Confidential-Renault.fr fête ces jours-ci ses quatre ans et pour l’occasion, nous lui offrons un nouveau lifting ! Evolution visuelle de l’ancienne version, cette " V3 " apporte également son lot de nouveautés, et en premier lieu celle que vous attendiez le plus : la zone membre. Petit tour d’horizon de ce qu’est Confidential-Renault.fr version 2013-2014.
Comme vous pouvez facilement le constater, votre site a visuellement changé. Rien de fondamental à première vue mais en parcourant les différentes rubriques, vous observerez une mise en avant du contenu principal en éclipsant les " boxs ". L’objectif est double : limiter la surcharge d’informations sur la page du lecteur et en faciliter le chargement.
Ce choix ergonomique s’inscrit dans la ligne conductrice du site depuis ses débuts : faciliter la navigation du lecteur en limitant au maximum les temps de chargement, tout en disposant d’un design moderne et agréable à l’œil.
Visuellement parlant, cette V3 constitue une évolution de la précédente mais en coulisse, c’est une autre histoire ! Et nous profitons de cet article pour saluer l’énorme travail effectué par notre ami Romain Jacquier, le Responsable technique de Confidential-Renault.fr.
Comme de coutume lors de nos mises à jour, le contenu du site a été revu, actualisé (le travail est toujours en cours) et a profité de l’ajout de nouvelles rubriques et autres dossiers. " Stats&Histoire " voit par exemple l’apparition d’une chronologie et d’une page spécialement dédiée aux titres de Champion du monde acquis par Renault.
L’occasion également d’annoncer l’arrivée d’un dossier V6 Turbo, dans le tout nouveau portail Renault Sport F1, désormais séparée des écuries partenaires. À ce propos, celles-ci se retrouvent dans la rubrique " Stats&Histoire ", section " Equipes ".
Vous noterez au préalable que Confidential-Renault.fr s’est mis à l’heure 2014. Nous sommes ainsi heureux de vous annoncer la venue de la Scuderia Toro Rosso dans les différentes rubriques.
Enfin ! Après des mois de tergiversions et de demandes de votre part, nous sommes heureux de vous proposer une zone membre. Celle-ci vous permettra de participer aux débats sur le site, de jouer aux pronostics et de donner une identité à votre pseudo.
Que les habitués de Confidential-Renault.fr se rassurent : toute personne ayant enregistré un pseudo est d’office membre de la zone membre. Son mot de passe correspond au code d’identification déjà envoyé lors de la précédente inscription. Ce mot de passe pourra être modifié dès que vous le souhaiterez.
Pour en savoir plus sur cette zone membre, nous vous invitons à lire cet article, qui rentre plus en détails sur ce sujet. Nous aimerions également recueillir votre point de vue, afin de répondre le plus largement possible à vos attentes.
Afin de maintenir une réactivité toujours plus importante et vous proposer des actualités riches et variées, votre site cherche des rédacteurs en herbe ou chroniqueurs pour épauler l’équipe rédactionnelle actuelle. Un bon niveau d’orthographe est bien sûr nécessaire, mais c’est une expérience vraiment gratifiante pour ceux qui aiment écrire et partager leur passion avec d’autres supporters. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous êtes intéressés, et si vous souhaitez également proposer de nouvelles idées de contenu.
Enfin, terminons ce communiqué pour vous rappeler que vous êtes l’acteur central de Confidential-Renault.fr. Ce site est fait pour vous, en fonction de vos désirs et c’est la raison pour laquelle nous sommes très attentifs à vos retours. Alors, n’hésitez surtout pas !
C'est tout le noyau du site entier qui a été revu et malgré les longs mois de développement des erreurs tant dans le contenu que sur le site en lui même peuvent encore survenir, nous vous invitons à nous faire part de tous ces désagréments par mail afin de pouvoir les corriger au plus vite !
Et puis, concluons par un large remerciement. Malgré l’arrêt de la diffusion de la F1 sur Tf1, vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre et à participer au site. Nous sommes ravis de pouvoir être toujours là après quatre ans d’existence et on espère pouvoir continuer ainsi aussi longtemps que possible !
Merci à vous et bonne rentrée à tous !
Pendant un moment, j'ai cru que ça ne marchait pas pour la zone membre, en fait il ne faut pas mettre le $ dans le code pour le pass
Il faut vraiment vous remercier car c'est un confort et un plaisir de lecture supplémentaire pour le lecteur lambda que je suis. Merci pour ce gros travail en notre faveur et longue vie à Confidential-Renault.
Bonjour , effectivement bon travail bravo ...... plus confortable , plus clair ... en fait il est bien .. Bon GP .
Merci et bravo à l'équipe de concepteurs et "moteurs" de ce site. J'espère un fois encore que pour ce qui est des rivalités et querelles personnelles les gensauront se discipliner et s'auto censurer
Si je suis un fidéle de ces lignes je n'ai guère de temps pour être aussi performant que certains.
J suis de ceux qui ne voient plus les GP!
Longue vie à ce site jusqu'a sa prochaine mutation
Un peu destabilisant au début (surtout le mot de passe) mais beau travail !
Un vrai plaisir d'avoir un endroit pour s'informer et échanger avec des passionnés.
Lol on peux meme pas se connecter j'ai demander un nouveau mots de passe mais ca ne marche toujours pas !!!
ca y es j'ai trouvé faut enlevé les inscription avant le pseudo !!!
lol j'ai besoin ingénieur Renault sport pour inscription
moi il me demande de m’inscrire mais quand je m'inscrit il me dit que j'i suis déjà ??????? on verra pour les pronos si sa fonctionne plus tard
Par contre j'ai voulu changer mon mot de passe, ça ne fonctionne pas
Bonjour et bravo pour votre nouveau site.Belle et longue vie a CRV3
Merci à vous toutes et à vous tous surtout. Car sans vous, rien de cela ne serait possible
"fabdu62 - CR
Merci à vous toutes et à vous tous surtout. Car sans vous, rien de cela ne serait possible "
oui mais tout le mérite est pour vous, vous étes des chefs
Au secours, je n'arrive pas à me connecter, j'ai oublié mon mots de passe. Un peu d'aide s'il vous plait.
@Mosquito
Contacte nous ici http://www.confidential-renault.fr/LeSite/
Il y a bug dans vos articles .
Ceci concerne les articles des essais libres, qualification. Il y a deux fois le tableau des résultats de la séance à la suite.
beau travail avec un très beau résultat,sa fait un peu plus moderne et très lisible!
Je suis encore un peu perdu (la force de l'habitude) mais je trouve le résultat très bon!
Merci a ceux qui font ce site et qui l'entretiennent c'est beaucoup de boulot;
Merci de nous permettre de s'exprimer et de débattre de notre passion
Mais il est grave ce perez!!!
Comment peut il se rabattre comme ca sans voir qui est a cote de lui??
Une visite s'imposait sur le renouveau de présentation du site que je lis très régulièrement aussi bien les articles que le commentaires toujours judicieux pour certains et assasins pour d'autres ce qui ne change pas beaucoup par rapport au temps où je m'exprimais.
Bonne continuation à ce site et longue vie à vous tous....
on vas ma vole mon pseudo, si je chope le keke qui ma fait ça
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault