Passé directement de la Formula Renault 3.5 Series à la Formule 1 au cours de la saison 2011, Daniel Ricciardo poursuit son ascension en étant titularisé au sein d’Infiniti Red Bull Racing-Renault à partir de l’année prochaine.
Après avoir fait ses premières armes en monoplace en Australie et en Asie, Daniel Ricciardo a effectué la majeure partie de sa formation au sein de la filière développée par Renault Sport Technologies en Europe.
Daniel intègre le Red Bull Junior Team en 2008. Cette même année, il gagne la Formula Renault 2.0 West European Cup et termine deuxième de l’Eurocup derrière Valtteri Bottas. Il remporte ensuite le Championnat de Grande-Bretagne de F3.
Revenu dans le giron des World Series by Renault en 2010, l’Australien décroche huit poles positions et quatre victoires au cours d’une saison de Formula Renault 3.5 Series marquée par son duel avec Mikhail Aleshin. Le Russe ne s’impose qu’à l’issue de la toute dernière course, rendue mémorable par la passe d’armes entre Daniel et son équipier au sein de Tech 1 Racing, un certain Jean-Éric Vergne.
Poursuivant au sein de la discipline, l’Australien passe chez ISR pour la saison 2011. Courant juillet, la disponibilité d’un baquet chez HRT accélère sa promotion en Formule 1. Dix Grands Prix lui permettent de parfaire son apprentissage avant une titularisation avec la Scuderia Toro Rosso à partir de 2012.
L’an prochain, Daniel Ricciardo rejoindra Infiniti Red Bull Racing-Renault, où il fera équipe avec le triple Champion du Monde Sebastian Vettel. Les deux hommes ont pour point commun d’être passés directement de la Formula Renault 3.5 à la Formule 1, une trajectoire également empruntée par Jean-Éric Vergne, Jules Bianchi, Robert Kubica et Jaime Alguersuari.
La boucle est bouclée pour Daniel Ricciardo, qui poursuivra sa longue association avec Renault en disposant d’une monoplace propulsée par le nouveau Power Unit Energy F1-2014.
Pff.. Ouais bon.. "Le sourire spaghetti" pour RBR. Je pense que Torro Rosso va avantager Ricciardo pour qu'il ai plus de points que JEV a la fin du championnat. Cela a peut être déjà commencé dès SPA.... Sinon deux années derrière au championnat, ça ferai désordre quand même.!! A JEV de faire un super boulot pour mettre un petit tacle a RBR.
Y'a qu'en France qu'on voit de telles réactions anti Ricciardo , le chauvinisme....
Ricciardo est meilleur en qualifs que Vergne ( et pas qu'un peu ) et en course c'est grosso modo équivalent donc choix logique.
Même en restant chez Toro Rosso, il aurait fait son retour avec Renault !
Juni74
"Y'a qu'en France qu'on voit de telles réactions anti Ricciardo"
faux ! les réactions sont très mitigées notamment en Angleterre mais pas par rapport à Vergne, je te l'accorde.
jeanmi
+1 au moins un qui l'avait remarqué
Analyse de Thibault Larue sur le "Ricciardo bashing" rien que ça...
http://blog.autoplus.fr/blogf1/2013/09/04/le-pourquoi-de-ce-ricciardo-bashing/#comments
Pour moi, il y a une raison plus simple: le fameux sondage sur les réseaux sociaux organisés par Red Bull elle-même.
Quand on invoque le peuple pour ensuite le prendre à contre-pied parce que le résultat ne convient pas, il ne faut pas s'étonner du retour de bâton.
Ricciardo paie le prix et le talent de Vettel risque d'être encore plus dévalué par les anti-Red Bull.
Même s'il est rapide avec RBR, L'équipe ne prend aucun risque, elle sait très bien que pour le coup il ne poussera pas de gueulante et ne se rebellera pas!
En tout cas , il a l'air bien sympathique ce Ricciardo ! Toujours souriant ( pas comme Webber )
Je suis certain qu'il y aura une bonne entente avec Vettel.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas pour Ricciardo mais il faut parfois se méfier de ce genre de sourire permanent. Vergne a l'air de dire que c'est une façade...
C'est marrant car les journalistes comme Moncet, Larue etc, sont systématiquement faussement naïfs sur ce sujet. En relisant des archives, on voit que les plus sympathiques pour eux (Schumacher, Alonso, Vettel, Hamilton) grâce à leurs sourires et rituels (saut sur le podium, gestes des mains) sont devenus d'insupportables arrogants pour ces mêmes gestes dès que leurs victoires ont commencé à lasser ou que leur performance a baissé dans le cas de Lewis en 2011.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
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Sprint Shoutout
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06-08 Décembre 2024
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