Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing-Renault) a remporté aujourd’hui le Grand Prix d’Italie en devançant Fernando Alonso de 5 secondes
Mark Webber, l’équipier de Vettel, offre un double podium au moteur Renault en terminant troisième
Les monoplaces propulsées par Renault ont remporté les trois courses les plus exigeantes pour les moteurs cette saison : Montréal, Spa et maintenant Monza
Il s’agit de la 158e victoire des moteurs Renault en Formule 1
Romain Grosjean place sa Lotus F1 Team en 8e position tandis que Kimi Räikkönen manque les points pour 3/10e
Sebastian Vettel a dominé le Grand Prix d’Italie, remportant aujourd’hui sa sixième victoire de la saison avec cinq secondes d’avance. Le triple Champion du Monde est parti depuis la pole position avant d’emmener son Infiniti Red Bull Racing vers une incontestable victoire. Il s’agit du troisième succès de l’Allemand à Monza. Grâce à Mark Webber, deux monoplaces propulsées par Renault figurent sur le podium de la course la plus exigeante pour les moteurs.
Le duo de l’équipe autrichienne a été mis sous pression par les deux Ferrari à plusieurs reprises, mais ils ont su repousser ces attaques, notamment lors des vagues d’arrêts au stand. Infiniti Red Bull Racing augmente son avance en tête du Championnat du Monde des Constructeurs, avec 352 points contre 248 pour Ferrari.
Romain Grosjean (Lotus F1 Team) place une troisième monoplace motorisée par Renault dans les points. Après s’être élancé de la treizième position sur la grille, le Français se classe huitième en ayant subi la pression des deux McLaren puis de Lewis Hamilton dans les derniers virages. Kimi Räikkönen termine à trois petits dixièmes du top 10. Après un contact avec Sergio Perez au départ, le Finlandais avait dû s’arrêter à la fin du premier tour pour changer d’aileron avant. Reparti en queue de peloton, il passait à l’attaque en améliorant régulièrement le meilleur tour en course. Il remontait ainsi au cinquième rang avant son premier changement de gommes. Les dix dernières boucles étaient le théâtre d’une formidable bagarre avec Lewis Hamilton, qui tournait à l’avantage du Britannique au 49e des 53 tours.
Les Williams F1 Team de Pastor Maldonado et Valtteri Bottas ont franchi la ligne d’arrivée aux 14e et 15e positions, tandis que les Caterham F1 Team de Charles Pic et Giedo van der Garde sont 17e et 18e.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/taffincomrsf1.jpg][/imgl]"Pour un constructeur de moteurs, c’est une sensation extraordinaire que de gagner ici, et placer une seconde monoplace sur le podium représente la cerise sur le gâteau. Les huit voitures motorisées par Renault terminent la course la plus difficile du championnat, dont trois dans le top 10.
Cette saison est à classer parmi les grands millésimes pour nous, puisque nous nous sommes imposés sur les trois circuits ‘haute puissance’ du calendrier : Montréal, Spa et maintenant Monza. Pour la dernière année d’exploitation des V8, nous démontrons que nous avons la même détermination qu’il y a sept ans, lorsque ces mécaniques ont été introduites en F1."
"Nous allons célébrer ce succès, mais il y a encore plusieurs défis qui nous attendent d’ici la fin de l’année. Nous prenons la direction de Singapour, une piste complètement différente de celle-ci. Nous allons continuer à travailler dur, jusqu’à l’issue du championnat, pour aider nos équipes partenaires à atteindre leurs objectifs respectifs."
superbe victoire, sur les terres de Ferrari, et sur le circuit le plus dur avec les moteurs!
Effectivement, malgré tout le talent d'Alonso, Newey a fait de l'excellent boulot.
Incroyable domination de Vettel avec un Webber plus que jamais incapable de mettre la pression sur son équipier tant en qualif qu'en course. Même Villeneuve change progressivement d'opinion sur l'allemand.
Tous les médias parlent de Newey pour dévaloriser Vettel face à Alonso mais pourquoi ne parlent-ils pas des ingénieurs Ferrari qui permettent à Fernando de dominer Hamilton et Raikko ?
Massa chez Lotus !? La tête de Fébreau pour dire sans rire aux téléspectateurs que Grosjean doit son temps de qualif à l'aspi de Massa...
Ailleurs que chez Ferrari et sans Alonso dans la combine, ça fait tout de suite plus ridicule non ?
Webber a préféré partir en WEC que d'envisager Lotus, Massa prêt à tout (n°2 de Grosjean) pour rester en F1 comme Barrichello, Trulli et Kova ?
J'ai envisagé bien des scénarios mais jamais Massa en noir et or, ni Sutil curieusement.^^
@ RäikköE20 N°1 Bis
Ta raison pour la arrows de 1997? comme par magie une voiture de fond de grille fait la pole et manque la victoire de près. J espère juste que ferrari fera son annonce demain comme ça on sera fixé pour kimi.
Bravo à Vettel grand champion et à Renault!!!
Un grand bonheur de le voir triompher devant toute cette haine gratuite
Comme la Force India de 2009 ... le secret était dans les pneus d'après la rumeur.
le v6 turbo renault va faire mal car il on trouvee ds compposant intern du moteur pour user beaucoup moin rapide que les autres.
Raikko chez Ferrari... on se rappelle tous de ce qu'a donné Alonso avec un "bon" dans son équipe en 2007 (NDLR Hamilton / McLaren) !
Donc si Raikko va chez Ferrari en 2014, ça se passe mal avec Alonso, et Fernando revient à Enstone en 2015 avec Hulkenberg comme coéquipier !
Voilà une équipe Lotus-Renault qui aurait de la gueule
Surpris de lire Kimi chez les rouges !!! Mais bon !
Le contact au départ ( Kimi / Perez ) qu'aurait-on dit avec RG ???
Alonsi n'ira jamais chez Lotus... Son salaire est juste énorme puis il faut casser le gros contrat
Citation : Le contact au départ ( Kimi / Perez ) qu'aurait-on dit avec RG ???
C vrai que ça n'a même pas fait d'investigation alors que Di Resta qui escalade Grosjean a été sous investigation (dont on n'a jamais connu le résultat d'ailleurs).
Concernant Kimi et son aileron, et sans vouloir ouvrir de polémique, j'ai trouvé que Perez s'est quand même rabattu assez violemment. Kimi avait le champ libre et allait freiner tard pour arriver à la chicane par l’extérieur. Ensuite Perez se rabat, et du coup il n'y avait plus le temps de freiner pour Kimi ... Vous connaissez la suite.
Di Resta a eu une réprimande dans sa collision avec Grosjean :
http://184.106.145.74/f1-championship/f1-2013/f1-2013-12/Formula 1 Italian Grand Prix 2013 DocumentNumber-46.pdf
Pour éviter une collision avec la voiture devant lui qui a freiné très tôt, il a essayé de passer entre la voiture 8 (Grosjean) et la N°15, poussant Grosjean.
Surtout qu'avec l'écart de Perez, Kimi met une roue dans l'herbe mouillée donc il ne peut pas freiner de suite, et cela refroidi forcément le pneumatique.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas