Chez Red Bull Racing, le boulot a été fait cet après midi. Bien qu'ayant donné des sueurs froides à son équipe au premier virage ainsi qu'en fin de course avec une boite de vitesse plus que fatiguée, Sebastian Vettel n'a eu aucun problème à signer la 32eme victoire de sa carrière aujourd'hui. L'allemand possède maintenant deux grands prix d'avance au championnat.
Pour Mark Webber le résultat est lui aussi positif avec un nouveau podium aujourd'hui. L'australien termine sur une bonne note son dernier grand prix européen, malgré avoir été lui aussi touché par des soucis de boite de vitesse.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position finale : 1er, Position de départ: 1er :
" C’est fantastique de gagner cette course de nouveau. J’ai juste réussis à passer le premier virage ! J’ai bloqué l’avant droit et cela n’a pas semblé revenir. J’ai eu un gros plat, chose que j’ai tout de suite sentis et je n’étais pas sûr si le pneu allait survivre, mais heureusement j’ai réussis à l’arrondir et j’ai bien finis le premier relais. J’ai de suite attaqué pour avoir un peu d’écart, au cas ou nous aurions dû nous arrêter plus tôt et passer à une stratégie à deux arrêts. Nous avons eu un problème de boite de vitesse et j’ai du passer en un mode plus lent, ce qui veut dire que nous avons perdu du temps dans les lignes droites, mais j’ai essayé de rattraper du temps dans les virages. C’est génial de finir sur la première marche. Le podium ici est toujours très passionné. Nous sommes en Italie et lorsque vous marchez aux abords de la piste, vous voyez des vêtements et des accessoires Ferrari dans tous les magasins, partant dès la toute petite taille enfant, c’est une partie de leur ADN, ce que je comprend. Cela fut super pour les Tifosi d’avoir Fernando sur le podium aujourd’hui. La saison se passe bien et nous attaquons fort, mais nous prenons chaque course comme elle vient. Nous nous tournons vers Singapour, je pense que c’est la course la plus difficile de l’année et je veux la terminer.. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB9 N°2 Mark Webber, Position finale : 3eme, Position de départ: 2eme:
"C'est un endroit génial ici et il est très spécial de finir sur le podium. Ce n'est pas le circuit où j'ai eu les meilleurs résultats par le passé, donc c'est un peu un record personnel pour moi ici en qualifications et en course. Je me sentais mieux avec les pneus tendres aujourd'hui, j'ai eu une bonne bataille avec Fernando, il l'a joué fair play et ensuite après cela je me suis rythmé afin de suivre la course. Nous avons eu Felipe à l'arrêt aux stands, ce qui était bien. J'étais satisfais de mon tour d'entrée, l'arrêt était super et ensuite mon tour de sortie a été fort, donc nous sommes restés devant lui raisonnablement de manière confortable. Nous avons du soigner la boite de vitesse à la fin, mais globalement cela fut un bon résultat. Seb est très fort ici et c'est super d'avoir un si bon résultat aujourd'hui."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "Une manière fantastique de réaliser notre 40eme victoire ainsi que la 32eme de Sebastian. Gagner et finir troisième à Monza, qui est une des courses les plus historiques, est un témoignage de notre fort travail d'équipe. Cela a été un effort fantastique dans l'ombre en préparation de cette course. Nous avons eu quelques problèmes que nous avons du gérer pendant la course et les arrêts en particulier ont été supers, ce qui a permis à Mark d'être devant Felipe Massa. La façon dont toute l'équipe a contribué à ce fantastique résultat est très impressionnante."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi (Renault): "Tout le monde sait qu'il est spécial de gagner à Monza, mais particulièrement pour un motoriste. C'est la dernière fois que les V8 tournent ici donc nous sommes naturellement heureux de finir cette ère avec une victoire et un podium aujourd'hui. Je voudrais remercier tout le monde chez Renault pour avoir fait le boulot tout le week end, premièrement avec le doublé en qualifications et ensuite avec les deux pilotes sur le podium à la fin de la course. Cela montre la compétitivité de chacun chez Renault, dans l'écurie Red Bull et la force de ce partenariat. Tout le monde a travaillé dur pour avoir ce résultat fantastique. Une super course et une super journée."
http://www.dailymotion.com/video/x14exjl_sebastian-vettel-extended-team-radio-2013-italian-grand-prix_auto
à la 20 eme seconde Seb qui félicite Renault et en français en +
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas