Il aurait été difficile de faire mieux chez Red Bull Racing cet après midi. Très fort depuis le début de week end, Sebastian a inscris aujourd'hui la 40eme pole position de sa carrière à Monza, là même où il avait gagné sur Toro Rosso en 2008.
Mark Webber réalise également une bonne qualif, partant lui aussi en première ligne aux côtés de Vettel. L'australien aura à coeur de briller pour sa dernière course européenne en F1.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]RB9 N°1 Sebastian Vettel, Position: 1er, 1:23.755. Essais Libres 3 - 1er, 1:24.360
" Nous ne nous attendions pas à être aussi forts ici, avec les deux voitures sur la première ligne. Cela est du au dur travail de tout le monde dans l’équipe, qui a travaillé de longues heures, nous avons eu des années où nous avons eu une bonne voiture, mais pas une voiture aussi compétitive avec peu d’appuis, donc de ce côté là nous avons fait notre travail. Ce circuit fut un peu les montagnes russes pour nous, mais cette année pour l’instant cela a été très positif ! La voiture se comporte très bien, mais voyons ce que nous pourrons faire demain, car nous n’aurons aucuns points aujourd’hui. "
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]RB9 N°2 Mark Webber, Position: 2eme, 1:23.968. Essais Libres 3 - 3eme, 1:24.677
"Après hier nous pensions que nous pourrions nous battre pour la première ligne, mais vous ne pouvez jamais vraiment savoir comme nous l'avons vu en Belgique et aujourd'hui, la grille peut être parfois mélangée. Mais globalement nous sommes restés forts et nous nous sommes concentrés sur nous mêmes. Les gars ont fait un très bon travail, ce n'est pas une piste facile pour tout combiner parfaitement en un tour. Le résultat est le maximum pour l'équipe et cela était presque le maximum pour moi, Seb a toujours été fort ici et il est difficile à faire craquer ici. J'espère faire une bonne course ici demain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]Christian Horner: "C'est une performance d'équipe fantastique d'inscrire notre 50eme pole ainsi que la 40eme de Sebastian ici à Monza. Nous avons eu une bonne voiture tout le week end, mais c'est une piste qui n'a pas été historiquement la meilleure pour nous, donc c'est la meilleure place possible pour démarrer la course de demain afin d'essayer de convertir le résultat d'aujourd'hui en bons points. Le temps pourrais être un facteur demain, et il y a une longue route à faire, mais c'est une journée très satisfaisante."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi (Renault): "Nous avons été forts tout le week end, mais vous ne prenez jamais rien pour acquis ici, délivrer une forte puissance sans compromettre la stabilité dans les chicanes montre que vous devez prendre les décisions sur le fil du rasoir. Nous avons travaillé pour consolider la vitesse intrinsèque de la voiture et cela a semblé continuer à aller dans notre direction aujourd'hui. Seb et Mark ont tous deux fait un super travail en sécurisant la première ligne, ce qui j'espère sera convertis en un même résultat demain."
franchement bravo!
Quelle que soit le circuit la red bull est tjrs performante!
Il faut de l'appui, ont en a
tu veut de la vitesse , pas de problème
problème d'usure des pneus, on règle le problème,
il pleut, pas grave
fait froid , pas de soucis
fait chaud,aucun problème
Contrairement a d'autres qui se plaignent soit quand il fait chaud soit froid soit il pleut ect ect...
red bull est tjrs là
Juste que RedBull a quand même demandé un changement de pneu cette année, qu'ils ont finalement eu d’ailleurs...
Je dit ça je ne dit rien...
Franchement bravo à Red Bull. Depuis 2009, c'est la seule équipe à corriger les faiblesses de sa monoplace alors que Ferrari et Lotus
Attention à Massa et Hulkenberg au départ, la place chez Ferrari est en jeu et un "accident" avec une Red Bull si vite arrivé à la première chicane...
Juste que RedBull a quand même demandé un changement de pneu cette année, qu'ils ont finalement eu d’ailleurs.
Déjà avant ce changement ils gagnaient!
Je dit ça je ne dit rien...
oui ils gagnaient, mais pas aussi facilement et pas autant de course...
newey exploite aussi les qualités du moteur renault en terme de compacité et de travaille a haute température qui aide ces idée aerodinamiques et surtout la faculté de renault a apporter des réponses selon les circuits et les demandes des ingénieurs red bull et de newey!
C'est un parfait tandem newey et renault
+ 1 sacha.
Moi ça ne me derange pas que red bull gagne. Je veux juste de la bagarre devant ou derriere
pas autant de course!
Oui mais les autres stagnent, a part mercos, a chaque GP le fossé ce creuse en terme de performance,et newey en début de saison expliquait très bien que la voiture était sous exploitée a cause des pneus trop fragile!
Sa arrangait beaucoup de monde de ces pneus fragiles car sa nivelle le niveau vers le bas,et maintenant qu'on peut accelérer un peu sa suit plus le rythme!
Perso avec les pneus du début de saison les courses étaient bien plus animée et surtout plus inintéressante.
Après c'est mon avis.
Pour ce qui est de l'aero de la RedBull couplé au moteur Renault je le sais très bien est Newey voulait de ce moteur et pas un autre, ce choix est pour moi fan de F1 juste révélateur du potentiel de ce moteur et avec Lotus ont voit que ce moteur peut faire des merveilles car 2 écuries de pointes en sont pourvu.
@Moebus, je suis d'accord avec toi qu'en début de saison, les courses étaient beaucoup plus disputées et passionnantes!
après, si merco n'avait pas triché, les autres équipes n'auraient pas voulu avoir des tests, et changer les pneus!
après, c'est à chaque équipe de pousser au maximum et de faire avec les nouvelles gommes!
certains reprochent à RedBull de tous dominer... mais il faudrait plutôt reprocher aux autres écuries de ne pas se bouger assez!
ça me rapelle les années ferrari avec schoumi intouchable qui mettais un tour au deuxieme !!!! comme certain l'on dit on veu de la bagarre
Quelle idée de changer les procédures pour le concours de pronostics juste au jour de course
moi je dis triste les courses, quand ont sait que les RB seront 1 et 2....
En début de saison c'était plus varié et donc intéressant.....
Espérons que l'année prochaine avec les turbo, il y aura du changement....
bon bah encore un gp bien triste,pour le championnat pilote et constructeur c'est plier,4éme titres pour vettel et rbr,vivement l'année prochaine!!!!car sa devient ennuyeux pour cette fin de saison!!
bravos au pilotes lotus ils ont poussé jusqu'au bout avec les moyens du bord ,pour le championnat RBR et Vettel sur une autre planète
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault