kimi ! Et bonne chance à Lotus qui est une écurie sympa ! Merci à eux d'avoir permis à Kimi d'être revenu..

lasnl

11/09/2013 - 21:50
0
0

tu as craquer ton sleep fan d'alonso ??? prend un cachet grand ca ira mieux !!!!
tu m'as l'air bien chaud derriere ton clavier , tu as la barbe qui pousse ou quoi

fredluccio

11/09/2013 - 21:52
0
0

@belette 72

C'est vrai, Bianchi est aussi une possibilité.
Maintenant, Massa a beaucoup perdu en crédit face à Alonso. Malgré son expérience qui pourrait être importante en 2014, je ne vois pas Lotus miser sur lui. Malheureusement, depuis sa rencontre avec un ressort, il n'a jamais vraiment retrouvé son niveau de 2008. emoji confused Donc, si il est encore en F1 l'année prochaine, je miserais Sauber.

@Raïkiri et Fab

Cela me rassure de constater que les propos de jesuslejuif vont "gènent" un peu aussi...emoji eek

alonso130R

11/09/2013 - 21:53
0
0

Delirium

tout ce que tu dis est vrai sur Mclaren par contre tu as mal interprété mon propos. Je n'ai jamais affirmé que l'équipe aurait forcément une mauvaise voiture l'an prochain (qui peut le savoir ?), je dis juste que leur package (sponsors, pilotes, ingénieurs et même moteurs) seraient moins bon l'an prochain que les 3 équipes que j'ai cité, je n'ai pas dit nul part mais au mieux 4ème force sous réserve de loupés évidemment. Mclaren traverse une période trouble, la monoplace est peu fournie en sponsors et Vodafone quitte le navire (certes les sponsors Mexicains devraient compenser mais restons prudents), l'équipe a perdu Paddy Lowe et Lewis Hamilton. Leur duo de pilotes est le plus "faible" depuis belles lurettes (95 ?). Et l'an prochain sera la dernière saison avec Mercedes autant dire tout de suite une saison de transition en attendant Honda. Je doute fort que l'implication de Mercedes soit suffisante et donc l'intégration du bloc et du reste risquent d'en pâtir. Les relations risquent d'être fort tendues entre Mclaren et Mercedes, chacun voulant préserver au maximum ses petits secrets.
Et cette saison est bien partie pour être la première sans podium depuis un bon moment.

fredluccio

11/09/2013 - 21:55
0
0

@lasnl

C'est clairemoji lolemoji lol
D'un autre côté il est fan de JV... Ah, Jacques Villeneuve, tout s'explique alors!emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 22:04
0
0

@fredluccio

"Cela me rassure de constater que les propos de jesuslejuif vont "gènent" un peu aussi..."

Vu aussi mais pas la peine de reprendre un commentaire aussi limite. Aux modérateurs de juger.

Les mises à jour annoncées par CF pour des discussions entre inscrits arrangeront surement les choses pour ce genre de dérapage.

Delirium

11/09/2013 - 22:05
0
0

OUi tu as raison ALonso130r, j'avais pas bien interprété.

Tu as tout a fait raison sur l'aspect général du team ainsi que sur les pertes humaines, si je peux m'exprimer ainsi emoji redface

APrès, je pense qu'ils seront présent devant parmi les gros, pour ça il va falloir qu'ils aient une monoplace un peu supérieur aux autres car leur duo n'est pas folichon comparé à ce qu'ils ont connus auparavant, disons que c'est pas les pilotes qui vont augmenter de l'équipe comme HAmilton pouvait le faire, là je suis ok avec toi à 100%

fredluccio

11/09/2013 - 22:17
0
0

@RaikkoE20 N°1bis

"Vu aussi mais pas la peine de reprendre un commentaire aussi limite. Aux modérateurs de juger. Les mises à jour annoncées par CF pour des discussions entre inscrits arrangeront surement les choses pour ce genre de dérapage."

Tu as raison. En fait, j'ai hésité à en parler. Il vaut parfois mieux ignorer en effet. Maintenant, là, c’était trop costaud!

$55l5KIMICE

11/09/2013 - 22:18
0
0

j'ai 2 question si quelqu'un a des reponses :
Kimi va t il embarquer Slade avec lui ??
Aura t il toujours l'avantage d'essayer les nouvelles pieces ?

Kib

11/09/2013 - 22:38
0
0

Non bah c'est cool pour Ferrari, pour une fois que l'écurie a les balls d'avoir deux pilotes de gros calibre !

J'aimerais bien aussi que Grosjean soit opposé à Hulkenberg, histoire qu'on puisse jauger les deux meilleurs jeunes de la F1.

A ceux qui sortent qu'Hulk va exploser Grosjean en se basant sur des bouts de saison de GP2 ou sur une saison de F1 dans deux écuries différentes, je peux vous rappeler qu'il me semble bien qu'Hulk n'a été dans les premiers d'un GP qu'à une seule reprise. Cette fois-là, il a fini par s'accrocher avec Hamilton.

Piloter dans une écurie du haut de tableau, c'est pas la même chose qu'exploser Gutierrez chez Sauber hein...

$2286RaikkoE20

11/09/2013 - 22:42
0
0

Slade, Alison, Raikkonen chez Ferrari...

Ça promet. J'ai juste peur que le développement de la voiture 2014 soit trop avancé pour que la voiture soit adaptée au style de Kimi. Et puis niveau politique, je me méfie de Ferrari. J'ai de trop mauvais souvenirs de 2008...

Après j'ai bonne confiance. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais le moteur turbo devrait convenir au pilotage du finlandais. Je crois que c'est Hakkinen qui l'a dit.
Sinon je suis un peu déçu du choix de Kimi. Pas vraiment de fierté je trouve sur ce coup. Même si c'est courageux de sa part.
Bonne route à Lotus sans Kimi en espérant des années plus calmes pour Grosjean.
J'ai déjà hâte d'être en mars 2014. Ça va déménager cette saison. J'adore. emoji twisted

$2434F1Occur

11/09/2013 - 22:43
0
0

perso suis plutot content pour kimi,
il rejoint allison chez les rouges, ça a du compter aussi peut etre

massa chez lotus ? c'est presque une évidence, massa le mérite

$2286RaikkoE20

11/09/2013 - 22:44
0
0

@kib

Avec une sauber tu vises pas le podium
à chaque GP hein ?!

$2286RaikkoE20

11/09/2013 - 22:47
0
0

D'ailleurs je suis pas d'accord avec ceux qui disent Hulk et GRO les deux jeunes les plus prometteurs.
Bianchi m'inspire mieux. Vergne aussi. Di Resta aussi.
Grosjean je pars avec une image négative mais tout n'est pas perdu. Par contre s'il continu à se faire allumer 8 fois sur 10 par son coéquipier, il pourra aller aux USA pour finir sa carrière.

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 22:49
0
0

@RaikkoE20 22:42

Bon résuméemoji wink

$35h4Fab

11/09/2013 - 22:56
0
0

Pour moi, Vergne n'a pas la pointe de vitesse de Grosjean. Et Grosjean n'a pas le "cerveau" de Vergne. Mais ça progresse bien.

Faudrait un clône des 2 en fait!emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

11/09/2013 - 23:01
0
0

http://www.f1i.com/infos/les-revelations-du-patron-de-red-bull/

Horner pas au courant de l'annonce de Ricciardoemoji eek

Ce n'est plus qu'un pion, le vrai patron c'est Marko !

Bientôt, l'ami Christian va nous dire qu'il s'attendait à confirmer Raikko...

Kimi par Mark Slade:

http://www.f1i.com/f1i-features/f1invite-raikkonen-raconte-par-son-ingenieur/

oki doki

11/09/2013 - 23:15
0
0

C'est dur de voir Kimi partir.
Mais il faut quand même voir ce qu'il a apporté à lotus, un formidable élan à cette écurie, il a permis à lui tout seul de relancer l'équipe, qui aurait cru une telle efficacité à sa signature sachant qu'il sortait d'une période de vacances en rally ?
Les chiffres parlent d'eux même, kimi chez lotus c'est 32 grands prix dont 29 dans les points, et même 29 sur 30 avant la belgique !
J'espère une chose, que lotus ne soit pas trop amoindri par ces derniers départs, que les problèmes d'argent disparaissent et que l'écurie pourra repartir de l'avant.

oki doki

11/09/2013 - 23:24
0
0

Sinon, Boullier semble vouloir limiter la déception du choix de kimi, et la rancœur voir la rage que ce choix à du provoquer chez lotus…
J'avais imaginé le pire dans le cas d'une mauvaise digestion de l'écurie :
- volonté de ne plus faire marquer de point à kimi (il touche de jolies primes de résultat, donc des sous d’économisé pour lotus)
- travail de dev uniquement dévolu à Romain
-abandon du championnat en cours pour travailler sur la saison prochaine (mc laren est à 125 points de lotus) et je ne vois pas kimi pouvoir espérer mieux que la 4ème place, voir même la 5ème avec mark qui voudra surement bien finir en f1
Boullier semble être beaucoup plus pragmatique que le tweet rageur de lotus, on verra bien…

iceman09

11/09/2013 - 23:42
0
0

On ne sait pas si Slade va chez Ferrari !! Kimi aura vraiment du mal la bas dans une equipe toute acquise a la cause d'Alonso , le battre sera tres dur !! C'est pas comme si il avait debarqué chez Mclaren avec l'assurance d'etre traité d'egal à egal face à Button par exemple !

Enfin Mclaren est vraiment dans une sala cituation coincé bloqué ! Entre de la loyauté envers un Button qui n'est plus au top et l'argent amené par Perez le team est mal barré pour la saison prochaine ! S'ils avaient ete dans un autre contexte ils auraient essayer de faire venir kimi ou hulk pour relever le niveau

Et hulk pour Lotus ca serait vraiment le bon coup. Aussi rapide que Grosjean tout en etant plus constant et sur de lui une sorte de Kimi 2 bien moins cher que Kimi donc ne vous plaignez pas trop !!

Mad972

11/09/2013 - 23:53
0
0

Personnellement je ne serais jamais retourné chez quelqu'un qui m'a foutu dehors comme un malpropre.

$35h4Fab

11/09/2013 - 23:57
0
0

Moi je trouve que beaucoup s'enflamme sur Hulkenberg. Certes il est prometteur, certes il faut miser sur lui parce qu'en jeune, c'est ce qui se fait de mieux sur le marché mais attention, des exemples de mecs qu'on a mis champion du monde avant l'heure, y en a un paquet. Le 1er qui me vient tout de suite comme ça, c'est Kovalainen; on connait la suite...

Bref, on peut clairement penser qu'il sera bon voire excellent mais le mec mis sur le devant de la scène et qui n'éclot pas, on a déjà vu aussi.

Quant aux commentaires disant qu'il sera tout de suite du niveau de Raikko., là faut arrêter de se toucher le kiki...emoji rolleyes

Mais au fait, on sait même pas s'il pilotera une Lotus l'an prochain?emoji lol

moncul est vert

12/09/2013 - 07:12
0
0

@ iceman09 :
Et ?
S'il galère bien fait pour sa gueule. Il part d'une équipe acquise à sa cause pour une équipe acquise à la cause de son co-équiper.
C'est son problème on va pas le plaindre non plus

$35h4Fab

12/09/2013 - 07:53
0
0

D'un autre côté, avec des supporters comme toi, à part fuire en courant, je vois pas trop quoi faire d'autre...emoji rolleyes

Oh la plaie...

moncul est vert

12/09/2013 - 09:05
0
0

@ Fab

Je supporte une équipe (enstone, viry) pas un pilote.
Si kimi se pète les dents chez les rouge j'applaudirai des deux mains emoji mad

fredluccio

12/09/2013 - 09:33
0
0

@moncul

Tu es aigri toi.
Ce n'est pas parce que l'on supporte une écurie que l'on doit souhaiter le malheur des autres (pilotes ou écurie)emoji questionemoji questionemoji question

iceman09

12/09/2013 - 09:33
0
0

D'un autre coté que pouvait il faire a rester chez Lotus?? Cette equipe n'a pas les moyens des ambitons de Kimi il l'a bien compris il a tout fait pour aller chez Red bull mais finalement ils ne l'ont pas pris et ca a du sacrement le faire chier !! Il a pris le choix par defaut tenter un paris suicidaire aller dans le seul baqué disponible dans une des 4 equipes de pointe malheuresement pour lui c'est chez Ferrari.

niania

12/09/2013 - 09:35
0
0

c est cool pour kimi emoji razz....kimi va montré a tous le monde que ferrari a une bonne voiture et que alonso est un gros mitoet pas si fort emoji lolon va rigiler en 2014

moncul est vert

12/09/2013 - 09:38
0
0

@ niania :
bin voyons emoji rolleyes
Andrea Stella :
“Kimi est très, très rapide en conditions de course. Il travaille beaucoup pour obtenir le meilleur. Fernando est vraiment fort. Dans toutes les conditions. Il est très constant, très fort mentalement, ce qui est important en F1”.

CQFD

jean louis moncet

12/09/2013 - 10:23
0
0

tiens le débile est de sorti? emoji lol

jesuslejuif

12/09/2013 - 11:00
0
0

Sade ne rejoindra pas ferrari et kimi. Raikkonen heritera de rob smedley ! Source sur !

moncul se gele

12/09/2013 - 11:03
0
0

Bin non il ira pas grosjean doit lui rouler dessus pour emmerder kimi

jesuslejuif

12/09/2013 - 11:11
0
0

Slade et non sade pardon ! emoji smile

RäikköE20 N°1 Bis

12/09/2013 - 11:25
0
0

Petite vidéo qui risque d'énerver Renault72 mais ça permet de voir Häkkinen et Coulthard célèbrer les 50 ans de McLaren avec un peu d'autodérision et en conduisant des F1 anciennes.

http://www.youtube.com/watch?v=UYzHvQfdTVo&feature=youtu.be

Si Canal pouvait comme promis regarder ce qui se fait ailleurs...

$55l5KIMICE

12/09/2013 - 13:14
0
0

james allison n'aurait il pas joué un role dans l'arrivée de kimi chez Ferrari

jesuslejuif

12/09/2013 - 13:21
0
0

Allison a fui lotus, ecurie qui n a pas un rond, ne paie pas ou mal ses ingenieurs et pilotes. Kimi l'a rejoint. Enfin pas foto entre lotus et ferrari. Lotus f1 team est a l image de son sponsor titre : lotus car est fictive, sans production d autos de tourisme, et ruinée !!!!!! Lopez doit trouver un vrai sponsor titre qui paie !

2$#fabdu62 - CR

12/09/2013 - 13:34
0
0

J'ai l'impression que tout le monde oublie Infinity Racing qui est là pour trouver ce sponsor titre dans son portefeuille, d'ailleurs les négociations seraient à un stade avancé !

jesuslejuif

12/09/2013 - 13:41
0
0

Tout cela edt fictif. Infinity racing a reculé. D ailleurs meme genii capital est fini. Fond ruiné.

RäikköE20 N°1 Bis

12/09/2013 - 15:35
0
0

Je ne sais plus qui en parlait mais il semble bien que Allison a pu influer sur l'arrivée de Kimi.

Domenicali: "Et en ce qui concerne l’aspect technique des choses, non seulement nous savons parfaitement ce dont Kimi est capable, surtout dans une période comme celle-ci, quand le règlement est sur le point de changer sensiblement, mais nous avons également été informé par James Allison (le directeur technique châssis de Ferrari et ancien directeur technique de Lotus, ndlr) concernant la progression de Kimi dans ce domaine au cours des deux dernières années."

http://www.f1i.com/infos/raikkonen-revient-meilleur-juge-ferrari/

RäikköE20 N°1 Bis

12/09/2013 - 16:07
0
0

Cesare Fiorio n'a pas la langue dans sa pocheemoji eek

http://www.actuf1.com/article/57229

jesuslejuif

12/09/2013 - 16:18
0
0

Cesare fiorio est l ennemi de ferrai. Apres avoir ete team manager de cette equipe, il n a jamais pu supporter de scetre fait virer sans preavi. Il s est vraimebt fait jeter comme un malpropre avec l arrivee de montezomolo a la presidence au debut des annees 90. Et a la fifference de kimi, il n a pris aucun cheque...... luca l a mistifié à vie !!!!!! Toujours aigri le fiorio !!!!

gedeon

12/09/2013 - 16:45
0
0

mark slade suivra t il kimi chez ferrari?

team spirit

13/09/2013 - 09:25
0
0

Il va se faire exploser Kimi face Alonso.nonemoji question

jean louis moncet

13/09/2013 - 10:26
0
0

oui comme Hamilton face à Alonso et Button face à Hamilton. EXPLOSER. emoji lol

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Il y aura une vie après la F1. https://www.youtube.com/watch?v=jQggPFETdQ8

9m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@LaBeatBoule Les preuves s'accumulent que la décision d'arrêter Viry n'a été que de la lâcheté et une trahison de ne pas avoir eu la conscience...

41m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

J'attends de voir demain mais il marche bien ce moulin apparemment sur un circuit typé moteur...  Dommage, aucune pluie ni bruine normande de...

1h
LaBeatBoule

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Tu as forcement raison  comme souvent .:idea: Tu es forcement  un matheux observateur et collectionneur de donnees...

2h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, je me suis mal exprimé alors, je voulais dire la même chose que toi à 16:51, mais à la nuance près que le concept reste à Viry avec...

2h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Un bon départ pour cette première journée. Ils arrivent généralement à progresser le samedi alors gardons confiance pour une Q3. La course sur...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris ça me semble trop risqué pour Audi qui craint déjà fort d'être la dernière du top 10 actuel en 2026. 4 voitures éliminées en Q1 chaque...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@lulu79 La compréhension, on le voit avec Red Bull, c'est toujours relatif. La monoplace était lente et ils l'ont développée plus rapidement que...

3h
RäikköE20 N°1 Bis