Lotus-Renault sauve la mise à Monza

Quatre points, c'est mieux que rien

Emmanuel Laurent
08 Sept. 2013 19:03
488
Lotus-Renault-sauve-la-mise-a-Monza

Lotus F1 Team s’est repris après des qualifications décevantes, affichant un haut niveau de performance en course et terminant le Grand Prix d’Italie aux 8ème et 11ème places. Suite à un premier virage mouvementé, Kimi Räikkönen a dû s’arrêter pour changer le nez de sa voiture et les pneus, alors que Romain Grosjean continuait sa route malgré à un choc à l’arrière causé par une autre voiture. Après son arrêt forcé du premier tour, Kimi a été le deuxième pilote le plus rapide de la course, menant une course acharnée et battant plusieurs fois le meilleur tour en course. Kimi s’est classé onzième, sur les talons de Jenson Button, tandis que Romain terminait huitième, résistant à une énorme pression de la Mercedes de Lewis Hamilton. Kimi reste quatrième au championnat des pilotes avec 134 points, derrière Lewis Hamilton, 141 et devant Mark Webber, 130. L’équipe conserve sa quatrième place au championnat des constructeurs avec 191 points, derrière Mercedes, 245 et loin devant McLaren, 66.

Kimi est parti de la 11ème place avec des pneus durs neufs, a changé pour des médiums neufs au 1er tour, où son aileron avant a été changé, et a passé des médiums rôdés au tour 30.

Romain a démarré de la 13ème place en médiums neufs et a changé pour des durs neufs au tour 20.

Kimi Räikkönen, P11, E21-03

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]"Quand j’ai perdu l’aileron avant, il m’a fallu rentrer pour le changer, c’était un arrêt que nous n’avions pas prévu. Ce n’est pas seulement le temps perdu dans les stands, mais il faut aussi batailler dur pour remonter le peloton. Nous ne nous en sommes pas mal sortis, la voiture marchait bien, elle était même étonnamment bonne comparée à samedi. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire après un départ comme celui-là."

Romain Grosjean, P8, E21-02

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Ce n’est pas facile de suivre une autre voiture avec la configuration aéro qui était la nôtre pour la course. Mais nous avons obtenu le meilleur résultat possible compte tenu de notre position de départ, 13ème. Malheureusement, le pit stop n’a pas été bon, un problème électronique a empêché le passage au vert et j’ai perdu quelques secondes. Je pense que, sinon, nous aurions ressortir devant les McLaren et la Toro Rosso, ce qui nous aurait facilité la tâche. Je me suis bien battu avec Lewis dans le dernier tour. Je crois que nous avons fait le mieux possible ici, à Monza. J’espère qu’à Singapour, nous retrouverons notre niveau de performance de Budapest."

Eric Boullier, Team Principal

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"Si vous voulez être compétitif aux championnats, il faut être capable de se battre chaque week-end à l’avant, le samedi comme le dimanche. Le point positif est que nous avons montré un niveau de performance en course fantastique et les deux pilotes ont été exceptionnels. Romain a résisté a une grosse pression et a effectué de beaux dépassements sur les McLaren. Kimi est revenu après un accident au premier tour, en exposant encore une fois tout son talent. L’aspect négatif est que nous n’avons pas pu nous qualifier où nous le devions. Le résultat ne récompense pas l’équipe, mais il ay beaucoup d’enseignements positifs à retirer de cette dernière manche européenne. Nous partons maintenant outremer avec des envies de bataille."

Alan Permane, directeur des opérations piste

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"Les dégâts étaient faits depuis hier après nos mauvaises qualifications. Nous avions une bonne cadence en course aujourd’hui et si vous comparez les courses de Kimi et de Sebastian Vettel, après le premier arrêt de Kimi, il n’a perdu qu’une seconde sur Sebastian et il en a gagné quatre sur Fernando Fernando [Alonso]. Seb a gagné et Fernando termine deuxième, cela illustre bien où nous pouvions nous situer. Evidemment, nous allons disséquer les datas pour savoir où nous manquions de performance samedi. La consolation est de se dire que nous ne trouverons plus de circuit avec aussi peu d’appui d’ici la fin de saison, cela ne nous a certainement pas favorisés en qualifications. Partir de ces positions nous plaçait au milieu du peloton où des accidents se produisent au premier tour et c’est arrivé à nos deux pilotes. Mais ils ont ensuite effectué de superbes remontées."

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Monza est toujours dur pour les moteurs, avec un fort pourcentage du tour passé à fond. Aujourd’hui, la course a été encore plus dure. L’arrêt précoce de Kimi a impliqué qu’il s’est retrouvé dans le bas du peloton et il a fallu qu’il se batte pour revenir. Le résultat a été une consommation d’essence considérablement plus élevée que prévu. Alors nous a fallu gérer les réglages avec grande attention pour lui donner la puissance dont il avait besoin sans tomber en panne d’essence. Malheureusement, il manque le dernier point pour moins d’une seconde. Lui et la voiture le méritaient amplement. Romain a fait une course magnifique et a conservé la huitième place, ce qui est une indication plus représentative de nos forces ce week-end."

sacha18

08/09/2013 - 19:12
0
0

après le premier arrêt de Kimi, il n’a perdu qu’une seconde sur Sebastian et il en a gagné quatre sur Fernando Fernando [Alonso]. Seb a gagné et Fernando termine deuxième, cela illustre bien où nous pouvions nous situer.

il oublie de dire que kimi fait toute sa course en medium et surtout que vettel a géré ( 12 ème temps de la course)

C'est une façon de se rassurer mais je pense que c'est pas une bonne chose car la voiture a un déficit de perf par rapport au meilleur!

Ils se cachent un peu les yeux je trouve même si la voiture avait un bon rythme en course; il ne pouvais pas espérer mieux que P6 aujourd'hui

Allez sa ira mieux aux prochains GP

kincemaz

08/09/2013 - 19:13
0
0

Ca devient répétitif chez Lotus les propos de Boullier...toujours la faute aux qualifs ! Toujours se battre pour la course suivante,mais les évolutions n'apportent pas grand chose ! Les carottes sont belles e bien cuites pour les chances de titre pilote !
En voyant Briatore hier,j'ai un moment rêvé qu'il venait remplacer Boullier !!! emoji lolemoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

08/09/2013 - 19:37
0
0

On peut comparer les temps de Kimi avec ceux des leaders dans le premier relai mais si on va jusqu'au bout de la logique, Hamilton est 7" derrière Kimi après sa crevaison mais clairement plus vite en fin de course avec la même stratégie à 2 arrêts.

L'an dernier à Singapour, on nous avait dit que le mauvais WE s'expliquait peut-être par la nuit trop fraîche. Bis repetita ?

Bonne course des 2 pilotes mais les autres peuvent recommencer à mettre des réglages agressifs en prévision des qualifs maintenant que les pneus sont en bois.

Résultat ? 2012 post Spa bis pour des Lotus qui ne chauffent pas leurs gommes sur 1 tr avec une auto légère et une Red Bull qui ne se bride plus.

Que la F1 choisisse mais passer de 4 arrêts nécessaires en début de saison à 1 arrêt par obligation réglementaire (les durs pouvant couvrir la distance) 2 ou 3 ans de suite après l'été, c'est ridicule.

fan lotus

08/09/2013 - 19:43
0
0

Avez vous des nouvelles suite a l'investigation après la ciurse de romain merci

iceman74300

08/09/2013 - 19:46
0
0

Lotus va perdre kimi. L'annonce de la signature de kimi devrait etre annoncé mercredi, voila qui est fait...

lolo cotech

08/09/2013 - 19:52
0
0

F1 - Ferrari sur le point de confirmer Raikkonen ?
Une annonce attendue dans la semaine

8 septembre 2013 - 19h46, par Olivier Ferret
Les mots de Luca di Montezemolo hier soir au sujet du futur duo de Ferrari, qui sera annoncé sous peu, ont mis le feu aux poudres à Monza. Pour beaucoup dans le paddock, Ferrari a déjà pris sa décision : Kimi Raikkonen sera annoncé dans le courant de la semaine, probablement mercredi selon les rumeurs d’avant-course.

Le Finlandais aurait donné son accord cette semaine, juste avant Monza. Voilà qui signifierait la fin des espoirs de Felipe Massa mais le Brésilien affirmait après la course que les discussions étaient toujours en cours.

"Nous continuons à parler pour 2014," déclare Massa, qui admet néanmoins que "cette course était importante, pas seulement pour mon contrat avec Ferrari mais pour montrer aux autres équipes de quoi je suis capable."

L’autre pilote sur la short list de Ferrari, Nico Hulkenberg, a conduit une course magnifique aujourd’hui, en terminant meilleur des autres. Derrière les Red Bull et les Ferrari, l’Allemand a terminé 5ème.

Il était très clair après l’arrivée. "S’il y a une possibilité d’aller chez Ferrari, c’est définitivement une option qui m’intéresse, sans même réfléchir une seule seconde. Il y a eu beaucoup de discussions mais à un certain moment il faut les arrêter et prendre des décisions."

emoji cry

zeph.

08/09/2013 - 19:54
0
0

@ fan lotus // investigation sur RG !!! pour quelle raison ?

2$#fabdu62 - CR

08/09/2013 - 20:03
0
0

@fan lotus : La FIA a réprimandé Paul Di Resta suite à son incident avec Romain Grosjean emoji wink

RäikkönenIceman

08/09/2013 - 20:05
0
0

Räikkönen chez Ferrari ! Annonce Mercredi prochain mais il y a peu de doute maintenant, surtout que AMuS est clair et net, il ira chez Ferrari, et généralement quand AMuS dit quelque chose...Hülkenberg va aller chez Lotus avec Romain. Dommage pour Massa, j'ai pas envie qu'il quitte la F1 :S
Concernant Lotus, je doute que Räikkönen pouvait faire second, cars oui, avec une stratégie a 1 arrêt de moins et vu son rythme il aller être dans les bons coups mais quand même juste. Façon on s'en moque de savoir a quel place il aller terminer ou qu'il est en dehors des points, va rien changer au championnat, RB domine même sur des circuits ou normalement elle n'est pas la meilleur (comme l'an dernier sur Monza) donc bon...

Grosjean a eu beaucoup de chance que Di Resta n'abime pas sa voiture. Romain fait une course propre mais sans plus, mais c'est ce que Lotus lui demande, d'être régulier.

amateurf1

08/09/2013 - 20:09
0
0

Désolé mais je ne vois pas Kimi chez Ferrari l'année prochaine.
Il ne joue pas avec Lotus, Il a envie de rester là. Le problème vient de l'écurie, qui n'a toujours pas validé son moteur, bouclé le budget pour finir la voiture qui doit courir l'année prochaine et trouvé l'argent pour payer les pilotes. C'est pour cela qu'aucune décision ne se prend.

Ferrari, comme RBR du reste, aurait souhaité avoir Raikko. Dans l'attente de la décison de Lotus, il ne bouge pas mais il espère que ça va le faire. Comme Lotus n'a encore rien annoncé (même pour Grosjean) juste des promesses, les rouges vont arrêter d'attendre et présenter leur line-up.

Kimi l'année prochaine: surement à la maison... Si c'est le cas, ça sera son choix.

Pour en revenir à la course, les deux pilotes ont fait du bon boulot. La fin de course de Kimi n'a été que de la gestion de carburant pour terminer avec le litre nécessaire.

$35h4Fab

08/09/2013 - 20:13
0
0

Admettons que ce soit vrai. Ensuite, ça fait Hulkenberg chez Lotus et Bianchi chez Sauber c'est ça?emoji smile

Sinon, j'ai vu les 8 derniers tours, et notamment l'attaque banzzaaaiii d'Hamilton sur Grosjean.emoji mrgreen
Une nouvelle course solide de Romain, comme on lui demande. C'est bien. emoji smile

Et Kimi, bah une erreur qu'on a pas l'habitude de voir mais bon, ça lui arrive tellement rarement, on lui pardonne hein?emoji wink

iceman74300

08/09/2013 - 20:14
0
0

Jl moncet et eddie jordan et sans conter le journal allemand annonce l'arrivee de iceman chez ferrari, ces 3 la ne se sont tres rarement.

Alibaba

08/09/2013 - 20:22
0
0

Fab

Je ne vois pas en quoi c est une erreur...

totof

08/09/2013 - 20:25
0
0

@ Fab
+1.j'ai bien aimer ton post.c'est exactement ma pensée

fredick31

08/09/2013 - 20:25
0
0

Raikko chez Ferrari, j'ai vraiment mais alors vraiment beaucoup de mal à y croire.

Alonso a un contrat de pilote n°1 (je ne crois pas me tromper). Pourquoi Raikko accepterait d'être contractuellement le n°2 d'Alonso, dc son toutou façon Massa (Genre le pilote qui lui donnerait l'aspiration à Monza).

Pour un pilote comme Raikko, ça ferait tache sur son CV.

maxime

08/09/2013 - 20:26
0
0

Lotus à les moyens de garder Raikkonen emoji question franchement je pense pas et Allison n'est pas chez Ferrari et Kimi le connait pas emoji question

maxime

08/09/2013 - 20:31
0
0

Kimi restera chez Lotus si l'écurie à le moyens de payer son salaire + un gros budget pour le développement et c'est pas le cas pour l'instant

RäikköE20 N°1 Bis

08/09/2013 - 20:38
0
0

@Fredick31

"Pourquoi Raikko accepterait d'être contractuellement le n°2 d'Alonso"

Pour l'argent ? Ce serait décevant...

Prost à bien dit tout à l'heure que Alonso est N°1 dans son contrat, ça confirme ce que tu dis.

iceman74300

08/09/2013 - 20:42
0
0

pour que montenzemolo donne pas son line up a monza c'est que ca cache quelque chose et que massa ne sera deja pas renouvelé c'est certain. Kimi n'a pas les garanties chez lotus, il s'est deja fait prendre le poste chez rbr il ne va pas loupé ferrari sinon sa carriere est fini, plus aucun baquet de libre a part peut etre chez mclaren

Barbe Rousse

08/09/2013 - 20:44
0
0

Räikkönen veut avant tout une équipe pouvant développer une auto sur le même rythme que les grosse équipe.
Hélas Lotus n'a pas les même moyens que d'autres...vraiment dommage.

iceman74300

08/09/2013 - 20:45
0
0

Raikko a pu demander d'avoir les memes outils qu'alonso et de ne pas se plier aux exigences d'alonso, dans ce cas il n'y aura plus de numero un.

lasnl

08/09/2013 - 21:14
0
0

j'espere que hulkenberg signera chez lotus ! c'est franchement un bon pilote !
un duo hulk / grosjean , moi ça me va bien ...
kimi coute beaucoup trop d'argent et je suis persuadé que hulk peut faire aussi bien que lui , voir mieux peut etre

sacha18

08/09/2013 - 21:17
0
0

en tout cas si il va chez ferraille, bravo a lui dans le sens qu'il n'a pas peur de se frotter a alonso

C'est avoir confiance!

RäikköE20 N°1 Bis

08/09/2013 - 21:19
0
0

Malheurement pour le talentueux Hulk, si Kimi va chez Ferrari, Lotus à plus intérêt à prendre Maldo et ses millions.

Raikko est envoyé chez tout le monde depuis mi-2012, wait&see...

kincemaz

08/09/2013 - 21:22
0
0

Admettons que Kimi aille chez Ferrari ,on aurait les 2 meilleurs pilotes actuels dans la même écurie,çà aurait de la gueule çà !!! A condition d'avoir la même machine bien sûr.
Mais perso,je préférerai qu'il reste chez Lotus,sinon on pourra éloigner cette écurie définitivement des top team... emoji sad

Moi

08/09/2013 - 21:22
0
0

Hulkenberg sera chez Lotus en 2014 si Raikkonen pars ! Lotus recherchera un nvx n1 et il en a les qualités !

f1mec2

08/09/2013 - 21:27
0
0

Si Kimi va chez Ferrari est un mal pour un bien? Plus d'argent, moins de pression. Avec cette argent ils pourront aller chercher une personne d'expérience pour épauler le staff technique.Je crois que hulk ou maldo son favoris pour remplacer Kimi. Sachant que l'an prochain tout est a revoir, sa change pas grand chose. Je crois que ferrari sera à la traîne l'an prochain et que Redbull et merco vont tout gagner.

sacha18

08/09/2013 - 21:39
0
0

grosjean numero 1 donnerait de très très bon résultat unr fois que l'équipe serait derrière lui comme partout ou il a été dans les categories inferieur!

MOICESTMOITOITAISTOI

08/09/2013 - 21:47
0
0

ah ça y est le festival commence:

- Hulkenberg ferait mieux que Raikkonen (ben tiens)
- Grosjean aussi (comme on le constate depuis deux ans)
- Raikkonen coule l'équipe avec son salaire (on veut être champion à moindre frais avec des pilotes payants si possible, ba oui...)
- Ferrari sera forcément nulle l'année prochaine (comme si ils n'avaient jamais fait de v6 en série...)
- Alonso est n°1 sur son contrat (et après? il peut y avoir deux numéros 1...)

Bon d'ici à ce que se retrouve avec Massa - Hulkenberg l'année prochaine, ça vaudrait son pesant de cacahuètes. emoji lol

alonso130R

08/09/2013 - 21:54
0
0

iceman74300

"Jl moncet et eddie jordan et sans conter le journal allemand annonce l'arrivee de iceman chez ferrari, ces 3 la ne se sont tres rarement."

c'était ironique pour Moncet ?

"Prost à bien dit tout à l'heure que Alonso est N°1 dans son contrat, ça confirme ce que tu dis."

bien entendu et ce n'est pas une surprise ... ça confirme bien qu'Alonso n'acceptera pas Raikkonen chez Ferrari.

MOICESTMOITOITAISTOI

08/09/2013 - 21:58
0
0

Depuis quand Alonso décide. Hamilton a surement la même clause dans son contrat chez Mercedes, pas pour autant que Rosberg est n°2... Sa clause veut surtout dire qu'il ne sera pas n°2, mais ne donne pas le grade de son coéquipier.
Je ne comprends pas ce déferlement sur un type qui a porté une écurie pendant deux ans à bout de bras. (si tant soit peu que cette rumeur soit réelle...)

fredick31

08/09/2013 - 22:03
0
0

N'empêche que cette rumeur est quand même importante.
Quoiqu'il en soit il a intérêt de signer chez Ferrari, et au plus vite, parce que la saga "où va aller Raikko", ça commence à être bien lourd, encore plus si c'est pour rester chez Lotus au final.

Le truc, c'est que je comprends pas ce qu'il cherche. Pourquoi partir d'une équipe pour une autre qui sur les 2 dernières saisons ne fait pas mieux (ou à peine) que la 1ère, et avec Alonso sur le dos en plus?
Pour moi, la seule explication est qu'il sait des choses que nous ne savons pas, notamment sur la situation financière de Lotus.

alonso130R

08/09/2013 - 22:03
0
0

Son contrat peut très bien stipuler "n°1 exclusif", ou quelque chose de ce genre, ce qui implicitement donne le statut de son équipier emoji wink
Si ce n'est pas respecter, Alonso peut rompre son contrat n'importe quand. Et Santander peut suivre son départ un peu plus tard ... Non il ne décide pas mais possède des moyens de pression.

quel déferlement ? moi je vois surtout beaucoup de critiques et de rancune envers ce pilote ...

alonso130R

08/09/2013 - 22:06
0
0

fredick31

"N'empêche que cette rumeur est quand même importante."

la rumeur qui envoyait Raikkonen vers Red Bull ne l'était pas moins et pourtant on connait la suite ...

Autre chose :

http://www.f1i.com/infos/red-bull-va-tester-avec-pirelli/

RBR ne doit pas dominer assez ...

fredick31

08/09/2013 - 22:07
0
0

Tout dépend de la rédaction de la clause. D'après ce qu'il se dit (à prendre avec les pincettes d'usage), il doit être le seul premier pilote chez Ferrari.

Après que signifie 1er pilote, là encore, tout dépend de son contrat : A-t-il droit aux évolutions en 1er, au choix des meilleurs ingénieurs, impose-t-on à son coéquipier de ne pas l'attaquer, voire de le favoriser (comme l'aspi à Monza), etc, etc

fredick31

08/09/2013 - 22:11
0
0

Alonso130 : C'est sur. Comme pour RedBull ça ne reste qu'une rumeur. Mais quand Skysport ou E. Jordan disent qu'il va signer chez Ferrari, ça me fait douter.
Ce serait Moncet, je douterai moinsemoji lol

Au passage, il a apparemment annoncé Cecotto Jr (le boucher charcutier du GP2) chez Williams à la place de Maldo.

alonso130R

08/09/2013 - 22:26
0
0

fredick31

"Après que signifie 1er pilote, là encore, tout dépend de son contrat : A-t-il droit aux évolutions en 1er, au choix des meilleurs ingénieurs, impose-t-on à son coéquipier de ne pas l'attaquer, voire de le favoriser (comme l'aspi à Monza), etc, etc"

vu ce qu'on peut observer depuis 3 ans, surement tout ça en même temps emoji lol et même plus comme un droit à la meilleure position de départ (cf le faux changement de boite à Austin) emoji lol bref Raikko serait mal barré en signant chez les rouges.

Du grand Flavio ^^ :
"Flavio Briatore n’est pas de cet avis. Selon lui, son pilote (dont il gère toujours une partie de la carrière) n’aurait aucun problème avec Raikkonen.

"Alonso n’aurait aucun problème, avec n’importe quel équipier," répond Briatore lorsqu’on lui demande s’il envisageait de voir le Finlandais chez Ferrari. Il le dénigre même ! "Fernando c’est le numéro 1 de la F1, je ne vois personne d’autres. A moins que vous ne l’associez à Hamilton ou Vettel. Voilà les trois références de la F1." emoji lol

et il en remet une couche pour la route :
"Fernando a simplement besoin d’un pilote qui collabore avec lui au développement de la voiture," ajoute-t-il.
emoji lol

Eddie Jordan avait annoncé Hamilton chez Mercedes alors que personne n'y croyait mais il me semble qu'il avait aussi annoncé Raikkonen chez Red Bull...

"Au passage, il a apparemment annoncé Cecotto Jr (le boucher charcutier du GP2) chez Williams à la place de Maldo."

emoji eek celui là est pire que Maldonado et c'est pas peu dire ! mauvaise nouvelle pour la F1 ...

vulkan

08/09/2013 - 22:28
0
0

Massa a prouvé qu'il était capable d'être un excellent coéquipier et sa position lors du GP de Monza en est un exemple d'autant plus qu'il a facilité le passage d'Alonso au bénéficie de la deuxième place .
Je le vois bien reconduit dans la Scudéria en 2014.

MOICESTMOITOITAISTOI

08/09/2013 - 22:28
0
0

moi je vois surtout beaucoup de critiques et de rancune envers ce pilote ...
-------------------------

C'est bien mon propos et c'est assez hallucinant. Puis bon, les transferts en f1 sont plutôt choses courantes.

MOICESTMOITOITAISTOI

08/09/2013 - 22:31
0
0

Jordan a annoncé Raikkonen chez Ferrari en fait.
Il y a 3 ans, Alonso a gagné sa place de n°1 tout seul sur la piste, avec quelque manoeuvre "couillue" sur massa, rappelez-vous. Après ils ont surement fait prolongé Massa en n°2. Pour cela que je ne pense pas qu'il ait l'exclusivité du n°1. Et je vois mal Raikkonen jouer les porteurs d'eau.
Remarquez, il a bien pris une première retraite pour une histoire de gros sous. Mais ça sera décevant, surtout pour ses groupies. emoji lol

Sheva07

08/09/2013 - 22:34
0
0

Pourquoi Kimi chez Ferrari ?
Réponse :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-cherche-une-equipe-avec-beaucoup-d-argent,66095.html
Lotus périclite depuis la rentrée sur le plan sportif, sur le plan financier on en parle même pas. Pire les contrats sponsoring et technique tardent à se concrétiser ce qui met de facto en danger les objectifs ambitieux du team sur l'avenir.
Je pense que Rb était le choix n°1 de Kimi après le mois de juillet. Maintenant, il se reporte sur la seconde écurie la plus riche.

RäikköE20 N°1 Bis

08/09/2013 - 22:34
0
0

Moncet n'avait pas annoncé Schumi certains chez Mercedes puis de retour chez Ferrari pour 2013 avant de continuer cette saison avec un Raikko chez RBR puis Lotus, moins désiré que Grosjean et enfin en rouge alors que ce baquet était pour Bianchi après le début de saison tout comme celui de Red Bull était promis à JEV ?

fredick31

08/09/2013 - 22:39
0
0

Alonso 130 : C'est Moncet qui a annoncé Cecotto Jr (je me suis mal exprimé). Autant dire que tu n'es pas prêt de le voir.

sacha18

08/09/2013 - 23:33
0
0

c'est dommage qu'après cette course le seul sujet soit est ce que kimi va chez ferrari?

Franchement je préfère qu'il reste chez Lotus mais si il part et bien qu'il parte, aucun regret car si il ne veut plus de lotus alors pourquoi le soutenir!

Merci du travaille accompli et bon vent.
D'ailleurs le vent c'est alonso qui va lui mettre sa va lui faire tout drôle!

Il a du talent et c'est un champion mais faire duré ce suspense et attendre que le plus offrant lui propose quelque chose sa me gonfle!

Je ne m'inquiète pas pour Lotus, si la voiture est bonne l'année prochaine, je suis convaincu que romain soutenu enfin par toute l'équipe feras du superbe boulot sans parler d'un coéquipier surement d'avenir a ses coté.

Et finalement si Kimi reste ,je n'aurais pas autant de sympathie pour lui qu'avant!

Je sent que je vais me faire incendier emoji winkemoji winkemoji winkemoji winkemoji wink

RäikkönenIceman

08/09/2013 - 23:36
0
0

Sauf que Alonso est clairement en tension avec son écurie, et l'arriver de Kimi (qui est pratiquement certain vu le nombre de source qui confirme exactement de la même manière qui ont confirmer Ricciardo chez RB avant l'annonce) risque de chambouler la donne.
Sans rentrer dans le débat, Kimi vs. Fernando risque d'être incroyable. Peu importe qui sera le meilleur, je suis pas devin mais Alonso n'aime pas avoir un concurrent comme coéquipier, et je doute que Alonso explose Kimi de la même façon qu'il fait avec Massa. Il peu le battre évidemment, tous comme le contraire, mais Kimi sera un adversaire redoutable, il a quand même été champion avec Ferrari contrairement a Alonso, et j'ai bien peur que Alonso risque de rentrer en tension non pas avec Kimi mais avec son équipe.
Lucas DM et Kimi ont fait la paix, et c'est totalement logique pour les deux parties : Kimi a besoin d'une écurie financièrement stable, ce qui est pas le cas chez Lotus. Kimi a besoin d'une bonne auto en 2014, et vu les ressources financière de Ferrari par rapport a Lotus (surtout que l'ex-ingé de Lotus sera chez Ferrari), et niveau salaire quand même beaucoup mieux chez Ferrari. Quand a Ferrari, Massa n'a plus le niveau pour être un numéro 2 efficace malheureusement contrairement a 2010 ou fin 2012, et Alonso n'est plus dans la situation d'être un mec qui décide qui sera son coéquipier vu les récentes tension entre l'Hongrie et Monza avec son équipe. De plus, Ferrari a clairement besoin d'un duo efficace pour battre Red Bull dont Ricciardo risque d'être un pari assez osé pour eux, si il fait rien, RB sera pas aussi fort que avant cars mine de rien, Webber ramène beaucoup de point a défaut de battre Seb (mais Ricciardo peu crée la surprise et je l'espère pour lui), donc c'est tous a fait logique pour Ferrari et Kimi.
Pour que AMuS confirme de toute manière c'est que c'est vrai emoji wink

fredick31

08/09/2013 - 23:45
0
0

Sur tweeter, Thibault Larue dit que toutes ses sources vont dans le sens d'une signature de Raikko chez Ferrari.

Il n'a pas l'habitude de parler à tort et à travers. La rumeur prend quand même beaucoup d'ampleur.
Plus inquiétant. Il parle que Todt Jr tente de refourguer Massa à Lotus. Genii a des bp d'intérêts au Brésil, mais bon ça ne me semble pas tenir la route.

RäikkönenIceman

08/09/2013 - 23:46
0
0

Sacha : Si Kimi quitte Lotus, son remplaçant sera normalement Hülkenberg qui est très rapide et très solide. Grosjean n'a jamais prouver qu'il été digne d'être un leader d'écurie. Il est irrégulier. Un coup il est excellent, l'autre coup il est nul part. Il a plus l'étoffe d'être numéro 2 qu'un numéro 1.Tu trouve normal que Romain en 12 courses possède moins de point que Kimi après Bahrein (le 4e GP) ?
Et pourquoi lui en vouloir cars il "lâche" Lotus ? Lotus a beau l'avoir engager pour son retour, si Lotus réussie autant depuis 2012 c'est en grande partie grâce à lui. En 2012, sur les 303 points de l'écurie, 207 son de lui, et cette année, sur les 187 points, 134 sont de lui. Mais Lotus n'a pas les moyens de c'est ambition (et encore moins des propres ambition eux même vu que Boullier espérer être 3e du championnat, ce qui est loin d'être fait...), normal que des grosses et meilleurs écuries s'intéresse a lui. Comment refuser une offre alléchante de Ferrari pour la révolution 2014 ?
Et en quoi Alonso va lui mettre un vent ? Kimi là déjà battue en 2007, Alonso est clairement pas imbattable pour lui. Kimi est pilote de F1, champion du monde qui espère avoir la meilleur situation possible, or chez Lotus c'est pas le cas financièrement parlant (budget, salaire), et rien qu'en terme de performance de l'auto franchement...Quand même par deux fois que Lotus baisse en niveau au fur a mesure ou la saison avance...

Oui, merci du travail, et bonne chance pour Ferrari, voilà ma devise. Je suis fan de Kimi mais aussi de Lotus, et je suis triste qu'il signe chez Ferrari (pratiquement sur, pas la peine de faire durée le suspense) mais Ferrari et lui, il y a eu une belle histoire en 2007, malheureusement mal terminer mais son très bon retour lui a redonner la côte au point que Ferrari décide de le reprendre. Quand même une belle histoire là.

RäikkönenIceman

08/09/2013 - 23:49
0
0

Exact Fredick, j'ai beaucoup de respect envers Larue, et il dit jamais d'annerie, façon le 3/4 de la presse pense que c'est fait, surtout que l'auteur de l'article de AMuS est un journaliste qui ne croyais pas au transfert Kimi/Ferrari.

Junii74

08/09/2013 - 23:50
0
0

Faut pas qu'il oublie le Kimi que quand Lotus l'a fait sortir de sa pré retraite en 2012 peu d'équipes auraient misé sur lui.....

sapetoku

08/09/2013 - 23:53
0
0

de tout ce que j'ai pu lire c'est avec MOICMOITOITTOI(le dernier ferme la porte) que je suis le plus d'accord je te mets d'ailleurs +100pts. Raikko chez ferrari j'y crois de plus en plus (alors que j'étais le premier à trouver cela stupide il y un mois). mais depuis j'ai changé d'avis. Raikko à besoin d'un gros salaire car il aime cela autant que la course et un Raikko ne se brade pas.2) il à besoin d'avoir bcp d'argent pour se refaire une santé financiére en prévision de son divorce(on peu dire ce que l'on veut mais cela compte.) 3)le fait que alonso soit N°1 chez ferrari n'interdit pas à Riakko d'etre aussi bon et pourquoi pas meilleur que alonso (ne serai-ce que de temps en temps) et à la réguliere. pour le coup Ferrari serait vraiment gagnante, leur pilote fetiche(la fernande)qui les agaces un peu pourrait etre mis sur le grille par Raikko et du coup créer une emulsion positive chez les deux pilotes qui voudrait chancun battre l'autre pour prouver qui est le meilleur!. 4)l'arrivée d'alison chez eux promet probablement de bonne évolutions chez eux. 5) kimi aura l'assurance d'etre payé en temps et en heure . il aura autant de droit que la fernande si il est aussi bon que lui et alonso rentrera dans le rang et sera obligé de battre kimi pour garder son statut de n°1. Ferrari est une grande equipe qui met bcp de moyen pour réussir alors que chez lotus il ont l'ambition mais n'on hélas pas les moyens de leurs ambitions! c'est pour toutes ces raisons que je me dit que finalement kimi pourrait bien débarquer chez ferrari et que ferrari n'a rien à perdre en le recrutant. le seul bémol c'est leur futur moteur turbo là je pense que c'est renault le meilleur ce sont les créateurs de se type de moteur et là ils seront trés fort!! mais bon! pardon d'avoir été un peu long,mais je ne post pas souvent mais je vous lis trés souvent! Sapetoku faudra faire avec FFAemoji winkemoji winkemoji wink

sapetoku

08/09/2013 - 23:57
0
0

RaikkoiCeman +100 pts entierement daccord et +100 encore sur le suisse leader de chez lotus .RG n'a aucuns carisme ni les épaules pour etre un leader d'ecurie pour l'instant,bcp trop instable et trop émotif un rien peu le déstabiliser! sapetoku FFAemoji winkemoji winkemoji wink

fredick31

09/09/2013 - 00:01
0
0

Ouais, enfin ça fait 2 ans qu'on entend que Lotus va s'effondrer et ils sont toujours là. Sur les 2 dernières saisons, avec un budget largement inférieur à Ferrari, et avec des installations techniques en restructuration, ils font grosso modo aussi bien que Ferrari.

Comme l'année dernière, ils ont une mauvaise passe avec spa et Monza car la piste n'avantage pas la E21, mais faut pas oublier qu'avant ces 2 courses la Lotus était devant la Ferrari en perf pure et elle repassera devant, a priori, sur bp de circuits à venir (Austin, suzuka).

Si Genii arrive à trouver du financement, via infiniti notamment, ils ont les moyens de faire très mal et pas sûr que le choix de Raikko soit le plus judicieux, surtout avec Alonso sur le dos.

$44k2Jude2194

09/09/2013 - 00:03
0
0

de toute façon Kimi sera chez ferrari puisque la fuite en premier lieu est venue de kimi lui même lorsque lors d'une soirée ou il était bourré il a laché a ses amis qu'il serait en rouge l'année prochaine !

LotusF1

09/09/2013 - 00:06
0
0

Junii : En même temps, hormis Lotus (et William), aucune autre écurie avait une place de libre. Pas chez Red Bull, pas chez Ferrari, pas chez Mercedes et pas chez Mclaren. Lotus ou William. William a avouer après pas pris le risque et Lotus a pris le risque mais de toute manière quel risque ? Un Kimi qui roule pas en forme toujours mieux qu'un Petrov ou Bruno Senna au max emoji cool (ironie hein). Peu de monde espérer qu'il fasse un retour réussie pour deux raison : 1/ le retour raté de Schumacher et 2/ les dernières saisons décevantes de Kimi même si 2009 c'est assez relative cars il a été excellent dans la seconde moitié de saison en alignant quelque podium et même une victoire. Mais fallait être naïf pour croire qu'il aller raté son retour et être décevant face a Grosjean. Un champion du monde reste un champion du monde. Surtout un problème de motivation chez Ferrari après le titre, et une mauvaise comm' avec le big boss des rouges qui espérer avoir Alonso a la place de Kimi. Kimi j'en suis certain qu'il aurais adoré rester avec Lotus mais vu la situation actuel comment ne pas résisté aux offres ? Il est en F1 pour être dans la meilleur voiture possible pas pour ce faire des potes. Il aura eu une "ère" Räikkönen/Lotus, mais toute chose on une fin.

sacha18

09/09/2013 - 00:09
0
0

".Tu trouve normal que Romain en 12 courses possède moins de point que Kimi après Bahrein (le 4e GP) ?"

non je trouve pas sa normal, mais faut voir d'ou romain reviens et quelle travaille il a dû faire sur soit a cause de l'année dernière!

De plus cette année au début sa voiture avait un loup, après il est bien revenu jusqu' a l'espagne ou il a une casse, a monaco c'est sa faute car il était clairement un des plus rapides du weekend , au canada les lotus sont nulle part!

Ces dernières course il est clairement revenu au niveau le problème c'est que c'est la voiture qui est plus au niveau!

D'ailleurs dans la difficulté actuelle de l'equipe il a apporté de precieux points?

sans compter son investissement auprès de l'écurie et a l'usine qui d'après les dire est très bien vu du coté de Lotus et d'ailleurs Permane qui n'était pas fan, commence vraiment a l'apprécier et je reste convaincu que si romain passait numero 1 avec la confiance de l'équipe et a sont écoute cela donnerait de très bon résultat

Et je suis convaincu qu'alonso met un vent a Kimi,car Massa n'est pas le nul qu'on veut nous faire croire,le niveau de la ferrari est plus proche de celui de massa que d'alonso, Alonso porte cette équipe et obtient des résultats avec une monoplace qui n'est pas au niveau

tout ceci est bien sûr que mon avis et je comprend le tiens ou le votre

RäikkönenIceman

09/09/2013 - 00:12
0
0

@sapetoku

Attention, Grosjean est un bon pilote, et il peu crée la surprise sans la présence de Kimi (il sera naturellement considéré comme le "leader" vu qu'il est dans l'écurie depuis quelque année même si son coéquipier sera pas numéro 2) mais a ce jour, c'est un bon pilote, capable d'être bon, solide, et rapide, mais qui fait souvent des courses anonymes, mais quelque fois, va te faire une course exemplaire (comme cette année en Allemagne ou Bahrëin). Il y a du potentiel mais je reste sceptique. Hülkenberg semble incroyablement talentueux franchement.
Lotus le problème, c'est que je comprend pas qu'il s'arrive pas a trouver des financement malgré la présence de Kimi et des gros résultat (pratiquement 500 point depuis Australie 2012 quand même !). Mais l'an prochain, tous change, mais même si la Lotus est aussi bien que cette année, la perte de Kimi va faire son effet, quoiqu'on en passe cars les 3/4 des points depuis l'an dernier sont de lui.
@Jude emoji lol Mais curieux de savoir si cette rumeur sera vrai ou non emoji twisted

$45h2guanmiar

09/09/2013 - 00:13
0
0

Sinon la course ? Un peu chiante quand même .....

sacha18

09/09/2013 - 00:14
0
0

oui très chiante jusqu'au 10 dernier tours

$44k2Jude2194

09/09/2013 - 00:16
0
0

De toute façon meme si kimi va chez Ferrari il n'est pas sur qu'il rivalise avec Alonso car lorsque kimi a remplacé Schumacher le niveau était quasi équivalent entre massa et kimi et meme il a eu des difficultés en début de saison car la voiture avait été conçu autour de Massa !

La voiture de 2014 va être élaborée en fonction des demandes d'Alonso et quand on sait comment kimi est sensible avec sa direction assistée et peut être sur d'autres points ! je vois Alonso dominer kimi au moins en début de saison !

RäikkönenIceman

09/09/2013 - 00:18
0
0

Je pense vraiment que Massa pilote mal vu la voiture qui possède. Il a souvent de malchance, et la situation chez Ferrari (l'affaire de la consigne en Allemagne 2010, la pression, les critiques négatives, le rôle de numéro 2) doit quand même le démotivé. En 2008, Massa été aussi fort que les autres gros bras comme Hamilton et compagnie, mais Ferrari a cassé Massa cars il y a Alonso. Et je croit pas que c'est Alonso qui fait la différence, et qu'il va explosé Kimi cars Massa été aussi fort que Kimi chez Ferrari, cars tous simplement parce que Kimi met un vent a Kimi cette saison et l'an dernier, avec sa Lotus. Et je doute que la Lotus soit aussi bonne que la Ferrari sur une saison entière.
Alonso vs. Kimi. On la eu en 2005. Alonso gagne le titre, mais Kimi est proche, et personne n'oublie que Alonso a surtout profité des abandons a répétition de Kimi par casse mécanique, en 2007 il le bat, et avant les deux scores vierges de Kimi a Spa (aucun rythme avec la voiture, + abandons au final) et Spa (ce rate au premier virage, qui lui plombe la course), Kimi été devant Alonso a la régulière. Donc non, Alonso n'est pas forcement plus fort que Kimi. A voiture égal, on verra l'an prochain qui sera devant qui, mais je doute que l'un va explosé l'autre. Je croit pas une seul seconde que Kimi domine Alonso mais je croit pas une seul seconde que Alonso domine Kimi aussi. Les deux sont très très rapide en course, très régulier mais assez "faible" en qualif'. Va être chaud.

RäikkönenIceman

09/09/2013 - 00:20
0
0

" cars tous simplement parce que Kimi met un vent a Kimi cette saison et l'an dernier"

cars tous simplement parce que Kimi met un vent a Massa*

$35h4Fab

09/09/2013 - 00:21
0
0

On saura à quoi s'en tenir quand on aura une annonce officielle!emoji lol Perso., je dis depuis le début de la rumeur que ce me surprendrait pas plus que ça. On verra.

Sinon, je note comme à chaque fois que:

1-certains enfoncent systématiquement Lotus dès qu'il y a 1 contre performance (enfin 2)... Bof les soi-disant supporters...

2- on lit toujours les mêmes choses sur Grosjean. Pas un leader et blablabla. Il s'est fait "écraser" depuis 2 ans par un champion du monde qui est revenu de rallye peut être encore meilleur qu'avant...
Vous aurez tout lieu de vous défouler si l'année prochaine, il est N°1 et qu'il assure pas son rôle (ca aussi c'est pas sur du tout). En attendant, ce ne sont que des suppositions. (à moins d'avoir une Irma dans l'assemblée)

3- Lotus a misé sur Raikko en 2012; Raikko leur a bien rendu la monnaie de la pièce. En quelques sorte ils sont quites donc après tout, libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Donc pas besoin de tenir des raisonnements du style "trahison" etc... Non.

fredick31

09/09/2013 - 00:21
0
0

Perso, je rejoins Sacha. Pour moi Alonso est bien plus rapide que Raikko.

Ca reste subjectif, mais c'est l'impression que ça me laisse.

D'ailleurs, Massa était bien souvent plus rapide que Raikko, y compris l'année ou Raikko a été champion, alors qu'Alonso le mange tout cru.
Je sais qu'entre temps Massa à eu son accident et a aussi vielli, mais ça ne me semble pas être des excuses valables.

En outre, quand on entend parler des pros du paddock, pour eux, dans l'énorme majorité des cas, y a trois pilotes qui sortent du lot (Alonso, Hamilton et Vettel), mais Raikko est rarement cité ds ce trio.

sacha18

09/09/2013 - 00:31
0
0

l'alonso de l'époque renault n'est plus le même je le trouve bien plus fort maintenant!

quand je disais un vent je ne pensais pas qu'il va l'écrasé,mais si kimi va chez ferraille et qu'il a une voiture pour être champions du monde,eh bien alonso sera devant lui et sa je ne peut pas me l'enlevé de la tête!

Perso je sui pour Lotus et c'est la seule chose qui m'interresse et si kimi part ce n'est pas grave quelqu'un reprendra la relève et je sui sûr que Lotus aura une bonne monoplace l'année prochaine,vu qu'en plus que maintenant il peuvent basculer sur 2014 sans problème!

amateurf1

09/09/2013 - 00:35
0
0

C'est vrai- Même Lotus n'y croyait pas. Je me rappelle des commentaires de Bouillet sur Kimi, avant qu'il ne soit engagé. Je ne suis pas sur qu'E.B l'ai vraiment souhaité dans son team au début... Et c'est ce qui a perturbé Romain au départ et l'a poussé à faire des erreurs... KR ne doit rien a Lotus: il a largement rendu la monnaie de la pièce.

Je pense que les uns sans l'autre, il ne se serait pas passé grand chose chez Lotus. Kimi n'a plus rien à prouver. Si l'écurie n'est pas riche, alors autant faire briller un rookie. Il y'a ce qu'il faut.

Ceci étant, il n'est pas encore chez Ferrari non plus...

Kimi joue la gagne. Sans les moyens nécessaires, tout le monde se mentira en disant que ce sera mieux la prochaine fois. Rien ne se passera... Comme aujourd'hui

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2013 - 00:39
0
0

Course chiante ? Oui quand même sans le live timing sous les yeux pour suivre Kimi et Lewis.

Tant que ce n'est pas fait, j'ai un doute pour Kimi en rouge mais qques bonnes raisons:

-Lotus ne battra pas RBR et Newey à moteur égal alors pourquoi pas un quitte ou double avec Ferrari ?
-Conception de la Ferrari 2014 supervisée par Rory Byrne (champion pilotes 94,95,2000,01,02,03,04 et constructeurs 95,99,2000,01,02,03,04)
-Châssis "Allison" pour 2015
-La Ferrari prend les meilleurs départs

sacha18

09/09/2013 - 00:47
0
0

regarder le classement du championnat du monde pilote regardez les pilotes numero 1 et 2, la positions de romain est logique pour un pilote numero 2 et voyez la différence que fait alonso par rapport a son coéquipier car la logique est respecter par rapport aux niveaux des voitures:

1 vettel ---5 webber
2 alonso ---6 rosberg
3 hamilton ---7 massa
4 raikkonen ---8 romain

il y a le championnat des numero 1 et numero 2 et tout le monde est a sa place a part Alonso!

on sous estime les avantages liés au au faîte d'être numéro 1 d'une équipe

sacha18

09/09/2013 - 00:51
0
0

de plus j'ajouterais qu'en qualif romain est le plus proche des numero 2 en terme de perf par rapport a kimi contrairement aux autres

jesuslejuif

09/09/2013 - 01:13
0
0

Kimi chez ferrari.

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 02:29
0
0

Faut pas qu'il oublie le Kimi que quand Lotus l'a fait sortir de sa pré retraite en 2012 peu d'équipes auraient misé sur lui.....
------------------------

Pour cela qu'on avait des rumeurs de retour à droite à gauche tous les 3 mois pendant 2 ans.
Non mais les réactions. C'est la première fois que vous assistez à un transfert en F1?
En récupérant Hulk, Lotus fera plus que limiter la casse en plus.

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 02:42
0
0

Vous êtes sérieux dans vos comparaisons Massa - Alonso - Raikkonen?
En fait le timing est trop beau pour déverser sa haine...
Puis la gueule des commentaires, "Massa a gagné en 2008 et s'est fait exploser par Alonso donc gnagnagna." Oui et Hamilton a explosé Alonso quand ce dernier est retourné chez renault. Comme Button a fait presque jeu égale et que Perez semble aussi vite que Button, j'en déduis que Perez > Alonso. Mon dieu. J'espère qu'on aura le même duo l'année prochaine, il y 'en a qui feront la gueule.
----------------------------------------------

Fab
2- on lit toujours les mêmes choses sur Grosjean. Pas un leader et blablabla. Il s'est fait "écraser" depuis 2 ans par un champion du monde qui est revenu de rallye peut être encore meilleur qu'avant...
Vous aurez tout lieu de vous défouler si l'année prochaine, il est N°1 et qu'il assure pas son rôle (ca aussi c'est pas sur du tout). En attendant, ce ne sont que des suppositions. (à moins d'avoir une Irma dans l'assemblée)

3- Lotus a misé sur Raikko en 2012; Raikko leur a bien rendu la monnaie de la pièce. En quelques sorte ils sont quites donc après tout, libre à lui d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Donc pas besoin de tenir des raisonnements du style "trahison" etc... Non.

MERCI

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 03:57
0
0

Selon Jordan, Lucas di mozarella a engagé RAikkonen pour montrer qu'il était bien le patron et comme un averto pour Alonso qui en fait trop à sa tête à son goût. Shell devrait payer le salaire de notre ex leader. emoji cry

Un type payé à prix d'or pour se faire virer qui se refait engager, ça vaut son pesant de cacahuètes tout de même.
Bon, attendons les officialisations. Grosjean - Hulkenberg, ca va nous rajeunir un peu!Il faudra mette les bouchées doubles pour combler le départ de Kimi.

Aragorn

09/09/2013 - 06:58
0
0

Button n'a pas fait jeu égale, il a fait mieux que Hamilton sur les 3 ans : plus de point, plus de podium, et la meilleur place d'un pilote Mclaren depuis le titre de Hamilton (vice-champion en 2011). emoji wink

Alonso plus rapide que Massa ? Oui OK, sauf que le Massa d'entre 2010 et 2013, pas le Massa de 2007-2008. Comparer ce qu'il est comparable. Et vous parler uniquement des qualifications, pas des courses.
Räikkönen est l'un des tous meilleur avec Lewis, Seb, Fernando. Donc dire que Alonso sera forcement devant Kimi l'an prochain, que des foutaises. Il en est capable, mais Kimi aussi est capable de le battre. Kimi est l'un des pilotes les plus rapide en condition de course, il est incroyablement rapide sur un tour (il est le 3e pilote qui a fait le plus de meilleur temps d'ailleurs, avec 38 MT, seul Prost et Schumacher ont fait mieux que lui), il a gagner des courses même en partant en fond de grille.
Chez Mclaren, il aurai du être champion au moins une fois mais rarement vu un pilote aussi poissard dans une écurie, sauf peut-être avec Hamilton...Alonso, tous le monde le considère comme "le meilleur pilote du monde" ou autre truc de fanboys mais en attendant, il gagne l'attend toujours son titre Ferrari. Puis dans le genre pilote qui n'accepte la concurrence, qu'il exige des chiens chiens en coéquipier, et fait des cacas nerveux quand il ne gagne pas, c'est le roi !

lolo cotech

09/09/2013 - 06:59
0
0

""Bon, attendons les officialisations. Grosjean - Hulkenberg""

emoji biggrin pitin j'en salive déjà emoji smile

Aragorn

09/09/2013 - 07:07
0
0

Eddie Jordan est le premier qui a balancer l'infos : Kimi chez Ferrari. Personne là pris au sérieux. Pour le rappelle, c'est lui qui est l'auteur du retour de Schumacher chez Mercedes, et du départ de Lewis de chez Mclaren pour Mercedes. Le transfert de Kimi chez Ferrari, j'ai jamais cru une seul seconde, je penser qu'il allez soit signé chez Red Bull ou alors rester chez Lotus mais surement pas Ferrari mais depuis que Jordan la annoncer, je me suis dit "humm..et après tous ?", donc je suis pas surpris que maintenant, la nouvelle est arriver aux oreilles des médias, et l'annonce comme fait. Au passage, Stefano D. a eu au téléphone le rédacteur chef de AMuS, et ce dernier confirme bien que Kimi sera chez Ferrari l'an prochain, normalement l'annonce sera faite officiellement Mercredi matin, voir même avant maintenant que la presse sera déjà au courante. J'ai hâte de lire les réactions des personnalités de la F1 emoji biggrin Quand même, l'annonce de Räikkönen avec Alonso alors que ce dernier a toujours eu des numéros 2 sauf en 2007, je pense que Jordan dit vrai, que le big boss de Ferrari a voulu punir Fernando en lui mettant un calibre dans les pattes. Bref, un très bon Alonso avec un très bon Räikkönen qui a fait des excellentes saison chez Lotus pour son retour, Ferrari va être a surveiller l'an prochain mais bon, faudra déjà avoir une bonne voiture !

$72o4William

09/09/2013 - 07:50
0
0

Ce Bouiller me saoule de plus en plus... Il est toujours positif même quand le top pilote conduit une voiture qui se traîne.

Bravo à Ferrari de pourrir la course à Massa, comme d'habitude j'ai envie de dire... Faut avoir un moral hors norme pour rester concentré et se dire que même en étant 2ème tu vas incontestablement reculer. A part la motivation d'un beau salaire, je ne vois plus ce qui te pousse à prendre le départ d'une course.
Pour ceux qui envoient Kimi chez Ferrari, j'ai un peu de mal à y croire aussi vu leur passif... Mais si d'aventure ça s'avéré être vrai, j'espère que Kimi ira la bas pour régler ses comptes et jeter un pavée dans la marre dans l'équipe "Alonrarri".

siouqip

09/09/2013 - 09:17
0
0

Ferrari va probablement recruter Raikko pour rivaliser avec Red Bull pour le titre constructeur. Ils auront le meilleur duo de pilote certainement, moi même fan de Raikko, cela va être une perte pour Lotus, cepandant Hulk est pour moi le meilleur des jeunes, rapide et solide, c'est un tout bon, donc une très bonne recrue si il va chez Lotus.

Guiom

09/09/2013 - 09:29
0
0

Rubrique : Renault Sport F1 en quelques chiffres

- Podiums 159
- Meilleurs tours 21
- Nombre de Titres Mondiaux 451

Un chiffre me choque en particulier emoji wink

Guiom

09/09/2013 - 09:35
0
0

http://www.confidential-renault.fr/RenaultSportF1/2/Equipes

- "Pour en savoir plus sur cette écurie, cliquez ici." : liens inactifs
- Aussi pour Lotus 4 titres des pilotes : 1994, 1995, !!2006!!, 2006

Voilà, juste deux trois points relevé au cour d'une lecture du site emoji wink

Barbe Rousse

09/09/2013 - 09:36
0
0

Räikkönen voulait une assurance financière de la part de Lotus pour avoir un gros développement et toujours pas le gros contrat infinity. Il voulait que Lotus ait un très bon contrat avec Renault et toujours pas de contrat.

Voilà pourquoi il regarde ailleurs...peut-on en vouloir au team ou à Räikkönen ? Bien sur que non.

Pour attirer un top gun il faut des garanties, et si le team ne peut pas en apporter alors il ne peut pas attirer de top gun.

J'aurai préféré qu'il reste chez Lotus et que cela finisse par déboucher sur un titre un jour, mais il aura plus de chance que cela arrive chez Ferrari que chez Lotus.
Mais le choix Ferrari reste quand même très étrange...McLaren aurait été bien plus logique mais si beaucoup moins sur pour les bons résultats à court therme.

$35h4Fab

09/09/2013 - 09:56
0
0

Je rejoins l'info. de MOICESTMOITOITAISTOI (avis de Jordan) au dessus qui dit que Montezemolo veut reprendre la main.
Aussi fort que soit Alonso (et il l'est!), ça ne lui donne pas tous les droits et je pense que son comportement ses dernières semaines (et encore ce week end) doit passablement agacé l'italien.
De là, tout en voulant faire l'équipe la plus forte du plateau (avec les risques que cela implique), il remet également en place Alonso en lui montrant que bien qu'écouté, tous ses désirs ne seront pas assouvis.
D'abord le bien de l'équipe en quelque sorte. (= Ferrari champion 2014)

Barbe Rousse

09/09/2013 - 10:09
0
0

De toute façon avec un duo Alonso-Räikkönen Ferrari doit obligatoirement être champion du monde ! Si ils ne le sont pas s'est que la voiture sera très mauvaise.

Renault 59

09/09/2013 - 10:11
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Raikkonen-chez-Ferrari-Alonso-contraint-de-partir-chez-Lotus,66162.html
Selon ses proches, Alonso serait prêt à aller voir ailleurs : chez Lotus, pour prendre la place du Finlandais.emoji twisted

quidam64

09/09/2013 - 10:16
0
0

Faut pas rêver, tous les voyants dans le paddock de Monza sont au vert pour Kimi chez Ferrari pour deux ans. Lotus va probablement se rabattre sur Hulkenberg et garder Grosjean pour la continuité dans le team (à condition qu'il continue à franchir la ligne d'arrivée dans les points).

Boullier avait dit qu'il ne casserait pas la tirelire pour Kimi de toute façon et les enchères sont élevées avec Ferrari emoji smile

Junii74

09/09/2013 - 10:21
0
0

Si Alonso se tire comme un loser.... emoji lol

maxime

09/09/2013 - 10:22
0
0

Presque aucune chance ...
1 Alonso à un salaire énorme , le pilote qui a le gros salaire du paddock
2 Alonso à un contrat jusqu'en 2016 donc beaucoup d'argent pour casser le contrat
3 Il faudrait que Santander s'engage avec Lotus

$35h4Fab

09/09/2013 - 10:23
0
0

Je ne sais pas quel crédit on peut donner à ses interprétations journalistiques sur les souhaits d'Alonso ne souhaitant pas avoir un top à ses côtés.

Mais franchement, si tel est le cas (et malgré sa mauvaise expérience avec Hamilton mais dans un contexte différent), ça ne grandit pas le bonhomme. Je pense qu'à un moment, quand on a un tel talent (et qu'on n'en doute pas!), il faut être capable de relever tous les défis.
On voit bien qu'il est peinard avec Massa depuis son arrivée et que c'est pas pour ça qu'il a obtenu un quelconque titre.
Alors pourquoi focaliser sur tous les inconvénients de la venue d'un top comme Raikko.? Pourquoi ne pas plutôt se dire que c'est peut être ce qu'il manque à Ferrari pour tirer l'équipe vers le haut et d'avoir LA voiture de 2014?

Bref, j'ai un peu de mal avec ce côté "c.uille molle"... (valable pour d'autres, je n'ai rien contre Alonso)

quidam64

09/09/2013 - 10:25
0
0

Boullier dit que Kimi avait le même rythme que Vettel et c'est vrai :

http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=905&graf=3&dr1=Sebastian Vettel&dr2=Kimi Räikkönen

Il faut copier toute la ligne.

Junii74

09/09/2013 - 10:27
0
0

Quidam oui sauf que depuis le tour 2 Raikko a fait toute la course en médium et Vettel ainsi que ses poursuivants 30 tours en durs.

Mais le rythme était pas mal c'est clair

maxime

09/09/2013 - 10:27
0
0

Lotus peut engager Hulkenberg ou pourquoi pas Massa

jean louis moncet

09/09/2013 - 10:44
0
0

Junii 74, vettel n'avait pas de trafic.

Didier

09/09/2013 - 10:46
0
0

Mon avis sur l'éventuel départ de Kimi serait plus lié au manque de financement de l'écurie par rapport à d'autres team.
Dans un interview, kimi indique lui même que Lotus connait les points de blocage du contrat. Il semble donc que Kimi voudrait bien rester mais que ces blocages le ''contraigne'' à partir.

Pour un team comme Ferrari, pour gagner le championnat, il faut évidemment avoir les meilleurs pilotes pour marquer le plus de points mais le fait de recruter les meilleurs pilotes déjà en place, prive les autres écuries des points que celui ci aurait pu marquer.

Je pense aussi que Kimi cherche a avoir un salaire confortable (qui cracherait dans la soupe ?), chose qu'il ne peut avoir chez Lotus. Alors je préfère qui'l quitte Lotus plutôt que d'y rester par défaut d'avoir eu une autre place.

$72o4William

09/09/2013 - 10:46
0
0

Un échange Alonso/Raikkonen ça me va moi emoji cool

Pour gagner un titre, faut un top pilote et il faut de l'argent pour développer la voiture et payer le salaire du top pilote.
Ce qui se passe souvent c'est que des top pilotes arrivent avec de gros sponsors, pas tout à fait comme les pilotes payant style "Maldonado", "Van Der Garde", "Bottas" et compagnie... Mais tout de même, un façon d'associer une certaine forme de pilote payant et de top pilote!! Alonso/Santander, Schumacher/Petronas. Donc Si c'est dans la mesure du possible et du contractuel, il serait bien que Lotus considère la piste, si piste il y a... d'une éventuelle arrivée d'Alonso.
Puis message perso à Fernando: si tu veux peindre un autre as, voir deux... sur ton casque c'est que, et seulement que, avec un moteur Renault, que tu y parviendras!! emoji smileemoji cool

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 10:56
0
0

il n'y avait pas d'argent pour Kimi, vous croyez vraiment qu'il y en aura pour Alonso? emoji lol Sinon, le salire de Raikkonen serait payé par Shell. Ca va être la guerre des sponsors chez les rouges. Avec une force de frappe beaucoup plus forte chez le pétrolier.

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2013 - 11:23
0
0

Le rythme du 1er relai de Kimi était très bon mais au prix d'une surconsommation importante l'obligeant finalement à ralentir et d'un KERS cassé en fin de course.

Hamilton était encore plus rapide...

Vettel a géré tout le GP. D'abord pour son pneu AV et ensuite sa boîte alors qu'il avait 10" d'avance et aucune pression d'Alonso. Alonso lui-même était-il à fond ? On aurait plutôt dit qu'il voulait permettre à Massa de remonter sur Webber car le brésilien était le plus rapide des 3 sur le 2e relai pendant un bon moment. Et Felipe plus rapide qu'Alonsoemoji confused

Boullier dit qu'il (Lotus) négocie avec Renault et Total pour une implication plus forte, que cela aura un impact technique et financier important, que la négo avec Infinity est en très bonne voie, que Kimi aura ses garanties avant Singapour.

Trop tard ?

vulkan

09/09/2013 - 11:50
0
0

Dans toutes ces supputations, que faites vous du gentil Massa ?
Pensez vous qu'il mérite de quitter la F1 ? Je ne le pense pas ! Il a sa place chez Ferrari .

heros

09/09/2013 - 12:08
0
0

En tout cas je ne vois pas l'intéret pour Lotus de récupérer Massa au cas où Kimi prendrait sa place chez Ferrari !
Lotus doit prendre des pilotes d'avenir : hulkenberg en priorité ou pourquoi pas Bianchi ou Pic
Lotus ne sera pas champion à brève échéance ! il faut faire comme redbull à ses débuts monter en puissance afin de s'établir durablement devant !
Autant payer moins cher les pilotes et réserver l'argent pour le développement de la voiture

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2013 - 12:13
0
0

"Après avoir démenti son arrivée chez Red Bull Racing en 2014, Michaël Schumacher ne se prononce pas sur la rumeur l'envoyant chez Infinity-Total-Emaar-Lotus-Renault de afin de viser son 8e titre de CDM avec l'aide du jeune français Romain Grosjean".

"Eric Boullier commente sobrement dans la coulisse: "nous serions fous de laisser passer cette opportunité d'un pilote avec une immense expérience de la gestion de carburant en endurance (Sauber-Mercedes) et largement soutenu par DVAG"

"En réponse à l'arrivée télévisée de Ricciardo chez Red Bull, une confimation aurait lieu à Singapour lors d'un évènement voyant M.Schumacher sauter en parachute depuis le Marina Bay Sand surplombant la ville."

OK, jeemoji arrow

Bonne journée à tous !

heros

09/09/2013 - 12:18
0
0

lol raikkoE20
et pourquoi pas Villeneuve dans la Lotus l'année prochaine il a tout fait pour que kimi se barre en le critiquant toute la saison c'etait pour récupérer le volant emoji lol et on verra comment lui gère ses pneus pirelli ^^

2$#fabdu62 - CR

09/09/2013 - 12:19
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis : "que la négo avec Infinity est en très bonne voie, que Kimi aura ses garanties avant Singapour."

Tu as vu cela où stp ?

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2013 - 12:24
0
0

@fabdu62 - CR

http://www.f1i.com/infos/boullier-cest-a-kimi-de-prendre-une-decision/

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 12:37
0
0

Ca fait des mois qu'il dit que c'est sur le point d'être fait. Donc bon.

2$#fabdu62 - CR

09/09/2013 - 12:55
0
0

Oui oki merci à vous

geof08

09/09/2013 - 12:55
0
0

beaucoup de rumeur sur des autres sites d un retour de alonso chez lotus,,,

lolo cotech

09/09/2013 - 12:57
0
0

Si Kimi annonce son depart chez les macaronis cette semaine , je pense que Boullier et toute l'équipe vont d'avantage concentrer leurs moyens sur Romain sur la fin de saison emoji question

lolo cotech

09/09/2013 - 13:00
0
0

un retour d'Alonso chez Lotus est quasi-impossible , il possède (avec Hamilton) le plus gros salaire du plateau emoji rolleyes

geof08

09/09/2013 - 13:17
0
0

http://grandprix247.com/

Sheva07

09/09/2013 - 13:33
0
0

Bon c'est fait hein faut pas se voiler la face. Arrivera t-il a imposé Slade en ingé course. Il avait eu Dyer en 2007 suite à son transfert. Alonso chez Lotus ? Je n'y crois pas une seule seconde, ou alors il peut dire bye bye à son sponsor perso.

toto76

09/09/2013 - 13:36
0
0

mum bizarre il avait pourtant dit qu'il roulerait dans une équipe avec un moteur renault non enfin bon on saura ca dans les prochaines semaines

geof08

09/09/2013 - 13:38
0
0

jaurais bien aimer voir ce que fernando alonso aurait fait avec la lotus cette annee

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 13:41
0
0

Ben il aurait tout gagné bien évidemment... emoji rolleyes

Sheva07

09/09/2013 - 13:48
0
0

En tout cas il me font marrer les spécialistes du canapé-bière qui dévalorise Raikkonen par rapport Alonso. Le même Alonso qui supplie son management de conserver Massa, un mec du niveau de Raikkonen à croire certains. Il a pas besoin de faire tout ce foin alors le père Fernand !
emoji lol

Junii74

09/09/2013 - 14:07
0
0

Alonso la peureuse qui reviendrait la queue entre les jambes se réfugier chez Lotus après nous avoir craché dessus en arrivant chez Ferrari emoji lol

En tout cas beaucoup de sites commencent à en parler et notamment un changement complet chez Ferrai Raikkonen-Hulkenberg

geof08

09/09/2013 - 14:12
0
0

c pas faux junii 74

heros

09/09/2013 - 14:24
0
0

Non mais Alonso ne reviendra pas chez Lotus !
Il n'a jamais été question de changer les deux pilotes chez Ferrari ! seul Massa est sur la sellette en raison de ces résultats en demie teinte !

Ce qui est un peu bizarre dans la communication Ferrari c'est que Domenicali dit qu'ils ne sont pas pressés pour annoncer leur duo de pilotes (et que ca peut attendre la fin de la saison) et derrière ça Montezemolo dit qu'ils vont annoncer leur duo 2014 dans les jours qui viennent ...

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2013 - 14:39
0
0

Andrew Benson

That will be debated endlessly - as comparisons between all the top F1 drivers always are. But one engineer who has worked closely with both is in no doubt.
"I think Alonso, pretty convincingly," he said. "Everywhere - especially qualifying and the first laps of the race."
Un ingénieur qui a travaillé avec les 2 (Kimi et Fernando) n'a aucun doute. Alonso aurait le dessus spécialement en qualif et dans les premiers tours de course.

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 14:46
0
0

Je te conseille de te renseigner sur qui est Benson. Plus gros kimi haters, plus gros alonsofanboy. Alors son avis...

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2013 - 14:54
0
0

@MOICESTMOITOITAISTOI
"Je te conseille de te renseigner sur qui est Benson. Plus gros kimi haters, plus gros alonsofanboy. Alors son avis... "

OK, très bien, mais qui est donc le fameux ingénieur pro-Alonso ?emoji lol

Enfin bref, les rumeurs, après le storytelling Kimi/Red Bull... La semaine derniaire, c'était le retour de Michelin et maintenant, Pirelli jusqu'en 2018emoji mad

siouqip

09/09/2013 - 15:07
0
0

Et alors, une course se gagne aussi sur les tours suivants ... Je suis pas persuadé qu'Alonso soit systématiquement plus fort en qualif, Stastistiques : Alonso 22 poles meilleurs tours 20, Raikko 16 poles meilleurs tours 38.

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 15:09
0
0

Ben tout droit sorti de son imagination je suppose. Les membres de F1 technical ont l'habitude de dire de Benson que pour lui Alonso est même trop rapide pour... Alonso. emoji lol

lasnl

09/09/2013 - 15:39
0
0

c'est vrai que je ne crois pas une seconde au retour de alonso chez lotus ! pourtant on perderait pas au change , on pourrait viser encore plus haut avec un tel pilote!!apres si c'est hulk qui vient , ca serait une tres bonne nouvelle aussi , il est vraiment bon ce pilote
Franchement j'espere que kimi va aller chez ferrari , ce gars ne pense qu'au poignon alors on va pas ce mettre sur la paille pour que monsieur s'achete des bateaux , maisons et voiture a gogo

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 15:56
0
0

c'est clair qu'Alonso viendra gratuitement emoji lol Ca me rappelle quand l'espagnol a quitté Enstone pour la deuxième fois. emoji lol Ca volait aussi haut. "Pense qu'au fric, gngngn". Sinon pour info, 99% des pilotes veulent piloter pour Ferrari hein...

alonso130R

09/09/2013 - 16:12
0
0

"Alonso, tous le monde le considère comme "le meilleur pilote du monde" ou autre truc de fanboys mais en attendant, il gagne l'attend toujours son titre Ferrari."

Alonso n'a pas gagné de titre avec Ferrari, j'en ai marre d'entendre cet argument de derrière les fagots ... encore une fois faut comparer ce qui est comparable ! Depuis 2010 Red Bull domine largement le monde de la F1 et donc je ne vois pas comment on peut attribuer à Alonso le fait de ne pas gagner le titre ... la Ferrari n'est clairement pas à la hauteur de la Red Bull

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 16:33
0
0

Reprocher à un pilote de se battre jusqu'au bout avec un matériel inférieur, faut être un fin connaisseur de toute manière. emoji wink

Judasticot

09/09/2013 - 16:59
0
0

A la limite ils peuvent envoyer le LINE UP Grosjean/Raikkonen chez Féfé et mettre Alonso/Hulkenberg ça serait très bien aussi emoji smile!!!!
En tous cas Massa risque de finir sa carrière la où il l'a commencé sauf si Bianchi lui grille la politesse...

alonso130R

09/09/2013 - 17:05
0
0

siouqip

"Et alors, une course se gagne aussi sur les tours suivants ... Je suis pas persuadé qu'Alonso soit systématiquement plus fort en qualif, Stastistiques : Alonso 22 poles meilleurs tours 20, Raikko 16 poles meilleurs tours 38."

une seule question sur ta comparaison, avaient ils le même matériel ? non ! donc encore fois comparons ce qui est comparable.

Par contre on peut généraliser en disant qu'effectivement Raikkonen n'a jamais été un chasseur de pôle par contre il est toujours très fort en course.

Alonso est, il est vrai, souvent impressionnant lors des premiers tours de course et des départs même si effectivement la voiture a une part de responsabilité.

En vitesse pur, possible qu'Alonso soit devant Raikkonen, encore que il n'est sans doute pas aussi fort en qualif que Vettel ou Hamilton. Par contre sur l'ensemble de la course il est possible que Raikkonen soit meilleur.
Mais ce qui est sûr c'est que la différence ne serait pas grande entre les 2.

Le gros point fort d'Alonso c'est d'être capable de fédérer l'équipe derrière lui et il est certainement meilleur pour le travail en simulateur ce qui risque de lui donner un avantage avec cette nouvelle règlementation.

Pour ceux qui pensent qu'Alonso s'est fait atomiser par Hamilton en 2007, j'ai juste envie de rire emoji lol D'abord les 2 terminent avec le même nombre de points et ensuite à partir de la Hongrie au moins Alonso ne faisait plus vraiment parti de l'équipe.

Lors des briefings et des débriefings, Ron Dennis employait le terme "us" (nous)lorsqu'il s'agissait de l'équipe de course de Hamilton mais il utilisait le terme "them" (eux) lorsqu'il s'agissait du garage d'Alonso ... ça veut tout dire !

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 17:12
0
0

Je pense perso qu'ils se valent (avec un chouia plus de talent pour le finlandais). Pourtant, je pencherai plus sur un avantage d'Alonso en fin de saison. Travailler et fédérer une équipe font gagner un dixième. Boire de la vodka le soir, non.

2$#Mathieu-Confidential-Renault

09/09/2013 - 17:20
0
0

LASNL : "Franchement j'espere que kimi va aller chez ferrari , ce gars ne pense qu'au poignon" Faut arrêter là, à l'heure actuelle, Lotus, n'a ni moteur, ni sponsor titre pour l'an prochain, alors l'excuse de Kimi ne pense qu'au fric et c'est pour ça qu'il veut partir faut arrêter le délire. Kimi veut simplement des preuves tangibles que à Enstone on sera compétitif et qu'ils pourront développer comme un top team en 2014... Quezl top pilote (champion du monde de F1 qui plus est) s'est déjà engagé dans une équipe sans sponsor titre et sans moteur pour la saison suivante au moment de sa signature ? Je n'en vois aucun...

vulkan

09/09/2013 - 17:26
0
0

Si Raîkkonen est destiné à quitter Lotus , j'ai bien peur que cette écurie amorce son déclin .
Alors , Lotus doit trouver les solutions financières qui rassureront le finlandais ..

RäikköE20 N°1 Bis

09/09/2013 - 17:44
0
0

En talent pure, il ne doit pas y avoir grande différence en Vettel, Hamilton, Alonso et Raikkonen.

Avec une auto imparfaite, je dirais que Lewis est le plus "vite" sur 1 tr et Alonso sur la distance d'une course. Si l'auto est réglée à leur goût, je crois Sebastian proche de Lewis en qualif et Raikko au niveau d'Alonso et Vettel en course. Ces derniers + Button dégagent une maîtrise stratégique "autonome" supérieure à la moyenne.

Kimi, je pense qu'il lui manque peut-être un peu de confiance sur certains tracés (Monaco, Singapour) pour étre vraiment au top top niveau. Son pilotage précis et doux ne doit pas lui permettre d'utiliser à 100% ses pneus sur ces circuits alors que sa vitesse à Spa et Monza par rapport à Grosjean était manifeste.

Sa régularité hier alors qu'il attaquait pendant toute la course était juste exceptionnelle:

LAP TIME
1 P 14:05:23
2 1:56.772
3 1:29.406
4 1:29.198
5 1:29.360
6 1:29.131
7 1:29.112
8 1:29.089
9 1:29.719
10 1:28.953
11 1:28.961
12 1:28.845
13 1:28.880
14 1:30.134
15 1:29.665
16 1:29.292
17 1:28.669
18 1:28.812
19 1:28.514
20 1:28.396
21 1:28.468
22 1:28.801
23 1:29.284
24 1:29.278
25 1:29.306
26 1:28.686
27 1:28.226
28 1:28.292
29 1:28.447
30 P 1:32.566
31 1:48.984
32 1:27.616
33 1:27.518
34 1:27.742
35 1:27.238
36 1:27.341
37 1:27.378
38 1:27.283
39 1:27.010
40 1:27.313
41 1:27.784
42 1:27.769
43 1:27.799
44 1:27.808
45 1:26.948
46 1:27.290
47 1:27.348
48 1:27.648
49 1:28.584
50 1:28.268
51 1:27.442
52 1:28.009
53 1:28.065

manuelr

09/09/2013 - 17:47
0
0

http://www.toilef1.com/Jeu-de-chaises-musicales-entre.html

à priori se serait plutôt un échange Alonso - Räikkönen entre ferrari et lotus ?!?

lasnl

09/09/2013 - 17:56
0
0

mathieu , tu crois qu'il a les garantis chez ferrari d'avoir une voiture competitive ?? ca fait combien d'annee que ferrari stagne en peformance et heureusement qu'ils ont alonso car franchement ils seraient une equipe lambda !
Je maintien que kimi cherche le plus gros contrat possible pour lui l'année prochaine , mais apres ce n'est que mon avis ..
si vraiment il y aurait un echange kimi - alonso ,la je dis banco

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 18:07
0
0

oui car Alonso est moins cher que Kimi bien entendu. Et en plus il dit banco. Banqueroute oui. emoji lolLe niveau de réflexions. C'est hallucinant. Fanboy un jour... Puis les mémoires sont courtes. La vache. emoji eek

2$#Mathieu-Confidential-Renault

09/09/2013 - 19:13
0
0

A l'heure actuelle Ferrari a un moteur pour 2014 et pas mal de sponsors (Marlboro, Shell...). Et même si la Ferrari est mauvaise, les ressources financières de Ferrari permettront de revenir... Quand Ferrari fait une très mauvaise saison comme en 2009 ils font P4 aux constructeurs...

C'est la place de Lotus depuis 2 saisons et le management s'en félicite... Et quand Enstone se rate... Classé combien en 99,2001 et 2009 Enstone ?

J'aime pas du tout Ferrari (question de caractère, je suis froid et rigoureux, à l'opposé des latins exubérants et passionnés), mais cela ne m'empêche nullement d'être objectif au sujet de Ferrari...

lolo cotech

09/09/2013 - 19:34
0
0

pfiouuuu !!!!! que de ragots de tous les cotés emoji confused

faites donc comme moi , prenez patience et mefiez vous de tout ce qu'on peut lire sur la toile emoji rolleyes

iceman09

09/09/2013 - 19:36
0
0

Je suis vraiment degouté revenir dans l'équipe qui la viré et qui la traité comme une mer.. !! Non mais vraiment aucune fierté !!

J'espere pour lui seulement qu'Alonso partiras car tte l'equipe est devoué a sa cause et kimi servira de larbin façon Massa enfin !!

Je comprends vraiment pas pourquoi pas avoir tout fait pour pousser chez Red bull ou chez Mclaren a la place de Perez je suis blasé !

Sheva07

09/09/2013 - 19:45
0
0

Ferrari à la seconde écurie la plus riche, au vu du contexte révolutionnaire actuelle, il faut clairement privilégier une écurie disposant de ressources en quantité suffisante en cas de "loupé". Une équipe d'usine qui plus est, personne ne souligne ce point là, il est pourtant essentiel...

Concernant Kimi, beaucoup sous estiment son côté travailleur pourtant souligné par ses anciens ingénieurs et ses petits collègues pilote insiders. Il faudrait voir à ne pas trop se fier aux apparences. Pas de pitwalk, pas de simu et pourtant il reste l'un des plus rapides. Celà ne donne pas du ciel, aussi talentueux soit-il...

Quand on compare Alonso et Raikkonen, il serait de bon ton de citer Andrea Stella :
"Kimi était très, très rapide lorsque la voiture fonctionnait dans une certaine fenêtre : dans ces conditions, il peut être le plus rapide. Mais lorsque la voiture n’est pas dans cette fenêtre d’exploitation, il doit travailler plus dur pour trouver la configuration optimale de la voiture. Et avec Fernando, son point fort c’est qu’au fond il n’a pas de point faible ! Au volant, il est costaud en tant que pilote, dans toutes les conditions, du sec à la pluie extrême. En dehors de la voiture, il est très cohérent et fort mentalement, ce qui est très important dans la Formule Un moderne"

Sheva07

09/09/2013 - 19:48
0
0

* "est la"
**"tombe" et pas "donne"

emoji rolleyes

judasticot

09/09/2013 - 20:08
0
0

Traité comme une merde excuses moi du peu mais il leur a quand même mis la plus belle berlouze du siècle en partant avec 69 millions... Il a du être très très malheureux le glaçon!

Sheva07

09/09/2013 - 20:15
0
0

45 millions seulement ! emoji lol C'est Santander qui régale pas de problème ! J'espère au moins qu'elle n'a pas bénéficier du MES ! emoji lol

lolo turbo

09/09/2013 - 20:37
0
0

alonso chez lotus !!!!emoji biggrin que du rêve !!! mais pourquoi pas ? la f1 des fois! emoji wink

lasnl

09/09/2013 - 20:38
0
0

moimoimoimoi , je n'ai jamais dis que alonso etait moins cher que kimi !
je dis que si il y avait un echange kimi- alonso , ça serait tout benef pour lotus ( sportivement pas financierement ) ! alonso est pour moi le meilleur pilote de f1 en ce moment !

2$#fabdu62 - CR

09/09/2013 - 20:41
0
0

Vodafone par exemple chez Mclaren c'est encore plus : 55 millions par an, on comprend mieux pourquoi c'est leur dernière saison en F1 emoji smile

vulkan

09/09/2013 - 21:02
0
0

Alonso est chez lui dans la Scudéria ,( voir et entendre les tifosis à Monza ) il n'a rien à faire chez Lotus ( endettée et 4 eme au championnat) !!!

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 21:15
0
0

Pourtant la rumeur a pris de l'épaisseur ces dernières heures avec un départ de Santander et Alonso, Shell étant avec Raikkonen.
Rai - Hulk
Alo - GRO

ca serait un gros coup de Trafalgar. Mais l'arrivée d'un sponsor titre changerait beaucoup de choses dans les négoces (fin du coup?) de Lotus. Remarquez que l'argent sera tout de même là au final. Qu'ils viennent des intérêts de la dette espagnole ou du Qatar ne fait pas grande différence pour moi. emoji lol

MOICESTMOITOITAISTOI

09/09/2013 - 21:25
0
0

RTL confirme cette possibilité.
http://www.rtl.de/cms/sport/formel-1/news/ferrari-raeikkoenen-kommt-alonso-fluechtet-32183-3604-34-1624239.html

Schumacher avait refusé le duel, Fernando aussi. emoji sad

Il serait temps que Bouillier fasse un coup de génie et ramène les deux chez Lotus. emoji lol

(le tout au conditionnel bien sûr).

Sheva07

09/09/2013 - 22:17
0
0

http://www.youtube.com/watch?v=DMILC4-2tUM

Le clip Shell de l'époque.

alcarbone

09/09/2013 - 23:21
0
0

Et bien si Alonzo revient à Enstone, ça va être rock 'n roll : fini les espoirs de Grosjean en pilote n°1, faites venir l'armoire à pharmacie pour Boullier si il reste à son poste et que le psy ne s'éloigne pas !

michel34

10/09/2013 - 19:39
0
0

Ce qui était une rumeur, n'en (serait) est plus une. Selon la BBC et son chef d'édition Formule 1, Andrew Benson, Kimi Räikkönen aurait signé un contrat avec Ferrari pour rejoindre l'écurie italienne en 2014 ce mercredi. Le pilote finlandais de 33 ans, qui a remporté son unique titre mondial avec la Scuderia en 2007, ne piloterait plus pour Lotus la saison prochaine, après y avoir passé deux saisons et y fait son comeback médiatisé en F1.

On attend toujours la confirmation de Ferrari. Une nouvelle qui met en émoi toute la planète des sports mécaniques.

michel34

10/09/2013 - 21:40
0
0

massa c'est fini il quitte ferrari annonce officie

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 En surrégime aucun me moteur ne dure longtemps Ca explique peut être les bonnes qualifs, mais sur la durée d'un GP ce n'est pas viable,...

2h
R5Alpine

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

3h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

4h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

4h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

4h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

4h
LaBeatBoule